Que dirais Viktor en ce moment ? Ah oui, Kate tes une idiote ! Et pourquoi cela ? Parce qu’elle était de nouveau a l’extérieur alors que la nuit était tombée depuis près de deux heures. Elle n’avait pas appris de ses erreurs, et elle n’allait jamais le faire faut croire. Même la grande Natasha Romanoff était venue lui faire la morale dans son propre appartement. Alors que lui fallait-il de plus pour cesser ces rondes de nuit ainsi ? Une blessure encore plus pire que celle qu’elle abordait toujours a son abdomen ? Faut croire que oui, puisque notre jeune demoiselle était plus que têtu dans son genre. Elle n’allait pas abandonner de sitôt. Et ce même si elle savait qu’il y avait de véritable héro en ville, elle ne pouvait simplement pas tourner le dos sur les injustices qui se produisait dans cette ville. Voilà pourquoi elle était de nouveau de sortie cette nuit, elle avait entendu quelques rumeurs sur un homme qui penchait beaucoup dans les deals illégaux.
Donc elle voulait vérifier si ces rumeurs étaient fondées, son carquois de flèche en bandoulière sur ses épaules, son arc en main, elle se rendit dans les ruelles de Lockwood Hill, le dernier endroit où les ragots avaient pu voir l’homme en question. Marchant un peu moins rapidement qu’à son habitude, puisque sa dernière blessure la faisait toujours autant souffrir, mais elle le cachait bien. Si elle savait bien faire quelque chose, c'était bien mentir sur ce genre de petite situation. Et puis elle n’aurait guère été capable de rester aliter, ou dans son appartement, comme son infirmier personnel lui avait recommandé. Rester sur place, alors qu’elle était une femme d’action ? Jamais de la vie !
Donc lorsqu’elle fini par arriver sur les lieux, elle se posta à l'entrer de la ruelle sombre, observant les alentours, tel un vautour. N’était-elle pas la nouvelle Hawkeyes ? Elle se devait d’évaluer la situation avant de se lancer comme une folle dans l’action. Oui, normalement, elle aurait fait tout le contraire, mais elle avait tout de même appris quelque petite chose de son mentor, qu’est Clint. Et évaluer ses chances de gagner était une chose qu’il lui avait enseignée, pour pas qu’elle refasse la même erreur, d’essayer de le sauver et de finir elle-même prise au piège. Ça, elle l’avait regretté longtemps. Mais c’était le passé à présent, elle pouvait passer à autre chose. En voyant une silhouette dans la ruelle, elle prit une flèche, et l’encocha à son arc, avant de s’avancer tranquillement vers l’homme des rumeurs. Puis d’un ton ferme, elle dit simplement.
- Donc on joue au mauvais garçon ? Cessez toute activité, vous allez en prison.
Il évoluait dans une ruelle aussi sombre que les desseins qu’ils avaient effectués cette nuit. Un homme plus expressif que Mercer aborderait probablement un grand sourire sur son visage. Cependant, aucunes de ses zygomatiques ne s’activaient. Non, son air froid et taciturne habituel s’affichait sur son joli minois. L’écossait avait fait un beau boulot, certes, néanmoins, il ne se réjouirait que lorsque les habitants cette seront entièrement sous leurs jougs à lui et à Beckett. Il ne contenterait jamais des petites victoires, il voulait remporter la guerre complète.
Les mains dans les poches de son long trench-coat noir, l’écossait se mêlait parfaitement dans ce décor sinistre. Les températures négatives le poussèrent à mettre des gants. Il ne pouvait donc pleinement apprécié la froideur du métal caché dans ce précieux compartiment de textile. Il en avait plusieurs, des petites armes dissimulées un peu partout. Il fait attention à tout, l’ancien corsaire désire toujours être armé. Il ne veut pas être pris au dépourvu au détour d’une ruelle et n’avoir aucun moyen efficace pour se défendre. Surtout que ce soir, il était sorti pour faire un peu d’intimidation. Il n’avait pas peur de ce « Tony ». Cependant, on ne peut jamais être trop prudent. Il se devait de rappeler à ce type où devait aller sa loyauté, auprès de Cutler Beckett. Et si le prix de ce rappel avait été quelques doigts brisés Mercer ne s’excusa pas. Il avait été doux avec Tony, il aurait pu subir bien pire. Défier son patron est une idée qui vous mène vers les pires souffrances, l’écossait est là pour s’en assurer.
Il ne s’était pas attendu à ce genre de représailles ce soir. Un policier ? Pourquoi pas ? Les forces de l’ordre devaient bien se rendre compte au bout d’un moment que ce recoin de la ville était plutôt mal fréquenté la nuit ? Pourtant, ce n’est pas un neuf millimètre qui se tient sous son nez mais une flèche qui l’effleure presque. Dans un premier temps son visage reste impassible. Il jauge la personne qui se trouve en face de lui. Une jeune femme, malgré les temps sexistes dans lesquels il a baigné, Mercer ne fera pas l’affront de la sous-estimé, surtout quand elle est pourvue d’une arme et qu’elle semble savoir s’en servir. Pourtant sa remarque sur les mauvais garçons le ferait presque sourire. Oui, il en est un depuis sa tendre enfance, mais voir, une demoiselle à peine sortit de l’adolescence l’appeler ainsi est presque comique. « Moi, un mauvais garçon ? Quelles preuves disposées pour affirmer cela ? »
Avant de tenter toute manœuvre offensive, Mercer allait discuter. Ce n’est pas de la pitié, un nourrisson se tiendrait en face de lui qu’il n’en aurait que cure et s’en disposerait si nécessaire. Toutefois, l’ancien corsaire est conscient que les apparences comptent. Il reste officiellement un employé de Beckett, ce monde était beaucoup plus contraignant que le sien. Il ne pouvait plus tuer à tour de bras les personnes qui le défient. Alors, son bel accent écossait est de sorti pour faire preuve d’un peu de diplomatie. « Pour le moment, la seule mauvaise fille que je vois c’est vous. Vous pointez une flèche sur un homme innocent. »
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Kate Bishop
▿ Ton univers : Hawkeyes - MCU
▿ Date de naissance : 20/12/2000
▿ Age : 23
▿ Métier : Professeur de tir à l’arc, a son compte. Ainsi que Justiciere de la nuit, lorsque le temps lui permet !
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Petit cœur à prendre. À qui la chance ?
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Tamietora
▿ Avatar : Hailee Steinfeld
▿ Copyright : @ selly_ ♡ (tumblr)
▿ Disponibilités rp : 3/4 (Une place)
▿ Autre(s) compte(s) : La magnifique Hayley Marshall, la sarcastique Robin Buckley & la reine des fees Erza Scarlett
Lorsqu’elle avait de nouveau pris la décision de sortir ce soir, pour jouer encore les justicières, notre jeune femme avait bien fait attention que son voisin et ami ne l’aillent pas remarquer. Et aussi qu’elle n’était pas suivie par la grande Natasha Romanoff. Elle ne pouvait pas risquer d’avoir une autre discussion sur les dangers dans lesquels elle se plaçait à toutes les nuits de cette façon. Elle avait pris beaucoup de précautions cette fois-ci, en plus de faire beaucoup de recherche avant de se rendre sur les lieux des rumeurs. Elle n’allait pas se lancer dans l’action, sans savoir à qui elle avait affaire, cette fois-ci du moins. Surtout que sa blessure n’était pas entièrement guérie, et qu’elle aurait mieux fait de rester coucher chez elle, avec son chien pour la garder au chaud. Comme Viktor lui avait dit de faire, mais elle ne l’avait pas écouté une fois de plus. Ce n’était pas quelque chose de nouveau, elle était vraiment la pire tête de mule de l’histoire.
Lorsqu’elle fut enfin sur les lieux, ou elle savait qu’elle trouverait le coupable, ou du moins une partie des coupables. Elle observa les lieux un moment, avant d’avancer une flèche dans la main et son arc dans l’autre. Elle était prête à tout, une chance pour elle, l’homme qu’elle traquait semblait être seul. Elle n’aurait donc pas de difficulté à l’arrêter non ? Ou du moins, elle l’espérait. Parce que ne pouvait pas bouger comme à son habitude à cause de cette fichue blessure à l’abdomen. Donc entrer en mode combat, serait assez difficile sans qu’elle ne se fasse mal. Mais que voulez-vous, elle n’avait pas été capable de rester enfermer dans son appartement. Surtout en entendant cette rumeur sur l’homme qui était à présent devant elle. Encochant sa flèche sur son arc, elle l’avait pointé vers lui, sans la tirer. Elle ne voulait que discuter d’abord, voir s’il allait se rendre, et s’il le fallait, elle allait tirer s’en doute dans la jambe de l’homme pour pas qu’il puisse fuir. Elle avait au moins un petit plan en tête, mais allait-il fonctionner ? Elle l’ignorait. Par contre, elle l’espérait grandement. En se plaçant en position, elle n’avait que mentionner à l’homme de cessez toute activité et de simplement se rendre facilement, tout en s’amusant dans sa façon de le dire. Mais ce qu’il lui répondit, la fit soupirer un peu.
- Seulement ce que j’ai entendu, qui se produisait dans cette ruelle en particulier.
Allait-elle parler des preuves qu’elle avait ? Bien sûr que non ! Puisqu’elle n’était même pas sûre de toute l’histoire, tout ceci n’était que des rumeurs par-dessus d’autres. Donc elle se fiait simplement à son instinct en ce moment. Certes, elle avait quelque recherche avant de venir ici, mais rien de bien concluant. Rien qu’elle ne pourrait donner comme preuve pour démontrer qu’elle savait ce qu’elle faisait en ce moment même. Les prochaines paroles qu’il prononça la firent rire un peu. Elle ? Une mauvaise fille ? Savait-il au moins qui était devant lui en ce moment ? Elle était une super-héroïne, pas une vilaine ! Essayait-il de se moquer d’elle la ? Elle était la nouvelle Hawkeyes, futur Avengers, si un jour elle pouvait rencontrer d’autres membres pour officialiser cette montée en grade. Non mais ! Relâchant l’air qu’elle avait gardé dans ses poumons un moment, elle se calma d’un coup. Il ne fallait pas perdre patience dans ce moment délicat, surtout qu’elle pouvait très bien décider de simplement relâcher la pression sur la corde de son arc, pour laisser filer cette flèche. Donc ce n’était pas le moment pour faire une bêtise, ensuite elle serait vraiment vue comme une vilaine, en ayant tué un homme sans prouver réellement qu’il était le mauvais garçon dans cette histoire.
Cette situation l’embêtait grandement. La routine, rien d’autre, voilà ce qu’aurait dû être cette soirée ! Une simple intimidation banale qui n’aurait jamais dû finir en altercation avec une jeune femme qui joue au justicier. C’est embêtant. Son patron et lui non nullement besoin de ce genre d’incommodité. Pour que leurs plans de contrôle de la ville atteignent leurs buts, l’écossait se devait de rester exemplaire et méticuleux. Il faudrait qu’à tête reposée, il réfléchisse à tous ses faits et gestes de la soirée pour déterminer ce qui a bien pu tout faire capoter. Comment Mercer avait-il pu ne pas remarquer cette archère en rentrant dans cette ruelle ? Le mercenaire perdait de sa superbe. Des avanies qui le hanteront et dont il devra se débarrasser d’une façon ou d’une autre à l’instar de cette demoiselle devant lui.
« Je ne vois pas de quoi vous parler. »
Nier jusqu’au bout. Tant que son interlocutrice ne lui mettrait pas sous le nez une preuve flagrante de ses méfaits et non une flèche aiguisée, Mercer n’avouerait rien. Ironique n’est-ce pas ? On aurait pensé pu qu’une arme dégainée aurait suffi à délier sa langue. Malheureusement pour cette demoiselle, les situations comminatoires étaient bien trop courantes dans la vie de l’écossait. Il resta donc impassible, ne désirant lâcher aucunes informations compromettantes.
« Ce n’est pas comme cela que fonctionne la justice. C’est plutôt le contraire, vous devez prouver que je suis coupable. »
Les mots étaient certes l’arme privilégiée de Beckett mais Mercer savait également très bien les manier. Il se devait d’avoir plus d’une corde à son arc et d’être polyvalent. Cette soirée le prouvait bien, on ne sait jamais lorsqu’un talent particulier pourrait nous être utile. Connaitre le b.a- ba du système judiciaire était le minimum quand on s’entête à s’enfoncer dans une vie de crime. Innocent jusqu’à preuve du contraire. Force sociétés civilisées suivaient cette doctrine qui avantageait bien les vauriens tels que l’écossait. Il était déterminé à l’utiliser pour arriver à ses fins.
« Par contre vous… Aux dernières nouvelles, les activités de justiciers sont illégales. Je n’ai pas l’impression que vous faites parties de la mare chaussée. »
Avait-il tord ? Seuls des fonctionnaires d’état avaient le droit de l’arrêter et nullement des demoiselles en manque de sensation. Oh, elle devait avoir un bon cœur si elle était prête à mettre sa sécurité enjeu pour garantir celle des citoyens de cette ville. Mercer s’en moque. Il désire juste se sortir de cette malheureuse conjoncture le plus rapidement possible pour faire son rapport à son chef.
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Kate Bishop
▿ Ton univers : Hawkeyes - MCU
▿ Date de naissance : 20/12/2000
▿ Age : 23
▿ Métier : Professeur de tir à l’arc, a son compte. Ainsi que Justiciere de la nuit, lorsque le temps lui permet !
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Petit cœur à prendre. À qui la chance ?
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Tamietora
▿ Avatar : Hailee Steinfeld
▿ Copyright : @ selly_ ♡ (tumblr)
▿ Disponibilités rp : 3/4 (Une place)
▿ Autre(s) compte(s) : La magnifique Hayley Marshall, la sarcastique Robin Buckley & la reine des fees Erza Scarlett
Lorsqu’elle avait décidé de sortir ce soir, notre jeune femme n’aurait jamais cru devoir réellement sortir son arme. Elle aurait tellement espéré simplement que ces rumeurs soient fausses, qu’elle n’aille pas à devoir vraiment rentrer en mode combat. Puisque juste à la position qu’elle devait prendre pour tenir son arc, lui faisait presque faire la grimace. Cette blessure à son abdomen, n’allait vraiment pas mieux. Et rester dans cette position longtemps, n’allait pas l’aider non plus. Ah, pourquoi n’avait-elle donc pas écouté les conseils de son infirmier personnel ? Ou encore celle de la veuve noire ? À présent, il était bien trop tard, pour rembourser chemin, elle s’était dévoilée devant l’homme. Elle ne pouvait donc plus faire marche arrière. Aurait-elle mieux fait que de simplement observer, ramasser ainsi plus d’information, avant de se lancer dans cette altercation avec l’homme. Certes, elle avait encore commis une erreur. Mais depuis quand n’en faisait-elle pas ? Elle était très douée pour se mettre dans ce genre de situation sans issue. Et ce, encore plus depuis qu’elle était sur cette fichue île ! Mais ici, il n’y avait pas Barton pour venir lui sauver la vie, elle était bel et bien seule dans ce problème, qu’elle s’était elle-même positionner dedans. Quelle idiote !
- Ne jouez pas à celui qui ne comprend guère de quoi je veux parler. Je vous en prie, je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de mensonge.
Venait-elle de le provoquer en disant ces quelques mots ? Peut-être, mais elle n’allait pas jouer au petit jeu que ce dernier essayait de jouer. Elle n’était pas dupe non plus. Un peu casse-cou, certes, bonne pour se mettre dans le trouble, mais pas pour une idiote tout de même ! Lorsqu’il lui mentionna que ce n’était pas ainsi que la justice fonctionnait, notre jeune femme ne put s’empêcher de soupirer, tout en roulant ses yeux dans leur orbite. Il avait raison celui-là ! Mais que se passe-t-il avec notre justicière de nuit, avait-elle perdu le peu de tact qu’elle avait ? Ou ce n’était que son mentor qui avait ce tact, et elle n’avait jamais remarqué à quel point elle n’était pas si bonne que cela pour les discussions de justice. Elle ignora donc ce petit commentaire, ne voulant pas passer pour la gamine qu’elle était encore, ou du moins la novice dans ce genre de situation, peu commune.
Sauf qu’elle ne s'était guère attendu à ce qu’il mentionne le fait que les activités de justiciers étaient interdites. C’est vrai qu’en ce moment elle pouvait être vue comme une vilaine, et c’était loin de lui plaire. Elle avait surtout oublié ce petit détail, elle devait l’avouer Étant habituer a son monde où il y avait des héros a presque tous les coins de rue, elle en avait presqu’oublier qu’elle n’y était plus. Et merde ! Dans combien de problèmes s’était-elle enfoncée exactement ? Elle allait tellement décevoir ceux qui comptaient sur elle d’être sage, comme son voisin et ami, Viktor, il allait tellement la réprimander encore une fois !
- Et qui vous dit que je ne fais pas partie des forces de l’ordre de l’île ?
Haussant les épaules, elle n’en baissa guère pour autant son arc, et ce même si sa blessure commençait à se rouvrir. Elle pouvait sentir le liquide chaud de son sang, coulé de cette dernière. Et merde ! Ce n’était réellement pas le temps pour ça !