Remonter la trace de ce brave père Noël avait été d’une facilité enfantine, si simple, en réalité, que Pitch ne pouvait que se blâmer d’avoir mis tant de temps à constater sa présence en ville. Non qu’il n’ait pas remarqué le culte que tout le monde continuait de lui vouer même au sein de cette ville, ou son image était partout en période de fête, mais l’on s’accordait du moins à dire – pour son plus grand plaisir – qu’il n’était jamais qu’un mythe, auquel on se lassait bien vite de croire une fois que l’on avait passé l’âge… Mais il pensait bien être le seul à se retrouver ici, sa présence en ces lieux étant la pure conséquence de sa défaite cuisante sur ces satanés Gardiens.
En rencontrant ce cher Bunny, il avait dû remettre ce postulat de départ en question, et dès lors, il avait jaugé l’urgence, celle de trouver ses anciens ennemis, qui n’auraient peut-être plus l’apparence qu’il leur présumait. Il les détruirait, un à un… cette vengeance qu’il avait tant fantasmée est à présent accessible, et le Croque-Mitaine a la ferme intention d’en savourer chaque instant, le moindre sans exception. L’un après l’autre, il donnera vie à leurs cauchemars, jusqu’à ce qu’à la fin… il ne reste plus que lui.
Nicholas sera donc le premier. C’est par l’intermédiaire de son entreprise qu’il l’a trouvé. Une société du nom de Guardians and Toys Company, on peut difficilement faire plus flagrant, pas vrai ? A partir de là, il n’avait pas été difficile, pour Pitch, en tirant les bonnes ficelles, de dénicher l’adresse de celui qui, après tout, ne se privait pas d’entrer par effraction chez les gens une fois l’an… quel mal pourrait-il bien y avoir à lui rendre la politesse, n’est-ce pas ? Et pourquoi par ailleurs Pitch Black se soucierait-il soudainement du mal qu’il est susceptible de faire ?
Il s’est donc rendu discrètement à son adresse, alors que la nuit plus qu'entamée touche déjà à sa fin. Changé en ombre, il n’a repris sa forme initiale qu’au moment de se trouver dans la chambre de ce brave Santa, plongé dans les limbes du sommeil du juste. Est-il capable de rêver ? Si Sand est dans le coin, peut-être… Mais en ce qui concerne ce cher marchand de sable, Pitch est d’ores et déjà décidé à le garder pour la fin.
« Alors, à quoi rêve-t-on ? » souffle-t-il d’une voix macabre tout en préparant son propre cauchemar, qu’il matérialise au-dessus de la tête de son vieil ennemi, sous la forme d’un cheval d’ombre et de ténèbres. « De quoi a-t-on le plus peur au monde ? » ajoute-t-il à voix basse et doucereuse, sourire carnassier aux lèvres.
Code by Laxy
Dernière édition par Pitch Black le Mer 13 Déc - 20:21, édité 1 fois
Nicholas Saint North
▿ Ton univers : Les cinq Legendes
▿ Date de naissance : 06/12/1961
▿ Age : 62
▿ Métier : PDG de la société Guardians and Toys Company
▿ Quartier : Raccon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Boule à neige de téléportation
▿ Magie d'émerveillement
▿ Détection du bien et du mal
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Daniel Sheehan
▿ Copyright : Em
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - May Parker - Sarabi - Falco
Un disque diffuse une musique de fond dans tout l’appartement et donne une ambiance de fête. Tu passes en cuisine pour te préparer de quoi manger avant de t’installer dans ton canapé et relire quelques contrats que tu as ramenés du travail. Tu as beau essayer de ne pas passer tout ton temps au boulot, tu ne peux t’empêcher d’en ramener chez toi quelques fois. Ta dernière rencontre avec Pitch Black, t’avais bien fait comprendre que tu ne devais pas laisser le travail te séparer des enfants et tu faisais tout pour garder le contact avec eux. Tu passais le plus de temps possible en leur compagnie, faisant du bénévolat dans les foyers pour égayer la vie de ceux qui étaient arrivé sur l’île sans leurs familles mais sans délaisser pour autant les autres enfants, travaillant d’arrache-pied pour faire que Noël reste LA fête la plus belle de l’année. Bien plus belle que celle de Pâques pour pouvoir faire un pied de nez à Bunny quand tu le retrouverais, car tu n’avais aucun doute que cela arriverait un jour.
Il n’y avait qu’une personne que tu ne voulais absolument pas revoir, c’était Pitch Black et l’idée de pouvoir le voir apparaître alors que tes amis, n’étaient pas revenus, te retournais la bedaine. Tu chasses rapidement cette mauvaise pensée. Tu ne veux pas gâcher ta soirée et ce très bon pain d’épice qui va te servir de dessert ce soir. Tu voulais te coucher tôt, car tu avais un rendez-vous tôt demain matin avec Kreattur pour prendre le petit-déjeuner et lui donner le nom des responsables des associations d’aide aux enfants pour que son amie puisse aller les rencontrer et pourquoi pas donner de son temps pour le bonheur des enfants. Aussi, tu ne te lances pas dans un nouveau jeu après mangé et te diriges directement sous ta douche avant de rejoindre ton lit et d’endormir en un rien de temps plongeant très rapidement dans un sommeil rempli de rêves heureux, tout du moins jusqu'au petit matin.
Tu dors si profondément, que tu n’as aucune conscience de l’intrusion qui vient d’avoir lieu dans ton appartement et de l’homme qui se tient au pied de ton lit. Les images de ton rêve s’accélèrent sans que puisse y faire quoi que ce soit. Des enfants, Kreattur. Tous ceux qui comptent pour toi t’apparaissent un à un. Tu ne tardes pas à voir apparaître Bunny, la fée des dents, Sable et de Frost qui te tirent un sourire Les souvenirs s’étire et le rêve change, se transforme sans que tu ne puisses y faire quoi que ce soit. Ta plus grande peur remplace tout ce qui te rendais heureux jusqu’ici. L’image des gardiens réunis se transforme. Les souvenirs de la mort de Sable, de Bunny qui redevient un lapereau et de la Fée qui perds toutes ses petites aides, font accélérer ton cœur. Tu bouges dans ton lit, luttant pour ne pas revoir ces moments qui t’ont tant fait de mal. Pitch est de retour et s’acharnent une nouvelle fois sur vous tous et fait disparaître un à un chacun des gardiens sans que tu puisses y faire quoi que soit. « Non…. Non … Pas ça…» Murmures tu l’angoisse dans la voix face à cette vision d’un avenir sombre que tu refuses d’accepter.
(c) DΛNDELION
Pitch Black
▿ Ton univers : Rise of the Guardians
▿ Date de naissance : 03/02/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Producteur de films d'horreur
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Création de cauchemars
▿ Umbrakinésie
Pitch s’offre un accès privilégié et impudique aux rêves de sa victime… Provoquer ses cauchemars, connaître ses peurs et les manipuler, c’est aussi prendre conscience de leur opposé total, c’est-à-dire de ses rêves et de ses aspirations, qui sont susceptibles de lui donner nombre d’informations qu’il ne saurait bien sûr qu’estimer remarquablement utiles. Il goûte donc à ces images réalistes qui très vite l’amusent parce qu’il n’est pas difficile pour lui de déterminer de quelle manière transformer radicalement ce spectacle en quelque chose d’autrement plus terrifiants.
Il y a des enfants dans son rêve, ces fichus enfants qu’il s’est promis de rendre heureux… abruti idéaliste. Et puis il y a le visage d’un homme qu’il ne connaît pas… Avant que le reste des gardiens ne se joigne à la fête. Pitch affiche une grimace de dégoût. Leur vue, même onirique, a le don de retourner son estomac autrefois immortel… Ce sont des souvenirs qui sont ici convoqués par l’esprit tourmenté de ce brave père Noël. Le souvenir d’un vieux conflit dont lui et ses amis avaient cru sortir victorieux. Mais ici, la donne a changé. Ici, tout a changé. Dans ce nouveau monde, Pitch Black peut reprendre les rênes, le plein contrôle, et nul doute qu’il n’a pas l’intention de s’en priver.
« On est nostalgique ? Tu verses dans le rêve prémonitoire on dirait… », il observe non sans qu’un sourire carnassier n’illumine aussitôt son visage.
Les cauchemars de l’un sont le rêve de l’autre. Tout ce que Nicholas redoute, Pitch, lui, l’espère sincèrement, et de tout son cœur. Tôt ou tard, il aura sa revanche. La peur et les ténèb res envahiront tous les esprits, et il n’y a rien que l’homme de la Lune et ses fichus Gardiens pourront faire contre ça… il n’y a déjà rien qu’ils puissent faire contre cela. A la faveur d’un nouveau terrain de jeu, aux possibilités folles et infinies, Pitch s’amuse comme il s’est rarement amusé, et personne au monde ne viendra gâcher la fête, ça c’est absolument certain.
Le cauchemar de Santa lui semble encore bien trop doux… surtout, il pourrait précéder une conclusion qui lui déplaît, puisqu’il ne voit rien pour l’heure qu’il n’ait pas encore eu l’occasion de constater. Entendre Nicholas supplier, néanmoins, est une très douce mélodie à son oreille. Pour rien au monde il ne s’en lasserait. Il compte même faire progresser cette angoisse d’un voire de plusieurs crans supplémentaires… oui, ainsi, ce sera exquis.
« Tu crois avoir peur ? Tu ne sais pas ce qu’est la vraie peur. »
Aussi, le cauchemar de Nicholas évolue. A présent, ses amis ne se contentent pas de voir leur potentiel amenui. Sable est le premier à périr, réduit à l’état d’ombre vaporeuses. Pitch, son double du moins, menace d’en faire autant avec Bunny, qui finira en civet.
Code by Laxy
Nicholas Saint North
▿ Ton univers : Les cinq Legendes
▿ Date de naissance : 06/12/1961
▿ Age : 62
▿ Métier : PDG de la société Guardians and Toys Company
▿ Quartier : Raccon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Boule à neige de téléportation
▿ Magie d'émerveillement
▿ Détection du bien et du mal
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Daniel Sheehan
▿ Copyright : Em
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - May Parker - Sarabi - Falco
Dormir et rêver sont des petits bonheurs simples dont tout à chacun doit pouvoir profiter pleinement. Tu aimes et apprécies ces moments où ton ancien monde, rejoint cette nouvelle vie que tu as depuis quatre et seul les rêves peuvent te permettre cela. Ces moments de rapprochement, t’ont aidé à ton arrivée à te faire à cette nouvelle vie. Tu gardais ainsi à l’esprit, ce monde dont tu venais et le souvenir des autres gardiens qui t’entouraient. Ils étaient plus que des associés, ils faisaient partie de ta famille et tu ne désespérais pas de les retrouver un jour.
Les rêves sont porteurs de joie, d’espoir et d’émerveillement pour les enfants en priorité, mais aussi pour les adultes. Et pour cela, Sable était le meilleur. Il savait aider les enfants à s’endormir et à vivre leurs nuits sans peur et dans le bonheur le plus parfait qui puisse exister. Tu étais comme ces enfants, tu t’endormais toujours le sourire aux lèvres, heureux de plonger dans le monde merveilleux des rêves. C’est avec cet état d’esprit que tu t’étais couché ce soir, plongeant dans un lourd sommeil peuplé des images de ceux qui comptaient pour toi, mais la fin de nuit ne fut pas à cette image. Tu finis ta nuit dans un de ces cauchemars sans nom, qui te fit revivre cette guerre menée face à Pitch. Tu te sens si faible face à ces images si noires qui se mirent à peupler ton esprit sans que tu ne comprennes pourquoi.
Une part de toi sent bien que ce qui est en train de se produire n’est pas naturel. Qu’il faudra que tu te battes contre ce qui est en train d’arriver. Tu gémis, tu bouges dans ton lit, mais tu n’arrive a rien. Ce petit bout de rébellion est noyé sous les images de tes amis, et de ceux qui te sont chers, en train de se faire torturer. Les images noires filent et s’enchaînent, faisant monter ta peur au plus haut point, t’empêchant de combattre. Tu tentes de ranimer Sable qui meurt sous tes yeux et tu retournes en sentant une présence, bien trop familière a ton goût. Pitch est face à toi et menace de transformer Bunny en civet. Comment a-t-il pu arriver là. Qu’as-tu fait pour le laisser envahir tes nuits alors qu’il n’est même pas réapparu dans ta cette vie ?
«Pitch ! Что ты здесь делаешь ? Отпусти кролика!» ( 1)
Hurles-tu dans ton rêve, ta langue natale revenant de manière naturelle dans ces moments de lutte. Tu plonges sur l’homme en noir pour tenter de libérer le lapin avant que celui-ci ne finisse dans une des marmites qui vient d’apparaître non loin de là. Tu tapes sans te retenir sur Pitch, tes poings ne touchant que le vide sans comprendre comment tu fais pour ne pas le toucher. Tes hurlements, tes cris et les ordres que tu lances ne changent rien a tout ce qui est en train d’arriver. Tu te sens impuissant face à la situation. Ton cœur se brise en voyant le funeste destin qui est réservé à ton ami.
(c) DΛNDELION
(1) « Pitch ! Que fais-tu ici ? Lâche le lapin »
Pitch Black
▿ Ton univers : Rise of the Guardians
▿ Date de naissance : 03/02/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Producteur de films d'horreur
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Création de cauchemars
▿ Umbrakinésie
Le voir s’agiter dans son lit, la sueur au front, et la contrariété matinée d’angoisse déformer les traits de son visage est une source de satisfaction particulièrement puissante pour Pitch, qui savoure en cet instant chaque bref petit signe de défaillance de la part de ce vieil ennemi qu’il est au-delà de ravi de mettre au supplice en cet instant. Il ne lésine définitivement pas sur les moyens pour offrir à Santa le cauchemar le plus horrifiant possible, mais le plus réaliste également. Il mise sur les visions de terreur les plus abruptes et les plus crues, celles qui plongeront le pauvre homme dans un état de détresse émotionnel inimaginable, dont lui-même se réjouira pleinement.
Dans sa langue natale, il hurle, encore endormi mais en proie à tous les tourments. Le sourire de Pitch s’agrandit de plus belle. Le plaisir malsain qu’il prend à torturer l’esprit de son vieil ennemi en cet instant est à nulle autre pareil. Il le savoure avec une satisfaction immense. Son corps s’agite de plus en plus. Pitch doit lui reconnaître que même en rêve, ce brave père Noël bataille avec une hargne remarquable. Mais il n’y a rien qu’il puisse faire malgré tout. Son sort est décidé. Cette image que Nick a de lui n’est qu’un écran de fumée… Littéralement. Le Pitch de son rêve s’évapore dans un nuage grisâtre pour reparaître un peu plus loin, sans la moindre égratignure. Et c’est sous le regard impuissant de Nick que le Croque-mitaine inflige à son ami Bunny la pire et la plus violente des tortures.
Pauvre animal agité au cœur battant à tout rompre… C’est son cou que Pitch vient finalement rompre avec une aisance magistrale. Le corps du petit lapin de Pâque pendouille à présent entre les mains de son alter ego, inerte. Pitch le tient par les oreilles et l’agite avec ostentation sous le nez de son ennemi, en pure provocation. Nicholas peut entendre son rire… Mais ce rire n’est pas que celui du Croque-mitaine de son rêve, c’est bel et bien le rire de Pitch dans la vie réel : glacial, sadique… Son hilarité va de pair avec son goût pour l’horreur et la violence : Pitch ne lui épargne rien.
Il oblige son ennemi à garder les yeux grand ouverts alors que son meilleur ami se fait cruellement ébouillanter, un spectacle rendu encore plus insoutenable par les cris d’horreur de la fée des dents, impuissante également à faire quoi que ce soit. Ce cauchemar est d’une violence et d’une cruauté sans nom. Et ce n’est qu’un début.
Code by Laxy
Nicholas Saint North
▿ Ton univers : Les cinq Legendes
▿ Date de naissance : 06/12/1961
▿ Age : 62
▿ Métier : PDG de la société Guardians and Toys Company
▿ Quartier : Raccon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Boule à neige de téléportation
▿ Magie d'émerveillement
▿ Détection du bien et du mal
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Daniel Sheehan
▿ Copyright : Em
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - May Parker - Sarabi - Falco
Ta respiration se bloque. Tu suffoques cherchant ton souffle au plus profond de toi sans parvenir à le trouver quand Pitch brise le cou de Bunny et le tiens pantelant à bout de bras. Son rire triomphant te donne des frissons de terreur. Comment un être aussi maléfique peut-il bien exister ? Comment arriver à le combattre alors qu’il arrive à faire disparaître tout espoir d’un simple claquement de doigts ? Toi qui serais capable de déplacer des montagnes pour rendre l’espoir aux enfants, tu te retrouves à baisser les bras devant la fatalité. À te dire que si tu ne peux même pas aider tes amis comment pourrais-tu aider les enfants du monde entier ?
Tu as tellement crié et hurler que ta voix est complètement cassée. Une partie de ton esprit cherche à te faire comprendre que tout ceci n’est qu’un cauchemar. Qu’il faut que tu te reprennes et que tu te réveilles, mais tu as perdu toute rationalité face aux tortures que subissent tes amis. Tes cris se mêlent à ceux de la fée des dents qui assiste comme toi à leur terrible fin. Dans un dernier sursaut, tu arrives difficilement à te traîner jusqu’à la grande marmite où est plongé le corps sans vie de Bunny. Chaque mouvement est une épreuve, un combat de chaque instant. Tes mains se posent sur la marmite bouillante pour te redresser, tu te brûles et hurles à chacun de tes mouvements. La peau de tes mains se détache puis noircit pour ne plus être que moignon. Malgré tout, tu continues de lutter, car ton ami vaut bien ce sacrifice. Tu plonges les bras dans l’eau bouillante pour sortir le corps de ton ami et le sortir de là.
Tu ne sais pas ce qui te pousse à cela et te donne la force de le récupérer. Tu recules pour te laisser tomber au sol, le corps inerte du Lapin contre toi. Brulé sur la moitié du corps, tu sens que ta fin est proche, que tu ne pourras pas survivre à une autre mort. Les larmes inondent ton visage, pendant que tu berces ton ami contre toi, fredonnant entre deux sanglots une chanson russe dans un dernier espoir de pouvoir le réconforter pour son passage dans l’au-delà.
(c) DΛNDELION
Pitch Black
▿ Ton univers : Rise of the Guardians
▿ Date de naissance : 03/02/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Producteur de films d'horreur
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Création de cauchemars
▿ Umbrakinésie
Pitch se nourrit et se gargarise des cris et des hurlements de ce cher père Noël… son rire s’intensifie à mesure que sa victime manifeste sa terreur. C’est… tout bonnement délicieux. C’est enivrant, comme un excellent vin. C’est délicieux. Il s’enivre jusqu’à l’inconscience. Il pourrait se satisfaire longuement de ce cauchemar et n’en exiger aucun autre. Le pire cauchemar de Nick n’est jamais rien d’autre que son plus grand rêve, et s’il ne se concrétise que dans l’imaginaire de sa victime, ce n’en est pas moins la chose la plus exceptionnelle, la plus belle et la plus pure.
Il contemple, spectateur satisfait, le comportement de son ennemi alors qu’en rêve, ce dernier rejoint la marmite bouillante où ce cher Bunny a été condamné à être ébouillanté vif… Ses mains noircissent au contact du métal brûlant… Pitch rit si fort qu’il est à présent au comble de l’hilarité. Dans les efforts qu’il fournit pour aider son ami, il se détruit à petit feu. Il se laisse briser physiquement, mentalement, la douleur est totale, elle s’insinue dans ses veines, dans chaque fibre de son être violenté et tourmenté.
« Voilà ce qu’on ressent quand on n’a plus rien », souffle doucement Pitch à l’oreille de sa pauvre victime. « Voilà ce qui t’attend. L’inéluctabilité de ton sort. »
Il laisse courir ses doigts le long des cheveux blancs de ce cher garant des fêtes de Noël, qu’il n’a que l’intention de détruire, de briser de toutes les manières possibles et imaginables, par pure esprit de vengeance, par pure volonté de chaos et de destruction, sans aucune perspective… Il vivra dans la peur permanente, et ses nuits seront hantées… voilà ve qu’il lui réserve, avec une satisfaction toute morbide et malsaine, qui n’oublie pas de dire son nom.
« Je vais tout te prendre. Tout… Et quand il ne te restera plus rien, tu me supplieras de mettre fin à ton supplice. »
Et peut-être qu’il fera preuve de clémence. Peut-être pas… Probablement que non, en vérité… Il éprouve un plaisir bien trop sadique à cette situation pour l’écourter. Au contraire, il n’envisagera que de la faire durer longtemps, le plus longtemps possible, sans la moindre hésitation ni l’ombre du moindre scrupule.
Ce que Pitch ignore, c’est que repus du plaisir sordide de ce délicieux cauchemar, il a perdu en vigilance. Il n’entend pas les pas provenant de l’extérieur. Il ne s’imagine pas que Kreattur s’apprête à voler au secours de son ami en détresse, contrariant ses projets.
Code by Laxy
Argenti Knight
▿ Ton univers : Honkaï Star Rail
▿ Date de naissance : 29/05/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Chevalier de la beauté, protecteur de l'humanité, paladin d'Idrila.
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Tom Busson
▿ Copyright : james-andthemoon
▿ Disponibilités rp : 4/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberos, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Tu ne sors pas souvent de ta petite maison. Là-bas t’y as tout pour ne pas avoir à te confronter trop souvent au monde extérieur. Ce n’est pas que tu n’aimes pas les gens mais juste que tu n’as pas envie de t’obliger à quoi que ce soit. Tu n’as pas envie de dire bonjour à celles et ceux qui te plaisent pas, t’as pas envie de parler ou d’être aimable si t’es en train de réfléchir à un futur plan car t’as mieux à penser que toutes ces civilités que tu trouves ennuyeuses. Pour un elfe de maison ça peut paraître étrange mais t’as toujours été assez unique en ton genre et tu juges que personne ne pourra avoir autant ton respect que la famille Black. Ca ne t'empêche pas d’avoir des gens que tu considères comme tes “proches” mais ce sont de rares personnes choisies avec lesquelles tu ne t’obliges à rien et qui t’acceptes tel que tu es, et tu fais de même.
Tu es un étrange vieux bonhomme qui peut paraître assez acariâtre et désagréable mais tu t’en moques bien à vrai dire. En plus de tout ça t’es aussi excessivement ponctuel et c’est pour ça que t’apparais à l’heure exacte à laquelle t’as rendez-vous avec Nicholas pour votre petit déjeuner en tête à tête. Cela fait quelque temps que vous n’avez pas pris le temps de faire ça tous les deux mais t’as eu le nez dans tes dernières inventions depuis que t’as récupéré ta magie et ton ami est un bourreau de travail. Il n’y a aucun jugement entre vous, vous vous acceptez ainsi et il se trouve que vos emplois du temps permettent aujourd’hui un peu de repos. Tu t’installes à ta table habituelle, ouvrant ton journal pour lire la page des nouveautés en l’attendant.
Sauf que le temps passe et que Nicholas ne vient pas. Pas de coursier pour te délivrer une lettre pour s’excuser ou te prévenir de son retard et ce n’est pas normal. Ce serait une personne lambda, tu rentrerais chez toi en râlant de l’irrespect de la personne mais ton ami n’a jamais raté un de vos rendez vous et sait l’importance pour toi de l’heure exacte. Quelque chose cloche et tu n’aimes pas ça. Tu finis par plier ton journal pour le poser un peu trop vivement sur la table, en signe de contrariété. Tu te redresses et, sans un mot pour le serveur, tu t’en vas pour transplaner au bas de chez Nicholas. L’idée qu’il n’apprécie pas que t’apparaisses ainsi dans son appartement car il est en train de faire quelque chose ne t’effleure pas l’esprit l’ombre d’un instant aussi t’apparais à l’entrée de sa chambre dans un POP sonore.
Tu ne visais pas exactement cet endroit mais puisque tu y es, c’est fait. Tu ne t’es jamais posé de questions sur le fait qu’il pouvait avoir une quelconque vie privée aussi tu bloques quelques instants sur sa forme allongée dans le lit et cet homme à son chevet. Tu aurais pu penser a plein de choses : médecin, amant ou encore autre lien que peuvent avoir deux humains entre eux mais en entendant ce que ton ami chante en russe et en détectant les sanglots dans sa voix, tu sais que quelque chose ne va pas. Tu plisses alors tes yeux et profites de la surprise de “l’ennemi” pour faire un geste de la main et l’envoyer valser plus loin dans la pièce. Tu te moques qu’il se rattrape ou pas, tu n’as qu’un objectif : protéger ton ami de ce que tu ne comprends pas.
Tu concentres ta magie autour de lui pour le protéger d’une bulle qui empêchera une quelconque attaque et t’approches de lui. Avec une douceur inhabituelle tu poses ta main froide sur son front pour espérer comprendre ce qui se passe, restant attentif à l’autre homme quand même.
Plongé profondément dans le cauchemar délectable de sa victime, Pitch ne pouvait que se laisser surprendre par une intrusion subite… plus encore alors que cette dernière devait être à ce point exceptionnelle, abrupte et inattendue. L’arroseur arrosé, Pitch sursaute de surprise au moment d’entendre ce bruit sourd, qui ressemblerait presque à une sorte de coup de feu. Le cœur du Croque-Mitaine s’emballe, et il abandonne son cauchemar en même temps qu’il en extirpe naturellement Nick, l’attention à présent portée sur cet homme qui vient de faire une irruption singulière dans cette chambre qui jusqu’alors était le théâtre d’une vengeance délicieusement planifié.
Pitch pose sur le gâcheur d’ambiance un regard à la fois surpris et curieux. Qui est-il ? Comment a-t-il pu arriver aussi vite ? Est-ce lui qui a fait ce vacarme un peu plus tôt ? S’il est ici pour ce brave papy Noël, c’est que, tout naturellement, sa personne et son rôle finiront par avoir de l’importance également. Il ne dit rien, il analyse la situation. Il ne pourra pas poursuivre plus loin sa manœuvre, et san préparation, il serait trop risqué de tenter quoi que ce soit. D’autant que cet homme paraît relativement… indifférent, ou du moins ne pas redouter sa présence. Pour celui qui exploite la peur des autres comme l’arme la plus puissante qu’il puisse avoir à sa disposition… ce ne peut être que problématique.
Cette personne n’est pas un humain lambda, il le lui fait rapidement comprendre en réussissant, d’un simple revers de la main, de l’envoyer valser à l’autre bout de la pièce. Pitch parvient à se rattraper de justesse. Il est tenté de riposter immédiatement, mais ce serait courir un trop grand risque. Il en sait trop peu sur cet individu capable de tels prodiges. Il faudra, avant toute chose, qu’il se renseigne à son sujet. Pourrait-il s’agir d’un nouveau gardien dont il n’aurait jamais entendu parler ? Il en doute fort mais, après tout, rien n’est complètement possible, et encore moins dans ce monde en particulier. Plutôt que de présumer de quoi que ce soit, il est donc préférable de se laisser le temps d’analyser la situation et de connaître son ennemi. Pour cela, il se laissera le temps qu’il faudra… sa revanche, il l’obtiendra, mais ce ne peut ni être ici, ni maintenant. Il note au moins le plus important… ce qu’est la faiblesse de ce nouvel ennemi qui vient tout juste de se déclarer. Et cette faiblesse, de toute évidence, n’est autre que Nicholas.
« Profite bien de ce léger répit, papy. Il ne durera pas longtemps. »
Cette réflexion s’accompagne d’un sourire carnassier. Et finalement, Pitch disparaît, il n’est plus que fumée sombre et opaque, avant de disparaître pour de bon.
Code by Laxy
Argenti Knight
▿ Ton univers : Honkaï Star Rail
▿ Date de naissance : 29/05/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Chevalier de la beauté, protecteur de l'humanité, paladin d'Idrila.
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Tom Busson
▿ Copyright : james-andthemoon
▿ Disponibilités rp : 4/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberos, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
T’entends son avertissement mais ne daignes même pas détourner ton regard de Nicholas tant cela t’indiffère. Tu ne sais pas qui c’est ni ce qu’il fait là, tu comprends juste que c’est une vengeance, peut être de celles qui viennent d’un autre monde puisqu’il semble bien le connaître. Mais ce n’est pas le plus important pour le moment car tu veux surtout savoir comment va ton ami. T’es inquiet de le voir dans cet état même s’il a arrêté de chanter depuis que l’autre homme est parti, comme si un maléfice s’était arrêté. Tu ne sais pas ce qu’est cette menace, tu ne connais pas bien cet appartement ni ne sais si cet homme est capable de revenir ou pas et a joué la comédie en partant, aussi la première idée qui te vient à l’esprit est de revenir chez toi. Là-bas tu seras sous les protections de ta maison que personne ne peut briser et t’auras tout ce qu’il faut sous la main pour espérer faire que Nicholas aille mieux.
Cela fait longtemps que tu n’as pas fait ça, un transplanage à deux avec une personne inconsciente, mais ta magie est stable et puissante aussi tu ne mets pas longtemps à vous faire disparaître de son appartement pour réapparaitre dans ta chambre, Nicholas de nouveau allongé sur le lit. Tu poses de nouveau ta main sur son front avant de te redresser doucement -fichu vieux corps fatigué- pour aller dans la salle de bain et prendre une petite serviette que tu mouilles avant de revenir pour la poser sur son front. Tu passes tes mains sur ses tempes, essayant de sentir si quelque chose t'interpelle dans son état de santé.
« Ouvres tes yeux, vieil ami. »
Murmures-tu avec plus de douceur que tu ne le pensais. Ca t’inquiète de le voir ainsi. Il n’y a pourtant pas grand chose qui peut t’inquiéter dans la vie mais ce Père Noël a su se faire une place dans son cœur, près de Regulus et de Nagini. Pas la même car tu ne le considères pas comme un protégé ou simplement un ami, c’est encore autre chose et le voir mal ainsi te le fait réaliser même si t’es loin d’être capable de mettre des mots sur ça. Quand tu le vois enfin s’agiter comme sortant de sa torpeur, tu lui laisses l’espace de réagir.
« Tu es en sécurité Nicholas, tu es chez moi. Il n’est plus là. »
Qui que ce soit il n’est pas là et il n’a pas la possibilité d’y venir tant que tu seras là pour le contrer. Les elfes sont peut être des êtres insignifiants pour beaucoup mais pas leur magie.
Tu vas mourir, tu n’en doutes pas. Même si tu servis à ce malheur, tu ne pourras supporter de vivre sans Bunny et encore moins après l’avoir mourir ainsi. Tu ne peux retenir tes larmes en chantant. Si ton ami doit quitter ce monde, tu tiens à ce qu’il ne se sente pas seul. Tu chantonnes, inconscient de tout ce qui peut bien se passer autour de toi. Tu entends au loin, Pitch qui parle sans comprendre un moindre mot de ce qu’il dit. Tu es comme déconnecté de cette réalité. Tu n’entends pas qu’une nouvelle personne vient de pénétrer dans ton appartement, ni qu’elle s’en est prise à Pitch et l’a fait fuir. Par contre, tu sens que des bras te soulèvent, mais tu ne luttes pas. Une part de toi te souffle d’avoir confiance sans comprendre pourquoi.
Les images qui envahissaient ton esprit s’éloignent petit à petit faisant tarir tes larmes et ralentir les battements frénétiques de ton cœur. Une sensation de fraîcheur vient envahir ton front, puis des doigts se posent sur tes tempes. Tu t’agites encore un peu avant de te calmer. Tu ne te risques à ouvrir un œil que lorsqu’une voix douce t’interpelle et tente de te rassurer. Ton regard étonné se pose sur Kreattur. Tu jettes un coup d’œil aux alentours, ne reconnaissant pas la pièce dans laquelle tu te trouves. Ta main se tend instinctivement pour venir effleurer celle de ton ami. Après ce que tu viens de vivre, tu veux être sûr de ne pas être retombé dans un autre rêve. D’être sûr que Pitch ne te tend pas un nouveau piège pour mieux te faire sombrer.
« Kreattur ? C’est bien toi ?»
Tu te redresses lentement, cherchant à reprendre pied dans la réalité. Tu portes la main vers son visage pour le toucher du bout des doigts.
« Où est-il ? Comment ???? »
Tant de questions se bousculent dans ta tête.
« Comment as-tu fait ? Je me souviens de m’être endormi hier soir et le cauchemar a commencé. Comment m’as-tu sauvé et ramené ici ?»
(c) DΛNDELION
Argenti Knight
▿ Ton univers : Honkaï Star Rail
▿ Date de naissance : 29/05/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Chevalier de la beauté, protecteur de l'humanité, paladin d'Idrila.
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Tom Busson
▿ Copyright : james-andthemoon
▿ Disponibilités rp : 4/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberos, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Tu te raidis en le sentant toucher ta main mais tu comprends qu’il a besoin de se rattacher au présent aussi tu te fais violence pour ne pas bouger et le laisser faire. Ce n’est pas si horrible d’ailleurs. Tu réalises que t’avais banni ce genre de contact quand t’étais un elfe parce que la vie ne t’avait pas appris à le connaître, mais c'est étrangement plutôt agréable. Cette réalisation te permet de le laisser te toucher aussi le visage quelques rares instants.
« Qui veux-tu que ce soit ? Tu connais beaucoup de vieux bonhommes chauves ? »
Bon, ce n’est pas pour autant que tu es particulièrement doué pour rassurer les gens, par contre. Et puis, que peux-tu dire ? “Oui c’est moi” te parait ridicule mais t’as envie qu’il fasse un peu appel à sa raison pour réaliser qu’il est bel et bien sorti du maléfice qu’il vient de vivre. Ce n’est peut-être pas très doux mais tu l’es déjà largement plus qu’à l’accoutumée, tu ne vas pas changer du tout au tout non plus. Pour le coup, il ne te reconnaîtrait vraiment pas, et il aurait bien raison.
« Il est parti. »
Tu t’assoies au bord du lit, le laissant reprendre ses esprits, et les tiens aussi. L’entendre pleurer et chanter en russe ainsi, t’as bouleversé bien plus que tu ne l’aurais imaginé même si tu ne le montres pas. Tu as même du mal à comprendre exactement pourquoi ça t’a touché autant. Peut-être parce que ce vieux bonhomme tout musclé n’a jamais été dans cet état, et certainement parce que tu ne veux pas qu’il souffre car il fait partie des rares personnes auxquelles tu tiens.
« J’ai récupéré ma magie, rappelles toi. » Réponds-tu simplement. « Tu n’es jamais en retard donc quand tu n’es pas arrivé à notre rendez-vous, j’ai décidé de venir chez toi pour vérifier que tout allait bien. C’est là que je l’ai trouvé assis sur le bord de ton lit aussi je l’ai repoussé et je t’ai ramené à la maison. Ici, il ne peut pas venir. »
Et s’il le fait, il sera bien reçu. Dès que t’as récupéré tes pouvoirs, tu as remis tous les sortilèges qui permettent de protéger une maison correctement. Tu veux que Regulus comme Nagini -et maintenant Nicholas- soient à l’abri chez toi et que rien ni personne ne puisse venir leur faire de mal. Tu ne sais pas les capacités de cet homme en noir mais tu sais que s’il est capable de passer tes protections, ta magie te le dira tout de suite et tu seras là pour l’acceuillir.
« Je suppose que c’est l’ennemi de ton monde dont tu m’avais parlé ? »
Sans surprise les antagonistes apparaissent les uns après les autres car ce monde n’apporte pas que les familles, elle apporte un monde entier avec ses amis comme ses ennemis.
Tu ne peux retenir un petit rire en l’entendant blaguer sur les chauves que tu connais, car pour toi, c’est une blague qu’il fait et c’est bien la première fois qu’il a ce genre de réaction face à toi.
« Tu es réel.»
Souffles tu en te redressant dans ce lit qui n’est pas le tien. Tu retires lentement ta main qui touche sa joue. Tu prends le temps, de peur de perdre le contrôle en t’éloignant. Un peu comme si son contact était la seule chose qui pouvait t’empêcher de sombrer à nouveau dans ce cauchemar. Contre toute attente, les battements de ton cœur ralentissent petit à petit, tu reprends confiance en toi uniquement grâce à sa présence. Tu sens que tu ne risques rien avec lui à tes côtés.
« Merci de l’avoir fait fuir. Je ne trouvais pas le chemin de la sortie. Sans toi, je me serais perdu définitivement dans ce cauchemar. »
Ce qui commençait à arriver. Voir la mort de ceux que tu aimes était en train de te faire perdre la tête. Tu secoues la tête devant l’évidence de sa réponse. Tout est tellement embrouillé dans ton esprit que tu n’avais pas pensé à sa magie.
«J’aurais préféré te faire visiter mon appartement dans d’autres circonstances.»
Vous n’aviez jamais pris le temps de le faire. Vos rencontres se faisaient principalement chez lui, dans un endroit qui lui était familier.
« C’est bien lui. Il se nomme Pitch Black. Il a le pouvoir d’envahir et de contrôler les rêves et de les transformer en cauchemar. Ce qu’il nous fait vivre semble si réel. » Tu trembles à nouveau quelques instants en repensant à ton ami dans cette marmite. « Il a failli tout nous détruire dans mon monde et à voulu recommencer avec moi, ici. Je ne pensais pas que j’allais tomber sur lui en premier. Je n’ai revu aucun des autres gardiens et cette ville fait revenir mon pire ennemi en premier. Peut-être est-ce une épreuve que l’on m’a envoyée. Sans toi, je ne m’en serais pas sorti. Ta magie est puissante. Je ne sais pas comment je pourrais te remercier pour ce que tu viens de faire pour moi. Tu as des sorciers qui ont une magie similaire à celle de Pitch dans ton monde ? »
Cela pourrait peut-être te donner des pistes pour le combattre, car tu sais qu'il ne se contentera pas de cette attaque ratée.
(c) DΛNDELION
Argenti Knight
▿ Ton univers : Honkaï Star Rail
▿ Date de naissance : 29/05/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Chevalier de la beauté, protecteur de l'humanité, paladin d'Idrila.
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Tom Busson
▿ Copyright : james-andthemoon
▿ Disponibilités rp : 4/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberos, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Ce n’est clairement pas une blague et ça se voit à ton regard. Tu ne comprends même pas pourquoi il rit mais peut être est-ce juste un contrecoup de ce qu’il vient de vivre. Tu n’es pas assez calé sur les sentiments humains pour tout comprendre, et pas assez sensible non plus pour ça. En tout cas, tu préfères l’entendre rire que pleurer donc ça te convient, le mieux est qu’il reste ainsi. Tu le laisses finir de réaliser qu’il est bel et bien en sécurité et que t’es bien à ses côtés le temps qu’il se remette. Tu n’es pas du genre à inviter les gens chez toi, Nicholas n’y a même jamais dormi et ne connaît pas cette pièce, mais t’es prêt à faire une exception si cela lui permet d’aller mieux. Tu as un attachement profond à ce Père Noël, même si tu ne le montres pas.
« Tu es plus fort que tu ne le penses. »
Te contentes-tu de répondre quand il t’explique que c’est grâce à toi qu’il est toujours en vie. Peut être ou peut être pas. Nicholas est le père noël, il possède la magie d’émerveillement, celle qui fait que même dans les moments les plus sombres, on continue de penser à ceux qui nous sont chers. T’es persuadé qu’il aurait trouvé le courage de faire face à tout cela, mais peut être son esprit aurait été plus abîmé en effet. En tout cas tu n’es pas du genre à accepter facilement les remerciements, n’en ayant pas l’habitude comme avant d’être humain, tout ce que tu pouvais faire était “normal”.
« Il possède une magie très précise, qui ressemble aux maléfices de notre monde, mais je ne connais personne qui maîtrise cela. Je me renseignerai. »
Tu peux faire ça pour ton ami. D’autres sorciers ont pris contact avec toi ces derniers temps et ils ont accès à une magie que tu ne pratiques pas toi-même, en tant qu’elfe.
« Cependant on peut déjà protéger ton appartement. Il était physique là et c’est possible d’interdire un lieu à une personne. Ma magie est essentiellement protectrice donc je peux faire ça si tu veux. Je ne peux pas t’empêcher de le croiser dans la ville, mais je peux au moins faire qu’il ne vienne pas troubler ton sommeil. »
Car c’est le moment où les gens sont les plus fragiles et c’est certainement pour ça que leur ennemi est puissant. Il est plus “facile” de se défendre physiquement quand on a tous ses moyens, que de devoir combattre ses propres angoisses quand son esprit est en train de les assimiler. T’es capable de comprendre ça car votre magie repose sur votre volonté et que c’est ce qui en fait une magie bienfaitrice ou malfaisante au contraire.
Tu reprends pied dans la réalité grâce à la présence de Kreattur à tes côtés. Il est comme une ancre dans ta vie. Une personne qui a été là pour toi dès les premiers jours dans ta nouvelle vie et qui ne t’a jamais fait faux bond. À son regard, tu sais qu’il n’est pas une illusion. Ta demande lui a paru incongrue, et cela, te fait sourire. Ton ami prend chaque phrase et chaque mot au pied de la lettre et tu as vite appris en le côtoyant, qu’il valait mieux être direct avec lui et éviter les circonvolutions et le langage imagé, et cela, Pitch ne pourrais le reproduire. Tu ne relèves pas le fait qu’il te pense plus fort que tu ne l’es. Tu prends cela comme un beau compliment et l’acceptes avec plaisir avec un beau sourire.
Tu jettes un regard circulaire sur la pièce où tu te trouves, comprenant qu’il t’a amené dans une des chambres de son appartement et appréciant le geste, car tu connais ton ami et tu sais qu’il tient à son intimité plus que tout au monde ou presque. Tu lui racontes tout, ne cachant pas ce que tu as ressenti, ni qui est votre ennemi. Tu n’as pas vraiment de secret pour lui, tu es à l’aise en sa présence et ne vois pas pourquoi tu lui cacherais quoi que ce soit.
« Malgré nos différents mondes, la magie reste de la magie. Elle se présente sous des formes différentes. J’ai vu qu’ici certains pouvaient l’invoquer, d’autres comme moi l’ont en eux de manière naturelle » Ou du moins l’avais jusqu’ici « Si les maléfices de ton monde te semble similaires, je suis preneur des renseignements que tu pourrais trouver. Je suis seul et j’ai conscience que je ne suis pas en mesure de le combattre, mais rien ne m’empêche de commencer à amasser des informations pour pouvoir les utiliser quand je retrouverais les autres gardiens. »
Ce qui arrivera bien un jour, tu n’en as aucun doute.
« C’est gentil de ta part. Il est vrai que je me sentirais plus en sécurité si tu posé des sorts sur mon appartement ou du moins sur ma chambre si la superficie est trop importante. »
Tu ne voudrais pas abuser de sa gentillesse et de sa magie et tu ne connais pas l’étendue de ses pouvoirs, il n’en parle jamais et cela ne t’est jamais venu à l’esprit de lui poser des questions à ce sujet, tu préfères que cela vienne de lui.
« Je te dois beaucoup mon ami. Je ne saurais jamais comment te remercier de m’avoir aidé. Que dirais-tu de commencer par ce petit-déjeuner que nous avions prévu de partager ce matin ? Tu es mon invité bien entendu. »
(c) DΛNDELION
Argenti Knight
▿ Ton univers : Honkaï Star Rail
▿ Date de naissance : 29/05/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Chevalier de la beauté, protecteur de l'humanité, paladin d'Idrila.
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Tom Busson
▿ Copyright : james-andthemoon
▿ Disponibilités rp : 4/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberos, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Ce n’est pas que tu aimes particulièrement demander des renseignements aux autres sorciers de ton monde mais tu te dis qu’entre Regulus et Nagini, tu auras peut être moyen d’en apprendre plus pour l’aider dans sa recherche d’information sur les maléfices de son ennemi. Tu ne connais personne qui maîtrise une magie aussi précise mais peut-être ne connais-tu pas tout. Et puis tu veux bien faire un effort pour ton vieil ami car ça t’inquiète de savoir qu’il est si facilement en danger. Tu as foi en ses capacités pour se défendre mais si ce Pitch l’attaque quand il est le plus fragile, c’est facile de l’avoir. Tu trouves même cela assez lâche mais tu ne connais pas toutes les règles de son monde donc peut être est-ce normal pour eux.
En tout cas, tu peux au moins protéger son appartement pour qu’il puisse y être en sécurité. Tu ne pourras pas faire mieux car ta magie ne le protégera pas en dehors d’un endroit mais ça te rassurera quand même. Il est certainement possible d’enchanter un objet pour créer une sorte de transplanage automatique en cas d’urgence d’ailleurs. Tu vas travailler dessus entre deux pièces d’échec car tu n’as plus de limitation sur ta magie ici, donc tu peux faire bien plus que ce que tu faisais dans ton monde. C’est a tester.
« Ton appartement n’est pas un souci. »
Tu pourrais protéger une maison entière donc tu préfères t’occuper de tout le logement pour être sûr que son nemesis ne profite pas d’un moment de faiblesse dans une autre pièce. Quitte à faire les choses, autant les faire bien.
« Nous le prendrons un autre jour, tu dois te reposer. »
Tu ne vous vois pas sortir de ta maison comme si de rien n’était, pour vous rendre au bas de son immeuble alors qu’il vient d’y vivre ses pires terreurs. Tu n’es pas un homme particulièrement empathique avec les autres mais tu trouves ça un peu “rapide” tout de même. Tu te redresses donc, donnant en premier lieu l’impression que t’as juste dit non et que tu vas le mettre dehors ou bien que tu vas le laisser dormir, avant d'ajouter :
« Je vais préparer le petit déjeuner. »
Sur ce, tu sors de la chambre en râlant que t’as certainement pas pris assez de fruits, et tu te diriges vers ta cuisine pour préparer un copieux petit déjeuner pour ton vieil ami comme il a bien plus d’appétit que toi. Maintenant que tu l’as ramené chez toi, tu peux bien le supporter quelques heures de plus le temps qu’il se sente mieux. Tu ne le diras pas mais ça te rassure aussi.