Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur
Message
Margot Verger

Margot Verger

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_n50jejxGVq1s3h6j4o1_250
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 18/04/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go3_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Katharine Isabelle
▿ Copyright : Lioune | Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 926
▿ Points : 1471
▿ Date d'inscription : 23/11/2021

MessageSujet: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyVen 3 Déc - 15:05



With luck, it might even snow for us



feat. Alana



Les fêtes de fin d'année n'ont jamais été source de joie ou d'épanouissement pour Margot. Même encore enfant, quand ses parents étaient toujours en vie et que des cadeaux terriblement expansifs l'attendaient au pied du sapin, elle ne se souvenait pas avoir vraiment éprouvé d'enthousiasme ou d'exaltation... elle ne se souvient pas avoir impatiemment attendu le passage du père Noël, elle ne se souvient pas avoir un jour associé sa famille à autre chose que l'argent et la souffrance. Cette fois ne fera pas exception, et pourtant...

Depuis sa rencontre - ou ses retrouvailles - avec Alana Bloom, Margot a ce sentiment étrange, inexplicable mais bien réel, presque tangible : celui qu'elle avait dû connaître des Noël heureux, plus récemment qu'elle ne se l'imagine, et elle ne s'en souvient plus. Cela passe par d'infimes détails, presque rien... La vision de guirlandes colorées, d'une étoile au-dessus d'un sapin, dans un salon qu'elle ne reconnaît pas, du rire d'un enfant, d'un baiser tendre sous une branche de gui... des sensations simples, diffuses, mais inaccessibles... comme enveloppés d'une brume épaisse... hors de portée... et ce sentiment singulier, troublant, ne cesse plus de la poursuivre.

Que fait-elle ici ? Elle-même ne saurait le dire. Elle a grapillé un des rares instants de liberté qui lui a été accordé, a décidé de s'imprégner de l'atmosphère des lieux, sans véritable certitude quant à l'intérêt que cela revêtirait. Est-ce que tout doit toujours avoir un intérêt, après tout ? Sans doute pas, mais dans le monde de Margot, tout se doit d'avoir, si ce n'est de l'intérêt, du moins un semblant de sens... qu'elle n'est pas certaine de trouver en cet instant. Malgré tout, elle fait le choix d'errer d'activités en activités, en simple observatrice... Son tour effectué, sans doute rentrera-t-elle, et chez elle l'attendra son frère, qui se délectera de constater qu'elle ne sait pas employer au meilleur des escients les quelques rares marges de manoeuvre que ce dernier lui accorde. Ou bien... ou bien ses pas la mèneront dans une direction qu'elle n'avait pas présumée, et tout ceci aura finalement du sens.

Alors qu'elle découvre un espace recouvert de neige artificielle, où multitude d'enfants et quelques adultes s'amusent à créer des bonhommes de neige, elle découvre une silhouette... familière... pas inconnue, en tout cas, plus inconnue... Elle s'avance, doucement, silencieuse, et constate qu'Alana n'est pas seule. Il y a un garçon avec lui... un garçon qui ne doit pas avoir plus de cinq ou six ans. Pourquoi, quand elle pose les yeux sur ce garçon, elle éprouve ce sentiment d'infinie chaleur ? Quelque chose de plus fort qu'elle, d'intuitif... Elle hésite à continuer à les observer à distance, sans rien dire... mais finalement, elle décide de prendre son courage à deux mains et de parler.

"J'ignorais que vous aviez un fils."

Code by Laxy



Salts his martinis
with my tears
Extracts them
with use of my fears
Tears in martinis
through the years
Have made
my hate run fierce
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyVen 3 Déc - 17:46

With luck, it might even snow for us.ft. Margot & Morgan

Les festivités de Noël n'avaient eu un véritable attrait pour Alana qu'auprès de sa famille. Sa famille d'enfance, constituée principalement de ses parents. Et, la plus importante d'entre toutes, sa famille de femme : celle qu'elle s'était fondée avec Margot et Morgan. Ses Noëls les plus heureux avaient été en leur compagnie. En ces temps de fêtes, après la naissance de Morgan et l'emménagement des deux femmes, les plus simples des gestes et des présents avaient été sources d'un bonheur indescriptible.

C'était par nostalgie, et pour ravir son fils, qu'Alana avait décidé de quitter la sécurité relative de son appartement pour emmener Morgan profiter de cette période qu'il appréciait tant, et d'autant plus à mesure que l'on approchait du temps où le "Père Noël" lui livrerait ses cadeaux.

Il avait insisté pour apporter sa contribution au sapin. Ce qu'elle avait accepté volontiers, ne pouvant lui refuser ce plaisir. Mais, alors qu'ils se dirigeaient lentement vers leur destination, Morgan s'était arrêté de multiples fois pour admirer les décorations et la neige artificielle. Enfin, il insista une nouvelle fois pour faire son propre bonhomme de neige, inspiré par ceux qui s'accumulaient autour d'eux. Là encore, Alana n'avait pas su résister et avait accepté.

Elle le regardait donc faire, patiemment, l'aidant de temps à autres lorsqu'il sollicitait son attention. Très rapidement, elle se perdit dans des rêveries mélancoliques, qui lui faisaient revivre cet autre temps où elle avait goûté au bonheur d'une vie de famille...

Cette voix féminine, qui se fraya un chemin dans ses rêveries pour la ramener doucement mais sûrement à la réalité, elle crut la rêver, elle aussi. Mais, en se tournant vers la source de cette voix familière, la sensation caractéristique qu'elle ressentait chaque fois qu'elle posait les yeux sur Margot lui indiqua qu'elle était bel et bien ancrée dans l'instant présent.

La coïncidence qu'elles se croisent en cet endroit, en cet instant était ironique, mais pas plus que celle qui avait voulu qu'Alana aperçoive un jour son épouse au loin après plus de deux ans d'absence.

Comme chaque fois, la beauté sans pareille de Margot lui coupa le souffle. Sa remarque au sujet de son fils... De leur fils la rendit muette le temps de quelques inspirations durant lesquelles elle s'imposa de ne pas flancher. Au lieu de répondre immédiatement, elle esquissa un sourire troublé et reporta son attention sur le garçon, qu'elle invita avec douceur à les rejoindre. Elle l'attira contre ses jambes et referma un bras sur lui, non pas en signe de défiance mais parce qu'elle était en quête silencieuse de soutien. C'était là l'épreuve la plus difficile de toutes, être témoin de la réunion entre une mère et un fils qui ne se reconnaissaient pas.

- Je vous présente Morgan.

Ton fils, voulut-elle lui dire. Mais c'était trop tôt pour cela.

Elle baissa de nouveau les yeux sur Morgan, qui la regardait de cet air interrogateur qu'avaient les enfants lorsqu'ils ne comprenaient pas la retenue des adultes.

- Dis bonjour à Margot, lui souffla-t-elle en le couvant d'un regard tendre.

Le garçon s'exécuta timidement et, presqu'aussitôt, voulut s'extirper de l'étreinte de sa mère pour retourner jouer dans la neige artificielle. Elle en fut soulagée. Elle lui avait parlé, de nombreuses fois, de son autre mère. Fort heureusement, il ne semblait pas - pas encore - faire le rapprochement entre la femme décrite par la brune et celle qui leur faisait face.

Alana en profita pour relever les yeux vers Margot et la fixer avec attention. Un léger sourire, presque timide lui aussi, rajeunit son visage avant qu'elle ne trouve l'audace de proposer calmement :

- Nous nous apprêtions à participer à la décoration de sapin. Voulez-vous vous joindre à nous ?



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Margot Verger

Margot Verger

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_n50jejxGVq1s3h6j4o1_250
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 18/04/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go3_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Katharine Isabelle
▿ Copyright : Lioune | Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 926
▿ Points : 1471
▿ Date d'inscription : 23/11/2021

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptySam 4 Déc - 5:03



With luck, it might even snow for us



feat. Alana



Morgan… Pourquoi ce nom lui semble si familier… pourquoi ce nom lui inspire-t-il si naturellement ce sentiment de douceur, de chaleur… Mêlé, il est vrai, d’une certaine inquiétude. Elle regarde ce garçon, et elle a le sentiment de l’avoir déjà vu. Cette même impression étrange, diffuse, qu’elle a ressentie au moment de rencontrer Alana la saisit de nouveau… Doit-elle l’associer, tout comme Alana, à ce passé effacé qu’elle n’est pas totalement convaincue d’avoir vécu… tout en laissant doucement le doute s’immiscer en elle.

« Bonjour Morgan »
, dit-elle en adressant un tendre sourire au garçon, émue par sa timidité.

La présence des enfants, de manière générale, aurait tendance à l’émouvoir, très certainement parce qu’ils lui rappellent qu’elle-même n’en aura jamais, mais pur cet enfant, c’est différent… Peut-être parce que Margot est déçue, quelque part, d’apprendre qu’Alana est mère… ou peut-être s’agit-il d’autre chose. Quand elle est en présence de cette femme, il se produit un événement étrange, qu’elle ne saurait totalement définir. Les émotions qui l’envahissent en sa présence sont troublantes parce qu’elles ne sont pas identifiables. En présence de Mason, ou d’Hannibal, elle n’est pas prise au dépourvu en dépit de leur dangerosité respective. Elle pense savoir très précisément ce qu’il lui faut ressentir : en compagnie d’Alana, c’est bien différent… Et ce n’est pas désagréable, en réalité. Bien au contraire, les sentiments qu’elle lui inspire presque instinctivement seraient même assez… exaltants, pour tout dire.

