When your instincts tells you that you belong somewhere, trust them [Ft Piper]
Léo Wyatt
▿ Ton univers : Charmed (série 1998)
▿ Date de naissance : 06/05/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Mécanicien, plombier à ses heures perdues et adorateur de vieilles voitures (écoute et conseille également les gens tout en faisant son travail, c'est une seconde nature pour lui)
▿ Quartier : Raccoon square
▿ Côté cœur : Love is always the most powerful power of all times.
What Léo believes at the time?What if the Elders have played one more time with their powers and removed him any memories from his past life ? Another time Léo finds himself alone, making his life like a normal humain being but somehow... Something is missing. He spent decades to heal people so he finds himself wanting to do so again. Some things, you can never forget. Like the ability to help people. Or other things like love. True love. He feels like a lot of things in his life are missing and helping people is only one of them. It's like a huge part of his heart is also missing and he only have his wedding ring to remember this lost love.
Léo avait eu une bonne journée au garage aujourd'hui et les clients s'étaient succédés sans arrêt. En quatre ans d'entreprise qu'il avait démarré ici, sa popularité n'avait cessé de croître et son garage était de plus en plus connu. Ce n'était pas uniquement son savoir-faire qui était recherché, non, car Léo était doté d'un sens relationnel très développé. Il mettait facilement en confiance les gens et il discutait aussi facilement, c'est sûrement pour cela que les clients revenaient le voir et aussi que de bouche à oreille de nouveaux clients arrivaient pour le voir. Il ne faisait pas que réparer leur véhicule, non, il parlait aussi. Mieux encore, il parlait tout en continuant de faire son travail correctement. Cela comptait beaucoup dans le fonctionnement d'une entreprise. Les clients étaient satisfaits et revenaient.
Léo venait de fermer boutique pour la journée lorsqu'il reçut un coup de fil dans ce qu'il considérait son bureau (mais qui lui servait en réalité également de cuisine où il prenait ses repas). A l'étage, il avait un petit appartement deux pièces. Une chambre et un petit salon où il se posait le soir après le travail pour lire ou regarder la télé. Le tout ne faisait que vingt-trois mètres carrés mais il ne s'agissait que d'un petit studio au-dessus de son garage. A côté il avait un hangar où il avait quelques voitures de collection qu'il aimait bichonner tous les samedis ou les dimanches quand il ne travaillait pas. On le trouvait plus souvent les mains dans le cambouis en train de bichonner ses voitures plutôt que devant sa petite télévision de studio. Et puis de son temps libre, que ferait-il d'autre de toutes façons ?
Il sentait qu'il y avait tellement de choses qui lui manquaient sans réellement savoir quoi, alors les moments où il se sentait le mieux c'était quand il faisait ce qu'il aimait le plus. Travailler à son garage, prendre soin de ses voitures, aider les gens, c'était ce qu'il aimait. Il avait l'impression que sa vie ici avait reprit un sens. Il avait toujours eu un doute si les fondateurs n'étaient pas derrière toute cette histoire et qu'ils ne lui avaient pas effacé sa mémoire encore comme ils l'avaient déjà fait, mais on va dire qu'il s'était accommodé... Il aimait le fait d'être un simple humain, encore plus quand il était persuadé d'avoir été bien plus que ça auparavant. Tant d'années au service des fondateurs en tant qu'Etre de lumière, ça ne pouvait pas tout s'oublier comme ça ; il y avait forcément des restes même si « les fondateurs » ne voulaient pas qu'il se souvienne. Alors Léo avait des restes. Il était certain d'avoir eu de la magie dans une majeure partie de sa vie.
Il décrocha donc son téléphone pour prendre un appel. C'était quelqu'un qui appelait pour une fuite d'eau dans son restaurant. Léo faisait en effet des petits travaux de plomberie ici ou là quand il pouvait. « Allô ? Vous êtes bien chez Léo. C'est pour quoi ? » Il écouta la personne lui demander s'il était bien plombier et lui parler du problème qu'elle avait. Léo accepta aussitôt de venir voir. Il ne pouvait pas ne pas venir dès le jour même car la fuite dont on lui parlait avait l'air extrêmement sérieuse. Il raccrocha donc après avoir pris l'adresse et attrapant sa sacoche de plombier, il s'en alla. L'adresse n'était pas loin en plus. Léo habitait dans le quartier de Raccoon Square et le restaurant où il devait aller se trouvait dans le même quartier. Il n'aurait pas pour longtemps pour y aller.
Il n'était encore jamais rentré dans ce restaurant pour y manger. Ce n'était pas trop le style de restaurant dans lesquels il allait souvent manger. La décoration avait l'air sympathique en tous cas. Dès en entrant dans le restaurant, il appela pour attirer l'attention sur son arrivée avant de dire non sans un sourire à l'adresse de sa cliente : « Bonjour, je suis Léo, le plombier que vous avez appelé il y a une quinzaine de minutes. Il paraît que vous avez une fuite dans la cuisine. Je suis venu le plus rapidement possible. Ca semblait urgent. » Il avança plus avant dans la pièce avant de tendre sa carte, certifiant bien qu'il s'appelait Léo Wyatt et qu'il était plombier de métier et pas un imposteur. « C'est sympa ici. Je ne suis jamais venu encore. Et ça marche bien sinon ? » Il observa plus longuement la personne qui se tenait face à lui... Il avait une étrange impression de déjà-vu sans même savoir pourquoi.
ANAPHORE
« Just a shimmer of a past life. Why do "they" want me to forget? How could I forget a love like yours ? True love never fades, never forgets. »
ANAPHORE
Dernière édition par Léo Wyatt le Lun 26 Aoû 2024 - 2:18, édité 1 fois
When your instincts tells you that you belong somewhere, trust them
Ce jour-là, Piper travaillait chez Pop’s. Alors qu’elle était en cuisine, on lui avait signalé une fuite. Le gérant avait appelé un plombier, mais avait dû s’absenter, profitant du côté serviable de la jeune femme pour lui confier la tâche d’accueillir le professionnel et de le guider vers l’endroit qui posait problème. C’est pourquoi ce fut elle qui accueillit Léo.
Si Piper se souvenait de sa vie d’avant, elle avait si bien oublié son mari – elle ne mesurait que la force de leur amour – qu’elle avait dû interroger son fils, Chris, à son propos. Et c’est ainsi qu’elle avait appris qu’il s’appelait Léo Wyatt et qu’elle l’avait justement connu alors qu’il était venu faire des travaux de plomberie dans la demeure Halliwell, là-bas, à San Francisco. Hasard qu’elle ne manqua pas de relever lorsqu’il se présenta en tant que Léo. Etait-ce possible qu’il s’agît de son mari ?
« Bonjour Léo. C’est le gérant qui vous a appelé, mais il a dû s’absenter et il m’a confié la tâche de vous montrer où avait lieu la fuite » lui répondit-elle, tout en cherchant comment elle allait amener la coïncidence qu’elle allait relever.
Se souvenait-il davantage d’elle qu’elle de lui ? A première vue, cela ne semblait pas être le cas.
« Je m’appelle Piper Halliwell. » se présenta-t-elle. Elle s’apprêtait à l’interroger sur son nom de famille, avec le plus de naturel possible, sachant à quel point le choc des retrouvailles serait fort pour lui si sa première impression quant aux souvenirs de son interlocuteur était juste. C’est alors qu’il lui tendit sa carte et qu’elle put lire « Léo Wyatt »… Il ne devait pas y avoir tant de Léo Wyatt que ça, non ? Surtout faisant de la plomberie… Son visage changea, accusant l’émotion qu’elle éprouvait, chancelant légèrement. Et c’est alors qu’elle fit exploser une lampe qui se trouvait à proximité. C’était la première manifestation de ce pouvoir depuis qu’elle était là. Ses pouvoirs avaient toujours été liés à ses émotions, habituellement plus encore à la peur, mais il semblait qu’aujourd’hui, il avait suffit que ce qu’elle ressentait eût été fort.
Pour sa part, elle avait deviné que la lune rouge était d’une manière ou d’une autre à l’origine des problèmes de magie et de la perte des souvenirs. Mais, elle n’avait pas réussi à aligner A+B au-delà de ces constatations et suppositions.
Elle prit un moment avant de répondre à ses questions, n’étant toujours pas maîtresse d’elle-même. Et comment lui dire qu’elle ne se souvenait pas de lui, mais qu’il lui semblait quand même qu’ils avaient été mariés dans leur vie d’avant et s’étaient profondément aimés ? Et encore, grâce à Chris, elle avait les clefs en main pour assembler les pièces du puzzle.
« Oui, ça marche plutôt bien ici. Je travaille en cuisine, donc je ne connais pas si bien la clientèle que ça, à part des habitués qui viennent jusqu’aux portes de la cuisine. Nous en avons quelques-uns » répondit-elle.
Entretemps, elle l’avait guidé jusqu’à la fuite et la lui indiqua.
▿ Métier : Mécanicien, plombier à ses heures perdues et adorateur de vieilles voitures (écoute et conseille également les gens tout en faisant son travail, c'est une seconde nature pour lui)
What Léo believes at the time?What if the Elders have played one more time with their powers and removed him any memories from his past life ? Another time Léo finds himself alone, making his life like a normal humain being but somehow... Something is missing. He spent decades to heal people so he finds himself wanting to do so again. Some things, you can never forget. Like the ability to help people. Or other things like love. True love. He feels like a lot of things in his life are missing and helping people is only one of them. It's like a huge part of his heart is also missing and he only have his wedding ring to remember this lost love.
Léo venait d'arriver chez Pop's où on l'avait appelé pour une fuite d'eau. Il ne savait pas encore à quoi s'attendre là-bas. Il pensait répondre à l'appel d'un client banal comme il en avait beaucoup. Il ne savait pas qu'il allait être confronté à son passé dont il n'avait que de très vagues fragments. Même Piper en savait plus sur lui qu'il n'en savait sur elle. Il était donc arrivé avec sa boîte à outils et avec son sourire jovial pour se présenter comme le plombier que le restaurant avait appelé plus tôt dans la journée. Il n'était encore jamais venu ici. Pop's n'était pas vraiment le genre de restaurant où il venait souvent.
Il avait toujours eu la sensation d'apprécier la cuisine un peu plus raffinée que ce qu'ils avaient à Pop's... Sans vraiment savoir pourquoi. Il devait cependant avouer que c'était très joli ici et il en fit le compliment à la jeune femme qui l'accueillit. Une vague sensation de déjà-vu s'immisça en lui alors qu'il se demandait s'il ne l'avait pas déjà vu quelque part mais il lui était impossible de savoir où. La jeune femme lui apprit que c'était le gérant qui l'avait appelé mais qu'il s'était absenté et l'avait laissé en charge de lui montrer où se trouvait la fuite. Il hocha la tête devant la femme qui se présenta ensuite à lui comme étant Piper Halliwell. Piper... Quelque chose dans sa tête fit un léger déclic et il eut l'étrange impression d'avoir déjà entendu ce prénom quelque part. Il devait y avoir des centaines de Piper, non ? Automatiquement, il tendit une main pour saluer la jeune femme comme il en avait l'habitude avec n'importe quel client lors des présentations. C'était plus cordial. Il répondit ensuite avec un sourire : « Je vous suis alors. Montrez-moi où il faut que j'opère. »
Ce ne fut que lorsqu'il tendit sa carte de visite à la jeune femme qu'il vit son visage se décomposer (littéralement) devant ses yeux, un peu comme si elle venait de voir un fantôme et il ne comprit pas. Et puis il y eut cette explosion. Une explosion qui provenait de... D 'il ne savait trop où. Léo tourna la tête dans tous les sens pour essayer de voir d'où ça venait. Cela ne pouvait pas être des pneus qui avaient éclater dehors, si ? Il reposa les yeux sur elle, ne comprenant pas pourquoi elle était soudainement si livide. « Mlle Halliwell ? Ça ne va pas ? Vous avez l'air bizarre... Et qu'est-ce donc que cette explosion ? » Il reposa les yeux sur la jeune femme, sincèrement surprit. Il n'avait pas vu la lampe exploser au plafond et se demandait toujours l'origine du bruit. Léo n'avait pas retrouvé ses pouvoirs, il n'avait pas conscience encore des choses merveilleuses qui existait dans le monde, où il l'avait oublié. Il n'imaginait pas que c'était Piper la cause de l'explosion mais il trouvait cette explosion étrange.
Alors qu'il lui demandait comment les affaires marchaient au restaurant, elle lui répondit que ça allait bien et que, travaillant en cuisine, elle ne connaissait pas toute la clientèle à part quelques habitués. Il la suivit jusqu'à là où était la fuite tout en ne pouvant toujours s'empêcher de penser à cette explosion soudaine. Qu'était-ce donc ? Surtout que depuis cette explosion, Mlle Halliwell lui semblait un peu bizarre et plus pâle qu'à son arrivée. Et Léo ne serait pas Léo s'il ne s'inquiétait pas pour les gens. Aussi ne pouvait-il s'empêcher d'observer Piper
« La fuite, la fuite, la fuite... Voyons voir ça. » Il s'approcha de l'évier indiqué et se penchant par-dessous. « Hmm, je vois... Depuis combien de temps cette tuyauterie n'a t-elle pas fait l'objet d'un entretien ? Il faudrait l'entretenir un peu plus souvent. Si vous voulez je peux m'en charger, il faudra que nous voyons pour un nouvel entretien dans trois mois. » Il se releva de dessous l'évier avant de fouiller dans son sac, d'en sortir du matériel et de nouveaux écrous. « Pouvez-vous allez couper s'il vous plaît ? Je vais devoir retirer les anciens écrous pour les remplacer déjà et il faudrait aller couper l'eau. » Il supposait qu'elle savait comment couper l'eau puisqu'elle travaillait ici. Assis par terre sur le carrelage, il regarda encore une fois la jeune femme, un air inquiet sur le visage.
« Tout va bien ? Vous êtes inquiète pour cette explosion tout à l'heure ? C'était quoi au juste ? »
ANAPHORE
« Just a shimmer of a past life. Why do "they" want me to forget? How could I forget a love like yours ? True love never fades, never forgets. »
▿ Disponibilités rp : Disponible, en recherche de rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Mary Ingalls, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 132
▿ Points : 734
▿ Date d'inscription : 26/04/2022
Dim 25 Aoû 2024 - 14:28
Spoiler:
Trois siècles plus tard... Voici ma réponse @Léo Wyatt
Après avoir accueilli Léo, elle avait pu voir passer bien des émotions sur son visage, pour réaliser que lui non plus ne se souvenait pas d’elle… ou pas vraiment… Quelle situation ! Du moins, si c’était bien son Léo, mais elle était prête à en mettre sa main à couper ! Quelque chose au fond d’elle, au-delà des probabilités lui faisait sentir que c’était bien lui. Le jour où elle retrouvait son mari coïncidait en plus avec celui où elle retrouvait son pouvoir de faire exploser des objets. Mais, puisqu’il avait oublié des choses, avait-il conscience de l’existence de la magie, des sorcières ? Savait-il que dans leur vie d’avant, il était un être de lumière ? Enfin, bref, de quoi se souvenait-il et qu’avait-il oublié ? En s’enquerrant de sa santé… il lui donnait un prétexte pour amener l’information qui l’avait mise dans tous ses états… avec une certaine douceur, ce qu’elle cherchait depuis son arrivée. Et pourtant, elle ne trouvait pas la meilleure façon de faire les choses. Y en avait-il une ?
« Je… ça va… Merci » répondit-elle, toujours sous le choc du double événement qui venait de se produire, plus encore des retrouvailles avec son mari. Même si elle se souvenait principalement de ce que lui avaient dit ses proches, il y avait doucement, au fil de la conversation, des sensations qui se faisaient jour en elle qui la confortaient dans son impression. Elle était tentée de lui dire qu’il ressemblait à son mari… Mais, elle savait que derrière, elle allait lui dire qu’elle pensait que c’était lui. Ne pouvait-elle trouver une façon plus douce de dire les choses ? Et puis, il devait réparer la fuite, et eux avoir cette conversation posée. Elle éluda la question de l’explosion. Elle pouvait difficilement lui expliquer les choses sans lui parler de magie. Et donc sans savoir quel était son rapport à la magie actuellement. Elle pouvait deviner que s'ils s'étaient mariés, avaient eu des enfants ensemble, que s'il était le grand amour de sa vie, alors, il avait pu l'accepter en tant que sorcière avec ses pouvoirs. Mais, ça, c'était le Léo de sa vie d'avant. Que donnait un Léo partiellement amnésique, si c'était bien lui, sur ce point? Elle devrait peut-être…
« Vous croyez en la magie ? » cela ressemblait à aborder un autre sujet, elle le savait, mais ça lui donnerait les informations dont elle avait besoin pour savoir ce qu’elle pourrait bien lui dire ou non.
« Je ne sais pas exactement, assez longtemps je suppose. En quatre ans que je travaille ici, je n’ai jamais vu personne venir pour l’entretien. Alors, soit ça s’est fait sur mes jours de congé, soit il n’y a pas eu d’entretien de la tuyauterie dans le laps de temps » lui répondit-elle.
Conversation beaucoup plus facile pour elle que celle qu’elle devrait véritablement avoir.
« Il faudra confirmer cela avec mon patron, mais pour ma part, ça me semble une bonne idée effectivement »
S’il était bien celui qu’elle pensait, elle mesurait à quel point le restaurant aurait de la chance de l’avoir pour entretenir la tuyauterie. Quand il lui demanda de couper l’eau, elle répondit :
« Oui, bien sûr, je m’en occupe »
Elle s’éloigna de lui un instant pour se rendre au robinet d’arrivée d’eau, le coupa, et revint très rapidement :
« C’est fait » Après quoi, il revint sur l’explosion et son état. En même temps… Elle avait un peu fui les deux questions.
« Non… je ne suis pas inquiète concernant cette explosion »
Cela tout du moins, elle pouvait le lui dire.
« Je… Une émotion forte… Je n’ai jamais été très douée de mon point de vue pour faire face aux émotions fortes. Je ne sais pas… comment dire ça… avec plus de délicatesse… J’aimerais pourtant… Figurez-vous que vous avez des points communs plus que significatifs avec mon mari… que je n’ai pas revu depuis quatre ans que je suis ici… Le prénom, le nom, le fait de faire de la plomberie, cette même attention portée à l’autre, cette douceur… Et que j’en viens à penser… J’ai l’impression, la sensation que… » finit-elle par dire, d’une voix attestant de l’intensité de son émotion. Elle ne termina pas sa phrase autant parce qu’elle avait du mal à la formuler jusqu’au bout que parce que la voix vint à lui manquer.
Que c’était lui. Elle n’allait pas non plus passer au tutoiement brutalement même si elle brûlait de le faire. Et rester au vouvoiement lui paraissait de moins en moins normal et naturel. Et puis, elle mourrait d’envie de tomber dans ses bras, littéralement. Mais, à moins de faire un malaise, elle ne pouvait pas non plus faire cela. Pas sans être arrivée au bout de ce qu’elle ne parvenait pas à dire alors que son cœur lui criait que c’était vrai.
Léo était en train d'examiner les tuyauteries de la cuisine du restaurant où travaillait une jeune femme qui s'était présentée comme travaillant en cuisine mais qui n'était sans doute pas le gérant d'ici. Peu lui importait, il lui fallait juste quelqu'un capable de couper l'arrivée d'eau avant qu'il puisse réparer quoique ce soit. Il avait examiné les tuyaux et à première vue il avait localisé la fuite principale, mais en observant un peu plus loin il en dénicha une seconde un peu plus petit un peu plus vers le fond. Quoiqu'il en soit, il ressortit la tête de sous l'évier pour demander à la jeune femme si elle pouvait aller trouver l'arrivée d'eau et la couper. Tandis qu'il attendait une réponse, il ne pouvait s'empêcher de l'observer et de remarquer qu'elle semblait troubler. Il n'osait pas le dire, mais au fond de lui-même, il se sentait légèrement troublé aussi... Comme s'il la connaissait.
Il écouta Piper lui dire que la tuyauterie n'avait sans doute pas eu d'entretien depuis au moins quatre ans, c'est-à-dire depuis qu'elle était là. Ou alors cela s'était fait durant ses jours de congés. Elle n'en savait pas plus. Léo était de l'avis de se ranger aussi de ce point de vue. La tuyauterie ne semblait pas avoir eu un entretien depuis longtemps. Il devrait donc contacter le patron pour mettre en place des examens réguliers du moins s'il acceptait – parce qu'il ne pouvait évidemment forcé un service sur les clients. « La plomberie, c'est comme une voiture, ça a besoin d'entretien régulier. Il faut les bichonner. » Ça fonctionnait aussi pour les personnes d'ailleurs. Ça fonctionnait pour tout. Tout avait besoin d'attention, que l'on prenne soin d'eux. « Ne vous en faîtes pas, je vais contacter votre patron et voir avec lui. »
Il ne pouvait s'empêcher de revenir au fil de ses pensées précédent. Pouvait-on connaître quelqu'un sans jamais l'avoir rencontré ? Possiblement non. Se pouvait-il qu'il l'ait rencontré dans son monde mais que quelque part il avait oublié qu'il l'avait rencontrée en arrivant ici ? La ville lui avait peut-être joué un mauvais tour de passe passe en effaçant des pans de sa mémoire et en lui laissant certains souvenirs, car de la magie, il s'en souvenait. Il savait qu'il avait un Etre de lumière. Il savait qu'il avait côtoyé de la magie. C'était sa vie privée qui avait été touchée... Il savait qu'il avait été mariée – la preuve en était de cette alliance encore aujourd'hui à son doigt comme un vestige du passé, mais il ne savait pas à qui et s'il la reverrait jamais. Mais la rencontre avec la jeune Piper le troublait quelque peu. Il avait le sentiment d'appartenir ici alors même qu'il ignorait tout de son passé avec Piper. Il avait été troublé par le bruit de cette explosion aussi et il avait beau regarder tout autour de lui, il n'y avait rien à faire... Il ne voyait pas ce qui aurait pu causer cette explosion. Il ne savait pas ce qui la troublait mais il était inquiet. Léo s'inquiétait facilement pour les gens dès qu'il voyait qu'ils n'allaient pas bien. C'était inné chez lui. Il cherchait à aider les gens dès qu'il le pouvait car il n'aimait pas les voir aller mal. Alors son instinct premier était de rendre service et d'écouter. Parler soulageait souvent la peine. Léo avait un don pour écouter les autres.
Piper lui répondit qu'elle allait bien mais son ton en disait plus que ses mots car ils étaient hésitants. Ce qui inquiéta davantage notre bon samaritain. Elle lui posa ensuite une question à laquelle il ne s'attendait pas... Est-ce qu'il croyait en la magie ? La question le prit au dépourvu. Il ne savait pas quoi répondre sur le moment. « Heu... La magie ? Vous voulez dire la vraie magie ? Je... Bien sûr.. J'ai rencontré plusieurs personnes qui peuvent faire de la magie ici... Et je suis sûr d'en avoir aussi côtoyé dans mon ancienne vie... » Ça, au moins, s'il n'était pas sûr du reste de ce qu'avait été sa vie, il pouvait affirmer réellement qu'il avait déjà côtoyé la magie dans son ancienne vie. C'était de ça dont il se souvenait le plus. Sans compter que Léo était suffisamment ouvert d'esprit pour croire en ce genre de choses qu'était la magie.
Elle alla ensuite couper l'eau et revint assez rapidement. Léo se rallongea dessous l'évier tout en sortant ses outils mais alors qu'il allait commencer à travailler, il l'entendit lui dire à nouveau qu'elle n'était pas inquiète concernant l'explosion. Ah parfait, au moins ce n'était donc pas un problème de gaz. Parce que si en plus des fuites il y avait un problème de gaz, il vaudrait mieux faire évacuer le restaurant immédiatement. Intrigué par la suite de ses paroles, Léo se rassit devant l'évier et écouta ses explications. Selon elle c'était des émotions fortes qui avaient provoqués l'explosion... Elle avait donc eu des émotions fortes ? Ce qu'elle lui raconta ensuite - car elle n'avait pas fini - le prit encore plus au dépourvu car elle lui dit qu'il avait beaucoup de ressemblances avec son mari en commençant par le nom... Elle énuméra toutes les petites choses qu'elle voyait en commun ente eux mais s'interrompit à mi-chemin alors qu'elle lui disait qu'elle avait l'impression de quelque chose... Léo attendit qu'elle poursuive sa phrase mais visiblement elle était trop perturbée pour le pouvoir. D'un mouvement de tête il indiqua alors l'alliance qu'il portait encore à son doigt et commença à dire d'une voix calme et sereine.
« J'ai été marié. Je ne me souviens pas à qui ni de rien de qui concerne ma famille mais je suis arrivé ici avec cette alliance, ce qui certifie que j'ai été marié. Et je... En vous voyant tout à l'heure j'ai eu la nette impression de vous connaître de quelque part. J'ai toujours eu un bon instinct avec les gens. » Il s'arrêta de parler, se sentant un instant surchargé par ses émotions bien qu'il paraissait toujours aussi calme. « Je crois qu'il y a une raison pour laquelle j'ai reçu cet appel aujourd'hui pour venir réparer les tuyauteries. Il y a toujours une raison pour tout. »
There's always a reason for everything. Après un silence, il tendit alors sa main vers elle, attendant, espérant qu'elle s'en saisisse. Peut-être qu'ils se trompaient ? Everything always seemed to be right with her...* et il avait aujourd'hui cette même impression. Aujourd'hui c'était comme s'il pouvait enfin rentrer chez lui, se sentir chez lui.
« Croyez-vous qu'il y a une raison pour tout aussi, Piper ? »
------------- Everything always seemed to be right with her... : peut être comprise comme une expression de satisfaction et d’harmonie. Elle évoque l’idée que tout était en ordre, que les éléments se coordonnaient parfaitement, et que la situation était exempte de tout déséquilibre ou de problème majeur. (la phrase est apparue en anglais dans ma tête, désolée j'ai pas réussi à trouver la bonne traduction pour la mettre en français dans le texte ).
ANAPHORE
Piper écouta Léo lui dire qu’il fallait bichonner la tuyauterie tout en pensant que cette manière de parler, notamment dans le domaine de la plomberie ramenait en elle de vagues réminiscences.
« Je comprends » fit-elle simplement, tentant toujours de maîtriser son trouble qui ne faisait que se renforcer d’instant en instant.
Elle remarqua que sa question sur la magie avait pris son interlocuteur au dépourvu, et pour cause, cela semblait sans lien avec leur conversation, la jeune femme en était bien consciente. Seulement, elle ne voyait pas d’autre moyen de savoir comment aborder les choses avec lui et surtout, jusqu’où aller dans ses révélations.
« Oui, je parle de la vraie magie » acquiesça-t-elle, l’encourageant par son attitude.
Elle fut bientôt rassurée sur ce sujet. Elle pouvait donc lui expliquer plus en détails ce qu’il était arrivé avec l’ampoule.
Peu après, elle l’avait rassuré de son mieux à propos de l’explosion qui avait eu lieu un peu plus tôt : cela ne l’inquiétait pas. Et de fil en aiguille, elle en vint à évoquer les ressemblances entre son interlocuteur et son mari. Son trouble avait tellement augmenté qu’elle n’avait pu finir sa phrase. Elle n’en menait pas large lorsque le plombier reprit d’une voix calme, qui l’apaisa.
« L’un de mes fils que j’ai interrogé m’a dit que mon mari et moi étions… unis par le destin. Alors, je suis persuadée que l’ancienne Piper aurait des preuves, des souvenirs sur lesquels s'appuyer pour dire que oui, il y a une raison pour tout. Aujourd’hui, celle que je suis devenue… Disons que j’ai juste le sentiment que c’est vrai, particulièrement aujourd’hui, sans trop savoir pourquoi je le pense » fit-elle, dans un filet de voix, celle-ci lui manquant toujours sous l’effet de l’émotion. Il lui semblait être tout à la fois prête à s’évanouir, fondre en larmes, rire aux éclats et surtout que le seul vide qui resterait dans sa vie serait ses souvenirs évanouis, qui avec un peu de chance finiraient bien par refaire surface – peut-être n’étaient-ils pas perdus pour toujours -. Tout en parlant, elle avait saisi la main que lui tendait Léo.
« Tout me porte à croire que tu es bien le même Léo Wyatt que j’ai épousé dans mon autre vie… Juste, avec quelques souvenirs en moins, comme moi. Je suis persuadée que cette lune rouge qui a eu le pouvoir de nous transporter ici, d’ôter les pouvoirs des gens a aussi eu celui de nous prendre nos souvenirs. Même si je ne comprends toujours pas les fins de cette perte de mémoire » finit-elle par ajouter, toujours dans un filet de voix. Elle était passée brutalement au tutoiement, mais il lui semblait que c’était le bon moment.
Elle voulait lui donner de plus amples explications concernant l’ampoule, mais elle souhaitait se ressaisir un peu auparavant.