Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Le Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )

Aller en bas
Marie Shihtzu

Marie Shihtzu

Le Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )  Eba4588da6b1762c3a7c7c658b0efbd93ac95dc8
▿ Ton univers : Animal Crossing New Horizons
▿ Date de naissance : 16/03/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Assistance sociale
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Le Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )  LYGlLsj
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : YellowHunter
▿ Avatar : Elizabeth Lail
▿ Copyright : Ship Gif : Me - Avatar : Elocamy - Gif : Dailytvwomen
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Pasadena O'Possum & Pisto Pois (Peyton) & Bela Dimitrescu & Rose Winters
▿ Messages : 159
▿ Points : 294
▿ Date d'inscription : 18/07/2024


Sam 3 Aoû 2024 - 12:29

[FlashBack]

Récemment, j’ai hébergé un tout nouvel ami : du nom de Shôta. Il a du caractère mais cela ne me pose pas de problème.

On forme tous les deux un duo incontournable, entre une ancienne adjointe au maire et un flic innarêtable !

Rien ne peut nous arrêter, tant que nous sommes à proximité l’un de l’autre.
Nous sommes sincèrement de loyaux amis, ne manquant aucune occasion pour prendre le temps de nous amuser.

D’ailleurs, j’ai même fumé ma première cigarette avec lui. Comme si je découvrais la vie, moi qui maudissait ce poison sur pâte. Bon, mon avis dessus : n’a pas bougé d’un poil mais j’apprécie le fait de  m’en allumer de temps en temps.

Les cigares aussi m’étaient interdits, dans mon monde : puisque j’étais la Shihtzu à tout faire … Parfaite sur tous les plans et qui ne commet jamais de fautes. Alors, qu’en réalité : je cachais tout simplement bien mes défauts et mon jeu.

J’étais douée pour dissimuler mes soucis et pour passer pour la fille parfaite. Mais, quand il s’agissait de vivre une vie qui me correspondait absolument : c’était une autre histoire.

Maintenant, je vis comme j’en ai envie, sans jouer de rôle ou utiliser un masque.

Dans cette nouvelle ville, je suis la seule et unique Marie : pas une autre de plus.

<< Shôta, qu’est-ce que tu dirais d’un bon cigare à la vanille ? >>

Je me suis fait une petite folie, mais douce en apparence.

<< T’as passé, une bonne nuit ? Je t’ai entendue, hurler cette nuit … >>
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t14432-marie-animal-crossing-new-horizons
Shôta Aizawa

Shôta Aizawa

Le Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )  Db5ce9d19554b2d177045d05b85203091d74b889
▿ Ton univers : My Hero Academia
▿ Date de naissance : 08/11/1989
▿ Age : 34
▿ Métier : Inspecteur de police
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Le Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )  D0d64e865b20a296856c2ba0b9995943cad64204

I think of you from time to time
More than I thought I would
You were just too kind and I was too young to know
That's all that really matters
I was a fool

(...)

Those thoughts of past lovers, they'll always haunt me
I wish I could believe you'd never wrong me
Then will you remember me in the same way as I remember you?

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Quirk : Erasure
▿ Pseudo : Halloween
▿ Avatar : Joe Odagiri
▿ Copyright : Annanas
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Albert Wesker - Karl Heisenberg
▿ Messages : 77
▿ Points : 697
▿ Date d'inscription : 02/06/2024
▿ Notes : Le Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )  Btrd


Sam 3 Aoû 2024 - 18:26

Le cigare, c'est la vie (à la vanille)
C'était improbable.

Lui, finir en colocation, qui plus est avec son assistante sociale ?

Leur rencontre était peut-être fortuite, il faut bien l'avouer, mais il doit aussi reconnaître que son offre de le loger tombait à pic, lui qui était sans domicile fixe depuis son arrivée dans cette étrange ville. Les temps étaient durs.

C'est aussi grâce à elle qu'il s'est engagé dans la police ; le métier qui ressemble le plus à celui de héros, finalement. Chassez le naturel, il revient au galop, dit-on.

Aujourd'hui, il n'en est cependant qu'à ses premiers jours, et il lui en faudra encore quelques autres pour pouvoir payer un loyer. Alors Marie l'accueille encore, le temps qu'il faudra, a-t-elle dit alors qu'il fumait à la fenêtre.

C'est ce jour-là qu'elle lui a demandé une cigarette pour la première fois, et qu'il l'a ainsi initié malgré lui à ce poison qui détruit lentement ses poumons. Mais il en a besoin, comment contrer ses démons intérieurs sinon ?

Faire une psychothérapie ? Ha ! Jamais.

L'idée ne l'effleure pas, pas même lorsqu'il se réveille en criant le nom d'Oboro, de Nemuri, ou de n'importe lequel de ses anciens élèves, le front ruisselant de sueur et le souffle court. Les traumas ne s'effacent pas en un claquement de doigts, et malheureusement pour lui, pas non plus en atterrissant sur une île mystérieuse dont il ne sait toujours rien, si ce n'est qu'ils sont des centaines (milliers ?) dans son cas.

Ce matin-là, alors qu'il se fait couler un café - noir, sans sucre, merci bien - tout en se préparant une clope bien méritée après une énième nuit mouvementée, Marie lui propose... un cigare ? A la vanille ?

Shôta hausse alors un sourcil, le regard tourné en sa direction - il ne porte pas son cache-oeil, pas encore, aussi Marie peut-elle apercevoir l'horrible cicatrice qui barre son oeil droit.

Marie, qui lui annonce l'avoir entendu hurler, cette nuit, pour la première fois depuis qu'il a emménagé avec elle. Lèvres d'abord pincées, l'ancien héros laisse toutefois un soupir s'en échapper.

« Désolé, grogne-t-il en se tournant vers la cafetière qui finit de couler. Il récupère la tasse fumante avant de se poster à sa fenêtre habituelle. Laisser sa colocataire s'apercevoir d'une de ses faiblesses n'était pas au programme, et comme il ne veut pas l'inquiéter, il sent bon d'adresser le sujet plutôt que de ne pas répondre à sa question.

- Ca arrive, tu n'as pas à t'en faire. Je vais bien, tente-t-il de la persuader en ouvrant la fenêtre, posant le récipient sur son rebord pour pouvoir allumer sa clope. Cette nuit, il a encore rêvé de son amour perdu - Oboro - ; cet homme qui lui a été ravi avant de réapparaître vingt ans plus tard, corrompu jusqu'à sa propre essence malgré lui. La douleur est toujours aussi vive, d'autant plus que leur nouvelle séparation a eu lieu à un moment important à la fois pour la société et pour eux. Oboro était toujours là, au fond de Kurogiri, Shôta en est intimement convaincu - il l'a vu, il l'a entendu. Et c'est cette voix qu'il a encore entendu cette nuit, l'appelant au travers d'un voile de fumée noire.

- Un cigare, hmm ? change-t-il alors de sujet, ne souhaitant pas raviver la douleur qui commence doucement à se réinstaller. Je ne pensais pas t'avoir perverti à ce point avec une simple cigarette. » finit-il par avouer avec un léger sourire, du genre de ceux qu'on ne remarque que lorsqu'on connaît bien le bonhomme. Il souffle une volute de fumée grisâtre par la fenêtre avant de zyeuter Marie à nouveau.

Un cigare. Un fuckin' cigare. La pensée est drôle, il faut bien l'avouer.



to protect


I will shield you from the darkness when the walls around us quake
I will hold back all the monsters until my bones begin to break
When I've lost I'll have to leave you and the tears, they'll fall like rain
If I'm taken by the shadows, I will spare you from the pain

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13986-shota-i-will-shield-you-from-the-darkness-when-the-walls-around-us-quake https://madworld.forumactif.com/t14024-shota-and-while-this-fly-will-stroke-its-paws-i-will-say-that-everything-is-fine-with-me https://madworld.forumactif.com/t14039-shota-promise-me-a-place-in-your-house-of-memories
Marie Shihtzu

Marie Shihtzu

Le Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )  Eba4588da6b1762c3a7c7c658b0efbd93ac95dc8
▿ Ton univers : Animal Crossing New Horizons
▿ Date de naissance : 16/03/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Assistance sociale
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Le Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )  LYGlLsj
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : YellowHunter
▿ Avatar : Elizabeth Lail
▿ Copyright : Ship Gif : Me - Avatar : Elocamy - Gif : Dailytvwomen
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Pasadena O'Possum & Pisto Pois (Peyton) & Bela Dimitrescu & Rose Winters
▿ Messages : 159
▿ Points : 294
▿ Date d'inscription : 18/07/2024


Mar 6 Aoû 2024 - 17:42

- C'est simplement que ... j'avais le sentiment que tu ... Enfin que tu traversais un enfer insoutenable ... Et je ne voulais pas que tu sois emprisonné par des tourments oniriques ... Destructeurs ...

Mon ami ainsi qu'iniateur personnel à la cigarette, est la seule personne : que j'ai de plus chère dans ce nouveau monde. Et je ne veux pas la perdre ...

-  J'veux pas te perdre ... J'ai perdue suffisamment de proches, comme toi ... Alors, il est inconcevable ... Que tu ne sois plus ici. Je ferais ce qui est mon possible pour que tu sois comblé, fortuné et le plus stylé des amis.

S'il lui arrivait quelque chose, je m'en voudrais pour l'éternité. Et je regretterais de ne pas avoir pu lui venir en aide à temps ... Je t'aime tant Shôta.

Tu es tout ce qu'il me reste ...

- Quand je commence quelque chose et que je l'apprécie : je ne sais jamais m'arrêter. Mais cette saveur vanille, rend ce cigare irrésistible. J'en ai même un stock complet, multifruits. Je suis sûr que tu vas adorer ! Tu veux les goûter ?

Lui dévoilais-je des boîtes entirères de cigares colorés, comme des fruits cigarettes.

- Tu penses que je suis folle de les avoir achetée ? Qu'est-ce que tu as prévu de beau ce week-end ? Apparemment, il sera ensoleillé tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t14432-marie-animal-crossing-new-horizons
Shôta Aizawa

Shôta Aizawa

Le Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )  Db5ce9d19554b2d177045d05b85203091d74b889
▿ Ton univers : My Hero Academia
▿ Date de naissance : 08/11/1989
▿ Age : 34
▿ Métier : Inspecteur de police
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Le Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )  D0d64e865b20a296856c2ba0b9995943cad64204

I think of you from time to time
More than I thought I would
You were just too kind and I was too young to know
That's all that really matters
I was a fool

(...)

Those thoughts of past lovers, they'll always haunt me
I wish I could believe you'd never wrong me
Then will you remember me in the same way as I remember you?

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Quirk : Erasure
▿ Pseudo : Halloween
▿ Avatar : Joe Odagiri
▿ Copyright : Annanas
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Albert Wesker - Karl Heisenberg
▿ Messages : 77
▿ Points : 697
▿ Date d'inscription : 02/06/2024
▿ Notes : Le Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )  Btrd


Dim 11 Aoû 2024 - 13:18

Le cigare, c'est la vie (à la vanille)
Un enfer insoutenable - Marie n'aurait pu le verbaliser mieux. Voilà des décennies que Shôta est blessé, bien plus profondément qu'il ne souhaiterait l'admettre. La disparition d'Oboro fût très dure, mais la révélation concernant sa mort (ou plutôt, sa non-mort) fût bien pire encore.

Shôta n'a pu garder son calme en l'apprenant, et c'est en pleurs qu'il s'est retrouvé face à Kurogiri pour tenter de retrouver son meilleur ami disparu. Shôta ne pleure pas - Shôta ne pleure jamais. Mais les larmes se sont mises à couler toute seule lorsque la possibilité de revoir son âme soeur s'est ouverte à lui, comme s'il admettait soudainement toute la tristesse de la situation.

Il était si proche de le faire revenir, avant de se faire amener sur cette putain d'île...

« Je ne compte pas rester ici toute ma vie, dit-il de but en blanc en plongeant son unique oeil valide dans ceux de Marie. Il faut que je retourne dans mon monde.

La guerre n'attend pas.

Mais ça, Marie ne le sait pas. L'ancien héros reste discret sur son monde, n'en dévoile jamais trop ; juste ce qu'il faut. Il n'a pas vu l'utilité de lui parler de la guerre contre Shigaraki et All for One - pour l'instant, du moins. Nul besoin de l'affoler plus que de raison.

De nouveau, il souffle une volute de fumée à travers la fenêtre. Marie est gentille et douce ; elle ne méritait pas non plus de se faire ainsi arracher à son propre monde, loin de ses amis et de son mari.

C'est là qu'elle reparle des cigares, et qu'elle lui annonce en avoir acheté un stock complet. Effectivement, elle ne fait pas les choses à moitié, songe-t-il en haussant un sourcil face aux boîtes ainsi dévoilées.

- Pourquoi en avoir acheté autant, alors que tu ne fumes qu'occasionnellement ? lui demande-t-il alors qu'il écrase son mégot dans le cendrier posé contre le rebord de la fenêtre.

Lui n'est pas intéressé par d'aussi gros cigares, d'autant plus qu'ils sont parfumés et que ce n'est pas ce qu'il préfère. Il décline ainsi l'invitation de son amie d'un simple geste de la main, avant de récupérer sa tasse et de fermer la fenêtre.

De nouveau, elle change de sujet, évoquant le week-end à venir.

- Pas grand-chose. » se contente de dire le japonais en s'installant face à elle, posant son récipient cafféiné sur la table. Sans doute va-t-il continuer son enquête sur ce nouveau monde afin de savoir si quelqu'un a déjà réussi à s'en enfuir... bien qu'il se doute que la réponse sera difficile à trouver.



to protect


I will shield you from the darkness when the walls around us quake
I will hold back all the monsters until my bones begin to break
When I've lost I'll have to leave you and the tears, they'll fall like rain
If I'm taken by the shadows, I will spare you from the pain

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13986-shota-i-will-shield-you-from-the-darkness-when-the-walls-around-us-quake https://madworld.forumactif.com/t14024-shota-and-while-this-fly-will-stroke-its-paws-i-will-say-that-everything-is-fine-with-me https://madworld.forumactif.com/t14039-shota-promise-me-a-place-in-your-house-of-memories
Marie Shihtzu

Marie Shihtzu

Le Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )  Eba4588da6b1762c3a7c7c658b0efbd93ac95dc8
▿ Ton univers : Animal Crossing New Horizons
▿ Date de naissance : 16/03/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Assistance sociale
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Le Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )  LYGlLsj
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : YellowHunter
▿ Avatar : Elizabeth Lail
▿ Copyright : Ship Gif : Me - Avatar : Elocamy - Gif : Dailytvwomen
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Pasadena O'Possum & Pisto Pois (Peyton) & Bela Dimitrescu & Rose Winters
▿ Messages : 159
▿ Points : 294
▿ Date d'inscription : 18/07/2024


Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

-  On est deux. Ce maudit univers, est peut-être simplement une illusion ... Nous offrant un semblant de vie ? Ou c'est juste que j'ai fumé trop de cigare ? Je nous souhaite de retrouver, nos proches ... On ne mérite pas ce qui nous arrive. Enfin techniquement on a pas de raisons de se plaindre, d'un point de vue confort. Ou est-ce là un point sur lequel, ce monde nous manipule ?

Tant de choses sur lesquelles réfléchir mais qui ne sont pas évidentes à saisir après avoir fûmée un cigare, qui m'empêche de respirer correctement : bien que j'en savoure le parfum.

- Sincèremement, je me poses la même question. Mais ... Je pense qu'au fond, j'suis une matérialiste dans l'âme. Ou même ... Dès que je rencontre quelqu'un : je m'imagine déjà devenir meilleure amie avec la personne en face. Même si on se connaît seulement depuis trois jours. C'est possible, que ma vision de la réalité soit trop fantaisiste. Tu peux me le dire de temps en temps, ça ne me ferait clairement pas de mal ...

Et ça m'attirerait beaucoup moins de problèmes. Comme la fois, où je me suis rendue à une petite épicerie bio en fin de journée, alors que les rues étaient désertes. Cet évènement a failli, me coûter la vie ...

- Si tu veux, on peut aller faire du shopping : ou aller au cinéma ?

Si je pouvais être multitâche, et être partout à la fois : je le ferais sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t14432-marie-animal-crossing-new-horizons

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cigare C'est La Vie ( À La Vanille )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue-
Sauter vers: