La journée d'Hermione touchait bientôt à sa fin. Encore quelques petites choses à régler et elle pourrait, enfin, rentrer chez elle. Après avoir fait un tour à la bibliothèque universitaire et après avoir donné son dernier cours de la journée, la jeune femme devait retourner dans son bureau pour y déposer ses bouquins. Elle en apportait toujours une partie chez elle, mais elle en laissait une autre ici. Avec la magie, elle aurait sans doute pu faire quelque chose. Sans, elle ne se voyait pas porter sa pile de livres jusque chez elle. Si elle se moquait souvent de Ron à ce sujet, elle devait avouer que la magie lui manquait beaucoup et que la vie de moldu n'était pas toujours facile. Elle impliquait de devoir faire des choses qui étaient d'une facilité sans nom avec un sort et une baguette.
Sac sur l'épaule, café dans une main, livres qui tenaient dangereusement en équilibre dans son autre bras, Hermione s'approchait de son bureau, évitant les étudiants distraits sur son passage. Une fois devant ce fameux bureau, elle se rendit compte qu'il allait être compliqué d'ouvrir la porte ou de déposer les livres au sol sans tout faire tomber, au risque de les abîmer. Hermione tenta alors à plusieurs reprises d'ouvrir cette porte à l'aide de son coude, se rendant compte que son bureau était - évidemment - fermé à clé. Il n'y avait pas mille solutions à son problème. Soit elle prenait le risque de tout faire tomber en se baissant pour poser son café et ses livres sur le sol, soit elle trouvait une âme charitable pour la dépanner l'espace de quelques instants. Après avoir observé les alentours un instant, la jeune femme interpella la première personne qui arrivait vers elle. Il s'agissait d'un homme qu'elle ne connaissait pas - bien qu'elle avait le sentiment étrange de le connaître, mais elle préférait taire ses informations pour le moment - mais elle ne s'en souciait pas. Elle n'allait pas rester des heures devant cette porte fermée alors il lui fallait bien demander de l'aide. « Excusez-moi un instant, pourriez-vous tenir ses livres juste une minute ? » Demanda la jeune femme en lui tendant déjà les livres avant même qu'il ne lui confirme être d'accord. « Juste le temps que je sorte mes clés et que j'ouvre cette porte. » Précisa-t-elle tout de même en désignant la porte d'un signe de tête. « S'il vous plaît. » Ajouta-t-elle poliment, en souriant. Il n'était pas bien compliqué de voir qu'il était impossible pour elle d'ouvrir cette porte les bras chargés, alors s'il n'était pas le genre à passer son chemin, il l'aiderait. Après tout, ce n'était l'affaire que de quelques minutes, n'est-ce pas ? Une rencontre totalement due au hasard. Une rencontre complètement fortuite que de tomber particulièrement sur cet homme dans une université bondée, non ?
Dernière édition par Hermione Weasley le Ven 25 Aoû - 14:52, édité 1 fois
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Remus devait se rendre à l'université afin d'assister à une conférence non pas sur la magie, mais sur un panel de guerre, très intéressant et cela lui permettait de se renseigner pour ses cours ainsi que sa culture personnelle mais là il était un poil en retard ce qui lui arrivait jamais en règle général il était très pointilleux. Mais là il ne savait pas pourquoi, son réveil n'avait pas sonné comme à son heure, en plus Tonks ne s'était pas réveillée non plus, donc ils étaient tout les deux en retard. Alors Lupin s'était habillé à la quatrième vitesse et s'était dépêché d'aller à l'université.
Arrivé donc au lieu dit, Remus se dépêcha de passer entre tout les étudiants afin de se rendre dans l'amphithéâtre concerné par la conférence. Il y avait du monde à cette heure si, c'était évidemment l'heure de pointe et Remus avait déjà 5 minutes arh ça l'agaçait. Alors qu'il s'approchait du fond du couloir qui donnait ensuite lieu à plusieurs amphi, une femme l'interpella et lui demanda de tenir ses livres le temps qu'elle ouvre la porte de son bureau car elle était bien trop chargée entre un café et une pile de livres. Stupéfait se trouva Remus de voir que la femme en question n'était autre qu'Hermione, elle était plus agée que dans son souvenir mais elle n'avait pas changé. Mais alors qu'il voulait lui dire qui il était, elle lui tendit la pile de livres sans attendre sa réponse puis elle ajouta que c'était juste le temps de sortir ses clés et d'ouvrir la porte. Bien sur elle était toujours aussi polie, la situation arracha un sourire au jeune homme car c'était vraiment drôle, le hasard même qu'ils se retrouvent dans cette université remplie de monde. Bien évidemment, Hermione ne le reconnut pas puisque elle l'a connu bien plus tard. Toujours sourire aux lèvres, il lui répondit.
"Tu n'as pas changée Hermione."
Il était heureux de la revoir, il était surpris mais en même temps, le jeune professeur avait apprit avec le temps que cet endroit lui réservait de belles surprises.
Les bras chargés de livres et un café dans les mains, Hermione n'arrivait pas à ouvrir sa porte - qu'elle avait évidemment verrouillé avant de partir. Se rendant à l'évidence, après de nombreux essais, la jeune femme arrêta un homme qui passait près d'elle, dans les couloirs. Elle avait besoin d'aide si elle ne voulait pas rester coincée indéfiniment devant cette porte fermée. L'interpellant, elle lui avait demandé de l'aide avant de lui déposer les livres dans les bras, sans même attendre son accord. Elle ne lui demandait pas la lune, simplement de la dépanner une minute - quand bien même il aurait été pressé, il n'était pas à une minute, si ?
Souriante et polie, la sorcière se mit donc à la recherche de ses clés tandis que cet inconnu était resté parfaitement silencieux depuis le début. Enfin, jusqu'à ce qu'il prononce son prénom, expliquant qu'elle n'avait pas changé. Aussitôt, la jeune femme avait relevé les yeux vers lui, oubliant ses clés, pour l'observer plus en détails. Son visage avait quelque chose de familier, elle l'avait remarqué à l'instant où elle l'avait arrêté dans le couloir. Mais elle ne le connaissait pas ! Il lui rappelait vaguement quelqu'un. Quelqu'un qu'elle n'était même pas capable de nommer, d'ailleurs. Mais qui ?
Remarquant qu'elle le fixait depuis un certain moment, silencieuse, elle se trouva gênée et se décida enfin à parler pour comprendre ce qu'il avait dit : « Je... Je suis désolée... » Dit-elle, plissant les yeux un instant, comme si elle réfléchissait et le détaillait davantage. Il y avait tout de même quelque chose de familier chez lui. Quelle sensation étrange que celle d'être incapable de mettre un nom sur un visage - mais ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait dans cette ville. « On se connaît ? » Forcément, pourquoi lui aurait-il dit ça, sinon ? Quoi que, son prénom était noté sur la porte alors il pouvait très bien s'agir d'une blague, non ? Et, en même temps, Hermione gardait l'esprit ouvert et préférait prendre l'information au sérieux pour le moment. Elle avait appris, et compris, que cette ville était capable de bien des choses, bien des mystères et bien des miracles, alors elle le connaissait peut-être, même si elle ne le reconnaissait pas. Il pouvait avoir vieilli, rajeuni, changé... La sorcière s'attendait à absolument tout, désormais et n'était plus étonnée de rien.
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Le hasard avait bien fait les choses, il avait fait que Remus soit en retard, pour la première fois de sa vie d'ailleurs, et qu'il tombe sur Hermione, de plus le hasard avait que ce soit Hermione qui l'interpelle afin de l'aider à porter ses livres car la pauvre jeune femme était tant chargée qu'elle ne pouvait ouvrir la porte de son bureau. Bien sur Remus l'avait reconnu de suite et lui informa qu'elle n'avait pas changée, cependant elle ne savait pas qu'il était puisque ils se sont connu lorsque Lupin était plus âgé. Lorsqu'il prononça son prénom, la jeune femme leva les yeux vers lui l'observant et essayant surement de se demander qui était-il voire même de se souvenir de ce visage familier, de ses traits familiers qu'elle avait connu plus tard. Comprenant qu'elle le fixait depuis un moment sans dire mot, elle s'excusa de ce fait se sentant gênée par la même occasion, ce qui fit sourire Remus. Hermione continua un peu plus discrètement, à le regarder afin de déceler quelque chose chez lui qui lui rappellerait quelque chose sans doute. Puis elle lui demanda si ils se connaissaient ce à quoi il lui répondit.
"Oui en effet, nous nous connaissons. Je suis Remus Lupin l'un de tes professeurs à Poudlard, j'ai comme dirai rajeuni en plus d'être revenu à la vie"
Oui ça pouvait être un petit choc de savoir que l'un de ses professeurs lorsqu'elle était plus jeune, décédé, est de nouveau en vie cependant ce monde réservait tellement de surprise que peut-être qu'Hermione ne serait pas si surprise que ça en fin de compte. En tout cas cela faisait plaisir à Lupin de revoir l'une des plus brillantes sorcières qu'il ai pu connaitre.
Hermione avait détaillé l'homme, observé les traits de son visage, mais elle se trouvait bien incapable de mettre un nom sur ce visage. Il lui était familier, mais elle ne savait pas pourquoi. Après s'être excusée de son silence et de l'avoir tant dévisagé, la jeune femme lui demanda clairement s'ils se connaissaient. Malgré tous ses efforts et son esprit qui travaillait à toute allure pour donner une réponse à cette question, elle n'avait pas trouvé. Comme il lui semblait inutile de chercher davantage alors qu'elle pouvait simplement lui poser la question - au risque de le vexer, elle le savait - elle le fit.
Souriant, sans perdre de temps, l'homme répondit à sa question. Après avoir retrouvé Dumbledore, la jeune femme ne s'étonnait pas de retrouver une de ses connaissances rajeunie et vivante. Ce monde était décidément plein de surprises - heureusement, toutes n'étaient pas mauvaises et celle-ci faisait partie des bonnes surprises. « Je... » Souffla-t-elle, toujours surprise de voir le hasard de cette rencontre - qu'elle mettait davantage sur le dos de cette mystérieuse ville qui jouait avec eux, plus que sur le hasard. Trois ans qu'elle était ici et, enfin, elle retrouvait du monde. « Je suis heureuse de vous revoir. » Affirma-t-elle bien sincèrement. Heureuse, elle l'était. Automatiquement, son cerveau associait les traits actuels de l'homme avec ceux qu'elle avait connus et elle le reconnaissait désormais. Il y avait bien ce petit quelque chose qui ne laissait aucun doute quant à son identité.
« Vous voulez entrer un instant ? Enfin, si vous n'êtes pas pressé, bien sûr. » Lui proposa-t-elle, ne voulant surtout pas déranger ses plans, mais elle avait tant de questions à lui poser. « J'ai du thé... Et des gâteaux. » Précisa-t-elle, comme pour le convaincre, tout en ouvrant la porte. « Je suis désolée pour les livres. » Souffla la sorcière, néanmoins amusée par la situation. Il fallait croire qu'elle avait arrêté la bonne personne pour l'aider ou que le destin avait mis la bonne personne sur son chemin.
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Hermione ne l'avait pas reconnu, ce qui était logique puisqu'ils se sont connus lorsque Remus était plus âgé. Lorsqu'il s'était présenté à la jeune femme, cette dernière n'avait pas pu vraiment répondre, surement surprise de cette révélation, c'était presque toujours cela lorsqu'on retrouvait une personne d'un autre temps. Hermione avait un peu vieilli mais elle n'avait pas autant changé que ça et Lupin était très content de la revoir, après Harry il tombait sur elle. Puis la jeune femme affirma qu'elle était heureuse de le retrouver.
"Oui en effet, ça fait longtemps. Je suis heureux aussi."
Puis la jeune femme lui proposa d'entrer à l'intérieur de son bureau, si il n'était pas pressé bien sur. En réalité il devait assister à une conférence, c'est pour ça qu'il se trouvait ici d'ailleurs, mais qu'importe il était déjà en retard et puis il voulait en savoir plus sur son ancienne élève alors il décida de la suivre à l'intérieur. De plus elle le convint avec les petits gâteaux et le thé hihi alors qu'elle ouvrait la porte.
"Je te suis, j'irai plus tard à la conférence."
De plus Lupin avait toujours les livres de la jeune sorcière dans les mains, de ce fait elle s'excusa, ce qui fit sourire le jeune homme.
"Ne t'en fais pas, tu as arrêtée la bonne personne on dirait." Une coïncidence où le hasard ?
Hermione était heureuse de revoir l'un de ses anciens professeurs. Plus encore parce qu'elle le croyait mort depuis très longtemps. Il méritait cette nouvelle chance qui lui était offerte dans ce monde. Alors, oui, elle était vraiment heureuse de l'avoir face à elle. La joie semblait partager, ce qui fit sourire Hermione. Évidemment, après l'avoir retrouvé, elle n'avait pas envie de le laisser partir aussi rapidement. Alors, elle lui proposa d'entrer quelques instants dans son bureau afin de discuter un peu, autour d'une tasse de thé et de petits gâteaux - l'argument que personne ne pouvait refuser, n'est-ce pas ? « Vous vous rendiez à une conférence ? » Répéta-t-elle, craignant de le déranger et de le voir se sentir obligé d'accepter sa proposition, par politesse. « Vous êtes professeur, ici aussi ? » Si c'était le cas, comment avait-elle fait pour ne jamais tomber sur lui, elle qui enseignait dans cette université depuis trois ans ? Enfin, plus rien n'étonnait réellement Hermione. Cette ville avait une façon d'agir toute particulière qu'il était préférable de ne pas chercher à comprendre. De toute façon, y avait-il réellement quelque chose à comprendre ?
Le pauvre avait toujours les livres d'Hermione dans les bras, ce qui la conduisit à s'excuser. « On dirait, en effet. » Affirma-t-elle, en souriant, lorsqu'il rétorqua qu'elle avait arrêté la bonne personne. Elle avait arrêté la bonne personne ou la bonne personne avait été volontairement mise sur son chemin, elle n'en savait trop rien. « Entrez et débarrassez-vous de tout ça, posez tout sur le bureau... » Dès qu'il fut entré, Hermione referma la porte derrière lui, se dirigeant dans un coin du bureau pour préparer ce fameux thé et sortir ses gâteaux. « Comment ça s'est passé pour vous ? Vous êtes là depuis combien de temps ? » Ne put-elle s'empêcher de demander presque aussitôt. Etait-il arrivé il y a trois ans, en même temps que Ron et Hermione, juste après être mort dans leur monde ? Y avait-il eu un entre-deux ? Etait-il arrivé il y a plus longtemps ? Où étaient-ils arrivés ? Quel était ce monde où les sorciers perdaient leurs pouvoirs et où les morts retrouvaient la vie - et ce n'était qu'une minuscule part des mystères de l'endroit ? Plus le temps passé et plus les mystères autour de cette ville s'épaississaient, développant de plus en plus la curiosité d'Hermione et son envie de tous les percer.
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Cela devait faire bizarre à Hermione de revoir l'un de ses professeurs qui avait été tué lors de la seconde guerre, bizarre et en même temps la joie était partagée. Lupin était content de la revoir et ressentait même de la fierté en voyant ce qu'elle était devenue, elle avait toujours été brillante et le scolaire avait toujours été dans ses gênes. Lorsque la jeune femme proposa à Remus de boire un thé avec des petits gâteaux et de rentrer à l'intérieur, ce dernier accepta de suite, la conférence pouvait très bien attendre.
"Oui mais ne t'en fais pas, j'en assiste à plusieurs alors il y en aura d'autres. Et puis il y a les petits gâteaux." Puis Hermione lui demanda si il était professeur ici, si cela aurait été le cas ils auraient du se croiser bien plutôt et encore il venait souvent à l'université et n'était pas tombé sur elle pour autant. "Non je suis professeur d'histoire au lycée. Et toi qu'est ce que tu enseigne ?"
Lorsqu'ils rentrèrent dans le bureau de la jeune femme, celle ci se tourna et lui sourit lorsqu'il lui dit qu'elle avait arrêter la bonne personne dans le couloir. Puis elle lui dit qu'il pouvait déposer les livres sur le bureau, ce que Remus fit de suite. Hermione en profita pour fermer la porte derrière lui puis se dirigea dans un coin de la pièce afin de préparer le petit gouter. Hermione lui demande aussitôt comment cela s'est passé pour lui et depuis combien de temps il se trouvait ici. Le jeune homme sourit avant de répondre.
"Et bien déjà je pense que tu peux me tutoyer, j'ai l'impression d'être bien vieux ahah. Et bien je suis ici depuis trois ans et avant, le dernier souvenir que j'ai c'était lorsque je me trouvais dans la Tour d'Astronomie avec Tonks, juste avant notre mort." Un souvenir qui paraissait douloureux mais en même temps il n'avait pas été seul.
