Comme il l'avait pensé - bien que ce fut difficile d'y croire au début - le destin avait fait en sorte de remettre des personnes que Liam connaissait sur son chemin. La première avait été Lydia, puis Stiles, puis Scott, Peter et dorénavant Malia. De sûr, il s'entendait mieux avec la dernière, enfin avec Lydia également. Elles semblaient avoir un petit point en commun toutes les deux, prendre le jeune Dunbar pour le petit frère, le petit louveteau de la bande. Pourtant il n'était plus aussi jeune qu'avant, il n'avait plus quinze ans. Mais peut-être étaient-ils tous habitués au fait qu'il était toujours le plus jeune, le petit dernier de la bande ? Par conséquent difficile de le voir autrement. Enfin qu'en savait-il réellement puisqu'il n'était pas à leur place. Et dans tous les cas, ça ne le dérangeait pas plus que ça d'être toujours à cette place.
Et ce soir c'était une petite soirée théoriquement chill, en mode pyjama party. Un truc qu'il n'avait jamais fait en réalité. Il pensait que c'était plus un truc que les filles faisaient entre elles. N'était-ce pas un peu sexiste de penser ça ? Non. Juste qu'à son humble avis, pour les gars, on appelait ça autrement, peut-être. Du genre soirée jeux vidéos, par exemple. Et il ne se mettait pas en pyjama pour ça. Mais ce n'était qu'un détail, à la finalité, ça se rejoignait. Et c'est ainsi qu'il arriva devant la porte où vivait Malia, son petit sac à dos sur les épaules, comme un petit gamin qui patienterait devant les grilles d'une école primaire. Il appuya sur la sonnette, et attendit tout simplement que la jeune femme daigne à lui ouvrir sa porte.
Il ne savait pas trop à quoi s'attendre avec ce genre de petite soirée. Il adorait Malia, là n'était vraiment pas le problème. Mais après les questionnements de Scott, puis ceux de Lydia, il était presque persuadé que Malia pourrait tenter, elle aussi, d'en savoir davantage. Sauf qu'elle serait plus directe, plus franche, elle ne tournerait pas autour du pot en essayant de l'amadouer comme on le ferait avec un petit chiot pour qu'il puisse réussir à faire un de ses tours. Et encore, malgré qu'on puisse être au courant que Liam semblait cacher quelque chose, personne ne savait qu'il voyait un psychiatre. Il ne voulait guère imaginer la manière dont les autres réagiraient.
Malia en avait un peu marre de passer ses soirées dehors. Rien que cette semaine, elle était allée trois fois au restaurant, et deux fois au bar qui se trouvait au coin de sa rue. Non pas qu'elle n'aimait pas profiter du fait d'être adulte, elle avait juste besoin de retrouver un peu de calme de temps à autre. Et surtout, de revoir des visages familiers. Elle avait fait pas mal de rencontres depuis son arrivée dans la ville, mais rien ne lui faisait plus plaisir que de passer du temps avec les personnes de son passé. Celles qu'elle considérait désormais comme sa famille. Alliant tranquillité et plaisir, elle avait donc décidé d'inviter Liam à une soirée pyjama. Pas le genre de soirée pyjama habituelle entre filles, bien-sûr que non, mais plutôt le genre de soirée où ils pourraient se goinfrer de gourmandises, regarder des films d'horreur et discuter tranquillement si le besoin s'en faisait ressentir. Elle n'avait pas vu le loup depuis un moment, et avait eu envie de prendre de ses nouvelles et passer un peu de temps avec lui.
La jeune femme n'ayant jamais assisté à une soirée pyjama de sa vie, avait décider d'improviser. Elle avait donc fait quelques courses, achetant vraiment de tout et n'importe quoi pour grignoter. Du salé au sucré, elle avait carrément dévaliser les rayons. Niveau boisson, elle avait également décidé d'acheter un peu de tout, ne sachant pas si le jeune homme était plutôt alcool ou non. Elle s'était dit qu'au pire, elle pourrait toujours lui refourguer des restes... et même organiser une autre soirée.
Terminant les derniers préparatifs, elle s'assura que tout était en place pour satisfaire leurs estomacs de loup et de coyote. Elle n'avait pas spécialement décoré le logement, pensant que cela n'aurait pas vraiment d'intérêt. Après tout, Liam et Malia n'allaient très certainement pas accrocher des guirlandes lumineuses au-dessus d'une tente en coussins qu'ils auraient préalablement construit. Dans leur cas, la destruction de la tente aurait été plus approprié.
Entendant la sonnette de sa porte d'entrée, elle se dirigea vers celle-ci pour ouvrir. Liam se trouvait en face d'elle, et elle l'accueillait avec un grand sourire. Du moins, jusqu'à ce qu'elle vit son visage. « Salut, t'as une drôle de mine. » Elle s'effaça pour le laisser rentrer dans son appartement. « Ça va ? » Elle l'observa, attendant sa réponse. Elle espérait simplement qu'il n'y avait rien de grave, et que si au besoin, il n'hésiterait pas à lui demander de l'aide.
PRETTYGIRL
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Les soirées jeux vidéo en compagnie de Mason devaient, au plus profond de lui, lui manquait un peu. Son meilleur ami tout court lui manquait. Mais il devait faire avec, que voulez-vous ? La vie avait décidé de jouer un peu avec eux. En les envoyant dans un nouveau monde, avec des tas de personnes différentes les unes des autres. Il avait grandi, il avait mûri, même si son problème de la gestion de la colère était toujours persistant. Il faisait au mieux. Son travail l'y aider. Il était en solitaire dans sa boutique, patron de lui-même, donc pas de pression, personne pour l'engueuler, et il faisait son petit truc. Sa boutique était chargée d'histoires comme il les aimait.
Cependant, faire quelques soirées, une fois de temps en temps, ça ne pouvait guère lui faire le moindre mal. Surtout si c'était avec une personne qu'il avait connue à Beacon Hills, et qui était présente sur cette île. Ils étaient combien par ailleurs ? À être présents ici ? Au minimum quatre, pour ce qu'il en savait : Scott, Malia, Lydia et lui. Peut-être y en avait-il d'autres, mais ils ne les avaient pas vues. Ou alors, il ne les avait jamais connus, donc la question ne se posait pas. Quoi qu'il en soit, il s'entendait parfaitement bien avec les trois noms cités auparavant. Et ce soir, c'était justement chez Malia qu'il s'était rendu. Toquant à sa porte, un peu perdu dans ses pensées malgré lui, à attendre qu'on lui ouvre la porte.
Le visage de Malia et son sourire, chassant ses pensées bien rapidement, et il secoua faiblement la tête. Pénétrant à l'intérieur de l'appartement, il enleva ses chaussures à l'entrée. « Salut. Oui, ça va, juste un peu crever je pense. » Répondit-il par instinct. Ce n'était pas un mensonge à proprement parler en tout cas. C'était vrai, il était un peu exténué. Moralement parlant. Mais ça, c'était une tout autre histoire. « Et toi ? Ça va ? » Lui demanda-t-il en retour, cette fois-ci. Il s'autorisa à entrer dans le salon, avant de se retourner vers son hôte.
Même si Malia n'y croyait pas trop, elle n'avait pas envie de cuisiner Liam tout de suite. Il venait à peine d'arriver, et elle ne voulait pas le braquer et risquer qu'ils passent une mauvaise soirée. Ils avaient tout le temps pour aborder des sujets plus sérieux plus tard, après s'être bien goinfrés, et s'ils le voulaient bien entendu. « Ça va. J'ai pas aimé faire les courses par contre, il y avait trop de monde au mètre carré. » Même si elle avait réussi à s'habituer à sa nouvelle vie, elle avait encore du mal sur certains points. Le fait d'être entourée de monde ne lui posait pas de problème, lorsqu'elle était en boîte ou en soirée. Mais ce n'était clairement pas la même ambiance dans le supermarché. Elle était plus une habituée des drives, mais comme elle ne savait pas ce qu'elle devait acheter pour la soirée, elle avait préféré faire ses courses directement sur place. Elle le regrette encore d'ailleurs maintenant.
« T'as déjà une partie de la bouffe et des boissons sur la table du salon, le reste est derrière, sur le plan de travail de la cuisine. » Tournant la tête vers celle-ci, elle se demanda si elle n'avait pas légèrement abusé sur les achats. La table du salon ainsi que le plan de travail étaient surchargés de consommables en tout genre. Alors certes, l’appartement n'était pas très grand, mais Malia se demanda désormais où elle allait pouvoir ranger les restes. Il était certain qu'ils n'arriveraient pas à tout manger, il y avait de quoi nourrir tout le bâtiment. « Tu pourras emmener des choses avec toi quand tu rentres, ça t'évitera d'avoir à faire des courses comme moi » lui dit-elle en rigolant. Si elle pouvait au moins lui éviter cette corvée, elle était contente pour lui.
PRETTYGIRL
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Liam ne put se retenir de laisser échapper un petit rire. Sacrée Malia, se mit-il à penser. Fallait dire qu'elle n'avait pas changer d'un poil de coyote, sans mauvais jeu de mots. Non, c'était faux, c'est fait exprès. Mais en réalité, il la comprenait parfaitement bien, lui-même détesterait faire les courses au supermarché, il risquerait de s'énerver pour pas grand-chose. Alors en général, c'était soit Lydia qui les faisait, soit il commandait à manger et le tour était joué. Oui, ça sonnait un peu tel un flemmard passant par le moyen le plus rapide et le plus fainéant possible. Une fois de temps-en-temps ça ne faisait de mal à personne. « J'ai beaucoup de mal à t'imaginer avec un caddie en train de faire tes petites emplettes. » Une petite taquinerie, ce n'était pas bien méchant.
Liam avait effectivement vu le petit bordel déjà bien présent sur la table de son salon, en revanche, lorsqu'il se retourna vers le comptoir de la cuisine, il écarquilla les yeux. Effectivement, elle avait vraiment liquidé les rayons du supermarché. Pour deux, ça faisait beaucoup, beaucoup de choses à manger et à boire. Ils allaient s'en accommoder, et puis ce genre de nourriture se mangeait assez facilement et rapidement, alors il n'y aurait en théorie aucune perte quelle qu'elle soit. « T'avais peur qu'on meurt de faim ? » Plaisantait-il bien évidemment. Liam s'autorisa à regarder un peu ce qu'il y avait. Un peu de tout, de quoi grignoter le plus plus souvent, sans parler des sodas en tout genre. Il aurait tout intérêt à aller faire du sport après ça, sinon il finirait par avoir le petit bidou qui pointerait le bout du nez.
« Oui, ça m'arrengerait remarque. Je ne suis pas des plus patients pour aller faire des courses de toute façon. » Entre les différents clients et parfois la lenteur des caissiers, il péterait facilement un câble. Et puis quand il s'agissait de Liam, un coup pouvait très rapidement partir. Au début, ça lui ferait un bien fou, puis plus tard, il culpabiliserait. Il ne réussirait probablement pas à s'excuser, parce qu'il serait interdit d'accès au supermarché à coup sûr. Mieux valait-il ne pas trop penser à ce genre de chose plutôt négative. Ce n'était pas le moment. Il secoua alors faiblement la tête pour chasser cette pensée. « Bon, aller, autant commencer à attaquer un peu dans tout ce bordel. ça ressemble à la caverne d'Alibaba version bouffe ici. »
Malia, elle-même, ne s'imaginait pas dans un supermarché avec un caddie. Elle n'avait jamais eu besoin de faire les courses, son père s'en occupait toujours quand elle habitait avec lui. Aujourd'hui, elle était seule, et surtout adulte, il fallait donc forcément qu'elle s'occupe de ces tâches si elle voulait avoir à manger. Chasser dans la forêt était hors de question, et sans ses capacités de coyote, c'était mission quasi-impossible. Alors elle avait pris l'habitude de faire des emplettes au moins une fois par semaine, ce qui était suffisant pour elle. Mais exceptionnellement, elle y était allée une deuxième fois pour sa soirée avec Liam. « J'ai encore du mal avec les proportions pour les autres. Moi je sais ce que je mange, mais toi. T'es plus costaud, t'as besoin de plus de calories. » Malia dans toute sa logique. Pourtant, la jeune femme mangeait énormément. Heureusement, elle avait un très bon métabolisme et elle bougeait énormément, ce qui compensait avec tout ce qu'elle pouvait engloutir par jour.
La brune ne put s'empêcher de compatir quand Liam lui avoua qu'il n'était pas non plus très patient pour faire les courses. « J'ai failli taper un gars aujourd'hui. Il m'est rentré dedans avec son caddie et ne s'est même pas excusé. T'aurais dû voir sa tête quand j'ai commencé à m'énerver contre lui. Le 'désolé' est sorti, et il s'est vite barré. Heureusement que je ne l'ai pas revu à la caisse. » Quelques années auparavant, elle lui aurait très probablement sauté dessus pour le frapper. Aujourd'hui, elle utilisait un peu plus les mots. Jusqu'à un certain point seulement, elle pouvait contenir sa colère physiquement que dans une certaine mesure.
« Tu veux commencer par quoi ? » demanda-t-elle au jeune homme qui avait proposé de commencer à attaquer la nourriture. « On peut ouvrir beaucoup de choses si jamais. » Passer du sucré au salé, puis du salé au sucré, ou même manger tout en même temps, cela ne lui posait absolument aucun problème.
PRETTYGIRL
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Liam imaginait Malia faisant ses courses, et vraiment ça le faisait rire. Intérieurement, mais tout de même. Lui, il n'aurait tellement pas la patience, et il savait aussi quel genre de tempérament avait Malia, donc, il ne pouvait qu'imaginer le genre de situation qu'elle pourrait vivre. En prime, on disait souvent que les vieux avaient le chic de faire les courses des jours où tout le monde était plus ou moins en congé. Alors qu'ils pourraient le faire en semaine à n'importe quel moment de la journée. Mais non, ils faisaient chier leur monde. Liam détestait faire des courses, réellement. Il opta donc pour la livraison à domicile. Mais Malia ne semblait pas connaître ce système. « Mais juste une question… Enfin, tu sais qu'il existe la facilité comme commander ce dont tu as besoin, et on te livre directement chez toi ? Tu le sais pas vrai ? » Il en doutait un peu, mais il préféra s'en assurer. « Mais, sinon je mange normalement, tu sais ? Je ne suis pas un adolescent qui a besoin d'autant. » Se mit-il à rire en observant une nouvelle fois tout le petit bordel à grignoter. De sûr, il y en avait limite pour vingt personnes là.
Liam n'irait pas jusqu'à dire qu'il était surpris par ce que venait de lui raconter Malia. Mais presque. Elle avait le sang-froid, et il savait qu'elle préférait grogner, montrer les crocs, cogner plutôt que d'envisager de faire les choses différemment. À Beacon Hills en tout cas, ici, peut-être s'était-elle assagie. Et pas forcément par choix. Elle avait dû faire comme lui, devoir prendre sur soi, trouver des solutions pour rester le plus calme possible. « Au moins, tu ne l'as pas cogné. Il y a du progrès. Je dis ça, mais moi, il s'en serait pris une en pleine gueule. Je lui aurais fait bouffer son caddie et on m'aurait jeté à la porte. » En lui disant de ne plus jamais remettre les pieds dans le magasin. Il en riait un peu d'ailleurs. L'un comme l'autre, ce n'était clairement pas leur point fort. C'était sûrement pour cette raison qu'ils s'entendaient bien.
« Faisons un mixte de tout ! Tu as des coupelles, ou des saladiers, peu importe ? » Après tout, pourquoi pas faire une petite folie. Personne ne serait présent pour juger quoi que ce soit. Ils étaient libres de manger et de boire tout ce qu'ils voudraient. Et puis, ils n'avaient de compte à rendre à personne, pas vrai ?
CODAGE PAR AMATIS
Liamou, the big-hearted werewolf
How about I punch you in the balls ?
Contenu sponsorisé
Confidences in a pajama party [Ft. Malia]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum