Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
Aelita ne peut s’empêcher de sourire franchement et de moquer gentiment – quoique silencieusement – le comportement d’Ulrich à l’évocation de Yumi. Il faut dire ce qui est, il est difficile de passer à côté des sentiments d’Ulrich envers Yumi (et réciproquement), à se demander parfois s’ils n’avaient pas été les seuls à ne pas avoir conscience de la réciprocité de leurs sentiments ? Ou bien ils les avaient tous menés en bateau depuis le tout début, va savoir. Dans tous les cas, l’adolescente aux cheveux roses est convaincue que ce sera bien la première chose qu’elle encouragera quand les deux se retrouveront enfin (et si Yumi, bien sûr, n’est pas passé à autre chose de son côté) : ce nouveau monde et tout ce temps perdu sont autant de preuves du fait qu’il ne peut être question d’en perdre davantage. Mais chaque chose en son temps. Pour l’instant, malheureusement, leur amie est toujours aux abonnés absents, et trop espérer pourrait très certainement se révéler dangereux pour eux.
Retour à leur pizza, donc, et sur l’éventuel gage qu’il leur faudrait respecter s’ils ne finissaient pas leur pizza à la vitesse de l’éclair. Pas spécialement calmée par leur petite séance de laser tag, il est assez évident qu’Aelita reste d’humeur aventureuse. Et oui, si c’était elle qui perdait son gage – ce qui reste quand même une hypothèse plus que probable, elle regrettera très vite d’avoir suggéré une chose pareille, mais la vie aurait moins de… eh bien, de piments sans quelques risques, pas vrai.
« Bon d’accord, un verre à apéro », confirme Aelita dans un hochement de tête approbateur. « Petit joueur », elle ajoute avec humour.
Mais la vérité, c’est qu’elle est quand même soulagée qu’il en vienne à cette décision, parce qu’il ne s’agirait pas de se détruire l’estomac non plus dans le processus, pas vrai ? Non, tant qu’à faire, Aelita ne préférerait pas. Avec tout ça, ils risqueraient fort de ne pas savoir savourer leur pizza bien méritée, et ce serait bien dommage. Quand Aelita affirme qu’elle meurt de faim, c’est à peine une exagération.
« J’ai bien cru qu’ils auraient notre peau », confirme Aelita en riant quand Ulrich suggère que les kankrelats invisibles contres lesquels ils s’étaient battus avaient été particulièrement coriaces, et pas qu’un peu.
Son sourire demeure quand il ajoute, avec cet espoir communicatif, qu’il faudra absolument qu’ils refassent ça quand ils se seront tous retrouvés. Elle aussi, elle réussit à y croire plus que jamais, à présent. Ce qui n’était, jusqu’ici, que de l’ordre de la spéculation et de l’espoir vain, commence à ressembler à quelque chose de bien réel, et qu’ils seraient presque capables de toucher du doigt.
« Je pense que ça va plus tarder, maintenant », assure Aelita avec assurance. « Et c’est la première chose qu’on fera… » Elle se marre doucement. « Imagine Jérémie au milieu de tout ça », ajoute-t-elle, amusée.
Cette pensée s’accompagne d’un léger sentiment d’embarras heureusement occulté par l’arrivée de leurs pizzas.
« Eh bien… à vos marques… prêts ? »
Code by Laxy
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
Un verre apéritif, c'était décidé ce serait le gage. Ulrich était quand même heureux qu'ils soient tombés d'accord sur la taille du verre et il s'en fichait un peu du qualificatif « petit joueur » qu'elle lui avait adressé sur un ton amusé. Au moins ils n'iraient pas se détruire l'estomac ou se rendre malade en buvant un verre de sauce pimentée. Il voulait bien être un héros et aller tuer des kankrelats pour sauver le monde encore une fois, mais il n'était pas suicidaire à ce point. Après tout, leur estomac n'était pas habitué forcément à boire ou manger du piment régulièrement. Il ne voulait finir cette journée de retrouvailles à l'hôpital avec Aelita. Ce serait vraiment finir la journée de la plus mauvaise façon ! Ainsi, quand elle le critiqua de petit joueur, Ulrich lui flasha simplement un grand sourire :
« Ok, que je sois un petit joueur alors mais au moins sache que je nous aurais sauvé la vie au moins ! » Il lâcha un léger rire avant de se tourner vers le comptoir afin de guetter si leur pizza arrivait. C'est qu'il commençait vraiment à être affamé ! Comme elle n'arrivait toujours pas, il se tourna de nouveau vers Aelita alors qu'elle mentionnait le nom de leur ami Jérémie mais interrompait sa phrase à ce sujet. Il eut un léger rire. « Oh Jérémie en tirerait une sacrée tête en effet »
A ces mots, il eut alors l'image exacte de Jérémy dans sa tête et l'écho de sa voix qui y résonna avait exactement le même timbre que celle dont il se souvenait. De ce qu'il s'en souvenait en tous cas. Evidemment, son image était celle dont il se souvenait aussi donc celle qu'il avait de lui au collège. Depuis, ils avaient tous grandi. Ils avaient tous changé. Où était-il à présent ? Que faisait-il ? Ulrich n'avait aucun mal à l'imaginer dans des études informatique ou d'ingénieur en tous cas – leur copain Jérémie c'était une tête. Le reverrait-il un jour ? Etait-il même là ? Tant de questions. Mais Ulrich avait espoir. Après tout, il venait de retrouver Aelita et de la plus surprenante des manières. Il aurait pu passer des mois et mois sur le même JDR en ligne sans tomber une seule fois sur elle, et il aurait continué d'être dans l'ignorance. Toutefois, depuis qu'il avait revu Aelita, il avait bien espoir à présent de retrouver les autres. Ah, qu'est-ce que Tails allait lui dire quand il lui raconterait qu'il avait retrouvé l'une de ses amis de son monde ?! Car évidemment, Ulrich avait raconté (pas en détails) leurs aventures sur Lyoko à son copain d'orphelinat ici. Il n'était pas sûr qu'il avait trop compris ce qu'était Lyoko exactement mais il l'avait écouté et il savait ce que c'était que d'avoir eu des amis qui étaient aussi importants pour lui que ceux qu'il avait connu dans son monde.
Perdu dans ses pensées, il en sortit alors qu'il entendait Aelita annoncer l'arrivée de la pizza et il remarqua le serveur poser une grande pizza toute ronde à l'odeur tellement alléchante qu'Ulrich savait qu'il allait se régaler. Rien que l'odeur lui donnait encore plus faim que ce qu'il avait eu faim précédemment. Alors qu'Aelita sonnait le départ, Ulrich prépara son couteau et sa fourchette afin de découper des parts pas tout à fait égales mais qui allait mesurer hein ? L'important était que ça finisse dans l'estomac. « Et sans triche ! » prévint-il son amie (juste au cas où!). Il devait se dépêcher surtout, il n'avait pas vraiment envie de devoir avaler un verre entier de piment (même à apéritif).
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Invité
Mar 12 Juil - 21:31
Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
« Ce sera pas la première fois », remarque Aelita avec un sourire quand Ulrich remarque que le petit joueur qu’il est leur aura très probablement sauvé la vie en suggérant qu’ils se contentent d’accomplir leur gage avec un verre apéritif plutôt qu’avec un verre à eau. Difficile d’affirmer le contraire tant cela semble effectivement évident. Et clairement, c’est l’estomac de l’adolescente qui ne peut que remercier les choix plus qu’avisés de son ami à l’heure actuelle. Blague à part, c’est vrai qu’Ulrich a eu plus d’une occasion de leur sauver la vie, et au sens propre du terme. « On va espérer que ce soit la dernière », mais vu leur propension à s’attirer des ennuis, ce n’est pas vraiment gagné.
Aelita affiche un sourire mi-amusé, mi-attendri tandis qu’elle imagine Jérémie se retrouver dans une situation telle que celle-ci. Elle ne peut s’empêcher d’avoir un pincement au cœur à chaque fois qu’elle pense à lui. Bien sûr, tous ses amis lui manquent mais Jérémie c’est… différent. Bien sûr, elle s’est rapprochée de Xavier, et cela lui a fait reconsidérer la nature de ses sentiments envers Jérémie, mais cela n’ôte rien à la sincère affection qu’elle ressentira toujours pour son geek préféré, et elle aurait vraiment besoin qu’il soit là, à leurs côtés, ici et maintenant. Elle le sait, elle doit s’armer de patience, et cette patience, en certaines occasions, a l’air de payer, mais le temps lui semble de plus en plus long, à mesure que le temps passe. Malgré tout, elle ne veut surtout pas plomber l’ambiance, alors elle ne tarde pas à faire mine de balayer ce sujet d’un revers de la main, bien décidée à se focaliser sur autre chose.
Pas besoin d’aller chercher bien loin sur quoi se concentrer exactement, la réponse s’impose d’elle-même tandis que leurs pizzas sont déposées sous leurs nez. Elles sont grandes et généreusement garnies, mais rien qui puisse ou sache impressionner l’adolescente qui, à l’heure actuelle, meurt de faim et ne demande qu’à se régaler de cette pizza à l’odeur particulièrement alléchante.
« Moi ? Tricher ? C’est pas mon genre ! » Bon, elle le dit pour la blague, mais ce n’est pas vraiment son genre pour de vrai. Elle a toujours préféré réussir grâce à son mérite qu’en passant par des voies faciles et détournées. Et oui, une telle mentalité s’applique également à l’ingestion à toute vitesse de pizzas XXL.
Aelita est d’ailleurs très concentrée sur sa tâche pour commencer, si bien qu’elle parle le moins possible histoire de s’affairer à la tâche. Et elle a beau avoir eu sincèrement très faim, arrivée aux trois quarts de sa pizza, elle commence à rencontrer les limites, à son grand dam, de son estomac de moineau. Mais non ! Si elle continue comme ça, elle va clairement se taper le verre d’huile pimentée – bon, elle l’aura recherché.
« Pfouuu ! Faut que je fasse une pause, moi », admet-elle en observant les deux pauvres parts de pizza qui se battent en duel dans son assiette. Elle se sert un grand verre d’eau histoire de faire passer tout ça. « Il fait beau aujourd’hui, non ? » elle ajoute dans l’espoir de détourner Ulrich de sa propre tâche.
Code by Laxy
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
Ulrich était en partager un moment sympathique avec l'une de ses plus anciennes amies, et pas n'importe laquelle : Aelita, avec qui il avait été au collège et partagé également beaucoup d'autres souvenirs sur Lyoko. Ses années collège lui était très chers au cœur car c'est là qu'il y avait vraiment connu la véritable amitié. Des amis qui étaient prêts à se battre avec lui pour sauver le monde, ça laissait des marques, mais bien plus encore. Une indescriptible sensation d'appartenance s'était distillé en lui alors qu'il avait rejoint cette bande d'amis aussi géniaux que différents les uns des autres. Il avait ensuite passé trois ans ici, dans ce monde étrange qui lui faisait penser à une réalité alternative où tout ne semblait jamais pareil du jour au lendemain. Il avait un jour vu une enseigne de magasin apparaître et disparaître dès le lendemain et il lui avait été impossible de remettre la main dessus depuis. Par chance, ce jour-là, il y avait trouvé la version d'un jeux video qu'il avait recherché pendant des mois sans pouvoir la trouver, mais le lendemain quand il était à nouveau passer l'endroit où elle était censé se trouver, voilà qu'il se retrouvait face à une petite maroquinerie... Cette ville se fichait des gens, il n'y avait aucune explication et plusieurs fois il s'était demandé si Xana n'était pas derrière tout ça. Mais il n'y croyait plus. Il ne savait pas quelle entité était derrière tout ça. Il ne l'avait jamais découvert.
Les pizza étaient arrivées. Il s'était saisi aussitôt de son couteau et sa fourchette pour découper des parts à peu près égales de sa pizza. Avec un petit clin d'oeil, il prévint son amie de ne pas tricher. On ne savait jamais, des fois qu'elle en ait l'idée n'est-ce pas ! Elle lui répondit en blaguant que n'était pas son genre et il eut une moue étrange qui laissait sous-entendre que « mouais, c'est ce qu'on dit! ». Bon, il la croyait assez, Aelita n'avait jamais été du genre à tricher. Pas comme Odd qui ne s'en serait pas gêné ! Néanmoins, rien n'était impossible. Il fallait bien énoncer les règles dont la principales et la plus importante : pas de triche. En vrai, Ulrich avait peu de confiance en lui quant au fait de gagner. Surtout depuis que la pizza venait d'être posé devant lui... C'était une pizza XXXXL ça, non ? Pas même une XXL ! Comment allait-il fait pour avaler tout ça ? Il fallait s'appeler Odd pour réussir à avaler un truc pareil !
Il attrapa une première part et l'avale assez rapidement, puis une seconde. Pareil. Une troisième, pareil... Uhm, c'était très bon. Il ne parlait pas beaucoup non plus, il préférait se concentrer sur sa part de pizza. Son attention était complètement sur la pizza, il avait à peine relever le regard vers Aelita pour voir où elle en était rendue. Hop, une quatrième s'envola aussi vite que les autres et il en attrapa une cinquième, puis une sixième. Là, il dut faire une pause et boire un grand verre d'eau qu'il but tout d'une trait. C'était bon mais c'était très consistant ! Allez, il lui restait encore trois parts dans son assiette... Il en attrapa une mais mastiquait beaucoup plus lentement. Un coup d'oeil à l'assiette d'Aelita lui dit qu'il lui restait encore deux parts. Il eut un léger rire en l'entendant dire qu'il lui fallait prendre une pause et elle lui fit la remarque qu'il faisait beau aujourd'hui. « On essaie de noyer le poisson dans l'eau c'est ça ? » lui demanda t-il en rigolant à moitié alors qu'il s'efforçait de terminer sa part. Il attrapa alors son avant-dernière part de pizza qu'il s'efforça de manger lentement mais sûrement, satisfait de voir qu'Aelita ne pouvait déjà plus rien avaler. « Pff j'ai l'impression que je vais éclater » fit-il cependant en terminant sa part. Il lui en restait qu'une.. « Je dois finir la dernière obligatoirement pour gagner ? » Allez courage Ulrich, tu peux le faire. Et il se saisit de la toute dernière part alors qu'il l'entamait.
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Invité
Mar 2 Aoû - 18:54
Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
Ce concours de dégustation de pizza géante a quelque chose d’amusant, pour sûr, par contre, on ne peut pas dire que ça sollicite vraiment de faire la conversation. Non, ils sont tous les deux concentrés sur leur objectif et donc sur leur part de pizza, et c’est absolument tout ce qui importe à leurs yeux à l’heure actuelle. Ceci dit, même ce petit challenge, qui vient rajouter du piment à leurs retrouvailles (au sens littéral, le piment), a quelque chose de plaisant pour Aelita, il renvoie à une part de jeu, de simplicité et de complicité qui, clairement, lui avait terriblement manqué.
« Mais non voyons, ça servirait à rien de noyer un poisson, puisque ça sait nager », réplique l’adolescente aux cheveux roses en se faisant plus bête qu’elle ne l’est pour dissimuler le fait que c’est exactement ce qu’elle cherche à faire, et là, elle noie le poisson quant au fait qu’elle essaie de noyer le poisson (ça va en faire, des poissons noyés, à la fin, là).
Elle a clairement eu les yeux plus grands que le ventre et elle sent bien qu’elle est à deux doigts d’exploser. Elle a beau tenter, le plus courageusement du monde, de se saisir une nouvelle part de pizza, mais elle a vraiment du mal à aller au bout de son propre challenge. Ah, quel dommage qu’Odd ne soit pas là ! Il aurait plié ce challenge en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Ça aurait sûrement été d’une simplicité enfantine. Ils en seraient encore à leurs deux premières parts de pizza que lui, de son côté, chercherait à grailler leurs parts qu’ils ne finiraient pas pour autant. Aelita voit Ulrich prendre de l’avance par rapport à lui. Sa fierté heurtée veut à tout prix rattraper ce retard, mais il ne suffit pas de le vouloir pour y parvenir, et l’affaire s’avère plus complexe qu’elle ne l’avait présumé de prime abord. Beaucoup trop complexe, en réalité.
Aelita ne peut s’empêcher de rire légèrement quand Ulrich lui dit qu’il se sent à deux doigts d’éclater. Ils sont deux, elle a l’impression d’avoir tripler de volume, et son pantalon la serre désagréablement. Elle prend une grande inspiration, se saisit de son avant-dernière part de pizza, puis décide finalement qu’elle n’y arrivera pas. Parfois, il faut admettre qu’on a combattu honorablement mais qu’il est temps malgré tout de rendre les armes.
« Bon d’accord, t’as gagné par forfait », finit-elle par reconnaître en jetant un œil dégouté à sa pizza, et encore plus dégouté à la bouteille de sauce piquante juste à côté : elle ne pourrait clairement pas dire qu’elle ne l’avait pas cherché, pour le coup. Elle était complètement responsable de ce qui était en train de se passer. Dans un soupir résigné, elle remplit le fond de son verre d’une quantité pas trop généreuse de sauce piquante, mais suffisante. « Profite bien du spectacle », ajoute-t-elle en levant son verre vers lui avant de le vider d’un seul coup.
A peine a-t-elle fini qu’elle est prise d’une folle quinte de toux. Et elle a les larmes aux yeux.
« Mince… La prochaine fois que j’ai des idées aussi stupide, arrête-moi, s’il te plaît. »
Code by Laxy
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
Ulrich était reput. Il n'arriverait jamais à avaler la dernière part de pizza qui traînait encore dans son assiette. Un léger sourire lui vint au visage... Si Odd avait été là, il leur aurait raflé toutes les parts qu'il leur restait après avoir terminé la sienne, ça c'était sûr ! Ulrich s'était souvent demandé comme il faisait pour manger autant et s'il n'était pas né avec un double estomac. Et le pire, c'était qu'il ne grossissait même pas, il était toujours autant fin comme un fil de linge ! En tous cas, Aelita avait tout de même une capacité plus réduite que lui pour ingérer de la nourriture et donc il avait quand même gagné. Elle lui avait dit qu'elle déclarait forfait... Et c'est ainsi que le poisson se mordit la queue. Aelita étant celle qui avait proposé l'idée de ce défi, dût boire le contenu de la petite bouteille d'épices. Ulrich était heureux que ce ne soit pas lui en la voyant dégricher. Quel courage il fallait bien l'avouer quand même ! Elle l'avait vidé d'un seul coup et Ulrich se sentit obligé d'applaudir à grand enthousiasme son amie tout en la félicitant alors qu'elle vidait la petite fiole. Parce qu'on encourage toujours ses amis. C'était l'une des règles d'or en amitié ! Toujours là l'un pour l'autre.
« Oui, allez Aelita, bravo, tu vas réussir ! » Dans la team Lyoko, il n'y avait pas de perdants. Elle avait démontré d'un grand courage en ingérant ces épices et donc elle avait quand même gagné. Il l'applaudit sincèrement tout en se retenant cependant de rire en la voyant se mettre à tousser les larmes aux yeux. « Pourquoi t'arrêter ? Oh mais non c'était marrant au contraire. Tu as eu une très bonne idée avec ce défi ! » lui répondit-il en la taquinant un peu alors qu'elle lui disait que la prochaine fois qu'elle aurait une idée aussi stupide il faudrait qu'il l'arrête. Il se recula juste à temps alors qu'il pressentait qu'elle allait essayer de lui donner un coup de pied par-dessous la table puis s'arrêtant de rire, il reprit plus sérieusement :
« C'était génial de t'avoir revue Aelita. J'espère qu'on se refera quelque chose comme ça bientôt. Ce soir, on se donne rendez-vous pour faire une partie de jeux videos ? » lui demanda t-il sur un ton enthousiasme. « Comme d'hab je serai connectée pour vingt-et-une heure ! Tu as quelque chose tantôt ou on peut rentrer ensemble ? » C'était leur rendez-vous du soir même à l'époque quand il ignorait que c'était elle sous ce pseudo, et maintenant qu'il savait que c'était elle il était hors de question de laisser tomber ce rendez-vous.
HJ: Si ça te va, on peut conclure ce sujet là? On se referra un autre plus tard
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Contenu sponsorisé
(terminé) Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne... [Ft Aelita]