Le feu de camp avait été dressé, et la nuit était tombée depuis un moment. Jaden était installé dans une plaine, serein. A côté de lui, Pharaon, le chat habité par l’esprit de son professeur, Mr Banner, somnolait. Son duel contre le Maître du Jeu Yugi Muto lui avait permis de retrouver goût au duel, et le revoilà aujourd’hui sur les routes, à la conquête des meilleurs duellistes qui soient. Enfin. Enfin il redevenait peu à peu lui-même. Grandi, et un peu plus cynique, sans doute. Mais il retrouvait un peu son âme espiègle et enjouée. La lueur du ciel changea de couleurs, pour virer au rouge. Presque aussi rouge que sa veste de Rouge Sliffer.
“Je n’aime pas ça.”
La voix de Yubel résonna dans son esprit, et il acquiesça. La lune était rougeoyante, et il n’était pas sûr d’avoir déjà vu cela auparavant. Il allait lui répondre qu’il était bien d’accord, mais soudain, la plaine avait disparu, et des immeubles l’entouraient. Même son précieux feu de camp n’était plus là. Jaden s’en rendit bien vite compte, et replia ses bras contre lui-même pour se protéger du froid. Il ne lui restait que son sac, et Pharaon.
- Et bien, au moins maintenant, on sait que c’était vraiment bizarre, pas vrai ?
Mais seul le silence lui répondit. En fait, il ne ressentait plus sa présence, ni même la force de l’Ultime Souverain. Les yeux du duelliste s’arrondirent, et il bondit sur ses jambes.
- Yubel ?
Il s’était habitué à l’avoir à ses côtés. Elle l’avait conseillé. Heureusement, il lui restait toujours ses cartes. Il pourrait s’en remettre à elle. Mais pour l’instant, il voulait savoir où il se trouvait. Son Kuriboh Ailé lui apparaîtrait sans doute bientôt, pour le guider, comme il l’avait toujours fait. Il regarda à gauche, à droite, devant et derrière. Il ne s’était sans doute jamais senti aussi seul. Ironique, quand on savait à quel point il avait couru après la solitude, il n’y avait pas si longtemps. Mais il n’était jamais seul, il le savait. Ses monstres seraient toujours là pour lui, comme ils l’avaient toujours été. Et puis, il y avait Pharaon. Il se baissa pour prendre le chat dans ses bras. Ce dernier lui répondit par un miaulement mécontent.
- Ben alors, c’est pas le genre de moment où vous sortez de là pour me donner un super conseil ?
Mr Banner était silencieux. Il n’intervenait pas tout le temps, mais… il le faisait lorsque Jaden en avait besoin. Étrange… Surtout si Jaden l’appelait. Voilà qui n'était pas pour rassurer Jaden. Le Slifer aperçut une silhouette. Celle d’une jeune femme. Jaden se mit à marcher vers elle d’un pas rapide.
- Hé, excusez-moi ! Est-ce que vous savez où on est ?
Il le saurait peut-être s’il n’avait pas dormi autant en cours… Si ça se trouve, il était censé être au courant. Il se fichait pas mal d’avoir l’air d’un ignorant, on ne pouvait pas tout savoir, mais parfois, il se disait qu’il aurait mieux fait de rester éveillé en classe.
☼ Tu as des cheveux assez courts que tu as tendance à teindre et à changer assez souvent, selon ton humeur même s'ils sont à l'origine blonds.
☼ Ton bras gauche porte des traces de brûlures qui ne sont jamais parties mais elles ont pris la place de ton bras fantomatique en attendant qu'il revienne un jour.
☼ Tes yeux ont deux couleurs différentes, ton œil droit est vert alors que le gauche est d'un rouge flamboyant.
☼ Sur ton temps libre, tu apprécies faire un peu d'escrime afin de ne pas perdre totalement la main.
Ce jour-là, tu fêtais un bien étrange anniversaire. Celui de ton arrivée dans cette ville bien étrange. Tu n'étais d'ailleurs pas la seule, la totalité des habitants de cette ville partageait cette date avec toi. Et que ça pouvait t'agacer ! Tu aimais être unique, être le centre de l'attention... Mais tu devais bien te rendre à l'évidence qu'ici, ton existence avait bien peu d'importance. Chez toi, d'où tu venais, tu avais difficilement trouvé ta place. Tu avais réussi à faire du chantage auprès de gens importants, tu étais sur le point d'accomplir de grandes choses... Mais au lieu de ça, tu t'étais retrouvée ici, dans cette ville bien nulle dans laquelle tu peinais encore à trouver tes marques et surtout depuis la perte de tes pouvoirs. Quelle galère... Tu n'avais aucune envie de fêter cet anniversaire finalement. Et encore moins la nouvelle année. Tu avais alors décidé que ces jour serait comme tous les autres. Tu étais allée travailler, tu avais réparé quelques ordinateurs dans un piteux état et la journée s'était déroulée comme tu le voulais. A peu de choses près bien sûr...
L'hiver commençait à plutôt bien te sentir et tu avais décidé de prendre ton après midi afin de profitait un peu de l'absence de foule en ville à cause du froid. Tu devais bien avouer que tu n'étais pas habituée aux basses températures mais tu savais t'adapter. Tu avais mis une veste plus chaude, un mélange de daim et d'un peu de fourrure à la couleur violette. Cette couleur que tu affectionnais tant. Un bonnet blanc sur la tête, cachant tes implants non fonctionnel, tu pris la route pour Raccoon Square. C'était un quartier dans lequel tu ne te rendais pas régulièrement et pour cause, c'était là que se trouvait la police et tu préférais clairement les éviter mais tu n'avais pas vraiment le choix, tu avais besoin de te rendre dans une boutique spécifique qui s'y trouvait. Tu t'étais arrêtée en chemin pour prendre un café pour te réchauffer un peu. Car si tu avais pensé à t'habiller chaudement, tu avais bêtement oublié de prendre une paire de gants.Tu irais sûrement en acheter pour éviter de congeler sur place. Même si en réalité il ne faisait pas si froid que ça... C'était tout simplement que tu étais familière avec des températures plus chaudes.
Ton gobelet en main, tu marchais en ville et tu pris le temps de t'arrêter pas loin d'une plaine de jeux dans laquelle se trouvaient plusieurs enfants en train de s'amuser, de jouer et de rire sous le regard attendri de certains parents. Tu ne pus t'empêcher de froncer les sourcils, quelque peu agacée de les voir aussi heureux alors que tu avais eu une enfance des plus merdiques. Et le pire c'était les parents. Tu ne voulais pas t'éterniser ici aux risques de t'énerver plus qu'il ne le fallait. Tu tournais les talons pour te retrouver face à un jeune garçon en train de presque courir vers toi. Tu hausses un sourcil alors qu'il arrive à ta hauteur. Tu ne t'attendais pas vraiment à la question qu'il te pose. Tu as une envie de lui répondre une phrase que tu aurais plutôt réservé à des adultes alors étrangement tu t'abstiens.
T'as perdu ta maman ou quoi?
Que tu lui lâche car vu là où tu te trouves, ça te semble le plus logique. Cependant, ce n'est pas un enfant. Un ado ou un jeune adulte plutôt. Alors tu t'approches un peu afin de l'observer. Tu plonges ton regard dans le sien, étrangement, ce regard te semble familier. Parce qu'il te rappelle le tien d'il y a quelques années... Etait-ce possible que..? Tu n'avais aucune certitude, tu te recules un peu avec un geste de la tête pour t'excuser de la remarque que tu venais de lui faire.
Tu penses qu'on est où, amigo? Ou plutôt... D'où tu viens, toi ?
Tu as besoin d'en avoir le coeur net, tu as besoin de savoir s'il est nouveau ici, si la lune rouge avait encore frappé. Tu ne préfères pourtant pas la mentionner directement aux risques de le faire complètement paniquer. Tu n'as pas envie d'avoir un infarctus sur le dos et de devoir aller à l'hôpital. Mais tu étais presque sûre de toi. Tu reconnaissais ce regard, ce sentiment de perdition. Tu aurais aimé tomber sur quelqu'un lors ton arrivée mais tu avais dû te débrouiller tout seule. Et pourtant tu ne l'avais pas très bien accueilli. Mais tu n'étais sûrement pas la meilleure pour ça mais c'était un peu trop tard pour s'enfuir et le laisser là.
Pharaon dans les bras, Jaden s’était approché de la première silhouette adulte qu’il avait vu. Il n’en saurait pas plus s’il ne posait pas de questions, après tout. Il n’avait jamais été du genre timide, et il avait besoin de comprendre ce qu’il venait de lui arriver. La première réponse qu’elle lui donna lui fit légèrement pencher la tête sur le côté. en fait, cela faisait longtemps que Jaden n’avait pas vraiment vu ni son père, ni sa mère. Il ne les avait jamais beaucoup vus, même. Mais il avait toujours trouvé du réconfort dans la compagnie des monstres, et dans celle de ses amis. Il avait comblé la solitude avec ses cartes, dès sa plus tendre enfance. Et aujourd’hui, ses parents étaient un sujet qu’il n’abordait jamais. Il n’avait aucune raison de le faire, il n’y avait vraiment pas grand chose à dire. Que ce soit la première chose à laquelle on le renvoie était inhabituel. Mais pour lui, c’était bon signe : cela voulait dire que cette fille connaissait bien les lieux ! L’endroit semblait couler de sources pour elle, alors, elle pourrait sans doute répondre à ses questions !
Le chat miaula d’un air agacé, et bondit hors des bras de son propriétaire-remplaçant. Le duelliste le laissa faire sans vraiment s’y opposer. Il se demanda ce qu’il lui arrivait, pourquoi il ne voyait pas Banner. Pourquoi il ne ressentait pas Yubel. Ou l’Ultime Souverain. Il était incomplet, absolument incomplet. Jaden n’en voulait pas à l’inconnue pour sa première pique, alors ses excuses n’étaient pas tout à fait nécessaires. Il ne savait cependant pas répondre à sa question. Il releva la tête vers elle.
- Ben, si je le savais, je ne vous l’aurais pas demandé…
Logique, n’est-ce pas ? Pour l’instant, il trouverait encore le moyen de fanfaronner un peu. Mais il ne prenait plus autant les choses à la légère qu’autrefois. Il retrouvait donc rapidement son sérieux.
- Moi, je viens de la route. Enfin, j’étais assis devant un bon vieux feu de camp au milieu de nulle part, et puis quand j’ai regardé autour de moi, il y avait des immeubles partout. Je ne savais pas que la campagne pouvait se transformer en ville aussi rapidement.
En plus, cette étrange lune rouge… l’avertissement de Yubel… Il se rendait compte maintenant qu’elle avait bien raison, rien de tout ce qu’il se passait ici n’était normal. Tout était complètement… lunaire.
- Quelque chose cloche, ici… J’aimerais beaucoup savoir quoi.
Qu’est-ce qui pouvait empêcher des êtres qui vivaient littéralement à l’intérieur de lui, de communiquer ? Est-ce qu’il avait encore atterri dans une Autre Dimension ? Pourtant, il n’avait pris aucun portail, et perdu aucun duel pour que cela n’arrive… Et ce n’était vraisemblablement pas l’oeuvre de sa Gardienne, alors… comment aurait-il pu changer de plan physique ?
☼ Tu as des cheveux assez courts que tu as tendance à teindre et à changer assez souvent, selon ton humeur même s'ils sont à l'origine blonds.
☼ Ton bras gauche porte des traces de brûlures qui ne sont jamais parties mais elles ont pris la place de ton bras fantomatique en attendant qu'il revienne un jour.
☼ Tes yeux ont deux couleurs différentes, ton œil droit est vert alors que le gauche est d'un rouge flamboyant.
☼ Sur ton temps libre, tu apprécies faire un peu d'escrime afin de ne pas perdre totalement la main.
Le vent frais continuait de frapper ton visage alors que ton regard ne lâchait pas le jeune homme d'une seconde, au point où cligner des yeux était devenu une option. Tu te souvenais encore de ce sentiment que tu avais eu en arrivant ici, cette étrange impression d'être perdue, d'être seule aussi... Et même si tu étais plutôt une solitaire, ce n'était pas un ressenti que tu souhaitais aux autres. Tes doigts tapotaient lentement ton gobelet avant d'en prendre une gorgée afin de te réchauffer un peu. Tu remarques d'ailleurs par la même occasion la présence d'un félin. Tu adorais les animaux, ils étaient souvent de meilleure compagnie que les gosses par exemple. Tu hausse un sourcil en fixant le chat miauler de manière agacée, tu te retiens de rire un peu mais surtout de te jeter sur le chat pour le caresser, surtout qu'il venait de sauter hors des bras du jeune homme. Tu penches la tête sur le côté vu la réponse qu'il t'offre. Daaah captain obvious. Mais tu savais déjà qu'il n'allait pas être content longtemps.
Tu l'écoutes t'expliquer d'où il venait, un feu de camps des plus "normal" sûrement. Tu en étais certaine maintenant, il venait d'arriver ici. Etrange... Tu pensais que tout le monde était arrivé en même temps. Serait-il possible qu'une seconde lune rouge avait fait son apparition dans les différents univers? Il ajoute que quelque chose cloche. Tu esquisses un léger sourire sans pouvoir t'en empêcher.
Feur!
Tu lui réponds ça avec un petit rire. C'était une expression que tu avais apprise ici, une genre de petite blague qui ne faisait sûrement rire personne et encore moins un jeune inconnu qui était complètement perdu. Tu te racles alors un peu la gorge en passant ta main libre derrière ta nuque, une petite moue sur ton visage.
Arhm. Désolé c'est pas trop le moment de plaisanter, hein amigo ?
Tu pousses alors un petit soupir avant de t'approcher de lui, tu te penches un peu pour à la fois passer devant le visage du jeune homme mais surtout tu finis par t'accroupir afin de poser présenter ta main vers le félin qui attire un peu trop ton attention. Tu avais bien du mal à rester concentrée même si tu essayais de faire des efforts. Tu relèves cependant le regard vers le jeune homme en prenant une légère inspiration avant de lui répondre.
Oui quelque chose cloche mais tu vas devoir t'habituer. Car cet endroit est ton nouveau monde ou ta prison si tu préfère d'ailleurs.
Tu as un petit rire amer en lui disant ça parce que c'était ce que tu ressentais. Une prison amère et de laquelle tu ne savais pas t'échapper et lui non plus. Tu penches la tête sur le côté à la recherche d'un contact avec le chat sans pour autant perdre ton interlocuteur des yeux.
Tu as vu la Luna... La rouge, celle qui te kidnappe de ton monde. Comme moi et beaucoup d'autres ici. Et je réponds déjà à l'avance, malgré mes recherches, no, je ne sais pas comment rentrer.
Que tu dis en soupirant légèrement. C'était la vérité et une vérité qui avait tendance à t'énerver particulièrement.
On ne pouvait pas dire que le duelliste s’attendait à se prendre un “Feur”, ce n’était pas une blague très populaire, là d’où il venait. Lui-même ne s’y serait pas risqué, même au cours de sa première année. Il se contenta de hausser les sourcils, un peu perplexe. Etait-ce le moment de plaisanter ? Autrefois, il aurait dit que n’importe quelle situation était propice à une petite blague, en réalité. Mais le temps avait passé, et il savait aujourd’hui que ce n’était pas tout à fait le cas.
Il haussa donc simplement les épaules, en fait il ne savait pas vraiment mettre de mots sur ce qu’il ressentait en ce moment. Un grand sentiment de vide. Son esprit avait pourtant été ainsi la majorité de sa vie. Yubel et l’Ultime Souverain n’avaient été que très tard réveillés dans son esprit ou fusionné avec. Mais il s’y était tellement habitué qu’il ne se voyait pas rester sans eux plus longtemps. L’inconnue appelait cet endroit une prison. Ca n’y ressemblait pas, on aurait dit une ville tout à fait banale… Juste une ville. Pourquoi est-ce qu’elle pensait qu’elle était enfermée ici ? Jaden fronça légèrement les sourcils. Kidnappé ? Un autre monde ? Ca faisait pas mal d’informations, mais il avait déjà changé plusieurs fois de dimension, et il ne s’était jamais senti aussi désemparé. Sans doute parce que pour une fois il était seul. D’habitude, il atterrissait là avec tous ses amis.
- Et bien, je ne pense pas que j’aie l’intention de rentrer. Pas tout de suite, en tout cas…
S’il avait changé de monde, cet endroit n’avait pas l'air aussi dangereux que le monde des Esprits. Et il était en paix. Il avait dit au revoir à ses amis avant de quitter l’Académie, se promettant qu’ils se reverraient un jour, mais dans longtemps. C’était Chad qu’il risquerait de croiser le plus rapidement, puisqu’ils prenaient tous les deux la route de la ligue professionnelle. Mais ils savaient qu’un chapitre de leur vie s’était tourné, et qu’ils ne se reverraient pas avant un moment. Alors, ils ne l’attendaient pas. D’autant que ça lui permettait une petite pause, loin des gens qui veulent dominer ou détruire le monde en prenant ses amis pour cible. Pharaon restait à distance de la jeune femme, mais il tendit quelque peu le cou pour sentir son odeur sur ses doigts. Le félin n’avait jamais été très amical, mais il n’était pas non plus complètement associable.
- Pourquoi est-ce que vous pensez que cet endroit est une prison ? Cette ville m’a l’air plutôt normale…
Enfin, si on omettait l’absence des âmes dans son corps, mais pour l'instant, il n'avait pas de raison de croire que c'était lié à la cité elle-même. Il n’avait pas l’impression que cet endroit soit enfermé, comme l’aurait été une cage. Pas de barreaux autour d’eux. Jaden était déboussolé, c’était le moins que l’on puisse dire.
- Ca fait longtemps que vous êtes là ?
Il essayait de comprendre un minimum, l’endroit où il était, mais aussi la situation générale. Et pour ça, il aurait bien besoin du point de vue de l’inconnue. C’était quand même préférable, s’il voulait essayer d’avoir une vue d’ensemble. Les questions se bousculaient un peu, parce qu’il en avait tellement à poser…
☼ Tu as des cheveux assez courts que tu as tendance à teindre et à changer assez souvent, selon ton humeur même s'ils sont à l'origine blonds.
☼ Ton bras gauche porte des traces de brûlures qui ne sont jamais parties mais elles ont pris la place de ton bras fantomatique en attendant qu'il revienne un jour.
☼ Tes yeux ont deux couleurs différentes, ton œil droit est vert alors que le gauche est d'un rouge flamboyant.
☼ Sur ton temps libre, tu apprécies faire un peu d'escrime afin de ne pas perdre totalement la main.
Tu avais bien conscience que ta blague était de mauvais goût mais tu devais aussi avouer que tu n'étais pas la plus douée pour les interactions sociales, c'était même un de tes points faibles même si depuis ton arrivée ici tu devais bien te forcer de temps à autre à sociabiliser. Il n'avait pas vraiment réagi à ta blague, il s'était contenté d'un haussement d'épaules que tu ne pouvais que comprendre vu tes enfantillages. Même s'il semblait un peu perdu, tu restais étonnée qu'il ne soit pas plus perturbé que ça. Peut-être qu'il avait l'habitude de voyager dans des mondes différents ? Cela ne t'étonnerait pas vraiment car ici, il y avait des gens de tous horizons et certains semblaient vite s'habituer à cette nouvelle vie. Pas toi, malheureusement.
Tu hausses un sourcil alors qu'il te dit qu'il n'a pas l'intention de rentrer tout de suite. Tu ne peux t'empêcher d'être un peu curieuse face à cette réaction. D'où venait-il pour accepter si facilement cette condition de vie, cette nouvelle vie ? Tu ne pouvais pas dire que tu venais d'un monde parfait, loin de là mais tu avais ce sentiment d'inachevé depuis que tu avais débarquée ici et aussi, tu t'étais sentie seule. Très seule... Et pourtant tu avais toujours été assez solitaire mais étrangement, ici c'était différent. Tu ne t'étais pas fait d'amis, tu restais dans ta boutique à attendre un miracle et surtout que tes pouvoirs reviennent. Mais tu savais que ça ne fonctionnait pas comme ça. Tu baissais les yeux pour voir le félin seulement sentir tes doigts, c'était déjà une belle étape à tes yeux. Tu ne te risquais pas à le caresser contre son grès même si l'envie était présente. Tu te relèves enfin pour faire face au jeune homme qui te demande pourquoi cet endroit est une prison. Tu soupires un peu.
Tu sembles accepter ton sort bien plus vite et mieux que de nombreux arrivants, c'est une bonne chose en soi eheh.
Tu marquais une courte pause, un peu gênée alors un petit élan de tristesse s'emparait de toi, tu le cachais directement en venant porter à tes lèvres ta boisson qui n'était plus aussi chaude qu'au départ de cette conversation et un fin sourire s'affichait sur ton visage.
Tu as de la chance. Pour moi c'est une prison parce qu'on ne peut pas partir. On ne peut pas rentrer chez nous. Et ça, c'est badant.
Tu venais passer ta main libre pour remettre ta mèche rebelle derrière ton oreille alors qu'il te demandait depuis combien de temps tu te trouvais là. Bonne question, même si c'était l'anniversaire aujourd'hui, tu avais cessé de compter. D'ailleurs, tu continuais d'être assez curieuse quant à son arrivée, tout le monde semblait avoir atterri ici au même moment alors pourquoi lui venait seulement de rejoindre ce monde ? Beaucoup de questions auxquelles tu n'étais pas certaine d'avoir une réponse.
Quelques années maintenant... Tout le monde est arrivé en même temps ici. Enfin, jusqu'à aujourd'hui. Si tu viens d'arriver alors c'est que quelque chose a changé...
Tu soupirais alors que tu t'éloignes un peu afin de rejoindre une poubelle à quelques pas de lui. Tu y jettes ton gobelet vide avant de le rejoindre en essayant de te montrer un peu plus enjouée même si cette journée n'était en rien joyeuse pour toi. Tu croisais tes bras sur ta poitrine avant de pencher légèrement la tête sur le côté. Tes bras tremblaient un peu à cause du froid, tu n'étais toujours pas habituée à cette maudite météo...
Ca te dit de prolonger cette conversation à l'intérieur ? Il caille dehors... On sera mieux dans un bar.
Que tu lui proposes en souriant avant de te retourner et déjà de te mettre en route. Tu ne voudrais pas le forcer à te suivre mais tu te doutes un peu qu'il préfère être accompagné pour l'instant même si c'est de ta compagnie qu'il s'agit.
Au fait, moi c'est Sombra. C'est quoi ton petit nom à toi, amigo ?
Tu avais tourné légèrement la tête pour le regarder alors que tu lui posais cette question. Tu t'étais d'ailleurs rendue compte que tu continuais encore à te présenter en tant que Sombra plutôt que ta réelle identité. Les habitudes ne changeaient pas si facilement après tout...
Le jeune homme fut frappé par les propos d’Olivia. Il était connu pour ne pas accepter facilement ce qui pouvait lui déplaire. On l’avait dit capable de défier la destinée elle-même, et c’était parce qu’il avait refusé d’accepter la fatalité des Ténèbres engloutissant le monde qu’il avait trouvé la force de les vaincre. Pourtant, ici, il “acceptait son sort”. Parce que ça ne concernait que lui, sans doute. Ou parce que ça ne lui paraissait pas encore être un véritable problème. Il n’en savait rien, mais ça avait le don de le chambouler, en tout cas. Il avait définitivement changé, ces derniers temps. En même temps, il n’était pas non plus en possession de toutes les informations sur cet endroit. Il avait juste l’impression d’avoir -encore- changé de dimension, et d’avoir atterri dans une ville plus ou moins normale. Ce qui était franchement plus sympa que le Monde des Esprits.
Il fut parcouru par un frisson désagréable à l’idée que sa venue change quelque chose, un propos qui lui était beaucoup trop familier. Ouais, là comme ça, ce n’était vraiment pas encourageant en fait. Lui qui était plutôt déterminé à éviter les problèmes, avait à nouveau l’impression de ramener des trucs pas tout à fait naturel dans les environs. Si tout le monde était arrivé en même temps, sauf lui, ça la foutait quand même mal. Et l’absence de Yubel et de l’Ultime Souverain ne lui disait vraiment rien qui vaille… Il était plongé dans cette réflexion lorsque l’inconnue lui proposa de rentrer quelque part. Elle ne lui laissait pas des masses le choix, vu qu’elle était déjà en train de se retourner.
- D’accord. Vous avez raison.
En plein mois de janvier, franchement, sans feu de camp, c’était pas très agréable. Il la suivit donc, sans vraiment savoir où elle se rendait. Franchement, elle pourrait l’attirer dans un piège que Jaden tomberait dedans les pieds joints. Difficile d’être sur ses gardes quand on était à ce point perdu au milieu de nulle part, dans un endroit inconnu.
- Je m’appelle Jaden. Jaden Yuki.
Il avait l’habitude de donner son nom de famille avec. C’était plutôt coutumier là où il vivait, alors… Le duelliste jeta un oeil dans le bar dans lequel Sombra avait décidé de l’emmener, il n’avait jamais posé les pieds dans un bar de sa vie, alors on pouvait dire qu’il prenait le temps d’observer. Ce sentiment de vide à l’intérieur de lui l’écrasait beaucoup, mais il devait continuer d’avancer. Il avait souvent fait en sorte d’aller de l’avant, même s’il ne l’avait pas toujours pu. Mais cette fois, il ferait de son mieux pour continuer. Une fois assis sur une chaise, il commença sa réflexion.
- Pour ouvrir un portail vers une autre dimension qui serait assez grand, il faudrait rassembler suffisamment d’énergie à un endroit stratégique. Ce qui est étrange, c’est que je n’ai pas vu de portail s’ouvrir avant d’arriver ici…
Il était juste apparu, comme si de rien n’était. Comme lorsque l'école avait été transportée dans le Monde des Esprits. Le portail avait englobé toute l’académie directement. Mais là, il n’y avait pas de raison que le portail ait été aussi petit pour qu’il ne le voie pas. La lune… c’était tout ce qu’il avait vu. De couleur rouge, anormale. Mais ils avaient réussi à renvoyer toute l’académie dans grâce au portail ouvert par le triple duel, entre Jesse, Yubel, et lui-même. Le pouvoir du Dragon Arc-en-Ciel. Un pouvoir que Jaden n’avait malheureusement pas.
- De toute façon, je n’ai pas la bonne carte…
Marmonna-t-il, pensif. Ou alors, il pourrait en trouver une assez puissante dans le Jeu de l’Ultime Souverain, mais… Et bien il ne ressentait pas sa présence. Donc son jeu devait être tout aussi inaccessible. Mais pour l’instant, il n’avait pas encore réalisé que le monde dans lequel il se trouvait ne connaissait pas le Duel de Monstres.