« Oh… »

Elle hésite un instant, et son regard passe d’Alana à Morgan, de Morgan à Alana. Pourquoi se joindrait-elle à eux ? En dépit de sa conversation avec cette femme et de tout ce qu’elle semblait savoir à son sujet, Margot ne peut pas vraiment prétendre la connaître. Et dans le même temps, il y a quelque chose de véritablement naturel, pour ne pas dire réconfortant, dans la simple idée de se livrer à une activité comme celle-ci, décorer un sapin en compagnie de cette femme ou de son fils. Une activité familiale. Où elle ne devrait pas avoir sa place.

« Eh bien… si Morgan est d’accord, je le suis aussi. »

Margot ne saurait trop dire si le garçon est vraiment d’accord ou non, en fin de compte, il semble surtout pris au dépourvu, au final. Et il se contente de hocher doucement la tête. Alors, finalement, Margot les accompagne tandis qu’ils se dirigent vers le stand approprié. Alors qu’elles marchent côte à côte, Margot songe à tout ce qu’elle pourrait lui dire… et en fin de compte, elle ne dit rien du tout. Elle ne lui demande pas comment elle va, elle ne s’embarrasse pas de questions qui lui sembleraient trop banales… Elle suit le petit Morgan du regard tandis qu’il court jusqu’au stand et se précipite vers un assortiment de décorations brillantes.

« Où est son père ? »
demande Margot à voix basse quand elle est sûr que l’enfant est trop loin pour l’entendre.

Code by Laxy



Salts his martinis
with my tears
Extracts them
with use of my fears
Tears in martinis
through the years
Have made
my hate run fierce
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptySam 4 Déc - 6:22

With luck, it might even snow for us.ft. Margot & Morgan

C'était une proposition impulsive que celle qu'elle venait de lui faire. Mais il était trop tard pour retirer cette proposition, et Alana n'avait, de toute manière, pas envie de renoncer à cette idée. Sa raison était bien assez mise à contribution dans son quotidien. Aussi, lorsqu'elle se retrouvait avec son fils et avec Margot, même si celle-ci ne se souvenait pas d'eux, son cœur prenait le relai. Et son cœur se consumait d'envie de retrouver, ne serait-ce qu'un temps, la magie et la sérénité qu'elle ne connaissait qu'auprès d'eux.

Ce qui ne l'empêcha pas de craindre que Margot refuse. Elle aurait eu bien des raisons de le faire, après tout. De son point de vue, Alana n'était qu'une étrangère qui avait eu l'audace de l'aborder et de lui parler avec trop de franchise sans doute de son passé. Mais, à sa grande surprise, elle ne déclina pas l'invitation. Le fait qu'elle demande l'avis de Morgan la fit sourire avec émotion. Même amnésique, elle accordait autant d'importance au bien-être de leur fils qu'auparavant. C'était une pensée réconfortante.

Elle prit la main de Morgan pendant qu'ils se dirigeaient vers le stand. Elle le savait énergique, et ne voulait pas courir le risque de le perdre dans une telle foule. Pas alors que tant de personnes malveillantes pouvaient s'y trouver. Le court trajet se déroula en silence, mais ce n'était pas l'un de ces silences tendus et gênants qui pouvaient rendre une compagnie pesante. C'était, pour elle, un silence familier. Certains instants se passaient de mots pour être appréciés.

Alana céda et lâcha la main de Morgan quand celui-ci voulut se ruer sur les décorations. Elle continua cependant de le suivre du regard, restant vigilante. La question de Margot, dans ces circonstances, lui coupa le souffle. L'espace d'un instant, la situation avait réussi à lui faire oublier tout ce que Margot ignorait toujours. Néanmoins, la réponse était simple et elle l'exprima avec fermeté :

- Il n'a pas de père.

Elle eut conscience de l'étrangeté de ses propos et, dans un soupir, précisa :

- Il n'a qu'un géniteur.

Et le terme était encore trop cordial pour désigner le rôle de Mason dans cette histoire. Morgan était leur fils, à elle et Margot. Mason n'avait été que le donneur de sperme, et au moment de prélever celui-ci, Alana ne l'avait pas mieux considéré que comme l'un de ces porcs qui faisaient sa fortune et dont il était si fier.

Un mince sourire releva le coin de ses lèvres. Morgan continuait de s'extasier sur les décorations les plus brillantes, et Alana se préparait mentalement à lui expliquer qu'acheter tout le stand n'était pas une éventualité envisageable. Elle reprit la conversation, avec plus de douceur :

- Ici, c'est juste lui et moi.

Pour l'instant.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Margot Verger

Margot Verger

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_n50jejxGVq1s3h6j4o1_250
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 18/04/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go3_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Katharine Isabelle
▿ Copyright : Lioune | Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 926
▿ Points : 1471
▿ Date d'inscription : 23/11/2021

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyDim 5 Déc - 3:08



With luck, it might even snow for us



feat. Alana



Margot tourne vers Alana un regard curieux au moment d’entendre Alana lui apprendre que l’enfant n’a pas de père, quand elle lui apprend que l’enfant n’a jamais qu’un géniteur, elle comprend mieux et se contente de hocher la tête. Cela pouvait vouloir dire des dizaines de choses : que le père en question avait toujours été absent et ne méritait donc pas d’être qualifié de père, ou bien qu’Alana s’était exemptée des procédés traditionnels pour mettre au monde cet enfant. Qu’importe, dans les deux cas, Margot découvre un certain soulagement à l’entendre. Parce que cela suggère qu’Alana est libre ? Peut-être bien ? Qu’elle n’a pas d’homme dans son sillage pour influencer sa vie ? Très certainement aussi…

« Les hommes devraient toujours se cantonner à ce seul rôle »
, observe-t-elle alors d’un ton si neutre qu’il rend difficile le fait d’estimer l’ampleur de son ironie ou, bien au contraire, de sa sincérité.

Elle n’est pas dégoutée des hommes, non, en revanche, elle ne peut pas prétendre que la gent masculine lui ait donné, de manière générale, matière à les estimer ou à les apprécier. Son frère s’amuserait sans doute à affirmer que de là lui vient sa préférence pour les femmes, mais c’est parce que son frère est stupide. Ceci dit, elle se félicite d’être née lesbienne. C’est déjà bien assez que de devoir supporter les hommes en règle générale sans avoir à supporter de s’investir auprès d’eux, que ce soit romantiquement ou sexuellement.

Elle reporte son attention sur le petit Morgan, et elle ressent de nouveau cette impression étrange… de douceur et d’inquiétude mêlées. Elle ne se voit même pas sourire quand elle le regarde s’extasier sur les décorations de Noël… Il lui inspire une tendresse toute naturelle, un besoin instinctif de l’aimer et de le protéger qui semble presque plus fort qu’elle. Est-ce parce qu’elle déplore qu’un enfant se voie confronté à un monde comme celui-ci… Ou bien est-ce autre chose ? Après un moment, et sans pour autant daigner quitter l’enfant des yeux, elle reprend doucement la parole, inquiète de sa propre question, qui lui est pourtant presque impérieuse, en fin de compte.

« Est-ce que je l’ai déjà rencontré ? Morgan ? »


Elle avait eu la même impression avec Alana, celle qui lui a fait, peut-être, trop rapidement baisser sa garde. L’impression de le connaître, de l’avoir déjà rencontré, de savoir de lui des choses qu’elle ne devrait pas sans en comprendre l’origine et la nature. Possible qu’elle se fourvoie totalement, elle ne peut pas entièrement exclure cette possibilité… et une part d’elle se dit même que ce serait préférable. Mais quand elle le voit ainsi, et quand elle ressent la présence d’Alana à ses côtés, elle a ce sentiment contre lequel elle ne sait pas lutter : celui d’être à sa juste place.

Code by Laxy



Salts his martinis
with my tears
Extracts them
with use of my fears
Tears in martinis
through the years
Have made
my hate run fierce
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyDim 5 Déc - 12:03

With luck, it might even snow for us.ft. Margot & Morgan

L'affirmation de Margot fit franchement sourire Alana. Elle eut envie de l'embrasser pour cette seule affirmation. Elle songea combien ce serait plaisant, pour Margot, de savoir à quel point elle avait raison. Mais aussitôt, la certitude qu'il valait mieux attendre pour une telle révélation s'imposa à son esprit et lui fit retrouver son sérieux.

Du coin de l'œil, elle continuait d'observer Margot et la moindre de ses réactions, en quête du moindre indice concernant son état émotionnel et psychique. Elle constata que son interlocutrice portait naturellement son regard sur Morgan. A vrai dire, elle le surveillait au moins autant qu'elle-même restait vigilante à propos des déplacements de leur fils.

Alana était certaine que, ne serait-ce qu'intuitivement, Margot ressentait pour Morgan une forme d'élan maternel. Elle n'aurait su dire si cela lui venait de son désir profond d'avoir un enfant ou bien d'un début de souvenirs qui daignaient remonter à la surface de sa conscience. Mais peu important, pour l'heure, de quelle option il s'agissait. Le fait que Margot s'intéresse aussi à Morgan la réjouissait.

L'analyse silencieuse qu'elle continuait de faire de ses expressions, de son langage corporel l'informèrent par avance de la question que s'apprêtait à poser son interlocutrice. Quand l'interrogation vint, Alana se contenta donc d'esquisser un sourire. L'affirmation qu'elle s'apprêtait à prononcer lui était d'un grand réconfort.

- Oui, vous le connaissez.

Elle s'humecta les lèvres, réflexe qu'elle avait quand elle était plongée dans ses réflexions. La psychiatre qu'elle était ne pouvait s'empêcher de voir en cette interrogation une excellente nouvelle. Margot semblait lentement, mais sûrement accepter la possibilité qu'elle ne soit pas en pleine possession de sa mémoire. L'épouse et mère qu'elle était lui sommaient de persister et de s'intéresser plus en détails à cette brèche offerte par Margot.

Tout en faisant son possible pour estomper l'espoir audible dans sa voix, elle l'interrogea avec douceur :

- Si vous me posez cette question, je ne pense pas me tromper en affirmant que vous avez l'impression de l'avoir déjà rencontré. Cette impression s'accompagne-t-elle de réminiscences ? Ou de sensations, peut-être ?

Elle supposait qu'il était encore trop tôt pour parler de souvenirs et se résignait donc à rechercher des concepts plus vagues qui auraient pu saisir Margot au moment de poser les yeux sur leur fils, tout en ayant fermement l'intention de se servir de ces rappels abstraits de l'ancienne vie de son interlocutrice pour lui permettre de vaincre son amnésie.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Margot Verger

Margot Verger

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_n50jejxGVq1s3h6j4o1_250
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 18/04/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go3_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Katharine Isabelle
▿ Copyright : Lioune | Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 926
▿ Points : 1471
▿ Date d'inscription : 23/11/2021

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyLun 6 Déc - 12:48



With luck, it might even snow for us



feat. Alana



Quand Alana assure à Margot qu’elle connaît cet enfant, elle est incapable de concevoir ne serait-ce que l’hypothèse que cette dernière puisse lui mentir. Elle veut constamment remettre en question les discours de tous ceux qui auraient appartenu à sa vie passée, elle estime que c’est pour elle une nécessité, un moyen de garantir sa survie, mais en cet instant précis, elle ne peut expliquer autrement l’émotion qui l’étreint en le voyant, une émotion en partie similaire à celle qu’Alana lui inspire également. C’est au-delà d’une impression de familiarité, c’est quelque chose d’intuitif, quelque chose qui la dépasse, de viscéral, de réel… Peut-être l’émotion la plus réelle qui lui ait été donnée d’éprouver depuis son arrivée ici, ou tout ce qu’elle éprouve, des émotions pour la plupart douloureuses, s’estompe dans une brume épaisse, là pour rendre la souffrance plus supportable, barrière mentale qui peut-être s’est aussi dressée au passage entre elle et ses souvenirs.

« C’est une déformation professionnelle de votre part, de vouloir analyser chacune de mes paroles ? Vous le faites avec tout le monde où j’ai le privilège ? »
demande-t-elle avec un fin sourire.

Aucune forme de jugement dans ses paroles, elle ne cherche pas à se montrer désagréable, ni même à pointer ce comportement du doigt, ce n’est qu’une simple observation, quoique dissimulant peut-être ce quelque chose qu’elle ne saurait cacher, ces questionnements qu’elle entretient concernant l’intérêt qu’Alana lui porte… Et concernant également l’intérêt grandissait que cette femme lui inspire en retour, au-delà d’une évidente attirance physique. Après avoir laissé passer un temps de silence, elle daigne répondre à la question de son interlocutrice, car déformation professionnelle ou non, simple curiosité psychiatrique ou pas, elle a besoin de mettre des mots sur ce qu’elle éprouve, et Alana est peut-être la seule à qui elle peut en parler… La seule auprès de qui elle se sent suffisamment… sereine pour en discuter.

« Ce n’est rien de précis, juste des sensations… Un sentiment de chaleur… de douceur… d’inquiétude, aussi… comme si je devais le protéger à tout prix. »
Elle tourne son regard vers Alana. « Je ressens la même chose vous concernant. Exactement la même chaleur », reprend-elle en plongeant ses yeux dans un regard qu’elle n’est pourtant pas sûre de savoir la soutenir tant cet aveu la place dans une évidente position de faiblesse, que son interlocutrice pourrait aisément choisir d’exploiter si elle le décidait.

Mais elle ne peut ignorer tout de même que les émotions qu’elle associe à son interlocutrice sont précisément celles qu’elle associe aussi sûrement à Alana, et ce dès les premiers instants où ses yeux se sont posés sur elle, de façon impérieuse, certaine, irrésistible.


Code by Laxy



Salts his martinis
with my tears
Extracts them
with use of my fears
Tears in martinis
through the years
Have made
my hate run fierce
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyMar 7 Déc - 3:49

With luck, it might even snow for us.ft. Margot & Morgan

La remarque de Margot était juste, et fit sourire Alana. Elle fut soulagée de ne pas repérer de reproche dans le ton de sa voix. Et elle fut charmée par ce fin sourire qui égayait le visage de son interlocutrice.

- Veuillez me pardonner. Déformation professionnelle, en effet.

Pas uniquement, bien sûr. Elle souhaitait également lui offrir une oreille attentive. Ses paroles étaient avant tout un prétexte pour que Margot se sente suffisamment comprise pour oser se confier davantage.

- Mais vous concernant, mon approche n'est pas désintéressée, admit-elle dans un souffle.

C'était de la vulnérabilité, qu'elle lui offrait, par cet aveu. Une manière pour elle de se faire pardonner. Il était simple, pour elle, d'analyser les paroles de Margot. De vouloir décortiquer ce qu'il restait de ses souvenirs dans l'espoir de retrouver son épouse. Mais Margot, elle, n'avait pas accès à tout cela. Et il était nécessaire d'instaurer une forme d'égalité entre elles. Autant que possible, car bien malgré elle, le souvenir qu'elle avait de leur vie commune influencerait toujours son comportement avec elle.

Alana aurait pu donner exactement la même description que Margot au sujet des sensations que lui inspirait Morgan. La précision qui suivit cette description lui coupa le souffle. Elle s'était doutée que la rencontre avec Morgan provoquerait quelque chose chez son interlocutrice. Elle était sa mère, après tout, et il avait été si désiré que c'était bien naturel que son cœur et son esprit s'animent pour lui. Mais... Cette chaleur... Pour elle ? C'était plus surprenant.

Cet aveu-là lui rendait le choix de l'impassibilité impossible à maintenir.

Par faiblesse, mais avec tendresse et lenteur, elle se permit de poser la main sur la joue de Margot. Elle frôla sa peau, d'abord, avant d'oser caresser délicatement la courbure de sa mâchoire. Son pouce survola la lèvre inférieure de la jeune femme. Son regard était figé, porté sur ces lèvres desquelles il lui était de plus en plus difficile d'être séparée. Elle voulut franchir la distance qui séparait leurs visages. Elle voulut mettre fin à cette attente cruelle et douloureuse qui les obligeait à la séparation.

Mais elle n'en avait aucun droit.

Elle expira par le nez, longuement. Puis elle se força à reculer d'un pas, baissa la main. Evita son regard.

- Pardonnez-moi, Margot. J'ignore ce qui m'a pris.

Mensonge que cela. Elle connaissait très bien la nature de cet élan qui l'avait portée et avait imploré son corps d'agir. Hélas, il ne s'agissait plus uniquement que de leurs corps et de leur coeur, concernant leur relation.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Margot Verger

Margot Verger

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_n50jejxGVq1s3h6j4o1_250
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 18/04/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go3_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Katharine Isabelle
▿ Copyright : Lioune | Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 926
▿ Points : 1471
▿ Date d'inscription : 23/11/2021

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyMar 7 Déc - 13:31



With luck, it might even snow for us



feat. Alana



Margot n’accepte ni ne refuse les excuses d’Alana. A ses yeux, elles ne sont pas complètement nécessaires. Sa question n’avait pas vocation à la mettre en difficulté, c’était davantage une observation, si ce n’est un sobriquet, une manière pour elle d’essayer de mieux comprendre cette femme qu’elle a le sentiment de déjà comprendre, pourtant. Au-delà du fait qu’elles se soient théoriquement déjà connues, elle a l’impression complexe, diffuse et relativement inexplicable qu’elle pourrait obtenir de cette femme énigmatique bien plus que ce que beaucoup d’autres pourraient prétendre. Suggestions orgueilleuse, sans doute, mais dans laquelle elle ne peut s’empêcher de croire.

Margot peut compter sur l’honnêteté d’Alana. Ou sur ce qui ressemble à de l’honnêteté, tout du moins, quand elle lui confirme le fait qu’effectivement, son approche n’avait pas été désintéressée. Margot s’en doute sans mal. Elle sait que celle qu’elle avait déjà adoptée lors de leur première rencontre n’était elle aussi pas désintéressée. Et elle est plus que jamais portée à croire qu’il n’y a guère de malice derrière cette affirmation. Cela ressemble bien davantage à un aveu de vulnérabilité, et il lui rend Alana plus attirante encore qu’elle ne l’était déjà à ses yeux.

C’est sans doute pour cette raison, parce qu’elle donne la part belle à ces émotions diffuses plutôt qu’à une réflexion plus prosaïque, qu’elle accepte de discuter plus largement de son sentiment vis-à-vis de Morgan, cet enfant qu’elle ressent le besoin impérieux, naturel, d’aimer et de protéger sans pour autant comprendre pourquoi. Elle sait que cette émotion-là n’a pas pu être manipulée. Constat naïf de sa part ? Elle n’y croit pas, non, elle est à peu près certaine de ce qu’elle ressent en cet instant, même si certains mots ne sont pas prononcés, au risque de passer pour folle. Elle ne peut pas dire à cette mère qu’elle aime son fils comme s’il était le sien alors qu’elle ne le connaît pas. Elle ne peut pas dire cette femme qu’elle l’aime alors qu’elle ne sait rien d’elle ou si peu.

Quand Alana dépose une main tendre et douce sur son visage, Margot n’a pas le réflexe de se reculer ou de la retirer. Bien au contraire, elle savoure ce contact à sa juste valeur. Un frisson familier, d’une douceur infinie, lui parcourt l’échine alors que du plat du pouce, cette femme, que devrait être une inconnue, mais qui ne l’est pas, caresse doucement ses lèvres. Puis le contact s’arrête, et Margot, le cœur battant, reste interdite. Ce geste pouvait sembler intrusif, terriblement intrusif, mais elle ne le ressentait pas comme tel… à la place, elle y avait perçu quelque chose d’infiniment plus profond, plus tendre… Comme un geste cent fois répété…et Margot n’a qu’une envie, qu’elle décline, qui est de lui demander de recommencer.

Elle n’accepte pas ses excuses, ne les rejette pas non plus. Il n’y a à ses yeux pas matière à s’excuser. Son cœur n’a pas encore repris un rythme normal, le regard d’Alana la fuit, mais celui de Margot ne la lâche à présent plus.

« Nous avions une liaison, n’est-ce pas ? »
demande-t-elle doucement tout en sachant pertinemment déjà, au fond d’elle, que ce terme n’a rien d’approprié à ce qui les lie vraiment.


Code by Laxy



Salts his martinis
with my tears
Extracts them
with use of my fears
Tears in martinis
through the years
Have made
my hate run fierce
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyMer 8 Déc - 16:52

With luck, it might even snow for us.ft. Margot & Morgan

Ses yeux s'étaient obstinément portés sur Morgan. Elle constata qu'il était absorbé dans une discussion visiblement passionnée, avec un autre garçon de son âge. Elle devina que c'était au sujet des décorations du sapin, si elle se fiait à la façon qu'avaient l'un et l'autre d'exhiber leurs trouvailles. Cette vision la fit sourire discrètement. Il n'avait, fort heureusement, pas conscience de ce qui se jouait à quelques mètres de là, entre les deux femmes. Entre ses deux mères. Même si elle devinait qu'il avait intuitivement compris qu'elles devaient avoir une conversation à la manière qu'il avait de leur adresser régulièrement des œillades curieuses. Fort heureusement, il n'avait pas assisté à cette démonstration de tendresse de la part d'Alana. Elle n'aurait pas su comment la justifier auprès de leur fils sans trop en dévoiler.

Elle se demanda comment Margot aurait réagi, si Morgan l'avait reconnue. Elle lui avait confié avoir au sujet de leur garçon des sentiments puissants et impérieux. Aurait-elle été facilement persuadée ?

Sa réflexion prit fin suite à la question de Margot, qui la fit se tendre bien malgré elle. Elle avait perçu la manière dont son interlocutrice l'observait alors qu'elle fuyait lâchement son regard. Cette réaction ne la surprit donc pas, malgré la soudaineté de ces propos.

Un rire bref et sans joie s'échappa d'entre les lèvres peintes de pourpre d'Alana. Une liaison. Le terme était si pauvre en comparaison de ce qu'elles avaient vécu.

- Une liaison... Et bien au-delà.

Son regard retrouva ce chemin familier qui le menait à croiser celui de Margot. Elle se perdit dans la contemplation de ces yeux attentifs, dont la couleur teintait chacun de ses songes. Naturellement, instinctivement, son pouce fit tourner l'alliance qu'elle continuait de porter. C'était le geste qu'elle avait adopté inconsciemment chaque fois qu'elle était en quête de réconfort.

Elle serra le poing. Ses ongles se plantèrent dans la paume de sa main. Elle accueillit cette douleur avec soulagement. C'était une douleur suffisamment distrayante pour l'empêcher de prononcer les mots qui lui brûlaient les lèvres. Ceux qui étaient bien trop intimes, trop sincères, pour qu'elle les prononce ainsi, dans la confusion de ces festivités de Noël et surtout, sans savoir comment ils seraient accueillis par celle qui lui faisait face.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Margot Verger

Margot Verger

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_n50jejxGVq1s3h6j4o1_250
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 18/04/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go3_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Katharine Isabelle
▿ Copyright : Lioune | Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 926
▿ Points : 1471
▿ Date d'inscription : 23/11/2021

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyJeu 9 Déc - 12:36



With luck, it might even snow for us



feat. Alana



La question de Margot n’appelle qu’une seule sorte de réponse, et celle-ci se doit d’aller dans le sens de ce qu’elle ne présume que trop bien, au regard de leurs conversations et de ces émotions qu’elle ne sait taire et qui l’assaillent tout naturellement quand Alana se trouvent près d’elle. Elles ont eu une liaison, c’est certain, ce qu’elle ignore, c’est la nature de celle-ci. Ont-elles été des amantes occasionnelles ? Ont-elles été davantage. Elle peine à croire qu’elles n’aient pu avoir qu’une relation superficielle. Peut-être que ce ressenti difficile à décrire l’induit en erreur, peut-être qu’elle ne devrait pas y prêter tant de foi, mais elle en est incapable. Il y a ses émotions, et il y a tout ce qu’Alana sait d’elle et de sa vie, et au regard de ces informations, elle ne sait demeurer aveugle, et encore moins insensible.

Le rire bref qui s’échappe des lèvres d’Alana serrent légèrement le cœur de Margot, parce qu’elle y décèle un soupçon déplaisant d’amertume. Elle ne veut pas minimiser ce qu’elles ont vécu – car oui, elle sait de plus en plus admettre qu’elles l’ont forcément vécu, qu’on ne cherche pas à la mener en bateau. Mais elle préfère se préserver de présumer… elle ne sait pas exactement comment elle serait capable d’y réagir, peut-être pauvrement.

Une liaison, et bien au-delà… Presque naturellement, le regard de Margot est attiré par la bague au doigt d’Alana, une alliance qu’elle triture de manière inconsciente. Cette femme est mariée. Cette femme est mère. Présumer qu’elle ait pu être l’épouse qui un jour a passé cette bague à son doigt est tentant, mais hasardeux, elle ne veut pas complètement se risquer à une telle hypothèse, d’autant qu’à son réveil dans ce monde, elle n’avait pas, pour sa part, d’alliance à son doigt. Mason aurait-il eu la bassesse de la lui retirer s ans qu’elle le sache… ce ne serait pas étonnant de sa part. Mais elle s’emballe, elle ne peut suggérer que cette femme soit son épouse à partir de si faibles indices, pas plus qu’elle n’est en droit de poser les yeux sur Morgan et de considérer qu’il serait terriblement simple de le considérer comme son fils.

Avec douceur, presque par réflexe, comme pour effacer un peu de cette douleur qu’elle a le sentiment d’occasionner, et de faire subir à la dernière personne qu’elle puisse vouloir blesser.

« Raconte-moi… »,
lui demande-t-elle avec douceur, passant naturellement du vouvoiement au tutoiement.

Garder cette distance langagière avec Alana lui paraît… inconcevable, absurde. Elle ne saurait dire, une fois encore, ce que cette femme lui inspire plus précisément : de la curiosité ? De l’attirance ? De l’affection ? … De l’amour ? Tout ce qu’elle sait, tout ce qu’elle est en mesure de comprendre, en cet instant, c’est qu’elle n’est pas n’importe quelle femme pour elle. C’est absolument impossible.



Code by Laxy



Salts his martinis
with my tears
Extracts them
with use of my fears
Tears in martinis
through the years
Have made
my hate run fierce
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyVen 10 Déc - 4:25

With luck, it might even snow for us.ft. Margot & Morgan

La douceur employée par Margot, ce changement de ton et de forme pour lui adresser la parole... Alana succomba, le temps de quelques fractions de secondes, à la tentation d'imaginer qu'elles étaient revenues à cet autre temps où la mémoire de l'une comme de l'autre était intacte. Qu'elles n'étaient non pas deux femmes qui apprenaient de nouveau à se connaître mais deux épouses, deux mères qui emmenaient leur fils décorer un sapin de Noël avec son bonheur pour seule préoccupation.

Comment résister à une telle douceur ?

- Du temps où je travaillais pour ton frère, j'ai passé de nombreuses heures dans votre domaine. C'est là que nous nous sommes rapprochées, et que nous sommes devenues amantes.

Elle inspira, longuement, puis continua en baissant la voix :

- Je ne t'ai pas tout dit au sujet de la mort de ton frère.

Elle se méfiait des oreilles indiscrètes. Plus encore, les enfants étaient nombreux autour d'elles. Elle ne voulait pas que ses propos leur parviennent. Elle avait toujours à cœur de préserver les âmes innocentes. Mais elle devait la vérité à Margot désormais, aussi elle ne perdit pas davantage de temps et lui résuma la situation du mieux possible :

- Puisqu'il était défiguré, il a voulu un nouveau visage. Pour cela, il a choisi Will Graham. Mais pour une telle chirurgie... Il a dû être endormi. Nous en avons profité, toi et moi, pour libérer Hannibal sous condition qu'il sauve Will. Et entretemps, il nous a également aidé à extraire de Mason ce qu'il te devait. Le moyen de concevoir un bébé Verger.

Son regard chercha naturellement Morgan.

- Morgan est mon fils... Et le tien, révéla-t-elle finalement avec chaleur.

C'était mal, d'un point de vue déontologique. En lui révélant la vérité, elle suggérait également une interprétation que son conscient devait prendre. Prononcer ces mots, c'était l'influencer. Elle pouvait bien avoir les meilleures intentions, ce n'était pas un fait qu'elle pouvait occulter. Mais... Alana était lassée de prétendre. Elle étouffait suffisamment ses émotions, au quotidien. Elle s'était fait un devoir de rester imperturbable, hormis auprès de sa famille. Et sa famille... C'était Morgan, bien sûr. Mais c'était Margot, surtout.

Son regard perçant contemplait le visage de Margot pour tenter d'y déceler ses réactions. Sans la lâcher du regard, elle prit sa main gauche dans la sienne et, du bout de l'index, caressa doucement l'espace vide mais qui avait autrefois accueilli une alliance de son annulaire. L'absence de la bague qui les avait officiellement unies lui serra le cœur. Mais ce n'était pas le plus important.

- Nous sommes... Etions mariées.  



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Margot Verger

Margot Verger

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_n50jejxGVq1s3h6j4o1_250
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 18/04/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go3_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Katharine Isabelle
▿ Copyright : Lioune | Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 926
▿ Points : 1471
▿ Date d'inscription : 23/11/2021

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyVen 10 Déc - 14:30



With luck, it might even snow for us



feat. Alana



Margot ne doute plus vraiment de la sincérité de son interlocutrice. Elle n’a pas de preuve tangible de tout ce qu’elle pourra lui dire, mais elle a du mal à ne pas se fier à des émotions si fortes qu’elles ne peuvent pas seulement être le fruit de son imagination ou de son esprit torturé. Elle n’est pas vraiment surprise d’entendre qu’Alana ne lui a pas tout dit au sujet de la mort de son frère : elle s’y attendait, effectivement. Elle se doutait que son interlocutrice, par prudence, parce qu’elle ne savait pas de quelle manière elle pourrait bien réagir, avait préféré disséminer ses informations au compte-gouttes. Elle ne peut pas réellement lui en vouloir pour cela, et d’ailleurs, elle ne lui en veut pas, il fallait attendre qu’elle soit prête à entendre la vérité, et prête, elle pense qu’elle l’est effectivement, même si elle se trompe peut-être entièrement à ce sujet, car la vérité dépasse tout ce qu’elle peut bien s’imaginer, en vérité.

Elle tente d’intégrer toutes les informations qui lui sont données, pour grand nombre horrifiantes. Il a voulu un nouveau visage… pourquoi avoir choisi celui de Will Graham ? Une fois encore, Margot n’est pas certaine de savoir répondre à cette question… elle ne peut que combler les vides à partir des informations qui lui avaient été données. Le rôle qu’Hannibal a joué dans l’affaire, lui qui a défiguré et paralysé son frère ne lui a pas échappé, mais celui de Will, dont les chiens se sont délectés des lambeaux de visage de son frère ? C’est une autre histoire. Bien sûr, il est forcément impliqué… L’enfant qu’elle a perdu était aussi le sien, techniquement, et ça donne autant une raison à Mason d’en avoir voulu à Will que l’inverse. Margot garde ses questions pour elle jusqu’au moment d’entendre la suite, encore moins concevable que le reste… Elle n’a pas besoin d’un dessin pour comprendre à quoi Hannibal les a aidés, mais l’idée te révulse… Quand bien même… Privée de toute possibilité de mettre au monde un héritier Verger, c’était… en toute logique… la meilleure manière de s’y prendre.

Quand Alana finit par lui avouer que Morgan est son fils, Margot est incapable d’y voir la moindre forme de ruse ou de malice. Bien sûr que cet enfant est le sien, elle le ressent au plus profond d’elle-même, comme elle ressent que cette femme a dû compter plus que comme une simple maîtresse. Alana Bloom, sa femme ? Elle serait donc épouse et mère… Et ne le découvre que maintenant.

« J’ai un fils… »
, dit-elle doucement en reportant son attention sur Morgan, qui s’amuse à présent avec d’autres enfants du même âge que lui. Elle en pleurerait presque tant, quand elle pose les yeux sur lui, cette certitude est totale. « Je suis désolée, Alana… je suis désolée de ne pas me souvenir de toi… »



Code by Laxy



Salts his martinis
with my tears
Extracts them
with use of my fears
Tears in martinis
through the years
Have made
my hate run fierce
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyJeu 16 Déc - 10:09

With luck, it might even snow for us.ft. Margot & Morgan

C'était le bon moment, elle en était certaine désormais. L'émotion qu'elle déchiffra chez Margot au moment de lui apprendre la vérité, de lui révéler ce qu'elle est pour Morgan, ce qu'elle est pour elle, est trop sincère pour qu'Alana regrette sa décision. Elle savoura la douceur qu'elle percevait chez son interlocutrice, savoura ce qu'elle reconnaissait d'amour maternel chez elle au moment pour sa femme de reporter son attention sur Morgan.

Margot était désolée. Alana, elle, eut ce même sourire sans joie qu'elle offrait machinalement depuis quelques années. Mais sa voix était chaude quand elle répondit, d'un ton chargé de la tension de tout l'amour qu'elle éprouvait pour son interlocutrice :

- Ne sois pas désolée de ce que tu ne peux contrôler. Tu n'y es pour rien.

De cela, elle était convaincue. Aucune once de sa rancoeur n'était portée contre Margot. Elle tourna son regard vers Morgan, elle aussi. Puis, parce que cela lui tenait à coeur qu'elle le sache, l'informa :

- Il ne t'a pas reconnue car je n'ai pas de photographies de toi, mais il te connait. Il ne se passe pas un jour sans que je ne lui parle de toi. C'est important... Pour lui, et pour moi, qu'il sache qui est son autre mère.

Elle s'humecta les lèvres. Elle prit quelques secondes pour se donner contenance et ne pas laisser ses émotions déborder afin de ne pas alerter leur fils, qui n'avait pas besoin de voir sa mère en pleurs sans pouvoir en comprendre les raisons. Enfin, elle reprit la parole avec douceur :

- La décision t'appartient quant au fait de lui dire qui tu es pour lui.

A présent que les choses étaient de nouveau officielles et qu'elle n'avait plus de secret d'une telle ampleur à garder, elle se sentait plus légère. Mais elle n'en restait pas moins consciente de la complexité de la situation, et plus encore de la difficulté possible que pourrait avoir Margot à assimiler pleinement ce nouveau rôle qu'elle avait oublié avoir.

- Et concernant tes souvenirs... Je t'aiderai à les retrouver, si tu m'y autorises. Là encore, la décision t'appartient.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Margot Verger

Margot Verger

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_n50jejxGVq1s3h6j4o1_250
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 18/04/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go3_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Katharine Isabelle
▿ Copyright : Lioune | Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 926
▿ Points : 1471
▿ Date d'inscription : 23/11/2021

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyJeu 16 Déc - 14:57



With luck, it might even snow for us



feat. Alana



Elle n’y est pour rien, c’est vrai, mais de cela aussi, elle est désolée. Elle a tant et tant cherché, tout au long de son existence, à grapiller chaque fragment de contrôle qu’elle était en mesure d’extorquer, faute de jamais être complètement indépendante, ni complètement libre, et le peu qu’elle pensait maîtriser n’était finalement qu’une illusion. Vivre en cage était acceptable tant qu’on pensait tout savoir de son geôlier. Mais les mensonges de Mason, les mensonges d’Hannibal, dépassaient l’entendement. Elle n’est pas désolée de ce qu’elle ne peut contrôler, elle est désolée de ne pas contrôler, point. Mais la donne a changé, à présent. Car à présent, elle sait. Peut-être oui, devrait-elle se méfier davantage des propos d’Alana, mais elle décide de la croire sur parole. La seule chose à laquelle elle ait jamais pu se fier jusqu’alors, ce sont ses émotions : la peur, le mépris, la colère… elle veut se fier tout autant à cet amour qu’elle ressent si vivement, si naturellement, autant pour Morgan que pour Alana.

Admettre que Morgan est son fils, et comprendre par la même qu’il ne la reconnaît pas, lui serre terriblement le cœur, même si c’est évidemment normal… et c’est sans doute tant mieux. Tant mieux pour lui. Elle est heureuse, néanmoins, d’entendre Alana lui confirmer que Morgan le connaît malgré tout… qu’il sache qu’il a une autre mère. Elle l’ignorait avant cet instant, mais pour elle aussi, c’est important, et elle est vraiment soulagée que ce soit le cas… même si c’est une solution qui est vouée à stagner encore un moment, sans doute.

« Tant que Mason est en vie, mieux vaut qu’il ignore qui je suis »
, décide-t-elle d’une voix blanche.

Cette décision est tout sauf facile à prendre pour elle. Elle lui brise atrocement le cœur, mais elle n’envisage aucune autre possibilité. Si elle était égoïste, elle irait trouver Morgan, là, tout de suite, lui dirait qui il est et le prendrait dans ses bras en espérant que cette étreinte suffise à ce qu’il se souvienne d’elle, et à ce qu’elle se souvienne de lui. Mais elle ne peut pas faire ça, pas comme ça, pas tout de suite.

Elle laisse passer un temps de silence, détourne son attention d’Alana le temps de poser les yeux sur son fils, leur fils. Occupé à discuter avec un autre garçon de son âge, il ne prête pas attention à elles, alors… Avec douceur, le cœur battant à tout rompre, elle rapproche son visage de celui d’Alana et dépose doucement ses lèvres sur les siennes… Elle ne peut prétendre que ce baiser réveille tous ses souvenirs, mais à l’instant d’interrompre ce baiser, elle éprouve une chaleur si familière qu’elle ne peut douter. Plus jamais elle ne voudra embrasser d’autres lèvres que celles-ci.

« Aide-moi à me rappeler. »


Code by Laxy



Salts his martinis
with my tears
Extracts them
with use of my fears
Tears in martinis
through the years
Have made
my hate run fierce
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyVen 17 Déc - 14:30

With luck, it might even snow for us.ft. Margot & Morgan

La décision de Margot était la plus judicieuse, mais elle ne manqua néanmoins pas de briser le cœur d'Alana. La douleur qu'elle percevait dans le ton, dans l'attitude de Margot, elle l'absorba comme s'il s'agissait de la sienne.

Le baiser déposé sur ses lèvres était d'une saveur familière et réconfortante qui lui fit clore les yeux et délaisser son précieux contrôle, l'espace d'un instant. Ce court répit lui permit de savourer l'illusion qu'elles étaient de nouveau plongées dans cette existence qu'elles partageaient quelques années plus tôt. Alana était certaine que c'était l'amour qu'elle éprouvait pour Margot, et pour leur fils, qui lui avait permis de survivre autant de temps. Et qui lui avait donné la volonté nécessaire à continuer de lutter malgré les obstacles de taille qui se dressaient contre elle lorsqu'il s'agissait de ne serait-ce que caresser l'espoir d'un début de bonheur.

Ce baiser était salvateur pour l'équilibre de son esprit. Mais la séparation de leurs lèvres n'en fut que plus douloureuse. Alana apprécia cependant ce sentiment dont la chaleur se répandit dans l'entièreté de son corps. Ses membres se détendirent doucement, sa posture devint moins rigide. Elle couva la femme qui lui faisait face d'un regard tendre.

- Je te raconterai tout. Tout ce que tu veux savoir.

Elle voulut l'embrasser à nouveau. Ce contact lui avait tant manqué, qu'elle en éprouvait désormais un mal presque physique à ne pouvoir le faire autant qu'elle le souhaiterait.

- Et si ça ne suffit pas... J'ai d'autres méthodes. L'hypnose, notamment. Tu pourras venir à mon cabinet ou chez moi et... Et ensemble, nous essaierons d'accéder à ton inconscient et aux souvenirs qu'il renferme.

Pour cela, il allait falloir, très vraisemblablement, des sessions régulières. Ce qui n'était pas prudent tant que Mason était dans les parages, mais c'était une affaire urgente. L'heure n'était plus à la prudence excessive, l'heure était à l'action. Et plus Margot serait en possession de ses souvenirs, plus elle serait puissante et capable de résister à son frère. C'était du moins ce qu'Alana espérait.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Margot Verger

Margot Verger

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_n50jejxGVq1s3h6j4o1_250
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 18/04/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go3_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Katharine Isabelle
▿ Copyright : Lioune | Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 926
▿ Points : 1471
▿ Date d'inscription : 23/11/2021

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptySam 18 Déc - 4:05



With luck, it might even snow for us



feat. Alana



Même maintenant, même à présent qu’elle a la certitude d’avoir bel et bien oublié une part importante de sa vie passée, la part la plus importante, même, sans doute, elle éprouve une émotion étrange. Elle a beau savoir qu’il manque au puzzle des pièces essentielles pour que le dessin final trouve tout son sens, elle ne ressent pas exactement le manque de ses pièces. En revanche, elle ressent à présent le manque d’Alana, le manque de Morgan. Cette femme dont elle ne savait pas même le nom il y a quelques semaines seulement est à présent si importante pour elle qu’elle a le sentiment que tourner les talons maintenant et la laisser, même un temps, lui arrachera le cœur en partie. Elle a envie de l’embrasser à nouveau, de demeurer au creux de ses bras et de ne plus jamais les quitter. Elle a envie d’aller trouver Morgan, de le prendre dans ses bras lui aussi, de lui parler, de lire dans son regard quelque chose, n’importe quoi qui lui donnerait le sentiment qu’il la reconnaissait… mais elle sait qu’elle ne peut pas aller trop vite en besogne.

Sa motivation la plus grande, la plus forte, jusqu’ici, celle qui lui permettait de tenir le coup peu importe les souffrances endurées, celle qui lui offrait de ne jamais baisser les bras et de survivre quoi qu’il lui en coute avait été la conviction que, tôt ou tard, elle tuerait Mason Verger. Aujourd’hui, elle se découvre une motivation au-delà de tout ce qu’elle avait jamais espéré. Quelque chose qui la dépasse largement… Margot veut se battre pour se libérer de l’emprise de son frère, oui, mais elle veut se battre, aussi, pour retrouver cette femme, sa femme, et cet enfant, son enfant. Et même si déparée d’une grande majorité de ses souvenirs, elle est plus que jamais déterminée à se battre, et convaincue qu’elle en est bien capable.

Alana lui promet de tout lui dire, et Margot la croit sur parole. Quand elle lui parle d’hypnose, elle est réticente, elle n’aime pas l’idée de ne pas vraiment être la maîtresse de son propre esprit, mais n’est-ce pas déjà le cas, tandis que sa mémoire la prive de ce qu’elle aurait dû conserver de plus important. Si ce peut être pour elle la solution afin de regagner pleinement son identité, elle ne peut décemment pas passer à côté. Aussi et surtout, elle ne veut absolument pas passer à côté, il en est hors de question.

« Mason va se douter de quelque chose si je m’absente trop souvent. »

Elle pourrait troquer ses séances avec Hannibal contre des séances avec Alana, bien sûr, mais le problème resterait le même. Margot est intimement convaincue que son frère serait forcément au courant.

« Où est-ce que je peux te retrouver ? Je m’arrangerai… »


Code by Laxy



Salts his martinis
with my tears
Extracts them
with use of my fears
Tears in martinis
through the years
Have made
my hate run fierce
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyDim 19 Déc - 9:54

With luck, it might even snow for us.ft. Margot & Morgan

Alana hocha la tête suite aux préoccupations de Margot concernant les doutes de son frère. Connaissant cette enflure, il aurait en effet les moyens de surveiller les faits et gestes de sa soeur.

Elle lui tendit sa carte de visite, au dos de laquelle se trouvait l'adresse du lieu où elle exerçait, ainsi que son numéro professionnel.

- Ce sera moins flagrant si tu viens me voir au cabinet. Nous y serons en paix, et de nombreux autres médecins exercent dans ce bâtiment.

Inconsciemment, elle s'humecta les lèvres. Puis, d'une voix teintée de cynisme satisfait, elle précisa :

- Si tout se passe comme je l'espère, Mason ne sera bientôt plus un obstacle.

Sa voix baissa.

- D'ici quelques jours, je pourrai te donner ce qu'il faut pour... Résoudre tous les problèmes de ton frère, euphémisa-t-elle, consciente que des oreilles indiscrètes pouvaient circuler autour d'elles en toutes circonstances.

Morgan s'était lassé d'attendre et se dirigeait désormais vers les deux femmes, sa décoration à la main. Alana se redressa vivement, puis s'avança avant que l'on puisse le qualifier de voleur et se hâta de payer pour l'objet, avant de prendre la main libre du garçon et de l'entraîner à l'écart pour rejoindre Margot.

En présence de Morgan, elles ne pouvaient se permettre d'aborder des sujets aussi sérieux que ceux qui avaient accaparé leur attention jusque-là. Alana adressa à Margot un sourire désolé avant de suggérer avec douceur :

- Veux-tu rester un peu avec nous ? Je connais un petit garçon qui voudra placer sa décoration le plus haut possible et nous aurons bien besoin de deux paires de bras pour le porter, plaisanta-t-elle en baissant les yeux sur leur fils dans un léger rire.

Au-delà de cette excuse évidente pour profiter un peu plus longuement de la présence de Margot, c'était bien évidemment un désir plus égoïste de retrouver un semblant de normalité dans leur dynamique à trois qui animait Alana. En cet instant, en plein coeur de ces animations de Noël, elle ne s'était jamais sentie aussi proche de retrouver la vie de famille qu'ils avaient autrefois.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Margot Verger

Margot Verger

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_n50jejxGVq1s3h6j4o1_250
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 18/04/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go3_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Katharine Isabelle
▿ Copyright : Lioune | Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 926
▿ Points : 1471
▿ Date d'inscription : 23/11/2021

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyLun 20 Déc - 16:27



With luck, it might even snow for us



feat. Alana



Margot récupère la carte de visite d’Alana, s’empresse de graver dans sa mémoire l’adresse et le numéro de téléphone… avec son intrusif de frère, il n’est malheureusement pas complètement insensé de supposer qu’il fouille dans ses affaires et parvienne à dénicher la carte en question, peu importe le soin et l’énergie qu’elle aura déployés à le dissimuler. Une esquisse de sourire se dépose sur ses lèvres, elle pense en effet pouvoir réussir à retrouver Alana sous le nez de son frère sans que ce dernier ne soupçonne rien, dans ces conditions… encore que cela ne durera peut-être, sans doute, qu’un temps, malheureusement.

Elle hoche doucement la tête quand Alana ajoute que, si tout se passe ainsi qu’elle l’espère, Mason ne sera prochainement plus un obstacle. Elle a besoin de l’entendre et de le croire, oui, quand bien même elle a tout à fait conscience du fait que les choses se passent rarement ainsi qu’on l’espère. Trop de fois, elle a pensé avoir les meilleures cartes en mains pour voir son frère remporter la partie malgré tout. Mais il faut bien, quelques fois, que la chance soit de son côté… la chance ou autre chose. Elle est parvenue à retrouver Alana, et grâce à elle, elle a une alliée de taille. Et elle est convaincue, à présent, d’avoir déjà tué Mason. Elle est tout à fait capable de le faire une seconde fois.

Il ne sert à rien d’en discuter plus largement quoi qu’il en soit. Pas comme ça, du moins, et pas ici. Trop exposé, trop risqué. Le simple fait qu’elles se voient dans un lieu à ce point public ne peut que trop leur porter préjudice. Pour cette raison, d’ailleurs, Margot devrait bien se garder, et elle le sait, de rester plus longtemps avec elle. Ce n’est prudent ni pour Alana, ni pour Morgan. Et pourtant… Pourtant, elle est incapable de s’en aller maintenant.

Pas alors que Morgan, leur fils, se précipite dans leur direction, décoration à la main, et qu’Alana lui propose de rester avec eux, elle est bien incapable de le refuser. Au contraire, même. Elle veut se donner cette occasion, l’illusion d’appartenir complètement à cette famille qu’elle comprend être la sienne. Elle devrait sans doute les laisser tranquilles, surtout en ne pouvant pas se présenter comme elle le voudrait auprès de Morgan, surtout à l’heure ou sa seule présence les expose peut-être et les met éventuellement en danger, mais elle est incapable, positivement incapable de leur dire non.

« Eh bien, pourquoi pas ? »
Elle baisse le regard vers Morgan. « Tu es d’accord que je passe un peu de temps avec vous ? »

Morgan, timide, se contente d’un hochement de tête que Margot prend pour un signe encourageant. L’instant d’après, elle tient Morgan par la taille pour déposer sa décoration aussi haut que possible sur le sapin.

« Tu es si grand… »
, remarque-t-elle, songeuse, sans se faire une idée précise de son âge, si ce n’est qu’elle a le sentiment d’avoir manqué tant d’étapes importantes de sa vie. « Tu arriverais presque à toucher l’étoile au sommet », ajoute-t-elle comme pour dissiper cette première pensée, un peu trop sombre.


Code by Laxy



Salts his martinis
with my tears
Extracts them
with use of my fears
Tears in martinis
through the years
Have made
my hate run fierce
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyMar 21 Déc - 9:48

With luck, it might even snow for us.ft. Margot & Morgan

Le fait que Margot demande la permission à Morgan faillit lui faire monter les larmes aux yeux, tant cette interaction douce était émouvante. Cela rendait pénible la tâche de se souvenir qu'ils ne pouvaient pas encore être réunis pour de bon. Car, malgré les difficultés, Alana aurait supporté encore des dizaines d'années de souffrance pour obtenir la certitude que cet instant précis puisse s'éterniser, ou rester ancré dans le temps, tel un refuge spatio-temporel dans lequel elle pourrait retourner à loisir. A défaut de cela, elle veillait déjà à mémoriser chaque détail.

Alana resta à quelques pas de distance, s'effaçant légèrement pour leur permettre de profiter de cet instant à deux. L'excuse qu'elle venait de donner n'était qu'une piètre justification au fait que Margot reste. Son épouse était amplement capable de porter Morgan toute seule. Mais elle tenait à ce qu'ils puissent partager cet instant, tous les deux. Ce serait, elle l'espérait, un bon souvenir pour Margot, qui lui permettrait d'affronter tous les mauvais souvenirs qu'elle avait accumulé jusque-là. Et pour Morgan, même s'il n'en avait pas encore conscience, c'était également un souvenir qui serait précieux pour lui, plus tard.

La réflexion de son épouse au sujet de leur fils lui laissa un sentiment qui n'était ni gai, ni triste, mais une sorte d'entredeux. La réunion de la mère et du fils était une étape importante. Mais les obstacles qui les séparaient encore en faisaient un événement aux allures de tragédie.

- Il a six ans, se permit-elle de préciser doucement tout en glissant une main dans les cheveux du garçon dans une caresse affectueuse.

Près de trois années où Margot ne l'avait pas vu grandir. Mais pour ce qui était des trois années restantes, Alana comptait bien l'aider à s'en rappeler. Peut-être alors, la douleur qu'elle décelait chez elle s'atténuerait un peu.

Morgan venait de déposer sa décoration, et il contemplait l'effet de celle-ci avec une fierté qui fit naître un petit rire attendri chez la brune. Elle voulait leur permettre de tout vivre ensemble. Et de découvrir les joies de ce monde. Margot en avait été si longuement privée... Et Alana aurait tout sacrifié pour leur permettre à tous deux de connaître indéfiniment de tels instants de bonheur simple.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Margot Verger

Margot Verger

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_n50jejxGVq1s3h6j4o1_250
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 18/04/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go3_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Katharine Isabelle
▿ Copyright : Lioune | Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 926
▿ Points : 1471
▿ Date d'inscription : 23/11/2021

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyMer 22 Déc - 12:04



With luck, it might even snow for us



feat. Alana



Margot s’imprègne de ce moment comme s’il était le dernier qu’elle vivrait jamais. Elle veut tout conserver en mémoire : le rire de Morgan, la lumière dans son regard, le son de sa voix, sa chaleur, n’importe quel détail… car elle ne sait pas, au fond, quand elle pourra s’autoriser un autre moment de complicité avec celui qu’elle sait dorénavant être son fils. Le prendre dans ses bras, lui être attentif, le couver du regard sont des réflexes naturels pour elle, qu’elle n’aurait avec aucun autre enfant. Elle sait qu’il est le sien, et la douleur de revenir à sa vie ensuite n’en est plus que profonde.

Elle supportait les traitements ignobles que son frère lui infligeait tant qu’elle était seule à subir, quand elle pensait ne compter que sur elle-même, quand elle pensait n’avoir à veiller que sur elle-même. Mais la donne a changé à présent. Cela ne rendra que plus difficile chaque instant passé avec Mason, mais cela ne rendra que plus forte également son envie de se battre… Parce qu’elle ne le fera plus jamais pour elle seule. Peut-être, oui, que Morgan n’a pas vraiment besoin d’elle dans sa vie, lui qui ne se souvient plus de qui elle est. Mais elle aura toujours besoin de lui. Et pour le seul plaisir de le voir se souvenir et comprendre qui elle est, elle sait qu’elle doit, plus que jamais, et résolument, aller au bout de ses ambitions. Et le faire le plus vite possible, de préférence.

Six ans… il a six ans… Si grand. Et quand elle songe à toutes les étapes importantes de sa vie qu’elle a manquées ou dont elle ne se souvient plus, elle ne peut s’empêcher de trembler d’émotion. Elle ne se souvient pas les premiers mots de Morgan. Ou ses premiers pas. Ou son entrée à l’école. La première fois où il leur a dit « maman », ou « je t’aime », son premier rire, ses premières larmes… Elle voudrait tant en cet instant pouvoir changer de vie en un claquement de doigts. Dire seulement « je vous suis » et le pouvoir, sans crainte ni restrictions aucune, simplement parce qu’elle l’aura décidé, simplement parce qu’elle le veut. Mais elle ne le peut pas. Ce qu’elle peut, en revanche, c’est faire durer cet instant aussi longtemps que possible.

« Qui s’occupe de lui ? Quand tu travailles ? Qui veille sur lui ? »
elle demande, soudainement pragmatique, tandis qu’elle s’extrait un instant de ce moment de bonheur pur et simple pour s’autoriser une crainte qu’elle estime légitime.

Plus qu’elle ne le devrait peut-être envers une femme qui, il n’y a pas si longtemps encore, était une inconnue pour elle, elle a confiance en Alana, et si Morgan a échappé tout ce temps aux radars de Mason, c’est qu’elle a su prendre les bonnes décisions pour leur fils. La donne a néanmoins changé. Elle est de retour dans leurs vies, maintenant. Et ce retour risque fort aussi de marquer celui de Mason dans leurs existences. Si tel doit être le cas, il leur reviendra de s’assurer qu’il ne leur fera aucun mal.

Code by Laxy



Salts his martinis
with my tears
Extracts them
with use of my fears
Tears in martinis
through the years
Have made
my hate run fierce
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyLun 27 Déc - 6:54

With luck, it might even snow for us.ft. Margot & Morgan

Certaines possédaient une beauté presque surréelle. Un charme indéfinissable qui captivait le regard et estomaquait quiconque s'attardait pour contempler ces personnes. Margot possédait ce charme. Alana lui avait toujours trouvé une beauté envoûtante, dès l'instant où elles s'étaient rencontrées.

Emue et hypnotisée par la douceur amère du moment, Alana observait Margot et Morgan. Elle aurait aimé immortaliser l'instant. Et elle aurait surtout aimé leur permettre, à tous les deux, de vivre encore et encore de pareils instants. Sur les traits de l'autre femme, elle percevait des micro-expressions qui lui faisaient deviner la nature de ses pensées. Ce ne pouvait qu'être douloureux que de découvrir que l'on était mère du jour au lendemain. Et ce ne pouvait qu'être davantage douloureux que de découvrir pareille chose sans pouvoir retrouver son ancienne existence et profiter pleinement de ces retrouvailles.

La question de Margot la fit sortir de sa contemplation. Elle eut un battement de cils, cessa de s'imprégner de cet instant de douceur maternelle et s'ancra dans la réalité.

- Je le confie à un homme qui s'appelle Sam. Il a une petite fille, avec laquelle Morgan peut jouer et... Il sait très bien se défendre et donc, défendre notre fils si besoin. C'était mon critère principal.

Elle passa délicatement la main dans les cheveux de Morgan, incapable de se passer de leur proximité.

- Certains des habitants de cette ville possèdent des capacités... Extraordinaires, pour ne pas employer d'autres termes qui défieraient le bon sens tel qu'on le connaît. Sam fait partie de ces personnes.

Elle eut une ébauche de sourire cynique.

- J'entends parfois des récits qui me font relativiser la dangerosité de ton frère et d'Hannibal. Même si les concernant, leur monstruosité n'en est que d'autant plus flagrante. Mais ils sont aussi humains que toi et moi, ce qui les rend plus facile à maîtriser et abattre.

