Depuis son arrivée dans cette ville, il ne saurait s'en rappeler quand avec exactitude, Liam se montra un peu plus solitaire que d'ordinaire. Alors naturellement, il n'avait pas visiter la ville dans son entièreté. Quand bien même il aurait voulu le faire, il n'aurait jamais pu le faire aisément puisque cette dernière semblait interminable et terriblement changeante, de quoi lui faire tourner la tête. Alors, lorsqu'il le pouvait et lorsqu'il n'avait aucune obligation surtout, il préféra rester dans le quartier dans lequel il travaillait et vivait. Parfois il se rendait dans le quartier où vivait Hayley, mais il n'avait jamais franchi le cap de visiter les autres. Et c'était cette nuit-là qu'il avait choisi pour se rendre dans celui de Lockwood Hill. Ce dernier lui rappela, seulement dans le nom, quelque chose de semblable avec le mot Hill qui signifiait littéralement colline. Peut-être trouverait-il quelque chose d'intéressant à faire ou à visiter, quoi qu'en pleine nuit, il ne devait guère y avoir autant d'option que dans la journée.
Liam se promena dans les rues, il y avait un peu de monde, mais sans plus. Il ne savait pas trop où aller, mais il y allait en tout cas. Au bout de plusieurs minutes de marche, le jeune Dunbar s'arrêta devant un endroit dont l'intérieur était fort bruyant. Une soirée probablement ? Enfin, il ne voyait pas trop ce que cela pouvait bien être d'autre avec autant de fond sonore. Il y avait une petite file dans laquelle il s'y glissa incognito, en prime il était plus petit que la moyenne des hommes de son âge, alors il pouvait un peu dépasser les gens facilement. Il y avait un videur, ce qui l'étonna un peu. Il n'avait jamais fait face à ce genre de cas, en tout cas pas à Beacon Hills, ils laissaient entrer n'importe qui. Et lorsque vint son tour de rentrer, il se fit stopper net par le videur sans réellement comprendre la raison. Paraissait-il trop jeune ? Quelque chose clocha-t-il chez lui ? Il paraissait suspect ou bien c'était tout autre chose ? Ou alors, il laissait entrer que les habitués ? Il ne saurait pas le dire, mais il se retrouva bien idiot à ce moment précis.
Tellement idiot, qu'il se mit à avoir le coeur battant la chamade. Il fourra ses mains dans les poches de sa veste, et dans celles-ci, il serra les poings tant le fait d'avoir l'impression d'être stupide, et ce devant quelques personnes, commença légèrement à l'énerver. Il tenta de penser à autre chose, mais il savait que s'il restait face à ce videur, alors il serait bien moins enclin à la politesse. Et vu le bonhomme que c'était, il n'était pas sûr que ce fût la solution adéquat. Il se retourna alors en le fusillant du regard, et s'apprêta à rebrousser chemin, en se sentant couvert de honte.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore - Scar - Alexander C. D. - Carlos - Bruni - Iago - Eros - Asmodée - Adam - Theodore - Ayame - Cody - Sir Crocodile - Jay
▿ Messages : 1904
▿ Points : 8703
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes :
My Best
Cf Leo : "Bordel il chante bien en plus cet enfoiré !"
Dim 13 Nov 2022 - 18:09
Aidan était le genre de personne que tout le monde voulait dans sa vie, ou presque, c'était surtout dans le cas où on voulait une vie sociale parce qu'après tout, il avait ses entrées partout. Il vivait à fond, sans entrave, sans laisser les autres l'influencer pour qu'il devienne plus responsable ou ce genre de choses. Il était inépuisable et semblait toujours de bonne humeur, il aimait tout le monde et beaucoup de gens l'appréciaient, il n'était pas seulement sociable et sympathique, il était vrai, jamais hypocrite et même s'il ne savait pas se battre, s'il fallait agir il n'était pas le dernier. Il y avait donc des raisons évidentes pour qu'on l'apprécie mais aussi pour qu'on le déteste, il n'était pas non plus du genre à se prendre la tête, il ne pouvait pas faire en sorte que tout le monde l'apprécie et c'était très bien comme ça.
Ce soir, comme tous les soirs, il avait l'intention de se rendre à une fête, il n'avait juste pas encore décidé laquelle. Il était invité un peu partout et il ne pouvait pas encore se dupliquer, donc il fallait bien faire des choix. Généralement, il allait à la fête qui avait le plus l'air cool, mais la plupart des gens pensaient que c'était Aidan qui rendait les soirées si cool, il ne pouvait pas prouver le contraire étant donné que toutes les soirées où il se rendait étaient cool. Aidan était effectivement un facteur essentiel des fêtes de Lockwood Hill, comme un influenceur, s'il indiquait qu'il se rendait à une fête alors plusieurs personnes venaient juste pour lui. ça ne voulait pas dire non plus qu'ils venaient lui parler ou qu'ils interagissaient avec lui pour autant. Il arriva finalement à la boite de nuit alors que les gens faisaient la queue devant, il saluait les gens, faisait des high-five et des clins d'œil à qui en voulait. Doublant tout le monde comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
C'est en arrivant au bout de la file qui se retrouvait face à ce jeune homme qu'il ne connaissait pas, pas encore en tout cas, visiblement en colère et humilié, Aidan lui sourit doucement avant de lever son regard vers le videur qu'il connaissait fort bien.
- Bah alors Boris, on laisse plus entrer les nouveaux ? Comment je fais pour me faire des nouveaux potes si tu ne les laisse pas rentrer ?
Il attrapa Liam pour le tourner de nouveau vers le videur.
- Regarde comme il est mignon ! Comment tu peux dire non à cette petite bouille ?
Le videur roula des yeux, même s'il appréciait Aidan.
- Tu sais, tu peux juste dire "peux-tu le laisser entrer s'il te plait", ça fonctionne tout aussi bien.
- Oui mais c'est moins drôle !
Rigola Aidan avant de taper son poing contre celui du videur et emmena Liam à l'intérieur alors qu'il avait subtilement passé son bras autour de lui.
- Au fait, moi c'est Aidan, et toi, tu es à croquer, c'est bien ça ?
Demanda-t-il avec un petit sourire mutin.
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
C'était toujours au moment où Liam décidait de reprendre un peu sa vie sociale en main, qu'on le lui refusait. C'était vraiment la chose qui lui ferait penser que finalement, il n'était pas fait pour cette vie là, dans cette ville. Se sentant offensé, humilié, il préféra repartir bredouille avant de câbler. Il aurait eu ses dons de loup, il aurait sans mal mis à terre ce videur, mais ce ne fût pas le cas, et il ne voulait pas se retrouver à bosser avec des bleus qui prendraient des jours voire des semaines à guérir. Ah c'était certain que cette nouvelle vie fût très compliquée pour lui. Mais alors qu'il allait repartir la tête basse, il fit face à une personne, qui pourtant physiquement pourrait lui faire rappeler quelqu'un, mais qui encore une fois semblait totalement différente, à l'opposé de ce à quoi il pourrait penser. Il finissait par avoir l'habitude cela dit. Alors que ce jeune homme parlait au videur comme si c'était son pote, Liam l'observa un peu surpris. Pire encore, lorsque ce dernier le retourna pour faire face au videur, de nouveau. Lui mignon ? Par instinct, Liam baissa les yeux sur sa propre personne : il était mal fringué, probablement avait-il oublié de se coiffer aussi. Si ça se trouve c'était pour cette raison qu'il avait été recalé dès le début ?
L'instant d'après se passa tellement vite, que sans qu'il puisse dire quoi que ce soit ou faire quelque chose, que Liam se retrouva à l'intérieur, emmenait par le jeune homme qui avait passé son bras autour de lui comme pour l'emmener avec lui sans même savoir si Liam serait d'accord. Enfin, dans tous les cas, s'il était là, c'était qu'il le voulait bien. Il observa Aidan qui venait tout juste de se présenter, et Liam fût quelque abasourdi. Très premier degré, le jeune Dunbar lui répondit comme à son habitude :
« Non, moi c'est Liam ! »
Avait-il dit sans réfléchir. Il était parfois trop premier degré, mais c'était ce qui le rendait si mignon justement, si adorable, et effectivement presque à croquer du coup. Mais il était tellement en train d'essayer de tout comprendre d'un coup que son cerveau n'arrivait pas à déchiffrer toutes les informations qui lui parvenait en même temps. Liam détourna le regard, mais juste le temps de jeter un coup d'oeil à l'intérieur de l'endroit dans lesquels il se trouva. Cela lui faisait un drôle d'effet d'avoir attendu autant de temps pour retourner dans ce genre de lieu.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore - Scar - Alexander C. D. - Carlos - Bruni - Iago - Eros - Asmodée - Adam - Theodore - Ayame - Cody - Sir Crocodile - Jay
▿ Messages : 1904
▿ Points : 8703
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes :
My Best
Cf Leo : "Bordel il chante bien en plus cet enfoiré !"
Ven 6 Jan 2023 - 21:22
C'était vraiment le hasard qui avait mis Liam sur le chemin d'Aidan, ou le contraire, en tout cas il ne résistait pas aux nouvelles têtes. Il savait pourquoi Boris l'avait refusé, c'était parce qu'il avait l'air trop jeune et trop naïf, il allait se faire manger tout cru le petit louveteau, parce que c'était effectivement ce genre de lieux et habituellement on l'apprenait à ses dépends. Donc, en quelques sortes, on pouvait dire que Boris l'avait protégé à sa façon bien amer. Mais il savait qu'il serait en sécurité avec Aidan, c'était un jeune homme assez particulier après tout, et s'il avait Boris dans la poche, ce n'était pas pour rien. Il l'avait déjà aidé à plusieurs reprises. Oui oui, Aidan avait aidé Boris, non pas l'inverse même s'il lui renvoyait l'ascenseur dès que l'occasion se présentait, comme ce soir. Il fut surpris et particulièrement amusé par la réponse très premier degrés du jeune homme au doux nom de Liam. Boris avait raison, il se ferait manger tout cru, en même temps il semblait assez surpris de la tournure des évènements et qu'Aidan ait réussi à le faire entrer si facilement.
- Enchanté Liam dans ce cas, promis, je n'essayerais pas de croquer un bout. Pour le moment.
C'était Aidan après tout, même s'il n'était pas méchant, il ne pouvait pas résister à l'envie de le taquiner un peu, en même temps vous avez vu cette mignonne petite bouille ? Qui n'aurait pas envie de l'embêter un petit peu ? Mais peut-être bien qu'effectivement Aidan n'en croquerait pas un bout, cela restait à voir évidemment, mais Liam ne semblait pas très réceptif à son charme pour le moment. S'il savait qu'il ressemblait à son alpha, il comprendrait sans doute que c'était déjà peine perdu, et puis surtout, il n'était pas Theo.
- J'ai l'impression que tu n'as pas trop l'habitude de ce genre d'endroits. Je te paie un verre ? Je connais les meilleurs cocktail !
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Liam finirait probablement par perdre la tête, à devenir fou. Il avait déjà des problèmes de troubles, il manquerait plus qu'on lui diagnostique, un jour, des problèmes psychologiques, parce que Liam croisa bien plus de personnes ressemblant à son entourage que son entourage lui-même. C'était vraiment une situation à le rendre complètement barge. Il ne savait même pas comment il faisait pour encore avoir la force de parler, de bouger en se retrouvant devant ce drôle de spécimen qui n'était clairement pas son Alpha. Aidan qu'il avait dit s'appeler. Un Aidan assez peu ordinaire. Lui qui pensait que se faire une petite sortie l'aiderait à passer outre le fait de se sentir constamment seul, et de croiser que des sosies, si on pouvait appeler ça comme ça. Le voilà, une fois de plus devant ce genre de cas. Ce monde lui en voulait ou quoi ? Il n'était vraiment pas certain de résister bien longtemps à la folie. Son cerveau lui jouait déjà des tours, ce qui rendait, parfois la moindre émotion difficilement gérable, interprétait par une colère qui le rendait aveugle de toute situation et sauta sur n'importe qui l'aurait mis dans cet état.
« Je mords plus que tu ne croqueras. »
Non, Liam ne lui faisait pas du rentre dedans, encore une fois, il répondait au premier degré, et il disait ça comme s'il n'avait pas compris qu'Aidan plaisantais. Qu'est-ce qu'il en savait de toute façon ? Il ne le connaissait pas. Et si Liam devait se défendre, il n'hésiterait pas. Même s'il n'avait pas encore tous ses pouvoirs de garous, il pourrait toujours mordre, crocs ou pas. Aidan allait certainement bien vite comprendre qu'il était toujours premier degré, enfin pratiquement le plus souvent possible.
« Non, enfin plus depuis quelques années devrais-je dire. L'alcool.. Je n'y suis plus habitué non plus. »
Et pour cause, lorsqu'il buvait en tant que loup-garou, il ne ressentait rien et il avait sûrement un peu peur de se laisser tenter ce soir. Est-ce qu'il tiendrait l'alcool ? Excellente question. Il observa un peu rapidement les lieux, alors que depuis le départ il fuyait Aidan du regard, il s'obligea à le fixer, même ne serait-ce que quelques secondes, sa ressemblance avec Scott étant perturbante.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore - Scar - Alexander C. D. - Carlos - Bruni - Iago - Eros - Asmodée - Adam - Theodore - Ayame - Cody - Sir Crocodile - Jay
▿ Messages : 1904
▿ Points : 8703
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes :
My Best
Cf Leo : "Bordel il chante bien en plus cet enfoiré !"
Lun 20 Fév 2023 - 16:18
Qu'il était adorable ce jeune homme, bien que sur ses gardes, à l'affût, comme s'il pouvait réellement le mordre, mais comme souvent, Aidan ne ressentait aucune peur pour lui. Peut-être bien qu'il était dangereux et colérique, mais il voyait surtout son côté amical, gentil et timide, et puis franchement, il fréquentait des gens bien plus flippant que ça, ça n'aurait donc aucun sens qu'il prenne peur de ce jeune homme, c'est comme si on avait peur d'un bichon, mais pas d'un bull terrier. Aidan aimait tous les animaux sans distinction précise et c'était pareil pour les humains, il traitait tout le monde de la même façon, par la suite que cela match ou pas, ça, c'était une tout autre histoire. En tout cas, il trouvait Liam amusant, pas dans le sens où il se moquait de lui évident, mais son côté inhabituel avait une sensation de fraicheur.
- Ah oui ? C'est un défi alors ?
Pas sûr duquel se brûlera les doigts si on part sur ce chemin-là parce que très clairement, si Liam rentrait dans son jeu alors, il n'y avait plus de limite jusqu'à ce que l'un des deux déclare forfait. Et Aidan aimait bien jouer au jeu du chat et de la souris, du moment que la souris était d'accord pour jouer, bien entendu. S'il y avait bien quelque chose qu'Aidan n'était pas, c'était un forceur, il n'avait pas de soucis à se prendre un râteau ou un stop, mais ça ne l'empêchait pas d'être amical pour autant, il appréciait les gens, même si ça ne voulait pas dire qu'il finirait au lit avec eux. C'était pareil avec Liam, il n'était pas obligé d'accepter ses avances, même si pour le moment, il ne les comprenait surtout pas.
- ça va aller t'inquiète, tu ne risques rien avec moi !
Aidan avait un petit côté naïf après tout, n'importe qui se méfierait d'un gars qu'il connait à peine, qui l'embarque dans une boite de nuit et lui propose un verre comme s'ils étaient potes. Mais non, pour lui, ça semblait juste normal, et il s'assurerait vraiment que Liam peut passer un bon moment et garde tout de même un beau souvenir de cette rencontre, même s'il n'avait probablement pas l'intention de revoir Aidan par la suite. Il commanda au bar son cocktail préféré en deux fois et en donna un naturellement à Liam tout en accordant un clin d'œil au barman.
- Aux nouvelles rencontres ?
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Liam était très premier degré, et il ne semblait jamais comprendre le second degré, les vannes, l'humour, pas dans un premier temps en tout cas. Alors Aidan n'allait pas déroger à la règle, et il ferait face à un Liam qui le prendrait un peu trop au sérieux la plupart du temps. En plus d'être perturbé par le physique de ce dernier qui lui rappela son Alpha. Non, vraiment c'était assez déstabilisant pour lui. Mais il devait faire avec, il n'était plus à une personne près maintenant, pas vrai ? Liam le fixa de ses prunelles bleutés, faisant presque de grands yeux ronds avant de finalement secouer faiblement la tête. De quoi qui était un défi ? Il n'était pas trop certain de comprendre où voulait en venir ce drôle de spécimen. En prime, Liam était sérieux, c'est qu'il mordrait. Mais ne serait-ce pas un peu étrange que de lui dire qu'il mordrait pour de vrai, non pas pour s'amuser, mais tel un loup-garou ? Il le prendrait sûrement pour un taré, et ça c'était sûrement car Liam ne se doutait pas un seul instant que le gars face à lui, avait déjà rencontré des tas d'autres personnes comme Liam, enfin plus ou moins. Des personnes qui n'étaient pas très humaines à la base dirons-nous.
« Euh.. Je t'assures que je peux mordre. Mais pas comme tu pourrais le penser. Enfin, je ne crois pas. »
Liam était un peu perdu là, il ne comprenait pas trop ce que lui racontait son interlocuteur. Mais ça, le pauvre Aidan allait bien vite le comprendre à ses dépends. Que Liam était toujours un peu long à la détente, ce qui le rendait dans un sens adorable et attachant. Est-ce que cet individu était en train de lui faire du rentre-dedans, ou est-ce que c'était autre chose ? D'un cas comme d'un autre, Liam ne le comprenait même pas, alors le temps qu'il capte ce qu'il se passe, ça serait probablement terminé. À moins qu'Aidan s'en amuse un peu.
« Pourquoi je ne risquerais rien avec toi ? Parce qu'on peut risquer quelque chose ici ? »
Oui, bon Liam n'était pas habitué à ce genre d'endroit, ça le changeait complètement de Beacon Hills, et du club Sinema qui restait plutôt un bon endroit. Il jeta un regard tout autour de lui, avant de piétiner derrière Aidan jusqu'au bar. Maintenant, il n'avait soudainement plus envie de rester seul. Le louveteau s'installa donc sur un tabouret, en prime il était assez petit pour un petit bout d'homme comme lui, il ne dépassait même pas les 1M70 le pauvre, là où la plupart des gars de son âge faisait 1M80, voire totalement plus. Même une femme pouvait le dépasser assez facilement. Il attrapa le cocktail qu'il regarda limite sous tous les angles.
« Euh.. Oui, je suppose que oui. En tout cas, c'est mieux un verre pour les nouvelles rencontres plutôt que d'une morsure et d'un kidnapping. »
Pourquoi venait-il de dire ça lui ? Il secoua la tête en faisant un signe de la main, d'oublier ses derniers mots. En prime, il ne le prendrait sûrement pas au sérieux.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore - Scar - Alexander C. D. - Carlos - Bruni - Iago - Eros - Asmodée - Adam - Theodore - Ayame - Cody - Sir Crocodile - Jay
▿ Messages : 1904
▿ Points : 8703
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes :
My Best
Cf Leo : "Bordel il chante bien en plus cet enfoiré !"
Ven 19 Mai 2023 - 11:20
Liam ne semblait pas lâcher l'affaire, en tout cas, il fallait qu'il pense à se détendre un peu le petiot parce qu'avec le latino, il n'avait pas fini. Aidan aimait embêter gentiment les gens, c'est ce qu'il faisait avec Liam même si celui-ci le prenait un peu trop à cœur. Après, il ne connaissait pas vraiment Aidan pour le moment, donc cela semblait assez logique qu'il ne sache pas s'il devait prendre ce qu'il disait à la rigolade ou non. Qu'à cela ne tienne, Aidan allait probablement arriver à lui faire comprendre que "sérieux" ne faisait pas vraiment partie de son vocabulaire. Quoique. En entendant sa réplique, il se figea un instant et l'observa, Liam n'était pas un zombie, n'est-ce pas ? Cette évocation lui rappelait mauvais souvenirs qu'il préférait chasser bien vite de ses pensées.
- Tu n'es quand même pas cannibale ? Parce que dans ce domaine, j'ai assez donné.
Le premier soulagement qu'il avait eu en arrivant dans cette ville, c'est qu'il n'y avait pas de zombie et personne qui veuille le bouffer, et ce, malgré sa rencontre avec Lucifer ou même Linus qui avait menacé de lui arracher la langue. Liam ne semblait pas bien méchant à côté, mais qui sait, peut-être que pour une fois, il se trompait ? Peut-être que sous ses airs innocents, il comptait le buter dans un coin sombre pour une raison qui lui échappait ? Ouais, c'était une possibilité parmi tant d'autre, mais Aidan choisit comme toujours de ne pas en tenir compte et de simplement le rassurer, car il semblait un peu nerveux en ce lieu bruyant et plein de monde. Il fut toutefois déconcerté par sa question.
- Je ne pense pas, mais comme ça, il y a encore moins de danger.
Il rit légèrement avant de l'emmener jusqu'au bar pour lui payer un verre, si cela pouvait le détendre un petit peu, car il paraissait vraiment sur ses gardes, alors qu'Aidan n'allait vraiment pas le croquer, même s'il le trouvait mignon. Il n'était plus si méfiant visiblement puisqu'il l'avait suivi jusqu'au bar sans se faire prier, restant assez proche de lui pour ne pas le perdre dans la foule. C'était plus agréable de s'installer sur les tabourets plutôt que de discuter entre tout ce monde, surtout que certains ne prenaient pas de gants et n'hésitait pas à mettre la main aux fesses ou ce genre de chose. Il haussa un sourcil alors que Liam parla de kidnapping, Aidan avait vécu quelque chose de similaire, il avait réellement failli se faire manger à ce moment-là.
- Tu t'es déjà fait kidnapper, alors ?
Regardez-le à sortir cette question comme s'il parlait de la pluie et du beau temps, mais Aidan était-il vraiment prêt à entendre encore plus d'histoire étrange que ce qu'il avait déjà entendu ?
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Liam suivit son interlocuteur, et même lorsque ce dernier s'arrêta en chemin, il en fit de même en le regardant quelque peu surprit. Il ressemblait à un cannibale ou quoi ? Quoi qu'au premier regard, Sean l'était et pourtant il semblait parfaitement normal, même beau gosse, il parlait, pouvait marcher, se comporter normalement, sauf qu'il bouffait des gens. Vu ainsi, il était en droit de se poser la question, même si Liam avait un sérieux doute sur le fait qu'ils avaient fait face au même genre de cannibales. Il secoua négativement la tête, quelque peu écoeuré tout de même. Rien qu'à l'idée d'imaginer quelqu'un en train de bouffer une autre personne, ça lui en donna des frissons.
« Nan.. Tout sauf ça, quelle horreur, rien que d'y penser, j'ai envie de vomir. » Il en fit une grimace tout en s'apprêtant à se remettre en marche. Néanmoins, il se retourna vers lui un peu interloqué. « Attends ! Quoi ? Comment ça tu as assez donné ? »
Est-ce que ça pourrait le surprendre de savoir que quelqu'un aurait pu se faire bouffer ? Pas forcément, bien qu'il ignorait encore de quel type de cannibale il s'agissait, mais ça pouvait être quelques chose de moins rare qu'on pourrait le penser. Que ça soit surnaturelle ou non. Lui c'était face à une créature surnaturelle, mais peut-être qu'Aidan c'était juste face à un homme aimant la chair humaine, après tout ça existait. Bien que tout aussi dégueulasse selon lui.
Il l'observa quelques instants, surtout au moment où il lui annonça qu'au moins, y aurait davantage moins de danger. Liam ne savait pas trop comment le prendre, et ce malgré son rire qui voulait sûrement indiquer qu'il plaisantait, il ne saurait trop le dire. Quoi qu'il en soit, il ne refusa absolument pas l'invitation au bar, et encore moins à un verre. Oui, sans aucun doute, le jeune Dunbar avait besoin de se détendre, de décompressé un peu, quel mal y avait-il après tout ? Installé sur son tabouret, quoi que bien plus petit qu'Aidan, il pouvait seulement toucher le sol du bout de ses pieds le pauvre, ce qui le rendait sûrement un peu bête, ou davantage adorable, qu'en savait-il réellement lui ? Il ne se voyait pas par le regard des autres. Il haussa les épaules suite à la question de son voisin de tabouret.
« On peut dire que ça m'est arrivé plus ou moins trois fois. Je dois être propice au kidnapping. »
Bien que pas sûr que dorénavant on puisse le kidnapper avec aisance. Il n'était plus ce pauvre petit gamin de quinze ans, lycéen un peu paumé. Non, il avait grandi le petit, il savait utiliser son côté loup-garou, il savait un minimum se battre, se défendre, donc c'était bien moins risqué présentement.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore - Scar - Alexander C. D. - Carlos - Bruni - Iago - Eros - Asmodée - Adam - Theodore - Ayame - Cody - Sir Crocodile - Jay
▿ Messages : 1904
▿ Points : 8703
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes :
My Best
Cf Leo : "Bordel il chante bien en plus cet enfoiré !"
Mar 13 Juin 2023 - 14:25
Aidan n'était pas le genre de personne qui jugeait les gens sur leur apparence, donc il ne savait pas à quoi ressemblait un cannibale, ni même si Liam avait l'air d'en être un, il s'était simplement fié à sa réponse. Ce n'était évidemment rien de méchant et pas à prendre personnellement, Aidan disait bien souvent ce qui lui passait par la tête et parfois cela lui valait la foudre de quelques personnes qui n'appréciaient pas ses remarques. Ils en avaient le droit, même s'il ne comprenait pas toujours pourquoi étant donné que ce n'était jamais méchant ni un jugement, mais bon, comme on dit : il était responsable de ce qu'il disait, pas de ce que les autres comprenaient. Et puis, on ne peut pas forcer les gens à vous aimer, Liam en tout cas semblait l'apprécier ou en tout cas ne pas le détester donc cela lui convenait très bien.
- Vomis pas sur moi steuplait, je me débrouille assez bien tout seul pour ça. Ben, tu vois, avant d'arriver ici, dans mon monde, les humains ont été victimes d'une étrange pandémie qui faisait que... la personne infectée voulait bouffer une personne qui ne l'était pas encore. Comme des zombies, à part que leur façon de bouger ou même de parler, j'ai jamais vu ça dans des films d'apocalypse zombie.
Zombie ou pas de toute façon ça restait très glauque et sanglant, il y avait des scènes qu'il ne pourrait jamais oublier, et surtout, il ne pourrait plus jamais voir la vie comme avant, peu importe à quel point il essaierait. C'est pour ça qu'il vivait sa vie à fond, entre le sexe, la drogue et l'alcool, probablement encore plus perdu que lorsque c'étaient ses parents qui payaient tout pour lui. Car même eux, il ne les avait plus. Quelle serait donc sa vie sans plaisir ? Aidan ne faisait pas attention ni à la petite taille de Liam, ni s'il avait l'air bête ou adorable, de toute façon la question ne se posait pas, il était chou, c'est tout. Si chou qu'on l'avait kidnappé trois fois semblait-il ? Il but une gorgée de son verre avant de siffler d'un air impressionné.
- Bah, tu vois, avec moi, ça ne risque pas de t'arriver, je connais tout le monde ici. Enfin, à part si c'est moi qui te kidnappe, mais ce n'est pas prévu au programme, je ne saurais pas où te cacher. Ni pourquoi faire. Reste pas kidnappé, c'est mieux, c'est trop de problème après.
Il eut un petit rire, le pauvre Liam ne devait pas arriver à suivre la réflexion d'Aidan qui partait parfois un peu trop loin.
- Mais ça reste un nombre impressionnant, tu n'as pas eu envie d'apprendre le self-defense ?
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
La description que son interlocuteur lui faisait, donner quelques frissons de dégoûts à Liam. Non, il se refusait à imaginer ça. Mais il comprenait donc qu'il existait bon nombres de cannibales, tous différents, tout dépendait du monde apparemment. Ouais, pas sûr qu'il saurait dire ce qui était mieux : un Sean Walcott, de base charmant en apparence, mais bouffeur de chair fraîche, ou une ruée de gars semblables à des zombies. Sûrement un Sean Walcott, ils étaient moins nombreux et donc plus facile à gérer. Enfin, il supposait, bien que ç'avait une force incroyable. Non, vraiment il préférait éviter d'y penser. Ce n'était plus qu'un simple verre qui lui faudrait là, c'était la bouteille entière pour ce soir.
« C'est horrible.. Et dégoûtant. C'est plus un verre dont j'aurais besoin pour oublier cette partie de la conversation. »
Liam avait un peu de mal à suivre ce Aidan. Un peu trop énergique peut-être ? Il parlait avec un certain débit, si bien que Liam avait un peu de mal à tout comprendre. En plus de l'utilisation d'un humour assez peu ordinaire, il n'y était clairement pas habitué. Il n'était pas très réputé pour rire facilement aux blagues des autres. Sirotant son petit cocktail comme s'il buvait un simple coca-cola, Liam jeta quelques regards en coin en l'écoutant parler de kidnapping et de non kidnapping et des conséquences que ça engendreraient ou pas. De sûr, il l'avait un peu perdu le petit loup. Il ne comprenait que dalle à ce qu'il venait de lui raconter, et par un simple réflexe, le jeune Dunbar hocha la tête comme s'il comprenait parfaitement ou qu'il était en accord, ce qui n'était absolument pas le cas. Comment aurait-il pu, il ne comprenait que dalle. En revanche, il comprenait bien mieux la question sur le self-défense.
« Je sais me battre. Mais à l'époque j'avais quinze ans, j'étais qu'un môme qui ne savait rien de la vie. Mais maintenant, je peux ratatiner n'importe qui si je le veux vraiment. »
Oui, bon avec une certaine capacité à al tricherie : son côté loup-garou combiné à ses talents de combattant. Forcément que ça pouvait être un excellent moyen de pouvoir se défendre aussi facilement qu'il le souhaiterait. Il ne tenait plus trop à se faire kidnapper par il ne savait pas trop qui. Trois fois lui avait amplement suffit. C'est que ça pouvait laissé certaines séquelles mine de rien, surtout psychologiquement. Et non pas que Liam soit considéré tel un trouillard, mais il pouvait largement la laisser s'exprimer. Car tentait de la cacher, on ne pouvait pas dire que ça lui avait extrêmement bien réussi, au contraire même, ç'avait mis sa vie en danger.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore - Scar - Alexander C. D. - Carlos - Bruni - Iago - Eros - Asmodée - Adam - Theodore - Ayame - Cody - Sir Crocodile - Jay
▿ Messages : 1904
▿ Points : 8703
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes :
My Best
Cf Leo : "Bordel il chante bien en plus cet enfoiré !"
Ven 14 Juil 2023 - 14:34
C'est parce que Liam lui avait posé la question, sinon il n'avait pas l'intention de lui raconter en premier lieu, ce n'était effectivement pas le genre de trucs à raconter en soirée surtout quand on veut faire la fête. Liam ne s'attendait visiblement pas à une telle réponse, mais il n'allait pas lui mentir non plus, Aidan avait effectivement vécu des choses difficiles, voir même traumatisantes, il y avait perdu toute sa famille et maintenant, il était ici, tout seul. Enfin, seul à se faire des potes et des plans culs chaque nuit, il n'avait personne de vraiment proche en fin de compte. Personne comparée à ce qu'il avait perdu par le passé, il se demandait ce qu'il en était de Liam. Est-ce qu'il avait encore de la famille ? Est-ce qu'il les avait retrouvés ici ou est-ce qu'il était aussi paumé que lui ?
- Plusieurs verres alors ? Sinon j'ai d'autres trucs.
Aidan rit doucement, il n'était pas sûr que le jeune homme soit intéressé par les "autres trucs" qu'il avait étant donné qu'il n'avait visiblement pas l'habitude des soirées. Il n'était pas non plus un enfoiré, il n'allait pas lui donner des substances illicites s'il n'en avait pas envie, lui ce qu'il aimait, c'est donner du plaisir aux gens, et ce n'était pas en étant malhonnête qu'il pourrait rendre le sourire à ce petit jeune homme qui avait bien besoin d'un ami et surtout quelqu'un avec qui il pouvait parler sans avoir besoin de prendre de pincettes. Aidan était peut-être insupportable parfois, mais il savait prêter une oreille attentive à ceux qui en avaient besoin.
- Tant mieux alors, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Tu t'entraines souvent ? Ou c'est occasionnel ?
Alors oui, il pouvait écouter les gens, encore fallait-il savoir de quoi la personne en question voulait parler, si elle ne souhaitait pas parler des sujets qui l'inquiétaient, surtout avec un inconnu, c'était parfaitement compréhensible. Aidan savait quand même faire la conversation et s'intéressait aux gens, n'ayant jamais rencontré Liam auparavant, il avait encore tout à découvrir de lui, tant qu'il voulait bien. Liam de son côté pouvait tout à fait vouloir lui faire faux-bond d'un instant à l'autre.
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Naturellement qu'il ne lui en voulait pas d'avoir répondu à sa question, mais ça n'empêchait nullement que c'était dégueulasse à gerber tout simplement. Il qu'il voudrait donc ne plus trop à devoir y penser, se l'imaginer dans sa petite tête brune, lui qui aimait un peu trop réfléchir, penser, imaginer, se faire des films et dix mille scénarios. Donc oui, il lui faudrait bien plus qu'un simple verre pour ça. Il le regarda un peu étonné par ses propos, et secoua faiblement la tête, car il n'était pas assez con pour ne pas en comprendre totalement le sens. Il voulait sûrement parler de substances illicites, et ça Liam ne voulait pas y toucher. Il ne s'était jamais penché dessus adolescent, puis il était devenu loup-garou et n'avait plus eu cette occasion, et il ne désirait guère tenter à cet âge là.
« Juste des verres me suffira. Mais merci quand-même. »
S'il prenait trop de choses différentes, il tournerait probablement mal, et il n'avait pas non plus envie d'en subir le choc le lendemain à son réveil. Non, juste quelques verres, mais sans pour autant devenir complètement torché et ne pas savoir comment rentrer chez lui. Surtout qu'il ne vivait pas seul, par conséquent il pourrait intentionnellement réveiller sa colocataire en rentrant, et elle n'avait pas besoin de voir son petit loup dans un sale état. Tel un sale gosse ne respectant pas le couvre feu et qui avait pris trop de choses pour la défonce. Non, il était un adulte dorénavant, il était donc censé être raisonnable. Installé confortablement sur son tabouret, ne touchant qu'à peine le sol du bout de ses pieds, il se demandait si son interlocuteur était toujours aussi curieux ?
« Je dirais que c'est occasionnel. Pourquoi ? » Répondit-il sans trop entrer dans les détails. Comme le fait qu'avant il était un loup-garou, il avait l'agilité, la souplesse, la vitesse, donc c'était bien plus simpliste. Mais en redevenant humain, c'était un peu comme perdre tout ça à la fois, et donc de devoir entretenir son corps dans cet état d'esprit. Rien que pour ça, il aimerait bien retrouver tout de ses dons ainsi il n'aurait plus qu'à gérer sa boutique sans devoir à penser à se défendre en cas de pépin.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore - Scar - Alexander C. D. - Carlos - Bruni - Iago - Eros - Asmodée - Adam - Theodore - Ayame - Cody - Sir Crocodile - Jay
▿ Messages : 1904
▿ Points : 8703
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes :
My Best
Cf Leo : "Bordel il chante bien en plus cet enfoiré !"
Mar 25 Juil 2023 - 23:07
Aidan n'était évidemment pas le dernier à proposer des trucs, surtout qu'il avait toujours des trucs en stock au cas où. C'était aussi pour lui, parfois, il avait besoin d'un petit remontant pour pouvoir faire face à la vie, surtout depuis qu'il avait perdu sa famille. Il ne connaissait pas encore vraiment Liam, et il ne savait pas pourquoi, mais il lui paraissait perdu, pas seulement dans cette boite où il n'avait visiblement rien à faire, mais de façon générale comme si lui-même n'était pas tout à fait sûr de ce qu'il était censé faire. Aidan n'allait pas l'aider là-dessus, lui-même était quelqu'un de paumé, c'est juste qu'il prenait la vie comme elle vient et advienne que pourra. Il n'était pas sûr d'être le genre de personne à trouver vraiment sa voix un jour.
- Juste comme ça, tu sais, faire connaissance ? Après, tu sais, il y a une différence entre le self défense et se battre, certaines personnes diront que la meilleure défense, c'est l'attaque, mais je ne suis pas d'accord avec cette tactique. Si tu es le premier qui attaque, comment tu sais que l'autre allait vraiment te cogner ? C'est provoquer une bagarre qui aurait peut-être pu être évité.
Il ignorait évidemment qu'il parlait à quelqu'un qui avait un trouble intermittent explosif, et même s'il le savait, il ne savait pas du tout ce que ça signifiait. Il allait peut-être falloir que Liam lui fasse un dessin s'il voulait qu'il comprenne ? En tout cas, il était plus que ravie de partager un verre avec ce mignon petit Liam qui paraissait si différent de lui et qui pourtant ne refusait pas ses invitations. Il aurait pu le planter, lui dire d'aller se faire foutre, mais non, il était là en train de boire avec lui, comme s'il avait besoin de compagnie, peut-être ?
- Alors raconte-moi un peu, tu fais quoi dans la vie ? Qu'est-ce qui te passionne ?
Tant qu'à faire, il lui aurait bien demandé aussi s'il avait quelqu'un dans la vie, mais on lui avait récemment appris qu'il valait mieux poser une question à la fois et il en était déjà à deux, donc une de trop. Et il avait déjà perdu Liam dans l'un de ses monologues, le pauvre.
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Liam n'était pas trop réputé pour réfléchir avant d'agir. Il se laissa surtout guider par le coeur, et ce n'était qu'après qu'il se disait que peut-être, y aurait eu une toute autre solution. Ou alors, c'était sa colère qui le guida. Mais en règle générale, il essayait effectivement de se défendre plutôt que d'attaquer. Cela dit, ça serait un mensonge de dire qu'il n'avait jamais attaqué le premier. Il avait le sang chaud le petit Liam. Peut-être court sur pattes, mais très fonce dans le tas. Mais soit, si cela intéressait Aidan, pourquoi pas, même s'il ne voyait pas trop ce qui pouvait être intriguant ou d'intéressant dans ce genre de conversation. Ce n'était pas comme s'il était d'humeur à frapper dans le tas.
« Oui, je suis au courant. Mais je fais les deux moi. Me battre parce que je suis un T.E.I et donc facile à énerver, et je me défend si on m'attaque. Je trouve ça logique. Enfin pour moi, faut pas essayer d'entrer dans ma tête, c'est peine perdu. »
Il n'était même pas certain que son psychiatre puisse réussir à y pénétrer dans la caboche du jeune Dunbar, et mieux valait-il éviter d'essayer. Il se ferait des noeuds au cerveau tout seul à essayer de chercher une explication vaine. Et il avait également annoncé que c'était peine perdue à Aidan, car il n'avait pas envie qu'il cherche à comprendre quoi que ce soit. Il n'était pas ici pour parler de ses problèmes et ce peut importe lesquels, qu'ils soient liés à son trouble ou qu'il soient liés à ses sentiments. Liam but une gorgée de son verre et releva presque aussitôt la tête, posant un regard un peu surpris à son interlocuteur pour la soirée. Il en posait des questions. Il n'était pas sûr qu'on se soit autant intéressé à lui de la sorte. C'était étrange, mais pas insupportable. Pour le moment en tout cas.
« Je suis antiquaire, j'ai ma propre boutique. Et je ne sais plus trop ce qui me passionne, à part l'histoire de toute évidence. Et toi ? » Autant lui retourner la question, il n'allait pas être le seul à parler de lui tout de même, si ? Non pas que ça le dérangerait, mais se retrouver à peu près sur un pied d'égalité, c'était tout aussi bien. Et puis en effet, il avait eu raison, c'était pour avoir de la conversation, pour apprendre à se connaître, même s'il n'était pas vraiment certain de le revoir un jour. Non pas que ça le saoulerait. Mais la ressemblance avec Scott était et restait tout de même assez perturbante pour lui.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore - Scar - Alexander C. D. - Carlos - Bruni - Iago - Eros - Asmodée - Adam - Theodore - Ayame - Cody - Sir Crocodile - Jay
▿ Messages : 1904
▿ Points : 8703
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes :
My Best
Cf Leo : "Bordel il chante bien en plus cet enfoiré !"
Lun 23 Oct 2023 - 16:35
Aussi fou que cela puisse paraitre, Aidan est le genre de personne qui aime faire connaissance avec les autres, il s'intéresse vraiment à eux, ce n'est pas un genre qu'il se donne ou quelque chose comme ça. Certaines personnes préfèrent lire des livres, découvrir une histoire à chaque fois, mais lui ce sont les gens. Ils ont tous quelque chose à dire, ne s'ouvrent pas tous de la même façon, il arrive même que certains ne s'ouvrent pas du tout, surtout si Aidan ne se prend pas de la bonne façon avec eux. Mais il aime toujours découvrir quelqu'un, et généralement ça se passe plutôt bien, il n'a vraiment pas à se plaindre. La plupart des gens ne sont pas méchants, ceux qui se montrent un peu agressif sont souvent juste incompris et frustrés. Regardez-le, il a bien réussi à se mettre dans la poche des gens réputés pour être sans pitié... Il leur avait donné leur chance et il n'en était nullement déçu.
- D'accord, est-ce que tu pourrais juste m'éclairer sur le terme T.E.I. ? Il ne me semble pas l'avoir déjà entendu.
Cela pourrait aussi l'aider à comprendre à l'avenir de quoi il en retourne, et puis cela enrichira ses connaissances, il n'a pas du tout l'habitude de ce genre de terme, un peu trop poussé pour lui, il est quelqu'un de simple après tout et il n'a pas fait beaucoup d'études non plus, donc tout ce qu'il apprend, c'est sur le tas. Ce qu'il entend des gens par exemple, mais aussi tout ce qui peut le passionner en dehors, comme les cocktails. Il n'a jamais vraiment travaillé dans ce domaine et pourtant, il sait faire de très bons cocktails dont même certains barmans pourraient être jaloux. Que voulez-vous, c'est dans sa nature de faire plaisir après tout.
- Oh, bah l'histoire, c'est déjà cool en soi ? Il y a tellement de choses à voir, à savoir... tu n'en verras jamais le bout. Sinon moi, ce qui me passionne... la musique, les gens, la nourriture... le plaisir. Tu connais, ce sentiment, lorsque tu fais plaisir à quelqu'un et que ton cœur se gonfle d'une sensation que tu n'arrives pas à décrire ?
Concrètement, c'était clairement son truc. Il ne se lassait jamais de cette sensation, c'était probablement pour cela qu'on le trouvait gentil, même si au final, ça n'avait rien à voir.
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Ne pas essayer d'entrer dans sa tête. Lui-même n'aimait pas se retrouver seul avec lui-même, car du coup il était dans sa tête. À constamment se poser des questions, se demander ce qu'il aurait pu faire de mieux, ce qu'il pourrait faire de mieux à l'avenir. Se prendre la tête sur ses émotions, ses sentiments. Bref, c'était un vrai carnage là-haut. Sans parler du fait que de s'ouvrir aussi facilement, ce n'était pas forcément dans ses cordes. Il fallait toujours un peu le cuisiner pour qu'il daigne à parler franchement de ce qu'il ressentait. Il était telle une huître. Refermer sur lui-même.
« Oh, T.E.I, ça veut dire Trouble Explosif Intermittent. Si tu préfères, je suis tel une bombe à retardement. » C'était vraiment le cas de le dire. Facile à énerver pour un rien, pour un oui ou pour un non, par frustration, par jalousie, par peur... Tous les moyens étaient bons. C'était fatigant pour lui. Parce qu'une fois sa colère passée, évacuée d'une quelconque manière, lorsqu'il revint à lui, il se sentait juste soudainement épuisé. Tout comme c'était épuisant de devoir se battre contre lui-même, contre ses propres émotions, ses sentiments. Il n'aimait pas péter un câble pour rien, qu'on le prenne pour un taré, pour un monstre, ou peu importe de la manière dont on le voyait.
Peut-être que d'avoir la tête dans l'histoire lui permettait de garder une certaine sérénité. En tout cas, sa boutique était son lieu de recueillement, si on pouvait appeler ça ainsi. Il l'écouta donc parler, et dire ce que lui aimait, ce qui pourrait potentiellement le passionner. Les gens ? Le plaisir ? Faire plaisir aux personnes, c'était ça ? C'était bien la première fois qu'il entendait ça. Il n'était pas sûr de savoir s'il se payait sa tête, ou s'il disait la vérité. « Non, pas vraiment... Je suis plus celui qui veut aider, mais à qui on jetterait un caillou en pleine gueule pour l'avoir fait. » Ce qui n'était pas faux. Toujours ce désir de vouloir aider, de ne jamais laisser tomber quelqu'un dans le besoin, mais à la finalité, c'était toujours lui... Eux, qui prenaient. Tel des monstres. Comme s'ils étaient des monstres, parce qu'ils avaient des crocs ou des griffes. Et non des capes avec des superpouvoirs.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore - Scar - Alexander C. D. - Carlos - Bruni - Iago - Eros - Asmodée - Adam - Theodore - Ayame - Cody - Sir Crocodile - Jay
▿ Messages : 1904
▿ Points : 8703
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes :
My Best
Cf Leo : "Bordel il chante bien en plus cet enfoiré !"
Lun 11 Mar 2024 - 18:56
Aidan n'était pas très futé dans la vie concernant beaucoup de chose, pas qu'il lui manquait une case, mais parfois... c'était tout comme. Alors, il ne comprenait pas vraiment ce que Liam lui expliquait pourtant le plus simplement du monde. Il n'avait aucun mal à dire lorsqu'il ne comprenait pas quelque chose, toutefois, il n'était pas sûr que même si Liam lui faisait un dessin, il comprendrait mieux ce qu'il tentait de lui expliquer. Il comprenait tout de même que c'était un trouble et que Liam n'avait donc aucune prise là-dessus, ainsi que le fait que ça pouvait arriver à tout moment, ce qui lui échappait surtout, c'était la façon dont ça se manifestait et les conséquences. En tout cas, ça n'avait pas une très bonne influence sur Liam qui avait sans doute pris l'habitude de s'isoler des autres.
- Je confirme, t'es une bombe !
Petit clin d'œil, disons que le sérieux et Aidan ça fait encore plus que deux, il est tout le contraire d'un psy et n'est pas là pour ça d'ailleurs, bien entendu, il sait écouter, donner des conseils bancals, s'intéresser à tout et rien, mais traiter les problèmes des autres ? Il sait déjà pas s'occuper de lui-même, il ne faudrait peut-être pas trop lui en demander non plus ! Pas de prise de tête, c'est le maitre mot d'Aidan, alors si tu as besoin d'exploser, tu exploses et on passe à autre chose, pourquoi tant se prendre la tête pour ça ? Et oui, Aidan ne se souciait pas des conséquences, c'est ça les gens irresponsables.
- Bah enfin, quelle idée... moi, en tout cas, ça me fait super plaisir de te rencontrer. Et je pense... je sais pas... c'est franchement si grave d'exploser de temps en temps ?
Aidan ne connaissait pas ça, lui, toujours à des années lumières de la terre, jamais en colère, jamais sur ses gardes, il savait qu'il n'était pas au pays des bisounours, mais était-il vraiment si loin, à ses yeux ?
- Les gens sont comme ils sont, il vaut mieux faire avec qu'essayer de les changer.
Et ça, c'était évidemment un conseil murement réfléchi. Pas vraiment, en fait, c'est juste qu'il avait pris la décision de ne jamais changer pour faire plaisir aux autres. Il pouvait faire plaisir aux gens, oui, mais à une certaine limite.
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Liam ne s'attendait nullement à ce genre de propos. Et par conséquent, lorsqu'il commença à boire, il avala de travers et commença à s'étouffer. Il reposa immédiatement son verre sur le comptoir, comme désemparé. Comment ça une bombe ? C'était quoi ça ? De la drague ? Il aurait presque pu s'en évanouir tant il ne comprenait rien. C'était vraiment un énergumène ce gars, rien à voir avec Scott, et ce malgré cette ressemblance si frappante, si perturbante. « Je vais faire comme si je n'avais pas entendu ou compris. » C'était trop déroutant pour lui. Ses pensées allaient plus vers Scott, et à chaque... Non, beurk. Il n'y arriverait pas. Sosie ou pas, c'était trop troublant, trop perturbant, il n'y s'y ferait pas. Pour la chimère encore, ça allait, même si ça faisait mal, mais là tout de même.
« Oui, c'est grave, je peux tuer quelqu'un... Bien sûr que c'est grave. » Il ne savait pas ce qui ne tournait pas rond chez ce mec, ou quelle sorte de substance il prenait, mais son cerveau était gravement atteint à ce niveau-là. Enfin, Liam ne lui en voulait pas, tout le monde ne pouvait pas comprendre ce que cela signifiait pour lui. Que c'était une chose qui pouvait pourrir son quotidien, que c'était dangereux, autant pour les autres que pour lui-même. Le jeune Dunbar secouait vivement la tête. Ouais, il n'était définitivement pas très net ce gars, il ignorait dans quel monde il vivait, mais pas dans le sien en tout cas. Pas dans le même monde que tous les autres. Il se croyait où là ? Au paradis qu'avec les gentilles personnes tout autour ? L'enfer oui.
« Non, désolé, je ne peux guère penser comme toi. » Répondit-il presque aussitôt. Cela lui était parfaitement inconcevable, même lui pouvait changer. Il pouvait devenir une version bien meilleure de lui-même. Theo aussi pouvait changer, par exemple. Et tout le monde en fait, ça faisait partie de l'évolution d'une vie. « Tout le monde peut changer, en bien ou en mal. Tout dépend de certains facteurs, de leur vécu, de leur propre décision. De certains traumatismes, et tant d'autres encore. Une personne toute douce, toute gentille peut soudainement devenir la personne la plus atroce du moment. Tout comme l'inverse, une personne faisant du mal peut soudainement vouloir une rédemption. Les gens n'agissent pas pour un rien. Faut savoir creuser et leur donner du temps pour se reconstruire au besoin. » Et il désirait garder cet espoir, que ce soit pour les personnes qu'il avait connues, que pour lui-même.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore - Scar - Alexander C. D. - Carlos - Bruni - Iago - Eros - Asmodée - Adam - Theodore - Ayame - Cody - Sir Crocodile - Jay
▿ Messages : 1904
▿ Points : 8703
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes :
My Best
Cf Leo : "Bordel il chante bien en plus cet enfoiré !"
Mer 15 Mai 2024 - 18:03
La réaction de Liam le fit rire, il n'avait visiblement pas l'habitude qu'on le drague, encore moins de cette façon, Aidan était un peu désinvolte, après c'était plus de la blague que pour réellement le draguer, il avait bien compris qu'il ne l'intéressait pas de toute manière et il n'était, heureusement, pas le genre à insister, ce qui ne l'empêchait pas de trouver Liam adorable et d'avoir un peu envie de l'embêter, peut-on vraiment lui en vouloir pour cela ? Le même qui tentait désespérément de lui faire comprendre que c'était grave ce qu'il avait, mais pour Aidan, il n'arrivait tout simplement pas à voir les choses de façon si dramatique.
- Mais tu l'as jamais fait ? C'est là où je veux en venir. Après t'as pas essayé, je sais pas, par exemple les trucs où t'es dans une pièce et tu peux tout casser ? ça te ferait peut-être du bien ? évacuer, tout ça...
De toute façon, tant qu'il n'y a pas mort d'homme, ce n'est jamais grave avec lui. Et encore, ça dépendait le mort en question. Pas qu'il soit fan des morts cela dit, il en avait vu assez dans sa vie, franchement, il passait son tour. Puis Liam sembla commencer à s'emporter parce qu'Aidan disait que les gens étaient comme ils sont, prenant les choses très personnellement, mais presque comme s'il ne parlait pas de lui-même... Aidan écouta sans sourciller cela dit tout en buvant son verre, voilà une conversation très sérieuse pour un soir de fête en tout cas. Néanmoins, il semblait un peu plus à l'aise avec lui à présent, c'était déjà ça.
- Oh, mais je n'ai pas dit le contraire. Mais il faut que la décision vienne d'eux, c'est gaspiller son temps et son énergie d'essayer de changer quelqu'un qui ne le veut pas... ou qui ne le peut pas. C'est ce que je dis. Mais ça ne fait pas de moi un expert non plus, je n'ai jamais eu aucune relation durable après tout.
Il haussa les épaules comme si ce n'était rien, mais l'était-ce vraiment au fond ?
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Il ne voulait pas indiquer que son compagnon du soir était bête, mais il avait visiblement du mal à comprendre. Comprendre quelque chose qui le dépassait tout simplement. Il ne pourrait guère lui en vouloir, il faudrait vraiment être à sa place pour le savoir. Avoir tué quelqu'un par le passé ? Non, mais il avait failli. Casser des trucs ? Ça n'aurait servi à rien, car sa colère pouvait exploser à n'importe quel moment de la journée. Donc, c'était plus à ce moment-là qu'il avait besoin d'évacuer, mais il n'allait pas se rendre en courant jusqu'à tel endroit pour tout péter. Du coup, il opta pour la solitude. Au moins, s'il devait s'énerver, ce serait contre lui-même et uniquement contre lui. Du coup, ça passait un peu mieux de faire les choses ainsi. « Oh… Si j'ai failli tuer la personne qui te ressemble. » Cette révélation pourrait effrayer, mais après tout, il avait posé la question. Liam n'avait jamais dit que les réponses seraient toutes sympathiques. Et encore, il avait de la chance que Scott soit un loup-garou, de sûr un humain, il en aurait fait de la charpie à coup sûr. « Non, je n'ai pas essayé vu que quand je suis calme, je n'ai pas envie de casser quoi ce soit. Et comme ça arrive à n'importe quel moment… » Il haussa les épaules, comme si que de toute façon, ça ne changerait rien.
Liam ne savait pas parfaitement se détendre, et même en soirée, ça lui paraissait limite inconcevable. Allez savoir pour quelle raison. Lui-même ne saurait le dire, un vrai mystère à lui tout seul. Enfin, c'était plutôt dans sa tête que traînait le plus grand mystère. Par conséquent, avoir une conversation sérieuse, surtout à son âge, ça paraissait basique. Mais peut-être qu'Aidan, ce n'était pas son genre. Qu'il était là plus pour s'amuser, rigoler, ne rien prendre au sérieux. En d'autres termes, il avait choisi le mauvais compagnon. Liam pourrait paraître lourd. « Relation durable ? Tu parles de quel genre ? » Oui, là, il l'avait un peu perdu, dans tous les cas, il était assez simple de le perdre. Il parlait amicalement ou amoureusement ? De sûr, ce n'était pas la même chose, l'une semblait bien plus simple à gérer que l'autre. Il en savait quelque chose le pauvre.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore - Scar - Alexander C. D. - Carlos - Bruni - Iago - Eros - Asmodée - Adam - Theodore - Ayame - Cody - Sir Crocodile - Jay
▿ Messages : 1904
▿ Points : 8703
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes :
My Best
Cf Leo : "Bordel il chante bien en plus cet enfoiré !"
Mer 7 Aoû 2024 - 10:16
Il est vrai qu'Aidan était un peu idiot, il essayait de comprendre pour tenter de lui donner des idées de solution, mais si Liam n'en avait pas, c'est que ce n'était pas si facile après tout. Il proposait juste des trucs qui lui passait à l'esprit, mais même s'il passait pour un benêt, le principal, c'est qu'il essaie, non ? Ce n'était même pas pour lui puisqu'il ne savait même pas s'il reverrait Liam un jour après ce soir. Il aurait vraiment voulu l'aider, mais si pour ça il faut avoir fait un doctorat de psychologie ou quelque chose comme ça, très peu pour lui, il préférait les choses faciles, même si ça voulait dire qu'il donnait des conseils pourris. De toute façon, il n'était clairement pas là pour régler les problèmes des autres, il faudrait déjà commencer par ses propres problèmes.
- Aaah c'est pour ça que t'as fais une drôle de tête en me voyant, t'as pensé que c'était son fantôme qui venait se venger.
Rigola-t-il, absolument pas effrayé par le fait qu'il ait failli tuer quelqu'un qui lui ressemblait et ayant bien compris que de toute façon, il ne l'avait pas fait. En manque de conseils avisés, si on peut appeler ça comme ça, il se contenta de lui tapoter l'épaule de façon compatissante, c'était apparemment tout ce qu'il pouvait faire de toute façon. Il avait alors abordé un autre sujet, laissant échapper le fait qu'il n'était pas un expert, quelle surprise, ajoutant aussi qu'il n'avait jamais eu de relation durable, ce qui était vrai. Il ne connaissait que le superflu des gens, en vérité, de loin, comme s'ils étaient presque flous. Il but une gorgée de sa bière avant de répondre.
- Eh bien, toutes ? En dehors de la famille, bien sûr, mais ils sont morts alors... je n'ai pas vraiment d'amis, je ne suis jamais tombé amoureux. J'ai juste des potes un peu partout, mais seulement pour faire la fête, tu vois le genre ?
Ou peut-être pas, mais quelle importance au final ? Ce n'était pas un sujet qu'il souhaitait aborder à la base, c'était juste venu naturellement dans la conversation. Il tapota sa bière en observant la foule d'un air distrait avant de revenir sur Liam.
- Sinon, pourquoi tu voulais venir ici ?
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Il secoua faiblement la tête en riant quelque peu. Non, ce n'était pas la raison pour laquelle il avait fait une drôle de tête en voyant Aidan, c'était bien moins complexe que ça en avait l'air. Car en soit, Scott lui avait pardonné, avec un peu de mal, mais il ne lui en voulait pas, et ça ne changeait en rien à la culpabilité qu'éprouvait Liam sans cesse. Il avait un bon fond, il avait un bon cœur, c'était juste son trouble qui lui faisait péter des câbles, et avec une bonne dose de manipulation, ça fonctionnait toujours plus rapidement. Mais n'était-ce pas du passé après tout ? « Non, déjà, car il n'est pas mort et qu'il m'a pardonné. C'est plus ton côté rentre-dedans qui était gênant. Ne te méprends pas, je n'ai rien contre les hommes. Juste qu'avec Scott, on n'a un lien plus du genre frangins ou du daron à son gosse. » Alors sans nul doute que ce fût assez déstabilisant. Mais bon, un petit verre et ce sera vite oublié, n'est-ce pas ? De plus, hormis le physique, il ne lui ressemblait pas plus que ça.
Triste vie, se mit-il à penser pour lui-même. Lui qui se pensait seul, à la finalité, il avait trouvé quelqu'un qui l'était davantage plus que lui. Lui, il pouvait au minimum compter sur quelqu'un, ses amis. Et il avait une personne en qui il faisait tellement confiance, qu'elle était devenue comme sa mère de cœur. Elle aussi ayant ce besoin d'avoir un enfant qu'elle avait jadis perdu. Ils s'étaient bien trouvés. Il mordilla sa lèvre inférieure en chuchotant, mais tout de même de façon assez fort pour que seul Aidan puisse entendre : « Je suis désolé. » Avec sincérité, bien évidemment. Liam était ce qu'il était, mais en général, ses propos étaient soit maladroits, soit sincères. « Peut-être est-il temps d'envisager de voir du monde en dehors de ces fêtes, ces soirées ? » Nombreux étaient les personnes qui allaient en soirées. Mais Liam trouvait qu'ils avaient plus l'air de vouloir oublier des morceaux de leur vie plutôt que de réellement vivre. Ça en devenait triste.
« Oh… Pour voir ce que ça fait de faire un truc que normalement font les gens. Ma vie, à partir de quinze ans, est devenu… Très différente et je n'ai jamais eu l'occasion de faire certaine chose, on va dire. » Répondit-il en haussant les épaules sans entrer dans les détails. Imaginez la tournure que la conversation prendrait s'il devait dire qu'il était en fait — à la base — un loup-garou. Quelle drôle d'idée ! On le prendrait sûrement pour un fou ayant trop bu… Sauf qu'il n'avait même pas bu la moitié de son verre.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore - Scar - Alexander C. D. - Carlos - Bruni - Iago - Eros - Asmodée - Adam - Theodore - Ayame - Cody - Sir Crocodile - Jay
▿ Messages : 1904
▿ Points : 8703
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes :
My Best
Cf Leo : "Bordel il chante bien en plus cet enfoiré !"
Lun 26 Aoû 2024 - 11:03
Évidemment, Aidan avait dit ça sur le ton de la rigolade, il se doutait bien que Liam n'avait pas tué Scott, c'est pourquoi il se permettait de plaisanter là-dessus, d'autant qu'il sentait que Liam s'en voulait beaucoup pour ça, de son point de vue, même s'il ne connaissait pas vraiment Liam, il valait mieux laisser le passé au passé et avancer, ressasser ne servait à rien à part se miner le moral. Même s'il ne sait pas encore que parfois, on ne peut tout simplement pas faire autrement. Il fit une petite tête assez amusante lorsque Liam lui parla de daron, comme si ça le faisait grincer des dents.
- Ah ouais, je confirme que je ne fais pas du tout daron. Mais je comprends mieux pourquoi tu n'es pas attiré par mon charme irrésistible !
Il fit un coup de tête pour remettre ses cheveux en arrière en mode "fabulous", mais son ton ne trompait pas sur le fait que c'était ironique et qu'il savait qu'il n'avait rien d'irrésistible, il drague un peu tout ce qui bouge, parfois ça passe, parfois ça ne passe pas, cela dépendait plus des goûts des gens que de son propre charisme donc il ne se mettait pas vraiment la pression à ce sujet, il resterait toujours tel qu'il est quoi qu'il arrive, quoi qu'on pense de lui, le regard des autres n'a jamais été quelque chose qui lui a mis la pression, ça se saurait.
- Oh, ne le sois pas, c'est la vie... l'avantage, c'est que j'ai certainement plus blessé de gens que je ne l'ai été moi-même, sans le vouloir bien sûr. Mais les relations, c'est compliqué, on finit toujours par blesser les gens même avec toute la bonne volonté du monde.
Un grand songeur cet Aidan, il faut dire que même s'il ne s'investissait pas dans des relations, ça ne l'avait pas empêché d'observer les autres, d'essayer de comprendre comment ils faisaient pour s'attacher aux uns aux autres tout ça pour finir par se déchirer et puis finalement revenir l'un vers l'autre. C'était... objectivement, quelque chose de difficile à comprendre lorsqu'on ne connait pas les sentiments qui vont avec. Il haussa un sourcil alors que Liam lui proposait de faire de nouvelles rencontres et ne put retenir un petit sourire.
- Eh bien, je t'ai rencontré toi, c'est déjà pas mal ?
À vrai dire, il doutait un peu que Liam accroche à son caractère et souhaite le revoir après cette soirée, mais il verrait bien, dans tous les cas, il ne cherchait pas à se faire de relation, il prenait ce qui venait, toujours sans pression, sans se prendre la tête.
- Normalement ? Et... est-ce que tu te sens mieux, maintenant que tu es ici ? Est-ce que tu penses avoir vraiment loupé quelque chose ? Tu sais, à mon âge, on est censé bosser, avoir un travail fixe, pas écumer les bars à la recherche d'alcool et d'un truc à fumer, on a un petit chez-soi le plus souvent avec quelqu'un qu'on aime... J'ai totalement conscience d'aller à l'encontre de la société, mais surtout, je sais que mon style de vie ne pourrait pas convenir à tout le monde. Si je puis me permettre, plutôt que réfléchir à ce que font "normalement" les autres, qu'est-ce que "toi" tu as envie de faire ?
Aidan posa main dans le dos de Liam, douce et chaleureuse, qui n'avait plus rien à voir avec du flirt, c'était une simple présence amicale.
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Liam était tombé sur un spécimen bien rare. Tout du moins, c'était sa première pensée, sa première impression. Rien de bien méchant là-dedans. Dans tous les cas, le jeune Dunbar n'était pas réputé pour juger les autres. C'était lui qu'on jugeait. Injustement. Mais soit, que voulez-vous qu'il fasse ? Il n'allait pas cogner sans cesse. Ça ne ferait qu'attiser la haine des autres envers lui. Il se mit à sourire, pas encore à rire au point de dire que ce fût drôle. Mais un sourire, c'était mieux que rien, n'est-ce pas ? « Sans t'offenser, tu n'aurais pas été mon type, même sans ce côté ressemblance avec Scott. » Probablement, car Aidan était trop fêtard, trop pile électrique, et que pour Liam, il lui fallait quelqu'un d'un peu plus stable que ça. Plus stable que lui-même. En bref, ça n'aurait rien à voir avec le physique, mais plus un côté caractériel.
Le jeune Dunbar hocha faiblement la tête, sur ce coup-ci, il ne pouvait guère nier les propos d'Aidan. Il en avait que trop fait sans le vouloir. Et il était évident que les relations étaient assez compliquées. Ne serait-ce que d'en avoir, tout comme le fait de les maintenir à flot. Liam était souvent maladroit, pas méchant, mais très maladroit. Il ne devenait mauvais qu'à cause de ses problèmes de la gestion de la colère. Pour le reste, ç'allait. « L'humanité, toute entière, est compliquée. » Enfin pour lui, quoique peut-être n'était-il pas le seul à le penser. Liam s'étira soudainement, et s'il avait pu se mettre à bâiller, il le ferait. Bien qu'il le réprimandât. Ce ne serait pas un poil irrespectueux sinon ?
« Moi ? Si tu te sens capable de supporter mes sautes d'humeur. » Répondit-il à Aidan en riant un peu. En soi, il n'aurait rien contre de se faire un nouvel ami. Mais il prenait cela avec des pincettes. On pouvait facilement le laisser tomber, il en avait l'habitude à force. Alors pourquoi pas ? Il pourrait aussi essayer de vivre au jour le jour plutôt que de se prendre la tête. Mais voilà, Liam était plus prédisposé à se prendre la tête tout seul. Pas besoin d'invitation, son cerveau fonctionnait ainsi. Pas étonnant que ça le rendait dingue parfois. Voilà une excellente question, qu'avait-il envie de faire ? Penser à lui ? C'était un concept. « Je dois avouer que je ne me suis jamais vraiment posé la question… Peut-être devrais-je le faire ? » Peut-être qu'il devrait commencer à vivre sans se prendre la tête, sans se demander si ce qu'il faisait était bien ou mal. Mais dans le fond, il avait un trop grand cœur, tandis que dans sa tête, c'était une guerre sans merci. Il n'arrivait juste pas à réguler ces deux choses, à faire en sorte de tout stabiliser.
Liam s'étira à nouveau avant de se tourner vers Aidan, un sourire un peu gêné sur les lèvres. « Tu m'excuseras. Mais je pense que je vais rentrer. Je n'aurais pas cru que ma journée de boulot m'aurait autant fatigué. » Il se leva donc de son tabouret, et il avait l'impression que ça faisait des heures qu'il était assis là, à ce bar. Il avait les jambes en coton. « En tout cas merci pour le verre. Et peut-être à une prochaine fois ? » S'il le voulait bien. Dans le doute, Liam s'autorisa à lui inscrire son numéro de téléphone sur une serviette en papier. Ridicule, mais il n'avait que ça sous la main.