Hermione ne voulait en aucun cas déranger les projets du professeur, mais ce dernier semblait ne pas se préoccuper de rater sa conférence - qui pouvait résister à de délicieux petits gâteaux, après tout ? A la réponse de Remus, Hermione se contenta de lui lancer un sourire amusé, avant de lui demander s'il était lui-même professeur dans cette université. Elle ne l'avait jamais vu, mais les mystères de cette ville faisaient qu'elle ne s'en étonnait pas réellement. Il était bien professeur, mais au lycée. Elle n'était pas étonnée de le voir reprendre ce métier dans ce nouveau monde, il lui allait parfaitement, même si elle ne l'avait eu, comme professeur, qu'une courte période. « Les lettres. » Répondit-elle simplement dans un haussement d'épaules. Elle aurait préféré enseigner la magie, mais sans pouvoir et dans une université ouverte aux moldus, elle n'en avait pas vraiment eu la possibilité.
Une fois dans le bureau, Hermione proposa au professeur de déposer les livres sur le bureau tandis qu'elle préparait le thé et les biscuits, comme promis. Sa curiosité la poussa alors aussitôt à lui poser, encore, certaines questions, notamment à propos de son arrivée ici. Arrivée qui restait un mystère pour tous les gens présents dans cette maudite ville - ou personne n'en parlait, en tout cas, si la vérité était connue par quelqu'un. A sa réflexion, concernant le tutoiement, la sorcière se mit à sourire en baissant les yeux un instant. Dans son esprit, elle était toujours son étudiante et le tutoyer était une chose étrange, mais elle allait faire un effort. Son dernier souvenir était bien celui de sa mort, il n'y avait rien eu entre celle-ci et son arrivée dans ce monde. Pour Hermione, il s'était pourtant passé des années où elle avait vécu sans qu'il n'existe dans son monde. « Je vais essayer, mais à mes yeux, tu es toujours mon professeur. » Confiait-elle, un sourire aux lèvres, tandis qu'elle versait l'eau dans les deux tasses, ayant l'impression de se retrouver des années en arrière. « Tu as une explication à... ça ? » Demanda-t-elle en le désignant. « Vivant et avec plusieurs années en moins... C'est une bonne chose, mais... Ce monde est surprenant. Tu y comprends quelque chose ? » Peut-être avait-il pu trouver des explications là où ils avaient tous échoué jusqu'à présent. « Et tes pouvoirs ? Ils ont disparu pour toi aussi ? » Il semblerait que ce phénomène avait touché tous les sorciers, mais que certains, contrairement à Hermione qui n'en pouvait plus d'attendre, étaient en train de les retrouver alors peut-être était-ce son cas ?
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Remus avait l'habitude de venir à l'université afin d'assister à de nombreuses conférences alors il pouvait bien en rater une ce n'était pas grave, sa réponse à Hermione avait fait sourire cette dernière puis lorsqu'elle lui demandait si il enseignait à la fac, ce dernier lui répondit que c'était au lycée qu'il donnait des cours. Hermione ne fut donc pas surprise de découvrir ça car elle l'avait eu en tant que professeur de défenses contre les forces du mal même si ce n'était que pour une courte période, elle a quand même pu apprécier ses qualités en tant que professeur. Cependant lorsqu'il lui retourna la question, la jeune femme répondit dans un haussement d'épaule qu'elle enseignait les lettres. "Oh c'est intéressant ça mais j'ai l'impression que cela ne te plait pas autant que ça, je me trompe ?"
Rentrés à l'intérieur du bureau de la jeune femme, celle ci posa quelques question à Lupin qui insista pour qu'elle le tutoie trouvant le fait de dire vous trop âgé pour lui. Ce n'était pas si facile pour la jeune femme car elle le voyait toujours comme son professeur. "Je suis sur que tu vas t'en sortir haut la main." Lui répondit avec un sourire. Puis Remus lui expliqua donc qu'il était arrivé il y a maintenant trois ans et que son dernier souvenir n'était pas glorieux, la jeune femme lui demanda si il avait une explication à ça. Car oui, Hermione a vécu bien des années après la mort de Lupin, il n'existait plus dans son monde alors comment cela était-il possible qu'il se retrouve ici, ceci était un grand mystère et pas que pour Remus, pour beaucoup de personnes. Revenu d'entre les morts, le jeune homme avait aussi rajeuni, comme disait Hermione c'est une bonne chose mais pas moins surprenant. "Je n'ai pas vraiment d'explications à ça, je ne sais pas comment cela est possible mais ce que je sais c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas là. Tonks, Sirius et même Lily, la mère d'Harry sont ici aussi, dans un corps plus jeune. Crois moi je suis si heureux de tous vous retrouver c'est comme une seconde chance même si je ne comprend pas pourquoi." Qu'importe qu'il ne connaissait pas la vérité, ça lui avait permit de retrouver ses proches ceux qu'il aimait.
Alors qu'Hermione servait de l'eau dans les tasses, elle demanda à Remus si il avait ses pouvoirs car ils étaient tous dépourvu des leurs en arrivant et les retrouvait petit à petit, au fil du temps comme par magie, sans jeu de mot apparent, c'était ainsi le cas de Lupin. "Oui j'ai retrouvé ma baguette et certains de mes pouvoirs, c'est venu du jour au lendemain car je suis arrivé ici sans et toi ?" Ceci avait été long d'ailleurs.
« Oh si, ça me plaît. » Elle n'allait pas cracher sur ce qu'elle faisait. Elle se plaisait dans ce métier, elle aimait enseigner les lettres, mais elle aurait aimé faire autre chose. « Disons que j'aurais préféré enseigner autre chose. » Souffla-t-elle, avec un sourire qui en disait long sur le fond de sa pensée. Si elle aimait ce qu'elle enseignait, elle avait l'impression d'avoir des connaissances inutilisées et inutilisables. Des connaissances, en magie, qu'elle aurait aimé enseigner pour les transmettre.
Une fois à l'intérieur, Hermione n'avait pas pu s'empêcher de poser une partie des nombreuses questions qu'elle se posait. Avant de lui répondre, Remus lui avait demandé de le tutoyer. C'était un peu étrange pour elle qui le voyait toujours comme son professeur, mais elle allait faire cet effort. A la réponse de son ancien professeur, Hermione n'avait pas pu s'empêcher de sourire, amusée. Puis, elle avait écouté, avec attention, chacune de ses réponses. Il était donc arrivé trois ans auparavant, comme elle. Son dernier souvenir était bien celui de sa mort. Néanmoins, il n'avait aucune explication à son rajeunissement ou au fait qu'il soit en vie. Ce monde, cet endroit, avait des capacités surprenantes, mais impossibles à comprendre. Hermione n'aimait pas ça, ne pas comprendre. Il lui avait même listé les gens qui étaient dans son cas. C'était un phénomène récurrent. Il devait bien être possible de trouver une explication à ce dernier, d'une façon ou d'une autre. « J'imagine ta joie d'avoir cette seconde chance. » Admettait-elle en lui adressant un regard qui laissait transparaître toute sa propre joie à le revoir. Il avait le droit à une autre chance, ce n'était pas le cas de tout le monde, alors il devait en profiter. « Mais j'avoue que j'aimerais comprendre comment tout cela est possible. » La joie et la chance ne changeaient rien à son envie de comprendre. Elle était reconnaissante, bien sûr, mais toujours aussi curieuse.
Etait venue, ensuite, la question qu'Hermione aimait tant poser désormais : avait-il récupéré ses pouvoirs ? Elle désespérait de son côté de ne toujours pas les voir revenir, même si elle essayait de se montrer patiente et de prendre sur elle. Il avait la chance de les avoir, en partie, du moins, récupéré. « Tu as bien de la chance. » Elle n'avait rien contre lui et était heureuse qu'il ait pu retrouver ses pouvoirs, mais elle ne pouvait s'empêcher de jalouser la chance qu'il avait eue. « Toujours rien. Je garde espoir de les retrouver un jour. Ils reviennent pour toi et pour d'autres, ils reviendront bien pour moi. » Avait-elle soupiré tout en lui tendant la tasse de thé, comme prévu, et de s'installer après avoir déposé les petits gâteaux. « Installe-toi. » Elle n'avait même pas pensé à lui dire, elle manquait à tous ses devoirs, trop concentrés sur ses questions. « Ce que je me demande, surtout, c'est pourquoi cet âge-là précisément. Tu penses qu'il y a une raison particulière, à ça ? » Etait-ce un pur hasard ? Un moment de sa vie particulier ? Quelque chose pour justifier cet âge et pas un autre ? C'était peut-être une question stupide, mais Hermione ne pouvait s'empêcher de se demander parce qu'il s'agissait bien d'un rajeunissement, il avait bien conservé tous ses autres souvenirs, d'après, alors pourquoi ?
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Remus avait l'impression que le métier de professeur des lettres n'emballait pas Hermione, la jeune femme lui répondit alors que si elle aimait bien mais elle aurait préféré enseigné autre chose et ce autre chose, le jeune homme le comprit bien vite, elle aurai voulu enseigner la magie, ce qui n'étonna pas le jeune sorcier en même temps quand on possède autant de connaissances sur la magie que la jeune femme, il est triste de ne pas pouvoir les utiliser. "Je comprend ton point de vue, c'est bien dommage qu'on se retrouve dans un monde de moldus mais qui sait peut-être qu'un jour, on pourra enseigner la magie." Car lui aussi aimerait bien enseigner cela comme avant.
Lupin avait donc expliqué à la jeune femme ce qui lui était arrivé depuis son arrivée ici, en passant par son souvenir douloureux. Mais même si ce monde était étrange dans bien des aspects et que personne n'avait de réponse à ce qui leur arrivait, chose qu'Hermione n'aimait pas, le fait de ne pas comprendre, c'était une seconde chance pour le jeune homme de pouvoir vivre une vie avec sa famille sans soucis (enfin ça ça reste à voir). Il sourit à Hermione avant de lui répondre. "Oh oui je suis si heureux d'avoir retrouvé ma famille." Ce n'était pas le cas de tout ceux arrivés ici alors autant en profiter. "Cela ne m'étonne pas de toi." Répondit Remus avec un petit rire, elle a toujours été curieuse et brillante qu'elle avait ce besoin continuel de comprendre tout pourquoi.
Hermione lui avait posé ensuite la question de savoir si il avait retrouvé ses pouvoirs, il lui répondit que oui et à la réponse de son ancienne élève, Remus comprit que de son côté elle n'avait rien retrouvée. Elle ajouta cependant que si ça arrivait aux autres, elle aussi les retrouverait tôt où tard, elle gardait espoir. "Oui tu dois garder espoir Hermione, cela met du temps." La jeune femme tendit le thé à Lupin et l'invita à s'assoir, ce que le jeune homme fit en la remerciant pour la boisson. Puis Hermione lui demanda si il avait une idée de pourquoi il s'était retrouvé dans cet âge là, un moment particulier de sa vie peut-être ? En réalité, Lupin ne savait pas, ce moment de sa vie c'est quand il se trouvait embarqué dans la première guerre contre Voldemort et en particulier L'Ordre du Phénix. "Non pas vraiment, j'avais cet âge lors de la première guerre contre le Seigneur des Ténèbres mais je ne vois pas en quoi ça a une importance."
Hermione aurait aimé profiter de cette chance pour enseigner la magie. Même sans ses pouvoirs, elle aurait pu le faire. A défaut d'avoir la pratique, elle aurait pu avoir la théorie. Mais à qui ? Où ? Non, pour le moment, il était préférable qu'elle continue d'enseigner les lettres. Ce n'était pas si mal, après tout. C'était un travail prenant, mais calme. Elle rentrait chaque soir chez elle pour retrouver Ron, Rose et Hugo. Pas de danger, pas d'accident. Une petite vie tranquille comme tous les moldus qui vivaient ici. « J'aime bien cet endroit. J'aime l'idée que les sorciers et les moldus se fréquentent, ça nous ouvre tellement de portes. Mais je l'aimerai encore plus lorsque l'on pourra enseigner la magie. » Plutôt qu'un peut-être, elle préférait le voir comme un avenir sûr et certain, à tort peut-être. Et elle rêvait déjà de cet instant où elle enseignerait la magie. Peut-être aux côtés de Remus ou de tant d'autres qui avaient été ses professeurs ou avec qui elle avait partagé la classe en tant qu'élève.
Ce monde était, bien sûr, une nouvelle chance pour lui. Il lui permettait de recommencer une nouvelle vie, avec sa famille et les gens qu'il aimait. Hermione était heureuse pour lui, bien sûr. Seulement, elle aimerait comprendre. Pourquoi ? Comment ? Les questions étaient si nombreuses, qu'il lui faudrait un certain temps pour les énumérer. Son besoin de satisfaire sa curiosité, elle le partageait avec beaucoup d'autres. Peu semblait aussi déterminé qu'elle à comprendre, même si elle tournait en rond, ne sachant pas réellement où chercher pour trouver des réponses à ses multiples questions. « Tu le mérites. » Il méritait d'être heureux auprès des siens. Il méritait de les avoir retrouvés. Sa réflexion à propos de la curiosité d'Hermione et de son besoin de savoir la fit sourire et baisser les yeux, amusée. Il la connaissait, après tout - même si cette idée était toujours particulière pour elle qui ne reconnaissait pas véritablement l'homme face à elle, tant il avait rajeuni.
Comme à chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un de son univers, il lui fallait demander s'il avait retrouvé ses pouvoirs. Les siens lui manquaient terriblement, mais elle n'en avait aucun trace. Comme d'autres, il les avait retrouvés. Quant à elle, elle tentait de garder espoir, même si le temps passant, c'était une chose bien difficile à faire. Elle avait souri aux mots rassurants de son ancien professeur. Il lui fallait de la patience, c'était certain. Puis, installés et thé en mains, Hermione poursuivait ce qui ressemblait à un véritable interrogatoire. Il avait rajeuni, mais y avait-il une raison particulière à ça ? La ville choisissait-elle aléatoirement l'âge qu'elle donnait à ses habitants ? C'était étrange. Chaque chose devait avoir un sens, non ? Pourtant, Hermione devait bien se rendre à l'évidence, elle avait également rajeuni de quelques années, mais ça n'avait pas eu de sens particulier. Ce n'était pas une période de sa vie où il s'était passé quelque chose d'important. « J'ai besoin de trouver un sens à tout, mais en même temps, pourquoi nous faire rajeunir jusqu'à un certain âge si ça n'a pas de sens particulier ? » Il n'en savait très certainement rien, mais la sorcière avait besoin d'exprimer ses questionnements. « Je ne fais que ça de te poser des questions, je ne te laisse même pas respirer, je suis désolée. » Elle le bombardait de questions depuis le début, le pauvre méritait, au moins, qu'elle s'en excuse, même si elle avait l'intention de reprendre bien vite.
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Hermione expliqua à Remus comme quoi elle aimait vivre dans cet endroit tout de même, ils étaient à l'abri en quelque sorte, elle appréciait le fait que les moldus et les sorciers sont mélangés dans ce monde là, ça leur permettait d'avoir de nouvelles portes pour tout en réalité. "Oui tu as bien raison, c'est intéressant et ça change de pouvoir parler de la magie, sans se cacher. Un jour ça arrivera j'en suis persuadé." Dans leur monde, faire de la magie devant des moldus ce n'était pas une bonne chose et le ministère de la magie était là pour régir certaines règles, pas mal de règles même mais c'était ainsi. Alors aujourd'hui c'était l'occasion de pouvoir partager leurs connaissances, celles des sorciers mais aussi celles des non mages.
La jeune femme dit au brun comme quoi il méritait d'être heureux, auprès de sa famille, oui il méritait tous après tout ça serre à ça une seconde chance. "Merci Hermione." Répondit le jeune professeur avec un sourire. Le fait qu'Hermione se tracasse la tête afin de découvrir pourquoi i leur arrivés tout ça montrait bien tout là son caractère, elle avait ce constant besoin de savoir, de découvrir ce qu'il se passait, mais c'était une bonne qualité, ça montrait aussi son envie de s'instruire et son intelligence. Hermione sourit amusée à la remarque de Lupin quand on fait que cela ne l'étonnait pas, oui il la connaissait bien depuis le temps, même si elle ne le reconnaissait pas dans ce corps plus jeune, elle pouvait reconnaitre sa façon de parler et d'agir aussi.
Lupin essayait de rassurer son ancienne élève comme quoi elle ne devait pas perdre espoir quant aux trouvailles de ses pouvoirs. La jeune fille se posait plein de questions, qu'elle exposa à voix haute. Elle avait raison pourquoi les faire rajeunir à un âge où il n'y avait pas de choses particulières qui s'étaient produites, pas d'évènements particulier en vu, Lupin n'avait pas les réponses non plus, lui aussi se posait des questions mais il essayait de ne pas trop y penser car en trois ans il n'avait aucune réponse. "En trois ans je n'ai jamais eu de réponse alors j'essaye de ne pas y penser, enfin je met ces questions dans un coin de ma tête jusqu'au jour où on aura les précieuses réponses." Hermione parmi toute ses questions s'excusa auprès de Remus, elle n'avait pas besoin de le faire pensa le jeune homme, ce n'était pas facile quand on attend des réponses et qu'on est perdu, la jeune sorcière avait juste besoin d'exprimer ce qu'elle ressentait. "Ne t'en fais pas Hermione, ça ne me dérange pas, au contraire ça peut nous aider tu sais à découvrir de nouvelles choses."
Ce monde n'était pas idéal. Il n'était pas parfait. Il n'était pas le monde rêvé. Mais ce monde apportait son lot de bonnes choses. Il permettait ce qui n'était que difficilement envisageable chez eux. Il permettait aux moldus et aux sorciers de se mélanger. Il permettait de faire coexister plusieurs mondes, totalement différents. Ces perspectives apportaient quelque chose de nouveau et d'intéressant. Bien sûr, tout ne pouvait pas se mettre en place en quelques mois, mais Hermione voulait croire qu'un jour, tous vivraient en connaissant la nature de l'autre, dans le respect et l'entente. « Après tout, ce monde nous offre une nouvelle manière de vivre, autant en profiter pour faire ce que l'on aurait aimé faire autrefois, quand c'était impossible. » Rétorqua Hermione, l'air pensif et distrait. Il se pourrait que rien ne se fasse jamais, mais elle avait bien le droit de se raccrocher à l'espoir de voir les choses finir par ressembler au mieux à sa vision du monde idéal - si elle savait encore ce qu'elle espérait parce que, parfois, elle en doutait.
Comme nombre d'entre eux, Remus méritait d'être heureux auprès des siens et de pouvoir profiter de sa seconde chance. Il était mort pour eux, pour la guerre, aujourd'hui il pouvait revivre et être heureux, alors Hermione ne lui souhaitait rien de moins. Hermione, après lui avait dit ces quelques mots, n'avait pu s'empêcher de le bombarder de questions. Il y avait un nombre incroyable de mystères dans cette ville. Et Hermione aimait les mystères parce qu'elle pouvait utiliser toutes ses connaissances et faire toutes les recherches possibles pour les découvrir - sauf qu'ici, rien ne pouvait être découvert, avait-elle l'impression. Et, elle devait l'avouer, ça l'agaçait. Hermione voulait comprendre. Elle avait besoin de comprendre. Les questions sans réponse étaient difficiles à supporter parce qu'elle se sentait impuissante et incapable de comprendre - ce qu'elle n'avait jamais supporter. Remus avait rajeuni. C'était une chose. Après tout, cette ville était si mystérieuse - il était mort et était bien présent devant elle, par exemple - sauf qu'Hermione n'arrivait pas à concevoir que l'âge auquel il était revenu n'avait rien d'important. Un pur hasard ? Elle avait du mal à y croire alors elle cherchait une autre logique, une réponse, comme si tout à coup, elle allait se trouver capable d'obtenir des réponses à ses trop nombreuses questions qui se posaient depuis trois ans.
Remus, quant à lui, avait une tout autre vision des choses. Comme il n'avait pas obtenu de réponses en trois ans, il essayait de ne plus y penser. C'était une idée impensable pour Hermione qui n'arrêterait pas de chercher avant d'avoir trouvé. « Je ne sais pas comment tu fais. Parfois, j'apprécierais de pouvoir arrêter de me poser toutes ces questions, mais c'est plus fort que moi. » Soupira-t-elle en observant le liquide chaud dans sa tasse. Hermione avait grandi avec ce besoin constant d'être la meilleure pour prouver qu'elle méritait ses pouvoirs - parce que sa naissance la rendait inférieure aux yeux de certains, elle devait être la meilleure en tout. Si les années l'avaient calmée sur certains points, sa curiosité n'avait, elle, toujours aucune limite. Mais la sorcière se rendait surtout compte, à cet instant, qu'elle dérangeait peut-être son ancien professeur avec toutes ses questions et cette fameuse curiosité. C'était à peine si elle le laissait respirer. Elle l'assommait simplement de questions encore et encore. « Je te remercie. » Parce qu'il la rassurait comme il avait toujours su le faire et parce qu'il se montrait patient et prêt à l'écouter. Et il ne lui en fallait pas beaucoup plus pour insister davantage et reprendre son interrogatoire, maintenant qu'elle était rassurée. « Tu as remarqué des choses étranges de ton côté ? » Demanda-t-elle avant d'afficher un sourire, remarquant la stupidité de sa question face à la situation qu'ils vivaient, alors elle ajouta : « Enfin, je veux dire hormis les morts qui reviennent à la vie et rajeunissent, l'arrivée mystérieuse dans une ville inconnue, la disparition et l'apparition mystérieuse de pouvoirs magiques... » Dans un monde comme celui-ci, comment savoir ce qui était anormal ou non ? C'était quelque chose de tout de suite beaucoup plus difficile à déterminer, c'était certain.
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Remus était bien d'accord avec Hermione sur le fait que ce monde offrait de nouvelles possibilités et qu'il fallait à tout prix saisir cette chance, cette seconde qu'on leur offrait. Alors oui il est vrai qu'il y avait des inconvénients, mais il y avait aussi des avantages. Pouvoir partagé avec d'autres personnes venant d'univers complètement différent c'était en quelque sorte nouveau et très intéressant. Chaque personne peut compléter une autre par son savoir, son mode de vie, tout ça réunit dans une grande ville. Cela donnait une sorte d'espoir aux habitants de ce monde, comme quoi il était possible de tout, ça permettait au moins de se raccrocher à quelque chose de vrai, que tout le monde puisse bien s'entendre bien sur il y aura toujours son lot de malveillance mais pour le moment ils devaient tout simplement profiter de ce qu'ils avaient en leur porté. Lupin acquiesça les dires de la jeune femme avec un sourire. La magie était importante pour eux, cela faisait parti de leur quotidien et pour une fois qu'ils pouvaient le partager avec des moldus. Remus aussi était persuadé qu'un jour ils arriveraient à pouvoir atteindre ce but et puis de toute façon, pour le moment ils étaient "coincés" ici sans possible retour chez eux donc ils devaient avoir un certain espoir.
Ce qu'Hermione disait à son professeur le touchait sincèrement, comme tant d'autres, il méritait d'être heureux avec sa famille, il s'était sacrifié pour que les générations futures n'aient pas à vivre ce que lui et les siens ont vécu, un combat qui avait été dur, complexe, mais qui en valait la peine. Si il devait recommencer, Lupin le ferai sans hésitation, pour son fils, pour tout le monde, le sacrifice parfois, est nécessaire et ça le jeune homme l'avait vite compris.
Très érudite, Hermione avait sans cesse ce besoin de tout comprendre, de trouver une solution à tout, elle avait l'impression qu'elle devait se dépasser continuellement alors qu'elle était déjà parfaite et la meilleure des sorcières de Remus ai connu dans sa vie. Oui elle voulait découvrir pourquoi ils étaient ici mais malheureusement, elle n'avait pas de grandes réponses car en réalité personne ne savait ce qui leur arrivait, personne ne comprenait non plus, pourquoi eux et pas d'autres même si au fil des années, il y avait du monde ici et qui venait de mêmes univers, à force ils se retrouvaient tous. Et d'un côté heureusement, Lupin avait vécu trois ans seul et il fallait l'avouer, c'était dur d'être loin de sa famille. Il les avait retrouvé, il ne sait comment mais il avait décidé de ne plus se prendre la tête, d'essayer de comprendre car plus le temps passait, moins il avait des réponses à ses questions et il trouvait que cela ne servait plus à rien, il vivait ici à présent. Cependant, Hermione n'avait pas la même vision des choses, elle voulait savoir, ce qui était compréhensible mais peut-être qu'à un moment donné, elle devait se résoudre à ne pas trouver de réponses. En vrai, la jeune femme continuerait de chercher tant qu'elle ne trouverai pas et c'était l'une de ses plus belles qualités. "Oui j'étais comme toi au départ je continuai de chercher mais aucune réponse ne m'était apporté. Peut-être que le fait d'avoir retrouvé ma famille m'a aidé à lâcher prise en quelque sorte et à arrêter de comprendre ce qui nous arrivait."
Lupin essayait tant qu'il pouvait, de rassurer son ancienne élève, elle en avait besoin surtout quand elle s'excusait de lui poser autant de questions alors que cela ne le dérangeait pas du tout au contraire ils pouvaient échanger, apprendre des choses que l'autre ignore, et peut-être qu'au fil du temps ils comprendraient plus facile le pourquoi du comment. Il avait toujours eu ce côté rassurant et pédagogue, il se voulait être à l'écoute de ceux qui en avait besoin et Hermione comptait pour lui, il l'avait vu grandir après tout. Lorsque la jeune femme le remercia, il lui fit un sourire sincère, puis rassurée de savoir que ça ne le dérangeait pas, elle poursuit ses petites questions. Elle lui demanda alors si il n'avait pas remarqué de choses étranges par ici puis elle se rattrapa avec un petit rire lorsqu'elle comprit qu'étant donné la situation actuelle, il n'y avait pas plus bizarre que ce qu'ils vivaient. "Et bien à part être revenu d'entre les morts dans un corps plus jeune, je n'ai remarqué rien d'anormal." Répondit il avec un petit rire avant de reprendre un peu plus sérieux. "En réalité, il est vraiment difficile de savoir ce qui cloche ici sachant ce qu'il se passe, je ne pourrais pas t'en dire plus et toi alors ?"
Hermione voulait comprendre. Elle en avait besoin. Il n'était pas facile d'avancer dans une ville inconnue sans comprendre comment et pourquoi ils étaient arrivés là. Pourtant, il fallait bien qu'elle avoue que ses recherches restaient désespérément vaines. Elle n'abandonnait pas, mais elle désespérait parfois. Il n'était pas facile d'accepter une défaite et un échec - moins encore lorsque l'on était Hermione Granger, il fallait bien l'avouer. Mais si les réponses ne venaient jamais, alors ? Allait-elle passer une vie entière à chercher, à espérer, à fouiller ? Ne gâcherait-elle pas sa vie, dans ce cas ? Non. Elle ne pouvait se résoudre à l'idée d'abandonner par crainte de gâcher sa vie. Elle cherchait avec détermination, mais elle ne laissait pas sa vie professionnelle ou sa vie familiale de côté pour autant. Il y avait un temps pour chaque chose et elle trouvait qu'elle gérait plutôt bien l'ensemble, en réalité. Ses recherches n'empiétaient pas sur le temps passé avec les siens ou sur le temps passé à travailler. Enfin, elle l'espérait du moins. « Je n'ai pas vécu sans ma famille, j'ai eu cette chance, alors... » Alors quoi ? Peut-être que ça justifiait le fait que malgré sa présence, elle continuait de chercher désespérément des réponses à ses trop nombreuses questions ? « Je pense qu'il y a une réponse pour chaque question que l'on se pose et qu'il faut simplement être patient. » Ce qui n'était pas la plus grande de ses qualités, elle devait l'avouer. « Mais peut-être que tu as raison, peut-être que je pourrais essayer de lâcher prise. Au moins, un peu. » Parce que comme elle lui avait déjà dit, elle n'arrêterait pas complètement. Elle s'en sentait incapable. Mais peut-être pourrait-elle se questionner un peu moins et profiter un peu plus ? Ce n'était pas une chose facile pour elle, mais elle pouvait bien tenter de faire cet effort.
Malgré tout, elle continuait de le questionner, maintenant qu'il lui avait assuré que cela ne le dérangeait pas. Après tout, ils pouvaient bien échanger un peu sur ce monde et sur leur vie ici, cela leur apporterait peut-être un début de réponse ou une piste ? Se prendre un peu moins la tête avec toutes ses questions, ce n'était pas cesser complètement d'y penser, après tout. Alors, Hermione lui demanda s'il avait remarqué des choses étranges ici, avant de se rendre compte de sa bêtise. Les morts qui reviennent à la vie. Les rajeunissements inexpliqués. L'arrivée mystérieuse dans ce monde à cause d'une lune rouge. Les pouvoirs qui disparaissent. Les choses étranges, ce n'était vraiment pas ce qui manquait à cet endroit. Il lui répondit alors en riant, se joignant ainsi à elle. « C'est vrai que ma question n'était pas la mieux posée. » Assuma-t-elle dans un sourire, amusée. Puis, il avait ajouté quelques mots, plus sérieux. « C'est vrai qu'il devient difficile de distinguer les choses étranges quand tout peut nous paraître étrange ou inconnu. » Et c’était en ça que leur tâche était si difficile et que les réponses étaient si difficiles à trouver. « J'ai remarqué que cette ville avait... Comme une conscience propre. Tu n'as jamais eu à vivre des choses étranges, inexpliquées, qui te tombaient dessus comme ça, sans raison ? Tu as parfois l'impression que la ville s'amuse avec nous, comme si elle était plus qu'un simple lieu. » Peut-être n'était-elle pas claire et peut-être aurait-il besoin d'exemples, mais peut-être aussi saurait-il tout de suite où elle voulait en venir, s'il avait eu à vivre des épreuves imposées par cet endroit.
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Remus comprenait totalement qu'Hermione n'abandonnerait jamais ses recherches tant qu'elle n'aura pas trouver les réponses à ses questions, il était comme elle au début mais à un moment donné, quand ça ne va nulle part, il est impossible de continuer, il ne reste plus qu'à aller de l'avant. Cependant le jeune homme savait aussi à qui il avait à faire, Hermione n'était pas qu'une simple sorcière, elle était l'une des plus brillantes, elle était déterminée, ne lâche jamais rien, a ce besoin continuel de chercher et de trouver réponse, de s'instruire alors il est fort probable que cela soit un défi pour elle. Mais c'est que Lupin lui conseille de faire, d'essayer de relâcher prise, de relâcher la pression car à un moment donné elle n'en pourra plus. Remus se dit que le fait d'avoir retrouvé sa famille l'a aider à lâcher prise et à aller de l'avant, contrairement à la jeune femme qui est arrivé ici avec sa famille mais il n'y avait pas vraiment de cause à effet, même si il était possible de penser que si Hermione était arrivé ici, elle aurait tout de même essayer à comprendre ce qu'il lui arrivait. "Oui et même avec ta famille, tu cherche quand même car c'est dans ta nature Hermione." Répondit le brun avec un sourire.
La jeune femme avait raison lorsqu'elle disait qu'il fallait être patient, chaque question avait sa réponse mais ce n'était pas l'une de ses grandes qualités, elle le savait mais tentait tout de même de s'y coller. Il acquiesça alors lorsqu'elle lui dit qu'elle devrait écouter son conseil et essayer de lâcher prise. "Oui tu en es capable, j'en suis persuadé. Et puis tu connais le dicton, c'est quand on arrête de chercher qu'on retrouve ce qu'on a perdu." Et puis peut-être qu'un jour ils sauront la vérité ou pas, Lupin pourrait vivre avec, il avait retrouvé sa famille et se sentait heureux dans ce monde, à quelques détails près.
Oui la question d'Hermione n'était pas la meilleure mais ça avait bien faire rire le jeune homme, entre les morts qui reviennent à la vie, le fait qu'ils reviennent plus jeune, dépourvu de pouvoirs, tout ça tout ça ça faisait beaucoup d'anormal, d'étrange mais voilà ce monde était ainsi, mystérieux, étrange et il commençait à s'y habituer. "Oui ce monde est si étrange que maintenant ça nous parait habituel, presque normal." Normal était un grand mot mais à force c'en était ainsi, et c'est dans ça que résidait toute la complexité de la chose. Hermione lui dit alors qu'elle avait l'impression que la ville avait une sorte de conscience, certaines choses leur arrivaient comme ça sans savoir d'où ça venait et cela la faisait se poser des questions. Lupin aussi s'en posait, sur le fait qu'il y avait peut-être quelqu'un aux commandes ou quelque chose du moins, ils n'étaient pas seuls. "Oui c'est un peu ça, comme si quelqu'un ou quelque chose était aux commandes, comme si le hasard qui nous frappait nous était destiné, était choisi pour nous. Déjà le fait que nos pouvoirs reviennent un par un c'est louche." Il y a trop de hasard et de coïncidence pour que cela soit normal.
Remus avait raison, il la comprenait. Hermione avait sa famille à ses côtés, peut-être, mais elle était incapable de cesser ses recherches parce qu'il était dans sa nature de chercher jusqu'à obtenir des réponses, elle détestait rester sur un échec ou ne pas être capable de comprendre quelque chose. Néanmoins, même s'il lui était impossible de tout arrêter, peut-être pourrait-elle, au moins, lâcher prise ? Juste un peu. Il était important, après tout, de se concentrer sur sa famille et ses proches. Chercher avec un peu moins d'ardeur et de détermination ne voulait pas dire ne plus chercher du tout, après tout. « Quelque chose me dit qu'ici ce ne sera pas aussi simple. » plaisanta-t-elle, en réponse à son ancien professeur, lorsqu'il lui rappela ce dicton qui disait que lorsqu'on cessait les recherches, on trouvait plus facilement. Un peu comme si les choses s'imposaient d'elles-mêmes dans ces cas-là.
Demander ce qu'il y avait d'anormal dans ce monde était stupide. Ce monde, en lui-même, était anormal. En y réfléchissant bien, ils listeraient certainement des dizaines et des dizaines de choses étranges. Sans compter que ce qui leur semblait familier - comme la magie, par exemple - ne l'était pas pour d'autres. Et que certaines choses qui leur paraissaient étrangères étaient familières pour d'autres. Evidemment, ce constat compliquait tout. « Je suppose que l'on peut s'habituer à tout. » Et que les choses étranges devenaient presque normales au fil du temps.
Afin de poser sa question d'une autre façon, Hermione lui demanda donc s'il avait déjà remarqué la conscience que cette ville semblait avoir. Elle avait des dons particuliers - ou la personne qui la dirigeait, en tout cas - et elle était capable de vous faire vivre des choses terribles. « Je pense, en effet, que rien n'est dû au hasard dans cette ville. » Tout semblait trop précisément destiné à leur faire vivre leurs pires cauchemars ou angoisses pour n'être qu'une sorte de hasard qui leur tombait dessus. « Tout ça, les pouvoirs qui disparaissent et qui reviennent, les événements étranges qui nous conduisent à revivre notre passé ou à combattre nos peurs... Tout ça, peut-être que ça nous mènera quelque part un jour, peut-être que c'est pour nous préparer à ce qui va arriver. » Et si tout n'était fait que pour les endurcir, pour garder les meilleurs, les plus tenaces et les plus résistants avant qu'une menace gigantesque ne leur tombe dessus ?
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Ce monde était si particulier, si différent alors oui Hermione n'avait pas tout à fait tord lorsqu'elle disait que le fameux dicton n'était pas forcément vrai ici, les choses n'étaient surement pas simples mais il fallait tout de même y croire. Lupin était ce genre de personne qui gardait toujours espoir, même dans les pires moments, depuis qu'il se trouvait dans cette ville, il tentait de se dire qu'il y avait une réponse, qu'il y avait un but à tout ça que ce n'était pas possible autrement. Mais il est vrai que ça commençait à faire long, plus le temps passait, plus des choses étranges se produisaient, dont certaines étaient tout simplement inexpliquée. "Oui je pense que ça sera ainsi mais le choix n'est pas vraiment à notre porte." Répondit Lupin avec un regard dans le vide.
Savoir ce qui était normal, et ce qui ne l'était pas était simple dans leur monde mais ici c'est complètement différent, et puis différent pour chaque personne puisqu'ils venaient tous d'univers différents et donc c'était complexe en réalité. Remus acquiesça lorsque son interlocutrice lui répondit que finalement ils pouvaient s'habituer à tout. Et heureusement qu'ils avaient cette capacité là, parce que sinon la déprime prendrait le dessus. Le jeune professeur avait des doutes et des questions pour certaines choses mais il y avait bien un fait qui pour lui était sur, quelque chose ou du moins quelqu'un était aux commandes. C'était un fait qu'il avait comprit au fil des mois, années passées ici, il leur faisait vivre des choses, c'était écrit, ils revivaient leurs peurs, leurs passés, Lupin était d'accord avec Hermione, il y avait quelque chose la dessous. "Oui un hasard bien défini, organisé même je dirai, il y a un but précis dans cette histoire." Remus arqua un sourcil à la réponse de son ancienne élève, il y a une chose auquel il n'avait pensé, et si tout cela était fait pour les amener quelque part, les préparer pour l'avenir, à ce qui allait se produire, les rendre plus fort pour une chose auquelle personne n'es prêt. "Ce que tu dis là est très intéressant, je n'ai pas pensé à ça, au fait que tout ce qui nous arrive, redevenir jeunes, retrouver nos pouvoirs tout ça, est fait pour nous préparer pour la suite. Mais quelle suite alors ?" Un avenir très incertain.
Ils pouvaient - et ils devaient, surtout - s'habituer à tout. Les choses mystérieuses, étranges, différentes... C'était leur quotidien maintenant - mais ne l'était-ce pas avant aussi, d'un certain point de vue ? Alors oui, les choses étaient différentes et inexplicables, mais il fallait l'accepter et s'y faire, sans pour autant arrêter de chercher des réponses et des explications. S'adapter, c'était sans doute la chose la plus importante dans ce monde. S'adapter pour survivre et pour vivre. S'adapter pour être capable d'analyser, de comprendre. Ce qui se passait dans cette ville n'était pas un pur hasard. Tout était trop précis, tout était trop personnel. Lorsqu'il leur arrivait quelque chose, en général, il s'agissait d'un quelque chose qui les concernait de trop près, qui révélait leurs peurs ou leur passé. On jouait avec eux. Depuis le début, ils n'étaient que les marionnettes d'une entité invisible. « C'est précisément ça qu'il nous faut découvrir. Le but, le pourquoi. » Il ne pouvait tout de même pas s'agir d'un simple jeu où l'entité mystérieuse prendrait du plaisir à les voir souffrir ? Non, Hermione voulait croire qu'il y avait plus. Mieux. Alors, elle émettait une hypothèse : celle qu'ils étaient tous en train d'être préparés à quelque chose de plus grand. Ils n'étaient peut-être pas des marionnettes, mais des soldats. Chacun avait peut-être un rôle précis à jouer, et chacun devait peut-être trouver sa place afin de pouvoir être le plus efficace et utile possible à cette dernière grande lutte finale ? L'hypothèse semblait intéresser Remus, mais comme tout le reste, il n'y avait aucune certitude. « Un dernier grand combat ? » Souffla-t-elle, à la fois terrifiée et interrogative. « Contre qui, pourquoi ou à quoi ils nous conduiraient, je n'en sais rien. » Un grand combat pour obtenir quoi en cas de victoire ? La paix ? Enfin ? Un monde meilleur ? Ou simplement pour éviter la fin de tout ? « On nous habitue à vivre sans pouvoir avant de nous les rendre, on nous apprend à vivre sans eux, à vivre sans nos proches, à nous adapter à toutes les situations... » C'était une bonne façon de les préparer au pire, non ? « J'ignore ce que l'avenir nous réserve, mais je pense que l'on doit se préparer à tout, et surtout au pire. » Hermione préférait voir les choses ainsi que se voiler la face et être surprise le moment venu - même si Ron avait tendance à lui conseiller le contraire.
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Lupin comprenait le besoin, la nécessité d'Hermione de découvrir la vérité, de découvrir le pourquoi du comment mais lui de son côté, en avait marre de ne pas avoir de réponses, après un certain temps ici, il aimerait bien en découvrir plus mais rien, il savait qu'il y avait un but précis à tout ça. C'était même logique, mais pourquoi chercher une chose, une personne, une entité, invisible ? A part se triturer les méninges, le jeune homme ne voyait pas où ça menait. Cependant même si il prenait la vie comme elle allait sans essayer de trop se poser de questions, il ne pouvait pas faire taire cette petite voix dans sa tête qui lui disait de poursuivre les recherches, de enfin découvrir une bonne fois pour toutes pourquoi ils ont tous été envoyés ici. "Oui ça serait peut-être plus simple de vivre ici si on savait pourquoi on été là." Ca leur permettrait peut-être d'aller de l'avant pour certains, Lupin lui se sentait chanceux d'être en vie, d'avoir sa famille avec lui.
Ce qu'Hermione éludait n'était pas bête du tout, c'était même très intéressant et même très pausible. Si en fin de compte, tout ce qui leur arrivait était fait en sorte, que bien que prédit, qu'ils soient préparés pour une sorte de guerre, un grand combat, comme une petite armée. Lupin n'avait jamais pensé à ça de cette manière, il savait qu'il y avait une idée derrière les évènements, mais jamais il n'aurai pensé à cette étendue là. C'est clair que c'est quelque chose auquelle personne ne s'attend, Remus était dans le même état que son amie. "Oh oui ça c'est quelque chose...enfaite je pense qu'on ne peut pas imaginer ce qui nous arrivera enfin du moins une partie." Cette hypothèse soulevait encore pas mal de questions qui n'avaient pas de réponses, cette idée trottait maintenant dans la tête du jeune homme, pourquoi quelqu'un ferait ça, pour les préparer à avoir quoi ? A gagner quoi ? Une vie meilleure ? "Oui c'est vrai que le fait de nous habituer à tout, de nous permettre entre guillemets à nous adapter à cette vie là, veut bien dire quelque chose, nous mener quelque part. Oui tu as bien raison, on ne sait jamais de quoi sera fait demain donc autant se préparer au pire, à une éventualité qui ne nous plairait pas." Comme ça au moins, ils seront prêts, ils ne pourront pas être déçu de l'avenir.
Apprendre les raisons de leur présence dans ce monde, selon Hermione, les aiderait forcément à aller de l'avant. Parce qu'ils étaient ignorants, ils se posaient mille questions en permanence et ils avançaient sans jamais savoir si quelque chose allait leur tomber dessus ou s'ils devaient se préparer à quelque chose. Des réponses, déplaisantes ou non, leur permettraient au moins de comprendre, de se libérer d'un poids et de se préparer à ce qui les attendait.
Hermione avait une hypothèse à propos de leur présence ici. Elle n'était basée sur rien, elle n'avait aucune preuve ni aucune certitude, mais elle la partageait avec Remus. Peut-être aurait-il son avis ? Des arguments pour valider ou infirmer ce qu'elle disait ? Et s'ils étaient tous là pour une bonne raison ? Plus que pour une simple bonne raison, s'ils étaient là pour un dernier grand combat contre quelque chose de si puissant que personne n'aurait jamais combattu une telle chose ? S'ils n'étaient que des soldats en train d'être préparés à la lutte, à la perte, à l'absence ? S'ils n'étaient que préparés pour se battre, avec et sans leurs pouvoirs, afin de développer toutes leurs capacités à leur maximum ? Cela pourrait expliquer pourquoi certains étaient revenus plus jeunes, pour être au meilleur de leur forme, à un instant où ils seraient bien plus utilisables et utiles pour le dernier combat ? Ou peut-être qu'Hermione se trompait totalement. Comment savoir ?
Il était fort probable qu'ils ne trouveraient pas de réponses satisfaisantes à leurs questions tant que la chose qui contrôlait cet endroit ne l’aurait pas décidé. Malheureusement pour eux. « On ne peut qu'émettre des hypothèses, encore et encore. » Soupira la jeune femme, fatiguée des hypothèses, elle qui aimait tout savoir et avoir le contrôle sur tout. « Ce n'est pas réjouissant, de devoir se préparer au pire, une fois encore. » Elle l'avait déjà fait lorsqu'elle avait dû combattre Voldemort, et elle avait pensé que ces choses étaient derrière elles. A tort, visiblement. « Nous ne pouvons pas faire grand-chose à part nous préparer. Difficile de se préparer sans savoir ce qui nous attend, néanmoins, mais... » Elle haussait les épaules, en soupirant. Puisqu'ils n'avaient pas le choix, ils le feraient. « On doit se préparer au pire et on doit également se préparer à lutter contre cette ville elle-même, ou ce qui la dirige, tout du moins, à refuser de se battre. » Parce qu'Hermione refusait de se battre pour une cause perdue où elle serait sacrifiée pour quelque chose qui ne la concernait pas et qui n'apporterait pas la paix à cet endroit ou à un autre.
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
C'est vrai que d'avancer au hasard, sans vraiment savoir où ils allaient, sans réponses à leurs précieuses questions, sans comprendre ce qu'ils faisaient ici, n'étaient pas simple. Ils avançaient clairement à l'aveuglette. Lupin s'était pourtant fait une raison et tentait de laisser de côté ses questions, se disant que de tout manière, il ne pouvait pas sortir alors autant profiter de cette seconde chance pour lui, de vivre avec sa famille retrouvée. Ce qui était accessible pour le jeune homme n'était pas ainsi pour tous et surtout pour Hermione. Elle avait ce besoin de comprendre pour avancer et Lupin espérait vraiment qu'elle puisse obtenir ce qu'elle attendait. Pour sa part, il n'abandonnerait pas ses recherches mais les mettrait de côté, penserait plus au présent qu'au futur, un futur qui n'était peut être pas positif, parce qu'Hermione n'avait pas tord même si ils n'avaient pas de certitudes, de preuves des hypothèses qu'ils énonçaient, certaines choses comme le fait de revenir ici plus jeunes, en bonne forme, de les faire s'adapter sans leurs pouvoirs, sans leurs proches, de pouvoir les retrouver ensuite pour les deux comme si le destin en avait décidé ainsi, comme si c'était écrit, était peut être fait pour les préparer à un combat, à un combat final contre quelque chose ou quelqu'un qui sait, ils étaient peut être des combattants sans le savoir, la personne ou la chose qui les avait envoyé tous ici avait bien une idée derrière la tête, un but à tout ça. Il y avait surement une logique auquelle personne ne s'attendait, parce que comment se préparer au pire, comment se préparer à une guerre auquelle on ne sait rien, certes ce n'était que des hypothèses mais dont certaines en valait le coup. "C'est peut être ou surement que des hypothèses, mais il faut bien se préparer à quelque chose car même si pour ma part, je prend cette seconde vie comme une chance, je garde néanmoins en souvenir qu'on ne sait rien de cette ville, de ce qui nous attend alors autant être préparé." Préparé à quoi ? C'était la grande question, et pour la jeune femme, lassé de ne pas avoir de réponses, ça commençait à être long, elle avait besoin d'avoir le contrôle sur tout malheureusement, dans ce monde, la personne qui avait le contrôle n'était pas visible.
Le fait de devoir une nouvelle fois se préparer au pire, à se battre n'était guère réjouissant, Remus ne voulait en aucun cas mourir une seconde fois mais ils n'avaient clairement pas le choix, il ne voulait pas être mit au pied du mur. Après Voldemort, ils avaient fort penser que tout ça était terminé, derrière eux mais ce n'était peut être pas le cas, cependant Lupin tentait de ne pas trop y penser pour pas se miner le moral. "Effectivement se préparer contre quelque chose qu'on ignore n'est pas simple mais on n'a pas vraiment le choix, pour ma part je veux profiter du temps qu'il me reste en quelque sorte avec ma famille." Hermione devrait en faire autant, essayer de penser à autre chose, mais en même temps renoncer n'était pas la meilleure chose, ils devaient assurer le futur, protéger leur famille mais pour le coup relâcher la pression serait une bonne chose. Lutter contre l'inconnu c'était se jeter dans la gueule du loup mais ils n'avaient pas d'autres choix, cependant ce que dit la jeune femme était logique, ils n'allaient pas se battre sans savoir pourquoi, pour une cause déjà perdue d'avance, il y avait un minimum tout de même. Le lycanthrope s'était déjà sacrifié une fois mais c'était pour la bonne cause, il savait pour quelle raison il se battait. "C'est clair, il est hors de question de se battre pour une cause dont on ne sait rien, j'espère juste qu'on sera prévenu si on doit faire quelque chose." Ca serait la moindre des choses mais bon ils en ont aucune certitude.
Hermione était incapable de se convaincre que tout ceci n'était qu'un hasard. Elle était incapable de croire qu'ils étaient juste là, sans aucune raison précise, sans que l'on attende rien d'eux. Peut-être qu'elle avait tort, peut-être qu'elle avait simplement besoin de se convaincre qu'il y avait une explication à tout ce qui se passait parce que ça avait quelque chose de rassurant - même lorsqu'on ne savait pas quelle était l'explication en question. D'une certaine façon, Remus semblait partager son point de vue, même s'il était capable de vivre sans être perturbé en permanence par les questions d'Hermione.
Il fallait se préparer au pire. Un pire qui n'arriverait peut-être jamais, mais un pire qui pouvait leur tomber dessus du genre au lendemain. Mieux valait être préparé à quelque chose qui n'arriverait jamais que se laisser surprendre par une chose à laquelle on ne se serait jamais préparé. C'était en tout cas l'avis d'Hermione. Et s'ils avaient tous été amenés ici pour participer à un grand combat ? Contre qui ou pourquoi, elle n'en savait rien. Il n'y avait rien de réjouissant à devoir se préparer au pire une nouvelle fois. Hermione avait déjà vécu ce genre de combat - Remus aussi et il y avait laissé la vie. Ils avaient perdu beaucoup de monde. Elle n'avait plus envie de ça. Non. Elle ne voulait plus se battre pour perdre ceux qu'elle aimait. Pourtant, si une quelconque menace planait au-dessus de leurs têtes, elle se battrait. Si une menace pire que Voldemort rôdait quelque part, si la chose qui les avait amenés ici avait besoin d'eux pour une grande menace, que pourraient-ils faire d'autres ? Mourir sans se battre ? Ce n'était pas leur genre.
« Jusqu'à ce qu'on puisse comprendre ce qui se passe ou avoir des réponses à nos questions, je suppose que le mieux à faire, c'est ça. Profiter de sa famille, de ses proches, des moments qui nous sont offerts. » Après tout, peut-être que tout cela durerait toujours, mais peut-être que tout s'arrêterait demain. Ils n'en savaient rien, alors autant en profiter et faire de chaque moment quelque chose d'exceptionnel, comme s'il s'agissait du dernier. « Tout en s'entraînant pour récupérer le meilleur de nos capacités. » Ils ne devaient pas s'entraîner à chaque instant, mais s'entraîner tout de même pour retrouver leur puissance d'autrefois ne pouvait pas leur faire le moindre mal. C'était une précaution utile à prendre. « On découvrira les choses. Si nous sommes nombreux à nous opposer à ce qu'on nous demande, alors ils n'auront d'autres choix que de tout nous expliquer. » A supposer, toujours, que l'on attende quelque chose d'eux, évidemment. Et, dans ce cas, Hermione restait persuadée que le nombre serait leur force. Ils devaient s'allier, être ensemble, se soutenir et se suivre pour avoir du poids, pour pouvoir faire face à cette chose qui contrôlait cet endroit. Si elle avait besoin d'eux, elle devrait céder un peu de ce qu'ils demandent ou elle n'aurait rien du tout.