Même en faisant attention du mieux qu'il le pouvait, Liam pouvait toujours se blesser, et parfois il n'était question que d'un rien. Il savait que cette fois-ci il ne pouvait guère se fier à son côté loup pour régler le problème des petites coupures, ou toute autre sorte de petits "bobos". Il n'avait guère récupérer tout les pouvoirs liés au côté loup-garou et parfois, ça l'agacer bien plus que cela ne le devrait. Parce qu'à chaque fois, en fonction du type de blessure, ou même parfois parce qu'il était malade ou n'importe quelle autre connerie du genre typiquement humaine, c'était soit il se rendait chez le médecin, soit à l'hôpital. Alors qu'auparavant, il n'avait plus eu ce problème. Et les rares fois où il s'y rendait à Beacon Hills au Memorial Hospital, c'était juste pour des histoires surnaturelles, ou demander quelque chose à Melissa McCall, ou encore juste pour voir son beau-père, le Dr. Geyer.
Cependant, cette fois-ci il n'avait pas trop le choix. Il avait reçu un objet à sa boutique, et en voulant l'enlever de son carton afin de l'exposé pour le mettre à la vente, il se coupa accidentellement avec. Non pas qu'il était douillé comme gars, seulement, c'était un vieil objet, et il n'était pas certain que ça soit l'idéal de mourir d'une infection aussi bêtement. Et ne sait-on jamais, peut-être fallait-il également des points de sutures. Là encore, il ne s'était plus vraiment posé cette question depuis bien trop longtemps. Et il espérait qu'un jour il ne se la poserait plus au moment venu, lorsqu'il récupérera la capacité de guérison accélérée. Mais pour l'heure, il s'était bandé la paume de la main comme il le pouvait, avec un bout de tissu qu'il avait trouvé à l'arrière de sa boutique, et s'était donc rendu au seul hôpital qu'il connaissait.
Lorsqu'il fût arrivé, il avait oublié Ô combien ce fût chiant de devoir passer par l'accueil, expliquer le cas, et tout un tas de blabla digne de ce nom. Il n'y avait rien à dire, un loup-garou n'avait strictement plus rien à envier aux humains, si ce n'était peut-être le fait d'être "normal". Mais l'était-il vraiment, même humain ? Surtout avec son trouble, il avait toujours été considéré comme un "monstre", alors cela ne lui changeait rien au final. On finit par lui dire de patienter le temps qu'une personne vient se charger de lui. Qu'un infirmier ferait très bien l'affaire. Soit ! Il ne pouvait que tenter de faire confiance à ce qu'on lui disait, que pouvait-il faire d'autre de plus ? Il alla donc s'asseoir, et attendit patiemment, même si depuis quelques temps, la patience ce n'était pas son fort. Il observa un instant sa main droite dont le bandage avait pris une teinte rouge. Par chance, c'était la main droite, lui qui était gaucher. Il était tellement préoccupé à regarder le changement de couleur du bandage de fortune, qu'il ne vit, ni n'entendit quelqu'un s'approcher de lui.
Trois ans qu'il travaillait ici et qu'il vivait dans loft asse pourrit, il était bien loin du confort de la maison de Hale, ce manoir chic qui fut son foyer pendant tant d'années. Peter avait toujours été fortuné, par l'argent de sa famille et celui durement gagner. Cependant ici il n'avait plus rien, ses comptes en banque étaient inexistant et il avait dû se refaire, recrée ce pourquoi il s'était déjà battu adolescent. Ce n'était pas un problème, usé de ses charmes avait un certains avantage auprès des dames, ainsi que des monsieur, ça lui avait valu une bonne place à l'hôpital. Le plus difficile pour Peter depuis qu'il était arriver sur cette île, c'était d'avoir perdu ses capacités de loup-garou, d'être un humain tout à fait ordinaire.
Lui si fier de sa nature de loup-garou de naissance, obligé à vivre comme le commun des mortels, quelle ironie ? Le bon côté de chose, c'est qu'il n'avait pour le moment plus à se soucier des chasseurs, des matériaux en argent et de l'Aconit tue-loup. Il avait repris sa vie comme si de rien était, non pas sans chercher à retrouver ce qu'il était autre fois, un puissant loup-garou ! Il vivait à présent dans un petit endroit asse lugubre, payer avec son travail d'infirmier, tout en gérant les finances de ses études pour devenir Chirurgien.
Il s'était occupé de plusieurs patients ce matin, pour des soucis mineurs ou quelques trucs un peu plus grave, cependant comme les urgences crouler un peu sous les patients, il avait dû mettre la main à la pâte pour s'occuper de sale boulot. Il prit un dossier sur là pille, observant le nom et le prénom de son nouveau patient, une blessure avec risque d'affection, super, un boulet en soit. Il se dirigea vers le jeune garçon, abordant son badge à sa poitrine, sur son haut bleu " Peter Hale - Infirmier ". Il observa le jeune garçon et jeta un œil au dossier qui était incomplet, à croire que même ça les patients ne savaient plus faire. Il sortit un stylo et gribouilla dessus avant de reporter son attention sûr lui.
- Bonjour Monsieur Dunbar. Pouvez-vous me dire si vous avez vos vaccins à jours ? Est-ce que vous avez des allergies à certains médicaments ?
Il porta son regard bleu glacé dans celui du plus jeune, portant son attention sur sa main, s'approchant en déposant le dossier sur le côté. Peter enfila de nouveaux gants avant d'agripper la main blessée de Liam pour retirer le tissu imbibé de sang, ah, sans doute qu'il aurait besoin de points de suture.
Pendant que Liam attendait patiemment, il se demandait s'il avait bien fait les choses ? En soit, pourquoi se prendre la tête sur ça ? Il observait les gens tout autour de lui, et voilà que son côté loup lui manquait à nouveau. Qu'il aurait aimé pouvoir guérir de nouveau sans devoir passer par la case hôpital comme tous ces patients, et le fait de voir les médecins, les infirmiers courir à droite et à gauche, s'occupant de patients en tout genre, donnait véritablement le tournis à Liam. Alors, il préféra baisser son regard sur sa blessure et son bandage qui prenait vraiment une teinte rougeâtre un peu plus chaque minute. Oops, il ne s'était pas loupé visiblement, enfin qu'est-ce qu'il en savait une fois de plus ? Il ne releva la tête que lorsqu'il vit une ombre s'approchant sur le carrelage blanc et froid de cet endroit.
Au début il ne prêta guère attention au badge, il observa juste le visage de l'infirmier. Il lui laissa un mauvais présentiment, il ne saurait réellement dire la raison, mais c'était bien ancré en lui. Liam avait un air un peu ahurit. Bon sang, qu'est-ce qu'il en savait ? Depuis qu'il était loup-garou il ne se souciait même plus de tout ça, c'était pas son jour. Il réfléchit un instant : les médicaments de sûr, il n'avait jamais subi aucune allergie, même lorsqu'il n'était qu'un humain. En revanche ses vaccins.. Déjà il devait se souvenir de quand ils remontaient, et ensuite de faire un calcul dans sa petite tête pour savoir si tel était le cas.
« Oui pour les vaccins, non pour les médocs. »
Répondit-il avant que l'infirmier ne se rapproche afin de lui retirer son bandage de fortune. Le regard de Liam glissa sur son badge, et soudainement, il fût prit d'une crise, tel un fou. Il fit un bond se relevant immédiatement et s'éloignant presque aussitôt de cet individu. PETER HALE ? Avait-il bien lu ? Qu'est-ce que c'était que ces conneries ? Il aurait dû prêter attention dès le départ, un regard ne change pas, peu importe l'âge.
« Aucun Hale ne me touchera ! Non mais putain c'est quoi ce délire ? »
Il se sentait complètement perdu, il n'y comprenait rien, mais une chose était sûr, c'était que si cet infirmier était bien le fameux Peter Hale de Beacon Hills, mais en plus jeune vraisemblablement, Liam ne voulait absolument pas qu'il le touche. Mais qui lui avait fourni un diplôme d'infirmier à ce psychopathe là ? Il avait de la chance que Liam n'avait récupéré que ses sens surdéveloppés, il lui aurait bien volontiers griffé son jolie minois de jeunot. Le jeune Dunbar oublia bien rapidement sa blessure, pourtant le sang coulait à petites gouttes sur le carrelage, mais il s'en fichait pas mal. Il dû cependant essayait de reprendre son calme pour ne pas exploser. Oui, humain ou loup-garou, il avait toujours son trouble. Cela ne le quitta jamais.
Peter était en train d'examiner la blessure et il était à présent sûr qu'il devait recoudre la plaie après avoir désinfecté, au moins les vaccins du garçon était à jour et il ne serait pas difficile de lui donner des antibiotiques s'il ne faisait aucune allergie. Il allait se mettre au travail quand soudainement, ce fut pour lui l'incompréhension qui s'empara de lui. Il semblerait que le gamin soit un beau demeurer... Il avait agi comme si Peter lui avait fait quelque chose, alors que clairement, il ne se souvenait pas que ce soit le cas et pourtant il avait une bonne mémoire et il pouvait reconnaître une personne... Donc il était clair que le jeune Dunbar avait un pet au casque, peut-être qu'il devait lui faire consulter quelqu'un de la psychiatrie ? Il fronça les sourcils quand l'autre mentionna qu'il ne voulait qu'un Hale le touche... Ah. Donc il avait déjà rencontré d'autres Hale ici ? Sa stupide soeur ? Son idiot de neveux ? Qui que ce soit, il était sûr que ce n'était pas une raison pour se mettre dans un tel état.
- Je crois que le gland est tombé trop près de l'arbre avec toi... Chuchota Peter pour lui-même.
Il soupira en observant le type qui s'était reculé comme un chat qu'on a agressé avec de l'eau, il devait faire quoi ? Appeler un autre médecin pour le maîtriser ? Il l'aurait bien assommé, mais ce n'était pas très professionnel et il ne voulait pas perdre son travail à cause d'une histoire dont-il ignoré le déroulement. Il leva ses mains gangteler en signe de paix et soupira, déjà épuisé par son nouveau patient, s'il avait eu sa force surnaturelle, il l'aurait assommé pour s'occuper de sa blessure, ni vue ni connu !
- Écoutez... Je ne sais pas quel est votre problème avec mon nom de famille. Cependant les membres du personnels sont très occupé et à moins que vous ne soyez un expert dans le domaine, je ne pense pas que vous puissiez le faire vous-même.
Peter chercha du regard une personne qui pourrait prendre la relève, mais ça ne semblait pas être le cas, ce serait vraiment con que cet idiot ne fasse une connerie dans sa folie passagère. Il agrippa une compresse et du désinfectant, en appliquant un peu sur la compresse avant de la tendre au garçon blessé.
- Mettez ça dessus au moins. Vous avez l'air vraiment stupide. Dois-je contacter la psychiatrie ?
Dire que Liam n'était pas perturbé en cet instant précis serait un mensonge. En effet, il fit pris tout autant d'une certaine incompréhension que le Peter Hale qu'il avait face à lui. Il l'observa attentivement et c'était vraiment troublant. Il avait bien le caractère trempé d'un Hale, sans aucun doute, il s'appelait Peter, il avait le même regard froid avec un brin de malice, comme s'il ferait une connerie tôt ou tard, et pourtant ce dernier ignorait complètement qui était Liam. Serait-ce donc possible qu'il fasse face à un Hale bien plus jeune que celui qu'il avait connu ? Si tel était le cas, alors là il aurait l'impression de devenir complètement à la masse, et pour de bon. Il avait beaucoup trop de mal à assimiler cette information saugrenue. Même si le jeune Dunbar avait perdu pas mal de ses pouvoirs de loup-garou, il avait tout de même récupéré ses sens, dont l'ouïe, et il entendit parfaitement les chuchotements de Peter. Liam le fixa de son regard bleuté en haussant les sourcils.
« Eh, je te permets pas. Oui, j'ai entendu si jamais tu te poses la question. »
Liam ne le vouvoyer pas, parce que pour lui, il n'avait pas de raison de le faire, et encore moins avec Peter. En revanche lui, il continuait et c'était carrément bizarre. Il ne l'avait pas vouvoyer en lui balançant un banc dans la gueule pourtant. Mais à en juger par la tête qu'il faisait, pour lui cette scène ne s'était encore jamais produite. Donc, il n'avait jamais été un Alpha et n'avait jamais fait toutes ses choses que Derek lui avait reproché ? Ce n'était pas un psy qui lui fallait, c'était carrément un bouquin sur l'histoire d'une temporalité à ce niveau. Et encore, est-ce que ça existait même ? Il allait lui répondre qu'il n'avait aucun problème avec sa famille, mais seulement avec lui, enfin son vieux lui, mais vu l'ampleur de la situation, il se ravisa. Liam finit donc par accepter la compresse que ce jeune Hale lui tendit, et il l'appliqua sur sa plaie.
« Je déteste être humain.. »
Il ne l'avait pas dit à l'attention de Peter, même si ce dernier était assez prêt pour l'entendre. C'était juste une plainte du jeune Dunbar dont la compresse imbibée de désinfectant était juste en train de lui piquer la plaie. Alors qu'en tant normal, c'était limite si elle ne se serait pas refermée d'elle-même.
« La psychiatrie, sérieux ? Tu crois ça enferme un loup-garou ? »
Autant rentrer dans le sujet, puisque s'il s'agissait du jeune Peter Hale, alors il était sûr que ce monde-ci ne lui était pas inconnu. S'il fouilla dans sa mémoire, il savait que certain était directement né loup, comme Brett et Lori d'ailleurs. En dehors de la famille Hale, Brett était le seul que Liam avait rencontré de ce genre-là. Enfin d'aussi loin où puisse lui remonter ses souvenirs.
L'agacement commencé lentement à prendre possession de ses nerfs, il avait envie d'agripper une chaise et de frapper violemment la tête de cet abruti avec. Pour une raison qu'il ignorait, l'autre type agissait comme une vierge effaroucher, il n'avait pourtant pas eu un comportement déplacer et il n'était pas certains de comprendre pourquoi son nom provoquer cette panique et cette colère ? Ah, peut-être que ce garçon est un grumpy cat et qu'être de mauvaise humeur est un truc inouï chez lui ?
- Vous m'en voyez ravis. C'est d'autant plus intéressant.
En vérité, Peter s'en contrefichait que l'autre garçon est entendu ce qu'il disait, ça lui faisait une belle jambe ! Et c'est vrai qu'il a de belles jambes ! Quoi qu'il en soit, il faisait déjà de son mieux pour tolérer la compagnie inutile des gens, il s'était montré courtois et gentil, ce n'était certainement pas sa faute si son patient était parti dans un délire solitaire. Peter n'avait rien dit, il avait laissé un silence gênant s'installer entre eux, c'est tout ce qu'il pouvait faire, ça et perdre son temps à attendre que l'autre daigne accepter la compresse imbibé de produit désinfectant. Quand ce fut enfin le cas, il avait eu envie de crier AMEN ! C'était déjà un petit pas vers le progrès, peut-être qu'avec un peu de chance grumpy allait lui laisser le soigner, à moins qu'il ne s'improvise de lui-même docteur ?
Il haussa un sourcil en l'entendant dire qu'il détestait être humain... Voilà une chose qu'ils avaient en commun. En arrivant ici, il avait tout perdu. Certes, il était n'était pas là à rien faire, il cherchait une solution pour retrouver ses pouvoirs de loup-garou, mais il avait l'impression de patauger dans la boue et de ne pas avancer. Il soupira et se passa une main dans les cheveux.
- Être humain, et vulnérable n'est jamais agréable. Avoua-t-il amère.
Son regard glissa jusqu'a la blessure de Liam, il allait avoir besoin de point de suture et il ne pouvait même pas l'approcher, peut-être qu'il devait demander à quelqu'un d'autre de le faire ? Par ce qu'il était certains de s'attirer des ennui si l'état de l'autre idiot s'empirer. Il haussa un sourcil face à ses propos, s'il venait de lui avouer qu'il était un loup-garou, c'est qu'il connaissait sa propre nature, où alors ce garçon était définitivement stupide et se ficher totalement de tomber sur un chasseur. Même ici, Peter Hale était prudent, il savait qu'il fallait faire attention.
- Hmmm. Non. Mais comme je n'ai absolument pas le droit de vous forcer à vous soigner ou à assouvir mon envie de vous frapper violemment avec un plateau. Je ne peux que proposer une aide psychiatrique. Par ce que clairement, vous avez un grain.
Peter marqua une pause, détaillant le loup-garou face à lui. Comment le connaissait-il ? Il était certain qu'il se souviendrait d'une telle rencontre s'il avait connu cet idiot, par ce qu'il est difficile d'oublier une telle personne.
- Vous êtes ridicule. Laissez-moi vous soigner. Je ne vais pas vous manger, le cannibalisme ne fait pas partie de mes penchants, je préfère la chair de mouton, à celle de l'idiot du village. Plaisanta Peter.
Liam détestait plusieurs choses et ces fameuses choses avaient cette cruelle tendance de l'exaspérer et de l'énerver. Et ça c'était un tantinet dangereux, même en étant qu'un simple humain. La raison ? Hors de contrôle, il était capable du pire autant que sous une forme bestiale. La voiture de son ancien coach s'en souviendrait encore longtemps.. Ah non, elle était sûrement à la casse depuis le temps. Et il fallait être honnête, le coach devait être bien heureux que ce ne soit que sa voiture et non sa tête avec laquelle Liam avait frappé de toutes ses forces à l'aide d'un pied de biche. Ce jeune Hale devrait donc se méfier. Même dans un hôpital il serait capable de lui voler son stylo et de le planter avec. Et depuis qu'il était de nouveau humain, il avait comme perdu sa capacité à gérer cette fichue colère, d'où son côté plus solitaire qu'auparavant. Il serra les dents à la réponse de son interlocuteur. Ne pas répondre serait l'idéal, car s'il partait sur ce terrain là, il ne tiendrait plus trop longtemps et on n'aurait plus à faire face à un Liam têtu, mais au Liam T.E.I, et ça, c'était risqué. Et le pire dans tous ça, c'était qu'après il culpabiliserait et il recommencerait et ainsi de suite tel un cercle vicieux.
À la bonheur, Liam comprit bien rapidement qu'il ne s'était pas trompé de Hale. Oui, la réponse de ce dernier en avouant qu'être humain et vulnérable n'était pas agréable suffisait largement au louveteau. Il releva vivement la tête vers lui en secouant faiblement la tête. Les psys sans façon. Non pas que c'était une vulgaire connerie pathétique puisqu'il était déjà passé dans le bureau d'un psychiatre après avoir meurtris une pauvre voiture, et qu'on lui avait diagnostiqué un Trouble mais de sûr, il ne voulait guère y remettre les pieds.
« C'est inné chez les Hale d'être violent, ou devrais-je dire que de penser qu'il n'y a qu'une seule manière bien radicale à tous vos problèmes. Et j'ai déjà vu un psychiatre pour un autre problème que ce qu'il se passe dans ma tête.. Ah non, c'était pour la même chose ! Pour me dire que j'ai un souci de gestion de la colère. »
Il le lui avait dit non pas pour lui faire peur, il avait compris depuis bien trop longtemps qu'un Hale était difficile à impressionner ou à faire peur. Mais il le lui avait dit afin qu'il comprenne la raison de son comportement. Oui, on pourrait croire qu'il n'était pas très net aux premiers abords, mais la réalité était juste un gros problème de gestion de ses émotions l'amenant le plus souvent à la colère. Après tout, il était étudiant en médecine, une connerie du genre, non ? Alors peut-être qu'il comprendrait un peu mieux la personne qu'il avait face à lui. Liam hésita quelques instants en le détaillant du regard. Il faisait face au jeune Peter et non à son lui un peu plus vieux qui lui avait jeté un banc dans la tronche. Même s'il avait raté son coup ceci-dit. Alors peut-être que le plus jeune n'avait que le côté manipulateur ?
« Cela dépendra. Tu comptes le faire dans une salle d'attente ? Car dans ce cas-là c'est non, ce n'est pas très hygiénique pas vrai ? »
Il avait envie de plaisanter avec le jeune Dunbar ? Alors il en ferait bien volontiers de même. Allons un petit jeu en s'envoyant la balle, ça pouvait être drôle. Deux forts caractères ensembles, c'était soit explosif, soit ça pouvait être juste drôle et se lancer dans un petit concours de qui aurait le dernier mot. Bien que Liam pourrait rapidement s'en lasser. Mais il le défia sans s'en demander son reste.
Un truc inné chez les Hale d'être violent ? Il n'avait fait que mentionner qu'il aimerait le frappe avec, il ne l'avait pas pour autant fait. Ce n'était qu'une phrase et il n'avait certainement pas envie de la mettre en application ici, dehors pourquoi pas. Mais il n'allait pas perdre son job pour un mec qu'il ne connaissait pas et qui avait réussi à lui faire perdre son sang-froid. Il haussa un sourcil en apprenant qu'il avait un problème pour la gestion de la colère, est-ce que son alpha l'avait choisi pour ça ? Où n'avait-il pas pensé à ça en le mordant ? Enfin, s'il était un transformer par morsure, il pouvait toujours être un loup-garou de naissance.
- Et bien, j'imagine que nous pouvions faire comme si de rien était.
Peter avait continué à fixer le garçon, il avait été à deux doigts de devoir aller chercher un collègue, ça l'ennuyait plus que tout, par ce qu'il allait croire qu'il était incapable de soigner quelque chose d'aussi simple. Mais si son patient refusé ses soins, il pouvait également lui faire signer quelques documents pour attester qu'il n'acceptait pas son aide. Il haussa un sourcil, faire ça dans la salle d'attente ? Non, il avait juste voulu regarder au début, c'est lui qui avait pété un câble et qui ne lui avait permis de ne rien faire en poussant des râles sur le fait qu'aucun Hale ne devait le toucher.
- Je ne vais pas faire ça ici. Ce serait plutôt ironique pour des gens comme nous, de mourir d'une infection n'est-ce pas ?
Il était plutôt amusé, par ce que clairement, ce serait stupide pour un loup-garou de mourir de cette manière, aussi bête que d'avaler un nounours en guimauve et de s'étouffer avec. Il l'observa quelques minutes, avant de finalement lui montrer une porte où il pourrait l'examiner correctement et s'occuper de sa main. Peter se demandait comment allait se terminer cette rencontre, ils avaient tout deux un caractère bien tremper et il n'allait certainement pas se plier aux bons vouloir de son patient.
- Alors, est-ce que vous acceptez que je vous soigne, où dois-je vous faire signer des documents comme quoi vous préférez vous vidé de votre sang ? L'un dans l'autre, je serais payé.
C'était fort amusant de constater que ce fût plutôt ce très cher Peter qui s'était énervé bien plus rapidement que le louveteau en lui-même, alors que c'était Liam qui avait un T.E.I et non l'inverse. Par conséquent, le jeune Dunbar en était quelque peu fier, cela voulait dire qu'il arrivait tout de même à se contenir. Sans nul doute qu'il lui aurait déjà fracassé sa petite gueule dans le cas contraire. Il s'en sortait plutôt pas trop mal. Oui, pour une fois il n'avait pas eu besoin d'une chimère débarquant de nul part pour l'assommer ou l'arrêtait dans son geste avant qu'il ne soit trop tard. Pour une fois, il arrivait à gérer tout seul comme un grand, et ce malgré la difficulté de se retrouver dans cette situation. Parce qu'il n'oubliait jamais, même s'il pouvait pardonner. Peut-être bien trop vite aux yeux de certaines personnes. Mais que voulez-vous, dans le fond, il avait bon coeur. Et puis de toute façon, il faisait face à la version jeune de Peter qui n'avait pas encore tué un membre de sa propre famille, ni même avoir voulu la mort de son Alpha, Scott, ni même lui avoir jeté un banc sur la gueule.
Quoi qu'il en soit il ne préféra pas répondre, se contentant juste d'attendre qu'on l'amène dans un autre endroit, une salle peu importe, mais ailleurs que dans cette salle d'attente. Si seulement il avait pu récupéré ses pouvoirs, il n'aurait même pas eu l'utilité de se pointer ici. Et il ne serait jamais tombé sur Peter non plus. D'ailleurs, il se demandait combien d'entre eux étaient arrivés ici ? Et sous quelle apparence, ou plutôt à quel âge ? Quel drôle de monde vraiment. M'enfin, Peter, lui, avait un poil d'humour, même si ça ne faisait pas rire Liam. Mais soit, mourir ainsi aussi bêtement serait le comble pour un loup-garou.
« Oui, effectivement là ça serait vraiment idiot. »
Il avait eu envie de rajouter autre chose, mais il n'avait pas envie de se mettre à parler de ses tourments, et de faire de Peter Hale tel un confident. Le monde à l'envers, puis quoi encore. Liam suivit du regard la porte qu'il venait de lui montrer, comprenant donc que ça serait dans cette salle. Soit, plus vite c'était fait et mieux ça serait. Non pas qu'il n'aimait pas la compagnie des siens, en temps normal, mais la compagnie des Hale, ce n'était pas trop sa tasse de thé. Assez surprenant quand on sait que Liam a souvent pour compagnie une chimère psychopathe.
« Me vider de mon sang pour une blessure superficielle, faut pas exagérer non plus. »
Liam leva les yeux au ciel, qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre. Il se dirigea donc vers la pièce que Peter lui avait indiqué un peu plus tôt que prévu, et entra dans cette dernière. Ce n'était pas le tout, mais il avait un boulot lui aussi, même si les clients n'accourraient pas pour autant dans sa boutique. Il ne pouvait pas la garder fermée toute une journée entière pour une simple blessure.
Peter haussa un sourcil amusé, par ce qu'il aimait la manière dont ce garçon lui répondait. Il avait l'impression de faire face à une petite boule de nerd. Est-ce qu'il avait des problèmes pour gérer sa colère ? Pas simple lorsqu'on est un loup-garou. Le jeune Hale trouvé ça fascinant et sans doute qu'il finirait par essayer de tester à quel point il pouvait le mettre hors de lui. Néanmoins, il était préférable de patienter que ses pouvoirs reviennent. Après tout, il ne souhaitait pas mourir bêtement en tentant l'expérience.
En arrivant dans la salle, le jeune infirmier ricana, levant les yeux vers son patient. Bien sûr qu'il n'allait pas mourir en se vidant de son sang. Surtout pas avec une blessure aussi superficielle, mais c'était amusant de le taquiner. Et Hale était clairement un homme qui aime dramatiser les choses, notamment face à un garçon qui a de telles réactions.
- Alors. Est-ce que je peux enfin vous toucher ? Enfin, sans ambiguïté. Mais disons que votre réaction de tout à l'heure était très claire. Vous ne vouliez pas qu'un Hale vous touches.
Il ricana amusé, croisant son regard avant d'afficher un petit sourire en coin. Il avait préparé soigneusement de quoi le soigné, mais sans son autorisation, il n'avait pas le droit de lui donner des soins. Il voulait également le questionner sur sa réaction, par ce que ce n'était pas tous les jours que les gens se mettaient en colère en hurlant qu'aucun Hale ne doit le toucher. Est-ce qu'un des membres de sa famille avait fait quelque chose à ce Gremlins ? Où était-il juste paranoïaque ? Ce qui pouvait être aussi le cas.
- Est-ce que je peux avoir des explications sur votre réaction de tout à l'heure ?
Une fois ses instruments installés, Peter enfila de nouveaux gants pour être certains que les anciens n'ont pas été contaminés par la moindre bactérie. Il prit soin de désinfecté ses mains, tapotant la protection qu'il avait mis sur la petite table en inox. Ainsi, il pourrait facilement s'occuper de désinfecter la plaie et si besoin, la recoudre. Bien qu'il soit un connard, il faisait un travail remarquable. L'ancien loup-garou faisait toujours en sorte que ses patients ne gardent pas le moins de cicatrice possible. Peut-être qu'il n'avouera jamais qu'il aimait ce job et que ce n'était pas juste pour pouvoir jouer au "docteur".
Eh bien heureusement qu'il ne faisait pas face à un Peter Hale dragueur, Liam ne saurait vraiment pas comment le prendre. Alors encore heureux qu'il n'y avait aucune arrière pensée dans ses propos. Liam leva les yeux au ciel avant d'hocher faiblement la tête. Oui, tant pis maintenant qu'il était là, autant qu'il fasse le nécessaire avant de repartir travailler, tout de même. Mais c'était juste trop particulier, et psychologiquement, le jeune loup n'en sortirait pas trop indemne. Déjà tomber sur des pseudos sosies de Scott et Theo, c'était pas mal, mais là carrément tomber sur une version jeune de Peter, il n'aurait guère soupçonné cette situation serait possible, ne serait-ce qu'un jour, pas même dans ses cauchemars. Oui, allons donc, nous n'allons pas dire dans ses rêves. Rêver de Peter, ce serait clairement étrange. Bien qu'il ne saurait dire quelle version il préférait présentement. Le jeune ou le vieux ?
« Non c'est bon, la crise est passée. » Répondit-il en tendant sa main blessée.
Comment Liam pourrait-il fournir une explication ? C'était la version jeune, autrement dit tout ce qui s'était passé du point de vue de Liam ne s'était jamais produit pour Peter. Ô qu'il détestait cette situation. Que ce monde le rendait complétement dingue. Pas étonnant qu'il câble très rapidement, et pour pas grand chose. C'était trop difficile à gérer pour lui. Il ne savait jamais comment réagir, ni même comment répondre, et il ne voulait tellement pas passer son temps dans des crises colériques, qu'il se força à se concentrer sur certaines choses, et il était juste épuisé de toujours veiller à rester le plus calme possible. Voilà pourquoi il avait choisi un métier où il ne croisait pas une foule tous les jours et toutes les minutes. C'était bien pratique pour rester dans son petit coin, calme et reposant, si toutefois on pouvait trouver sa boutique reposante, bien évidemment.
« C'est trop compliqué et je ne suis pas certain que vous puissiez me croire.. »
C'était la pure vérité, enfin il supposait qu'on puisse ne pas le croire et le prendre davantage pour une fou. Bien que Peter baignait dans le surnaturel depuis sa naissance, contrairement à Liam qui y avait mis un pied dedans à seulement quinze ans. Alors est-ce qu'il serait possible que Peter puisse effectivement croire Liam sur le fait qu'un Peter Hale bien plus vieux ait fait de mauvaises choses, et qu'il lui ait balancé un banc dans la tronche ? Ouais, un peu difficile à croire, et surtout à imaginer. Dans le cas inverse, Liam prendrait quiconque pour un fou, alors Peter serait en droit également. Puisque tout ceci, pour lui, ne s'était jamais produit.
Peter ne savait pas ce qui se passait dans la tête du garçon, cependant, il était content d'apprendre que sa crise était passée. Donc plus de risque qu'il envoie tout valser ou ne l'agresse pour une raison que seul lui semblait connaître. Il haussa simplement les épaules avant de lui sourire amusé.
- Tant mieux.
Il n'était pas certain de savoir comment gérer les choses de toute façon, surtout qu'il ne connaissait pas le garçon, alors que lui paraissait le reconnaître. C'était perturbant, Peter ne pouvait pas le nier. Au moins à présent, il acceptait de se faire soigner, ce qui était déjà un plus. ll lui prit la main et la posa sur la protection qu'il avait mise sur la table, allumant la petite lame à côté pour avoir une meilleure vue de l'ensemble. En temps normal, avec ses pouvoirs, il n'en aurait pas eu besoin, mais il n'était qu'un humain pour le moment. Il fallait qu'il comprenne comment retrouver rapidement ses facultés.
- Ça risque de piquer un peu. Prévient-il.
Il commença par retirer le tissu avant de laver la plaie, y allant en douceur. Il grimaça légèrement, finalement peut-être qu'il aurait besoin de quelques points, néanmoins Peter allait faire en sorte qu'il n'ait pas de cicatrice, il était plutôt doué pour ça. Il leva les yeux vers lui avant de hausser les épaules à ses paroles.
- Je suis un loup-garou de naissance, qui n'a plus aucun pouvoir et qui se retrouve dans un endroit bien loin de chez lui. Alors, je pense que nous avons déjà dépassé le stade de " compliquer " et de ne pas "croire" ce que l'on nous dit. N'est-ce pas ? Le médecin marqua une pause en observant la main de Liam. Je vais devoir faire quelques points. Ça risque de piquer plus que le désinfectant.
Il prit son temps pour que la plaie soit nettoyée et désinfectée, prenant son matériel pour entamer les points de suture, cependant, il fit attention de ne pas aller trop vite, histoire de ne pas submerger le garçon et qu'il ne recommence à s'emporter. Une fois sa tâche terminée, Peter nettoya tout le sang restant, retirant ses gants souillé pour se laver les mains et en remettre. Il revient par la suite vers Liam pour mettre un pansement sur les points, ainsi qu'un léger bandage.
- Comment est la douleur ? Est-ce que c'est supportable ?
« J'ai l'habitude. » Répondit calmement Liam lorsque Peter lui annonça un risque de picotement, voire potentiellement de douleur. Mais Liam avait trop l'habitude pour réellement y prêter attention. Avant qu'il ne devienne un loup-garou, il était déjà passé par différente phase. On l'avait cogné, il s'était blessé de lui-même, se faisant diverses plaies, obligeant ses parents à l'emmener à l'hôpital. En bref ? Ce n'était plus une petite coupure qui allait lui faire peur, encore moins qu'on lui désinfecte sa blessure, ou qu'on doive le recoudre. Forcément qu'il en ressentirait quelque chose. Mais pas au point de se mettre à pleurer comme un môme ou de faire des petits bruitages dû à la douleur.
Liam observa les faits et gestes de l'ancien loup-garou, et parfois il le regarda lui, son visage qui semblait vraiment concentré sur ce qu'il faisait. Un Hale travaillant dans un hôpital pour soigner des personnes, qui l'aurait cru ? Il était tenté d'hausser les épaules, il en ferait bouger inévitablement sa main sans le faire exprès. Et il était presque certain qu'il s'en prendrait des remontrances en pleine tronche, donc il se retint. Il ne savait pas trop comment il allait pourvoir lui raconter ça. Oui, certes il n'avait pas tout à fait tort de dire qu'il était un loup-garou et qu'il en avait vu des choses dans sa vie. Mais là on parlait carrément d'une de ses versions plus âgée. Liam lui-même, si on devait lui annoncer tomber sur une version plus jeune que lui ne saurait comment y réagir.
« Bah.. Tu étais plus vieux et pas très sympa.. Tu m'as balancé un banc en pleine gueule que j'ai évité je ne sais pas quel miracle. Tu étais, on va dire.. Enfin pas le toi là, mais le toi plus vieux quoi. Tu étais mauvais, méchant, manipulateur et limite sociopathe. » Lui répondit-il en toute honnêteté, il aurait pu continuer et lui dire qu'il avait un poil changé vers la fin, mais bon il faudrait donc lui parler de sa fille Malia, et là ça serait pire encore et très certainement plus difficile à avaler. « Alors c'est toujours aussi simple ? » Il n'avait pas menti en disant que c'était plus compliqué à expliquer.
« Je ne suis pas douillé, j'ai vu pire, ça ira. »
Ouais, de sûr il n'avait rien à voir avec sa version adulte. Sa version adulte lui aurait sûrement arraché la main pour régler le problème. Il finit par hocher la tête, forcément qu'il ressentait un peu de la douleur, mais c'était raisonnable. Enfin supportable surtout. Et puis à la finalité, ressentir de la douleur, ça l'aider à rester concentrer sur autre choses que ses propres émotions, sentiments, donc ça le gardait calme. C'était pour cette raison qu'avant, il se faisait du mal à lui-même, ça l'aidait plus facilement.
« Oui, ça va, c'est supportable. Je devrais revenir ? » Demanda-t-il concernant les points de sutures bien évidemment. Il n'avait pas trop fait gaffe si c'était des fils du style résorbables ou quoi. Alors dans le doute, il préféra demander.
Lorsqu'il s'agissait de son travail, Peter pouvait se montrer très professionnel. Bien qu'il lui arrivait parfois de se comporter comme un connard. Ce n'était pas difficile, il suffisait qu'il tombe sur un patient assez chiant pour lui donner l'envie de l'être. Même si Liam s'était comporté comme un idiot au début, il avait quand même fini par se calmer. Peter prenait son temps en faisant son travail proprement, il faisait ses points suffisamment serrés pour que cela ne laisse aucune cicatrice. Maintenant, il fallait que son patient fasse attention à ne pas rouvrir la plaie. Il leva les yeux vers lui, curieux de l'entendre parler de lui dans une version plus âgée. Il fit une grimace à ses propos, ne sachant pas comment il devait se comporter ou ce qu'il devait répondre à ça. Il ne s'était jamais considéré comme quelqu'un de gentil, il avait déjà manipulé les gens qui l'entouraient à plusieurs reprises, c'était sa manière de faire.
- Eh bien. Quelle histoire.
Peter ne s'était jamais considéré comme quelqu'un de bon ou de gentil. Il savait qu'il prenait souvent les mauvaises décisions. Il avait tant de fois essayé de faire comprendre à sa sœur que ses rêves utopiques étaient impossibles. Pourtant, elle avait sans cesse continué de dire qu'ils pouvaient faire la paix avec les chasseurs. Il n'avait pas vécu tout le reste, sinon il ne serait pas différent de ce que Liam avait décrit.
- Il est vrai que ce n'est pas simple. Dois-je m'inquiéter sur d'éventuels ennemis qui veulent me tuer à cause de ça ?
Il observa la main de son patient pour voir si son travail était bien fait, il nettoya le tout correctement avant de secouer négativement la tête. Il savait que mettre un fils résorbable serait une bonne idée, il n'était pas certain que celui-ci ait envie de remettre les pieds ici.
- Pas besoin de revenir, sauf si cela s'infecte ou si les points sautent. Sinon les fils sont résorbables. Je me suis dit que ce soit plus pratique et rassurant pour toi, de ne pas croiser la route d'un vilain sociopathe. Dit-il amusé.
Liam ne s'inquiéta pas vraiment de cette plaie et si cela laisserait ou non une cicatrice, puisque dans tous les cas, s'il devait retrouver ses pouvoirs de loups-garous, il n'y aura strictement plus rien du tout. Donc pourquoi s'entêtait-il vraiment ? Là, c'était juste temporaire selon le jeune Dunbar, ni plus, ni moins. Liam retint soudainement un rire, car s'il savait la totalité, il aurait probablement moins cette façon de parler ainsi, moins moqueur ou taquin, il ne saurait dire comment le prendre. Oh et puis pour quelle raison il ne le lui dirait pas ? C'était amusant non ? Puis allons, c'était comme prendre une petite revanche. Souriant donc, il releva son regard bleuté vers le sien.
« Non, tu es devenu un allié. La paternité il paraît que ça change quelqu'un. » Est-ce que Liam venait de lâcher la bombe comme quoi il était père ? Oh oui il avait osé, et c'était la stricte vérité. S'il était un peu moins con et que ses anciens ennemis étaient devenus comme des alliés, c'était à cause de la présence de Malia. Cette dernière n'étant pas en accord avec Peter pour diverses raisons, il n'avait pas trop le choix que de devoir faire avec, même si ça le gonflait. Fallait être honnête, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. S'il pouvait redevenir un méchant, à s'en prendre à nouveau à Scott, il l'aurait sûrement fait.
La route d'un vilain sociopathe ? Allons donc il était seul contre une bande de jeunes adultes, Liam n'aurait rien à craindre à proprement parler. Pas dans ce monde et pas avec un jeune Hale dont les pouvoirs - pour le moment inexistant - semblaient être moindre comparé à sa version adulte. Il se demandait si cela n'était pas lié avec l'histoire de pouvoir volé ou il ne saurait dire trop ce dont il s'agissait. Quoi qu'il en soit, la version jeune, ça l'arrangeait pleinement. C'était bien moins inquiétant ainsi. Il finit donc par simplement hausser les épaules.
« Ton toi adulte était sociopathe, toi, t'as encore du chemin à parcourir je dirais. » Et peut-être que le fait d'avoir vécu cet incendie qui avait décimé toute sa famille ne l'avait pas aidé non plus. Mais ça Liam n'était clairement pas dans sa tête, et ça ne pouvait pas non plus excuser toutes les horreurs commises selon lui.
« Merci tout de même pour les soins. » Finit-il par dire tranquillement, sans aucune once d'animosité dans le son de sa voix. Il n'allait pas lui cracher au visage après tout.