La lune rouge se dressait haut dans le ciel, dominant l'île d'une lumière étrange et inquiétante. Je ne me souvenais plus de comment j'avais échoué ici, mais ce n'était ni la première fois, ni sans doute la dernière que je me retrouvais dans un endroit où les mystères se tissent aussi serrés que les filets d'un vieux pêcheur. Le vent marin soufflait doucement, porteur d'un parfum de sel, mais aussi d'une étrangeté qui me hérissait la peau. Un frisson me parcourut l'échine.
Je me tenais sur le rivage, mes bottes enfoncées dans le sable humide, observant les vagues qui venaient lécher la plage. Le reflet de la lune rouge se brisait sur l'eau, comme un présage de malheur. Pourtant, je n'étais pas homme à croire aux signes. J'avais vu trop de choses, vécu trop de vies, pour me laisser troubler par une simple couleur dans le ciel. Mais cette fois... Cette fois, je sentais quelque chose de différent. Quelque chose d'ancien et de puissant.
Je m'enfonçai plus profondément dans mes pensées, mon regard perdu dans l'horizon. L'île semblait déserte, mais je savais qu'il y avait d'autres âmes perdues, égarées ici, tout comme moi. Il y avait toujours d'autres joueurs dans ce genre de jeu, et j'avais appris à les reconnaître. Certains fuient, d'autres cherchent. D'autres encore, comme moi, se contentent d'observer en attendant leur moment.
Je me tournai lentement, laissant derrière moi les embruns et la mer pour m'aventurer dans l'épaisseur de la végétation qui bordait la plage. Le silence était presque total, à peine troublé par le froissement des feuilles sous mes pas. Chaque branche semblait vouloir raconter une histoire, mais je n'avais pas de temps pour écouter leurs murmures. Il y avait quelque chose dans l'air, une tension que je ne pouvais pas ignorer.
Soudain, au détour d'un sentier étroit, j'aperçus une silhouette. Une jeune femme, seule, accroupie près d'un arbre. Ses cheveux blonds luisaient faiblement sous la lueur de la lune, et elle semblait perdue dans ses pensées, tout comme moi quelques instants plus tôt. Elle ne m'avait pas encore remarqué, et je ne fis pas un bruit, préférant l'observer un moment. Je n'étais pas sûr de ce que je cherchais à deviner dans ses gestes, mais il y avait dans son attitude quelque chose de fragile, de désespéré.
Je me doutais que cette île n'épargnerait personne. Elle dévore les âmes comme la mer dévore le rivage, avec une lenteur cruelle et implacable. Pourtant, il y avait chez cette femme une sorte de résistance qui m'intriguait. Elle n'était pas du genre à se laisser abattre. J'avais rencontré assez de personnes comme elle pour le savoir. C’était le genre de choses que j’arrivais à deviner par moments.
Après quelques instants, je décidai de rompre le silence. Mes pas crissèrent sur le sol, suffisamment pour qu'elle lève les yeux vers moi. Je vis dans son regard une lueur d'alarme, mais aussi une étincelle de défi.
« Belle nuit, n'est-ce pas ? » dis-je d'une voix douce, presque détachée, comme si la situation n'avait rien d'extraordinaire. Je supposais qu’elle devait avoir eu un cheminement de pensée semblable au mien… « Ne vous en faites pas. Je suis un voyageur. Comme vous, j’imagine. » Je haussai légèrement les épaules, un sourire en coin. « Un voyageur qui arrive en pleine nuit, dans un endroit pareil…»
Nous restâmes là, à nous jauger du regard, comme deux loups solitaires qui se croisent pour la première fois. Je savais que cette île allait nous imposer bien des épreuves, mais je sentais aussi que cette femme, cette inconnue, serait peut-être plus qu'une simple rencontre de passage. Il y avait quelque chose en elle, quelque chose que je n'arrivais pas encore à cerner, mais qui me disait que nos chemins allaient se croiser à maintes reprises.
• • •
PRETTYGIRL
(630 mots)
Peyton Sawyer
▿ Ton univers : One Tree Hill (Les frères Scott)
▿ Date de naissance : 18/07/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : t'as ton propre label "Red Bedroom Records"
▿ Quartier : BAKER STREET AVENUE.
▿ Côté cœur : people always leave
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : chacha
▿ Avatar : Hilarie Burton
▿ Copyright : tumblr pour le gif x ledzart pour l'avatar x anaëlle pour la signature
▿ Disponibilités rp : FULL
▿ Autre(s) compte(s) : k. sharma (bridgerton) x p. feartherington (bridgerton) x c. forbes (TVD) x a. bates (downtown abbey) x c. fraser (outlander)
▿ Messages : 282
▿ Points : 1370
▿ Date d'inscription : 21/09/2022
▿ Notes :
RPS EN COURS
haley + amie de coeur, belle soeur dans une autre vie, proche toutes les deux, t'es la première que je revois ici.
nathan + qui aurait pensé un jour que ce soit aussi facile entre nous de parler, de nous confier. Il est tellement facile d'échanger avec toi, beau-frère d'une autre vie.
brooke + best friend forever - meilleure amie dans une autre vie, et dans celle-ci qu'elle joie de te retrouver ma bestie.
lucas + le seul et l'unique. mes sentiments pour lui sont toujours aussi importants mais le temps, les décisions rendent les choses compliquées.
La douleur ne faisait qu'augmenter à mesure que je reprenais doucement mes esprits. Je ne savais pas où j'étais, ni combien de temps j'étais restée ainsi , inconsciente, mais quoiqu'il en soit je ressentais cette violence dans le crâne, comme l'acharnement d'un marteau bien trop fort. C'était douloureux, c'était insupportable, mais par dessus tout, alarmant. Je ne savais pas ce que je faisais là, et c'est dans une force de persuasion sans nom, que je m'obligeais à rouvrir les yeux. Les couleurs, rouges, donnant une atmosphère austère autour de moi, me confirmait que je n'étais clairement pas chez moi. Je tentais de sonder mon esprit afin de trouver des réponses, des souvenirs, quelque chose. Mais rien, durant les quelques secondes qui suivaient, je n'avais aucune idée bien précise en tête. Puis d'un seul coup ça me revenait. Je me voyais dans cette église, en train de regarder l'homme que j'aimais dire oui, à une autre femme. La douleur vint heurter cette fois-ci mon coeur dans une souffrance que j'avais trop connu par le passé. Il avait dit oui, sans aucune hésitation. Tout était perdu... Je me souviens avoir pris dans mes bras Brooke, elle me parlant de ses projets de bébé et puis moi. moi, et mon désarrois en apprenant qu'il voulait se marier avec elle. Et puis le trou noir...
Complètement, je ne voyais plus rien, hormis cette atmosphère étrange. Me redressant avec beaucoup d'effort, je voyais une végétation envahissant, étouffante autour de moi. Mais où étais-je ? Je ne savais pas comment j'étais arrivée là, mais je devais bien admettre que j'étais là et que désormais je devais faire avec cela. Je me pinçais les lèvres avec une certaine angoisse me prenant. JE devrais peut-être me lever, chercher. Brooke ? Haley, Nathan ? Mais rien à faire je restais pétrifiée là, cherchant une raison cartésienne à tout cela. Je n'étais pas du genre genre à croire au surnaturel et tout ce qui va avec. Je fermais une nouvelle fois les yeux, calmant les battements de mon coeur avant d'entendre du bruit. Rapidement, je relevais la tête, prête à en découdre avec le potentiel danger qui pouvait arriver.
« Un voyageur qui arrive en pleine nuit, dans un endroit pareil… » Pardon ? Je me redressais, sa voix douce était rassurante, mais d'expérience, je savais combien il ne fallait tout simplement pas se fier aux apparences. Jamais. « Ne vous en faites pas. Je suis un voyageur. Comme vous, j’imagine. » « Un voyageur ? »
C'était étrange d'ailleurs de parler de voyageur ? Tu n'avais pas le souvenir d'avoir pris des billets d'avion, d'avoir pris l'avion tout court et m'être retrouvée dans cet endroit tellement hostile. Non ce n'était pas le mot, tellement loin de toute civilisation, sauf lui. « Un voyageur qui arrive en pleine nuit, dans un endroit pareil… » Je levais les yeux au ciel. « En pleine Lune rouge, d'ailleurs. » Je me pinçais les lèvres en voyant cela. Bon puisqu'il fallait faire quelque chose, avoir des réponses à de nombreuses questions, et qu'il semblait être la seule personne aux alentours, je devais peut-être faire l'effort de lui parler et d'accéder à tout cela. Je devais bien faire une chose pareille. Me mordant l'intérieur de la joue avant de le regarder dans les yeux. « Où sommes nous ? Et qui êtes vous ? » Finissais-je par demander, même si ma réticence était palpable. Je me taisais un moment comprenant que ce n'était surement pas le meilleur moyen pour avoir des réponses à mes questions, je devais bien admettre. « Je me nomme Peyton Sawyer et je suis complètement perdue. Avez-vous des réponses ? »
code by exordium.
PEOPLE ALWAYS LEAVE
Un jour, tu te rends compte que tu as changé, que tu as de nouveaux buts, de très bons amis et surtout une personne géniale qui t'aime. Et, ce jour là, tu sens que toutes les années de larmes et d'épreuves que tu as connu te sortent de la tête, qu'elles n'ont plus d'importance.
Corto Maltese
▿ Ton univers : Corto Maltese
▿ Date de naissance : 10/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Capitaine de navire
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Jon Kortajarena
▿ Copyright : Electric Soul
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen
Elle se tenait là, droite malgré la confusion visible dans ses yeux, une force intérieure trahie par cette vulnérabilité qui émanait de chacun de ses gestes. La lune rouge laissait danser des ombres autour d'elle, mais son regard restait fixé sur moi, comme cherchant à percer le voile de mystère que je devais lui inspirer. Elle n'était pas le genre à se laisser intimider, et c'était une qualité que je respectais, même dans ce chaos.
« Peyton Sawyer... » Je laissai glisser son nom sur ma langue comme un murmure. « Vous avez un nom qui semble déjà vouloir raconter une histoire. » Un sourire presque imperceptible joua sur mes lèvres avant de disparaître aussi vite qu'il était venu. Ce n'était pas le moment de perdre le fil. Sa question restait suspendue entre nous comme une corde tendue, et je savais que mes réponses ne l'aideraient qu'à moitié. Ici, sur cette île, les réponses n'étaient que des portes vers de nouveaux mystères.
Je regardai autour de nous, l'étreinte des arbres semblait se refermer comme les bras d'une amante possessive. La lune rouge nous observait, complice silencieuse de notre égarement. « Où sommes-nous ? ... Je pourrais vous dire que nous sommes quelque part entre le rêve et le cauchemar, que cette île n'est ni tout à fait réelle, ni tout à fait illusoire. Mais je doute que cela vous apporte la clarté que vous cherchez. »
Je fis un pas vers elle, mes bottes s'enfonçant dans le sol meuble. « Quant à moi, je suis Corto Maltese. Un marin, un vagabond... peut-être un rêveur aussi, si l’on croit à ce genre de choses. Mais ici, je ne suis qu’un homme de plus, échoué comme vous, sous cette étrange lune. »
Je pris le temps d’observer ses réactions, cherchant à deviner ce qui bouillonnait derrière son regard intense. Une tempête, sans aucun doute. Cette île faisait ressortir les tourments de ceux qu’elle emprisonnait. Moi, j’étais habitué à ces tempêtes, à ces tiraillements entre le passé et l’inconnu. Mais elle... Elle semblait perdue, non seulement dans ce lieu, mais aussi dans ses pensées.
« Des réponses ? » Je laissai échapper un léger rire, sans malice. « Si seulement les réponses étaient aussi faciles à trouver que les questions à poser. Ce que je sais, Peyton, c’est que cette île ne nous appartient pas. Elle nous teste, nous façonne, nous observe. Ceux qui sont ici ont tous une raison, même si nous ne la comprenons pas encore. » Je fixai ses yeux, voulant lui offrir une forme de réconfort, même s’il n’y avait que peu à offrir. « La lune rouge… Cette couleur, ce phénomène... tout semble indiquer que nous sommes loin de nos réalités… Mais peut-être est-ce aussi une façon de dire que ce qu’on fuit, ce qu’on tente d’oublier, nous a suivis jusqu’ici. »
Elle fronça légèrement les sourcils, incertaine, mais attentive. « Nous ne sommes pas seuls. Il y a d'autres âmes perdues sur cette île, nous sommes nombreux à être arrivés comme ça… Certaines fuient, d'autres cherchent des réponses, comme vous, comme nous. Mais j’ai l’impression que cette île n’a pas été faite pour nous apporter la paix. »
Je reculai d'un pas, lui laissant de l’espace, lui offrant l’illusion du contrôle. « Vous dites être perdue... c’est peut-être un bon point de départ ? » Je haussai les épaules. « Moi aussi, je l’étais, la première fois que j’ai mis les pieds dans un endroit comme celui-ci. Et puis, j’ai appris à ne plus chercher la sortie. »
Je levai la main pour désigner l’horizon, où la lune rouge continuait de veiller, impassible. « Peut-être que nous sommes ici pour une raison plus grande que nous. Ou peut-être que nous ne sommes que des pions dans un jeu qui nous dépasse. »
Mon regard se reposa sur elle, plus doux cette fois, sans le masque du sarcasme. « La clé, Peyton, c’est de ne pas vous laisser submerger par cette impression d’impuissance… »
Je marquai une pause, laissant mes mots flotter entre nous. Elle avait besoin de comprendre que cette île se nourrissait des faiblesses, des doutes. Il fallait qu’elle reste forte, qu’elle ne laisse pas le passé la dévorer.
« Pour l’instant, nous devons avancer. Ensemble ou séparément, peu importe. Mais rester immobile, c’est la pire des décisions à prendre ici. L’île n’attend que ça. » Mon ton était calme, presque amical, mais il portait en lui un avertissement sous-jacent. J’avais trop souvent accosté sur des terres qui n’avaient rien d’amical.
• • •
PRETTYGIRL
Contenu sponsorisé
Gentle interlude || ft. Peyton Sawyer
Page 1 sur 1