Lockwood Hill ! Peut-être cet endroit-ci ou peut-être pas ! "Jodie où es-tu ?"
Les horloges semblent s'être arrêtées depuis mon arrivée ici et bien que je ne sache pas où je me trouve vraiment et ce que je fais dans ces lieux, tout me semble de plus en plus incohérent. Depuis plusieurs jours, mes recherches ne donnent rien. Comme hier, aujourd'hui ou peut-être même demain. Mais qu'est-ce que quelques jours quant à des mois, des années à venir ! Le temps pour moi n'existait pas vraiment et les endroits que j'ai pu parcourir jusqu'ici, ressemblent à des déserts qui ne me laissent que peu d'espoir aux retrouvailles : "Jodie ?" J'ai beau questionner, essayer de ressentir sa présence, je n'ai aucune réponse.
Ces gens tels des robots qui se déplacent en ce monde, semblent irréelles. Ils se jouent de mes actions, continuant leur chemin sans se préoccuper de ma présence et, je me fonds à cette foule qui me précipite d'un point : A, à un point : B, alors que mon corps ne croit plus poursuivre le bon chemin. Pourtant, je continus de chercher, d'appeler, mais elle ne m'entend pas : "Jodie, où es-tu ? " Un refrain sans fin qui me repasse en tête, inlassablement. Je n'ai pas oublié cette moitié qui me faisait vivre. Celle qui me montrait, me demandait, celle que je suivais bien que parfois rebelle : " Je n'ai rien oublié Jodie ... mais toi ? M'a tu réellement cherché ? " Sait-elle que j'existe vraiment ?
Alors, tout à coup, chaque rue semble s'élargir à chacun de mes passages et je me noie de nouveau dans ce monde que je ne connais pas. Abandonné comme jamais je ne l'aie été sans directives, je prends conscience de ce silence intérieur qui pourrait finir par me tuer. J'étouffe et la vérité est là quoi que je puisse en penser : "Jodie, t'ai-je perdu pour toujours ? "
Je ne cesse d'espérer alors que mes yeux, sans cesse, se posent sur ce monde inconnu et je continus d'explorer les endroits où j'atterris. Arbres alentour, bitume où se posent chacun de mes pas, maisons, terrains verdoyants et édifices qui se dressent vers le ciel sans fin, les panneaux qui me mènent là où tu pourrais être Jodie ... Lockwood Hill ! Une ville comme une autre et je me pose là, sur un banc quelconque épuisé comme je ne l'ai jamais été, mais fin de compte qu'est-ce qui pourrait l'être en y réfléchissant bien ? Mon cerveau ne tient plus à savoir, je fatigue de la chercher et rien ne me paraît plus vide que cet instant qui me sépare d'elle ...
M'appartiendra-t-elle cette dernière chance de la retrouver ? Je ne réfléchis plus. Le mal est là. La souffrance se positionne au-delà de tout ce qui pourrait être noté aux alentours même si les calculs pourraient s'avérer faussés. C'est moi qui souffre pour une fois, un peu trop même et comme jamais je ne l'ai ressenti. Peut-on imaginer que sans elle je puisse vivre réellement dans ce nouveau monde qui m'a fait naître ? La question peut être posée. Mon indépendance actuelle ne vaut-elle pas celui que je suis devenu : un être humain à part entière ! Un moi sans concessions ! Faut-il que je puisse y survivre par procuration ?
Je suis là. À Lockwood Hill ! L'endroit où tu te trouves peut-être Jodie ! Celui-là ou peut-être pas ...
Il était parfois difficile de déterminer précisément ce que l'on ressentait. Souriant un instant, pleurant celui d'après. Persuadé d'être heureux, malheureux en réalité. Ou un peu des deux parfois, dans un mélange étrange et difficile à supporter et à comprendre - et à faire comprendre. Jodie était dans une période de sa vie où elle ne savait plus. Etait-elle heureuse ? Malheureuse ? Si on lui posait la question et qu'elle répondait sans réfléchir, elle répondrait qu'elle était heureuse. Depuis quelque temps, sa vie avait pris une toute autre tournure. Elle n'était plus seule. Elle avait trouvé une nouvelle famille. Et elle avait trouvé Five. Elle aimait Five, mais elle ne savait pas comment. Il était sa famille dans ce monde. Il était toujours là pour elle, il la protégeait, il la faisait rire, il la réconfortait et il l'aidait. Alors, oui, elle était heureuse. Avec lui. Grâce à lui. Pourtant, au fond d'elle, il y avait toujours ce manque. Celui de sa vraie famille. Celui des gens qu'elle avait aimés autrefois. Puis, il y avait toutes ces incertitudes avec Five. Leur relation était fragile et elle le savait, mais elle refusait de l'affronter réellement. Jodie craignait tellement de le perdre. Comment pourrait-elle le supporter ? Elle s'était tellement attachée à lui, qu'il était plus simple d'ignorer les problèmes - même s'ils s'accumulaient et que tout finirait par exploser.
Alors, oui, Jodie était heureuse. Et malheureuse en même temps. Perdue. Les doutes ne la quittaient jamais. Les craintes, non plus. Et elle ne savait pas vers qui se tourner. Elle avait quelques amis, mais elle n'arrivait pas à se confier à propos de Five, des sentiments de ce dernier, de ses propres doutes. Se confier, c'était se mettre face à ses propres faiblesses et elle s'en sentait incapable pour le moment. Alors, Jodie continuait de mener la même vie que depuis qu'elle était ici. Elle travaillait, elle sortait très peu et elle rentrait avec impatience retrouver Five - même si elle craignait toujours de rentrer dans un appartement vide depuis la conversation compliquée qu'ils avaient eue, un soir. A chaque fois qu'elle passait le pas de la porte, elle sentait son coeur battre à tout rompre. Et si les affaires de Five avaient disparu ? Si Five n'était pas là, à l'attendre ? S'il ne rentrait pas et qu'elle restait là, à l'attendre ? Si elle trouvait simplement quelques mots griffonnaient sur un papier ? S'il partait sans le moindre mot ? C'était une situation difficile à supporter et les angoisses devenaient difficiles à porter, mais elle continuait. Elle essayait, en tout cas. Elle ne pouvait pas craquer.
Sa journée terminée, Jodie s'apprêtait à faire quelques courses avant de rentrer à l'appartement. Comme tous les soirs, les mêmes angoisses et les mêmes questions la rongeaient. Son pas était rapide, mais ses yeux prenaient le temps de se poser sur les visages qui l'entouraient. Ils n'étaient pas nombreux. Après tout, il était déjà si tard. Que cherchait-elle, exactement ? Elle ne le savait plus, elle-même, depuis si longtemps. Un visage familier ? Quelqu'un ? Une réponse ? Elle ne le savait pas, mais ses yeux continuaient de chercher.
Dernière édition par Jodie Holmes le Jeu 22 Déc - 4:13, édité 1 fois
Invité
Mar 20 Déc - 18:32
I'm looking for you
feat Jodie
" Réveille-toi "
Un rêve ? Instabilité permanente à ce que tu puisses ressentir, instabilité d'un monde en possession d'ultime divergence que l'on ne pourrait pas toutes connaitre. Un rêve, un cauchemar comme tous ceux qui se produisent dernièrement. Et comme chaque fois, les pensées peuvent se perdre. N'oublie pas : tu n'as plus de dons, de capacités ou quels que soient les synonymes que l'on puisse leur attribuer. Tu te retrouves à découvert et forcément, tu te doutes que plus rien ne pourrait te relier à elle. C'est là que le chemin vous sépare forcément ... Les idéologies d'un rêve, d'un Moi prononcé, idéologie d'un temps passé ...
La nuit est bel et bien là. Les étoiles brillent aux dessus de toi et tu ne vois rien. Une alternative quelle qu'elle soit peut-être inimaginable à concevoir, évidemment ! Tu le sais bien et pourtant, tu remuerais terre et ciel pour retrouver Jodie et ton œil qui se pose sur chaque personne lorsque tu parcours encore ces rues qui finissent par se vider au fur et à mesure des heures qui passent, l'espoir renaît chaque fois parce que tu l'as connaît Aiden ! Tu connais son visage, ce physique que tu n'as pas oublié et, tu n'as pas besoin de te souvenir, parce qu'elle a toujours été présente.
" Aiden ! Réveille-toi ! "
Les rêves restent des rêves. Difficile encore une fois de t'éveiller au monde des humains alors que tu n'en as jamais fait partie enfin pas avant d'atterrir sur cette terre que tu ne connais encore si peu. Tu pourrais te dire ou ne pas dire, le problème restera toujours le même. Comment ne pas se le répéter sans cesse ! Jodie te semble s'être éloignée et l'évidence est là. Le mal se multiplie en toi à en venir à prendre une solution ultime : celle de disparaitre. Fin de compte, ne serait-ce pas la meilleure solution lorsqu'on y pense ? Un, deux, trois, quatre, cinq ... Boom !
Tu dois remettre les choses dans le contexte et surtout, remettre le compteur à zéro pour reprendre tout du début : Jodie et toi Aiden ! Un ensemble à ne pas mettre de coté et encore moins abandonner.
Alors tu repars évidemment comme tu l'as déjà fait vers des horizons encore inconnus à tes yeux. Posé sur ce banc depuis un bon moment, ton regard continue d'explorer les environs de ces endroits colorés au bitume qui ne contient presque plus de robots pressés de rentrer ou des marionnettes qui déambulent par cette nuit. Et toi ? La fatigue avait déjà commencé à se faire ressentir depuis un bon moment. Une fatigue que tu n'as encore jamais vraiment ressentie. Un être humain, c'est ça Aiden et crois-moi, tu n'as pas fini de découvrir ce qu'est l'homme : un être fantastique, oui, mais qui a tout de même ses limites. Ne l'oubli pas !
" Réveille-toi ! "
Et si même, tes yeux viennent à s'ouvrir pour une énième fois et que tu ne vois toujours pas, sache que peut-être, il y a encore un espoir certain pour Elle comme pour toi.
Arriver dans ce monde avait été déroutant sur bien des points pour Jodie. De morte, elle était revenue dans le monde des vivants. D'esprit, elle avait retrouvé un corps fait de chair. D'avec son frère, elle s'était retrouvée seule. Elle avait quitté son monde parce qu'elle était fatiguée, épuisée par une lutte qui durait depuis toujours. Elle avait quitté tout ce qu'elle connaissait et ceux qu'elle aimait. Elle avait quitté Ryan et Cole. Elle avait tout quitté pour goûter au repos éternel auprès d'Aiden. Et elle avait été arrachée à cette tranquillité, à cette paix. Elle y avait été arrachée pour être amenée dans ce monde. Il ressemblait en tout point à son ancien monde, à quelques détails près. Pas d'entité, pas d'Aiden, pas de CIA qui la poursuivait. Une vie banale, une fille comme les autres. Un temps, elle avait presque aimé cette vie. Puis, la solitude lui avait fait détester. Et elle avait fini par trouver Five. Sa nouvelle famille. Une nouvelle famille qui n'éteignait pourtant pas les profonds sentiments qu'elle avait pour son frère jumeau, qu'elle avait espéré retrouver chaque jour avant de se dire qu'il n'était plus là. Sans doute, lui, avait-il mérité de rester dans l'au-delà et d'y être enfin en paix, pour toujours.
Et, malgré tout, elle continuait de chercher. Instinctivement, naturellement, ses yeux se posaient sur chaque visage qu'elle croisait. Elle-même n'en avait pas forcément conscience. Elle-même se surprenait parfois à se questionner sur ce besoin de chercher. Puis, elle oubliait et ses yeux continuaient de chercher un visage familier qui ne l'était pas, en réalité. Si Aiden était dans ce monde, pourquoi serait-il humain, après tout ? Et si Aiden était toujours une entité, ne se serait-il pas manifesté depuis longtemps ? Jodie ne voulait plus se poser toutes ces questions, alors elle continuait sa vie, tout simplement, laissant son esprit divaguer et espérer. S'il y avait quelque chose ou quelqu'un à trouver ici, fallait-il le chercher ? Cette ville avait des dons fantastiques et effrayants, elle semblait capable de réfléchir et d'agir par sa seule volonté. Si elle avait décidé que Jodie ne retrouverait personne, Jodie ne retrouverait personne. Sans doute fallait-il attendre le bon moment. Un moment que Jodie ne pouvait pas reconnaître d'elle-même, mais qui finirait par s'imposer à elle.
Ou peut-être qu'inconsciemment, elle le pouvait. Peut-être que lorsque ses yeux s'étaient posés sur ce jeune homme, installé sur ce banc, qui semblait lui aussi attendre quelque chose ou quelqu'un, peut-être alors que son esprit avait compris. Peut-être que quelque chose, dans tout son être, lui hurlait qu'elle devait s'arrêter, mais qu'elle était juste incapable de comprendre le message ? Après tout, plus que pour tous les autres visages, les yeux de Jodie le fixèrent un long moment, alors qu'elle en était encore si loin, et avaient beaucoup de mal à s'en détacher. Peut-être qu'il lui faisait un peu trop penser à elle ? Complètement paumée et fatiguée, à chercher après l'introuvable.
Invité
Mer 28 Déc - 21:49
I'm looking for you
feat Jodie
" Réveille-toi ! "
La nuit, les étoiles et surtout la lune qui s'offre en quelque sorte sans que certain ne la voit vraiment. Une lune rouge qui apporte quelque chose de différent depuis quelque temps, mais que l'on pourrait laisser de côté. Ne pas oublier pour autant une option à laquelle on peut encore croire ... celle que l'on pourrait ne pas comprendre en tant que nouveau personnage naît en ce monde ...
Tes yeux s'ouvrent de nouveau alors que la fatigue a pris possession depuis quelque temps de ton corps, mais tu luttes pour essayer de rester éveiller. Tu luttes aux seuls mots qui ne devraient pas s'opposer à ce que ton cœur demande au fond de toi : une prière bien plus importante : un instant de plus avant que la ville ne disparaisse à ton regard. Tu supplierais presque à ce que quelqu'un ou quelque chose te laisse le moment de diriger le tic-tac de ces horloges dont les aiguilles ne cessent d'avancer. Un temps auquel tu n'as aucune possibilité d'intervenir. Une demande
" Jodie ! "
Tu hurles intérieurement quitte à faire exploser ce qui t'entoure, quitte à rendre sourd toutes oreilles ouvertes à cette nuit. Tu hurles au seul monde qui voudrait bien te donner un petit plus ou bien te laisser un replay en quelque sorte ... La lune brille, ouvre toute connexion au jour suivant comme à son habitude et, le ciel semble enfin s'ouvrir aux seules prières que tu demandes ... Un vœu se précipite. Une prière
" Jodie, oh Jodie, trouve-moi ! Jodie, ne m'abandonne pas, je t'en supplies ... je suis tellement fatigué ... "
Un appel à celle qui pourrait se trouver par là, parmi ces gens qui ne se bousculent plus au soir des retours aux domiciles attendus. Aucun robot, aucune marionnette. Plus rien. Bitume vidé, noir total sauf ces tic-tac inlassables qui retentissent à tes oreilles et reviennent constamment hanter ton horloge biologique, Aiden. Un seul cri vers Elle : Jodie ! Avant que le jour ne vienne une énième fois renaitre après la nuit. Un seul don, une seule capacité semble s'éveiller et tu l'as bien connu Aiden. Tu t'éveilles enfin. Tu envoies tout à coup ce que tu as su si bien manipuler avant ce jour : ce don, la télépathie, une force que tu retrouves tout à coup. Appel intérieur
" Jodie, je suis là, je suis ici, regarde ! Entends-moi je t'en prie et vois ! Je suis là "
Assit sur ce banc, au-dessous d'un monde qui te semble tellement irréaliste et pourtant si idéologique, tu te laisses aller, Aiden. Tête posée entre tes deux mains, tu supplies, espère et t'offres à ce que cette nouvelle naissance, quelque part, te donnes peut-être enfin, cette attente que tu n'espérais plus : être entendu par celle que tu cherches depuis si longtemps ... Elle, Jodie ! pour la revoir tout simplement ...
Il n'y avait rien que Jodie puisse encore faire pour espérer retrouver les siens un jour. Elle avait essayé, vraiment. Puis, elle avait abandonné. Son coeur espérait toujours, bien sûr, mais elle ne cherchait plus avec l'acharnement d'autrefois. Elle était trop fatiguée pour ça. Puis, avec le temps, et même si ça la rendait malheureuse, elle s'était faite à l'idée qu'elle était seule dans ce monde. Enfin, elle n'avait pas les siens. Elle ne pouvait plus dire qu'elle était seule, désormais. Le hasard, cette ville, ou elle ne savait quoi d'autre, avait mis une nouvelle famille sur sa route. Five était celui qu'elle avait rencontré en premier, celui avec qui elle vivait, celui avec qui elle avait retrouvé goût à la vie, celui avec qui elle se sentait mieux que jamais. Jodie n'était plus seule, mais il y avait ce manque en elle qui ne disparaîtrait sans doute jamais, malgré tous ses efforts.
Alors, inconsciemment, ses yeux se posaient sur chaque visage qu'elle croisait, lorsqu'elle n'était pas complètement ailleurs, en marchant dans les rues de la ville pour rentrer chez elle. C'était une habitude dont elle n'avait même plus conscience, en réalité. Tout comme elle n'avait pas conscience qu'elle fixait étrangement cet homme depuis de longues secondes, alors qu'elle en était encore si loin. Ses yeux ne l'avaient pas reconnu, son coeur, lui, n'avait aucun doute. Pourtant, elle refusait cette idée. Elle n'y pensait même pas, en réalité. Parce qu'elle le refusait. Elle refusait une énième déception. Alors, elle continuait sa route. Son chemin était déjà tout tracé. Elle allait passer devant lui, continuer et rentrer chez elle. Sauf que quelque chose la stoppa net. Une voix, dans sa tête. Etait-ce son cauchemar qui recommençait ? Cette ville jouait-elle de nouveau avec elle, en lui imposant une voix familière, cette fois-ci ? Son coeur battait si vite. Elle sentait quelque chose se former dans sa poitrine et dans sa gorge. Etait-ce seulement possible ? Par réflexe, Jodie cherchait à sentir la présence de son frère autour d'elle, comme une entité qui flotterait à ses côtés. Elle ne sentait rien. La connexion n'était peut-être pas rétablie ? Pourtant, elle l'avait entendu, non ? Peut-être avait-elle rêvé ? « Aiden ? » Pensa-t-elle, comme un souffle, en espérant être entendue. « Aiden, je suis là ! » Etait-ce seulement possible qu'il soit réellement là ? Comme une entité, quelque part, ou comme un être humain, parmi ces quelques visages qui traînaient encore là ? L'esprit de Jodie s'agitait. Si elle pouvait l'entendre - et à supposer que ce n'était pas une blague de mauvais goût de cet endroit - il ne devait pas être loin. Alors, comme si elle espérait le retrouver, alors qu'elle ne savait pas à quoi il ressemblait, elle commençait à marcher, à chercher, à regarder avec insistance chaque visage, sans penser à ce visage assis sur ce banc. « Aiden ? » Répéta-t-elle en pensée, priant pour qu'il puisse capter sa pensée, s'il était bien là, quelque part.
Invité
Dim 8 Jan - 18:49
I'm looking for you
feat Jodie
Abandonné en quelque sorte. Abandonné là sur ce banc après avoir parcouru tant de rues et d'endroits plus ou moins déserts. Rien ne t'interpelait Aiden. Il n'y avait rien d'insignifiant dans tout ceci. Chercher, trouver était devenu un tel challenge que tu en avais oublié de manger, de te reposer, de vivre tel un humain aux besoins essentiels ... mais qu'importe lorsque l'on cherche quelqu'un lié à notre sang jusqu'à ce que le nôtre puisse se vider aux douleurs de l'attente, qu'importe !
Pourtant, tu n'oses pas relever la tête alors que des mots viennent à percuter tes pensées. C'est flou, inaudible au tout début et puis, tout vient finalement plus net, plus clair à ton esprit. Simplement, comme chaque lettre qui vient à s'assembler les unes aux autres pour former ton prénom, pour te dire ce que tu espérais ... Jodie est là. Quelque part, pas loin et ta demande si pressente se fait totalement explicite. Ton prénom, le tien ! Un appel bien distinct que tu entends distinctement en cette nuit : Aiden ! Et, ta réponse ne se fait pas attendre
"Jodie ! Je suis là !!!"
Une réponse à la sienne ! Quelques mots bien plus fort que tous les autres. Et puis, tu finis par te lever, par parcourir les alentours sans cesser d'ouvrir grands les yeux, sans cesser de regarder, de voir et découvrir, analyser ... la fatigue a disparu
- Jodie ?
Un cri de plus dans la nuit bien plus fort que ceux que tu as pu prononcer mentalement jusqu'ici. Un de plus et, tu connais cette force qui t'a déjà été donné au passé revu rapidement, délaissé depuis, mais vécu si intérieurement en une seule personne : Elle. Ton double, ton toi en perfection même si la ressemblance semble peu positive. Quelle importance ! Vous ne faites qu'un
- Jodie ! Je suis là
Une répétition au besoin et tes yeux se posent enfin Aiden, juste là. Juste où il faut : une personne, là ! Peut-être celle que tu penses avoir retrouvé, peut-être ou plus que certain ? Bien plus loin que ton champ de vision, mais tu la vois. Ce n'est pas possible que ce ne soit pas possible. Elle est là. Le geste, la personnification se veut plus indulgent pour te donner une réponse certaine. Une réponse parfaite à ton attente avant d'en venir à voir et à te propulser au-devant de son personnage pour venir la rejoindre aussi rapidement que possible même si tes pas se veulent épuisés.
Aiden était là. Jodie ne pouvait pas l'affirmer avec certitude, mais elle le sentait et, mieux encore, elle l'entendait. Personne ne pouvait communiquer ainsi avec elle et personne ne s'amuserait à lui jouer une telle plaisanterie. Non, cette voix dans sa tête ne pouvait pas être un mauvais tour de cette ville. Cette voix, dans sa tête, était celle de son frère, de sa moitié. Alors, elle lui répondait. Elle lui hurlait qu'elle était là. Elle lui hurlait de la retrouver. Sa réponse ne se faisait presque pas attendre. Il lui répondait. Ils pouvaient discuter. Presque que comme avant, à la différence qu'elle ne sentait pas sa présence à ses côtés. Sa réponse était comme un appel. Une lumière dans l'obscurité. Elle ne pouvait pas lui indiquer où il se trouvait, mais il la poussait à chercher, à observer, à se précipiter dans tous les sens. Si Aiden était bel et bien là, Jodie passerait la nuit à fouiller chaque recoin. Si Aiden était bel et bien là, elle le retrouverait ce soir.
Il était là. Elle l'entendait. Elle ne le voyait pas. Son coeur s'accélérait. Ses mouvements étaient rapides. Son pas, aussi. Ses yeux, grands ouverts, cherchaient après ce qu'elle ne connaissait pas. Son coeur comprendrait, elle en était certaine. Après tout, son coeur réclamait Aiden depuis tellement longtemps, comment pourrait-elle passer à côté sans le reconnaître ? Jodie fouillait du regard, cherchait, se déplaçait. Elle ne trouvait rien. Elle désespérait. Elle commençait à perdre espoir, à croire qu'elle s'était trompée, qu'elle avait rêvé. Puis, elle l'avait vu. Ce garçon. Cet homme. Il se déplaçait vers elle, rapidement. Hasard ? Coïncidence ? Non, ça ne pouvait pas être ça. Et avant même que son esprit ne réfléchisse, elle se rendit compte que ses pas la conduisaient vers lui, presque comme automatiquement. Dans son esprit, il n'y avait plus rien, plus aucune voix. Peut-être qu'il était trop perturbé pour continuer de lui parler ? Alors, elle s'avançait juste vers lui en priant, en espérant. Puis, alors qu'elle n'était plus qu'à quelques pas, elle s'était stoppée. Sans réfléchir. Son corps agissait tout seul, pour elle. « Aiden ? » Souffla-t-elle, comme si elle avait besoin d'une confirmation avant de se jeter dans ses bras et de profiter de ses retrouvailles. Et, à cet instant, son coeur battait plus vite qu'il n'avait jamais battu tant elle craignait d'entendre un non sortir d'entre ses lèvres. Un non qu'elle ne pourrait pas supporter et qui lui briserait le coeur.
Invité
Jeu 12 Jan - 21:32
I'm looking for you
feat Jodie
La fatigue, les illusions de pouvoir la retrouver et toutes ces journées vécues parfois en quelques flashs inoubliés comme cet appareil photo qui t'isole de ce monde trop souvent pour remplir ces pages blanches ou internet au plaisir de tellement de gens ! En tant qu'icône, mannequin reconnu ... beautiful disent-ils ? Travail acharné auquel tu te donnes, mais dont tu te moques un peu. Une seule personne retient ton attention ... Aiden, tu ne le sais que trop bien, non ?!
... installé sur ce banc, tu y as crû une fois de plus. Tu pries comme si c'était la dernière en ton coeur épuisé. Force perdue. Aiden, tu connais la condition de l'être humain, faut-il te la rappeler ?! Et tu isoles pensées, espoirs et aboutissement qui pourraient se conjuguer. Tu crois, lève les yeux, regarde autour de toi comme tu l'as déjà fait. Tu multiplies les différentes façons de pouvoir accéder à ce que tu désires : retrouver ta soeur, Jodie. Alors, tu hurles une dernière fois bien plus que tu ne cries, tu isoles ce que tu as de plus important en toi, cette capacité de pouvoir envoyer ces messages bien plus loin que tu ne le peux pour avoir une réponse qui pourrait venir jusqu'à toi.
Evidemment, tu espères, tu imagines qu'elle puisse t'entendre. N'est-ce pas le plus important ? Tu finis par désespérer, mais une voix se joint enfin à la tienne. Le genre de voix qui naît dans tes pensées, cerveau non fonctionnel jusqu'ici, mais qui t'ouvre alors toutes possibilités à ta capacité d'entendre. Après tout n'est-ce pas l'une de celles dont tu sais si bien te servir ! Et, si c'est Jodie qui parle alors, toutes connexions se feront logiquement. Tu te lèves de ce banc où tu avais pris place quelque temps plus tôt pour apaiser ta fatigue et tes yeux scrutent jusqu'à voir et jusqu'à ce que tes pas, ton corps aussi fatigué soit-il puisse joindre la personne dont tu es sur de ne pas te tromper et, tu reçois ... tu reçois en tes bras Jodie et, tes bras finissent par se refermer sur ce corps qui vient de se blottir contre le tien
- Oui ! C'est moi
Une affirmation en réponse à ce qu'elle vient de poser en point d'interrogation et, tu ne juges pas parce que tu sais au fond de toi qu'elle est celle que tu recherches : Jodie tout simplement. Tu resserres ton étreinte un peu plus fort comme de peur de perdre celle qui se trouve si proche de toi et que tu as enfin retrouvée
- Oh je t'en supplies, ne nous quittons plus jamais ... plus jamais
Une demande, une prière comme celles qui n'existent plus ! ...
Il était là. Il était vraiment là. Tout ne pouvait être que réel. Tout ne devait être que réel. Elle ne supporterait pas de croire l'avoir retrouvé pour le perdre à nouveau. Elle ne supporterait pas de vivre une nouvelle hallucination. Non, Aiden était bel et bien là. Cette voix dans sa tête, cette fois-ci, elle était réelle. Ce n'était pas simplement une illusion, un espoir. Elle l'entendait trop clairement. Elle le reconnaissait. Jodie aurait aimé être davantage prudente, mais tous ses espoirs renaissaient et elle se laissait envahir par toutes les émotions positives qu'elle ressentait. Une joie immense. Un bonheur incommensurable. Et lorsque ses yeux rencontrèrent ceux de cet homme qui semblait chercher quelque chose, lui aussi, le coeur de Jodie avait raté un battement avant d’accélérer dangereusement.
Lorsqu'elle s'était retrouvée face à lui, il y avait eu un moment d'hésitation. Plutôt bref, en réalité. Un moment où Jodie s'était montrée hésitante parce qu'elle craignait de voir tous ses espoirs s'effondrer en une seconde. Elle craignait d'entendre un non s'échapper des lèvres de ce garçon. Un non qui la briserait. Pourtant, avant même d'avoir sa réponse, elle s'était jetée dans ses bras. Ce n'était plus son cerveau qui parlait, mais uniquement son coeur et son corps. Ses bras qui se resserraient autour d'elle confirmaient son identité. Pour la première fois de toute leur vie, ils pouvaient se serrer dans les bras l'un de l'autre. Pour la première fois, elle pouvait le sentir contre elle. Il était réel. Non seulement, il était là, mais il était humain. Vivant. Ce oui qu'il avait prononcé était comme une délivrance pour Jodie. Tous ses doutes s'évaporaient. Il ne restait que le bonheur et l'amour.
Jodie ne pouvait pas expliquer ce qu'elle ressentait. Tout était trop fort. Trop puissant. Chaque parcelle de son corps ressentait tout l'amour qu'elle avait pour son frère qui lui avait tant manqué. Il avait toujours été sa moitié. Il avait toujours vécu avec elle. Ils n'avaient formé qu'un pendant si longtemps. Sans lui, elle s'était sentie vide. Mais tout ça était derrière elle. Aiden resserrait son étreinte et Jodie en faisait de même. Elle comprenait. Il devait avoir peur de la voir disparaître, s'évaporer. Comme elle avait peur de le voir se changer en fumée entre ses bras. A sa prière, Jodie s'était forcée à s'éloigner légèrement pour pouvoir lever les yeux vers lui et l'observer plus en détails. Elle ne l'avait jamais vu ainsi, mais elle se rendait compte qu'elle l'avait toujours imaginé un peu comme ça. Des larmes pleins les yeux, Jodie avait entouré le visage de son frère de ses mains. « Plus jamais, Aiden. Je te le jure, plus jamais. » C'était une promesse - qu'elle ne déciderait pas de tenir ou non, si la ville s'en mêlait, mais une promesse pour laquelle elle ferait tout son possible, pour ne jamais la rompre. « Tu m'as tellement manqué. Je... C'était vide, sans toi. » Lui souffla-t-elle avant de revenir se blottir contre lui. Ils avaient vécu plus de vingt ans l'un avec l'autre et tout à coup, il n'y avait plus rien eu. Et enfin, maintenant, Jodie se sentait entière à nouveau.
Invité
Sam 21 Jan - 17:01
I'm looking for you
feat Jodie
Elle était là. Elle se trouvait exactement où tu l'avais rejoint au plus vite de peur de la perdre de vue. Elle se trouvait là celle qu'elle représentait pour toi depuis tellement de temps ... Jodie ! Elle n'avait pas changé. N'est-ce pas ainsi que tu l'avais toujours connu, Aiden ?! N'est-ce pas ainsi ... mais toujours aussi forte en tous domaines. Une petite fille puis une adolescente avec qui tu avais vécu, mais à laquelle tu n'aurais jamais rien reproché parce que... elle était celle-ci : Jodie, ta soeur jumelle avec toutes les facettes que tu lui connaissais si bien.
Ton rôle avait été celui de la protéger au mieux malgré tes scènes de jalousie, ta possessivité et maintenant que tu la tiens dans tes bras, tu te jures de changer rejoignant la promesse à celle que te fais Jodie aussi
" Je te promets, je promets d'être là et de ne plus te perdre "
Posant tes mains sur celles qui se sont posées sur ton visage, tu la regardes à ton tour. Elle, Jodie, tellement inchangée, tellement belle et tellement indescriptible pour être ce personnage si important ! Et, tu acquiesces Aiden. Tu souris et inclines ton visage en mode d'acceptation à ce qu'elle vient de te dire. Evidemment que tu pourras t'en sentir tellement différent : en hors connexion à ce corps auquel tu as appartenu si longtemps, mais qu'importe ! Tu acceptes l'évidence
- Tu m'as tellement manqué aussi !
Tant de paroles que tu pourrais lui dire pour exprimer ce retour sur terre si incompréhensible, mais qu'importe ! Ce monde vous fait vous retrouver au-delà de tellement de points d'interrogations qu'il vaut mieux même pas s'en poser. Et, c'est ce auquel tu te résous dans la logique des choses. Jodie est bel et bien là et tu te réjouis de ces retrouvailles avant de la regarder à ton tour
- C'était bien plus que vide aussi
Tellement vide ! Tellement perdu, tellement mal, tellement d'un tout que tu avais dû t'accrocher au seul espoir de la revoir avant que la folie ne vienne ou que tu veuilles disparaître à jamais. Tellement de choses à lui raconter, à écouter, à vouloir profiter de sa personne. Faut-il demander ? Faut-il ...
Des questions, il y en aurait des tonnes, évidemment !
Après presque quatre années, ils s'étaient enfin retrouvés. Tout paraissait incroyable pour Jodie, presque impossible. Elle était heureuse au-delà ce qu'elle aurait cru possible, à tel point qu'elle n'était pas capable de l'exprimer. Il n'était plus jamais question de se séparer. Ils étaient ensemble, désormais, et ils le resteraient éternellement. Jodie sans Aiden, ça n'avait jamais été complètement Jodie. Combien de fois avait-elle souhaité qu'il disparaisse lorsqu'elle était plus jeune ? Et aujourd'hui, elle donnerait tout pour qu'il n'ait plus jamais à se quitter. Néanmoins, elle était heureuse de le voir ici, en chair et en os. Il n'était plus une entité obligée de survivre accrochée à elle. Il était libre. Enfin. Et vivant. Ou peut-être était-ce elle qui était morte, finalement ? Cela n'avait pas la moindre importance, du moment où ils pouvaient rester l'un près de l'autre.
Sans trop s'éloigner, Jodie s'était légèrement reculée pour poser ses mains sur le visage d'Aiden. Sentir sa peau sous ses mains le rendait si réel. Peu à peu, ses doutes s'envolaient pour ne laisser place qu'à la joie qu'elle ressentait. Sentir les mains d'Aiden se poser sur les siennes rendait le tout plus réel encore. L'entendre parler avait quelque chose d'exceptionnel et de beau. Il n'était plus juste cette voix dans sa tête, il parlait. Il parlait pour lui dire comme elle lui avait manqué, elle aussi. Il parlait pour lui dire, tout comme elle, que tout avait été bien trop vide sans elle. Jodie et Aiden n'étaient pas complets l'un sans l'autre, ils avaient été, pendant bien trop longtemps, un seul corps pour deux âmes, une même personne. Ils avaient besoin l'un de l'autre.
Tout paraissait invraisemblable. Impossible. Elle avait tant de choses à lui dire et à lui demander qu'elle ne savait même pas par où commencer et qu'elle en perdait tous ses moyens. « Tu vas bien ? » C'était peut-être stupide comme question, mais ce n'était pas la banale question qui se posait lorsque l'on rencontrait un ami. Non, cette question en sous-entendait tellement d'autres. Etait-il heureux ? Comment vivait-il cette nouvelle vie ? « Comment se passe ta vie ici ? » Ajouta-t-elle, voulant naturellement tout savoir de ce frère si précieux qu'elle avait trop longtemps perdu.
Invité
Lun 30 Jan - 22:12
I'm looking for you
feat Jodie
Il n'y avait rien qui avait été plus important jusqu'ici que de retrouver Jodie. Devenir humain ne te faisait pas oublier pour autant ton existence d'entité à laquelle tu avais appartenu. Si proche d'elle !
Éternelles pensées où cries intérieur qui n'avaient cessé et des pensées te hantaient au-delà de l'imaginable. Comment voir les choses autrement ! Le ciel, les étoiles, la terre, tu savais déjà ce qu'ils représentaient. Le goût de l'eau rafraichissante face à ces journées trop ensoleillées, tu les avais connues. Le sommeil, l'attente de tout ce que tu puisses avoir besoin sans en avoir une réponse aussi rapide que tu l'aurais demandé, tu savais ça aussi, mais Jodie ! Ta sœur jumelle que tu ne trouvais désespérément pas, ça, c'était quelque chose d'inexplicable. Alors, quand tu l'as enfin tenu entre tes bras, Aiden, la seule chose qui te manqua à cet instant fut la parole pendant quelques secondes quand la question te fut posée : si tu vas bien ? Non Aiden, tu ne vas pas bien. Ce monde n'est pas ce à quoi tu t'attendais
- Ça peut aller, oui
Tu souris. Loin de toi d'en venir à parler de toutes ces choses si différentes ... tu es tellement heureux de retrouver Jodie, que tu préfères en savoir bien plus sur sa vie que de parler de la tienne. Les questions peuvent à cet instant se succéder à l'infini parce que des questions, tu en as toi aussi
- Et toi ? Comment vas-tu ?
Tu espères bien que tout se passe bien pour elle quant à ta vie ...
- Ma vie est assez simple si je peux dire. Je suis mannequin et reconnu comme tel dans bien des agences
Un peu trop facile de gagner sa vie ceci dit. Il y a tellement de choses qui te manquent encore. Faut-il les énumérer ?!
- Et toi ? Raconte-moi, dis-moi ce qui s'est passé jusqu'ici. Tu es là depuis longtemps ? Tu travailles ? Tu connais du monde ?
Et à ces mots, tu attends des réponses. De simples réponses sans pour autant vouloir insister au-delà de ce qui serait impossible pour elle comme pour toi ...
Jodie était heureuse. Non, elle était plus qu'heureuse. Heureuse à un point où les mots ne suffisaient pas à expliquer ses sentiments. Son frère était là. Bien des fois, elle s'était imaginée le retrouver. Aujourd'hui, ce n'était plus juste son imagination. Étrangement, elle n'avait plus aucun doute. Elle le sentait, tout au fond d'elle, cet homme était bien son frère et il était bien réel. Il n'était ni le résultat d'une hallucination, ni un piège de la ville. Elle en était persuadée. Alors, la soeur qu'elle était ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour son frère, de vouloir tout connaître de cette nouvelle vie pour lui. Ce n'était pas simplement un nouveau monde, il avait dû apprivoiser tout un nouveau corps, de nouvelles sensations, une nouvelle façon d'exister, ce n'était pas rien.
Sa réponse n'était pas exactement celle que Jodie espérait. Elle aurait aimé un oui clair et net, pas un petit ça peut aller qui pouvait sous-entendre tellement de choses. Alors, bien sûr, elle s'inquiétait et se questionnait, mais elle ne voulait pas le bombarder de questions alors qu'ils se retrouvaient à peine. « Je vais bien. » Souffla-t-elle, lui épargnant les difficultés qu'elle avait rencontrées ces quatre dernières années. Tout lui souriait désormais, tout semblait aller pour le mieux. Five. Aiden. Ils étaient là. De la plus totale des solitudes, elle se retrouvait entourée des gens qu'elle aimait plus que tout et elle n'avait besoin de rien d'autre pour le moment. « Vraiment ? » Demanda-t-elle, un sourire prenant place sur le coin de ses lèvres. Jamais elle ne l'aurait imaginé avoir la patience de faire ce genre de métier, mais ça lui allait bien. « Je suis heureuse pour toi. » Si ce métier lui convenait et s'il en était heureux, elle ne pouvait qu'être heureuse pour lui. « Bientôt quatre ans. Je suppose que c'est la même chose pour toi ? Il semblerait que nous soyons tous arrivés en même temps. » Expliqua-t-elle, en reprenant aussitôt : « Je suis serveuse aux trois balais depuis que je suis arrivée ici. C'est pas le métier de mes rêves, mais ça me permet de vivre et j'suis bien, là-bas. » De toute façon, ça aurait été quoi le métier de ses rêves ? Expérience depuis toujours, elle n'avait jamais vraiment eu le temps d'y songer. « J'ai l'impression d'avoir tellement de choses à te dire et, en même temps, je ne sais pas quoi dire, c'est étrange, non ? » Peut-être parce que l'émotion était trop forte, peut-être parce qu'ils se retrouvaient à peine et qu'il fallait lui laisser le temps de digérer cette information ?
Invité
Mar 7 Fév - 14:44
I'm looking for you
feat Jodie
Heureux comme jamais tu ne l'avais été depuis tellement longtemps, le fait d'avoir retrouvé ta soeur jumelle en vient à changer ta vie positivement. Alors, c'est plus fort que toi : tu interroges, tu t'intéresses et les réponses ne se font pas attendre. Jodie va bien, de quoi te rassurer Aiden et, ton travail ? Jodie sourit à ton annonce et, elle a de bonnes raisons pour ça ... mais tu en sais intérieurement pourquoi, non ?!
- Oui vraiment même si parfois ça me semble un peu ... comment dire ... trop exigeant ?
Mais tu te soumets : prendre la pose, souris même si tu en as pas envie. Devoir se tenir prêt bien qu'indépendant, tu retiens la leçon du même si cela pourrait être difficile, il faut faire avec. Le temps, c'est de l'argent et crois-moi, du fric, tu t'en fais un maximum. Et dans tous ça, tu te sentais tellement ici présent et tellement ailleurs en même temps ! Perdu, effacé de ce monde ... te consumant sans la seule personne qui compte à ton coeur, Jodie. Quant au travail dont elle te parle à cet endroit que tu ne connais pas, il est en évidence que ce monde offre juste ce dont on a besoin malgré tout. Faut-il y voir pour autant un quelconque problème ? Tu apprends, tu entends, tu vois la vie difficile et bien que tu veuilles venir au secours de celle que tu as cherchée, tu ne te souviens pas de ton arrivée à une date précise dont elle te parle
- Depuis quatre ans ?
Tu te dois d'en être étonné : quatre ans ! Cela te semble loin et tellement proche qu'il te semble que l'un dans l'autre, on t'envoie de nouveau dans ce monde où les aiguilles du temps jouent encore avec toi, te promenant en contre temps d'une partie joué seul à un monde inexistant à ta personne
- Étrange ? Je le pense aussi. Tellement de choses à se dire est de ne pas savoir par où commencer ! Sache quand même que si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là et que ce soit le bon moment ou pas, Jodie, le monde physique me stresse parfois quoique j'essaie de faire. Tu vois, toi sans moi, c'est comment dire ... parfois, ça me fait peur parce que ... j'ai tellement été trop vide sans toi, tellement !
N'est-ce pas ce que puisse ressentir Jodie aussi ! Et toi, Aiden, tu voudrais tout avouer, exprimer, dire simplement les mots qui te manquent, mais est-ce vraiment le moment ? Celui qui se doit d'avouer en toute impunité ce que tu as là au fond du cœur depuis ce jour d'apparition soudaine ? Pourrais-tu tout simplement les dire ! Pour ... ... briser enfin ce silence qui vous lie elle et toi ?!
Aiden s'était créé une nouvelle vie dans ce monde. Il était maître de ses décisions, libre de sa vie. Il n'était plus contraint de vivre par l'intermédiaire de sa soeur, il n'était plus contraint d'errer sans jamais pouvoir vivre sa propre vie. Aujourd'hui, il était lui-même. Humain. Libre. Vivant. Il avait trouvé du travail et Jodie était fière de lui. Fière qu'il ait su se débrouiller malgré les difficultés qu'il avait dû surmonter. Jodie s'étonnait de ce qu'il faisait, et en même temps, elle trouvait que ça lui allait bien. Tout lui allait bien, à ses yeux. Du moment où il était heureux, quelle importance pour Jodie, après tout ? Sauf que... l'était-il vraiment, heureux ? « Tu ne te plais pas dans ce que tu fais ? » Comme beaucoup, très certainement. Jodie n'éprouvait pas une grande satisfaction à servir des gens qui avaient trop bu et qui se comportaient comme des animaux, lorsque la soirée touchait à sa fin, mais elle aimait son métier, malgré tout. Tout n'était pas que mauvais. Elle y faisait des rencontres intéressantes et elle aidait, à sa façon. Bien sûr, elle aurait préféré mener une vie différente parce que le manque d'action était difficile à supporter parfois, mais, pour le moment, elle faisait avec. Néanmoins, elle ne supportait pas l'idée que son frère puisse se déplaire dans le métier qu'il exerçait parce qu'il débutait à peine sa vie et elle voulait que tout lui réussisse, elle voulait qu'il puisse obtenir tout ce qu'il voulait, sans aucune restriction ni aucun compromis.
Le frère et la soeur continuaient de se redécouvrir, de discuter et d'apprendre à se connaître. Quatre ans étaient déjà passés. Et, en quatre ans, tant de choses avaient pu changer. Plus encore lorsque leur vie avait autant changé. « Déjà, oui. » Souffla-t-elle lorsqu'Aiden répéta qu'ils étaient là depuis quatre ans. Ça avait été long, quatre ans sans lui. Pourtant, désormais, le temps semblait s'effacer pour ne laisser place qu'à l'instant présent et à ses retrouvailles. Des retrouvailles étranges, d'une certaine façon. Jodie avait tellement espéré le revoir, sans pourtant espérer le revoir ainsi, humain et vivant. La jeune femme avait tellement de choses à lui dire, mais elle n'arrivait à rien. Étranglée par l'émotion, submergée par le bonheur, elle se sentait incapable de trouver par où commencer. Ce n'était pas grand-chose, ils avaient tout le temps, désormais. Si elle ne pouvait pas poser toutes ses questions ce soir, elle le ferait un autre jour, voilà tout.
Aiden partageait ce sentiment. Pour lui aussi, tout était étrange. Alors, à la place, il l'avait rassurée. A sa façon, il avait toujours été là pour elle et il l'avait toujours rassurée. C'était bon de le retrouver ainsi. Puis, il osait lui faire part de ses craintes et ses difficultés. Jodie s'en doutait, dans le fond. Passer de l'inframonde à ce monde, c'était difficile. Différent. Il fallait s'adapter et, même là, ce ne devait pas être facile tous les jours. « Je sais que tu seras là pour moi, comme tu l'as toujours été. » Même si parfois, ingrate ou désespérée, elle avait souhaité le voir loin d'elle, elle ne le désirait plus du tout désormais. « Et je serai là pour toi. Je vais t'aider. Tu n'es plus tout seul. Tu ne seras plus jamais tout seul. » Lui promit-elle, se jurant de lui offrir toute l'aide qu'elle pourra. « Je sais ce que tu ressens. » Parce qu'elle ressentait précisément la même chose. Ce vide en elle avait été impossible à combler. Ils avaient toujours été ensemble et leur séparation avait été si brutale. « Nous ne sommes plus liés comme avant, mais nous sommes ensemble désormais et rien ne pourra plus nous séparer. » Ils ne seraient plus comme autrefois, le frère relié à sa soeur, deux âmes, deux mondes différents. Leur relation allait être différente, évidemment, mais ils allaient s'y habituer et créer quelque chose de nouveau. Un quelque chose où plus rien ne les séparerait jamais.
Invité
Mer 1 Mar - 19:44
I'm looking for you
feat Jodie
- Oui, bien sûr que oui je me plais dans ce que je fais même si souvent c'est la même chose. Je pense que le travail c'est cela, non ?
Tout comme Jodie, surement. Servir les gens, un travail surement bien plus fatigant que le tien parce que être serveuse, ne doit pas être plaisant tous les jours. Tu t'en doutes Aiden, mais tu peux le ressentir même si tu ne fais plus partie de la personne qui se trouve face à toi. Même si tu n'as pas connaissance de tous ces métiers qui peuvent exister dans ce monde. Alors tu pourrais te questionner et des questions tu t'en poses tellement depuis ta naissance qu'il deviendrait difficile de te concentrer en cette soirée et, s'il y a quelque chose dont tu veux profiter, c'est de la présence de ta sœur jumelle alors, tu veux bien faire abstraction de tout autres sujets
- Et toi ? Ça se passe bien dans ton travail ?
Tu veux savoir, te rassurer que Jodie aille bien quitte à te répéter s'il le faut. Le truc c'est ça, tu te dois de la soutenir, l'aider, la protéger : un rôle que tu as souvent tenu. Rien n'a changé de ce point de vue, mais tu es différent. Tu n'es plus cette identité avec ces défauts qui t'étaient liés depuis plusieurs années. Tu n'étais plus celui-là et tu te jurais de ne plus être cette espèce de fumée, de truc qui finalement n'existait pas vraiment. Plutôt triste non Aiden ? Tu pourrais le voir ainsi et tu pourrais deux fois plus l'acquiescer, évidemment. Tu te souviens que tu n'as jamais été seul et que tu ne l'es plus à présent. Parti dans quelques pensées, tu regardes de nouveau Jodie et tu lui souris. Tu as entendu, tu as retenu ce lien qui vous ramène l'un vers l'autre, comme autrefois
- Oui, je sais que tu seras toujours là, que tu m'aideras, que tu ne me laisseras jamais seul et ... il est certain que je ne te laisserais plus jamais seule non plus
Les mots te manquent Aiden, tout te manque de lui dire combien tu es perdu parfois sans vraiment l'inquiéter. Lui dire ce que tu ressens vraiment. Tant de choses qui vous rapprochent à présent, elle et toi ! Ne seraient déjà vos retrouvailles et tout ce qui y est lié. Alors, le temps pourrait-il se jouer de toi ?
- Il fallait que je te dise sans vouloir te rappeler, je voudrais te dire que je te demande pardon d'avoir été aussi impossible parfois et ... de t'avoir empêché de vivre tes rêves d'adolescente
Faut-il que tu lui rappelles Ryan que tu n'aimais pas, que tu le sentais pas honnête dans ses façons de réagir ?! Tu n'en as pas envie Aiden. Tu espères simplement que Jodie puisse lire entre les lignes sans pour autant vouloir la blesser quant à ces souvenirs
- Plus rien ne pourra jamais nous séparer
Tu dis, rassure celle qui t'est liée en tant que jumelle et de ce pas, tu te rassures tout autant Aiden. Depuis l'arrivée sur ce monde, tu ne peux te cacher cette peur qui parfois t'emprisonne sans comprendre. Un sentiment que d'autres ne connaissent pas, mais tu sais tout autant que Jodie peut avoir aussi des peurs bien à elle
- Dis ? Tu habites par ici ? Tu as un appart ou une maison bien à toi ou tu te sens bien ?
Question importante pour toi Aiden, pour te sentir tellement plus rassuré ...
« Peut-être, oui. » C'était peut-être ça pour n'importe quel boulot, oui. Peut-être que même si l'on aimait ce que l'on faisait plus que tout, on finissait par trouver les choses répétitives et on se plaignait de n'avoir aucune nouveauté. Jodie n'en savait trop rien - moins encore lorsque ça concernait son frère qui n'avait jamais eu la joie de goûter à une vie véritable avant d'arriver dans ce monde. Jodie aimait son travail autant qu'elle le détestait. Elle était plus libre que lorsqu'elle travaillait pour la CIA, alors forcément, elle y prenait plaisir, mais ce n'était pas un travail facile tous les jours, non plus. Enfin, elle n'était pas là pour se plaindre de ce qu'elle faisait. Elle devait le faire et c'était tout. « Tout se passe bien, Aiden. » Oui, contrairement au passé qu'ils avaient eu, contrairement à ce qu'ils avaient vécu autrefois, tout ne pouvait que bien se passer, malgré l'ennui et la solitude qu'elle ressentait parfois face à ce qu'elle faisait - mais à cet instant, face à la joie d'avoir retrouvé son frère, plus rien n'avait d'importance.
Il était difficile de passer outre ses sentiments qui l'envahissaient de toute part. Elle se sentait submergée par le bonheur et la joie. Submergée au point d'en être perdue. Elle avait peur, aussi. Peur de le perdre. Peur de ne pas être capable d'être assez présente pour lui. Peur de ne pas savoir le protéger comme elle le devait. « On sera là l'un pour l'autre, comme on l'a toujours été. » Avait fini par conclure Jodie lorsqu'Aiden lui avait promis les mêmes choses qu'elle. Bien sûr qu'ils seraient là l'un pour l'autre. Aiden et Jodie avaient toujours fonctionné ensemble et, maintenant qu'ils étaient réunis, les choses n'allaient pas changer. Maintenant qu'ils s'étaient retrouvés, ils étaient enfin complets, l'un et l'autre.
Sans qu'elle ne s'y attende vraiment, Aiden s'était excusé. Un sourire tendre avait alors pris place sur les lèvres de Jodie. Combien de fois aurait-elle aimé qu'il réalise ça lorsqu'ils étaient encore liés l'un et l'autre ? Aujourd'hui, tout ça ne lui semblait être que du détail futile, sans importance. « C'est du passé Aiden. » Souffla-t-elle alors simplement. La vie d'Aiden n'était pas simple, il dépendait entièrement de sa soeur. Alors, forcément, il y avait eu de la jalousie, de la possessivité entre eux, mais plus rien de tout ça n'avait d'importance ici. Les choses étaient différentes. Ils avaient chacun leur vie.
« Plus rien. » Ajouta-t-elle alors qu'il assurait que plus rien ne les séparerait jamais. Cette ville les avait rendus l'un à l'autre, elle refusait de devoir vivre à nouveau sans son frère. Et elle ferait tout pour que cela n'arrive jamais - même si elle ne pouvait pas tout contrôler et tout décider. « J'ai un appartement dans le quartier. » Pas très loin, d'ailleurs. Comme quoi, le hasard faisait bien les choses. « Je m'y sens très bien. Je... Je n'ai pas besoin de grand-chose, tu sais ? Je sais me contenter de ce que j'ai. » Souffla-t-elle, en souriant. Ils avaient déjà eu si peu, que même son minuscule appartement où elle vivait à l'étroit avec Five lui suffisait amplement. C'était son chez elle, son cocon. « Et toi, alors, tu vis où ? » Puisque pour la première fois de sa vie, il avait dû se créer son propre chez lui, Jodie était curieuse de savoir où et à quoi ça pouvait bien ressembler.
Invité
Mar 14 Mar - 12:08
I'm looking for you
feat Jodie
Des peut-être, des promesses et tellement de choses que l'être humain est capable de dire ou de penser. Tu penses à l'homme dans son ensemble voire pour certains ... Tu es né depuis quatre ans et, si la vie t'a bien appris quelque chose Aiden, c'est celle de voir quelques vérités en face. De voir comment les personnes se conduisent et ce même, si tu n'es pas aussi brillant qu'eux. Alors oui, certains boulots se veulent de ne pas nous enchanter, mais à cet instant est-il possible de dire à ta sœur que tu t'inquiètes pour elle ? Que tu l'espères heureuse ? Lui poser juste une question : qu'hors un travail peut-être astreignant ou pas, a-t-elle trouvé le bonheur même si tu ne faisais pas partie de sa vie à cet instant précis ?
- Alors tant mieux si tout va bien. Tu me le promets ?
Quelques secondes sur quatre lettres importantes, mais s'il y avait une personne qui peut connaître ce monde, c'est bien Jodie. Tu peux lui faire confiance Aiden, une confiance aveugle parce qu'elle a toujours été là et le sera pour toi dans ce monde dont tu es loin de connaître entièrement le fonctionnement. Mais pour autant, qui peut le comprendre si ce n'est elle ?
- Bien sur qu'on sera toujours là l'un pour l'autre
Fallait-il que tu ajoutes que jamais elle ne te perdrait ? Que toujours tu seras là pour la protéger. Fallait-il vraiment l'ajouter alors que tu venais de le lui dire et qu'il avait toujours été ainsi ? Il est parfois bien inutile de se répéter et ça, Aiden, tu le sais. Alors, tu souris parce que tu es heureux, parce que ce monde est ce qu'il est avec surement des gens menteurs, cruels ou le cœur sur la main, mais que toi tu as retrouvé Jodie. Ce monde a tenu à ce que tu y naisses pour une raison bien précise que tu ne comprends pas, mais ce monde peut être ce qu'il est, retrouver Jodie vaut bien plus que tout ce qui remplit cet univers ! Sauf que s'excuser pour ce que tu as été est tout de même important non, Aiden ? Alors tu le fais et si tout semble avoir appartenu au passé, toi, tu n'as pas oublié ... alors, les minutes passantes, la discussion se veut toujours ancrer sur les ressentis de ta sœur
- Je suis alors content si tu es bien là où tu habites
Évidemment ! Comment ne pas se réjouir du fait qu'elle soit dans un endroit, à l'abri d'un toit où elle puisse se sentir bien. Toi Aiden ? Tu vis dans un appartement moderne et tellement isolé de tout, que le bruit ne te dérange pas. Un appartement où dix personnes pourraient y vivre sans se bousculer, un endroit où tu as tout ce dont tu as besoin. pour t'y sentir vraiment bien. Pourtant cela ne t'apporte aucun réconfort. Il te manquera toujours ce cocon où tu te sentais à l'abri de tout, cette sœur qui te faisait vivre en quelque sorte.
Alors oui, oublions le drama, ce qui peut ne pas être dit. Oublions tellement de choses qui font que tu as été toi, mais dans tout ça, comment expliquer ces richesses qui t'ouvrent tant de possibilités !
- Je vis à Baker Street Avenue dans un appartement
Juste ça. Juste le fait d'être là où tout a finalement continué depuis le début de ton mannequinat. Et à cet instant, tu voudrais lui dire que tu es prêt à lui donner tout ce qu'elle désire pour t'exécuter si elle en a vraiment besoin.
Tout n'était pas toujours merveilleux. Rien ne l'était jamais vraiment, d'ailleurs. Néanmoins, elle n'était pas à plaindre. Elle avait du travail et un toit pour la protéger. Elle pouvait se nourrir convenablement et avait de quoi payer ses factures. Evidemment, elle n'était pas riche et ses dépenses devaient toujours être comptées au centime près. Evidemment, son métier manquait d'action et ne calmait que rarement - pour ne pas dire jamais - son ennui. Puis, il y avait ceux qui buvaient un peu trop et qui devenaient alors la pire version d'eux-mêmes. Non, en effet, tout n'était pas toujours rose, mais elle ne voulait pas se plaindre. Elle ne voulait pas parler des mauvais côtés. Pas à Aiden. Pas aujourd'hui. Aujourd'hui, elle avait envie d'être heureuse, tout simplement. « Je te le promets. » Souffla-t-elle, en souriant, pour le rassurer.
Ils pouvaient se faire toutes les promesses du monde, Jodie y croyait. Ils seraient là l'un pour l'autre, à jamais. Ils avaient été séparés pendant quatre longues années. Cela ne devait plus jamais arriver - même s'ils n'étaient pas maîtres de ce genre de décisions dans ce genre d'endroit, malheureusement. Les promesses suffisaient à rassurer Jodie parce qu'elle savait qu'Aiden, volontairement, ne partirait jamais, comme elle ne partirait jamais volontairement. Ils avaient besoin l'un de l'autre comme ils avaient toujours eu besoin l'un de l'autre, en y réfléchissant bien.
Avec une facilité qui n'avait rien d'étonnant - après tout, ils avaient vécu l'un avec l'autre toute leur vie, ils se connaissaient mieux que personne - ils enchaînaient les sujets de conversation pour se rassurer, pour apprendre à se redécouvrir, pour se questionner et satisfaire une curiosité bien naturelle. Jodie, suite à la question de son frère, lui assura qu'elle était heureuse là où elle vivait. Ce n'était pas grand. Ce n'était pas du luxe. Mais c'était chez elle. Elle s'y sentait bien. Depuis toujours, c'était son cocon dans cette ville. Un cocon qu'elle ne voulait quitter pour rien au monde. Puis, ils avaient connu des choses tellement difficiles que ce minuscule appartement pouvait paraître bien plus qu'un cadeau du ciel.
A son tour, Aiden expliquait où il vivait. Le plus beau quartier de la ville. Il avait vraiment réussi, alors. La fierté devait se lire dans les yeux de Jodie. Oui, elle était fière. Fière de voir que son frère s'en sortait si bien alors que, quelque part, il naissait à peine. Et elle était heureuse pour lui aussi, évidemment. « J'espère que tu me feras visiter. » Il le fera, évidemment. En réalité, la question ne se posait même pas. A partir d'aujourd'hui, ils partageraient sans doute le plus de choses possibles. « Tu as rencontré du monde depuis que tu es ici ? Tu t'es fait des amis ? » Après tout, loin d'elle, il avait peut-être pu, enfin, développer ses propres relations. Trouver des amis ? Une nouvelle famille ? Un compagnon de vie ? Ou peut-être qu'il s'était isolé autant que possible durant toutes ces années, se contentant de relations cordiales au travail, par exemple ?
Invité
Ven 24 Mar - 21:17
I'm looking for you
feat Jodie
Il n'y avait rien de plus dans ce monde où tu es né, si ce n'est qu'il y a bien moins de possibilités. Un enfer en quelque sorte, un piège, une prison peut-être ... et, bien que tu te sentes libre, rien ne peut remplacer celui que tu as pu être ... c'est fou parfois en y pensant ...
Avoir été libre là où tu te trouvais, être libre de donner la justice, ce petit point bien plus important que l'on pourrait voir en toi Aiden ! Où est ce temps-là ? Là où tout te semblait tellement facile ... ouvert à toute liberté ! Ta sœur te promet et bien évidemment, tu promets toi aussi car relié à celle que tu as toujours aimée en quelque sorte
- Je te crois Jodie
Oui, tu l'as croit Aiden, mais rien ne sera plus comme avant et là, je ne parle pas de votre attachement l'un à l'autre. Tu sais ce que je veux dire Aiden et, bien que tu essaies de repousser ces pensées constamment collées à ton personnage, tu recules et ça, Jodie pourrait-elle le comprendre ?! Tu n'en diras mot comme par la suite, lorsque quelques questions te serons posées. Tu ne comprends pas vraiment ce monde et, pour dire la vérité, tu ne te sens pas bien là où tes pas ont été menés ... Et tu entends, et tu écoutes. Elle a ce dont elle a besoin et semble se préoccuper personnellement de toi Aiden, ne le vois-tu pas ! Elle sait mettre en valeur dans ses paroles ce qui est important. Tu t'inquiètes ? Elle s'inquiète aussi !
- Bien sûr, je te ferais visiter là où je vis, mais tout est bien pour toi là où tu vis, enfin je veux dire ... tu ne manques de rien ?
Parce qu'il était question qu'elle puisse t'en parler si la réponse se voulait pas tout à fait appréciable voire être négative. Tu ne la forces pas à te répondre, mais tu veux savoir si tout va bien pour elle, vraiment, quitte à te répéter, ce qui quelque part ne t'ennuie pas de le faire. Quant à toi Aiden, tout semble aller au mieux, ce n'est pas une illusion, c'est une vérité dont tu ne comprends pas tout finalement. L'humain dans ce monde ne semble pas mieux que celui que tu as connu jadis ...
- Si j'ai des amis, une rencontre, rencontrer du monde ? Non. Pour te dire la vérité, je m'entends toujours bien avec ceux avec qui je travaille, mais je n'ai pas d'amis par contre j'ai rencontré quelqu'un, mais la personne a disparu
Si on pouvait le comprendre Aiden, tu étais seul dans ce monde hormis que ta soeur jumelle était à présent à tes côtés. Triste vérité ? Tu ne le penses pas. Ailleurs tu étais tout à fait dans le même contexte que maintenant. Qu'est-ce qui pouvait changer à part un monde absurde que tu avais déjà connu ? Un paradoxe ? Tu ne penses pas !
- Et toi ? Je veux dire.... je te renvoie la question ? Tu connais du monde ? Tu as rencontré quelqu'un qui t'apporterait bien plus qu'une relation ou un ami ?
La question est des plus simples et se veut quelque peu indiscrète, peut-être, mais Aiden il faut le dire : la jalousie va-t-elle te rattraper comme dans les temps passés ? Vas-tu interagir quitte à redevenir celui que tu étais ? Aiden dis-moi ! Vas-tu redevenir celui qui n'acceptait pas ou vas-tu devenir celui qui se doit d'être froid et de n'avoir aucune pitié pour quelconque humain sur cette terre ? ... ou seras-tu celui que Jodie aimerait retrouver ? ... le temps te le dira Aiden parce que les aiguilles du temps ne s'arrêtent pas de tourner. Elles ne cessent d'avancer que ce soit dans ce monde ou celui que tu as connu et, qui n'existe surement plus ...