Sa main quitta le cuir chevelu de Morgan pour s'attarder sur l'avant-bras de Margot en une caresse délicate.

- Selon toi, de combien de temps disposes-tu avant de devoir rentrer ? souffla-t-elle en croisant son regard.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Margot Verger

Margot Verger

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_n50jejxGVq1s3h6j4o1_250
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 18/04/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go3_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Katharine Isabelle
▿ Copyright : Lioune | Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 926
▿ Points : 1471
▿ Date d'inscription : 23/11/2021

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyLun 3 Jan - 10:51



With luck, it might even snow for us



feat. Alana



Margot écoute Alana avec la plus grande attention quand cette dernière lui parle de l’homme à qui elle a pris l’habitude de confier leur fils quand elle-même ne peut pas s’en occuper. Cet instinct de survie, si prononcé quand il s’agit d’elle-même, se révèle tout aussi féroce, si ce n’est davantage, quand il est question de son fils. Elle apprend à peine à le connaître, elle appréhende à peine le fait qu’il soit son enfant, et pourtant, elle sait déjà qu’elle serait capable de remuer ciel et terre pour lui, et surtout, qu’elle n’hésiterait pas le moindre instant, vraiment pas. Il est devenu, en quelques instants, ce qu’elle avait de plus précieux au monde, une nouvelle raison de vivre, de se battre et de survivre, et elle fera tout le nécessaire pour cela, sans rechigner à la tâche le moindre instant.

Elle n’est pas surprise d’entendre qu’Alana a pris les dispositions qui s’imposait. Elle ne peut pas prétendre la connaître comme elle devrait normalement connaître son épouse, par cœur, mais elle devine néanmoins sa nature et son caractère. Bien sûr qu’elle ne mettrait jamais Morgan en danger, bien sûr qu’elle a pensé à tout. C’est logique, c’est nécessaire, c’est indispensable. Elle veut en demander plus sur ce fameux Sam, mais elle laisse son interlocutrice poursuivre.

Elle-même a pu constater, en effet, que certains des habitants de cette ville étaient différents et possédaient des compétences extraordinaires. Elle a pu l’observer, à distance, sans toujours le comprendre, de par quelques informations entendues ici et là, de par quelques événements inattendus auxquels elle avait assisté et qui impliquaient quelques interventions surnaturelles. Encore maintenant, il lui est difficile de se faire une opinion bien précise de comment elle appréhende tout cela, c’est infiniment compliqué, mais c’est une chose à côté de laquelle elle ne peut passer. Apprendre que Sam appartient à cette catégorie d’individus la rassure, cela signifie qu’il dispose d’armes dont Mason, lui, est dépourvu. C’est forcément une bonne chose pour eux.

« C’est notre chance en effet »
, confirme doucement Margot quant à la dangerosité d’Hannibal et de Mason. « Encore qu’humain soit malgré tout un qualificatif moyennement approprié les concernant. Il faudrait inventer un autre mot pour les définir », observe-t-elle avec une certaine forme de réticence. « J’aimerais les coordonnées de ce Sam. Juste… pour me rassurer », dit-elle simplement.

Elle a confiance en Alana, mais si jamais quelque chose devait arriver, que ce soit à Alana ou à Morgan, elle veut avoir toutes les informations en mains afin de pouvoir agir en son âme et conscience à ce sujet.

« Je peux peut-être m’absenter une petite heure encore, sans doute pas davantage… »
, répond-elle doucement quand Alana lui demande de combien de temps elle dispose avant de devoir retourner chez elle, où elle ne saurait échapper davantage à l’insoutenable vigilance de son frère.

Code by Laxy



Salts his martinis
with my tears
Extracts them
with use of my fears
Tears in martinis
through the years
Have made
my hate run fierce
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyMer 5 Jan - 18:03

With luck, it might even snow for us.ft. Margot & Morgan

Alana esquissa un sourire. La répartie de Margot lui avait terriblement manqué. De même que son franc-parler. En effet, le terme "humain" s'appliquait difficilement à Mason et à Hannibal. Ce dernier échappait d'ailleurs à toute catégorisation. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé.

- En effet. J'ai longuement tenté de trouver un qualificatif approprié, mais c'est hélas resté un échec.

Idéalement, à la fois Mason et Hannibal ne vivraient pas suffisamment longtemps pour qu'elles aient le besoin de s'attarder plus longuement sur la question. Mais c'était un idéal un peu trop ambitieux pour le moment. La priorité, c'était Mason. Le cas d'Hannibal et de cette maudite promesse était un sujet de préoccupation qu'elle gardait pour la suite.

Margot voulait les coordonnées de Sam, et c'était une réaction qui plaisait à Alana. Cette dernière avait redouté que l'amnésie de Margot soit si forte qu'elle ait complètement inhibé l'amour qu'elle portait à Morgan. La savoir préoccupée était bon signe. Margot voulait protéger son fils et s'assurer de sa sûreté. Ce qui signifiait que même si Alana venait à perdre la vie, son épouse prendrait soin de leur garçon.

- Naturellement. Il faut juste que je trouve de quoi noter...

Elle fouilla dans son sac à main et en sortit un carnet dont elle déchira une page, ainsi qu'un stylo. Elle nota à la fois le numéro de portable de Sam et son adresse, puis tendit le papier à Margot et rangea les objets dans son sac.

- Voilà. Je l'avertirai, si tu le veux bien. Afin qu'il ne soit pas surpris si tu le contactes un jour. Et surtout qu'il ne soit pas méfiant.

Une heure pour s'attarder. C'était peu, mais chaque minute était précieuse, dans ce contexte. Alana eut un sourire plus hésitant, uniquement dû à la possibilité d'un refus concernant sa prochaine proposition.

- Est-ce que venir à mon appartement te tenterait ? Si ce n'est pas trop risqué, bien sûr. J'ai supposé que tu aimerais voir la chambre de Morgan.

Et peut-être aussi lui proposait-elle cela pour obtenir l'illusion, le temps de quelques minutes, que leur famille était véritablement réunie. Pour obtenir ces images de Margot, chez elle, comme avant. Des images qu'Alana conserverait comme le plus précieux des souvenirs si elle obtenait ce bonheur éphémère.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Margot Verger

Margot Verger

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_n50jejxGVq1s3h6j4o1_250
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 18/04/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go1_500

[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Tumblr_o5u55n7t9J1qg0u4go3_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Katharine Isabelle
▿ Copyright : Lioune | Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 926
▿ Points : 1471
▿ Date d'inscription : 23/11/2021

MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] EmptyVen 7 Jan - 13:33



With luck, it might even snow for us



feat. Alana



Non, il n’y a pas de qualificatif approprié pour évoquer les cas de Mason ou d’Hannibal. Monstrueux serait peut-être ce qui se rapprocherait le plus de ce que pense Margot, mais elle n’estimerait pas pour autant que le terme soit véritablement approprié. Et par ailleurs, même si ces deux-là ne méritent pas d’être qualifiés d’humains, Margot se garderait bien de les mettre dans le même panier pour autant. Elle les estime très différents malgré tout. Elle ne se hasarderait pas à dire que l’un vaut mieux que l’autre, cependant – même si, tout naturellement, c’est pour son frère que sa haine se révèle la plus violente. Dans tous les cas, la jeune femme estime que donner un terme suffisant pour les définir n’effacerait pourtant pas leur cruauté pour autant : en somme, il est sans doute préférable de ne pas s’y attarder, tout compte fait, ou encore de décider d’en prendre tout naturellement son parti.

Margot se sent rassurée d’entendre Alana accepter tout de suite de lui confier les coordonnées de l’homme qui s’occupe de leur fils quand elle-même ne le peut pas. Quand bien même elle veut avoir toute confiance en Alana, quand bien même son instinct la pousse dans cette direction, elle sait qu’elle doit éviter d’être naïve ou imprudente. Elle doit avoir toutes les informations dont elle peut disposer, c’est aussi de cette manière qu’elle parviendra à retrouver prise avec la réalité, et elle le considère comme la plus entière et naturelle nécessité. Chaque élément qu’elle peut s’approprier lui donne le sentiment d’avoir un semblant de contrôle, et elle en a tant perdu ces temps derniers !

« Je veux bien, oui »,
elle confirme quand Alana suggère de le prévenir, alors qu’elle glisse minutieusement le papier de sa poche. Elle devra intégrer toutes les informations de tête si elle ne veut pas que Mason tombe sur le papier en question, et elle le sait.

Et évidemment, il est préférable qu’Alana le prévienne, le fait que ce soit chose nécessaire a le mérite de prouver que Sam prend la sécurité de Morgan au sérieux, et bien sûr, c’est une chose particulièrement importante pour Margot, qui a besoin d’entendre et de savoir ce genre de choses.

« C’est risqué »,
remarque Margot quand son épouse lui propose de découvrir son appartement. C’est risqué pour Morgan et Alana, surtout, mais Margot veut prendre le risque… Elles ne font que vivre dangereusement dans tous les cas, pas vrai ? Et elles sauront se montrer prudentes. Margot veut croire qu’elle n’a pas été suivie. Elle ne pense pas faire prendre de risques inconsidérés à ceux qu’elle comprend être sa famille, et elle a besoin, de son côté, de rester à leurs côtés, un besoin sincère et impérieux, nécessaire pour l’aider à réparer en partie les morceaux épars de sa vie brisée. « Mais je veux bien. »

Code by Laxy



Salts his martinis
with my tears
Extracts them
with use of my fears
Tears in martinis
through the years
Have made
my hate run fierce
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]   [terminé] With luck, it might even snow for us [Alana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] With luck, it might even snow for us [Alana]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Noël :: Noël 2021-
Sauter vers: