Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJ'ai tout appris dans les livres ▿ Wednesday.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

J'ai tout appris dans les livres ▿ Wednesday.

Aller en bas
Hermione Weasley

Hermione Weasley

J'ai tout appris dans les livres ▿ Wednesday. Tumblr_o90fseeLrO1up42jgo5_540
▿ Ton univers : Harry Potter.
▿ Date de naissance : 19/09/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : Professeure de lettres, à l'université.
▿ Quartier : Hogwarts Place, dans une maison avec son mari et ses deux enfants.
▿ Côté cœur : Mariée.

J'ai tout appris dans les livres ▿ Wednesday. Tumblr_inline_n7p2uwrEjY1rt2432
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique.
▿ Transplanage.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Emma Watson.
▿ Copyright : fassylovergallery (avatar) | spiderliliez & rphelper & ultraemwatson (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Rose ▿ Rose ▿ Kreattur ▿ Wednesday ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Elizabeth Tudor ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 206
▿ Points : 1606
▿ Date d'inscription : 10/02/2022
▿ Notes :

| ROSEROSEKREATTURWEDNESDAY |

J'ai tout appris dans les livres ▿ Wednesday. 6d2ca1ed32045c008d9dd1375e5d69ab701ffb79

J'ai tout appris dans les livres ▿ Wednesday. Nssj


Sam 24 Aoû - 1:48




J'AI TOUT APPRIS DANS LES LIVRES

@Wednesday Addams & @Hermione Weasley


Il y avait quelque chose de reposant à être entourée de livres, loin du bruit habituel des étudiants dans les couloirs. Il y avait également quelque chose de reposant à se retrouver dans un endroit familier où l'on se sentait vraiment chez soi, même dans un monde différent du sien. Traîner tard à la bibliothèque et être au milieu des livres, c'était une habitude qu'Hermione n'avait pas perdue en arrivant ici. Toujours à la recherche de quelque chose, jamais pleinement satisfaite de ce qu'elle savait déjà, il lui en fallait toujours plus. Toujours plus pour donner les meilleurs cours possibles. Toujours plus pour comprendre ce monde et certaines de ses habitudes. Toujours plus pour dénicher des sorciers ou des créatures magiques, capables de les aider dans leur lutte contre Voldemort. Autrement dit, Hermione ne s'arrêtait jamais - ou presque - et trouvait toujours une bonne raison de traîner pendant des heures à la bibliothèque.

Journée de travail terminée, elle s'imaginait être tranquille, seule, dans ce lieu. Ou presque seule. Elle imaginait que deux ou trois étudiants traîneraient dans le coin pour finir un devoir ou pour réviser un cours. Mais elle imaginait des étudiants délicats, calmes et tranquilles. Des étudiants respectueux du lieu et des livres. Des étudiants qui, en d'autres termes, ne la dérangeraient pas dans ses propres recherches et qui ne l'empêcheraient pas de se plonger dans ses livres. Dans un coin qu'elle savait tranquille, elle avait donc déposé ses affaires pour ouvrir deux ou trois livres qu'elle tenait particulièrement à feuilleter ce soir, avant de rentrer chez elle. Deux ou trois... Ou un peu plus. La lecture de telle ou telle chose la forçait à ouvrir un autre bouquin pour vérifier, compléter ou comprendre une information, augmentant dangereusement le nombre de livres posé sur sa table. Et comme elle ne savait pas se raisonner... Elle ne s'arrêtait pas en voyant la pile augmenter.

Ses notes s'éparpillaient autant que ses livres et étaient certainement trop nombreuses - Hermione avait parfois du mal à aller à l'essentiel - mais elle ne se disait toujours pas qu'il était temps de s'arrêter et de rentrer chez elle. Au contraire, elle se levait pour aller chercher un énième livre. Juste un de plus. Pour compléter une information qu'elle venait de trouver... Elle n'allait tout de même pas s'arrêter en plein milieu ? Il fallait bien qu'elle finisse. Puis ce n'était pas comme si elle était toute seule en train de fouiller les livres. Une jeune femme - une étudiante, peut-être ? - semblait être dans le même cas qu'elle, perdue au milieu des livres, concentrée, à la recherche de quelque chose. Ou ce qui l'avait attirée, était-ce la manière qu'elle avait de faire ses recherches ? Hermione l'avait observée un instant. Et pour elle ne savait quelle mystérieuse raison, elle s'était adressée à elle - il ne fallait pas toujours trouver de réponses à toutes les questions, les choses se faisaient simplement, parfois, parce qu'elles devaient se faire. « Vous avez besoin d'aide ? » Cette jeune femme allait peut-être se demander ce qu'elle lui voulait. Elles ne se connaissaient pas et Hermione débarquait comme ça, l'air de rien, sans raison précise, pour lui demander si elle avait besoin d'aide. Si encore elle travaillait ici, à la bibliothèque, elle aurait eu des raisons de lui demander si elle avait besoin d'aide, mais là... Non. Non, là, elle ne savait pas pourquoi elle rompait sa tranquillité pour s'adresser à une femme qui ne lui avait rien demandé. Elle devait certainement être stupide... parfois.

