Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWork hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 D56b89984911889ebaa059a6369dbd8fdee068d1
▿ Ton univers : La reine des neiges.
▿ Date de naissance : 01/06/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiante en histoire.
▿ Quartier : Une maison, à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : fiancée, sans nouvelle de son fiancé.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Ebba Zingmark.
▿ Copyright : Tag (avatar) | annasource & hafanforever (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Martin ▿ William ▿ Godefroy ▿ Nicholas ▿ Elsa ▿ Henry ▿ Kristoff ▿ Aelita ▿ Elsa ▿ Louise ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 823
▿ Points : 1314
▿ Date d'inscription : 12/04/2021
▿ Notes :


Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 Fccd36dfd0d06aaf08dbbd0b7cc72ff07fd25b71

Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 Image10

Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 Reindeer-8441909_960_720


MessageSujet: Re: Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle   Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 1:49

Il pleuvait, mais Anna n'y faisait pas vraiment attention. Elle ne pensait plus qu'à tout ce qu'ils avaient échangé, tout ce qu'elle entrevoyait depuis cette conversation, toutes les possibilités qui s'offraient, elle en avait l'impression, à elle désormais. Parcourir cette ville à la recherche de réponses, d'informations... Elle l'avait déjà fait, d'une certaine façon, mais cette fois-ci elle ne serait pas seule. Elle ne serait pas seule et elle avait l'impression que de nouvelles questions étaient nées de leur conversation. Des questions pour lesquelles elle avait hâte de trouver des réponses. Ou d'essayer, tout du moins.

Tout en sortant pour aller boire ce verre promis, ils pourraient continuer à discuter - et manger quelque chose, parce que comme Anna l'avait dit, discuter ainsi ouvrait l'appétit. Martin trouvait les mots justes. Ça n'ouvrait pas que l'appétit pour la nourriture, mais pour toutes les connaissances, pour toutes les réponses, pour toutes les recherches, pour tous les questionnements... Ils avaient faim d'apprendre et de comprendre.

Gonzague, finalement, ne les accompagnait pas. Anna, trop absorbée par sa conversation et par ses pensées dans lesquelles elle était en train de se perdre, ne se posait même pas la question du pourquoi. Il avait certainement changé d'avis ou n'avait pas envie de les entendre délirer à propos de cet endroit, de ces mystères et de tout le reste pendant des heures. A aucun moment, sans doute un peu trop naïve et innocente, elle n'avait compris un quelconque sous-entendu - et heureusement pour Gonzague qui aurait certainement eu droit à une Anna particulièrement bavarde pour se défendre de telles accusations. « Il n'a peut-être pas envie de nous entendre parler de cette ville et de nos nombreuses questions pendant des heures... Je ne suis pas certaine que tout ça l'intéresse particulièrement. » Expliqua-t-elle en souriant, même s'il était vrai qu'imaginer Gonzague préférer travailler était assez amusant. Après tout, ce verre avait été sa motivation pour commencer à travailler et, finalement, il le refusait.

Les deux étudiants se dirigeaient désormais vers le bar, affrontant ainsi la pluie qui tombait. Anna ne trouvait pas ça particulièrement désagréable. Au contraire, l'ambiance créée par le temps donnait une tout autre dimension à tout ce qu'ils s'étaient dit. « Oui, c'est exactement ça ! » S'exclama-t-elle, un peu trop fort, appréciant particulièrement la comparaison que Martin venait de faire. Elle la trouvait juste, proche de la réalité et de l'image qu'elle se faisait de cet endroit. « Peut-être que nous sommes tous là pour ça, justement. Pour s'unir, se rencontrer, faire qu'on accomplisse quelque chose tous ensemble... Qu'on écrive ce fameux livre, tous ensemble. » Anna avait parfois la même impression. Cette ville semblait régie par des règles particulières et différentes de tout ce qu'elle connaissait et, en même temps, elle ne semblait pas avoir de but particulier. Et si, son but était de tous les unir, de les faire se rencontrer, de créer des liens pour, à la fin, accomplir un but commun ? Des êtres uniques, particuliers, qui formaient un tout, une unité, une force... Après tout, tout était possible, non ?

Ils ne s'arrêtaient jamais. Leur imagination n'avait plus de limites. Ils s'ouvraient à toutes les possibilités, ils réfléchissaient et laissaient leur imagination vagabonder. Ils arrivèrent enfin au bar. Trempés, ils se secouaient comme ils le pouvaient avant d'aller s'installer et de commander. « Et elle finit par nous récompenser. » Ajouta-t-elle à sa comparaison entre cette île et un professeur. Ils étaient, pour la plupart, privés de leurs proches et de ce qu'ils connaissaient le plus. Ils affrontaient l'inconnu et les épreuves. Puis, un jour, alors qu'il s'y attendait le moins, ils retrouvaient ceux qu'ils aimaient. Etait-ce une récompense ? Une façon de les contrôler davantage ? Encore une fois, il n'y avait que les questions, pas les réponses. Difficile à dire, donc.

Anna était plutôt d'accord avec tout ce qu'il disait. L'important était peut-être de poser les questions. Toutes celles qui pouvaient être posées et les bonnes questions. Mais n'y avait-il jamais de mauvaises questions de toute façon ? Les réponses, le bout du chemin, n'étaient peut-être pas ce qu'ils devaient chercher à atteindre à tout prix... Pourtant, la curiosité d'Anna la poussait à vouloir comprendre pour de bon et à obtenir ses réponses. Accepter que ce ne serait peut-être jamais le cas - parce qu'elle avait parfaitement conscience que c'était le plus probable - était certainement le plus difficile à ses yeux. « Se poser tant de questions, c'est... Je ne sais pas... Ça nous permet de mieux appréhender les choses, de voir ce monde d'une autre façon, de voir les mystères qui l'entourent. » Il n'était pas toujours facile d'expliquer le fond de sa pensée, mais Anna faisait au mieux. « C'est important, c'est essentiel et c'est ce qui nous fait avancer. Chaque question nous pousse à réfléchir, à penser autrement, à voir des choses que nous n'avions pas vu jusqu'à présent. » A ses yeux, les questions étaient fondamentales, importantes. Il fallait se les poser pour s'ouvrir davantage. Ces questions leur apprenaient beaucoup. Sur eux. Sur ce qui les entourait. « Elles nous permettent de mieux comprendre ce qui nous entoure, de nous interroger sur nous-mêmes aussi... » Oui, elle était d'accord avec lui pour tout ça. Et elle ne faisait que le confirmer.

« Je sais qu'il est plus que probable que jamais nous n'aurons de réponses à nos questions, mais... C'est difficile à accepter. » Elle souriait, tout en buvant une gorgée de son verre. Elle savait qu'il fallait l'accepter et elle le disait elle-même, mais il fallait faire un travail sur soi avant d'en être pleinement capable. « Mais tout ça, ça nous changera, ça nous fera voir les choses autrement, ça nous permettra de comprendre les choses d'une autre façon... Et même si ce ne sont pas les réponses que nous attendions, nous serons gagnants dans tous les cas. » Ça, elle en avait parfaitement conscience. Réponse ou non, ils ne pouvaient que ressortir gagnants de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1305-anna-d-arendelle https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens
Martin Andersen

Martin Andersen

Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle   Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 20:07





Work hard, live well


Le silence entre nous, brisé seulement par le murmure lointain de la ville sous la pluie, se transforma en un dialogue presque sacré, alors que nous avancions, emmitouflés dans nos pensées respectives, vers ce refuge urbain promis. Le visage d'Anna reflétait cette curiosité inextinguible, un miroir de ma propre quête de sens, au milieu de cette averse qui semblait laver les dernières hésitations qui auraient pu nous retenir.

« Tu sais, Anna, ce que tu dis là, c'est très juste. » Ma voix, teintée d'une chaleur sincère, brisait le bruit monotone de la pluie, alors que nous franchissions le seuil du bar. « Chaque question nous rapproche un peu plus de la compréhension, même si les réponses semblent parfois se dérober juste au moment où on pense les saisir.» Je retirais mon manteau trempé, le posant avec soin à côté de moi, avant de plonger mon regard dans le sien, cherchant à capter toute l'étendue de ses pensées.

« Et pour ce qui est de Gonzague, eh bien... » Un sourire en coin se dessina sur mes lèvres, évaporant toute trace de sérieux. « Peut-être qu'il nous a simplement laissés à notre sort, convaincu que nous trouverions notre chemin à travers les méandres de nos interrogations. Ou peut-être préfère-t-il le confort silencieux de ses propres pensées. Qui sait ? »

Je me penchais en avant, captivant son attention avec une intensité renouvelée.
«  Tu as mentionné quelque chose d'important, l'idée de voir le monde différemment grâce aux questions que nous posons. Je pense que c'est là le véritable voyage, pas les réponses que nous pourrions ou non trouver, mais le changement en nous que ce processus éveille. »

Le serveur arriva, nous interrompant momentanément pour prendre notre commande. Après un échange de regards complices, nous optâmes pour deux boissons semblables, poursuivant sur notre lancée.
« Tu vois, Anna, chaque gorgée de ce truc, chaque conversation que nous avons, tout cela fait partie d'une expérience plus large, un apprentissage qui nous transforme, nous façonne. »

Je pris une pause, laissant l'atmosphère du bar nous envelopper, avec ses conversations étouffées et la musique de fond qui ajoutait une couche de mystère à notre rencontre.
« Et c'est précisément parce que nous sommes conscients que nous n'aurons peut-être jamais toutes les réponses, que notre quête prend tout son sens. C'est le voyage qui compte, l'ouverture d'esprit qu'il nécessite, et comment il nous change, nous, au fond. »

Je laissais mes mots flotter un instant, observant leur effet sur elle.
« Imaginons un instant que nous trouvions une réponse, une vérité ultime... Ne perdrions-nous pas alors ce qui nous rend si vivants, cette quête incessante qui nous pousse à aller de l'avant ?» Ce n’était pas impossible…  « Mais tu as raison, c'est difficile à accepter. La nature humaine nous pousse à chercher des réponses, à vouloir conclure, fermer le livre. Et pourtant, c'est peut-être dans cette résistance, cette lutte contre l'inévitable inconnaissable, que nous trouvons notre plus grande force. »

Je m'adossais contre le dossier de la banquette, observant les gouttes de pluie dévaler la fenêtre à côté de nous.
« Peut-être qu'en fin de compte, ce que nous cherchons, ce n'est pas tant les réponses elles-mêmes, mais la façon dont la quête nous réunit, nous et les autres. Comment, à travers elle, nous tissons des liens indéfectibles, forgeons des amitiés qui résistent à l'épreuve du temps et de l'adversité.»

Je me tournais à nouveau vers Anna, mon regard plein d'une intensité renouvelée.
« Et si le véritable but était là, dans ce partage, cette capacité à nous ouvrir aux autres, à apprendre d'eux, avec eux ? Après tout, ne sommes-nous pas plus forts ensemble, plus capables de faire face à l'inconnu, armés de nos questions, de notre soif commune de comprendre ? » J’avais l’impression qu’Anna et moi étions sur la même longueur d’ondes, pour tout ça. « Peut-être qu'en fin de compte, Anna, ce que nous gagnons, ce n'est pas une bibliothèque de réponses, mais un cœur et un esprit plus ouverts, prêts à accueillir le monde dans toute sa complexité. Et ça, c'est peut-être le plus beau des voyages. »

Je levais mon verre en direction d'Anna, un geste symbolique marquant notre pacte non-dit, notre engagement à poursuivre cette quête, peu importe où elle pourrait nous mener. « À notre voyage, Anna. Que nous trouvions les réponses que nous cherchons ou non, que nous soyons changés par elles de manière inattendue, je suis convaincu que le chemin parcouru ensemble sera notre plus grande récompense. »

La soirée s'étira, nos conversations se déployant et se ramifiant en mille et une directions, chaque pensée partagée tissant un peu plus étroitement le lien entre nous. Dans cet échange, dans cette communion d'esprits, nous avions trouvé quelque chose de précieux, une étincelle de lumière guidant notre chemin à travers les ombres de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 D56b89984911889ebaa059a6369dbd8fdee068d1
▿ Ton univers : La reine des neiges.
▿ Date de naissance : 01/06/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiante en histoire.
▿ Quartier : Une maison, à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : fiancée, sans nouvelle de son fiancé.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Ebba Zingmark.
▿ Copyright : Tag (avatar) | annasource & hafanforever (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Martin ▿ William ▿ Godefroy ▿ Nicholas ▿ Elsa ▿ Henry ▿ Kristoff ▿ Aelita ▿ Elsa ▿ Louise ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 823
▿ Points : 1314
▿ Date d'inscription : 12/04/2021
▿ Notes :


Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 Fccd36dfd0d06aaf08dbbd0b7cc72ff07fd25b71

Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 Image10

Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 Reindeer-8441909_960_720


MessageSujet: Re: Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle   Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 2:16

Anna était heureuse de cette rencontre. S'ils se connaissaient déjà, ils n'avaient jamais pris le temps de discuter sérieusement et profondément. C'était désormais chose faite et elle pouvait assurer qu'ils s'entendaient à merveille. Ils s'ouvraient des possibilités, ils se permettaient des rêves, ils partageaient des idées... C'était une vraie belle rencontre. Une rencontre où ils n'en finissaient pas d'échanger, de parler, de discuter.

Ils évoquaient leurs nombreuses questions, leurs buts. Ils évoquaient ces questions qui leur permettraient de s'ouvrir l'esprit, de mieux comprendre. Ils évoquaient ces questions qui ne devaient pas forcément attendre de réponses. C'était une chose difficile à accepter pour Anna, mais c'était une chose dont elle avait conscience. Malgré tous ses efforts, jamais elle ne pourrait trouver toutes les réponses à toutes ses questions. Quant à Gonzague, qui ne semblait pas partager leur passion nouvelle, Anna n'en savait rien. Aux suppositions de l'homme, elle se contentait de hausser les épaules. S'il se plaisait seul avec lui-même, alors il en avait parfaitement le droit. Chacun vaquait désormais à ses occupations et ce n'était pas forcément plus mal.

Elle oubliait cet autre étudiant pour se reconcentrer sur leur discussion. Sur leur discussion et sur les questions qu'il était important de se poser. Sur ces questions qui permettaient de voir le monde autrement, de s'ouvrir à quelque chose de nouveau. Sur ce point, Anna avait bien des choses à dire, mais elle ne pouvait rien ajouter puisqu'ils avaient été interrompus par l'arrivée du serveur. Après avoir passé une commande identique, Martin reprit la parole. Lorsqu'il était lancé, il était comme Anna, inarrêtable. « Je suis persuadée, moi aussi, que chaque détail, chaque question, chaque décision, nous apporte quelque chose de nouveau, de différent. La moindre chose peut nous changer, peut nous amener à voir les choses différemment. » Sur ce point, une fois encore, Anna était d'accord. Chaque élément, dans une vie, avait les moyens de tout changer. Chaque décision, même sans importance en apparence, pouvait tout changer, pouvait entraîner une série de décisions qui changerait tout. Rien n'était jamais sans importance, en réalité.

Martin soulevait alors un point important. Un point qui demandait réflexion. Anna rêvait d'obtenir les réponses à ses questions, même si elle avait conscience que c'était presque mission impossible. Mais s'il avait raison ? Si tout le sens de cette quête résidait dans cette conscience, dans cette absence de réponses ? Si tout le sens était dans ce que ce voyage leur apporterait ? Si les réponses gâchaient tout ? Si les réponses leur faisaient oublier l'essentiel. Après tout, il avait raison, s'ils trouvaient les réponses... Que leur resteraient-ils alors ? Ils perdraient leur objectif, leur raison... « Je n'avais pas pensé aux choses de cette manière, c'est vrai... » Souffla-t-elle, pensive. Les réponses étaient importantes parce qu'elles permettaient de satisfaire la curiosité, mais l'étaient-elles tant, finalement ? Avoir toutes les réponses, n'était-ce pas perdre tout l'intérêt ? Tout le plaisir ? Peut-être... Avec ce point de vu, peut-être accepterait-elle plus facilement de ne jamais avoir toutes les réponses. « Ce que tu dis me donne à réfléchir... J'ai toujours cherché les réponses à tout... Peut-être que ce n'est pas toujours la bonne solution, le véritable objectif. » Dans certains cas, obtenir des réponses était une évidence, une obligation, même, mais peut-être pas à chaque fois.

La quête, le lien, la transformation... Finalement, toutes ces choses comptaient davantage, comptaient plus que tout le reste. « Tu as raison. » C'était ça le plus important. Cet endroit les poussait à s'unir, à faire front ensemble. L'importait résidait peut-être là ? Dans le fait d'être ensemble, de travailler main dans la main, d'agir en groupe ? Dans le fait de redécouvrir l'importance de l'humain, de l'autre, des relations ? Dans le fait de forger des amitiés que rien ne pouvait briser ? De revenir au propre de l'être humain et d'oublier le superficiel et le superflu ? Oui, cette façon de voir les choses plaisait beaucoup à Anna. « J'aime beaucoup ta façon de voir les choses. L'idée d'être plus fort ensemble. J'ai grandi toute seule, entourée de ma famille. Les secrets, les doutes, les mensonges... J'ai mis très longtemps avant de savoir ce que voulait vraiment dire être ensemble, avant de savoir ce que voulait vraiment dire avoir un lien important avec quelqu'un. Et j'ai appris, en grandissant et en comprenant tout ce qui se passait autour de moi, qu'il n'y avait rien de plus important qu'être ensemble, que se soutenir... » Ne pas mentir, même pour se protéger, faire confiance, s'entraider, compter les uns sur les autres... C'était le plus important. Anna l'avait appris à l'instant où Elsa avait révélé, sans le vouloir, ses pouvoirs. Elle avait compris sa solitude, elle avait compris pourquoi elles n'avaient jamais eu de lien et elle avait compris l'erreur qu'avait fait sa famille en la mettant à part. Alors, plus que personne, elle savait l'importance d'être ensemble et la force qui s'en dégageait. « Alors, je suis d'accord avec toi. Nous ne sommes jamais plus forts que lorsque nous travaillons tous ensemble, comme si nous ne formions qu'un. » Ça, c'était une évidence. Ce voyage, cette quête, elle en rêvait désormais et elle partageait son avis : c'était sans doute cela, le plus beau des voyages. Un voyage qu'elle avait hâte d'entamer pour de bon. Celui de l'esprit, de la curiosité, de la découverte, du lien.

« A notre voyage. » Répéta-t-elle en levant son verre, prête à passer la soirée à refaire le monde, à évoquer ses idées et ses hypothèses et à écouter celles de Martin pour ouvrir son esprit à d'autres perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1305-anna-d-arendelle https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens
Martin Andersen

Martin Andersen

Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle   Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 13:18




Work hard, live well

@Martin Andersen & @Anna d'Arendelle


Je pris une longue inspiration, laissant l'arôme du whisky se mêler à l'atmosphère déjà chargée de réflexions et de découvertes partagées. Nos verres, posés sur la table, captaient les lueurs tamisées du bar, créant des reflets qui dansaient sur le bois usé.

« Tu sais, » commençai-je, mon regard fixé sur les ombres mouvantes, « il y a une chose dans tout ce que nous avons partagé ce soir qui résonne particulièrement en moi. La manière dont tu parles de cette quête sans fin, de cette soif d'apprendre et de comprendre... ça me touche profondément. » Je marquai une pause, choisissant mes mots avec soin, voulant transmettre toute l'intensité de mes pensées. « Nous traversons la vie armés de questions, espérant secrètement ne jamais trouver toutes les réponses. Parce que c'est dans cette recherche, dans cette incessante curiosité, que nous sommes véritablement vivants. »

Anna était une jeune femme curieuse, pleine d’initiative et nous avions en commun, elle et moi, une soif d’apprendre, une soif de découvrir et une soif de réponses qui nous avait rapprochés aujourd’hui. Elle incarnait la jeunesse, j’étais plutôt dans la deuxième moitié de ma vie et pourtant cet écart d’âge ne nous avait pas empêchés d’être sur la même longueur d’ondes, parce que nous avions des esprits ouverts et que nous étions prêts à nous interroger sur toutes sortes de sujets qui s’enchaînaient à la suite sans qu’on ne puisse contrôler ce qui nous arrivait. C’était magique.
Je continuai, encouragé par son attention silencieuse.
« Et il y a ce sentiment, tu ne trouves pas ? Ce sentiment que chaque petite révélation, chaque éclat de compréhension, ne fait qu'ajouter à l'immensité de ce que nous ignorons. Comme si chaque réponse obtenue ouvrait une porte sur mille nouvelles questions. »

Le serveur passa près de nous, remplissant discrètement nos verres avant de se fondre à nouveau dans l'arrière-plan. Je profitai de ce moment pour rassembler mes idées.
« Chaque personne ici a une histoire, une quête personnelle. Certaines trouveront ce qu'elles cherchent ce soir, d'autres partiront avec de nouvelles questions. Mais n'est-ce pas magnifique ? N'est-ce pas la preuve que la vie, dans toute sa complexité, est un mystère que nous ne devrions jamais cesser d'explorer ? »

Anna et moi avions aussi chacun une histoire, quelque chose que nous avions vécu, traversé, surmonté, peut-être, et qui avait guidé nos pas ensuite dans les choix que nous avions fait dans cette nouvelle ville.
Elle avait évoqué des secrets, des doutes, des mensonges… des épreuves pas faciles quand on ouvrait les yeux, car cela remettait beaucoup de choses en question. Mais elle en avait tiré une belle leçon, une formidable avancée dans la vie…

« C’est bizarre, on a toujours besoin de surmonter des choses pas simples pour se rendre compte de l’importance des relations avec les autres. » Elle n’avait pas été dans les détails de son récit, mais je me sentis invité à raconter quelques bribes de ma propre vie. « J’ai aussi eu mon lot de doutes et de mensonges… mais les plus lourds sont venus de ma femme. J’avais perdu ma joie de vivre, j’avais perdu mes rêves… et je l’avais perdue, elle aussi, tout comme mes fils s’étaient éloignés de moi. » Des liens familiaux bancals, une routine trop vide… c’était ce qui m’avait poussé à tenter autre chose. « C’est l’amitié qui m’a sauvé, le fait de vivre autrement… et puis la perte d’un ami m’a ouvert les yeux sur l’importance de profiter de chaque instant, de ce que chaque moment de la vie peut nous offrir… »

La mort de Tommy avait été comme une décharge électrique, l’impulsion pour relancer le moteur…
« C'est là, je crois, que réside la beauté de notre connexion. Non pas dans les réponses que nous pourrions partager, mais dans les questions que nous explorons ensemble. »

Le temps semblait suspendu alors que nous explorions plus avant les méandres de nos pensées, chaque mot renforçant le lien qui se tissait entre nous. La musique basse du bar enveloppait nos paroles, les portant dans un espace où seul le partage comptait.
« Anna » dis-je en levant mon verre vers elle, un sourire sincère éclairant mon visage, « je suis reconnaissant pour ce moment, pour cette soirée. Peu importe où nos chemins nous mèneront après cela, je chérirai cette conversation, ce partage d'incertitudes et de rêves. »

Et tandis que nos verres s'entrechoquaient dans un tintement clair, je sus que peu importait la destination, le voyage lui-même était déjà une réponse magnifique.
« Que nous trouvions ou non ce que nous cherchons, ce chemin que nous parcourons ensemble... c'est peut-être là le plus grand des voyages. »
(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle   Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Work hard, live well || ft. Anna d'Arendelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Bibliothèque de Storybrooke-
Sauter vers: