Il était une fois...
Molly Prewett est née le 30 octobre 1949 en Angleterre, au royaume unis. Elle est la benjamine de la famille, ayant déjà deux frères aînés, Fabian et Gideon Prewett, des jumeaux. Elle eut une enfance plutôt basique et heureuse, entourée de sa famille.
C’est en 1961 que Molly entre à Poudlard et se fait répartir à Gryffondor. C’était une brillante élève, mais qui osait défier les règlements. C’est là qu’elle rencontra Arthur Weasley avec qui elle commença à sortir. C’est en 1968 qu’elle gradua de Poudlard et qu’elle se maria avec Arthur, devenant ainsi Molly Weasley.
Dans les années qui suivent, elle donna naissance à sept enfants. Bill en 1970, Charlie en 1972, Percy en 1976, Fred et Georges en 1978, Ron en 1980 et finalement Ginny en 1981.
C'est en 1981 que ses deux frères perdirent la vie, assassiné par Antonin Dolohov, un mangemort. Ses frères faisaient partie de l'Ordre du Phénix. Elle en est dévastée mais n'en laisse rien paraître, continuant à élever ses septs enfants courageusement.
En 1991, son fils Ron rentra à Poudlard et devint très ami avec Harry Potter. Celui-ci étant orphelin, elle l'adopta comme s'il était de la famille, le considérant comme son septième fils.
En 1992, Ginny rentra à Poudlard et elle fut horrifiée lorsqu’elle reçut une lettre venant de Poudlard lui demandant de venir parce que leur fille avait été possédée par le journal intime de Tom Jedusor.
L'été 1993, Arthur gagna à la loterie et ils firent un voyage en famille en Égypte afin de visiter Bill qui travaillait en tant que briseur de sort là-bas.
En entendant parler du fait que Sirius Black est de retour, Molly est inquiète et à extrêmement peur qu'il ne s’attaque à Harry, croyant qu'il était un tueur sans scrupule.
Durant l'année scolaire 1994-1995, Molly et Arthur allèrent à Poudlard assister au Tournoi des trois sorciers afin de supporter Harry qui était un des participants, malgré qu’elle soit contre la décision de Dumbledore de le laisser participer.
Lorsque Harry revint de son escapade de Little Hangleton, elle décida de rester avec lui à l’infirmerie. Elle fut choquée en voyant que Sirius Black était là, toujours convaincue qu'il était un cruel tueur. Cependant, Ron réussi à la convaincre du contraire.
Après une dispute avec Arthur, Percy décide de quitter la maison après avoir dit qu'ils étaient idiots de suivre Dumbledore et qu'ils feraient mieux de suivre le ministère. Molly en aura le coeur brisé.
Durant l'été 1995, les Weasley déménagèrent au QG de l'Ordre, le 12, Square Grimmaurd, suivie de Harry et Hermione peu après. Molly est contre le fait que Harry participe aux réunions de l'Ordre et crois fermement que son parrain a une mauvaise influence pour lui, parce qu’il croyait avoir James Potter en face de lui.
En apprenant que Ron avait été élu préfet de Gryffondor, elle sauta de joie et lui acheta un balai, comme il le lui avait demandé.
En apprenant que Harry, Ron et Hermione avait créé l’Armée de Dumbledore, elle s’opposa fermement à l’idée, et interdit à Ron d'en faire partie.
Arthur se fit attaquer par Nagini en faisant de l’espionnage pour l'Ordre du Phénix et elle alla directement le voir à l’hôpital. De retour chez elle, elle se coucha et se réveilla le lendemain, ses papiers indiquant le 30 octobre 1970. Sa famille était introuvable.
Au fil du temps, elle ouvra un orphelinat, Le joyeux terrier. Faute de retrouver sa grande famille, elle s’occupait à présent d’enfants orphelins, et leur tricote à tous un pull pour leur anniversaire.