Jesse, dans cette nouvelle vie, aurait pu décider de ne plus jamais se rapprocher de près ou de loin de ces affaires de drogues, que ce soit pour en produire, en dealer ou en consommer. Quand on voit comment les choses se sont terminées pour lui, il semble assez évident qu’il devait laisser tout ça derrière lui… Mais on a beau chasser le naturel, il revient très très vite au galop, et on n’échappe pas à son passé. C’était bien beau de se dire que ce nouveau monde lui permettrait de changer de vie, mais c’était oublier un peu vite que le fric ne pousse pas sur les arbres, qu’il n’avait pas de diplôme et aucun talent sans doute si ce n’est celui de savoir cuisiner la meth la plus pure que l’on puisse concevoir sur le marché… Pour Jesse Pinkman, tout arrêter a été impossible. D’une part, il consomme encore (ça chasse les cauchemars), d’autre part, oui, il a continué à produire, ne serait-ce que parce qu’il ne voit pas de quelle autre manière payer son loyer. L’erreur qu’il ne veut pas commettre, c’est celle de Mr White, il ne visera pas trop haut, il ne courra pas après des montagnes d’argent, il aura des ambitions à la hauteur de son train de vie… Il saura, aussi, s’entourer de personnes raisonnables, et qui ne la lui feront pas à l’envers.
Jesse n’a pas forcément eu immédiatement confiance en Clive, le dealer qu’il s’apprête à retrouver ce soir-là… Ce n’est rien de personnel contre lui, c’est juste un fait… Il a intérêt à se méfier, au risque même de sembler paranoïaque, d’absolument n’importe qui. Il préfère être trop prudent que pas assez (dit-il en ayant malgré tout accepté d’accueillir Walter White sous son toit en dépit des désastreuses conséquences que pourrait avoir une telle décision)… Il faudra un peu de temps pour que la confiance soit totale, mais Clive ne l’a jamais déçu, et surtout, il a l’air de s’y connaître, tout en semblant désireux, comme lui, de s’affilier le moins possible avec ces barons de la drogue dangereux et instables qui pourraient mettre leurs vies en péril.
Ils se sont donné rendez-vous dans un lieu public, pas bondé mais suffisamment fréquenté pour que ce ne soit pas suspect non plus. Le jardin botanique. C’est Clive qui a eu l’idée, et Jesse trouve qu’elle est loin d’être mauvaise, en effet. Malgré sa panne de réveil et son humeur bougonne de la journée, Jesse arrive de façon ponctuelle au rendez-vous et s’installe, l’air de rien, sur le banc où Clive est assis. De loin, ils pourraient passer pour deux amis qui auraient décidé de se fixer un rendez-vous nocturne. Mais il y a quelque chose de suspect dans leurs attitudes respectives… Entre eux, deux sacs de formats identiques qu’ils glissent l’un vers l’autre. L’un contient des billets, l’autre des sachets de meth d’un bleu limpide. Jesse se permet d’ouvrir le sac pour en vérifier le contenu quand son interlocuteur lui garantit à voix très basse que le compte est bon. Même si Jesse n’aime pas franchement ça, il se doit de donner l’impression d’être carré, rigoureux… Le genre à qui on ne la fait pas et qu’on a pas intérêt à duper… Il s’invente une autorité qui n’a jamais été intuitive chez lui… qui n'a jamais rien eu de franchement réelle. Tout semble réglo. Jesse hoche la tête. L’échange entre Clive et Jesse touche rapidement à son terme et, son sac à l’épaule, Jesse s’apprête à quitter discrètement les lieux… Aussi discrètement en tout cas que lui permet son pas lourd et un rien maladroit. Il n’a le temps de faire que quelques pas qu’il lui semble entendre du mouvement, dans son dos… Mais au moment de se retourner, il n’aperçoit rien dans la semi-pénombre des liens. Et sa bonne vieille paranoïa revient au grand galop.
« Y a quelqu’un ? »
Code by Laxy
Selina Kyle
▿ Ton univers : Catwoman (Comics "Catwoman, Under the moon" + "Catwoman")
▿ Date de naissance : 16/06/1977
▿ Age : 47
▿ Métier : Voleuse
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Costume Catwoman
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Rachel Weisz
▿ Copyright : endlesslove
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 336
▿ Points : 636
▿ Date d'inscription : 27/01/2023
▿ Notes : .
"A long time ago, before I put on this mask, I was afraid of everything"
La nuit est le moment que tu préfères pour te balader, voler et surtout t’allonger sur les toits de la ville pour regarder les étoiles en te prélassant. Il n’y a que la nuit que le costume de Catwoman est de nouveau fusionner à ton corps, comme une seconde peau qui te rend invulnérable même si ce n’est en aucun cas vrai puisque tu n’as pas jamais eu les protections que Bruce pouvait mettre sur son BatCostume par exemple. Mais t’es un chat, tu as neuf vies et si tu les avais toutes utilisées dans ton ancien monde, t’es persuadée qu’elles sont de retour ici. Pourquoi ne pas le penser après tout ? Et au pire ce n’est pas bien grave, la mort ne t’effraie pas depuis le temps que tu la côtoies et la douleur encore moins.
T’es donc restée sur les toits un moment avant de trouver un chaton dans un sale état. Cela t’a dévié de ton envie première de voler pour le récupérer et l’emmener chez le vétérinaire de garde avec lequel le refuge pour chats errants que t’as créé travaille. T’as tes habitudes et l’homme ferme les yeux sur qui tu es pour se concentrer entièrement sur sa passion de prendre soin des animaux et cela te convient parfaitement, c’est même pour cela que tu l’as choisi. Tu passes ensuite chez celle à qui t’as offert le poste de gestionnaire du refuge car tu ne veux pas qu’il soit lié à toi que ce soit sous ton identité de Selina ou bien de Catwoman pour la tenir au courant. C’est ainsi que, loin des toits du centre ville, tu te retrouves près des parcs de Racoon Square comme elle habite dans ce joli quartier. Tu prends le temps de flâner, te glissant dans les ombres des arbres jusqu’au jardin botanique puisque la nuit est si belle.
Reprendre ton projet de la soirée ou en changer ? Tu ne sais pas encore, grimpant dans un arbre pour t’élancer souplement dans un autre. C’est là que tes yeux captent un échange qui te parait suspect bien trop rapidement pour ne pas attirer ton attention. Penchant la tête sur le côté tu regardes les deux hommes qui se passent un sac pour le vérifier avant de partir. Des dealeurs certainement, tu finis par connaitre par cœur les habitudes de ce genre de personnes et tu ne les apprécies pas particulièrement. Reprendre ton vol ou embêter une personne en lui piquant tout l’argent qu’il vient de récupérer de son deal… Cela t’a déjà rapporté de très grosses blessures de faire ce genre de blagues mais qu’est ce que ça t’a rapporté aussi… Ah la la… La raison ou l’envie. L’envie bien entendu !
Tu suis donc l’homme qui est parti avec le sac que tu penses être plein d’argents, glissant le long des arbres avant de disparaitre quand il se retourne. Serait-il inquiet ? Amusant ça… Tu continues de faire un peu de bruits pour le faire se retourner vers la source à chaque fois, l’étudiant, remarquant qu’il n’a mis son sac que sur une épaule, ce qui est pratique pour toi mais idiot pour lui. Tu finis par jeter un petit caillou d’un côté pour qu’il se tourne et d’un mouvement rapide, tu lui tombes dessus, attrapant le sac avant de monter dans l’arbre derrière. Disparaitre ? Et ne pas avoir le plaisir de jouer un peu ? Non ce n’est pas ton genre. T’apparais donc sur une des branches de l’arbre, assise en croisant tes jambes, jouant avec le sac.
« On t’a jamais dit que ce n’est pas bien de dealer ? »
Tu le regardes avec malice, l’étudiant avec intérêt. Qu’il puisse sortir une arme et te tirer dessus t’effleure l’esprit mais que serait le jeu sans challenge ?
OK… Il se passe vraiment un truc bizarre, là. D’accord, Jesse est d’un naturel paranoïaque – pour d’excellentes raisons selon lui. Il a toujours peur de voir surgir, de nulle part et sans prévenir l’un des dangereux fantômes de son passé – mais là, là… il est pas fou (il est même sobre, il faut le signaler, chose qu’il s’efforce toujours d’être au moment de gérer ses transactions, afin de s’éviter des emmerdes inutiles), il y a bien quelqu’un… ou quelque chose… qui le suit. Oui… Mais après s’être retourné quatre fois pour ne rien voir de suspect, et avoir parlé dans le vide… il devrait quand même se faire une raison, pas vrai ? Et pourtant… Au moment où l’individu se manifeste, Jesse se laisse totalement surprendre, dans un léger cri de surprise suraigu qui n’a franchement rien de viril. Tout se passe très vite. Une fraction de seconde à peine, et l’intruse semble avoir disparu avec son sac… Merde, son sac ! Il y a plusieurs centaines de dollars, là-dedans. Il doit à tout prix les récupérer. Surtout qu’il n’a pas encore payé les dernières factures liées aux examens médicaux de Mr White… et bordel, s’il y a bien un point commun entre l’Albuquerque qu’il a connue et cette ville qui n’a pas de nom, c’est que le système de santé est onéreux as fuck. Il doit récupérer son sac, mais comment faire ? Il a affaire à une voleuse-acrobate en tenue moulante – une première pour lui. Sa longue et sordide expérience ne lui a pas appris à gérer ce genre de situations.
« C’est quoi ce délire ? T’es qui ? »
Ce sont les premiers mots qui veulent bien s’échapper de ses lèvres, il aurait pu y en avoir un bon paquet d’autres, ne serait-ce que parce que la scène paraît si surréaliste à Jesse qu’il n’est pas tout à fait certain qu’elle soit bien réelle… Est-ce qu’il est en plein trip hallucinatoire ? Y a peu de chances… En tout cas, la sensation de se faire sucrer l’intégralité de son fric a l’air bien réelle, elle. Et son incapacité à suivre cette femme au sommet de cet arbre également. Hors de question de tenter de grimper là-haut, Jesse possède l’agilité d’un mérou, il s’exploserait probablement la figure, et un bras cassé, c’est la dernière chose dont il ait besoin alors qu’il se sent sur le point de s’asseoir sur un sacré paquet de pognon – pas au sens propre du terme, par contre.
« C’est pas bien de voler non plus, et pourtant, ça a pas l’air de te déranger. »
C’est pas bien de dealer… ouais, pas faux, et en plus, ça vous apporte que des emmerdes, mais Jesse a jamais su rien faire d’autre, et en attendant, il gagne son pain. Il sait pas trop ce qu’il attend de cet échange. Il se dit que tant qu’ils se parlent, il garde son fric à portée de vue, ce qui est le mieux qu’il puisse faire, faute de l’avoir à portée de mains. A cette distance, y a pas grand-chose qu’il puisse faire de plus, de toute manière. Enfin si… y a ce gun qu’il planque sous sa ceinture, le genre d’extrême nécessité qu’il traîne sur lui en cas d’urgence… En vain, car Jesse ne veut plus jamais s’en servir de toute sa vie (oui, pour éviter de s’en servir, le mieux c’est de ne pas en avoir, mais ça c’est encore une autre histoire). Donc en fait, il a aucun argument.
« Et puis, t’as pas passé l’âge de jouer à chat perché ? » demande Jesse, décontenancé d’avoir découvert la voleuse à la voix malicieuse installée sur la branche d’un arbre à proximité. Jesse se frotte doucement les tempes du bout des doigts. « Bon, qu’est-ce que tu veux ? On peut se partager la thune, si tu veux, mais j’en ai vraiment, vraiment besoin. »
Jouer la carte du mec désespéré, il n’a rien de mieux. En même temps, il est vraiment désespéré.
Code by Laxy
Selina Kyle
▿ Ton univers : Catwoman (Comics "Catwoman, Under the moon" + "Catwoman")
▿ Date de naissance : 16/06/1977
▿ Age : 47
▿ Métier : Voleuse
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Costume Catwoman
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Rachel Weisz
▿ Copyright : endlesslove
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 336
▿ Points : 636
▿ Date d'inscription : 27/01/2023
▿ Notes : .
"A long time ago, before I put on this mask, I was afraid of everything"
Ah la la un homme qui ne te connait pas. Quelle tristesse, quelle déception, quelle infamie… Il va falloir que tu remédies à cela et que tu viennes le voler assez régulièrement pour qu’il connaisse par cœur le reflet de la lueur de la lune sur ton cuir. Qui es-tu, qui es-tu… Rien qu’une femme qui aime se promener la nuit et emprunter ici et là de l’argent, des bijoux voir même des œuvres d’art pour profiter de quelques jours dans une magnifique suite, payer une journée de folie à ses besties ou bien encore mettre de l’argent dans son refuge. S’il y a assez d’argents dans ce sac pour compléter le petit pécule que tu t’es fait il y a peu avec le superbe tableau que t’as volé, tu pourras envisager de faire tous les travaux dont la maison qui sert de refuge à bien besoin. T’avais acheté cette bâtisse quelques temps après ton arrivée ici avec peu d’argents mais désormais tu vas pouvoir grandement améliorer la vie des locataires de l’endroit comme des bénévoles. Un plaisir.
« Oh pardon tu voulais garder ton sac peut être ? Si tu veux je te le rends ! »
Tu te laisses tomber en arrière, toujours accrochée par tes jambes à la branche et lui tendant son sac avant de finalement le reprendre dans tes bras s’il s’approche pour le récupérer. Faut pas croire que ça va être si facile hein.
« Toi t’as l’âge d’être déjà un vieux rabat joie par contre, on dirait un grand père qui se vexe. Je suis Catwoman mon petit papy et le jour où je ne serai pas perchée sur un arbre, je serai au fond d’un trou. »
Tu lui fais un clin d’œil mais c’est terriblement vrai ce que tu viens de dire. Il parait que des Selina d’autres mondes ont fini par raccrocher leurs costumes pour vivre leur petite vie avec leur Bruce chéri. Toi tu sais qu’on t’enterrera avec ton costume parce que c’est la voie que t’as choisi et que personne n’a été capable de t’en faire changer jusqu’à présent. Tu te laisses tomber souplement au sol avant de te glisser jusqu’au tronc d’arbre félinement, t’y appuyant. Tu lui offre un sourire joueur avant de commencer à ouvrir le sac pour regarder ce qu’il y a dedans. Ouhhh mais tu ne pensais pas qu’il y en avait autant dis donc ! Beau pactole et tu le regardes avec encore plus d’intérêt, curieuse de savoir ce qu’il peut bien dealer pour récupérer autant de fric. Pas que tu penses changer de métier car tu n’aimes pas la drogue, ça a toujours été le deal de rue que t’as le moins apprécié, mais par contre il va souvent te voir dans les parages s’il joue à ça.
« Papy est désespéré ? C’est triste ça… Allez, je suis généreuse ! »
Tu commences à lui jeter un billet puis deux puis trois avant d’en rire et de contourner l’arbre pour disparaitre en grimpant un peu plus loin sur un muret, ayant envie de voir s’il te suit ou pas, semant des billets sur ton chemin car il y en a tellement que tu peux bien faire ça. Et puis t’as envie de le tester un peu. Que va-t-il faire ? Va-t-il jouer le jeu ? Est-ce juste un mec ennuyant qui va te supplier de lui laisser son sac ou va-t-il y avoir un peu de fun ?
Comme si ça ne suffisait pas qu’il se fasse littéralement dépouiller comme un bleu, il faut qu’il ait affaire, en plus de ça, à une petite maline particulièrement agaçante, et qui a tôt fait de lui taper sur le système. Jesse esquisse un premier mouvement, au moment de la voir laisser tomber le sac, juste ce qu’il faut pour qu’il ait l’air d’être à sa portée avant de connecter ses deux neurones et de flairer le piège. Bien sûr que ce ne sera pas aussi simple que cela. Il sait bien qu’elle ne va pas juste lui rendre son sac et s’excuser du dérangement, surtout si elle a pris le temps de considérer la quantité de billets qui se trouvent à l’intérieur… Mais du coup ? Du coup… Il se sent comme un de ces poissons suffisamment cons pour s’agiter devant un asticot suspendu à un crochet (admirez la qualité de la métaphore).
« Catwoman, hein ? » réplique Jesse qui préfère piquer que d’admettre avoir été piqué après avoir été traité de papy du haut de ses trente-cinq ans. Ceci dit, c’est une nouveauté notable, généralement, on aurait plutôt tendance à le considérer comme un ado attardé, elle est probablement la première à lui sortir l’argument inverse. « Tous les noms badass étaient pris, j’imagine ? » En vrai, c’est de la mauvaise foi pure et dure, parce qu’il trouve que Catwoman, ça ne sonne pas si mal que ça, en fin de compte… ça sonne même franchement très bien. Beaucoup mieux en tout cas que les surnoms bien débiles et peu profonds qu’il a pu se donner lui-même au moment de se lancer dans le business, en supposant que ça lui donnerait une quelconque crédibilité alors que ça avait eu l’effet plutôt inverse (faut admettre que Captain Cook, on a quand même fait mieux). « T’es un de ces super-héros, du coup, j’imagine ? »
Qu’est-ce qu’il fait ? C’est bien simple, il essaie de gagner du temps. Pas dit que ce soit très efficace, mais il fait de son mieux, en tout cas. Tant qu’il l’a dans son champ de vision, au moins, il garde aussi sa thune dans ce même champ de vision. C’est assez utopiste, d’accord, parce que ça empêchera probablement sa charmante – et crispante – interlocutrice de se faire la mail avec son pactole, mais ça c’est autre chose.
« Et t’as rien d’autre à foutre ? Je sais pas, moi… sauver des putains de vie ? Coffrer des psychopathes ? J’ai quelques adresses si tu veux. »
Mais qu’est-ce qu’elle s’en fiche, elle, hein ? Mademoiselle est joueuse, et elle le lui prouve bien assez tôt... Elle ne tarde pas à descendre de son perchoir (encore désolée pour avoir mal lu oh lala) et en profite pour contempler le contenu de son sac. Jesse serre les dents... Ce serait peut-être le moment idéal pour tenter un truc... n'importe quoi... Mais il a comme l'intuition que l'agile féline serait capable de le défoncer en deux-deux s'il décidait de fondre sur elle ou même sur son sac avant de se barrer en courant. Jesse a zéro agilité, zéro endurance, et zéro compétence au combat (he's a catch), alors c'est mal barré. Il veut tenter de négocier, de feinter, peu importe, mais la miss, plus rapide et provocatrice s'amuse déjà à lui balancer quelques-uns de ses précieux billets dessus.
« Hey ! Tu m'as pris pour une strip-teaseuse, ou... ? » pas le temps de finir sa phrase que madame joue de nouveau les acrobates et monte sur le muret le plus proche. Elle joue les petits poucets en plus, en laissant des billets dans son sillage, et le pire, c'est que Jesse n'a même pas le bon sens de les récupérer, trop occupé à la suivre pour ne pas la perdre de vue. « Dis-moi ce que tu veux, à la fin ! Pas ma thune, visiblement... »
Code by Laxy
Selina Kyle
▿ Ton univers : Catwoman (Comics "Catwoman, Under the moon" + "Catwoman")
▿ Date de naissance : 16/06/1977
▿ Age : 47
▿ Métier : Voleuse
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Costume Catwoman
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Rachel Weisz
▿ Copyright : endlesslove
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 336
▿ Points : 636
▿ Date d'inscription : 27/01/2023
▿ Notes : .
"A long time ago, before I put on this mask, I was afraid of everything"
Tu ris quand il essaie de faire son méchant et de te lancer des piques aussi. Combien de fois as-tu entendu cette remarque ? Et encore, il se contente de cracher sur ton surnom alors que d’autres l’ont allégrement détourné pour te rabaisser plus bas que terre. Mais tu ne lui donneras pas le plaisir de t’énerver car tu préfères d’en amuser, jouant avec lui pour voir comment il réagit à tout ça. Et t’es surprise de le voir si peu agressif ou encore volontaire à récupérer son sac. Il a l’air gauche… Que c’est mignon ! Serait-ce un nouveau dealer ? Ou bien quelqu’un qui a les ressources pour dealer mais pas du tout les capacités pour vendre ou se défendre ? Non vraiment tout cela te rend curieuse à l’excès, toi qui l’es déjà beaucoup de nature. Et sa réflexion sur le fait que tu sois une héroïne te fait rire soudainement alors que t’allais répondre à son pique. En vérité, pas besoin de réponse à ça mais vraiment qu’il puisse t’imaginer avec une belle cape est ton rayon de bonheur de la soirée. T’en parleras au Batman tiens, ça va lui faire dresser les cheveux sur sa petite tête de chauve souris.
« Mon chou… Si tu savais comme ce que tu viens de dire mettrait en pls les fameux super-héros dont tu parles. Moi, Catwoman, une super héroïne… Non vraiment je laisse cette place à d’autres, je préfère largement les faire courir, tes héros. »
Et t’en ris de nouveau, descendant de ton arbre pour regarder ce qui se trouve dans le sac, sifflant d’admiration devant ce que tu vois dedans. Tu vas pouvoir faire tant de choses avec ça. Ce joli petit papy va rester ton client préféré sur ses prochains deals s’il est capable de rapporter à chaque fois qu’il vend. Allez, tu vas être mignonne… On va dire une fois sur deux pour qu’il puisse quand même profiter un peu.
« Laissons ça à Superman, veux tu, je n’ai pas le syndrome du sauveur et on repassera pour le style vestimentaire en plus. »
Tu n’as pas que ça à faire de tes soirées. Et puis il y a largement assez de monde à vouloir jouer aux héros et sauver les humains alors que tout le monde oublie les félins esseulés qui ne sont que des dommages collatéraux de tout ce qu’ils font. On a beau dire mais sauver deux personnes après en avoir blessé vingt cinq car on y a été comme un bourrin, t’as jamais trop compris le principe. Il parait aussi que ce n’est pas à toi de choisir qui doit vivre ou doit mourir. Ah oui ? Parce que les héros ne le font pas tiens ? Mais bon chacun son truc… Et toi le tien ce sont les bijoux ou bien l’argent comme celui que t’es en train d’éparpiller.
« Si tu sais danser, c’est avec plaisir que je viendrais accrocher des billets à tes affaires. »
Tu lui fais un clin d’œil provocateur en semant encore quelques billets, l’observant ne pas chercher à les récupérer car il est totalement focalisé sur toi -et son sac-. Que d’amour déjà entre vous ! Un peu plus et ça ferait un film !
« Visiblement toi non plus ! Mais de quoi pourrais-je avoir envie… Hum… J’avoue que cette idée de danse me plait énormément… Ou savoir ce que t’as dealé pour avoir autant d’argent et où tu l’as trouvé. Allez, je suis généreuse ! Les explications et la danse et je te rends ton sac… »
Les réflexions de Jesse coulent sur la mystérieuse catwoman comme l’eau sur les plumes d’un canard (j’adore cette expression)… rien d’étonnant à cela, on ne peut pas dire que Jesse ait été très inspiré… de même qu’on pourra difficilement affirmer qu’il a quoi que ce soit d’impressionner ou d’intimider. Quand on le regarde, chercher désespérément à récupérer ce qu’il estime être son dû, désemparé et nerveux, on aurait bien du mal à imaginer que ce jeune homme complètement paumé ait du sang sur les mains. Ce n’est pas qu’il cache bien son jeu, pourtant… Jesse Pinkman ne joue pas. Il ne sait pas jouer. Il n’a jamais su. Jesse Pinkman est juste un type égaré et qui n’est pas sûr d’avoir un jour su trouver ce que d’aucuns appellent le bon chemin. Quand Jesse est livré à lui-même, sans vivre dans l’ombre de Walter White ou sous l’égide de Gus Fring, il ressemble à s’y méprendre à tous ces shootés qui espèrent obtenir leur dose en se tournant vers lui.
L’agile femme-chat affirme ne pas être une super-héroïne et laisser cette place aux autres… soit, mais alors pourquoi a-t-elle jugé si nécessaire de venir se mêler de ses affaires malhonnêtes, mm ? En réalité, la vérité tombe probablement sous le sens le plus absolu… Le fric que contient son fichu sac, et il y a quelque chose d’encore plus frustrant dans le fait de se faire flouer par quelqu’un qui ne serait même pas de ces justiciers qui adorent porter des capes et qui réussissent le miracle de ne pas se prendre les pieds dedans… Enfin, l’avantage qu’il peut avoir, c’est qu’il a peut-être, et même probablement, affaire à quelqu’un dont la morale est bien vacillante, autant que l’est la sienne, et ça, c’est rassurant. Le truc, c’est que puisqu’elle lui balance ses billets en pleine figure si négligemment, l’argent n’a pas l’air de l’intéresser particulièrement non plus. Alors quoi ? Elle joue juste avec lui ? Probablement. Comme un chat avec sa proie, et lui, il ne vaut pas mieux qu’un putain de rat d’égout. En même temps, c’est pas forcément faux, pas vrai ? C’est pas comme si Jesse Pinkman avait souvent eu l’impression de valoir mieux que ça.
« Désolé de te décevoir si t’espérais un tango endiablé, ma belle, j’ai toujours dansé comme un pied », rétorque Jesse après que Catwoman ait retourné contre lui sa réflexion bas de plafond sur le strip-tease.
Et ce n’est pas faux, les compétences de Jesse en la matière atteignent vraiment les bas-fonds du ridicule et se limitent globalement au fait de sauter sur place… donc… quelque part, il ne ment pas… Enfin, même s’il était danseur-étoile ou gogo dancer, c’est pas pour autant qu’il offrirait un show privé à madame.
« Les explications sans la danse, crois-moi, tu perdras rien. » Jesse pousse un soupir qui ressemble fort à un grognement. « De la meth, c’est ça que je deale, et je la fabrique moi-même. » Il pourrait presque en être fier, mais en réalité pas des masses, même s’il pense pouvoir se vanter de vendre la meilleure meth sur le marché, cette drogue d’un bleu pur qui a sa petite réputation l’air de rien. « Pourquoi ? C’est ça le truc ? T’es en manque d’herbe à chat ? »
Code by Laxy
Selina Kyle
▿ Ton univers : Catwoman (Comics "Catwoman, Under the moon" + "Catwoman")
▿ Date de naissance : 16/06/1977
▿ Age : 47
▿ Métier : Voleuse
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Costume Catwoman
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Rachel Weisz
▿ Copyright : endlesslove
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 336
▿ Points : 636
▿ Date d'inscription : 27/01/2023
▿ Notes : .
"A long time ago, before I put on this mask, I was afraid of everything"
T’en soupires longuement, jouant clairement la comédie, avant de l’observer de nouveau avec un petit sourire en coin. Toi qui espérais avoir le spectacle d’un beau déhanché, t’es obligé de baisser le niveau de tes fantasmes pour te contenter de son honnêteté. Est-ce que cela va te convenir ? Tu ne sais pas trop mais au moins il joue le jeu de répondre à ta question et t’avoues que tu ne t’attendais pas à cela. Il est capable de faire de la meth ? Donc il vient de gagner de l’argent avec ce qu’il produit lui-même. Toi qui as l’habitude des labos clandestins immenses que les parrains de Gotham pouvaient mettre en place pour se tirer dans les pattes et avoir le monopole, tu ne peux qu’être surprise de voir un charmant jeune homme qui ne ressemble en rien à ceux que tu connais, capable de faire autant de fric tout seul.
« Tout seul ? Je suis admirative. »
Tu n’as pas de raison de le cacher et tu l’observes avec plus d’intérêt. Il ne ressemble même pas à un camé donc est ce qu’il consomme ce qu’il produit ou est ce qu’il a juste des petits doigts en or qui lui permettent de rouler dans le luxe. Quoique… Quand on le regarde de plus près, il le cache bien le luxe dans lequel il se noie. Que peut-il bien faire de tout ce fric pour sembler être un des mecs les plus lambdas au monde ? Ca te dépasse toi qui vis de caprices et de mauvais coups qui, pour la plupart, ont constellé ton corps de marques.
« Je ne consomme rien de tout cela, désolée de te décevoir mon chéri. »
T’as bien trop à perdre à te laisser aller à ce genre d’addictions. Tu en as déjà une : le vol. Pas besoin d’une autre et t’as vu dans quel état cela a pu mettre certaines de tes connaissances aussi tu n’as pas du tout envie de perdre tout ce qui fait de toi Catwoman. Quand on joue avec le feu chaque nuit, on n’a pas besoin de rajouter de la poudre dans ses poches et tu serais triste de rater tes multiples acrobaties parce que la drogue te fait perdre la réalité. Non vraiment, ça ne te tente pas et ça ne te tentera jamais.
Tu descends de ton muret car il a respecté une partie du marché que t’avais proposé et t’avoues être plutôt curieuse de ses capacités, consciente qu’il y a bien plus à gagner que le sac que t’as dans la main. Tu n’es pas pour les deals de drogue, tu n’aimes pas que cela touche les enfants comme t’as pu le voir a Gotham, mais tu sais que ce genre de commerces aura toujours lieu dans la rue et, comme tu l’as dit plus tôt, tu n’es pas une justicière donc te faire du fric par ricochet dessus est une possibilité si tu comprends mieux ce qu’il trafique exactement.
« T’as répondu à une de mes demandes… » Tu lui tends le sac avant de le reprendre. « Mais pas à l’autre… »
Il manque la danse tout de même. Tu prends donc la moitié de l’argent que tu roules avant de descendre la fermeture éclair de ton costume, dévoilant la naissance de ta poitrine, pour l’y glisser avant de lui tendre le sac cette fois-ci pour de bon.
« Ce sera ma bonne action puisque tu sembles tant vouloir une héroïne. »
T’en ris doucement en tournant autour de lui, l’étudiant de lui près. Tu réalises bien qu’il peut t’attraper s’il le désire mais t’aimes jouer avec le feu et il ne semble pas assez réactif pour y arriver alors pourquoi ne pas apprendre à se connaitre un peu mieux ?
« Que fais-tu de tout cet argent ? Je suis curieuse… »
Il y a quelque chose de franchement désarmant dans le comportement et l’attitude de cette femme, qui fait que Jesse se voit bien incapable de savoir sur quel pied danser en sa compagnie. Il sait que le mieux, ce serait encore de récupérer sa thune et de s’en aller sans demander son reste, mais à la place, il reste là, comme un con, dans une sorte d’attente, quand bien même il ne sait pas vraiment ce qu’il attend plus exactement. Dans tous les cas, y a quelque chose qui le pousse à rester un peu plus longtemps en sa présence, au-delà du fait de ne pouvoir s’empêcher de répondre à ses diverses provocations. Il n’en mène franchement pas large face à elle, clairement… Mais ça ne l’empêche pas d’essayer, ne serait-ce qu’un peu, de garder la tête haute.
Pas de réaction particulière de sa part, pas même un rictus de remerciement, quand son interlocutrice affirme être admirative quant au fait qu’il se charge lui-même de cuisiner la meth qu’il refourgue à ses clients. Quelque part, il a envie de s’en vanter, parce que l’air de rien, c’est un processus chimique très élaboré, et qu’il a fini par maîtriser à la perfection – grâce à Mr White, bien sûr. Mais en même temps, c’est pas comme si les diverses péripéties qui l’avaient conduit là avaient véritablement de quoi faire sa fierté…
Dans tous les cas, son interlocutrice ne consomme pas, et quelque part, même si ça aurait peut-être arrangé ses affaires, une part de lui s’en voit soulagée, très sincèrement, parce que putain… Toutes personnes vraiment accro qu’il a rencontrées, voire aimées au cours de sa vie en ont payé le prix fort… Et quand il pense à Jane, il a l’estomac qui se retourne. Il participe, évidemment, à un processus de destruction particulièrement violent, et le pire, c’est qu’il en tire bénéfice. Mais tirer bénéfice de quelque chose ne signifie pas que l’on en retire le moindre orgueil. Aux yeux de Jesse, en tout cas, c’est définitivement le cas.
« T’inquiète, tu perds ri… hey ! » fait Jesse avant de tendre la main pour récupérer son sac…
Sauf que, bien sûr, la demoiselle-chat est joueuse, et elle n’a pas l’intention de se contenter de ça. Il a répondu à une de ses demandes et pas à l’autre. Elle garde la moitié de l’argent pour elle, et Jesse laisse glisser son regard probablement trop longtemps sur le décolleté avantageux de la séduisante voleuse quand cette dernière y range négligemment son nouveau butin. Il est peut-être encore temps de changer d’avis, au fond… et de taper sa meilleure danse. Mais il n’en fera rien. Quelque part, ça lui fait même pas tant mal que ça de perdre une partie de son fric… Il s’en est fait suffisamment. Ce serait plus une question de fierté, en l’occurrence… Teinté d’un bon fond de machisme, on s’en doute. Jesse récupère jalousement son sac, en s’assurant tout de même que tout l’argent n’en a pas disparu.
« Je paie mes factures, comme tout le monde », soupire Jesse quand son interlocutrice lui demande ce qu’il fait de tout cet argent. « J’aide le vieux cancéreux qui me sert de coloc. » Sans doute pas vraiment ce qu’elle aurait pu avoir envie d’entendre. « Décevant, hein ? » Il fourre les mains dans ses poches. « Qu’est-ce que t’as l’intention de faire avec mon fric ? »
Code by Laxy
Selina Kyle
▿ Ton univers : Catwoman (Comics "Catwoman, Under the moon" + "Catwoman")
▿ Date de naissance : 16/06/1977
▿ Age : 47
▿ Métier : Voleuse
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Costume Catwoman
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Rachel Weisz
▿ Copyright : endlesslove
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 336
▿ Points : 636
▿ Date d'inscription : 27/01/2023
▿ Notes : .
"A long time ago, before I put on this mask, I was afraid of everything"
Tu ris quand il râle car tu viens de reprendre le sac que tu lui tendais. Il ne croit quand même pas que tu vas tout lui rendre sans prendre ta part ! T’en aurais forcément pris un peu dans tous les cas et, en plus, il n’a pas accepté de jouer le jeu alors tu t’accordes 50% des billets avant de lui rendre le reste. Tu vois le regard appuyé sur ta poitrine et t’en amuses, ne remontant pas complètement la fermeture éclair pour lui laisser tout le loisir d’imaginer ce qui se trouve sous autant de cuir. T’aimes te faire désirer et t’aimes séduire aussi alors t’as aucune raison de changer d’attitude vis-à-vis de cet homme dont t’es curieuse en plus. Certes tu l’es de toute personne sur cette terre et cette ville te permet de satisfaire de nouveau cette envie comme tu connaissais tout de Gotham. Il n’y avait plus de surprise même si tes ennemis ou anciens alliés redoublaient d’imaginations pour te faire souffrir et détruire les nids que tu te faisais. Heureusement que t’avais à vivre de rien avec juste un sac pour pouvoir changer rapidement de squat.
« Quelle bonté d’âme. »
Tu ne sais pas si c’est vrai ou pas mais il l’a dit avec une telle assurance, sans aucune réaction secondaire sur le visage, que tu le penses sincère. Alors comme ça il agrémente ses fins de mois en faisant de la meth pour sauver son colloc ? Mais c’est trop chou ça. T’aurais pensé à tout sauf à ça et tu t’approches un peu, faisant glisser les griffes qui ornent le bout de tes gants en cuir sur son haut, beaucoup trop inconsciente pour ton bien car il pourrait t’attraper et te faire du mal mais tu es ainsi : tu es incapable de faire un vol sans faire de multiples détours quand quelque chose ou quelqu’un attire ton attention.
« Je sauve des chats. »
Tu lui fais un clin d’œil avant de rire. Est-ce vrai ou pas ? A lui de choisir. A vrai dire ça l’est mais tu ne cherches pas à ce qu’il te croit car ce n’est qu’une demi-vérité. Tu voles en premier parce que t’aimes ça et que tu fais cela depuis des dizaines d’années. Tu gardes une grande partie des bijoux pour toi mais quand il s’agit d’argent comme aujourd’hui tu le réinjectes généralement dans ton refuge et diverses causes que tu trouves importantes même si elles ne sont pas encore trop présentes dans cette ville. Cela viendra comme toujours car les hommes ne changent pas.
« Et ce n’est pas décevant. Surprenant c’est sûr mais c’est une raison peu commune. »
Pourquoi cela serait décevant ? T’as aucune raison de juger cela mal. Certes tu n’es pas la meilleure d’entre toutes mais ce n’est pas pour autant que tu n’es pas douée d’empathie. Bien au contraire et cela t’a souvent attiré les emmerdes.
« Mais prépares toi à me revoir assez régulièrement. Après tout… » Tu t’approches de son oreille, en mordillant le lobe. « …tu me dois une danse… »
« Ouais, je suis une putain de bonne poire, surtout », répond seulement Jesse quand son interlocutrice vante sa bonté d’âme sans que Jesse ne sache trop si elle se paie sa tête ou si elle le pense vraiment.
Dans tous les cas, ça ne change pas vraiment grand-chose pour lui qui, même encore maintenant, et même s’il a fini par se convaincre que Mr White avait bel et bien tout oublié, continue de penser qu’il faut probablement être sacrément con, ou naïf, pour accueillir sous son toit le type qui a fait de votre vie un enfer sur terre sous le prétexte qu’il ne se souviendrait de rien et, cerise sur le gâteau, comme si tout ceci ne suffisait pas, payer ses frais médicaux. Ouais, vraiment, il se sent absolument crétin dans ce genre de circonstances qui lui pointent du doigt tout ce qu’il consent à faire.
Mais il le fait, pourtant, parce que même si Walter White a gâché et bousillé sa vie, il reste dans le même temps le type qui se rapproche le plus d’un père à ses yeux. Il a été présent pour lui quand ses vieux n’en avaient plus rien à battre et avaient préféré le foutre dehors et le considérer comme cette fichue épine dans leur pied… Ouais, il l’avait peut-être un peu cherché, Jesse peut pas forcément dire le contraire, mais… c’est pas pour autant que les émotions complexes qui le lient à toutes les figures parentales de son entourage n’en sont pas moins… complètement bousillées par le prisme de sa propre histoire complètement tordue.
« Ah ah », fait mine de se marrer Jesse quand son interlocutrice, elle, dans un rire qu’il s’agace de trouver charmant, lui apprend que, de son côté, elle sauve des chats. Au vu du numéro qu’elle vient de lui faire et du petit pactole qu’elle s’est gardée en conservant la moitié de sa thune, il est honnêtement pas sûr de pouvoir la croire, mais il comprend qu’elle aime garder une part de mystère… et il va pas dire que ça fonctionne pas, parce que, bien au contraire, ça marche vraiment très bien, en réalité. « Tu vas pouvoir leur en payer, des croquettes de luxe, avec toute cette thune », il remarque avec ce qu’il s’efforce de faire passer pour de la légèreté, mais qui n’en est pas totalement, parce qu’il garde quand même en travers de la gorge le fait de perdre une partie de son pactole (fallait danser, écoute, coco).
Complètement déstabilisé par l’attitude de cette femme beaucoup trop séduisante pour son bien à lui quand elle vient lui souffler quelques mots supplémentaires à l’oreille avant de carrément lui mordiller le lobe, il regrette de se découvrir une violente absence de répartie. Il ne sait juste… absolument pas quoi lui dire tant il se sent, là, tout de suite, foncièrement décontenancé.
« Fais gaffe, ça ressemblerait presque à un rencard », il fait en voulant avoir l’air sûr de lui – échec. « T’auras intérêt à payer, du coup. »
Code by Laxy
Selina Kyle
▿ Ton univers : Catwoman (Comics "Catwoman, Under the moon" + "Catwoman")
▿ Date de naissance : 16/06/1977
▿ Age : 47
▿ Métier : Voleuse
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Costume Catwoman
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Rachel Weisz
▿ Copyright : endlesslove
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 336
▿ Points : 636
▿ Date d'inscription : 27/01/2023
▿ Notes : .
"A long time ago, before I put on this mask, I was afraid of everything"
T’en ris mais c’est vrai. Etre gentil et être bonne poire souvent ensemble car il y aura toujours des gens pour se servir de ceux qui ont le cœur sur la main. Le monde est fait ainsi et ce n’est pas ta vie dans Gotham qui t’a appris le contraire. Alors si cet homme fait vraiment cela pour ça, t’es bien curieuse de découvrir ce fameux coloc’ pour voir s’il y a vraiment que du désintérêt dans cette histoire ou pas du tout. T’en as vu des dealers dans ta vie mais jamais comme celui que t’as devant toi aussi tu t’en approches pour lui rendre la moitié de son argent et surtout pour l’observer de plus près, inconsciente du danger que peut entrainer cette proximité. Après il aurait sacrément bien joué la comédie s’il se révélait soudainement le plus grand des gangsters.
« Rien n’est trop beau pour eux ! »
Tu t’en amuses mais tu ne vas pas le contredire car il est vrai que tu prends grand soin d’eux et si tu n’es pas du genre à les enfermer car tu juges qu’un chat doit être aussi libre que toi, la nourriture et les soins dont ils ont besoin pour vivre leur vie correctement demandent un sacré investissement. Ce n’est pas pour rien que t’as crée le refuge de chats errants et que t’y remets souvent des fonds même si ceux-ci sont obscurs. Après tu prends aussi largement ta part pour te payer tout ce que tu désires y compris des journées entières à te faire chouchouter avec tes cops ou bien toute seule quand t’as besoin de soigner tes blessures.
Et cette mine d’argent qu’est l’homme te plait donc tu n’as pas de raison de le cacher. Tu reviendras encore le voir, guettant les moments où il récupère de l’argent donc la meth qu’il fabrique pour en prendre une partie ou bien la totalité. Qui sait… Tu ne serais pas toujours aussi généreuse. Et comme t’aimes le challenge tu lui murmures à l’oreille pour jouer.
« Peut être… »
Après tout il a bien le droit d’y croire et toi ça t’amuse bien trop pour dire le contraire. Tu déposes un baiser sur ses lèvres, beaucoup trop tactile pour ton bien.
« Avec ton argent, je te paie autant que tu veux… »
N’oublions pas qui tu es après tout. Tu lui fais un clin d’œil avant de reculer puis de te retourner, lui faisant un petit signe de la main alors que tu pars d’une démarche féline et sensuelle vers les arbres.
« A bientôt sexy… »
Puis tu disparais derrière un arbre, utilisant les ombres pour te faufiler en dehors du parc et rentrer chez toi pour compter ton pactole et rêvasser à tout ce que tu pourras faire avec.