Il était une fois...
Pour commencer je suis le second fils d'Harold et Édith Barton, mon frère aîné se nommant Charles "Barney" Barton.
Ensuite l'une des étapes importantes, mon histoire.
Bien disons que je n’ai rien de spécial à vous dire concernant mon enfance, mise à part que mon père buvait énormément et qu’il devenait physiquement violent envers ma mère.
Ma mère cherchait systématiquement à me protéger avec mon frère, mais un homme ivre mort contre une femme, c’était perdus d’avance, je m’en rappelle des coups.
Que pouvais-je faire ? Je n’étais qu’un enfant, mon frère aussi, certes il avait un caractère plus franc, moi j'avais bien trop peur que notre père s'acharne encore plus sur nous.
Comme tout enfant, il y avait l'école, alors je me faisais petit et je pouvais enfin prendre du repos quand j'étais en classe.
Le repos était toujours de courte durée, de retour chez moi je devais aider mon père, celui-ci était bouché, un métier qui lui allait bien.
Quant à mon frère, il faisait tout pour rester à l'écart, haïssant de plus en plus notre père de famille, ce qui est compréhensible.
Une nuit, alors que je n’avais que huit ans, j’appris par des policiers l’accident de voiture causé par mon père.
Ma mère était avec lui, ils sont morts tous les deux … Je me retrouvais alors orphelin, heureusement qu'il me restait Charles.
Nous furent alors placés dans un orphelinat pour garçons à Saint-ignare.
Jamais je ne me suis fait d’ami, je ne voulais pas qu’on m’approche, le plus souvent j’aimais rester dans mon coin et regarder par la fenêtre, c’est au bout de six années que mon frère voulut fuir alors je suivis celui-ci, vue qu'il n'était que ma seule famille.
Grâce à Charles ont réussi à trouver un foyer dans un cirque ambulant, le genre d’endroit où personne ne te pose de questions.
Le Far West devint mon intérêt principal, je me faisais des films ou j’étais un shérif, doué dans la manipulation des armes, faisant respecter la loi.
Rapidement, j’en vins à considérer les artistes du cirque comme ma famille, pour mon frère aîné c'était encore différent, il avait ses propres occupations, même si nous nous croisions, nous n'avons jamais été vraiment proches, nous sommes tous deux renfermés, ne montrant guère nos sentiments, alors on s'échangeait uniquement des banalités.
J’appris grâce à un maître en maniement des armes à combattre avec celle-ci.
On décida de m’enseigner le lancer de couteaux, afin que je puisse avoir un rôle plus important dans le numéro.
J’appris aussi d’autres tours auprès de différents artistes du cirque, comme l’acrobatie avec la famille de trapézistes, le tir à l'arc et très vite je devins œil de faucon parce que très vite, je devins plus que doué et jamais je ne ratais ma cible.
J’adoptai le surnom d’Œil-de-Faucon, j’étais doué dans mes spectacles et fier, je progressais à très grande vitesse.
Ce que je ne savais pas, c’était que l’un des hommes qui dirigeaient le cirque c’était lourdement endetté, je le surpris à voler la recette et quand celui-ci me repéra il m’attaqua.
Je suis monté sur les trapèzes pour tenter d’échapper à l’escroc mais celui-ci à couper les cordes, mais laissant faire une chute vertigineuse ou je demeurai dans l’inconscience les deux jambes fracturées.
Si je suis encore en vie c’est grâce à l’un des artistes qui sont arrivés à temps avant que l’escroc ne m’achève.
Je demeurai à l’hôpital pendant plusieurs semaines avec mes deux jambes cassées et dès que ma convalescence me le permit, je me remis au tir à l'arc.
Une fois que je fus parfaitement remis de mes fractures j’étais devenu un redoutable archer, j’avais besoin d’argent alors je rendais service à des gangsters pour toucher de l’argent, je fabriquais aussi des nouvelles flèches, celle-ci pouvant exploser une fois qu’elles avaient atteint leurs cibles.
Puis une nuit je mis hors de combat deux gangsters avec des flèches mais, pris par surprise par un troisième, je manquais ma cible et manquai de peu de blesser mortellement le troisième homme. Déjà choqué d’avoir blessé une personne sans le vouloir, je fus horrifié de découvrir que l'homme que j'avais blessé était en fait mon frère, celui-ci devenu un des hommes d'un autre clan de gangster. Malgré nos différends, je refusai de le laisser sans aide médicale quand on me l'ordonna.
Honteux, je conduis mon frère à l’hôpital mais, incapable de faire face mon aîné, je l'abandonnai sur place.
Vivre dans un cirque, voler, assassiner … Ce n’est pas vraiment une vie, ce n’est pas du tout une vie même.
Lasser de cette vie, je m’installai à New York, trouvant un emploi au parc d’attractions de Coney Island. C’est là que j’eus l’occasion d’apercevoir le héros Iron Man (Tony Stark) en train de sauver plusieurs personnes. Inspiré par le vengeur mais aussi jaloux de sa popularité, j’eus alors l’idée d’utiliser mes dons pour combattre le crime.
Pour subvenir à mes besoins et financer mon équipement, j’attaquais divers petits gangsters, récupérant leurs fonds pour se financer et payer le bricoleur pour mes flèches.
Le SHIELD finit par se montrer à moi, me proposant un travail plus "honnête" ou je travaillerais dans une organisation secrète.
J‘acceptais, sachant que ce n'était pas une vie de voler et de toujours rester en solitaire.
Je reçus pour mission de tuer une espionne nommée la Veuve noire (Natacha Romanoff).
C'est la qu'en en apprenant davantage sur Natasha que je ne pouvais me résoudre à la tuer, elle méritait une seconde chance, je devins ami avec elle la laissant par la suite s’échapper.
C’est la même époque que la Veuve noire commença à nourrir des doutes sur sa mission et envisagea, elle aussi, d’abandonner sa carrière d’espionne et de criminelle pour passer à l’Ouest. Cependant, refusant bien évidemment d’accepter cette trahison, ses supérieurs ordonnèrent son exécution. Mitraillée, elle fut sérieusement blessée et ne dut sa survie qu’à Clint qui la retrouva à temps pour la conduire à l’hôpital où elle put être soignée.
Se retrouvant seul pendant la convalescence de Romanoff,
Natasha Romanoff commença à travailler pour le SHIELD au côté de moi.
Lors de mes débuts je rencontrai Bobbi Morse, nommée aussi "oiseau moqueur". Petit à petit un lien fort naquit entre nous, nous avons même failli nous marier mais après un accident lors d'une mission au SHIELD, j'ai préféré prendre mes distances, ayant aussi honte de ma légère surdité à cause de cet accident. Le temps passe au SHIELD et je suis ramené au Nouveau-Mexique à cause d'un étrange phénomène, Thor Odinson connus aussi sous le nom de Donald Black, fit son apparition sur Terre. De plus en plus d'inhumains venaient à se montrer sur Terre, c'est là que les Avengers naquirent. Je retrouvai ma partenaire, Natasha Romanoff, une femme qui connaît la souffrance, qui arrive à me comprendre et m'apaiser, je dois dire que oui, je suis sous le charme de la magnifique russe.
Je devins très proche de Tasha, mais les missions nous séparés souvent.
Alors que je travaillais dans un laboratoire secret caché au Nouveau-Mexique, le tesseract dont on voulait percer les mystères s’activa, laissant un Dieu nordique prendre possession des esprits.
Loki prit possession de mon esprit …Je ne me rappelle plus exactement tous les détails, mais je sais que le dieu du chaos semblait en permanence stressée, je ne posais pas de question, je l’écoutais, je devais l’écouter.
C’est grâce à Natasha que je repris le contrôle de mon esprit, je rentrais alors dans l’équipe des Avengers, pour partir à la poursuite de Loki.
La bataille à New York fut terrible, pour la première fois je fus confronté avec à des extraterrestres, c’est au bout d’un long combat, que Loki fut stoppé et qu’il fut emmené par son frère à « Asgard ».
Depuis je poursuis mes missions pour le SHIELD, les batailles sont loin d’être finis.
Ce qui devait être la dernière mission contre HYDRA ne sera certainement pas la dernière, une attaque en Sokovie pour la récupération du sceptre de Loki, mais HYDRA cache bien d'autres secret ... Comme les jumeaux Maximoff, d'ailleurs ma toute première rencontre ne restera pas un très bon souvenir. Mais le sceptre de Loki récupéré Tony voulait encore faire des expériences ... Et une fête, pourquoi pas, c'est là que nous avons fait face à une IA nommée Ultron, cette IA était encore bien plus forte que Jarvis et nous fûmes rapidement mis à terre. Par la suite les jumeaux ont rejoint Ultron et après des manipulations d'esprit et autres combats il nous fallait un lieu sécurisé. Hélas le repos ne va pas durer éternellement, après un autre affrontement avec Ultron les jumeaux nous rejoignent et une dernière attaque en Sokovie mettra enfin fin à Ultron nous laissant découvrir un nouveau membre Vision, c'est là que je décide de prendre ma retraite.
Si j'ai pris ma retraite, c'est aussi pour retrouver ma femme, mes fils et ma fille. Comment vous n'étiez pas au courant ? Bien c'était le but. Natasha est au courant, mais les autres non, peut-être par la suite ...
Puis Captain a eu besoin d'aide, la situation était grave, alors je n'ai pas hésité à venir l'aider ... J'ai fini dans une prison secrète du SHIELD. Tout comme Scott (alias Ant-Man), j'ai été assigné à résidence pendant deux ans, avec un bracelet électronique.
Maintenant ? Bien je continue de vivre avec ma famille.
Lors d'un pique-nique avec ma femme et mes enfants, en l'espace d'une seconde, ma famille n'existe plus, il ne reste que de la poussière ... Me retirer ma famille, la chose la plus horrible qui puisse m'arriver, et il ne m'a pas fallut longtemps, pour plonger dans la colère et l'envie de vengeance, c'est la que le Ronin est né. Un justicier de l'ombre, mais surtout, un homme très sanglant, ne laissant aucune chance à ses cibles, connaissait parfaitement les arts martiaux. N'utilisant plus mon arc et mes flèches, j'utilisais des doubles lames. Le Ronin a existé pendant cinq ans, puis Natasha a réussi me retrouver, j'en étais même pas étonné, visiblement, les Avengers restant venaient de trouver une solution, pour inverser ce qu'il c'était passé à cause de ce titan fou.
Réunir les gemmes de l'infini mais pour ça, nous devions voyager dans le temps. Avec Natasha nous sommes partie chercher la pierre de l'âme sur Vormir, seulement, pour obtenir celle-ci, il y avait un prix à payer. Natasha, une tête de mule, je ne voulais pas qu'elle se sacrifie, j'ai voulu l'en empêcher, alors nous nous sommes battu et elle a gagnée ... On m'avait retiré ma famille et je venais de perdre ma meilleure amie. J'avais peut-être la pierre mais en revenant au QG des Avengers, mon coeur était si lourd, c'était trop de mort, je ne supportais plus. Malgré tout, l'effet du claquement de doigt, avec le gant de l'infini se retrouva inverser, c'est Banner qui claqua des doigts, et alors que je venais de recevoir un appel de ma femme, il avait bien fallut qu'un autre Thanos nous suive, pour venir faire exploser le QG.
Cette explosion m'aurait fait perdre la moitié de mon ouïe, mais elle ne m'aura pas empêcher de lutter avec les autres, ce fut un combat tellement immense, alors que tout espoir semblait de nouveau perdu, les Avengers disparu, vinrent nous aider, suivi du peuple de Asgard, des wakandais, tout le monde était réuni pour terminer Thanos, et c'est Anthony Stark qui se sacrifia, pour tuer une bonne fois pour toute Thanos. Anthony, un père de famille, lui qui avait enfin réussi à avoir une vie tranquille laisser Pepper et une fillette, j'avais le coeur briser, et je fus le premier à poser genoux au sol, pour lui rendre hommage.
..........
Ce que je voulais ensuite c'était simple, passer un noël tranquille avec ma famille, alors j'ai emmené mes enfants à New-York, ou nous sommes allé voir un spectacle de Captain America, ou j'ai même éteinds mon appareil auditif, tellement je trouvais ce spectacle agaçant, mais bref ... Au restaurant, je retrouvais mes enfants, nous allions bientôt retrouver Laura, mais il y a toujours un mais, et voila que je vois aux informations que le Ronin est de retour, impossible, puisque c'était moi, alors qui était cette personne, avec mon costume ?
Kate Bishop, un sacré petit bout de femme, mais aussi devenu ma plus grande fan, depuis que je l'ai sauver lors de l'attaque de New-York. Si j'ai pu récupérer mon costume, Kate a eu des ennuis, moi aussi d'ailleurs, alors j'ai renvoyer mes enfants auprès de leur mère, combattant auprès de Kate et Lucky, un labrador errant qu'elle venait de récupérer et mangeant que des pizzas. Sous mon air ronchon, Kate a voulut me faire retrouver le sourire, et elle a réussi, comment ne pas s'attacher à elle ? Puis c'est qu'elle est très doué au tir à l'arc, je me dois bien de l'admettre. Yelena Bolova est aussi venu pour me tuer, celle-ci croyant que j'avais tuer Natasha, il y eu un combat, mais impossible de gagner contre une veuve noire, finalement, elle a compris que j'y étais pour rien, et moi, ça ne pouvait que me rappelait à quel point l'absence de Tasha peser sur mes épaules. Avec Kate, j'appris que des chefs mafieux, avaient fouillaient les lieux, de l'ancien QG des Avengers, pour récupérer nos affaires, puis les vendre, quelque chose qui ne me plaisait pas du tout, malgré tout, le combat était fini, et Kate se retrouvant seule, je l'ai fais venir avec moi, à la maison avec Lucky, car à présent, elle fait partie de la famille.
A croire que le sort s'acharne ? Non il me fait juste ch*er ... Voila que je me retrouve dans une ville inconnue en l'année 2019, le seul point positif, c'est que je me retrouve avec mes enfants et Lucky, mais ou se trouve Laura et Kate ? Si quelqu'un à encore claquer des doigts, je lui coupe les bras, en attendant, je dois apprendre à m'habituer à une nouvelle vie ... La joie avec un immense sarcasme derrière.