Error 404, l'histoire du jumeau gentil [ RP Liam ]
Alexander Claremont-Diaz
▿ Ton univers : Red, White and Royal Blue
▿ Date de naissance : 30/03/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiant en droit
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : N'a qu'une personne en tête
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Taylor Zakhar Perez
▿ Copyright : Macky
▿ Disponibilités rp : 5 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Carlos Reyes / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Cody
▿ Messages : 475
▿ Points : 1077
▿ Date d'inscription : 28/08/2022
▿ Notes :
Mer 9 Nov - 11:05
Pour Teddy, les choses ne se passaient pas vraiment comme il l'avait souhaité. Il avait essayé de discuter avec son fiancé, essayer de faire avancer les choses, leur relation, leur éventuel mariage, les cauchemars de Billy, son inquiétude sur le futur et l'éventualité de retrouver ses pouvoirs et que le démiurge revienne, avec la possibilité de détruire le monde. Ce dont il doutait, avec raison, puisque pour le moment ni l'un ni l'autre n'avaient retrouvés leurs pouvoirs et en plus, de ce qu'il avait pu apprendre, si on retrouvait ses pouvoirs c'était plutôt de façon minime comme si la personne qui les avait fais venir ici les empêchait toujours de pouvoirs quitter cette ville et surtout de pouvoir la réduire en cendre. Mais Billy était trop traumatisé par le passé, il n'y avait malheureusement rien à faire, même voir un psy ne semblait pas l'aider. Teddy ne savait plus quoi faire.
L'anniversaire de William approchait à grand pas et Theodore s'était mis en quête d'un cadeau exceptionnel. Il fallait dire que Teddy était un petit-ami en or, adorable, qui se souciait du bien-être de son fiancé, du genre à lui faire des petits diner aux chandelles, à le serrer dans ses bras lorsqu'il faisait des cauchemars, sans jamais se plaindre. Ce n'était pas toujours facile parce qu'actuellement, il avait l'impression de prendre sur lui, de servir de béquille, mais qui se préoccupait de Teddy ? Billy était entouré, il avait lui, ses collègues, il avait même retrouvé sa mère... Theodore quant à lui, n'avait jamais connu ses parents, William était sa seule famille, la seule à qui il avait pu se confier un peu était Anna, et encore, c'était parce qu'elle s'inquiétait pour lui, parce qu'il n'était pas du genre à raconter ce qui le tracassait. Trop gentil, ce Teddy.
à force de tourner en rond, sans trouver quelque chose de vraiment intéressant, il finit par tomber sur cette boutique d'antiquité dans laquelle il n'avait jamais mis les pieds auparavant. Il décida d'entrer, se disant que ça valait le coup d'essayer, il trouverait peut-être la perle rare à l'intérieur. Il franchit donc la porte, une petite cloche retentissant au-dessus et de lui et dès qu'il aperçut ce qui devait être le propriétaire, il afficha un grand sourire.
- Bonjour !
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Liam commençait à avoir l'habitude de n'avoir que pour seule compagnie cette boutique et tous les objets, meubles et tant d'autres possibilités de trouvailles qui la contenait. Il ne saurait même pas dire depuis combien de temps c'était ainsi. Mais quel autre choix aurait pu s'offrir à lui ? Il n'avait pas non plus revu une petite tête qu'il pouvait connaître de près ou de loin, qui aurait pu provenir de la ville où il était né. Et n'étant pas près à revivre ce genre de situation, de solitude aiguë, le jeune Dunbar ne désirait plus trop apprendre à connaître les gens. Dans le doute qu'un jour ou l'autre, il ne les retrouve plus jamais. Dans tous les cas, le peu de personne qu'il voyait était des clients et rares étaient les fois lorsqu'ils passaient cette porte deux fois en si peu de temps. Sauf peut-être les plus fidèles clients et encore ils se faisaient rares. Mais il ne se laissa par abattre, ni même se morfondre sur son sort, et il s'occupait toute la journée, du matin jusqu'au soir. Il y avait toujours quelque chose à faire dans cette boutique. Cela l'aida beaucoup à prendre du temps pour lui, à s'occuper minutieusement sur certaines choses pour l'apaiser ne serait-ce que le temps de quelques heures.
La boutique était assez exiguë et sombre à l'intérieur, avec du lambris de bois au mur, s'il n'y avait pas eu de l'électricité, ça aurait été désastreux, surtout pour circuler dans cette dernière remplie de babioles, d'objets de toutes tailles, de livres, et quelques meubles de part et d'autre. Il aurait pu mieux l'agencer, mais il arrivait plus facilement à retrouver la moindre petite chose dans cet état. Il suffisait qu'on lui demande un objet ou un livre précis, par exemple, afin qu'il sache d'entrer de jeu s'il le possédait et où il était posé.
Aujourd'hui semblait être une journée plutôt calme niveau aller et venu des clients. Alors parfois, il s'installait juste au petit comptoir et feuilleta quelques livres, si ce n'est que pour certains il les lisait inévitablement tant il fût absorber par les pages de ce dernier. Et s'il n'y avait pas eu le retentissement de la petite cloche située au-dessus de la porte de la boutique, alors il n'aurait pas capté que quelqu'un y avait franchi le seuil. Alors il jeta un bref coup d'oeil à ce nouvel arrivant avant de replonger la tête dans les pages.
« Bonjour ! » avait-il répondu sur le moment.
Mais soudainement, il s'arrêta net au beau milieu d'une phrase qu'il lisait. Quelque chose le chiffonnait. Il releva alors la tête et lorsqu'il observa la personne qui venait d'entrée, il resta presque bouche-bée. Avait-il soudainement des hallucinations ? Il secoua frénétiquement la tête, ferma puis rouvrit les yeux, mais non, la personne était toujours bel et bien présente. Mais aucun son ne réussit à franchir ses lèvres. Comme s'il était soudainement paralysé.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Carlos Reyes / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Cody
▿ Messages : 475
▿ Points : 1077
▿ Date d'inscription : 28/08/2022
▿ Notes :
Ven 11 Nov - 23:47
Bien que Teddy vivait dans cette ville depuis maintenant trois ans, il y avait encore beaucoup d'endroits qu'il n'avait jamais visité ou même vu, parfois il avait même l'impression que certains endroits sortaient littéralement de nulle part, alors que tout le monde était arrivé en même temps, ce n'était donc pas possible. Cette boutique avait soudainement attiré son regard bien qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait trouver à l'intérieur mais c'était ça tout le suspense de la chose. Il y avait probablement des trésors inespéré car cette ville était pleine de gens de monde et d'époque différentes, il pouvait donc trouver dans une boutique d'antiquité, littéralement n'importe quoi. Peut-être même des objets du futur, qui pouvait bien le savoir à part la personne qui avait elle-même vendu l'objet ? En tout cas, la personne qui travaillait là devait souvent voir de drôle de choses.
Après l'avoir salué, il regarda autour de lui pour observer l'intérieur de la boutique et peut-être comprendre avec quelle logique avait été placée les choses. Néanmoins, son attention revint bien vite sur la personne au comptoir qui l'observait étrangement. Par réflexe, Teddy regarda derrière lui comme s'il s'attendait à ce que le jeune homme soit en train d'observer quelqu'un d'autre, mais il n'y avait personne. à moins que ce ne soit quelqu'un qu'il ne pouvait pas voir, et là ce serait bizarre. Il le regarda à nouveau, il le fixait toujours alors un peu mal à l'aise, il remit un peu mieux ses lunettes sur son nez et se râcla la gorge avant d'entamer une progression jusqu'au comptoir et maintenant il était sûr que c'était lui qu'il fixait ainsi et personne d'autre.
- Est-ce que tout va bien, monsieur ? Car vous avez l'air d'avoir vu un fantôme...
Bien entendu, Teddy était loin de se douter que Liam connaissait quelqu'un qui lui ressemblait trait pour trait. Non, si Teddy avait déjà rencontré Theo alors il aurait tout fais pour l'aider et faire en sorte qu'il se sente mieux dans sa peau et même dans sa vie, il lui aurait montré toutes les belles choses qu'il pouvait y avoir dans ce monde et surtout l'amour. Il aurait probablement été son premier ami, un peu chelou cependant étant donné sa ressemblance, mais l'un n'empêchait pas l'autre. Ils auraient pu aussi faire une blague à Liam et ça aurait été très drôle. Quel dommage qu'il ne le connaisse pas !
- Je ne sais pas si pouvez m'aider...
Tenta-t-il prudemment.
- Je cherche un cadeau.
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Liam n'avait guère agencé sa boutique en fonction du genre ou de l'époque à laquelle appartenait un objet, un livre ou même un meuble. Mais il savait exactement où chaque chose se trouvait en fonction de la demande du client. Il ne saurait dire quel était l'objet le plus incroyable, ou bien le plus ancien, ou le plus cool. Il y en avait tellement, de toute sorte, de toute utilité, enfin si toutefois certains pouvaient fonctionner, et naturellement il y en avait de biens étranges. Comme par exemple un chaudron. Si, si Liam avait mis la main sur ce truc qui pouvait servir à des sorcières par exemple. Bien qu'il ne pensait pas un jour se dire qu'il tiendrait un truc pareil dans sa boutique. Il ne saurait même pas dire si des sorcières ça existaient, mais au point où il en était, où cette ville en était, qui sait sur qui ou sur quoi on pouvait réellement tomber. Quoi qu'il en soit, chaque client pouvait surprendre et avoir ses propres raisons de venir jusqu'ici avec une demande plus ou moins personnel pour la plupart du temps. Rares étaient les fois où on lui demandait quelque chose pour offrir. Bien sûr cela pouvait bien arriver, c'était juste plus rare voilà tout.
Le jeune Dunbar ne s'était pas rendu à quel point il pouvait fixer ce nouveau client. Il fût si perturbait par le physique de ce dernier, qu'il en avait oublié d'en détacher son regard de cette personne. Ah s'il avait eu ses pouvoirs, il aurait pu rapidement détecter si c'était celui auquel il pensait. Mais au comportement de ce client, ce n'était définitivement pas lui. Theo aurait déjà sortit quelque chose de bien cinglant à l'encontre du plus jeune. Il secoua faiblement la tête lorsque le type qu'il avait pris pour quelqu'un d'autre lui demanda si tout allait bien. Un fantôme ? On en était pas si loin que ça. Liam pinça ses lèvres entre elles. Il y passa aussi, avec discrétion si possible, le bout de sa langue sur ses lèvres pour les humidifier. C'était si gênant comme situation qu'il avait l'impression qu'elles étaient sèches.
« Oui, oui.. Je suis désolé.. Vous me faites tellement penser à quelqu'un que j'ai connu. »
Liam détourna enfin le regard. C'était suffisamment étrange, il n'avait nullement le besoin de gêner ce pauvre client qui n'avait rien demandé, si ce n'était que de rechercher un peu d'aide.
« Oui, bien sûr, recherchez-vous quelque chose en particulier ? »
Oui, parce que juste un cadeau, c'était peut-être pas assez comme indice sur ce qu'il recherchait réellement. Il n'allait pas lui proposait n'importe quoi, ce n'était pas forcément le but.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Carlos Reyes / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Cody
▿ Messages : 475
▿ Points : 1077
▿ Date d'inscription : 28/08/2022
▿ Notes :
Dim 13 Nov - 22:27
ça ne le dérangeait pas tant que ça qu'on le fixe, après tout, il était beau à regarder et il en avait surtout pris conscience depuis qu'il était arrivé dans ce monde. Au départ, ça l'avait surpris mais il s'y était fais. Mais la façon dont les gens le fixaient habituellement et la façon dont le jeune homme l'avait fixé présentement était assez différente, voilà pourquoi il s'était demandé ce qu'il se passait exactement. Il avait donc fais le premier pas pour comprendre ce qu'il se passait exactement, après tout, il y avait bien une raison pour l'inconnu réagisse ainsi donc autant le lui demander, il n'allait pas le manger tout de même. Il sentit que le gérant était gênait et cherchait un autre endroit où mettre ses yeux, comme si le visage de Theodore était sa kryptonite. Il pencha légèrement la tête sur le côté.
- Ce n'est pas grave. Est-ce une personne que vous cherchez depuis que vous êtes arrivés ici ?
C'était la première fois qu'on le prenait pour un autre, et aussi la première fois qu'il apprenait qu'effectivement, il faisait parti de ces personnes qui avait un sosie, potentiellement dans cette ville. C'était assez drôle à dire vrai et il se demandait bien quelle genre de personne il pouvait être, est-ce qu'ils avaient un caractère similaire ou c'était tout le contraire ? Si c'était le contraire alors ça voulait dire qu'il pouvait commettre des méchancetés et que ce soit lui qui prenne, ce qui était beaucoup moins drôle et mignon d'un seul coup. Bien entendu, pour le moment il n'en savait rien, il avait juste envie de rencontrer cette personne et voir ce qu'une rencontre entre eux donnerait. Après tout, s'il n'était pas comme lui, ça ne voulait pas dire non plus qu'il ne pouvait pas lui donner sa chance.
- Noël arrive et il me faudrait un cadeau pour mon fiancé... Je n'ai pas d'idées de ce que je pourrais lui offrir, je n'ai pas envie de lui offrir un truc banale.
Il haussa légèrement les épaules, un peu perdu dans ses pensées alors qu'il réfléchissait à ce qui pourrait bien lui offrir, s'il avait un cadeau qui pouvait lui retirer ses cauchemars et son inquiétude alors c'est ce qu'il lui offrirait évidemment en premier, malheureusement un tel objet magique et miraculeux n'existait pas, en tout cas pas à sa connaissance.
- Je ne me suis même pas présenté, je suis Theodore Altman, mais tout le monde m'appelle Teddy !
Lui indiqua-t-il avec un grand sourire charmeur alors qu'il lui tendait sa main pour les présentations.
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Liam tenta désespéramment de chasser Theo et son physique de sa petite tête, ce qui n'était clairement pas chose aisée. Mais tôt ou tard il n'aurait pas le choix que de le regarder à nouveau ce client, ce serait impoli de l'ignorer, ou de lui parler en regardant ailleurs. Et il en avait conscience. Mais cette situation pouvait être perturbante pour lui. La question du jeune homme fit hocher la tête de Liam avec un certain automatisme. Il n'avait pas eu ce besoin de réfléchir à cette question, ni comment formuler sa réponse. C'était une évidence qu'il recherchait Theo depuis un moment maintenant, même avant ça, même avant d'atterrir ici, c'était ce qu'il faisait car il avait un besoin urgent de lui parler de quelque chose d'assez délicat. Liam fit un effort énorme pour relever son regard vers ce jeune client.
« Depuis bien avant ça même. Il n'est pas très facile de le trouver quand on ne sait pas forcément où chercher. »
Non pas qu'il n'avait jamais su où chercher, juste qu'on l'avait envoyé ici avant qu'il puisse y arriver. Et c'était bien pire que tout. Vous voyez, lorsque vous êtes si près du but d'atteindre votre objectif, et que finalement on vous le retire avec une telle facilité, que ça en est déconcertant. Cela aurait pu énervé Liam au début, si seulement il n'avait pas été perdu et paniqué aux premiers abords. Mais maintenant il devait faire avec. Il se souviendrait juste pour quelle raison il voulait tant voir la chimère à ce moment précis. Peut-être qu'un jour qui sait ? Il tenta de garder espoir.
Ce client recherchait donc quelque chose pour son fiancé, pour un cadeau à offrir à la période de Noël. Ce qui laissait énormément de possibilité, mais tout dépendait surtout des goûts de ce fameux fiancé. Il fallait donc que Liam le questionne un peu plus, même s'il n'aimait pas forcément, car lui-même aurait détesté qu'on lui pose des questions, mais il n'avait pas trop le choix, sinon comment pourrait-il aider ?
« Ici, vous ne trouverez rien de très banal. Mais je ne peux pas vous montrer n'importe quoi. Quels sont ses goûts à peu près ? »
Décidément, ce jeune en plus d'avoir un physique se rapprochant de sa chimère, son prénom n'en était pas loin non plus, si ce n'est semblable, sauf qu'on le nommait Theo principalement. Liam prit sur lui pour tenter de se libérer de cette emprise de la chimère dans sa tête et tendit sa main à son tour pour serrer celle de Teddy.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Carlos Reyes / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Cody
▿ Messages : 475
▿ Points : 1077
▿ Date d'inscription : 28/08/2022
▿ Notes :
Dim 1 Jan - 19:04
Teddy avait l'habitude qu'on le regarde, en tout cas depuis qu'il avait passé l'âge de l'adolescence il semblerait qu'il attire facilement le regard, mais c'était devenu encore plus insistant depuis qu'il était arrivé dans ce monde. Il ne savait pas pourquoi mais il semblait plaire, il n'arrivait pas vraiment à en profiter parce qu'il n'en avait pas l'habitude et surtout parce qu'il avait déjà un homme dans sa vie qu'il chérissait plus que tout. Il ne voulait certainement pas lui faire des infidélités, ne serait-ce qu'en flirtant avec quelqu'un. Billy était la seule personne dont il avait vraiment besoin dans la vie, et il ne savait pas pourquoi mais il avait l'impression que c'était pareil pour Liam et la personne qu'il avait cru reconnaitre mais qui finalement n'était pas lui. Il imaginait sans peine sa déception.
- Je suis désolé de l'apprendre, pensez-vous qu'elle vous cherche aussi ?
De quoi il se mêlait, franchement ? L'antiquaire avait toutes les bonnes raisons de l'envoyer chier, mais cette histoire lui faisait un peu de peine, il avait envie de l'aider, et que cette personne absente puisse voir le regard qu'il avait posé sur lui un instant et qui indiquait à quel point il lui avait manqué durant tout ce temps. Il avait de la chance, il n'avait cherché William qu'un an. Une année qui lui avait parue bien longue. Mais lui, ça faisait plus trois ans qu'il le cherchait, et même avant ça, il avait des difficultés à pouvoir le voir. C'était dans sa nature de vouloir lui tendre la main et lui faire retrouver la personne qu'il attendait.
- Ses goûts je les connais, mais j'aurais vraiment besoin de quelque chose de fort... Est-ce que vous auriez des bagues de mariage ? Ou des objets, comment dire, qui reflètent l'amour fort que ce sont portés deux personnes ?
Teddy voulait vraiment un beau cadeau pour l'amour de sa vie, de préférence un cadeau qui lui montrerait son amour pour lui. Il ne voulait pas un cadeau banal, un jeu par exemple hors de prix dû à la surconsommation, ça ce serait facile, mais ça n'avait aucun intérêt, aucun impacte, on disait merci et on passait à autre chose. Non, il lui fallait un cadeau où William ferait "waouh, mais as-tu trouvé cette merveille ?" avec les larmes aux yeux. Bon, c'était peut-être un peu exagéré mais l'idée était là, il fallait que son fiancé soit sur le cul et regarde son cadeau comme il le regardait lui.
- Enchanté Liam, je suis désolé de vous déstabiliser avec mon apparence. Vous l'aimez beaucoup n'est-ce pas ?
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Perturber Liam semblait être une tâche si facile, tout autant que de le manipuler tant il était naïf, avait un grand coeur, et parfois il en oubliait tout bonnement d'écouter son instinct. C'était ainsi que Theo l'avait utilisé, il avait lu en lui comme dans un livre ouvert. Il avait utilisé son petit côté tout mignon, tout gentil, il avait utilisé son coeur, ses sentiments, ses émotions contre lui. C'était vache en y réfléchissant bien. Il aurait pu le détester, encore et encore. Mais Liam était tout sauf rancunier. Même s'il avait essayé de montrer le contraire à cette chimère. En lui parlant mal, en l'envoyant balader, en le cognant même. Mais au fond de lui, c'était une toute autre obsession. Surtout depuis qu'Hayden était parti, et il ne pouvait pas le nier, mais ça lui avait ouvert les yeux bien plus facilement. Il n'allait pas s'en plaindre, même si ça pouvait paraître un peu effrayant. C'était pour cette raison que son coeur avait raté un battement lorsqu'il croisa le regard de Teddy. Cette ressemblance frappante l'avait bouleversé. Est-ce que Theo le cherchait ? Pour quelle raison le ferait-il ? Non, il n'imaginait pas vraiment la chimère faire ça. Il pensait même qu'il devait s'en foutre royalement de sa petite personne. La dernière fois que Theo lui avait sauvé la vie, c'était juste à la demande de Scott, il ne l'aurait probablement pas fait dans le cas contraire, et on aurait retrouvé un louveteau six pieds sous terre. Oui, c'était ce qu'il pensait.
« Non, je ne pense pas.. Il est assez spécial. Au fond c'est un bon gars, mais je ne suis pas sûr qu'il tienne vraiment à moi. »
Encore une fois, ce n'était que son ressenti, si ça se trouve il se gourrait sur toute la ligne. Mais il éprouvait tout de même une pointe de tristesse, peut-être ? Enfin, il finit par rapidement se reprendre en écoutant la recherche de son client, dont la ressemblance avec Theo ne passait guère. Il avait vraiment du mal à s'y faire. Des objets reflétant l'amour que deux personnes se sont portées. C'était ce qui fascina Liam et qui finit par, parfois l'aidait à passer le cap du côté fort troublante de cette rencontre. Theo n'était pas du tout comme ça. C'était certain même. Avant qu'il ne s'apprête à s'atteler à la recherche d'objet ou de bijoux, il fût quelque peu surprit, voire même carrément déstabiliser par la question de Teddy. L'aimer ? Quoi ? Liam se sentit perdre pied. Il ne s'attendait pas du tout à ça. Il en perdit un peu ses moyens à balbutier.
« Quoi ? Non.. Je.. Pas du tout. Enfin je crois pas. »
Liam contourna son comptoir afin de s'aventurer dans sa boutique. Il préféra rapidement passer à autre chose, car s'il restait là à trop réfléchir sur la question, il resterait paralyser le temps de quelques minutes, c'était certain. Il parcourut donc sa boutique. Il connaissait le moindre recoin, le moindre objet en sa possession et donc son histoire. Il avait toute une panoplie d'objet assez étonnant, mais il prit en main un petit objet des plus adorable, un Okimono, une petite statuette en forme d'ours datant de 1860. Pourquoi ce choix diriez-vous ? C'était simple, et il allait l'expliquer. De toute façon, il comptait lui présenter pas mal d'objet ou bijoux en tout genre.
« Faire un don de cet objet à une personne à qui on tient, c'est comme lui dire qu'on lui donne toute notre confiance et qu'on sera toujours là à ses côtés pour l'aider dans les difficultés de la vie. »
Liam continua sa petite virée dans la boutique, et s'arrêta devant une petite boîte de bijoux qu'il ouvrit, dans laquelle était présente une bague en argent datant plutôt des années 40, grand maximum. Il se tourna vers Teddy et la lui tendit.
« Celle-ci a pour symbole un amour évolutif. C'est à dire que l'amour est présent un peu plus chaque jour. Comme quand on dirait par exemple je t'aime bien plus qu'hier. Et si on regarde bien, elle est incrusté d'un petit rubis. »
Avant de continuer dans sa quête, il préféra déjà laisser le temps à son client de regarder le premier objet, et le premier bijoux. Chaque chose en son temps, il fallait qu'il examine de lui-même, qu'il sache si oui ou non, c'était dans cette optique là qu'il avait réclamé sa recherches, ou s'il désirait encore autre chose de bien plus prononcé, ou si au contraire c'était tout juste ce qu'il voulait. Liam ne tapait pas toujours dans le mille, il faisait de son mieux.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Carlos Reyes / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Cody
▿ Messages : 475
▿ Points : 1077
▿ Date d'inscription : 28/08/2022
▿ Notes :
Ven 6 Jan - 22:48
Il est vrai que Liam n'était pas quelqu'un de très difficile à lire, il n'avait fallu que quelques minutes à Teddy pour se rendre compte de l'attachement qu'il avait pour la personne à qui il ressemblait tant. Il n'avait pas de mérite cependant, il voyait ce même regard à chaque fois qu'il croisait le regard de son fiancé, et il savait ce que ça faisait d'espérer retrouver la personne qu'on aime à chaque fois qu'on voyait quelqu'un. Mais ça ne lui était pas arrivé de croiser quelqu'un qui ressemble à Billy, fort heureusement, parce que ça aurait vraiment été un coup dur pour lui. Il n'imaginait pas ce que ça faisait au jeune homme d'avoir le sosie de la personne qu'il aime juste sous son nez mais de se faire à l'idée que ce n'était pas lui. Et puis surtout, il n'avait pas l'air de savoir si cette personne l'aimait aussi.
- Faites-moi plaisir, si jamais vous retrouvez cette personne, demandez lui. La vie est trop courte pour vivre sur des suppositions.
Il le disait lui-même, c'était un bon gars même s'il était un peu spécial, alors pourquoi ne pas simplement jouer franc-jeu ? Il en aurait au moins le coeur net et leur relation ne pourra qu'être au mieux. Bon, si l'homme lui indiquait qu'il ne lui avait pas manqué du tout, c'est sûr qu'il serait déçu, blessé et certainement triste, mais au moins il pourrait avancer vers des choses meilleures, non ? En tout cas, c'est comme ça qu'il le voyait pour sa part. Il espérait que son conseil aiderait Liam pour sa relation en tout cas, et il touchait du bois dans l'espoir d'avoir raison et que l'amour était réciproque.
- Vous ne croyez pas ?
Répéta-t-il, un brin amusé, plus pour le taquiner que pour renchérir. Liam n'était visiblement pas au point lui-même sur la situation mais Teddy, pour sa part, était convaincu qu'il l'aimait, même s'il ne souhaitait pas encore l'admettre. Il le suivit docilement dans la boutique pour regarder les objets que Liam allait lui proposer, après tout il n'était pas sûr d'avoir été tout à fais clair dans ce qu'il cherchait, c'était à la fois vague et précis, mais Liam semblait savoir ce qu'il cherchait et retrouver facilement où cela était rangé. Il ne savait pas comment il faisait, pour sa part il serait incapable de se souvenir de l'emplacement de chaque objet. Il hocha la tête, très intéressé par l'objet que lui présentait Liam. C'est vrai que la symbolique était forte, mais il n'était pas convaincu qu'une poupée arrangerait les cauchemars de Billy. Puis, lorsqu'il lui présenta les bagues, il en eut le souffle coupé.
- C'est exactement ça que je cherche !
S'excelama-t-il en les observant bouche-bée. C'était comme si l'objet parfait était soudainement apparu sous ses yeux. C'était ces bagues-là qu'il voulait pour leur mariage, il en avait limite des étoiles dans les yeux. Il tendit la main pour pouvoir les admirer de plus prés.
- Elles sont vraiment... magnifique. Combien en demandez-vous ? Et est-ce que vous avez d'autres objets dans ce style ?
Il demandait plus par curiosité que pour voir si autre chose serait mieux que les bagues, parce que c'était clairement impossible.
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
On pourrait probablement qualifier Liam de petit bijou tant on pouvait croire que son coeur était pur. Incapable de réellement en vouloir à quelqu'un, toujours à essayer d'aider ou sauver, même ceux qui lui avait fait du mal, du tort ou qui l'avait harcelé parce qu'il était un gamin avec un problème de gestion de la colère. La preuve avec Brett, c'était vraiment un con celui-ci, il aurait pu donc le laisser dans son coin en train de crever. Mais peut-être avait-il eu de la peine pour sa petite soeur ? De même avec sa chimère, à lui dire qu'il ne l'aiderait pas, qu'il ne le sauverait pas, et qu'il se servirait de lui comme d'un appât, pour au final faire tout le contraire. C'était plus fort que lui, que voulez vous ? Et quand il faisait une chose qu'il ne fallait pas, il se sentait juste coupable et essayait tant bien que mal de se rattraper et de se faire pardonner, même quand il n'était pas forcément en tort. Un vrai petit bout de chou, n'est-ce pas ? Alors, forcément, Teddy avait sûrement raison, mais il s'agissait de Theo tout de même, comment il pourrait se pointer face à lui en lui disant "au fait t'ai-je manqué ? Tiens-tu à moi ? M'as-tu cherché de ton côté ? Non, pas vraiment. C'était un drôle de spécimen, pas sûr qu'il fasse dans la dentelle. Il secoua alors faiblement la tête.
« Je ne suis pas sûr que ça soit son genre d'aimer qu'on le lui demande. Et il est capable de mentir, donc ça serait une perte de temps. Il a trop de fierté. »
Oui bon, peut-être que lui aussi avait une certaine fierté, fallait être honnête. Mais c'était plutôt effrayant de se lancer là-dedans à l'aveugle. Puis lui-même n'était pas trop certain de ce qu'il ressentait, ou alors si, il le savait, juste qu'il ne voulait pas encore se l'avouer. Il avait le temps de toute façon, ce n'était pas comme si Theo allait pointer le bout de son nez du jour au lendemain. Il l'avait tant cherché, qu'il désespérait juste à le revoir un jour. Liam était donc un peu gêné qu'un inconnu, sosie de sa chimère lui pose de telles questions. Oui, il croyait, mais il n'en savait trop rien. Il verrait avec le temps, encore une fois, ce n'était pas comme s'il ferait face à sa chimère dans les heures à venir. Quoi qu'il en soit, il préféra laisser de côté le sujet de ses sentiments pour Theo. Il ne voulait pas l'admettre, alors pourquoi le ferait-il maintenant ?
La mémoire de Liam lui permettait aisément de savoir où chaque chose était rangée, en plus de connaître à peu près l'histoire de chaque objet, et leur date de conception, tant qu'à faire. Il avait toujours eu une très bonne mémoire, seulement, il ne l'avait jamais réellement exploité. On le pensait un peu bête parce qu'il était très premier degré, qu'il semblait pas trop réfléchir mais plutôt du genre à foncer tête baissée dans le tas. Or, en réalité, il en avait dans la caboche. Il s'était souvenu non sans mal du collier de Tracy, alors qu'il l'avait simplement vu sur une photo. Oui, il était capable de se rappeler de détails qui avaient échappé aux autres. Alors, se balader dans sa propre boutique n'était qu'un simple jeu d'enfant pour lui. Il finit donc par mettre la main sur un objet et une bague avant de les proposer à son client, pas forcément certain qu'il avait tapé dans le mille, bien entendu. Finalement, la bague avait l'air bien plus convaincante que le petit ours, ce qu'il pouvait comprendre. Il tendit donc la boîte contenant la bague, avant de se retourner quelques secondes afin de regarder ce qu'il lui restait. Puis il fit de nouveau face à son client.
« Niveau bague je ne vais pas en avoir d'autres avec ce genre de symbolique, après ça serait plus des gourmettes. Et le prix de celle-ci, 2500.. Mais je peux vous la laisser à 2000. »
Pour quelle raison ? Parce que non seulement c'était sa boutique, donc s'il avait envie de faire un rabais, il le faisait. Et ensuite, parce qu'il voyait bien l'amour que son client portait à son fiancé, et il trouvait ça juste beau à voir. Presque à l'envier cela-dit.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Carlos Reyes / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Cody
▿ Messages : 475
▿ Points : 1077
▿ Date d'inscription : 28/08/2022
▿ Notes :
Lun 30 Jan - 11:20
Theodore ne connaissait rien de la personne qui était devant lui et encore moins de la personne qu'il convoitait, cela dis il était très simple à lire, Liam était comme un livre ouvert, il ne devait pas être le genre de personne qui savait mentir ou ce genre de choses. Se pourrait-il cependant que la personne qu'il aime, même s'il le nie pour le moment, était d'un tout autre genre que celui-ci ? Plutôt Menteur et manipulateur ? Est-ce qu'il devait l'encourager dans cette voix quand même ? C'était le problème lorsqu'on se mêlait de relations dont on ne connaissait pratiquement rien. Mais après tout, il fallait peut-être que Liam le voit par lui-même pour savoir si c'était peine perdu avec cette personne ou si finalement elle avait changé ? ça faisait plus de trois ans maintenant qu'ils ne s'étaient pas vu.
- Qui sait, parfois les gens peuvent nous surprendre. Vous aurez l'avantage en le surprenant et surtout après tout ce temps passés loin l'un de l'autre, et puis même s'il est trop fier pour l'avouer, il y a des signes qui ne trompent pas. La plupart du temps, ce qu'on veut voir est juste devant nos yeux, il faut juste se donner la possibilité de le voir.
Ah, Teddy qui se prenait pour un philosophe et qui croyait tout savoir de l'amour alors que lui-même aurait bien besoin de conseils sur son propre couple, c'était plutôt ironique n'est-ce pas ? Il était plutôt quelqu'un d'optimiste, et d'ailleurs il en avait besoin vu que sa vie n'était qu'un long périple sans fin, mais il avait envie de donner un peu de cette optimisme à Liam. Il le connaissait peu c'est vrai mais il semblait si seul dans cette grande boutique dont il amassait ces vieux objets comme s'il essayait de remplir un vide. Le vide de cette personne qu'il ne retrouvait pas ? Peut-être, peut-être pas. En attendant, il semblait vraiment qu'il lui manquait quelque chose dans sa vie parce qu'il ne semblait pas totalement heureux et Teddy était le genre de personne à se soucier de ce genre de choses. Il observait les bagues pour lesquelles il avait eu le coup de foudre et fit une drôle de tête en entendant le prix. Il s'attendait à ce que ce soit cher mais il n'avait pas prévu une somme pareille.
- Hé bien, je vous remercie pour cette offre mais cela reste une somme conséquente. Pouvez-vous me les garder de côtés en attendant que je réunisse l'argent ?
Il était assistant social, alors certes il vivait bien, surtout que maintenant ils vivaient à deux, mais il ne roulait pas sur l'or non plus. Il fallait qu'il aille puiser dans ses économies mais le jeu en valait la chandelle. Ce serait un cadeau de mariage parfait.
Liam Dunbar
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 07/09/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Antiquaire dans sa propre boutique Artifacts of Happiness à Raccoon Square
▿ Quartier : Raccoon Square avec sa superbe coloc Lydia Martin
▿ Côté cœur : Possibly in love
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sens surdéveloppés
▿ Guérison accélérée
▿ Transformation partielle
▿ Absorption douleur
▿ Force surhumaine
▿ Instinct animal
▿ Agilité
▿ Super durabilité
Dire que ça ne faisait pas bizarre à Liam de faire face à un sosie de Theo Raeken, mais que ce dernier soit plutôt gentillet, observateur et avec des tas de conseils, serait un mensonge. Bien sûr que c'était perturbant tout de même, un peu. Même si en étant honnête, Liam ne savait pas s'il avait vraiment le courage de faire ce genre de chose. De se pointer devant la chimère pour lui demander certaines choses, et pour en avouer d'autres. Et il ne pouvait pas s'empêcher que de s'imaginer les pires scénarios dans sa petite tête de louveteau. Toujours et encore, sans cesse même. Alors oui, les petits conseils de Teddy étaient sympas, mais s'il savait qui était vraiment ce Theo, est-ce qu'il penserait exactement la même chose qu'en cet instant, ou ferait-il plutôt comme ses amis, à lui dire de se méfier de la chimère ? Même carrément de s'en éloigner ? Telle était la question, même si Liam n'était pas forcément du genre à écouter et à faire ce qu'on lui dictait. Naïf, mais très têtu malgré tout.
« Mais comment peut-on voir des choses chez quelqu'un dont on est déjà incapable de voir chez soi-même ? »
Parce que Liam avait mis un certain temps à le comprendre, et encore il avait l'impression de tourner en rond pour être honnête. Comme s'il ne savait pas exactement ce que c'était ou à quoi s'attendre. Peut-être car sans la personne réellement concernée à ses côtés, ça semblait être un exercice difficile. Peut-être que lorsqu'il le verrait, alors ça lui paraitrait comme une évidence. Tout ceci lui paraissait si compliqué. Mais peut-être était-ce le cas, peut-être que l'amour était complexe en réalité ? Il se demandait du coup, si ce Teddy avait eu aussi une certaine difficulté dans son couple avant que ça ne soit qu'un petit fleuve tranquille. Ou bien si ça se trouve, ce n'était toujours pas le cas ? Cependant, il ne se voyait pas trop le lui demander, ça ne se faisait pas de questionner ses clients sur leur vie privée. Liam sorti de ses pensées lorsque Teddy lui demanda s'il pouvait la mettre de côté. Il hocha la tête en retournant derrière le comptoir après avoir refermé la petite boîte dans laquelle était rangée la bague. Il l'étiqueta alors au nom de Teddy tout simplement, avant d'ouvrir un tiroir qui était fermé à clé, et la déposa à l'intérieur en sécurité. Il le referma et verrouilla à nouveau le tiroir.
« Voilà qui est fait. Elle restera à cet endroit aussi longtemps que nécessaire. »
Il avait conscience que certains objets, bijoux et tant d'autres avaient certaines sommes assez conséquente. Lui-même ça le surprenait chaque jour, mais tout dépendait de son origine, de sa rareté, de son histoire, de sa conception. C'était un tout. Alors quand on lui demandait si la réservation était une possibilité, il le fit avec plaisir, en ayant conscience que chaque personne ne pouvait guère sortir de telle somme en un claquement de doigt.