(c) christmastown (code) | (c) ericeffiorg & eternalroleplay (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t3316-hermione-granger https://madworld.forumactif.com/t3451-hermione-weasley-liens
Wednesday Addams

Wednesday Addams

J'ai tout appris dans les livres ▿ Wednesday. Fe454a03603cfca7985a83bd6a997da69375ad9e
▿ Ton univers : Wednesday (série Netflix)
▿ Date de naissance : 13/11/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : étudiante, romancière
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ psychométrie
▿ Spiritisme
▿ Pseudo : dustywings
▿ Avatar : Jenna Ortega
▿ Copyright : avatar par antebellum || signature: koalavolant, gifs (+profil) par esterpacks.tumblr || modèle rp (si no credit): airpeger.fr || moodboard par Ameknos
▿ Disponibilités rp : posez moi la question, par mp ou discord ;)
▿ Autre(s) compte(s) : Morticia Addams ('91) & Moiraine Damodred & Kristin Ramsey
▿ Messages : 713
▿ Points : 377
▿ Date d'inscription : 23/02/2024
▿ Notes : J'ai tout appris dans les livres ▿ Wednesday. Pt4w


GomezClaraCorto





Dim 17 Nov - 2:37


               

@Hermione Weasley

J'ai tout appris dans les livres

image rp

Ma famille a toujours bénéficié d’une collection impressionnante de tomes sur les multiples disciplines arcanes, et ce que nous n’avions pas dans les grimoires ancestraux, nous pouvions toujours demander à l’un des membres du clan qui a la fâcheuse tendance à tout savoir. Honnêtement. C’est presque comme si nous avions un expert quelque part, peu importe le sujet.. Mais ici… ici, rien n’était pareil. Oui, j’ai retrouvé une facette de ma lignée en la personne de Gomez Addams et plus tard son épouse, mais les deux n’avaient rien de mes parents hormis leur nom et l'intensité de l'adoration qu'ils se vouaient l'un à l'autre. Et si leur bibliothèque est presque aussi correctement fournie que la nôtre, je regrette de n’avoir pu y trouver réponse à mes questions.

L’absence de Thing n’a jamais été aussi oppressante. Il aurait probablement su où chercher. Comment suis-je supposée comprendre un univers qui change de règles tous les deux jours, uh?

Il ne m’a fallu qu’une semaine pour m’habituer à l’idée que je suis désormais coincée ici, dans cet univers éternellement changeant, où l’architecture d’une rue peut d’un jour au lendemain être transformée en un bâtiment qui n’a absolument rien de comparable. Il y a une énergie derrière cet univers, un mystère à dévoiler et j’ai toutes les raisons du monde de vouloir lever le voile: nul ne me garde captive contre mon gré, même si j’ai un monde entier à explorer pour dire de taire ma curiosité. Mais au plus je cherche, au moins je trouve, et je commence à me demander si l’intelligence responsable de l’arrivée de temps de gens si éclectiques ne rit pas de mon infortune. Ne s’amuse pas de me voir échouer, jour après jour, dans les efforts que j’exerce dans le but de comprendre ce qui a bien pu nous arriver.

Il ne faut qu’un mois et demi pour que le sentiment devienne personnel et que je passe le plus clair de mon temps à essayer de percer le voile de mystère me séparant des réponses qui pourraient tout expliquer. Gomez a bien essayé de m’en dissuader, mais il ne me suffit que de le mettre dans les environs immédiats de Morticia pour qu’il m’oublie complètement dans l’élan de sa passion. Au moins mes parents sont similaires dans plus d’un univers…

Un curieux sentiment s’empare de mon coeur à la pensée de ma famille alors que j’esquive un intrus de plus, en route vers ma destination. J’ai passé tant de temps à promettre de les quitter et ne jamais plus revenir, mais avoir l’option de les retrouver a toujours allégé mes dires. Là… Je n’ai même pas le choix, ce destin a été décidé pour moi, et je rage à l’idée d’avoir si peu de contrôle sur le passage de mes jours. Je suis la seule à décider quand j’abandonne ma famille, personne d’autre. Je ferme les yeux et conjure l’image de mes Parents, avec mon petit frère à leurs côtés; une pointe d’amertume s’empare de moi alors que j’efface la vision, soudain remplacée par une chevelure blonde teintée de rose et de bleu. Pourquoi le spectre d’Enid s’impose à ma mélancolie, je ne le saurais probablement jamais mais il y a une énergie dans l’image que je me souviens d’elle qui manque d’arracher mes traits dans un sourire. 

Absurde. 

Je me secoue, avant de glisser vers une cour intérieure de l’université et de me mettre à avancer comme si j'avais tous les droits d’être là. J’ai fait le tour des ouvrages du manoir en l’espace de quelques semaines, et je passe de bibliothèque en bibliothèque dans l’espoir de tomber un jour sur un ouvrage qui pourrait expliquer ce qui nous arrive. Marshall a peut-être une section occulte que je pourrais inspecter, mais je n’ai certainement pas les droits de fréquenter le territoire de cette université si je n’y suis pas inscrite. C’est comme si Tyler s’était présenté à Nevermore avant et après la Rave’N: complètement impensable. Je continue mon avancée, ma foulée accélérée par l’agacement qui s’empare de moi au souvenir du Normie et ses amis ayant ruiné la soirée, le souvenir de la menace d’une autre entité s’imposant à ma mémoire lorsque je me remémore la menace voilée que j’ai reçue à la fin du semestre dernier. Enid est en mesure de se transformer, maintenant, elle ira bien, mais juste l’idée qu’un nouveau clown puisse envisager menacer la tranquillité qui n’appartient qu’à moi de rompre, à Nevermore, me glace les veines.

Pour une Addams, ce n’est pas peu dire.

Alors je suis là, ce soir, l’écho estudiantin s’étant rapidement effacé pour laisser la place à la quiétude d’une énième soirée dans ce monde infernal. La collection à Marshall est correcte, mais sans l’aide de Thing ou sans système particulier pour dire de rechercher mes informations, je finis entourée d’ouvrages et de notes prises à la volée, certains bouquins marqués par des bouts de papier destinés à souligner une piste intéressante sans pour autant endommager les biens: je ne suis pas Rowen, je préfère garder de côté avec respect plutôt qu’arracher les pages qui m’intéressent.

Est-ce que vous avez besoin d’aide?

Prise la main dans le sac... Je redresse l’échine à l’écho de la voix qui s’adresse à moi, surprise d’avoir été absorbée par ma quête au point de ne pas avoir été prudente et percevoir son approche. La jeune femme est plus âgée que moi, mais pas encore au point d’avoir l’âge de Morticia. La trentaine, donc? Livres en main, plus lourds que ce que la plupart des gens ne peuvent se soucier de lire en temps normal… une lectrice assidue, donc? Je pose sur elle un regard froid dénué de la moindre émotion, avant de détailler son apparence et calculer soigneusement quoi lui répondre. Je me lève, un peu trop rapidement peut-être pour quelqu’un supposée être là, mais je reste droite avant de lui faire face, les mains croisées devant moi.

Je l’ignore. Peut-être. J’ai entendu dire que Marshall avait une collection d’ouvrages en tout genre mais je crains ne pas avoir pu retrouver l’information que je recherche. Pour un projet d’étude, bien sûr, dis-je en articulant soigneusement chaque mots, même si le ton monotone de ma voix pourrait laisser des interrogations au coeur. J’ai du mal à apprivoiser le système de classement de cet établissement, est-ce qu’il y a une quelconque logique à la manière de trier les ouvrages, ou alors est-ce une fois encore l’île qui se moque de moi?, demandais-je en penchant doucement la tête de côté dans une question à la fois posée à l’autre femme qu’à l’éther qui m’entoure, au cas où l’intelligence nous écoutait. Je dois lever les yeux pour détailler les traits de la jeune femme, prête à décrypter le moindre soupçon d’information que ses micro expressions pourraient dévoiler.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12899-wednesday-addams-i-do-believe-in-revenge-i-usually-serve-it-warm-with-a-side-of-pain#295306 https://madworld.forumactif.com/t13142-wednesday-i-do-like-stabbing-the-social-part-not-so-much#299071 https://madworld.forumactif.com/t13144-les-rps-de-wednesday#299077
 
J'ai tout appris dans les livres ▿ Wednesday.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Marshall University-
Sauter vers: