Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityincipit vita nova
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

incipit vita nova

Aller en bas
Auteur
Message
Wednesday Addams

Wednesday Addams

incipit vita nova Fe454a03603cfca7985a83bd6a997da69375ad9e
▿ Ton univers : Wednesday (série Netflix)
▿ Date de naissance : 13/11/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : étudiante, romancière
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ psychométrie
▿ Avatar : Jenna Ortega
▿ Copyright : avatar par Schizophrenic || signature: code par episkey, gifs (+profil) par esterpacks.tumblr & la citation vient du jeu Dragon Age (Flemeth FTW)
▿ Autre(s) compte(s) : Morticia Addams ('91) & Moiraine Damodred
▿ Messages : 137
▿ Points : 305
▿ Date d'inscription : 23/02/2024
▿ Notes : incipit vita nova Pt4w


Gomez + (...)

MessageSujet: incipit vita nova   incipit vita nova EmptyMer 13 Mar - 6:10


   
incipit vita nova
   ft. gomez addams

   
Qui êtes-vous? "J'insufle dans ces quelques mots tout le venin et la détermination dont je suis capable, cherchant à ne pas laisser à mon otage la moindre occasion de se remettre de mon apparition surprise. Mais certaines choses ne sont pas aussi faciles à dissimuler par une voix tendue: par exemple, il est impossible d'ignorer le caractère laborieux de ma respiration lorque je tiens l'homme en respect, ma lame pressée contre sa gorge risquant à tout moment de faire perler son sang sur la chair au teint si similaire au mien. Ma chute a eu ses conséquences, et la douleur que je ressens m'est preuve à nouveau que je ne suis pas chez moi (ma grand mère a enchanté notre domaine, m'a-t-on dit, pour qu'aucun Addams ne puisse en blesser un autre sérieusement, et arbre ou non Ichabod fait partie de la famille). Quoi que je décide de faire, il allait me falloir agir au plus vite, je doute que mon état et la longue (?) marche pour arriver jusqu'ici m'épargne plus longtemps. Et montrer le moindre signe de faiblesse présentement serait simplement indigne de moi. Je ne doute pas être en mesure de faire mieux que ça..

Où suis-je?! Quelle diablerie avez-vous fait au Manoir?

Cette demeure semble dangereusement familière, malgré le fait que je n'y suis jamais entrée et l'idée même me donne le tournis: je veux rentrer chez moi, je veux retrouver mes parents, me battre avec mon oncle, torturer mon frère. Lorsque j'ai exprimé si souvent mon désir de fuir et disparaître, j'ai toujours gardé à l'esprit la possibilité de revenir et retrouver les miens. Ici... Je ne suis sûre de rien, tout semble si familier sans l'être, réconfortant tout en suintant de danger. Les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place dans ma tête et le résultat n'a rien de rassurant.

Et puis cet homme.

Cet homme qui a des traits si familiers, mais avec une nette différence, comme un vieil ami dont on aurait oublié l'apparence après une décennie séparés. Il y a quelque chose de risqué dans la familiarité de ses traits, comme si les enfers avaient pris les caractéristiques de mon père pour les afficher sur un autre visage, différemment. Ce concept même est quelque chose que je refuse d'accepter même si la vérité me saute aux yeux.

Vous allez tout me dire, et peut-être n'aurais-je pas à me débarasser de vous tout de suite, j'essaie de paraître dure et assurée, comme lorsque j'avais entravé Tyler pour me faire une joie de le torturer un peu et l'interroger. Mais ici, les choses sont différentes, et lorsque l'inconnu se met à bouger, je viens enfin à réaliser que, bien sûr, les choses n'allaient certainement pas être aussi simples. "



HRP:







Trad. titre: "Ici commence une nouvelle vie", La Vita Nuova, Dante Alighieri (1293)
   

   
panic!attack




@Gomez Addams


    little storm cloud
    YOU ARE REQUIRED TO DO NOTHING, LEAST OF ALL BELIEVE. SHUT ONE'S EYES TIGHT OR OPEN ONE'S ARMS WIDE, EITHER WAY, ONE'S A FOOL.
    code episkey.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12899-wednesday-addams-i-do-believe-in-revenge-i-usually-serve-it-warm-with-a-side-of-pain#295306 https://madworld.forumactif.com/t13142-wednesday-i-do-like-stabbing-the-social-part-not-so-much#299071 https://madworld.forumactif.com/t13144-les-rps-de-wednesday#299077
Gomez Addams

Gomez Addams

▿ Ton univers : The Addams family (1991) & The Addams family values (1993)
▿ Date de naissance : 31/10/1974
▿ Age : 49
▿ Métier : rentier - mécène
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : incipit vita nova Addams-family-gomez-and-morticia-dance-romance-gif-21616211597076447
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tolérance à la douleur
▿ La Chose
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Raúl Juliá
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 423
▿ Points : 1328
▿ Date d'inscription : 21/10/2023

MessageSujet: Re: incipit vita nova   incipit vita nova EmptyMer 13 Mar - 13:45




Incipit vita nova




andis que la lumière des chandelles dansait sur les murs du grand salon, je levais un regard surpris sur l'intrigante apparition qui venait de questionner l'air ambiant de sa voix chargée de défiance. Était-ce possible ? Une jeune femme, émanant une aura si similaire à celle de notre chère Mercredi, se tenait devant moi, sa présence enveloppée d'un mystère aussi épais que le velours des rideaux qui ornaient les fenêtres.

« Ainsi, Gate vous a laissée entrer… » C’était étonnant. Le portail du manoir avait tendance à trier les invités sur le volet. « Mais quelle charmante surprise nous avons là ! » m'exclamai-je, un sourire espiègle naissant sur mes lèvres.

Mon regard se posait sur elle comme le vautour pouvait le faire sur la pierre tombale du cimetière jouxtant notre propriété. Il y avait quelque chose de familier et de, pourtant, si différent…
Je fis quelques pas vers elle, mon regard plongeant dans le sien, cherchant à déceler les secrets qui se cachaient derrière ses yeux sombres.

« Votre question est ô combien pertinente… permettez-moi de vous dire que vous vous trouvez au sein même du manoir Addams, un lieu où l'étrange et le merveilleux se côtoient en une harmonie parfaite»

Je marquais une pause, laissant mes mots imprégner l'atmosphère avant de poursuivre avec un ton plus mystérieux, presque conspirateur.
« Alors, dites-moi, à present… vous qui ressemblez tant à ma fille bien-aimée… Qui êtes-vous ? et qu’êtes-vous venue faire chez moi ? »

Ma main droite attrapa tout naturellement une épée accrochée au mur.
« Quiconque pénètre ici sans y être invité se doit de prouver son envie de rester ! »
Je lui lançais une autre épée, avant de me mettre en garde.

« Seuls les vrais Addams peuvent comprendre ce rite d’accueil, alors… montrez-moi qui vous êtes et ce que vous valez ! »

Foi de Gomez Addams, je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion de m’adonner à ma passion pour les lames. J’avais souvent croisé le fer avec mes enfants, par le passé, pour leur apprendre les finesses et les subtilités de ces arts tranchants, mais si cette demoiselle ressemblait à Mercredi, cela ne faisait pas d’elle une Addams pour autant. Je voulais en avoir le cœur net.

« A moins que vous ne préfériez le golf ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11528-gomez-addams-sic-gorgiamus-allos-subjectatos-nunc https://madworld.forumactif.com/t12431-gomez-how-long-has-it-been-since-we-ve-waltzed
Wednesday Addams

Wednesday Addams

incipit vita nova Fe454a03603cfca7985a83bd6a997da69375ad9e
▿ Ton univers : Wednesday (série Netflix)
▿ Date de naissance : 13/11/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : étudiante, romancière
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ psychométrie
▿ Avatar : Jenna Ortega
▿ Copyright : avatar par Schizophrenic || signature: code par episkey, gifs (+profil) par esterpacks.tumblr & la citation vient du jeu Dragon Age (Flemeth FTW)
▿ Autre(s) compte(s) : Morticia Addams ('91) & Moiraine Damodred
▿ Messages : 137
▿ Points : 305
▿ Date d'inscription : 23/02/2024
▿ Notes : incipit vita nova Pt4w


Gomez + (...)

MessageSujet: Re: incipit vita nova   incipit vita nova EmptyVen 19 Avr - 4:48


   
incipit vita nova
   ft. gomez addams

   
Surprise ou non, il n'y a rien de charmant dans cette mascarade. Je réalise qu'il ne parle pas de moi lorsqu'il a dit "charmante", mais je me redresse légèrement lorsque le mot résonne à mes oreilles. Soft. Il y avait quelque chose de plus doux chez lui que chez l'homme que j'ai toujours connu, et ça me donne mal au coeur. Avant que je ne réalise ce qui se passe, il se sépare de moi et m'observe du regard alors que je le toise du mien, défiante jusqu'au bout. L'homme est adroit, je dois le reconnaître et la simplicité avec laquelle il se libère pour aller s'armer ne fait que croître mon agacement personnel: je n'ai pas l'habitude de faillir à quoi que ce soit et, présentement, ma gestion de la situation laisse à désirer. Il faut que je me reprenne, et que j'efface une bonne fois pour toute le sourire jovial qui déchire ses traits. Il y a quelque chose de si familier dans cette expression, j'ai envie de la ruiner pour les questions qu'elle fait naître en moi.

Il commence à faire les éloges de la demeure et moi je roule des yeux, l'homme faisant preuve d'une énergie que je ne connais généralement que de mon oncle. Mon père, lui, est plus sobre, moins extravagant.

Vous l'avez dit vous même, le Portail m'a laissée entrer. Un vrai Addams saurait qu'il n'y a pas âme qui vive dans les murs de cette demeure si le Manoir n'est pas d'accord. Je ricane au souvenir de cousins qui se sont aventurés dans les couloirs de la bâtisse pour finir engloutis dans un passage secret pour ne jamais en ressortir. Le Manoir est particulier quand il est question de visiteurs ou d'habitants, et personne dans le clan n'a jamais vraiment apprécié ces cousins là. Pas une énorme disparition, en soi.

Il décroche un fourreau de l'arsenal fixé au mur et en sort une épée avant de m'en envoyer une. Le choc du lourd métal me coupe le souffle un instant et je retiens de justesse un grognement plaintif. Mais je refuse de montrer le moindre signe de faiblesse et j'attrape l'arme avec autant de grâce que possible; quelque part, l'agacement qu'il engendre en moi fait taire mon inconfort, et je laisse l'adrénaline alimenter mes mouvements, comme je l'avais fait avec Crackstone. Au moins l'enjeu semblait moins mortel cette fois, même si l'honneur est de mise. Il adopte rapidement une posture de combat tout en continuant de parler. Parler, parler, parler... Il ne faisait que ça, et je patiente calmement qu'il ait terminé son petit discours. Pardon, je pensais que vous vouliez vous battre? J'ai presque envie de poser la lame au sol et m'accouder à la garde en baillant un bon coup, mais je ne peux me permettre cette arrogance. L'inconnu continue de parler, et si je l'écoute à moitié je me concentre surtout sur mon estimation du poids de l'arme dans ma main, à jauger d'une inspection rapide l'amplitude de mouvements qui m'est disponible, ainsi qu'une observation rapide de la disposition de la pièce. Il y a quelque chose de réconfortant dans la pénombre qui nous enveloppe presque, comparé à l'illumination de la salle d'armes à Nevermore.

À moins que vous ne préfériez le golf?

Je n'ai pas tout entendu de son monologue jusqu'à ce moment, mais lorsqu'il donne voix au sous entendu que je puisse apprécier le golf, je vois rouge. Je met un pied en avant et entame ma première attaque en gardant ce que je devine être une expression sévère sur le visage. Je n'ai jamais été le genre de personne à trop parler pour ne rien dire (contrairement à ce spécimen, de toute évidence), mais je ne doute pas que mon regard énonce clairement ce que je pense de sa dernière question. J'attaque et j'esquive, je pare et je riposte, le tout dans une danse létale qui rendrait fier mon propre père. Mon père... Mon nom est Wednesday Addams. Et j'ignore qui vous pensez être, mais vous n'êtes. Pas. Mon. Père, dis-je avec un souffle court, chaque mot appuyé d'une passe d'escrime avant d'exécuter un mouvement latéral unique au patriarche Addams et qu'il m'avait enseignée enfant. Un geste quasi impossible à esquiver, juste pour prouver que l'homme devant moi, si talentueux soit-il, ne pourra l'éviter et n'a donc rien de l'homme qui m'a élevée.

La violence de mon arrivée, la blessure qui a suivi et la détresse de la situation actuelle commence à me gagner et mes mouvements se font plus faibles, mais plus furieux, refusant quoiqu'il arrive de montrer la moindre soumission. Et même si je n'ai pas encore trouvé le moyen de mettre à bas l'imposteur qui se prétends maître des lieux, ça ne saurait tarder..


   

   
panic!attack




@Gomez Addams


    little storm cloud
    YOU ARE REQUIRED TO DO NOTHING, LEAST OF ALL BELIEVE. SHUT ONE'S EYES TIGHT OR OPEN ONE'S ARMS WIDE, EITHER WAY, ONE'S A FOOL.
    code episkey.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12899-wednesday-addams-i-do-believe-in-revenge-i-usually-serve-it-warm-with-a-side-of-pain#295306 https://madworld.forumactif.com/t13142-wednesday-i-do-like-stabbing-the-social-part-not-so-much#299071 https://madworld.forumactif.com/t13144-les-rps-de-wednesday#299077
Gomez Addams

Gomez Addams

▿ Ton univers : The Addams family (1991) & The Addams family values (1993)
▿ Date de naissance : 31/10/1974
▿ Age : 49
▿ Métier : rentier - mécène
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : incipit vita nova Addams-family-gomez-and-morticia-dance-romance-gif-21616211597076447
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tolérance à la douleur
▿ La Chose
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Raúl Juliá
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 423
▿ Points : 1328
▿ Date d'inscription : 21/10/2023

MessageSujet: Re: incipit vita nova   incipit vita nova EmptyLun 29 Avr - 21:43




Incipit vita nova




Admirable ! Quelle énigme fascinante pouvait ainsi amener cette jeune femme sous mes yeux, l’air aussi sombre que nos ancêtres, prête à croiser le fer, tandis que les bougies projetant leurs ombres fantomatiques sur les vieux portraits de nos aïeux, ajoutaient un air un peu macabre à notre confrontation.

L'heure était venue pour moi de révéler, peut-être, un secret longtemps caché ou simplement d'admirer l'adresse de celle qui prétendait être mon illustre progéniture. Sa stature, sa prestance, l’éclat sombre de ses yeux… tout en elle criait Addams, et pourtant, quelque chose dans son élan trahissait une énigme que seul un vrai duel pouvait élucider.
« Bien sûr que le manoir t’a laissée entrer » , commençai-je en parant avec élégance sa première attaque, la lame sifflant à travers l'air chargé de poussière et de mystère. « Nos murs, aussi vieux et sages soient-ils, reconnaissent toujours un des nôtres… ou peut-être quelqu'un avec une histoire plus complexe. » Je fis un pas en arrière, évitant de justesse un autre de ses coups habilement dirigé, un sourire jouant sur mes lèvres.

En la voyant manier l’épée avec tant de grâce et de fureur, je ne pouvais m'empêcher de penser à tous les après-midi où j'avais enseigné à ma petite Mercredi l'art de l'escrime, chaque session se terminant par un éclat de rire ou une étreinte aimante, un contraste avec la tension palpable qui nous enveloppait maintenant.

« Ta technique est impeccable, » fis-je remarquer alors que nous tournions autour l'un de l'autre, nos lames créant une mélodie métallique. « Et ton esprit... Ah, ton esprit brûle avec la flamme d'un vrai Addams. D'où tires-tu cette passion, cette... cette ardeur? »

Je bloquais une autre attaque, celle-ci plus vigoureuse, reflétant la passion dans son discours et dans ses mouvements.
La danse continua, nos corps se mouvant avec une synchronisation presque parfaite, chaque attaque et parade ajoutant à l'intensité du moment.

« Mercredi, » , prononçai-je ton nom avec une affection teintée de confusion, « pourquoi ce doute? Pourquoi cette colère? Ne vois-tu pas que tu es le reflet même de ce que j’ai toujours admiré? »

Puis, elle mentionna son nom avec une telle conviction que cela m'arrêta dans mon élan.
« Wednesday Addams » , répétais-je, contemplant ton visage éclairé par la lueur incertaine des bougies. « Ce nom, lourd de tant d'histoires, de tant de souvenirs... Comment pourrais-je être autre que celui que tu cherches? »

Mais alors, une pensée me traversa, aussi rapide et tranchante que nos épées.
« Mais qui, alors, serais-je si je n’étais pas ton père? Un spectre? Une illusion? Un test? » Je jouais avec l'idée, un sourire malicieux se dessinant sur mon visage. « Peut-être suis-je un test que tu dois passer, ma chère. Un défi pour prouver ta valeur non seulement comme une escrimeuse mais comme une Addams. »

Face à moi, j’étais sûr d’avoir ma fille. Un père sentait ces choses-là.
« Ou peut-être... » continuai-je en parant un coup particulièrement astucieux, « est-ce toi qui me testes? Une Mercredi venant d'un avenir ou d'un passé lointain, s’assurant que le patriarche de la famille Addams reste vigilant et prêt à défendre notre héritage, peu importe l'étrange forme que celui-ci pourrait prendre. »
C’est avec ces mots que j'invitai la danse à continuer, prêt à découvrir la vérité, quelle qu'elle soit, à travers le langage de l'acier et du feu que seul un véritable Addams pourrait comprendre et apprécier.
Cette idée me faisait comme pousser des ailes. Au sens figuré, bien sûr, mais j’aimais assez la pensée que je puisse avoir devant moi une version de ma fille que je ne connaissais pas. J’avais déjà rencontré Mercredi, ma petite Mercredi, devenue adulte… mais ici, cette adolescente me semblait tout autant être ma fille, avec quelques années de puis par rapport au mariage de Fester et Debbie, mais ceci est une autre histoire.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11528-gomez-addams-sic-gorgiamus-allos-subjectatos-nunc https://madworld.forumactif.com/t12431-gomez-how-long-has-it-been-since-we-ve-waltzed

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: incipit vita nova   incipit vita nova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incipit vita nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Manoir Addams-
Sauter vers: