|
| Besoin d'aide ? ⊹ Alice. | |
|
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Eliza Taylor.
▿ Copyright : halay (avatar) | karolinadeanwrites (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ Murphy ▿ Joséphine ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 1043
▿ Points : 3889
▿ Date d'inscription : 10/03/2020
|
Mer 28 Avr - 3:08 |
| Clarke sortait d'une longue journée à l'hôpital où elle travaillait désormais en parallèle de ses cours. Elle n'aimait pas ce système qui limitait bien trop ses initiatives à son goût. Elle ne se souvenait plus de toute sa vie, mais elle savait qu'en arrivant sur Terre, elle avait eu à faire des opérations bien plus compliquées que tout ce qu'elle était autorisée à faire aujourd'hui, c'est-à-dire, presque rien du tout. Pourtant, elle n'avait pas le choix et elle devait se plier aux règles si elle ne voulait pas se faire remarquer. Ce monde n'était pas le sien, tout était différent. Elle avait dû s'y adapter loin de tous ses amis et de son peuple. Avec les mois, elle avait appris à se fondre dans la masse, à passer pour l'une d'eux.
Franchissant le pas de son immeuble, les clés en main, elle grimpa les escaliers un à un. Clarke, au milieu des escaliers, entendit des éclats de voix. La jeune femme n'entendait pas clairement ce qui était en train de se dire, mais elle reconnaissait parfaitement l'une des deux voix ; c'était celle d'Alice, l'une de ses étranges voisines dans ce nouveau monde. Elle se hâta alors un peu plus jusqu'à arriver en haut des escaliers. Elle observa la scène du coin de l'oeil durant une seconde en s'approchant de sa porte d'entrée. Pendant un instant, elle s'était questionnée : devait-elle intervenir, ou non ? Alice ne semblait pas ravie de la visite et semblait être plus en mauvaise posture qu'autre chose, alors Clarke ne pouvait pas la laisser se débrouiller toute seule. « Tu as besoin d'aide Alice ? » demanda simplement la jeune femme, jetant un coup d'oeil à l'homme qui se tenait à ses côtés. |
| | | |
Jeu 29 Avr - 13:50 |
| Assise à la table de dessins, je m’imagine dans ce monde imaginaire que j’ai visité il y a maintenant quelques années. A mes yeux, ça ne fait pas si longtemps, je n’étais âgée que de dix ans quand j’ai trouvé la porte vers ce monde merveilleux où les animaux parlaient. Aujourd’hui, je ne sais toujours pas si ce monde était vrai ou pas, j’aime à penser que oui, j’aime croire que je n’ai pas rêvé tout cela. Pourtant, mes parents me l’ont assuré, ce n’était qu’un rêve, les psychiatres me l’ont assuré aussi. Même mes camarades de classe m’ont prise pour une dingue et j’ai fini à l’asile. Je ne sais toujours pas ce qui s’est passé mais alors que j’étais enfermée dans ma chambre à l’asile psychiatrique, je me suis retrouvée dans le corps d’une femme de quarante ans, dans une ville qui m’était inconnue et complètement perdue à nouveau. Rêvais-je à nouveau ? Étais-je vraiment ici ou est-ce que les médicaments que je prenais ne faisaient plus effet ? Mes premiers jours ici furent difficiles, je tentais de comprendre ce qui m’arrivait, essayant de revenir à ma réalité, celle où je suis dans cet asile psychiatrique, entourée de ma voisine de chambre qui ne cesse de crier après sa maman...
Au bout d’un moment, je me laissais aller à ce nouveau monde, en fait, j’y étais bien plus heureuse qu’à l’asile. Même si je rêvais, je préférais être dans mon rêve plutôt que dans cette chambre aseptisée où je n’avais de lien qu’avec mon psychiatre. Psychiatre que j’avais retrouvé ici mais qui ne se souvenait plus de moi ou plutôt, il ne me connaissait pas sous cette apparence, je ne lui avais pas dit qui j’étais et je ne voulais pas le lui dire, de peur de me retrouver à nouveau enfermée... S’il se rendait compte de qui j’étais et franchement, mon corps d’adulte s’intéressait beaucoup à lui... Je m’y laissais aller tellement que j’oubliais qui j’étais dans ma réalité et je me laissais guider par mes envies. Je décidais, pour survivre dans ce monde, de devenir illustratrice pour livres d’enfants. Bizarrement, je réussis rapidement à m’y faire une place, les gens aimaient mes dessins et j’avais même dans le projet d’écrire une histoire racontant mon voyage dans le pays imaginaire.
J’étais donc assise à mon bureau en train de dessiner pour l’un de mes projets quand j’entendis qu’on frappait à ma porte. Tout sourire, je me dirigeai vers celle-ci et ouvrit la porte... Qu’elle ne fut pas ma surprise en voyant apparaître un énergumène loufoque qui portait un grand haut de forme... Il me rappelait étrangement mon Chapelier fou dans mon histoire. D’ailleurs, il me raconta que nous nous connaissions et qu’il avait besoin de mon aide... Outrée, je lui expliquais que je ne le connaissais pas et qu’il devait quitter mon palier de porte. Le son de la conversation monta à mesure que celle-ci s’éternisait, il ne voulait pas partir. C’est alors qu’apparut une jeune femme que j’avais déjà croisée plus d’une fois, Clarke, et qui me demandait si j’avais besoin d’aide. Je tourne ma tête vers elle et je la gratifie d’un sourire, je me sens peu à l’aise parce que je ne sais pas quoi lui répondre. En somme, ce type ne me fait aucun mal, il est juste collant...
« Bonjour Clarke ! Non, ce monsieur va gentiment faire demi-jour et partir comme il est venu, n’est-ce pas ? »
Demandais-je à l’intention de celui que j’appellerai le Chapelier fou, en tournant à nouveau ma tête vers lui. Ce dernier fit non de la tête, sans un mot et il resta planter devant moi, me provoquant du regard. Je le regarde aussi, de plus en plus de mauvaise humeur et je lui lance mon plus mauvais regard. Il ne sourcille pas mais moi, au bout d’une minute, je m’impatiente et je souffle d’agacement avant de lever les yeux au ciel et dit, vers Clarke :
« Finalement, j’ai peut-être bien besoin d’un coup de main, tu m’aides à le déloger d’ici ? »
Dis-je d’un ton provocateur à mon tour et en me tournant de nouveau vers le type. |
| | |
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Sang d'ébène.
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ Murphy ▿ Joséphine ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
|
Jeu 29 Avr - 14:49 |
| Épuisée, Clarke rentrait chez elle après une longue journée. Elle n'avait qu'une hâte : se glisser sur son canapé, feuilles et crayons en mains pour dessiner et se détendre. Pourtant, en montant les escaliers, Clarke entendit des éclats de voix, lui signalant la présence d'au moins deux personnes qui discutaient. Ou se disputaient, plutôt. La voix féminine n'était pas inconnue à Clarke. Il s'agissait de sa voisine, Alice. La voix masculine, en revanche, lui était complètement inconnue. En tout cas, elle ne la reconnaissait pas. Elle se hâta alors pour arriver plus vite. Pendant un court instant, elle hésita à intervenir, ne voulant pas se mêler de ce qui ne la regardait pas. Sauf qu'elle ne pouvait pas laisser Alice se débrouiller toute seule, surtout si elle avait réellement besoin d'aide.
La jeune femme demanda alors à sa voisine si tout allait bien, préférant demander avant d'agir, au cas-où sa voisine n'y tenait pas. Son sourire indiquait à Clarke qu'elle allait bien, malgré la discussion tendue qu'elle semblait mener avec son interlocuteur. Au moins, il ne semblait pas lui avoir fait le moindre mal. Il semblait uniquement l'ennuyer, rien de plus. Ce fut d'ailleurs ce qu'elle affirma, rassurant aussitôt Clarke. L'homme paraissait surtout collant, et refusait de partir, malgré les demandes insistantes de la jeune femme. Il était bien étrange. Il ne parlait désormais plus, refusant simplement de partir avec un non de la tête et un regard étrange qu'il posait sur Alice. L'homme paraissait clairement et tout simplement fou. Étrange. Et ce simple fait mettait mal à l'aise Clarke. Son silence était pire que s'il refusait de partir en criant.
Clarke restait là, assistant à ce combat de regards en silence. Elle attendait, sans agir. Soit il partait et Clarke rentrait chez elle tranquillement. Soit, il insistait et ne partait pas, et dans ce cas-là, Clarke agirait. La jeune femme sentait l'agacement chez Alice qui ne faisait qu'augmenter, son regard changeait du tout au tout. Il semblait être le moment d'agir puisque l'homme refusait de bouger et de partir. Clarke s'approcha alors d'Alice, puisqu'elle avait gardé ses distances jusqu'à présent, pour se mettre à ses côtés, faisant face à l'homme à son tour. « Tu sais, tu ne devrais pas la mettre en colère... » commença Clarke, le provoquant à son tour pour le dissuader de continuer ce petit jeu. « ou me mettre en colère moi. » Ajouta la blonde, poussant un long soupir comme si la situation la désolait. « mais si vraiment tu refuses de partir, on va être obligées d'utiliser la force pour te faire dégager, ce serait pourtant bien plus simple si tu partais gentiment, n'est-ce pas Alice ? » S'il le fallait, les deux filles le jetteraient d'ici par la force, mais si elles pouvaient le dissuader, autant le faire. |
| | | |
Jeu 29 Avr - 15:31 |
| Je n’étais pas quelqu’un de violent, loin de là, j’étais plutôt peureuse. Après tout, en réalité, je n’avais que quinze ans et j’étais loin de faire peur. Enfin si, je faisais peur mais pas comme on se l’imaginait, je faisais peur à mes parents parce qu’ils me prenaient pour une folle. Je faisais peur à mes camarades d’école – à l’époque où j’étais encore en classe – parce que j’étais folle et je faisais peur à mes infirmières parce que j’étais folle. Bref, les gens avaient peur de moi parce que j’étais folle mais pas violente. Pourtant, à cet instant-là, celui que j’appelais le Chapelier fou, m’agaçait fortement. Il venait me voir en insistant sur le fait qu’on se connaissait, que je l’avais rencontré derrière le miroir selon son expression. Moi qui voulais me fondre dans le décor, c’était raté… Dans mon monde à moi, j’aurais été ravie qu’enfin, on ne me prenne pas pour une folle, qu’on aille dans mon sens, celui où on me disait que ce monde merveilleux que j’avais visité existait bien mais aujourd’hui, dans ce nouveau corps d’adulte, dans ce monde où j’étais libre, je voulais le rester. Et je ne voulais pas rencontrer des gens du monde merveilleux.
Nous nous toisions toujours du regard, à tel point qu’un blanc très long s’installa entre nous trois. Le Chapelier fou et moi nous défions du regard tandis que Clarke attendant et devait être mal à l’aise. Celle-ci finit par rejoindre Alice, je ne tournais pas le regard mais je la sentais à mes côtés, je souris, lui fis un large sourire comme le chat Cheshire savait le faire, ça lui rappellerait des souvenirs, de mauvais souvenirs peut-être. Elle le menaçait, à son tour, elle m’aidait à le faire partir mais d’une manière moins douce que celle que j’avais employée. Le ton de la blonde me surprit tellement que je tournais la tête vers elle, elle me faisait peur d’un coup mais elle était de mon côté, j’en étais rassurée. Lui, par contre, semblait ne plus en mener large.
« Je n’aurais jamais pu dire mieux Clarke ! »
Je me tourne à nouveau vers le fou et rajoute :
« Tu ne devrais pas mettre en colère deux femmes, c’est risqué ! »
Enfin, après quelques secondes de silences, il tourna les talons mais juste avant d’entamer la descente d’escaliers, il se tourna vers moi et dit :
« Méfie-toi Alice, tu ne pourras pas jouer ce rôle très longtemps ! Ton passé te rattrapera ! »
Me menaça-t-il et un frisson me parcourut. Mon cœur se mit à battre et l’impression d’être une intruse dans ma vie me revint en pleine figure. Je me défige et me tourne vers Clarke :
« Merci à toi pour ton coup de main, il y a vraiment des gens bizarres dans cette ville ! »
Et c’était moi qui disais ça, moi la fille qui voit des animaux qui parlent et qui pensent qu’ils sont vrais ?
« Ça te dit de venir boire un verre chez moi pour te remercier ? »
Je lui devais bien ça. |
| | |
▿ Sang d'ébène.
|
Dim 2 Mai - 3:01 |
| Clarke n'avait pas envie de perdre son temps avec ce type qui ne comprenait pas le sens du mot non, mais si elle n'avait pas le choix... Il ne semblait vouloir aucun mal à Alice, mais il insistait et c'en était agaçant. La blonde ne comprenait pas grand chose à ce qu'il se passait n'étant pas là depuis le début, elle assistait donc bêtement à leur face à face. Finalement, à la demande d'Alice, Clarke entra donc dans le jeu de sa voisine, précisant à l'inconnu qu'il n'était pas bon de les mettre en colère et que s'il refusait de partir, elles utiliseraient la force pour le faire. Au moins, c'était clair et il était prévenu. Il savait à quoi s'attendre. Clarke devait avoir été plus menaçante qu'elle ne le croyait puisqu'elle semblait lire dans le regard d'Alice, qui venait de tourner la tête vers elle, la surprise. Sans doute ne s'attendait-elle, tout simplement, pas à cette réaction de la part de Clarke. Sauf que cette dernière n'avait nullement envie de convaincre l'homme avec des politesses. Lorsqu'on lui demandait de dégager, il dégageait.
L'avantage était que l'homme semblait convaincu qu'il était dans son intérêt de partir désormais. Et il avait raison, Clarke étant on ne peut plus sérieuse. S'il avait fallu le faire sortir d'ici par la force, elle l'aurait fait sans hésiter. Après tout, elles n'allaient pas passer des heures à discuter et le convaincre. Alice la soutenant, l'inconnu avait fini par partir, se retournant malgré tout une dernière fois pour adresser quelques mots à Alice. De quel passé parlait-il ? Se pouvait-il qu'Alice cache des choses de son passé ? Après tout, qui ne le faisait pas dans ce monde étrange ? Ces mots intriguèrent Clarke, mais elle n'en disait rien pour le moment puisque son amie la remercia. « Cette ville toute entière est étrange... » souffla Clarke, un sourire amusé aux lèvres. Les gens étaient étranges, oui, mais la ville en elle-même n'était pas mieux.
Bien que fatiguée, la proposition d'Alice fit plaisir à Clarke. Il était temps qu'elle tente d'avoir une vie comme celle des autres, de trouver des amis, de sortir ou d'aller boire un café, tout bêtement. Puis, ça ne pouvait pas lui faire de mal de faire autre chose qu'être chez elle ou à l'hôpital. Ce monde offrait bien moins d'action que le précédent, peut-être devrait-elle s'y habituer et en profiter ? « Il n'y a pas besoin de me remercier, mais j'accepte avec plaisir. » ça la détendrait et ça ne pouvait lui faire que du bien. « Tu le connaissais ? Tu sais ce qu'il te voulait ? » demanda finalement la blonde, gardant en mémoire les mots de l'inconnu. C'était sans doute indiscret de demander ça, mais elle cherchait juste des réponses. Réponses qu'Alice n'était même pas obligée de lui donner si elle ne le voulait pas. |
| | | |
Mer 9 Juin - 22:01 |
| Quelle drôle de situation, alors que j’étais tranquillement en train de travailler, une situation totalement insolite s’était imposée à moi. Et puis, plus étrange encore, une troisième personne était arrivée dans l’échange que j’avais eue avec ce drôle de personnage qui me disait vaguement quelque chose. Au final, ça se terminait bien, l’homme avait fini par quitter le pas de ma porte mais non sans mal. Le seul point positif était que j’avais parlé un peu plus longtemps à ma voisine de pallier. Je l’invitais même à venir boire un petit quelque chose chez moi.
L’avantage de travailler de la maison et d’être célibataire, c’était que je pouvais aménager mon temps comme je le souhaitais. Si j’avais quelqu’un à inviter de manière impromptue chez moi, c’était possible. Je ris à la remarque qu’elle me fait parce que c’est tellement vrai. J’ai tendance à me considérer comme étrange mais il est vrai que dans cette ville, je me sens complètement à ma place.
« C’est tellement ça ! »
Puis, avec politesse, la blonde accepte ma demande à boire un verre. Je n’ai que peu souvent l’occasion d’inviter des gens chez moi. A vrai dire, je crois n’avoir encore jamais eu personne chez moi. Je l’invite à entrer tandis qu’elle me demande si je connaissais ce type. Je fais la moue, sans savoir si je dois lui avouer la vérité ou pas. Néanmoins, je décide d’être honnête, si je dois devenir amie avec Clarke, je préfère que ce soit sur de bonnes bases. Alors, je me lance :
« Pour être totalement honnête avec toi, je ne crois pas le connaître ! J’ai l’impression de l’avoir déjà vu mais je ne sais pas où et comment ! Comme une amnésie ! »
Je me sens un peu mal à l’aise d’aller aussi profondément en moi mais je me sens bien avec Clarke, très à l’aise.
« Tu veux boire quelque chose ? J’ai un peu de tout ! »
Depuis que j’étais devenue adulte en un clin d’œil, j’avais découvert ce que les adultes appelaient l’alcool et particulièrement, j’aimais beaucoup le vin. Quand je dessinais, j’aimais prendre un verre de vin rouge.
|
| | |
▿ Sang d'ébène.
|
Ven 18 Juin - 3:33 |
| Clarke ne s'était pas imaginée terminer sa journée ainsi. Elle s'était imaginée retourner chez elle, seule, et faire ce qu'elle faisait chaque jour lorsqu'elle était trop fatiguée pour partir à la recherche de ses amis. Pourtant, elle était venue en aide à Alice et cette dernière l'invita à boire quelque chose. Si Clarke n'avait pas spécialement noué de relations avec ses voisins, elle se disait que ça ne pouvait pas être une mauvaise idée et puis, ça ne lui coûtait rien d'accepter. Au contraire même, sans doute passerait-elle un moment plus agréable que seule chez elle devant la télé, un livre ou une feuille blanche.
Tout en entrant chez sa voisine, Clarke, curieuse, lui demanda si elle savait ce que ce type lui voulait. La situation était étrange vue de l'extérieur. L'homme semblait connaître Alice, mais Alice semblait ne pas le reconnaître. Clarke s'était préparée à l'idée que sa voisine ne veuille pas lui répondre, mais elle le fit, avec sincérité sembla-t-il à la blonde. « J'ai l'impression que cette ville a cet effet sur nous, c'est étrange ! » souffla-t-elle, sans en dire trop. Elle-même était privée de ses souvenirs, en partie du moins, et Octavia était privée de tous ses souvenirs, persuadée d'appartenir à ce monde. Il ne semblerait même pas impossible à Clarke qu'Alice ait perdu une partie de la mémoire ou, au moins, que cet homme ne soit pas qu'un inconnu. « C'est la première fois qu'il vient à ta rencontre ? » demanda Clarke, toujours aussi curieuse. Cette histoire l'intriguait, elle devait bien l'avouer. « Avec plaisir. Sers-moi ce que tu veux, ça m'ira très bien. » répondit Clarke, un sourire poli aux lèvres. Ce n'était pas dans ses habitudes ce genre de vie. Elle n'avait pas l'habitude d'aller boire un verre chez une voisine ou une amie. Si cette nouvelle vie pouvait lui apporter tout ça, elle n'en profitait pas, toujours enfermée dans son passé et ses souvenirs. Elle restait persuadée que quelque chose clochait dans cette ville et qu'à tout moment elle rentrerait chez elle. « Merci. » rajouta-t-elle d'ailleurs se rendant compte qu'elle n'avait rien dit et que ce n'était pas polie. « C'est la première fois que tu rencontres quelqu'un qui prétend te connaître alors que tu ne le connais pas ? » Après tout, Clarke vivait la même chose d'une certaine façon. Elle avait retrouvé Octavia et l'avait approché, mais cette dernière refusait de lui parler affirmant qu'elles ne se connaissaient pas. Clarke était donc, peut-être, dans la même situation que l'homme. « Je pose beaucoup de questions, je suis désolée. » reprit-elle, en souriant, se rendant compte qu'elle posait énormément de questions alors qu'elle n'était là que depuis une minute ou deux. |
| | | |
Mer 14 Juil - 16:27 |
| J’avais décidé, au moment d’inviter ma voisine, d’être honnête avec elle. Je n’avais pas des tonnes d’expériences en ce qui concernait les relations humaines. Dans ce domaine, j’étais novice mais je ne doutais pas que partir sur des mensonges n’augurait rien de bon pour la suite. Si je l’avais invitée, c’est que j’avais envie de mieux la connaître mais comment mieux se connaître si je cachais qui j’étais. Alors, je lui avouais que je ne connaissais pas cet homme, en tout cas, j’avais l’impression de ne pas le connaître. J’avais une impression de le reconnaître sans savoir d’où il venait ni qui il était. Lui, en tout cas, semblait vraiment me connaître et il semblait outré de mon refus de le reconnaître. Il ne me croyait pas quand je lui disais que je ne le connaissais pas et bien que je comprenne sa frustration, j’avais juste envie qu’il me laisse tranquille. Ou bien juste qu’il soit moins agressif envers moi tout simplement.
« En effet, cette ville a des effets étranges sur les gens ! »
Dis-je l’air pensif quoique je ne puisse pas vraiment savoir quel effet cette ville avait vraiment sur moi. Après tout, j’étais déjà un peu folle avant d’arriver ici et je n’avais pas vraiment d’expériences avec les autres. Non, j’avais vécu surtout dans un hôpital psychiatrique juste parce que j’avais raconté à mes parents que j’avais voyagé dans un monde où les animaux et les plantes parlaient, où je pouvais grandir ou rapetisser en mangeant gâteaux et champignons magiques. Après cela, je ne pouvais savoir ce qui était normal ou pas dans ce monde mais à l’image du monde que j’avais exploré petite, j’avais la même impression étrange que quelque chose était différent du monde duquel je venais.
« Pas vraiment, je l’ai déjà croisé une fois ou deux, il vient à chaque fois, de manière agressive me dire qu’il veut me parler de qui je suis vraiment ! Pour être honnête, je pourrais l’écouter mais c’est déjà tellement confus dans ma tête que je préfère ne pas avoir des pensées parasites d’un mec que je ne pense pas connaître ! »
Comment lui avouer qu’enfin, j’avais l’impression d’être à ma place, qu’enfin, j’avais retrouvé un semblant de vie plus sereine et que je n’avais pas envie de me confronter à toutes mes intuitions. Je lui proposai à boire et me dirigeai vers la cuisine où j’ouvrai une bouteille de vin blanc qui m’attendait dans le frigo. Depuis ma cuisine, je lance :
« Du vin blanc, ça ira ? »
Je voulais m’assurer que cela lui conviendrait. Je sais que tout le monde n’est pas friand de vin ou tout simplement d’alcool. Alors que je prépare nos boissons, elle me demande si c’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui prétend me connaître. Cette question est étrange mais j’y réponds bien volontiers.
« Oui, enfin, il est le seul qui tente de m’approcher, pensant qu’on se connaît ! Je n’ai eu aucun autre souci avec une autre personne ! Et toi ? »
Je suis curieuse à présent, je me pose la question de savoir si cela ne lui est pas déjà arrivé aussi. Par la suite, elle s’excuse de me poser autant de question, je sors de la cuisine, nos verres en main tout en souriant.
« Ce n’est rien, cette ville est sujette aux questions, je comprends ! »
Je lui tends son verre et dépose le mien sur la table avant de prendre place dans un de mes fauteuils. Je lui désigne l’autre place et l’invite à s’asseoir.
« Ne reste pas debout, assieds-toi ! »
Je souris, déjà animée par cette petite surprise du jour.
|
| | |
▿ Sang d'ébène.
|
Ven 16 Juil - 0:23 |
| Les deux femmes étaient au moins d'accord sur un point, sans même se connaître réellement : cette ville était étrange et avait des effets étranges sur eux tous. Son arrivée en ville était étrange, ce qu'elle avait vécu en ville était étrange. Tout était étrange. Le problème était qu'il était impossible de comprendre pourquoi, malgré les nombreuses recherches.
Finalement, Clarke en arriva à poser des questions à propos de ce type étrange. Sans doute était-ce indiscret, mais elle avait envie de comprendre ce qui venait de se passer. Alice lui donna donc des explications à propos de cet homme, confirmant qu'elle ne pensait pas le connaître. « Il sait des choses sur toi ? Des choses pouvant te faire penser qu'il a raison ? » Cette situation lui rappelait la sienne, sauf que les rôles étaient inversés. Octavia était dans le même cas qu'Alice. Elle ne se souvenait de rien alors que Clarke se souvenait d'elle. Et c'était un fait difficile à faire accepter.
Finalement la jeune femme lui proposa à boire et se dirigea dans la cuisine. « C'est parfait, merci. » lança la blonde à l'autre femme qui était dans la cuisine. Puis finalement, Clarke se lança et lui demanda si c'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un comme lui, assurant la connaître. Clarke paraissait-elle aussi folle que cet homme quand elle s'adressait à Octavia ? L'effrayait-elle ou l'agaçait-elle ainsi ?
Évidemment, toutes les questions de Clarke éveillèrent la curiosité d'Alice et elle lui retourna ses questions. Avant de répondre, la blonde attrapa le verre tendue par l'autre femme, la remerciant au passage, en souriant. Puis à sa demande, elle s'installa dans l'un des fauteuils. Elle regarda le liquide dans son verre durant une seconde, silencieuse, avant de relever la tête et d'avouer. « Non, pas à moi. » commença-t-elle. Elle n'allait pas lui mentir, cela ne servirait à rien. D'autant qu'elle ne faisait aucun mal, elle était persuadée de connaître Octavia et ça ne pouvait pas être une erreur. Alors autant dire la vérité, même si Alice pouvait voir Clarke d'un mauvais oeil après ça. « A vrai dire, c'est même plutôt l'inverse. J'ai retrouvé une proche ici, dans cette ville. Sauf qu'elle ne se souvient pas de son passé, elle est amnésique. Alors, j'ai plutôt le rôle du méchant. » précisa-t-elle, en souriant et en faisant référence à l'homme qui avait quitté le palier quelques minutes plus tôt. « C'est compliqué. La vie ici est compliquée. » ajouta-t-elle ne pouvant pas donner beaucoup plus de détails pour ne pas l'ennuyer. « Tu n'as aucun problème avec tes souvenirs, ta vie d'avant, ton passé ? » Après tout, peut-être qu'Alice était dans la même situation qu'Octavia et que Clarke était dans la même situation que l'homme, même si ce dernier semblait s'y prendre vraiment mal pour faire comprendre à Alice qu'elle la connaissait. |
| | | |
Jeu 2 Sep - 10:05 |
| « Oui, je dois bien avouer qu’il m’a dit deux trois choses qui m’ont perturbée ! Peut-être qu’on se connaît effectivement ! Mais, je trouve sa technique un peu brusque ! J’aimerais avoir un peu de temps pour réfléchir à tout ça et ne pas avoir cette impression d’être harcelée ! »
Parce que je devais bien avouer que c’était l’impression que j’en avais. Il avait eu tendance à m’aborder et à être fâché quand je ne le reconnaissais pas. Quand je lui demandais de me laisser tranquille, il s’énervait et me faisait un peu peur. Je ne voyais l’affaire que de mon côté pourtant, la version de sa voisine de pallier la fit réfléchir. Nous nous posions tout un tas de questions jusqu’à ce que je lui demande à mon tour si elle avait vécu la même chose. Apparemment, elle ne vivait pas cela, ou plutôt, elle vivait cela de l’autre côté du miroir comme j’aime à le dire. C’est elle qui avait retrouvé une proche, proche qui ne se souvenait pas de son passé. Elle resta un peu silencieuse, comme un peu honteuse de m’avouer cela. Je ne l’imaginais, pourtant, pas comme cet homme qui venait sans cesse me voir. Non, je la voyais moins rentre dedans mais je ne la connaissais pas autre part que sur le palier d’appartements après tout. Mais, clairement, je n’arrivais pas à la voir comme celui qui m’avait importuné juste avant que nous nous croisions.
« Je n’arrive pas à t’imaginer dans le rôle de mon persécuteur ! Si je peux l’appeler ainsi ! Ce que tu viens de me dire me fait un peu réfléchir ! Peut-être que je devrais être moins dure avec lui, il est peut-être un ami très proche et il est juste frustré que je ne me souvienne pas de lui ! Je devrais me mettre à sa place une fois pour voir si on peut discuter plus tranquillement ! Mais, j’avoue qu’il m’a un peu mise mal à l’aise les quelques fois où je l’ai croisé ! »
Était-ce un souvenir de mon passé qui me perturbait ? Était-ce un souvenir refoulé qu’il était une menace pour moi ? Je souffle et je confirme ce qu’elle vient de me dire.
« Oh oui ! Cela fait deux ans que ma vie est devenue bien compliquée aussi ! »
Il fallait dire qu’avant mon arrivée ici, la seule chose à laquelle je devais penser était de savoir si j’allais avoir la pilule bleue ou la pilule rose… La plupart du temps, j’étais trop dans le gaz que pour savoir réfléchir à quoique ce soit. Parce que quand je n’avais plus de médicaments dans le corps, je devenais insupportable pour les infirmiers et les médecins de l’hôpital psychiatrique. Sa question me désarçonne parce que je ne sais pas quoi lui répondre. Dois-je être honnête et risquer de lui faire peur ? Mon histoire était invraisemblable et franchement, elle allait me faire interner si je la lui racontais, non ? Pourtant, je décidai de dire la vérité, elle était la première personne à qui j’avouais mon histoire. Pourquoi elle ? Je n’en avais aucune idée, elle m’inspirait confiance certainement…
« Si, un peu ! C’est assez étrange en fait et je ne sais pas si tu me croiras ou pas ! Moi-même, je ne sais pas ce qui est réel de ce qui ne l’est pas ! Pour être honnête, même ce qu’on vit ici, je ne suis pas certaine que ce soit vrai ! »
Je me racle la gorge pour enchaîner sur le plus difficile à expliquer.
« D’où je viens, je suis enfermée dans un hôpital psychiatrique ! Ce sont mes parents qui m’y ont enfermé parce qu’ils pensent que je ne sais plus faire la différence entre la réalité et le rêve ! Je leur ai raconté des histoires qui me sont arrivées – des animaux qui parlent, des fleurs qui chantent – et j’étais tellement persuadée d’avoir vraiment vécu les choses qu’ils m’ont enfermé ! »
Je baise la tête, un peu honteuse de ce que je suis en train de faire, je me ridiculise comme je suis là.
« Je sais, c’est complètement fou ce que je te raconte, tu vas aussi me prendre pour une folle mais le pire n’est pas encore là ! Avant d’arriver ici, j’avais quinze ans… ! »
Voilà, la bombe était lâchée, je me demandais comment Clarke allait réagir, ça me donnerait une idée de la vision que pourrait avoir le monde sur moi, à l’avenir, s’il me prenait l’envie de le dévoiler…
@Clarke Griffin |
| | |
▿ Sang d'ébène.
|
Ven 24 Sep - 3:15 |
| Clarke ne pouvait s'empêcher de se dire que la situation vécue par Alice et cet homme était la même que celle qu'elle vivait avec Octavia. Simplement, les rôles étaient inversés. Elle comprenait à travers Alice ce que pouvait ressentir Octavia. Ne pas se souvenir n'était pas quelque chose de simple et avoir quelqu'un qui insistait pour vous faire comprendre qui vous étiez devait l'être encore moins. Alors Clarke essayait de comprendre si Alice était certaine de ne pas se souvenir de lui, que rien ne pouvait laisser penser le contraire. « Je comprends, ça ne doit pas être simple pour toi d'avoir quelqu'un qui prétend te connaître alors que tu ne te souviens de rien. » Clarke devait donner la même impression à Octavia, celle de la harceler. Il fallait dire qu'elle s'était montrée insistante lors de leurs retrouvailles. La blonde était si heureuse de retrouver, enfin, quelqu'un de son monde et elle imaginait retrouver tous les autres... Même si elle avait essayé de se montrer compréhensive et patiente, ça n'avait peut-être pas été le cas. Ça n'avait même pas été le cas.
Clarke expliqua alors sa propre situation à sa voisine, voisine qui allait peut-être la mettre dehors en la comparant à ce type qui l'ennuyait. Quelque part, Clarke comprendrait. « Ce n'est pas une situation facile. S'il te connaît réellement, je peux me mettre à sa place et je peux comprendre sa frustration, même si ça n'excuse en rien le fait qu'il soit brusque. Mais ce n'est pas une situation facile pour toi non plus, j'imagine. Cela doit être suffisamment compliqué de ne pas se souvenir. » Et pour avoir perdu plusieurs années de sa vie, elle pouvait confirmer elle-même en réalité. Tout dans cette ville semblait compliqué, ce monde semblait compliqué. Si Clarke avait vécu des choses difficiles, la vie ici l'était tout autant. Différemment, mais tout autant. Et lorsque sa voisine lui confirma ce fait, elle se contenta de sourire tristement.
La blonde reprit alors la parole pour en apprendre plus sur Alice et ses souvenirs. Peut-être avait-elle des problèmes avec son passé, sa mémoire ou ses souvenirs ? Elle se montrait curieuse, mais elle avait envie d'aider cette femme. Si elle le pouvait, évidemment. Alice reprit alors la parole. Au départ elle restait évasive, doutant du fait que Clarke allait la croire, précisant qu'elle ne savait pas ce qui était réel ou non. Autant dire que ces quelques mots intriguaient beaucoup la jeune femme. Que voulait-elle dire par réel ou non ? Pourquoi ne la croirait-elle pas ? Allait-elle lui sortir une histoire invraisemblable ? Y avait-il, ici, des histoires qui l'étaient réellement ? Tout semblait possible dans ce monde.
La jeune femme lui raconta donc son histoire. Alice était donc enfermée dans un hôpital psychiatrique avant de venir ici parce qu'elle était perdue entre le rêve et la réalité. Puis elle évoqua les fleurs et les animaux qui parlaient, ce qui avait surpris Clarke sur l'instant. Clarke resta silencieuse, observant sa nouvelle amie baisser la tête, honteuse. Pour être tout à fait franche, Clarke était prête à croire n'importe qui, n'importe quoi. Elle ne faisait pas aveuglément confiance, mais elle avait vécu suffisamment de choses folles pour croire en tout, ou presque. Alors, elle gardait toujours dans un coin de la tête que tout pouvait être faux, mais elle la croyait. Elle semblait tellement sincère qu'il était difficile de faire le contraire.
Sans que Clarke n'ajoute quoi que ce soit, Alice reprit la parole, ajoutant qu'elle avait quinze ans avant d'arriver ici. La nouvelle était un peu plus difficile à imaginer, à accepter, mais elle était prête à croire à ça aussi. Le plus difficile était d'imaginer cette fille devenir une femme en l'espace d'un instant. Comment était-ce possible ? « Je ne crois pas que tu sois folle, je te crois. » commença la blonde en haussant les épaules et buvant une gorgée du verre qu'elle avait entre les mains. « J'ai entendu des tas d'histoires dans ce monde et je suis prête à croire en presque tout. » Ajouta Clarke, un sourire aux lèvres. « Il doit être difficile d'arriver dans un corps qui n'est pas le sien, non ? » Elle était curieuse, mais elle avait eu cette chance d'arriver dans le bon corps et avec le bon âge, ou presque selon ses souvenirs. « Je suis désolée, c'est sans doute indiscret. » reprit-elle, avant d'ajouter, finalement : « Comment pouvons-nous venir, tous, de mondes si différents ? » Au départ, elle avait cru que ça ne touchait que quelques personnes, mais elle était forcée de se rendre à l'évidence : une majorité - si ce n'est tous - était arrivée là mystérieusement, venant de mondes tous plus différents les uns que les autres. « Et ce monde où les animaux parlent, comment était-il ? » Parce que même si elle avait vu plusieurs mondes et voyagé dans plusieurs d'entre-eux - d'après de très flous souvenirs qu'elle avait récupéré -, ça, elle ne l'avait jamais vu. |
| | | | | | | | Besoin d'aide ? ⊹ Alice. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |