Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Old Testament revenge [Alana]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

(Terminé) Old Testament revenge [Alana]

Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 14 Juin - 19:15



Old Testament revenge



feat. Alana




Sur le chemin qui la ramène chez Alana (chez elles), Margot peine à retrouver une respiration normale tant cette dernière se voit altérée par cette salve de sanglots incontrôlables qui l’étreignent, lui arrachent le cœur autant que les poumons, expression violente de son angoisse autant que de sa douleur, car à l’instant de chercher les mots à mettre sur cette situation épouvantable, rien ne lui vient sinon le pire. Elle doit rassembler tous les efforts possibles pour se raisonner et se ressaisir. La situation est désespérée, oui, mais elle n’est pas – encore – irréparable. C’est ce dont elle cherche à se convaincre au moment de récupérer son souffle. Si elle perd totalement le contrôle de ses émotions, là, tout de suite, alors elle va tout perdre. Quand enfin elle retrouve Alana chez elles, son premier réflexe est de se précipiter dans ses bras et de déverser sur elle in incontrôlable flot de larmes… Il lui faut prendre sur elle pour, entre deux hoquets pathétiques, articuler ces mots qu’elle n’a pas envie de prononcer tant ils rendent la situation beaucoup trop réelle.

« Il a Morgan. »

Elle n’a rien besoin de dire plus. Alana aura forcément compris. Elle avait été si heureuse, si fière de pouvoir se présenter auprès du baby-sitter de Morgan en tant que mère d’un enfant qui savait à présent qu’elle était son autre maman, et tout avait basculé. Il s’était confondu en excuses, avait dit et répété que tout était allé si vite, trop vite, et qu’il n’avait rien pu faire. Dans le fond, elle le sait. Contre la volonté de fer de son frère, personne ne peut rien, et elles avaient eu tort de croire que cet homme ou n’importe quel autre pourrait mettre leur fils à l’abri de tout danger. Maintenant, Morgan est à la merci de Mason Verger, et si Margot sait se convaincre qu’il ne lui fera rien, trop ravi de pouvoir contrôler son petit « héritier », elle sait en revanche ce qui les attend. Il a trouvé la meilleure manière de les faire sortir de leur tanière.

Au fond, il était sans doute temps… Elles n’avaient que trop tardé. Mais Margot aurait voulu que les choses se fassent dans d’autres conditions – selon leurs conditions à elles, en somme. Là, prises au dépourvu tandis que Mason, de son côté, avait très certainement préparé son coup avec le plus grand soin, leurs chances sont moindres. Mais elles existent, elles existent d’autant plus que Mason sous-estiment de quoi peuvent être capables deux mères en colère si elles doivent se battre pour la survie de leur enfant.

« Il n’a pas laissé d’indice, rien… il va nous attendre chez lui. »

Parce que Mason Verger aiment se battre dans un territoire qu’il domine, et bien sûr, en sa demeure, entouré de tous ses fidèles hommes de main, il doit se croire invincible. Ce qui peut cela dit être à leur avantage, tout bien considéré. A se croire invulnérable, il baissera peut-être sa garde. Après tout. Le tuer précisément où elles l’avaient déjà assassiné par le passé… ce n’est que dans l’ordre des choses.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 17 Juin - 9:05

Old Testament revenge.Alana accueillit le corps de son épouse dans ses bras lorsque celle-ci s'effondra et fondit en sanglots. Ses larmes lui déchiraient toujours le corps. Et, avant même qu'elle ne prononce ces mots qu'elle avait tant redoutés, Alana devina la raison du désespoir de Margot. La tentation de craquer et de laisser son corps exprimer son chagrin et son effroi était présente, mais l'heure n'était pas aux larmes. L'heure était venue d'affronter Mason une bonne fois pour toutes et d'en finir avec ce monstre. Pour leur enfant, pour la liberté de Margot, pour leur mariage et leur vie de famille.

Ses yeux clairs étaient assombris par toutes les idées de vengeance qui traversaient son esprit. Alana n'avait plus rien de la thérapeute bienveillante qu'elle savait être en temps normal. Son corps tremblait du besoin difficilement contenu de faire couler le sang de celui qui avait osé s'en prendre à leur fils. C'était une rage presque aveuglante qui s'était saisie de son être, et qui lui donna le courage de s'éloigner de Margot pour ouvrir l'un des tiroirs de son bureau.

Dans son tiroir, deux armes à feu... Deux armes à feu similaires à celle que lui avait autrefois confié Will. Elle prit la sienne, chargée - elle vérifiait cela chaque matin à présent - et tendit l'autre, également chargée, à Margot. Instinctivement, elle eut envie de rassurer son épouse. Ses doigts trouvèrent sa joue, son regard accrocha le sien. Lorsqu'elle s'exprima, ce fut avec une détermination inébranlable.

- Tu es prête. Il est temps de détruire Mason et de récupérer notre fils.

Se doutant que la bataille qu'elles s'apprêtaient à livrer pouvait être terrible et connaître une issue tragique, elle profita de cet instant d'accalmie pour se pencher sur elle et l'embrasser avec la fougue d'une mère et épouse désespérée, avide de trouver enfin la liberté qu'ils méritaient tant, mais incertaine de leurs chances de survie.

Sa priorité était Morgan. Morgan et Margot. Elle aurait volontiers perdu la vie pourvu qu'elle entraîne Mason avec elle, de la plus douloureuse des façons possible.

Elles n'avaient cependant que trop perdu de temps. Alana se doutait que Mason ne toucherait pas à celui qu'il considérerait obligatoirement comme son héritier, mais elle se méfiait tout de même de l'impulsivité de cet homme qui n'avait d'humain que ce que l'on pouvait trouver de plus terrible. Elle prit le volant pour les conduire au domaine des Verger, dépassant allègrement les limites de vitesse. Elle songea qu'il serait sans doute plus prudent de prévenir Will, mais redoutait l'implication de tierces personnes qui ne possédaient plus sa confiance.

Elle gara le véhicule et en sortit presque aussitôt, son arme à feu accrochée à sa ceinture. Son regard se tourna naturellement vers Margot.

- Tu le connais mieux que moi. Où penses-tu qu'il nous attende ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 18 Juin - 9:40



Old Testament revenge



feat. Alana




Dans le regard d’Alana, Margot peut voir briller une lueur qu’elle ne lui avait jusqu’alors jamais connue. Ce n’est pas seulement de la détermination qu’elle déchiffre dans ses prunelles, mais bel et bien une rage pure, et qui, si elle pourrait sembler en partie effrayante, la rassure complètement en réalité. Car il faut cela, cette rage inflexible, ce détermination à la vengeance, c’est ce qu’il leur faut. S’abandonner à la détresse ne servirait à rien. Il faut seulement faire ce qui doit être fait, et ne surtout pas hésiter. Margot devine qu’Alana attendait ce moment depuis longtemps déjà. Margot aussi, d’une certaine manière. Elle l’a attendu depuis le jour de sa naissance ou presque. Seulement, elle n’avait pas imaginé que les choses se passeraient dans ces circonstances, qu’elle aurait un enfant à protéger, et une épouse pour la soutenir.

Margot suit Alana du regard quand cette dernière tire deux armes à feu d’un tiroir. Margot se saisit de l’un d’entre eux, qui pèse lourd entre ses doigts mais qui redouble sa détermination. Elles sont parées, elles sont armées, et même si Mason doit penser avoir tout prévu pour les entraîner si légèrement dans ce piège, c’est elles qui en sortiront vivantes, indemnes. L’une comme l’autre sot des survivantes. Mason, quant à lui… Mason n’est jamais qu’une anomalie. Une anomalie qui se doit d’être éliminée pour permettre à leurs vies de reprendre une bonne fois pour toutes.

« Je suis prête », confirme Margot dans un hochement de tête. Les paroles d’Alana n’avaient pas tant tenu de l’interrogation que de l’affirmation pure. Oui, il est plus que temps de détruire Mason et de ramener Morgan à l’abri, auprès de ses mères.

Margot rend à Alana un baiser plus que passionnée. Une manière de se donner du courage et de ne plus redouter quoi que ce soit. Il en faudrait sans doute bien plus, mais elles devaient, quoi qu’il en soit, faire tout ce qui serait en leur pouvoir… et elles réussiraient. Pas parce qu’elles étaient invincibles, mais parce que la vie de leur fils en dépendait, et elles ne pouvaient décemment pas transiger à ce sujet.

Alana au volant, les deux femmes se rendent jusqu’au domaine des Verger. A mesure qu’elles se rapprochent de l’adresse, Margot sent son cœur se serrer un peu plus. Elle avait su que ce jour arriverait tôt ou tard mais n’avait eu aucune envie d’y assister pour autant. Revenir à cet endroit remuait en elle quantité de souvenirs plus douloureux les uns que les autres… Le véhicule garé, elle revient néanmoins à elle, se rappelle à tout ce qui ne peut que lui donner les meilleures raisons de se battre.

« Mason voudra faire ça de manière théâtrale. Il nous attend sans doute à l’endroit même où nous l’avons tué », suggère Margot d’une voix blanche.

Un moment qu’elle ne se souvient pas avoir vécu, mais qu’Alana lui a suffisamment détaillé pour ressentir, quelque part, que ceci fait effectivement partie de son histoire. La demeure des Verger n’est pas exactement similaire à celle qu’ils avaient occupée dans leur vie passée, mais en de nombreux points similaire néanmoins. Ce qui est, quelque part, une bonne chose. Elles sont en terrain familier.

A peine ont-elles fait quelques pas jusqu’à l’entrée de l’imposante bâtisse que deux armoires à glace viennent les cueillir, les inviter d’un geste à les suivre à travers les couloirs et escaliers de la maison. Elles auraient pu, peut-être, utiliser leurs armes à cet instant déjà, mais Margot gage qu’il sera plus prudent d’économiser leurs balles. Comme Margot l’avait prévu, les deux hommes les conduisent jusqu’à l’imposante chambre de Mason, tandis qu’eux-mêmes font le pied de grue à côté de la porte. A peine a-t-elle jeté un œil à la pièce qu’elle le voit immédiatement. Assis au sol, jouant tranquillement avec ce qui semble être un cheval en bois que Margot se souvient avoir possédé étant enfant… ou en tout cas un modèle équivalent.

« Morgan ! »
« J’éviterais de m’approcher davantage si j’étais toi, Margot », fait la voix de Mason vers qui Margot, prête à se précipiter en direction de son fils, lève les yeux pour le trouver dos à un mur, bras croisés, toisant la scène avec une sorte de jubilation malsaine.
« Docteur Bloom, ça faisait longtemps », reprend-il en tournant cette fois son regard vers Alana. « Merci de me permettre de rencontrer enfin mon fils. Il a les yeux de son père, vous ne trouvez pas ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 12 Juil - 23:25

Old Testament revenge.La déduction de Margot allait avec les suspicions d'Alana, qui grimaça d'anticipation. La manière dont Mason avait perdu la vie avait été particulièrement atroce - quoiqu'amplement méritée. Il ne serait pas étonnant qu'il ait nourri, durant toutes ces années, une envie d'exercer sa revanche sur elles de la même manière et au même endroit où il était mort.

L'homme qui les guidait était muet, très certainement pour parfaire une vaine tentative d'intimidation. Ce qui aurait pu être une méthode très efficace si Alana n'était pas aussi déterminée à venger sa famille, et à la préserver du moindre mal. On ne touchait pas à son fils impunément, pas moins qu'à sa femme et ça, il était temps que le monde entier le sache.

Enfin, elles pénétrèrent dans la chambre de Mason. Aussitôt, Alana posa le regard sur Morgan, qui jouait avec suffisamment de sérénité pour qu'elle sache d'un coup d'œil qu'il était sauf. Elle ne pouvait cependant s'empêcher de remarquer la manière dont il était positionné et la tension qui semblait habiter ses épaules, signe d'une profonde méfiance qui sembla s'estomper légèrement lorsqu'il reconnut ses mères. C'était un garçon futé. Alana était certaine qu'il avait su s'adapter à la situation par nécessité innée de survivre. Une nécessité qu'il était trop jeune pour expérimenter, mais elle veillerait à ce que Mason paye pour cela... Même si son esprit tentait inlassablement de trouver une manière pour que Morgan n'ait pas à assister à l'exécution de Mason. Il était trop jeune pour assister à une telle violence, plus encore pour voir ses mères agir ainsi.

Mais en attendant de trouver une solution, elle reporta son attention sur Mason, qu'elle avait superbement dédaigné jusque-là. Elle eut un rictus méprisant à la manière qu'il eut de la saluer.

- Morgan n'a pas de père. C'est tout l'intérêt de l'insémination artificielle, Mason.

Quant à l'apparence de son fils, cet homme se trompait sur toute la ligne. Ce qu'il y avait de Verger chez Morgan, Alana ne l'associait non pas à Mason, mais bien à Margot. Il y avait de la tendresse et de la malice dans le sourire de Morgan, les mêmes que celles qui teintaient les sourires de son épouse.

Bien qu'elle soit soulagée de constater que Morgan n'avait pas subi les foudres de Mason, elle était inquiète et intriguée. Elle ne se fiait pas à l'attitude de son adversaire, et à raison.

- La mort vous réussit, observa-t-elle en lui adressant un regard appuyé, faisant bien sûr référence à l'apparence qu'il avait retrouvée et qui hélas, les désavantageait ce jour-ci.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 13 Juil - 18:34



Old Testament revenge



feat. Alana




« Comme vous pouvez le constater », reconnaît Mason avec un léger sourire quand Alana lui fait une remarque au sujet de son apparence, qui ne laissait rien soupçonner des tortures subies. Le rire qui s’échappe ensuite de ses lèvres est d’un cynisme à vous glacer le sang. Il esquisse un mouvement pour se rapprocher de Mason, dans un réflexe intuitif, naturel, Margot ne tarde pas à s’interposer entre eux deux. Elle ne le laissera pas toucher un seul cheveu de son fils, c’est hors de question.

« Tu aurais fait une excellente mère, tout compte fait, Margot », remarque Mason, toujours avec le même air de maîtriser la situation, et Margot était plus qu’impatiente de lui donner tort sur ce point – et sur tous les autres. « Dommage, tu n’en auras jamais l’occasion. »

Ces paroles la touchent plus qu’elle ne le voudrait, elle n’arrive pas à faire abstraction, pas plus que de l’angoisse à l’état pur qu’elle ressent à l’idée de tout perdre, ici et maintenant, la vie oui, mais son épouse et son fils surtout. Non, ça n’arrivera pas. Elles sont venues ici pour une raison, et excellente, qui plus est : elles sont venues tuer Mason Verger, et elles quitteront cet endroit saines et sauves, sans que Morgan ait dû subir davantage l’influence néfaste de son oncle (qui ne mérite définitivement pas un tel titre – et encore moins celui de père, c’est l’évidence la plus absolue).

« Nous n’allons pas tarder à découvrir si la mort vous rend le même service qu’à moi », reprend-il. « Vous reconnaissez mes amies n’est-ce pas ? » fait-il en désignant d’un geste de la tête les anguilles nageant non loin de leurs pieds, l’air particulièrement agitées. « Elles meurent de faim, les pauvres, ça fait plusieurs jours que je ne les ai pas nourries. Elles ont même commencé à s’attaquer entre elles. »

Il les toise successivement avant de faire un pas de plus en direction de Margot, qu’il toise de ce regard prédateur qu’elle ne lui reconnaître que trop bien. Elle soutient ce même regard avec dégout.

« Dis-moi, Margot. Et vous, docteur Bloom, à quel point tenez-vous à Morgan ? » Le regard de Mason se détourne de sa sœur pour se poser sur le bassin d’anguilles. « Au point de vous sacrifier pour lui, je parie ? »

Dans son dos, Margot sent une petite main inquiète se refermer sur le tissu de son pantalon. Elle ne répond à aucune des provocations de son frère, mais elle s’inquiète de plus en plus. Que se passerait-il si elles décidaient de faire abstraction de ses avertissements pour frapper immédiatement ? Certes, ce peut n’être que du bluff. De la part de Masoon, ça n’aurait rien de surprenant, mais peut-être que cela dissimule aussi autre chose. Il n’est pas rare malgré tout que Mason ait quelques coups d’avance sur eux.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 26 Juil - 18:50

Old Testament revenge.Les paroles cruelles de Mason à l'intention de Margot déplurent à Alana, qui fronça les sourcils et se contint, de peu, de lever son arme. Sa patience était mise à rude épreuve ces derniers temps, et plus encore lorsque l'on blessait sciemment sa femme ou son fils. Elle resta cependant en retrait, observant la situation dans son ensemble. Les anguilles étaient là, aussi menaçantes qu'autrefois. Elle n'avait pas besoin d'entendre la suite de la conversation pour comprendre où Mason voulait en venir, et quel terrible dilemme il s'apprêtait à leur imposer. Mais ce qui lui échappait encore, c'était le moyen de pression que Mason pouvait bien avoir préparé pour les faire céder... Puisqu'à première vue, elles étaient deux contre lui. Mais bien sûr, ce ne pouvait pas être si simple, pas avec un homme comme lui.

La manière prédatrice dont il s'approcha de Margot eut raison de l'impassibilité d'Alana, qui toisa leur adversaire avec dédain. Alana s'avança et passa une main dans le dos de Margot, lui signifiant silencieusement qu'elle était présente pour la soutenir. Elle releva son regard vers Mason, levant les yeux au ciel à sa dernière question.

- Pourquoi ferions-nous une telle chose quand nous pouvons nous contenter de rejouer le passé ? Soyez prudent, Mason, une chute est si vite arrivée.

Ses provocations n'avaient, bien évidemment, pour vocation qu'à pousser Mason à dévoiler ses cartes. Il semblait trop sûr de lui, trop arrogant pour ne pas avoir quelques coups d'avance. Et tant qu'elles ne savaient pas de quoi il en retournait... Elles ne pouvaient pas agir, pas efficacement, ni sans contrer le risque que Morgan en subisse les conséquences directes. Dans ce contexte, la moindre information était capitale, le moindre détail avait son importance. Et elle savait qu'il n'était pas judicieux de se précipiter.

Mais, avisant la réaction inquiète de son fils, elle fut incapable de soutenir la séparation physique plus longtemps. Tout son être vibrait de l'effort qu'elle faisait pour ne pas se précipiter sur lui et l'entourer de ses bras pour le protéger de tout mal sur Terre. Elle aurait aimé le serrer contre elle comme lorsqu'il était bébé et que l'un des meilleurs moyens pour calmer ses pleurs était de lui permettre de sentir sa respiration et les battements de son cœur. Elle s'approcha donc prudemment de Morgan et prit son visage entre ses mains, l'inspectant avec la tendresse d'une mère et la précaution d'une psychiatre.

- Tout va bien, Morgan ? souffla-t-elle à son intention.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 27 Juil - 18:27



Old Testament revenge



feat. Alana




En finir au plus vite, c’est ce que Margot souhaite. Une part d’elle ne demande qu’à éliminer son frère, purement et simplement, sans s’interroger, sans se poser plus de questions. Il suffirait de lui loger une balle entre les deux yeux et ainsi, elle n’aurait plus à écouter ce discours qui l’envahir d’un irrépressible sentiment d’angoisse. Oui, ça pourrait être si simple, pourtant, Margot ne bouge pas, et Alana non plus, et ce pour une raison simple. Il y a forcément un piège. Mason ne leur a pas dévoilé toutes ses cartes, et il se délecte certainement de les faire languir, leur laissant envisager tous les scénarios possibles et imaginables, plutôt que de leur expliquer plus clairement le cœur de ses intentions.

Alana articule en mots ce que Margot ne s’était pas sentie le courage de dire, quand bien même, évidemment, elle l’avait définitivement pensé. Elles ont gagné une première fois, elles recommenceront. Certes, Margot a tout oublié de cette fois précédente, mais sa volonté de réduire pour de bon Mason au silence ne s’en est vue que renforcée. Quelque part, elle est même heureuse de ne pas se souvenir de ce moment qu’elle imagine avoir été ô combien salvateur. Ainsi, au moment de donner la mort à Mason, elle le savourerait comme si c’était la toute première fois, sans aucune forme de réserve, sans sentiment de déjà-vu (encore que), une impression neuve, impérissable – et, l’espère-t-elle, définitive, car Margot serait bien en peine de réitérer cette expérience encore et encore. Elle a besoin de se libérer une bonne fois pour toutes de l’emprise de son frère. C’est même une chose primordiale à ses yeux.

Margot n’est pas dupe des provocations d’Alana, elle sait précisément à quoi ces dernières doivent servir. Elle veut pousser Mason à dévoiler son projet. Il semble bien trop sûre de lui – de sa part, c’est une constante, et sa confiance, peu importe dans quelle dimension, sera sans doute toujours ce qui le perdra, mais il est préférable, malgré tout de faire preuve de prudence. S’il a véritablement un atout dans sa manche, elles risqueront gros en négligeant cette éventualité plus que probable. Quand Alana se précipite vers Morgan pour s’assurer qu’il va bien, douce, attentive, précautionneuse, Margot, elle, ne bouge pas. Son regard passe de son épouse et de son fils à son frère, dans les yeux de qui il voit luire une lueur angoissante.

« Il va bien. Pour l’instant. » La voix de Mason, éclatante d’une violente menace, fait frissonner Margot de tout son long. Enfin, Mason est prêt à dévoiler ses cartes, il n’avait attendu que dans l’intention de les faire mariner un temps suffisant pour ménager son effet. Mason a toujours eu un certain sens du spectacle. « Les amatoxines n’ont pas encore fait leur effet… mais ça ne saurait tarder. »
Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 8 Aoû - 21:53

Old Testament revenge.La sentence, implacable, de Mason fit vivement réagir Alana, qui referma les bras sur Morgan comme si ce simple geste pouvait le protéger de cet être odieux et de ses monstruosités. Mais le mal était déjà fait. Des amatoxines. Alana passa en revue toutes les connaissances qu'elle avait à ce sujet. Chez un enfant, l'effet pouvait très vite prendre des tournures désastreuses et irréversibles... D'une main posée sur le front de Morgan, elle ne constata aucune fièvre... Pour l'instant.

Tout en consolant physiquement son fils, elle releva le regard vers Margot. Elle percevait les signes de nervosité chez son épouse, et s'inquiétait de l'ampleur de l'angoisse qu'elle pouvait ressentir à cet instant. Face à un être comme Mason, et ce en dépit du danger encouru par leur fils et par elles-mêmes, c'était capital qu'elles parviennent à garder la tête froide. Le regard glacial d'Alana s'attarda un instant sur Mason, dont l'arrogance ne semblait connaître aucune limite. Elle ne souhaitait à cet homme que souffrances et tourmente.

Prenant une longue inspiration destinée à lui permettre de rester calme, Alana se releva, restant devant Morgan pour faire barrage entre lui et Mason. Elle posa une main sur l'épaule de Margot et, à voix basse, l'avertit :

- Il y a des solutions. Je sais comment nous pouvons le sauver. Mais il faut agir vite.

Il s'agissait autant d'une information concrète que d'un encouragement à l'intention de Margot : si elle devait prendre la vie de son frère, c'était maintenant ou jamais. Elle ne s'inquiétait pas du fait que Mason puisse l'entendre. Ses intentions avaient été claires dès qu'elle était entrée dans cette pièce, dès qu'il avait osé s'en prendre à leur fils, d'ailleurs. Et elle ne voulait pas destituer Margot de son droit, de son besoin, même, de se débarrasser elle-même de son monstre.

- Il te sous-estime. Sauve notre fils, Margot. Sauve-toi.

Alana, pour sa part, était tendue, chacun de ses muscles étant contracté dans l'optique où il faille agir vite. Si les choses se déroulaient ainsi qu'elles s'étaient passées autrefois, elle était tout à fait prête à bondir sur Mason pour lui imposer la noyade, ou pire. Mais elle ne pouvait agir seule. Et elle ne voulait pas, pour le moment, s'éloigner de Morgan.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 9 Aoû - 17:33



Old Testament revenge



feat. Alana




De la part de Mason, Margot sait qu’elle peut s’attendre à tout. Il se peut qu’il bluffe… après tout, pour le moment, Morgan semble aller bien… Mais elle ne peut pas tout parier sur une telle hypothèse. Parce que justement, Margot connaît très bien son frère, et par conséquent, elle sait qu’il est tout à fait capable de telles atrocités, qu’il serait parfaitement en mesure d’empoisonner un enfant dans la seule intention d’obtenir sur elles une vengeance qu’il doit estimer juste. Le regard de Margot est chargé de haine. C’est le sentiment qui domine en priorité chez elle, au-delà même de l’inquiétude folle qu’elle se fait pour son fils. Un sentiment plus facile à appréhender car elle le ressent depuis ainsi dire toujours, depuis peut-être l’instant même où elle est venue au monde. En cet instant plus que jamais, Margot veut tout prendre à Mason : son orgueil, son empire, sa vie… Elle sursaute légèrement au moment de sentir la main de son épouse se déposer sur son épaule. Elle n’avait pas réalisé à quel point elle avait eu besoin de ce geste encourageant avant qu’il ne lui soit accordé.

Alana lui assure qu’il y a une solution. Margot tourne dans sa direction un regard désespéré. Est-ce que c’est vrai ? Est-ce qu’elles peuvent se fier au discours de Mason ? Est-ce qu’il ne pourrait pas s’agir d’une autre sorte de poison ? Et quand bien même… Si son frère possède un antidote, elles le lui prendront de force. Les doigts de Margot se referment sur l’arme qu’Alana lui avait confiée un peu plus tôt. Les paroles qu’elle lui adresse on un réel pouvoir sur elle, lui donnent l’impulsion dont elle a le plus terriblement besoin. Sauve notre fils, Margot. Sauve-toi. Oui. Il est plus que temps, temps pour elle de se libérer de ses chaînes. Voilà bien trop longtemps que son frère l’entrave, la prive de son oxygène, la dépare de toute perspective de bonheur et d’harmonie. Il est temps que ça cesse, une bonne fois pour toutes. Alors, elle pointe son arme en direction de Mason, et avant de lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, elle tire un premier coup.

La balle vient se loger dans le bras de Mason, qui serre à présent son biceps entre ses doigts ensanglantés dans un grognement de douleur qui bientôt s’associe à un rire qui lui glace le sang.

« Il faudra faire mieux que ça, Margot. »

Elle ne l’écoute pas, elle n’écoute plus rien, insensible à ses regards menaçants tandis qu’il s’avance dans sa direction. Elle ne veut pas lui donner une nouvelle occasion de lu faire de mal, ou pire encore, une nouvelle occasion de faire du mal à son épouse et à son fils. Dans le regard qu’il lui impose, à présent en face d’elle, elle ressent comme la volonté de la faire faiblir. La faire faiblir au nom de quoi ? Elle en rêve depuis beaucoup trop longtemps. Ces trois dernières années passées sous son emprise n’y ont pas changé grand-chose. Bien au contraire.

« Adieu, Mason. »

Nouveau coup de feu.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 18 Aoû - 22:09

Old Testament revenge.Alana aurait dû se méfier davantage de Mason, qui était aussi imprévisible qu'il était cruel. Mais elle n'avait d'yeux que pour Margot. Elle observait son visage et tentait de déceler chacune de ses émotions, de deviner le contenu de chacune de ses pensées. La détermination qu'elle perçut soudain l'incita à se pencher pour prendre Morgan dans ses bras et lui couvrir les yeux d'une main. Elle ne voulait pas qu'il assiste au meurtre de son oncle, aussi tyrannique cet oncle soit. En fait, elle ne voulait pas qu'il assiste au meurtre de qui que ce soit, même si ce sort était amplement mérité.

Pendant que Morgan se blottissait contre elle et enfouissait son visage contre son épaule, elle releva les yeux vers Margot et Mason. Le premier coup de feu n'atteignit pas sa cible de la manière escomptée. Alana referma sa prise sur Morgan, comme pour mieux le préserver de chacune de ses tragiques découvertes sensorielles en cet instant. Elle crut, pendant un temps, que Mason parviendrait à reprendre le dessus. Mais Margot, qui n'avait jamais été si sublime qu'en cet instant, parvint à garder son sang-froid.

Ce deuxième coup fit tomber Mason à la renverse. Il y eut un grand bruit d'éclaboussement alors qu'ironiquement, il retombait, comme autrefois, dans le bassin qui abritait ses anguilles chéries... Et affamées. A croire qu'il n'avait pas retenu la leçon...

Alana attendit quelques instants avant de quitter sa position. Mais lorsqu'elle se redressa, elle saisit aussitôt la main de Morgan et, de l'autre, toucha l'avant-bras de Margot.

- Je suis très fière de toi.

C'était un événement qu'elles pourraient célébrer de nombreuses fois à l'avenir, mais en attendant... La santé de leur fils était en jeu, et il fallait faire vite. A voix basse, pour ne pas alerter Morgan plus qu'il ne l'était déjà, elle prévint son épouse :  

- Nous devons l'emmener à l'hôpital. C'est sa meilleure chance.

Elle ne voulait pas priver Margot du bonheur de s'être enfin libérée de ses chaînes. Mais elle ne savait pas quand Morgan avait été empoisonné, s'il l'avait bien été, et elle ne voulait pas risquer de perdre un temps qui puisse lui être vital. Mais Margot avait une victoire à savourer, et c'est pour cette raison qu'Alana l'interrogea avec douceur et compréhension :

- Nous rejoins-tu, ou viens-tu dès maintenant ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 22 Aoû - 18:28



Old Testament revenge



feat. Alana




Le spectacle est presque irréel tandis qu’un nouveau coup de feu, un coup de feu dont elle est l’instigatrice, atteint cette fois sa cible. Elle a le sentiment de voir Mason tomber au ralenti dans le bassin de ses anguilles qu’il avait peut-être affamé dans le but de les nourrir d’elles, ou pis encore, de Morgan. Elle ne cille pas un seul instant au moment de voir les créatures marines se ruer sur le corps agonisant de son frère comme la misère sur le monde. Le spectacle est d’une cruauté et d’une violence sans nom, mais à aucun moment Margot ne songe à fermer les yeux. Au contraire, elle entend bien regarder la mort de Mason droit dans les yeux. Elle ne veut pas manquer une seule seconde de ce spectacle sordide. Tout son être en ressent le besoin.

Ce n’est qu’au moment de ne plus distinguer que des mouvements peu perceptibles dans l’eau devenue rougeâtre qu’elle laisse tout à coup ses émotions, brutales, violentes, reprendre le contrôle de son corps. Son arme glisse de ses mains sans même qu’elle s’en rende compte et tombe lourdement au sol. Elle tremble de tous ses membres, mais ce n’est pas de peur, de dégoût et de détresse… Non, l’émotion qui la domine en cet instant ressemblerait bien davantage à de l’euphorie qu’à quoi que ce soit d’autre. Elle le réalise de façon si soudaine que c’en est totalement électrisant. Elle est libre. Mason est mort. Il est vraiment mort. Plus jamais elle n’aura à redouter quoi que ce soit de lui. Cette pensée est certainement la plus savoureuse et galvanisante qui l’ait jamais traversée de toute son existence.

Elle sursaute légèrement au moment de sentir les doigts d’Alana se refermer autour de sa main, mais ce geste lui fait immanquablement le plus grand bien. Elle tourne son regard vers Alana et sent une chaleur l’envelopper à entendre ses paroles rassurantes. C’est précisément là ce qu’elle avait eu besoin de s’entendre dire : qu’elle a eu raison d’agir comme elle l’a fait, et que la femme qu’elle aime n’éprouve que de la fierté pour ce que d’autres qualifieraient d’horreur pure. Sa voix a le don de la ramener à la réalité et à l’état dans lequel se trouve leur fils. Elle hoche doucement la tête.

Son regard se pose sur Morgan. Elle a le sentiment qu’il ne va pas si mal, mais elle ne veut pas non plus tenter le diable. Ce n’est plus nécessaire. Le diable est mort. A l’instant. Dans cette pièce. Margot apprécie la question d’Alana. Elle sait que ce n’est pas un ultimatum mais une question nécessaire. Si elle décidait de rester ici pour savourer sa victoire sur son frère, son épouse ne le lui reprocherait pas – mais ce n’est pas l’intention de Margot. Sa place est du côté des vivants. D’Alana et de Morgan.

« Je n’ai plus rien à faire ici », répond posément Margot en jetant un dernier coup d’œil en direction du bassin à anguilles. « Ma place est avec vous. »

Elle réfléchit à toute vitesse.

« On ne peut pas passer par l’entrée principale, ses hommes pourraient nous surprendre », suggère Margot en jetant un regard concerné en direction de Morgan. « Suis-moi. » Elle guide Alana jusqu’à une sortie qui devrait leur permettre de se diriger discrètement vers les écuries. « Ça va aller n’est-ce pas ? Il ne va pas… »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 27 Aoû - 20:54

Old Testament revenge.Tout n'était que détresse, dans cette situation. Pourtant, quand Margot affirma que sa place était avec eux, Alana ressentit une vive émotion qui s'apparentait à de la tendresse. Sa femme, si courageuse, si impressionnante, les choisissait, eux, alors même qu'elle venait d'obtenir la victoire qu'elle avait toujours désirée. Alana ne l'en aima que plus. Et elle se jura de lui exprimer très précisément à quel point elle était heureuse d'entendre de telles paroles lorsque l'urgence de la situation ne serait plus qu'un vague souvenir.

Alana hocha la tête, décidant de se fier entièrement à l'instinct et aux connaissances de Margot, qui saurait parfaitement les guider dans son domaine. Elle la suivit donc, tout en portant Morgan, qui commençait à s'endormir dans ses bras. Alana espéra qu'il s'agissait d'un trop plein d'émotions et non d'un début de fièvre.

Margot commençait sans doute à se faire les mêmes inquiétudes qu'elle.

- Non, répondit-elle à sa dernière question.

Son ton était catégorique. Mais elle avait répondu un trop vivement, sans doute. Comme si elle tentait de se convaincre elle-même. Non, Morgan ne mourrait pas, ce n'était pas même de l'ordre du probable. C'était tout simplement impossible. Elle ne le permettrait pas.

- Nous ne pouvons pas négliger la possibilité que Mason ait menti. C'est pour ça que l'hôpital est une nécessité... Ils sauront nous donner des réponses. Car si nous tentions de lui donner le remède sans qu'il n'en ait besoin... Ce pourrait être tout aussi dangereux, et une forme d'empoisonnement.

Alana préférait exprimer tout ce qu'elle savait à ce sujet, et tout ce qu'elles savaient de l'ensemble de la situation. Cela lui donnait l'impression de mieux contrôler les événements. Et de savoir comment agir pour sauver la vie de leur fils.

- Tant qu'il n'a pas de symptômes, tout va bien. Mais nous devons nous empêcher. Le plus grand danger des amatoxines est qu'elles attaquent directement le foie. Tant qu'il n'a ni nausées, ni douleurs abdominales, c'est bon signe.

Elle tentait, mentalement, d'estimer l'heure à laquelle Mason avait bien pu empoisonner leur fils, en se fiant à l'heure à laquelle elles avaient été averties.

- Les premiers symptômes apparaissent habituellement entre 8 et 12 heures après l'ingestion, conclut-elle.

Etonnamment, cette information la rassurait. Elle était à peu près certaine qu'elles étaient dans les temps.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 28 Aoû - 8:56



Old Testament revenge



feat. Alana



Margot s’empêche de réfléchir, dans la précipitation du départ, à tous les indices qu’elle laissait probablement derrière elle, à tous les risques qu’elle leur faisait éventuellement prendre, à tous les indices qu’elles laissaient peut-être dans leur sillage. Il serait temps de songer à se sauver plus tard. Pour le moment, elle est surtout soucieuse de sauver son fils de la cruauté de son frère. Peut-être que ça n’avait été qu’un bluff, mais Margot Verger ne présumerait jamais de l’ampleur de la cruauté dont son frère pourrait bien être capable, et pour cette raison, elle préfère, et largement, prendre toute cette affaire très au sérieux. Alors oui, c’est sûr Morgan qu’elle s’attarde plus longuement, si bien que Mason ne devient qu’une considération secondaire à ses yeux, presque lointaine. Le fait qu’elle soit capable de le considérer ainsi la rassure par bien des aspects… car c’est tout ce qu’elle veut qu’il soit pour elle. Elle n’a pas besoin de savourer sa victoire sur lui : tout ce qu’elle veut, c’est le voir disparaître. Le reste, en comparaison, n’a en revanche pas grande importance.

Les paroles d’Alana rassurent largement Margot. Elle avait besoin de l’entendre s’exprimer de la manière dont elle s’exprime à son adresse, avec une certaine forme de confiance et même d’expertise qui lui donne le sentiment qu’elle tient bien en mains une situation qui pourrait si aisément, à elle, lui glisser entre les doigts, et par bien des aspects. Margot hoche doucement la tête quand Alana observe que la possibilité que Mason ait menti ne soit pas à négliger. C’est ce qu’elle pense également, et pour cette raison, il est préférable de se rendre à l’hôpital, au risque d’ajouter quelques suspicions à tout le reste. Son cœur bat la chamade en entendant que l’antidote pourrait être tout aussi dangereux que le poison si ce dernier était un leurre. Margot affiche une grimace… elle songe en cet instant que c’était peut-être bien là l’intention de Mason.

Il n’avait peut-être pas voulu empoisonner leur fils mais voulu les voir l’empoisonner de leurs propres mains. Quoique… Mason, dans un cas comme dans l’autre, aurait-il soumis à la perspective d’une mort atroce son seul « héritier », son « bébé Verger ». Peut-être pas, mais avec Mason, on peut s’attendre à tout. Il y a quelque part quelque chose de rassurant pour Margot de constater que même en étant restée si longtemps à son contact, elle n’aura pas été capable, jusqu’à la fin, de vraiment comprendre le mode de fonctionnement et de pensée de ce monstre dans l’ombre duquel elle avait vécu pendant une éternité. Margot hoche la tête, rassurée par les propos que lui apprend Alana.

« D’accord… »

Elle attend qu’elles soient installées dans le véhicule, Morgan bien attaché à l’arrière, et que le véhicule démarre pour reprendre la parole.

« J’aurais été incapable de le faire sans toi », souffle-t-elle tandis que le trajet lui permet de prendre plus pleinement conscience de ce qui vient d’arriver, de ce qu’elle vient de faire. « J’y serais jamais arrivée si tu n’avais pas été là. » Elle tourne vers elle un regard plein d’une immense reconnaissance. « Merci. Vraiment. »

Il leur faut une vingtaine de minutes pour atteindre l’hôpital, des vingt minutes qui lui auront semblé durer des heures. Et enfin, elles y sont. Sur place, Morgan est pris rapidement en charge. Tandis qu’on le soumet à une batterie d’examens, il ne leur plus qu’à attendre.

« Il faudra que j’y retourne », fait-elle à l’adresse d’Alana, inquiète du sort de Morgan, mais retrouvant un semblant de sens pratique. « Dès qu’on sera sûres qu’il ne risque plus rien. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 29 Aoû - 10:09

Old Testament revenge.Alana, concentrée sur la route et préoccupée par l'état de santé de leur fils, ne s'attendait pas à la reconnaissance de Margot. L'expression de son visage s'adoucit. La déclaration de son épouse était touchante, en ce qu'Alana était persuadée que bien au contraire, Margot avait la détermination nécessaire à se débarrasser de son monstre, seule. Mais ensemble, c'était indéniable, elles étaient plus fortes. Gagnée par l'euphorie de la victoire, Alana aurait même tendance à penser qu'elles étaient invincibles. Car toutes deux brillantes et complémentaires. Mais elle tut ses réflexions et jeta un regard en coin à la femme installée à ses côtés, l'ombre d'un sourire relevant le coin droit de ses lèvres.

Elle profita d'une ligne droite pour poser sa main droite sur la cuisse de Margot et presser doucement.

- Il était grand temps que tu obtiennes enfin ce que tu voulais.

Le reste du trajet se passa en silence. Alana était plongée dans ses réflexions, son esprit dérivant fatalement vers Hannibal et sa fameuse promesse. Elle avait obtenu un sursis de sa part. Mais désormais, il était nécessaire qu'elle se prépare à toute éventualité, en particulier aux pires qui soient. Jetant un coup d'oeil à son fils à travers le rétroviseur, elle fut certaine d'une chose : il était hors de question que Morgan, après avoir déjà vécu pareil événement, connaisse en plus le traumatisme de perdre l'une de ses mères, une fois de plus.

Arrivés à l'hôpital, elles confièrent leur fils aux docteurs, Alana expliquant brièvement qu'il avait été empoisonné par une ingestion involontaire de champignons, en forêt, pendant qu'elles avaient le dos tourné. Elle surprit le regard dubitatif d'un infirmier mais ne s'en préoccupa pas, pas pour le moment. Tant qu'ils soignaient Morgan... Sa réputation pouvait bien en pâtir, elle s'en fichait.

N'ayant désormais pour seule activité à faire que d'attendre, Alana sentit l'adrénaline baisser progressivement et la plonger dans un état de somnolence qui, paradoxalement, l'apaisait. Pour le moment, tout ce qu'elle retenait, c'était que Margot était enfin libre, et se trouvait à ses côtés.

Les dernières paroles de son épouse la ramenèrent un tant soit peu à la réalité. Elle hocha la tête et, à voix basse, l'interrogea :

- C'est maintenant toi la seule propriétaire de cette fortune colossale. Peut-on espérer que les hommes de Mason t'obéissent ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 30 Aoû - 20:12



Old Testament revenge



feat. Alana



Margot ne peut qu’approuver d’un hochement de tête, réconfortée par la caresse de la main d’Alana sur sa cuisse quand cette dernière observe qu’il était grand temps qu’elle obtienne ce qu’elle voulait. Ce n’est rien de le dire puisqu’elle avait attendu ce moment toute sa vie, privée de la libération qu’elle avait pu éprouver dans son ancienne existence, quand elle avait déjà mis fin aux jours de Mason Verger. Elle ne dit rien, il n’y a rien à dire de plus que ce qu’Alana vient d’articuler si judicieusement en effet. Elle se contente d’adresser à son épouse un sourire qui est certainement bien plus parlant que ne sauraient l’être des milliers de mots.

Le reste du trajet, elles ne disent rien. Si Margot jette de temps à autre des regards soucieux en direction de Morgan, c’est avant tout sur l’instant qu’elle vient de vivre que, malgré elle, elle se concentre. Elle se laisse progressivement imprégner d’un sentiment de liberté qui ne sera total qu’une fois qu’elle sera assurée du fait que Morgan ne risque plus rien. Dès lors, ce sera une nouvelle vie qui commencera pour tous les trois, une vie débarrassée des fantômes de leur passé, une vie qui ne leur fera pas redouter une menace aussi violente, cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Bien sûr, penser cela, c’est ignorer la promesse faite par Hannibal Lecter à Alana… et c’est un problème tout aussi brutal auquel il leur faudra définitivement faire face.

Alors qu’elles attendent toutes deux un verdict concernant Morgan, Alana songe tout naturellement à la suite, au fait qu’elle devrai probablement y retourner, au fait qu’elles devront effacer leurs traces, compter, aussi, sur la discrétion des hommes de Mason Verger, à moins que ces derniers ne décident de la trahir ?

« Je ne sais pas… »,
hésite-t-elle, réfléchissant en même temps qu’elle répond à son épouse. « Mason n’a jamais été tendre avec aucun de ses hommes, je suppose que leur loyauté va à qui appartient le compte en banque, en effet, mais je ne placerai ma confiance en aucun d’entre eux », admet-elle sans trop savoir quoi faire d’un tel constat en fin de compte. « Comment ça s’est passé, après la mort de Mason, pour nous ? » demande-t-elle avec curiosité, réalisant que c’est bel et bien la première fois qu’elle se soucie effectivement de l’après.

Jusqu’ici, Margot ne s’était intéressé qu’à l’assassinat de son frère en lui-même, aux circonstances de ce dernier, à la manière dont elle avait appréhendé un meurtre si longtemps médité. Mais elle n’avait jamais pensé aux conséquences qu’en des termes très abstrait : la conséquence, c’est qu’elle serait libérée de l’emprise de son frère psychotique, la conséquence, c’est qu’elle hériterait de la fortune des Verger. Mais bien sûr, l’affaire est autrement plus complexe que cela.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 31 Aoû - 0:20

Old Testament revenge.Pour ne pas se faire un sang d'encre pour Morgan, ce qui était relativement impossible, Alana préférait commencer à songer à chaque détail des actions qu'elles devraient effectuer pour s'innocenter. A commencer par faire disparaître les preuves, ainsi que les témoins... Mais ces derniers étaient hélas trop nombreux, ce qui ne leur facilitait guère la tâche.

Songeuse, elle garda d'abord le silence après la réponse de Margot. Ces hommes n'étaient donc pas dignes de confiance. Elle s'y attendait, mais c'était important d'écarter toute possibilité confortable avant de se résigner à employer tous les moyens nécessaires, y compris les plus immoraux, pour protéger leur famille et conserver leur liberté. Ainsi que leur vie.

La question de Margot mit un terme à son fil de pensée. Elle eut un battement de cils avant de tourner son visage vers celui de son épouse, son expression s'adoucissant en songeant à leur passé commun, et à ces quelques années d'épanouissement qu'elles avaient obtenues.

- Extraordinairement bien. Tu as hérité, grâce à Morgan, de la fortune des Verger. Tu as pris la tête de votre... Dynastie et tu as révolutionné son affaire. Nous avons cependant eu de la chance. Nous pouvions blâmer d'autres que nous, à l'époque.

Notamment Hannibal, qui était le coupable parfait. Or, Alana jouait déjà avec le feu en ce qui concernait la promesse du psychiatre. Mais chaque chose en son temps. Alana prit la main de Margot dans la sienne et serra doucement, à la fois en geste de réconfort et pour obtenir ce même réconfort. L'avenir était trop incertain à son goût.

- Cette fois-ci, nous ne pouvons compter que sur nous-même, résuma-t-elle d'une voix qui trahissait son épuisement.

Margot était enfin libérée des abus de son frère et c'était une excellente nouvelle qu'il fallait célébrer. Elles ne pouvaient toutefois pas se permettre d'oublier la complexité de la situation. Alana expira et se redressa, tentant de retrouver un semblant d'énergie et de sang-froid.

- Si nous ne pouvons pas compter sur la loyauté de ces hommes, nous pouvons peut-être acheter leur silence.

Et s'ils refusaient... Elles devraient très certainement reconsidérer à quel point elles étaient prêtes à se compromettre et à franchir les limites de leur morale somme toute relative pour se protéger. Ses lèvres se relevèrent avec cynisme.

- Ironiquement, je crois que ton frère nous a donné un alibi en or. Comment aurions-nous pu être présentes sur la scène de crime alors que notre fils était souffrant au moment des faits ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 1 Sep - 18:53



Old Testament revenge



feat. Alana



C’est avec attention que Margot écoute la réponse d’Alana concernant ce qu’avait été leur vie après la mort de Mason. Quelque part, elle s’étonne de ne pas avoir posé cette question jusqu’alors, mais cela fait certainement sens si l’on tient compte du fait que la jeune femme était bien trop inquiète de son sort et de la possibilité de réitérer l’exploit pour se complaire dans la promesse d’un avenir qui ne serait peut-être plus jamais à sa portée. Cette fois est différente. A présent que Mason est mort, elle tient à avoir la confirmation que si avenir glorieux elles ont pu connaître, il les attendra de nouveau : c’est même une chose primordiale pour elle.

Le discours d’Alana est particulièrement encourageant, alors qu’elle lui apprend avoir hérité de la fortune des Verger par l’intermédiaire de Morgan, ce qui était bel et bien son ambition. Elle ne peut s’empêcher d’afficher un sourire en coin au moment d’entendre son interlocutrice ajouter qu’elle a su reprendre les affaires familiales avec brio, sans doute plus de brio que son frère, au final… c’est que Margot peut se montrer plus débrouillarde qu’il n’y paraît… quoique si elle doit s’écouter, elle sait ce qu’elle fera concernant la dynastie Verger : elle mettra en vente tout ce qui peut l’être afin de ne plus en conserver aucune trace : elle se sentirait presque capable de brûler la demeure familiale et de s’asseoir sur beaucoup, beaucoup d’argent pour le seul plaisir de voir d’anciens souvenirs périr par des flammes pour le moins salvatrices. Pour ce qui est de s’en être sorties blanches comme neige, elle ignore si elles auront de nouveau une telle chance aussi.

Elle hoche la tête, sérieuse, quand Alana admet que cette fois-ci, elles ne pourront compter que sur elles-mêmes. C’est ce que pense Margot également, et elle s’est fait une raison à ce sujet. Oui, elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes, et quelque part, ça l’arrange, elle ne veut plus jamais avoir à compter sur quiconque en dehors d’elle-même… et de sa famille, bien entendu.

« Nous aviserons, concernant les hommes de Mason. Je m’entretiendrai avec chacun d’entre eux… ils sont influençables, et probablement faillibles… je suppose qu’en employant les bons arguments, il sera possible d’obtenir leur silence. » Elle pousse un soupir, qui se mue en fin sourire quand Alana lui fait remarquer que ces circonstances leur offrent un alibi en or. « C’est vrai… Mason a toujours été trop sûr de lui… il n’a jamais envisagé la possibilité qu’aucun de ses plans échouent. » Elle prend une grande inspiration, laisse sa tête reposer sur l’épaule d’Alana. Elle sent soudainement qu’elle se décharge d’un poids gigantesque. « Tu n’imagines pas à quel point je t’aime, Alana. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 12 Sep - 10:33

Old Testament revenge.Le sang-froid de Margot ne la rend que plus attirante aux yeux d'Alana, qui se perd un instant dans la contemplation de son visage aux traits tirés par la fatigue, mais au regard brûlant de détermination. C'est chose rassurante que de savoir que son épouse interrogera elle-même chaque homme, un par un. Margot est désormais la seule personne en qui Alana place sa confiance... Et si elle y parvient avec autant d'aisance, c'est parce qu'elle connaît la force de Margot, pour en avoir obtenu un sublime aperçu plus tôt dans la journée. Alana acquiesce donc silencieusement, appréciant le fait de pouvoir compter sur le brillant esprit de Margot et sur sa force de caractère. Elle est persuadée que son épouse obtiendra le silence de ces hommes, d'une manière ou d'une autre. Et puisque c'est une source d'inquiétude en moins, Alana peut se concentrer sur les multiples autres sources d'inquiétude, à commencer par Hannibal et sa promesse. Elle sait qu'elle devra très sérieusement songer à des solutions, ou à des moyens de défense... Mais pour l'heure, sa priorité, c'est Morgan. Morgan et Margot, qui doit pouvoir savourer sa victoire sans avoir à subir les préoccupations de sa femme.

Affirmer que Mason avait toujours été trop sûr de lui, c'est un euphémisme qui fait sourire Alana. L'orgueil masculin, en ces circonstances, est pour une fois un avantage dont elles peuvent se servir pour s'innocenter. Belle ironie du sort.

Toute à ses réflexions qu'elle, elle accueille cependant le poids familier et réconfortant de Margot lorsque celle-ci repose la tête sur son épaule. Instinctivement, sa main se glisse dans les cheveux de son épouse. Elle caresse son cuir chevelu du bout des doigts, voulant lui permettre de se détendre, ne serait-ce qu'un peu. Après autant d'émotions fortes, elles sont toutes les deux épuisées, mais sont pourtant loin d'en avoir terminé avec toute cette histoire. Chaque instant de pause est donc infiniment précieux, et Alana savoure celui-ci à sa juste valeur.

- Je t'aime aussi, Margot.

Maintenant, elles n'ont plus qu'à attendre que leur fils leur revienne, en bonne santé, et ensuite... Comme le dit si bien Margot, elles aviseront.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Old Testament revenge [Alana]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: