Il se sent coupable, un peu trop. Sirius Black, 16 ans, Fier Maraudeur et élève de Poudlard à la maison Gryffondor. Menteur en chef quand il s'agit de cacher ses émotions. Sa famille va beaucoup trop loin. Cet été là, il avait décidé de fuir, de partir très loin avec la bénédiction de son oncle Alphard. Mais dans son équation liberté, il avait oublié l'inconnue, Regulus. Regulus qui l'observait faire ses valises secrètement, Regulus qui ne semblait pas comprendre ce qu'il se passait. Mais Sirius n'en avait rien à faire. Au dîner, ce soir-là, Sirius était sûr de sa décision. La discussion des Black autour des moldus le répugnait alors par provocation, et avec un grand sourire moqueur, il avait lançé:
"J'ai embrassé une moldue et elle embrassait très bien..."Il vit l'air rageur de sa mère, et Orion Black était aussi furieux que sa femme. Mais Walburga semblait comprendre le petit jeu de Sirius et elle dit sèchement:
"-Finis de manger et tais toi!"
Sirius refusait d'écouter qui que ce soit. A l'école, il enfreignait le règlement et se retrouvait toujours en retenue avec James Potter, son meilleur ami et surtout son presque frère. Remus tentait bien de les calmer mais c'était compter sur Sirius qui en rajoutait une couche. Pour aider Remus, Sirius, James et Peter étaient devenus des animagus non déclarés. Sirius se transformait en chien à volonté. Patmol, Lunard, Queudver et Cornedrue. Les quatre Maraudeurs. Meilleurs amis à la vie, à la mort. Mais Sirius en provoquant encore sa mère, allait finir presque à la mort.
Il continua son petit discours sur les moldus, en rajoutant qu'il irait bien dans un bar moldu pour voir si l'ambiance serait meilleure qu'en réunion de débiles de mangemorts. Regulus était choqué et il tenta d'apaiser son grand frère en le suppliant d'arrêter. Walburga sortit de ses gonds et elle lui lança des sorts. La douleur pour qu'il comprenne qui était le maître. Des blessures pour que les autres Sang Pur voient que les Black s'occupaient du traître Sirius Black. Et des mots violents aussi coupants que des couteaux qui brisaient Sirius Black en mille morceaux. Loin de ses amis, il n'était pas le plus fort.
Blessé, humilié et furieux, Sirius monta dans sa chambre, récupéra son sac et il partit. Son père tenta de le retenir, sa mère hurlait à travers tout le 12 Square Grimmaurd. Sirius, le visage ensanglanté, l'âme détruite, préférait quitter définitivement les Black où il n'y survivrait pas. Il avait un peu d'argent de son oncle Alphard et il allait aller chez James. Jouer un rôle, celui qui était fort. Mais il était de plus en plus affaibli.
En vrac:
Il déteste ses parents, sa famille. Seul son petit frère aurait encore un peu d'estime à ses yeux. + Sa vraie famille c'est les Maraudeurs, surtout James et Remus. + Il a dragué presque toutes les filles de Poudlard sauf les Serpentard. Et les Serdaigles, trop intello pour lui. + Il a toujours le sourire, le mot pour rire, c'est pour mieux cacher ses souffrances. + Il est très sportif, il court tous les matins avant le petit déjeuner pour évacuer ses cauchemars. + Il cauchemarde trop. Bellatrix le ramenant de force à la maison. Son oncle l'enfermant dans la cave et lui jetant des Doloris. Ses parents l'envoyant devant leur Seigneur des Ténèbres et Sirius obligé de devenir un mangemort. Ca lui fait peur, il n'a que 16 ans. + Il adore les parents de James qui l'ont recueilli, qui le traite comme un fils, Sirius découvrant enfin ce qu'est des parents aimants.+ Et ici dans ce nouveau monde, il peut se sentir en paix, provisoirement. Il l'espère. + Il est un peu perdu, l'adolescent au regard gris et indéniablement triste et éteint. Il est perdu, dans ce nouveau monde, il découvre les autres, sa nouvelle vie. Sa vie de moldu, si sa mère le voyait. Il ne fait confiance à personne, il a bien trop peur qu'on s'attaque à lui. Il est vulnérable, sans magie. Naïf et en manque cruel d'affection. Mais il ne peut pas aller vers les autres. Il veut juste Remus et James à ses côtés.