Marcus commençait à retrouver les siens et il se sentait renaitre en partie. Il n'était pas seul ici. Bien qu'il avait déjà croisé la route de Raven en arrivant, celà avait été le vide après tout ça. Mais là, avec Bellamy qui lui apprend que Clarke est elle aussi arrivée ici. Notre Capitaine de police se sent pousser des ailes.
Il avait hâte de retrouver Clarke. De pouvoir échanger avec elle, de savoir si elle allait bien, et de pouvoir l'aider si nécessaire. Car oui, Marcus restait un pilier même si autant de temps s'était passé. Il voulait l'être pour ses proches. Il était comme ça. Son côté paternel primait sur tout le reste.
Il savait que Clarke bossait à l'hôpital, par les informations de Bellamy et aussi par ce que son travail à la police l'aidait pas mal pour trouver ce genre d'informations. Quoi qu'il en soit, notre cher Marcus qui avait pris une balle perdue il y a quelques semaines déjà. Rien de bien méchant, avait décidé de lier le prétexte à la rencontre en allant sur place et demander à ce que ca soit la jeune femme qui vienne le retrouver.
Il aurait pu y aller sans détour mais en même temps, il avait besoin de se faire soigner alors autant utiliser ce prétexte là pour échanger avec le jeune femme et renouer contact. Marcus arrive et on l'installe dans une salle d'auscultation. Il s'assoit sur la table et attend sagement et tranquillement. Jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur celle qu'il attendait: Clarke Griffin.
Marcus affiche un large sourire. Il savait qu'elle n'allait pas rester sans surprise alors il se lève et s'approche d'elle.
" Bonjour Clarke. " Dit-il simplement. Il rit doucement face à ces retrouvailles. " Oui, j'aurai simplement pu faire ca plus simplement mais je n'avais pas envie de te déranger pendant ton travail. " Il s'approche d'elle, l'enlace un instant. Ils en avaient traversé des choses à deux. Même si Clarke ne se rappelle surement pas le quart à cet instant. Ca n'est pas grave. Ils sont ensemble dans un lieu amical, ils ne pouvaient pas rêver mieux comme retrouvailles.
Moses.
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Clarke avait repris le travail depuis quelques jours, après une longue période à tenter de surmonter les terribles nouvelles qu'on lui avait apprises. Travailler avait plusieurs bienfaits dans sa situation : elle rentrait épuisée, elle avait peu de temps pour penser et elle s'occupait tant l'esprit que les mains. Alors travailler dans son état était sans doute une très mauvaise idée, mais c'était le mieux à faire pour elle. Si ses pensées restaient tournées en permanence vers sa fille, Madi, elle était suffisamment impliquée pour se concentrer sur son travail et éviter de faire d'irréparables erreurs - même si elle n'en était pas à l'abri.
Les heures s'enchaînaient depuis le début de la journée. Clarke ressemblait davantage à un corps vide qui exécutait ses tâches machinalement qu'à un médecin prenant plaisir à faire son travail. Elle ne se forçait ni à sourire, ni à parler et devait paraître bien désagréable tant aux yeux de ses patients qu'aux yeux de ses collègues. Aucune importance. Elle était là pour effectuer son travail, pas pour se faire des amis. Détachée, elle se retourna sans la moindre expression lorsqu'on interpella pour lui tendre un nouveau dossier, lui indiquant que le patient l'attendait dans une des salles et qu'il l'avait demandée personnellement. Octavia ? Bellamy ? Raven - qu'elle avait retrouvé il y a quelques jours ? A vrai dire, la jeune femme n'avait ni pensé à demander, ni jeté un coup d'oeil au dossier. Elle s'était simplement dirigée vers la salle indiquée, juste au courant qu'il s'agissait d'un suivi après une blessure par balle.
Baissant les yeux machinalement vers le dossier, sans pour autant y prêter attention, la blonde ouvrit la porte et les releva vers son patient. Porte ouverte, elle n'avait fait qu'un pas avant de se stopper. Marcus. Raven lui avait parlé de sa présence, mais elle n'avait pas encore trouvé la force de le trouver. Pourtant, maintenant qu'il était là, elle se sentit aussitôt soulagée et regrettait de ne pas l'avoir retrouvé immédiatemment. Marcus avait toujours été un soutien pour elle - autant dans ses souvenirs que dans les impressions qu'elle avait gardé de ses proches, au-delà de ce que son cerveau lui permettait de se rappeler. Et en ce moment, Clarke avait besoin de soutien. Elle avait l'impression d'avoir perdu la femme forte qu'elle savait être - ou faire semblant d'être - autrefois alors, plus que jamais, elle avait besoin des siens.
Toujours figée sur place, Clarke l'observa s'approcher, la saluer et rire. Ce fut en l'entendant rire, d'ailleurs, qu'elle se mit enfin à réagir, refermant enfin la porte derrière elle, pour plus de tranquillité. Lorsqu'il l'enlaça, elle resta un instant à ne rien faire avant de venir enrouler ses bras autour de lui. Elle n'était plus seule. Vraiment plus, désormais. Cette ville lui rendait ses proches comme pour l'accompagner parce qu'elle ne récupérerait pas sa fille. C'était terrible et réconfortant à la fois. « Marcus. » Souffla-t-elle, profitant de ce contact rassurant. S'ils étaient désormais tous adultes, elle voyait toujours en lui cet adulte en qui elle pouvait avoir toute confiance, un adulte capable de l'aider à gérer ses problèmes, comme autrefois. « Tu ne m'aurais pas dérangée. » Confia Clarke, en desserrant son étreinte pour l'observer et s'assurer qu'il était bel et bien là, qu'elle n'était pas en train de rêver. « Je suis si heureuse de te revoir. Tu n'imagines pas comme tu m'as manqué. » C'était vrai. Elle les avait tous cherchés, en vain, jusqu'à trouver Octavia puis Bellamy, complètement par hasard. Ils lui manquaient tous et la figure paternelle que Marcus représentait pour Clarke lui manquait tout particulièrement dernièrement. Clarke rêvait de tous les retrouver, de comprendre les mystères qui entouraient cette ville et de trouver une solution tous ensemble. Mais finalement, cette ville et ses mystères avaient bien peu d'importance, du moment où ils pouvaient tous être réunis, en paix. « Comment vas-tu ? » Demanda-t-elle finalement, consciente qu'il devait avoir quelque chose s'il était là pour se faire ausculter, mais elle ne parlait pas simplement de comment il allait physiquement, mais plutôt comment il allait en général.
Il était bon de retrouver ses proches ici bas. Même si Marcus n'avait pas de réponses et n'en n'aurait surement jamais. Ca lui réchauffait le coeur de retrouver Clarke. Surtout Clarke. Elle savait quel lien l'unissait à sa mère, même si entre eux ca restait aujourd'hui relativement compliqué. Marcus ne sait pas encore les tourments que traverse la jeune femme et ne peut le deviner encore sous l'enthousiasme certain dont elle faisait preuve à son égard.
Marcus ne voulait pas la déranger, tel était son prétexte, mais il s'était mal vu débouler comme un mal poli comme ça. Bien sûr que des retrouvailles comme celles ci n'étaient pas dérangeantes. Bien au contraire. Il lui donna une étreinte sincère pour lui montrer à quel point elle lui avait manqué.
" Tu m'as aussi énormément manqué Clarke. " Lui répond-t-il avec sincérité.
Il se détache d'elle, une main sur son épaule pour établir comment elle allait. La blouse sur les épaules, prête à aider les autres et à les soigner. Abby serait fière d'elle.
" Je vois que visiblement, tu suis les traces de ta mère. "
Marcus pose une main sur son épaule encore fragilisé par sa blessure, mais disons qu'il avait connu bien pire. Ca n'était pas grand chose. Juste que toute cette histoire l'entravait et il détestait ça. Il n'arrivait pas à être totalement dans l'inaction. Au final, le calme et la paix pouvaient aussi être d'un ennuie mortel.
" Et bien je ne sais pas si j'ai connu mieux. Je pense mais j'ai connu pire. Bien pire alors... " Il sourit. " Ca va. Ici, nous n'avons pas à lutter pour notre survie et j'ai trouvé le métier de mes rêves en tant que Capitaine de police. Comme tu peux le constater, j'aime aller au front. Mais j'aime ce que je fais, ca me permet d'aider les autres. Ca n'est pas si différent de mon ancien travail de chef de la sécurité de l'Arche. "
Il lui raconte en travers sa vie. Mais Marcus n'était pas malheureux. Son seul soucis, c'est d'aller parfois chercher un peu trop l'adrénaline. Comme un coup de fouet dans sa vie, et le voilà qu'il a récolté une balle dans l'épaule. Il avait l'air fin.
" Et toi ? Tu vas bien ? Je travaille avec Raven et c'est Bellamy qui m'a dit que je pouvais te trouver par ici. " Il marque une pause. " Je n'ai pas de nouvelles de ta mère. " Mais Marcus ne savait pas comment il allait prendre leurs retrouvailles à tous les deux.
Moses.
Clarke Griffin
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Marcus lui avait manqué. Il était l'un des rares adultes à les avoir pleinement soutenus une fois sur Terre. Il s'était battu pour eux, pour la paix. Et surtout, sans posséder tous les souvenirs nécessaires pour comprendre, elle se souvenait de lui comme d'une figure importante, de façon plus personnelle. Il n'était pas simplement un soutien dans des histoires de guerres et d'alliances, il était plus que ça. Alors elle était heureuse de le voir. Elle était heureuse d'avoir une figure presque parentale parce qu'elle avait besoin de conseils et, surtout, elle avait besoin d'aide. Il était celui qui se rapprochait le plus d'un parent à l'heure actuelle pour Clarke, alors le retrouver lui apportait instantanément un certain réconfort.
Après s'être enlacés, Marcus l'observa un instant tandis qu'elle gardait le silence, un sourire prit place sur son visage à ses quelques mots. « J'essaie. » Souffla-t-elle, en baissant les yeux à l'évocation de sa mère. Sa mère était une médecin incroyable, Clarke tentait de l'égaler - même si elle devait avouer que ce métier ne lui semblait pas aussi passionnant après tout ce qu'elle avait vécu sur Terre. Ici, elle manquait de liberté pour agir. Clarke devait apprendre à être sous les ordres de quelqu'un, à obéir et à suivre des règles. Autant de choses pour lesquelles elle n'avait jamais été douée.
A son tour, Clarke l'observait. Elle cherchait à savoir comment il allait. La main qu'il posa sur son épaule attira tout de suite le regard de la jeune femme. A le voir, Clarke pouvait assurer qu'il avait connu pire en effet. Malgré ses problèmes, il semblait en forme. La vie sur l'Arche puis sur Terre leur avait apporté beaucoup plus de souffrances - dont de nombreuses qu'elle n'avait même pas en mémoire. Tout semblait alors plus simple et plus supportable dans ce monde - enfin, presque tout. « Capitaine de police ? Ça ne m'étonne même pas. Ça te va bien. » Ajouta-t-elle, jugeant que c'était un métier qui lui correspondait parfaitement. Il avait toujours été un homme d'action et de décisions, pas le genre à rester sagement assis à recevoir des ordres. Puis, il pouvait aider les autres, ce qui devait être quelque chose d'important pour lui, comme autrefois.
Poursuivant ses explications, il lui précisa qu'il travaillait avec Raven - ce qu'elle savait pour avoir retrouvé Raven très peu de temps avant lui. « J'ai retrouvé Raven, il y a peu. » Un jour ou deux, à peine. « Je savais que tu étais ici, je cherchais juste le meilleur moment pour te voir. » Expliqua-t-elle en baissant les yeux, ne voulant pas qu'il s'imagine qu'elle n'avait pas envie de le revoir. « Bellamy ne m'a rien dit... » Souffla-t-elle, ce qui ne l'étonnait pas tant que ça. Si leur relation était bien meilleure, ils avaient encore un peu de mal, parfois, à discuter. « J'ignore si elle est là, mais j'espère toujours la retrouver. » Souffla-t-elle, en soupirant et en haussant les épaules, à l'évocation de sa mère. « Je ne sais pas ce que Bellamy t'a dit, mais ma mémoire a décidé de me jouer un mauvais tour... Je ne me souviens de rien après le mont Weather. » A son tour d'expliquer un peu son état puisqu'il lui avait demandé comment elle allait et qu'elle ne se voyait pas simplement répondre, mal. « Et j'ai appris pour Madi. » Clarke ne savait rien de Marcus, enfin pas grand chose,du Marcus qui avait vécu après le mont Weather. La chronologie des événements était difficile à mettre en place, elle peinait parfois à tout remettre dans l'ordre. « Elle est morte Marcus. » S'il n'avait aucun problème avec sa mémoire, il connaissait Madi. « Et je ne me souviens pas d'elle. » Tout lui expliquer était peut-être trop long et elle ne voulait pas gâcher ses retrouvailles, alors elle se contentait de lister les choses les unes après les autres, comme une machine à qui l'on demanderait de réciter des faits, sans y mettre la moindre émotion. « Ta mémoire est intacte ? » Le questionna-t-elle, se demandant s'il était plutôt comme Octavia et elle ou plutôt comme Bellamy. Perdre sa famille et son peuple avait été difficile. Les retrouver était tout aussi difficile puisqu'ils n'avaient pas les mêmes souvenirs les uns des autres, les mêmes ressentis, les mêmes colères.
Marcus savait que Clarke faisait toujours son possible pour bien faire. La voir ici le confortait dans une fausse idée qu'elle semble s'être adaptée à cette nouvelle vie. Vouloir avoir des projets, pouvoir les concrétiser. Ici, il n'y avait pas vraiment de pression contrairement à ce qu'ils avaient pu vivre. Ils pouvaient vivre comme ils le souhaitaient et se projeter clairement dans un nouveau futur.
Marcus, quant à lui, continua ce qu'il avait toujours fait: mener des hommes pour la sécurité de tous. Il aimait son boulot. Il l'aimait de tout son coeur et il y mettait du sien pour que tout se passe le mieux possible. Clarke lui dit que celà lui va bien.
" Il parait oui. Bellamy m'a dit plus ou moins la même chose. Visiblement, ca n'étonne personne... "
Marcus lui annonce certaines choses de son côté et visiblement Raven et Clarke s'étaient recroisées peu de temps avant. Et bien... A croire qu'ils avaient vraiment attendu toutes ces années pour tous se retrouver. Il n'y avait pas de logique à celà mais ici, Marcus avait compris qu'il ne fallait pas chercher trop loin non plus. Donc elle était au courant qu'il était là. Il l'écoute attentivement.
" Je vois... Et moi, je trouve un prétexte pour te voir de mon côté... " Dit-il dans un sourire.
Bellamy n'avait rien dit, mais il lui avait dit à lui et il avait pu retrouver Clarke de son côté. Visiblement, elle n'a pas de nouvelles de sa mère. Mais Marcus avait la conviction qu'un jour la femme qu'elle aimait, finirait par réapparaitre elle aussi. Elle lui explique qu'elle ne se rappelle rien après le Mont Weather.
" Bellamy m'a dit. " Lui confirme Marcus. " Et ca va ? Je veux dire... Je me rappelle bien de ce moment et... Ca n'a pas été facile pour toi mais... ca va aller. " Essaye-t-il de la conforter quand même. Elle lui annonce que Madi est morte mais elle ne se rappelle pas d'elle. Marcus laisse son regard se perdre un long moment. Oui, elle ne le connaissait pas vraiment en fait. Le seul Marcus qu'elle avait connu était celui de l'Arche et il n'était pas la meilleure version de qui il était.
" Je vois que j'ai raté beaucoup de choses. " Dit Marcus pensif. " Je suis désolé pour toi Clarke... Enfin... " Il lui fait un sourire compatissant. " Les gens peuvent revenir à la vie ici alors... "
Il acquiesce quand elle lui demande si sa mémoire est intacte.
" Elle l'est... Jusqu'à ma mort. " Lui annonce-t-il. " Je ne sais pas si tu as sût. " Il marque une pause. " Je peux t'aider Clarke... J'avoue que ca fait assez loin pour moi le Mont Weather mais je ne suis pas ce Marcus que tu as connu. Tu peux compter sur moi. Et même si ta mère n'est pas là, je suis là. Je ne laisse plus personne souffrir derrière et... la vie est trop importante. Et si tu as des questions vis à vis de choses dont tu ne rappelles pas. Je peux t'aider Clarke... "
Moses.
Clarke Griffin
« C'est que tu as fait le bon choix. » Affirma Clarke lorsque Marcus lui expliqua que Bellamy était de son avis. Marcus avait toujours aimé diriger et aider, travailler dans la police correspondait à l'image que la jeune femme se faisait de lui et elle l'imaginait parfaitement s'épanouir dans ce genre de milieu.
Clarke était étonnée de voir Marcus ici, à l'hôpital, mais elle ne l'était pas de le savoir en ville. Quelques jours auparavant, elle avait eu la chance de retrouver Raven, qui lui avait parlé de Marcus. Clarke aurait alors aimé courir le retrouver, mais elle ne l'avait pas fait. Quelques semaines auparavant, elle l'aurait sans doute fait sans la moindre hésitation. Aujourd'hui, les choses étaient trop compliquées. Clarke avait besoin de trouver le bon moment. La mort de sa fille l'avait évidemment détruite et il était compliqué pour elle d'avancer. Ne voulant pas que ses retrouvailles avec lui se fassent dans les larmes ou avec une Clarke complètement ailleurs, elle avait voulu attendre le bon moment. Fallait-il encore que ce bon moment existe. A vrai dire, elle en doutait. Heureusement alors, il avait fait le premier pas. Il était là. Il était revenu le premier, permettant à Clarke de s'éviter le choix du fameux bon moment. « Il faut toujours qu'on complique les choses, pas vrai ? » Souffla Clarke, un faible sourire aux coins des lèvres. Elle, elle attendait un moment idéal, lui, il avait trouvé un prétexte. Pourquoi ne pouvaient-ils pas simplement se retrouver et apprécier leurs retrouvailles comme deux personnes ayant besoin de se retrouver ?
Parce que les choses ne pouvaient jamais être simples avec eux, Clarke devait lui avouer qu'elle ne se souvenait pas de tout. Sa vie s'arrêtait, à ses yeux, au Mont Weather. Elle devait lui dire parce qu'il supposait surement avoir la Clarke qu'il connaissait face à lui, sauf que ce n'était pas exactement le cas. D'après les dires de Bellamy et le peu de choses qu'elle avait pu apprendre, elle avait fait d'autres choses horribles et avait quelque peu changé. Il fallait qu'il sache quelle Clarke il avait face à lui. Apparemment, cette information ne l'étonnait pas, puisque Bellamy lui en avait déjà fait part. « Il semblerait que le Mont Weather n'ait été qu'une de mes nombreuses terribles décisions... » Souffla la jeune femme, lorsque Marcus tenta de la rassurer. « Mais ça va... Pour ça, ça va, je crois... Je veux dire, j'ai appris à vivre avec cette décision parce que... Je n'avais pas le choix. » Dit-elle dans un haussement d'épaules. « Ça n'a pas été simple lorsque je suis arrivée ici et que j'étais toute seule... » Parce qu'elle n'avait aucun souvenir de son départ après cet événement où elle avait appris à vivre avec, elle avait dû revivre tout le processus, en plus d'accepter un nouveau monde et d'être seule. « Mais... C'était peut-être pas la bonne décision, mais je ne pouvais pas vous laisser tous mourir... Tu comprends ? » Demanda-t-elle comme si elle avait besoin de son pardon, aujourd'hui encore. Après tout, dans ses souvenirs, rien ne lui laissait penser qu'il lui avait déjà pardonné cet acte.
Puis, passant d'un sujet terrible à un autre, Clarke lui annonça la mort de Madi. C'était, en tout cas, ce que lui avait appris le souvenir faussé d'Octavia. C'était sans doute la chose la plus difficile à accepter pour elle. C'était même, très certainement, une chose qu'elle n'accepterait jamais complètement. « C'est ce que Bellamy m'a dit... » Souffla la blonde sans rien préciser puisqu'elle ignorait ce que Bellamy lui avait raconté. « Elle me manque et... j'ai peur d'espérer qu'elle puisse être ici... » Lui confia-t-elle. Elle avait essayé de garder espoir après les mots de Bellamy, mais c'était bien trop compliqué. L'espoir de la revoir allait la tuer à petit feu. L'idée de l'avoir perdu était déjà en train de la tuer à petit feu.
« Je suis désolée Marcus... » La jeune femme souffla tout en venant poser sa main sur le bras de l'homme. Sa mort. A croire que ce sort leur avait été réservé à tous... Ou presque. Il avait donc conservé sa mémoire jusqu'à ce terrible événement. Raven, lui, Bellamy... Ils avaient tous leur mémoire. Octavia et elle en étaient privées. Sans doute parce qu'elles avaient fait les choses les plus horribles et que leur esprit n'était pas capable de l'accepter ? Sans rien ajouter de plus, Marcus ajouta qu'il l'aiderait. Qu'il le pouvait. Il précisait alors qu'il n'était plus le Marcus de cette époque et qu'elle pouvait compter sur lui, si sa mère n'était pas là. Il lui proposait même son aide pour retrouver la mémoire. Aussitôt ses yeux brillants de larmes se relevèrent pour se planter dans les siens. Peut-être pouvait-il lui en apprendre davantage sur Madi puisque Bellamy lui avait demandé de moins lui en demander, ce qu'elle avait accepté parce qu'il souffrait de devoir tout leur raconter en permanence et qu'elle ne voulait plus qu'il souffre à cause d'elle. « Tu sais, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais si je n'ai pas gardé de souvenirs précis, j'ai... des sensations ? Des impressions ? Enfin, ce que j'éprouve pour vous tous, c'est différent de ce que je ressentais au moment du Mont Weather... Cette ville a pu me prendre mes souvenirs, mais pas mes sentiments... » tenta-t-elle d'expliquer au mieux, pour justifier qu'elle savait qu'il n'avait plus rien du Marcus du début, bien qu'il était déjà différent au moment du Mont Weather. « Je sais que je peux compter sur toi... Je sais l'importance que tu avais pour ma mère et... » Elle n'ajouta rien, mais elle avait voulu ajouter qu'il avait de l'importance pour elle en tant que compagnon de sa mère. « Tu peux me parler de Madi ? » Demanda-t-elle alors sans perdre de temps alors qu'elle avait tant d'autres choses à lui dire. « Je suis désolée... J'ai besoin d'entendre parler d'elle. Je donnerais n'importe quoi pour que mes souvenirs avec elle reviennent... J'ai besoin de la garder vivante, mais elle n'est qu'une image inanimée dans mon esprit... J'ai besoin de me souvenir... » Expliqua la blonde en baissant les yeux dans un soupir. Voilà pourquoi elle n'était pas allée voir Marcus immédiatement : pour ne pas faire avec lui ce qu'elle faisait avec tous, pleurer sa fille comme si eux n'avaient pas la moindre importance pour elle.
Contenu sponsorisé
I found you (Clarke&Marcus)
Page 1 sur 1