Jeremiah avait prit cette habitude d'être joyeux en toute circonstance, (et même de paraitre joyeux), c'était l'une de ses qualités après tout. Toujours gaie comme un pinçon, la joie de vivre même mais éloigné de sa famille sans savoir comment vont sa mère et son grand frère, ça commençait à peser lourd dans la balance. Il n'espérait qu'une chose c'est de les revoir, ainsi que Belly et Steven, tout ses proches enfaite. Il vivait dans ce monde ci sans vraiment savoir où ça allait l'emmener, impossible de sortir de là, il avait essayé sans franc succès. Est ce qu'il gardait espoir ? Oui c'est l'une des choses primordiales que lui avait apprit sa mère, toujours rester positif malgré les évènements, ce n'était pas facile mais il y arrivait. Le jeune homme vivait, rencontrait des gens, faisait la fête (fêtard il est bien), bossait en tant que maitre nageur/sauveteur à la piscine de la ville ou bien à la plage, endroit où il rencontrait du beau monde. Et certaines expériences étaient plus enrichissantes que les autres.
Aujourd'hui, Jeremiah bossait à la piscine Polochon et était en charge d'accentuer son attention sur une classe de seconde accompagnée de leur prof de sport. C'était leur premier cours de l'année et les adolescents étaient particulièrement surexcités, ce qui au fond rappelait au blond lorsqu'il était lui même au lycée, c'est à dire il n'y a pas si longtemps que ça. Ils étaient deux maitres nageurs qui surveillaient la piscine aujourd'hui et ils se répartissaient donc les tâches, les deux parties de la piscine de ce fait. Le cours des secondes avait commencé depuis une bonne demi heure, ils se trouvaient dans le grand bassin, celui que Jeremiah surveillait, il faisait bien attention car quelques élèves attira son attention car ils n'avaient pas l'air de bien nager ou tout au moins n'étaient pas à l'aise dans l'eau. Le blondinet eu bien raison de se méfier car en l'espace d'une seconde, l'une d'elle tomba du rebords près du plongeoir et avait l'air de de se débattre. Pas une pas deux, le jeune homme s'élança dans l'eau afin de l'aider à sortir de l'eau et l'amener près du bord, le prof accouru tout de suite afin de voir comment elle allait. "Aller hop ! Ca va mieux ?"
Dernière édition par Jeremiah Fisher le Mar 1 Oct 2024 - 14:46, édité 1 fois
Mary Ingalls
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 103
▿ Points : 531
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
Lun 10 Oct 2022 - 19:45
Lifeguard full-time, it's work !
Ce jour-là, Mary avait cours de natation à la piscine Polochon avec le lycée. Elle estimait ne pas en avoir besoin. Après tout, là-bas, aux Etats-Unis, elle avait appris depuis longtemps à nager dans les plans d’eau et rivières. Mais, dans le cadre du sport, c’était obligatoire, alors, elle n’avait pas le choix. Ce qui la gênait par contre, c’était qu’elle était obligée de retirer ses lunettes, de les laisser avec ses affaires. Et actuellement, vu la façon dont sa vue avait baissé, malgré le changement de lunettes – qui avait amélioré les choses un temps – il devenait difficile pour elle de voir précisément les contours de ce qui l’entourait sans cette « aide ». Comme elle avait des sessions de natation tous les ans depuis qu’elle était dans cette ville, son professeur de sport était au courant qu’elle avait les bases de la natation et elle se trouvait donc en toute logique dans le grand bassin. Elle aurait donc dû être à son aise, dans l’eau, il n’y avait pas de raison pour qu’il en fût autrement, n’est-ce pas ? C’était sans compter les soucis que lui posait sa vue. Ainsi que l’accident qui s’était produit la veille dans les rues de la ville. Si Paul était certainement déjà au courant de ce qui lui était arrivé, il n’avait pas encore pu l’emmener de nouveau voir un ophtalmologiste. Et, douée qu’elle pouvait être pour sa part pour jouer les autruches, elle s’était persuadée que l’espèce de black out survenu la veille, était purement anecdotique, un mauvais moment qu’elle avait passé, certes, mais qu’il n’y avait aucune raison pour que quelque chose du genre se reproduisît. Et en se convainquant de cela, elle faisait une erreur monumentale. Sans ses lunettes, il lui était par moments difficile de voir parfaitement où étaient les limites des murs, ses camarades et donc, elle y allait prudemment, donnant ainsi l’impression qu’elle avait du mal à nager, ce qui n’était pas exactement le cas, c’était plutôt à se repérer qu’elle avait du mal. Jusqu’au moment où, alors qu’elle se trouvait sur le rebord, près du plongeoir, sa vue lui fit totalement défaut. Tout était tout d’un coup de nouveau tout noir. Elle tomba alors à l’eau, buvant la tasse au passage. Paniquée comme elle l’avait été la veille, elle se débattit. Elle n’avait pas retrouvé l’usage de ses yeux lorsqu’elle sentit qu’on la sortait de là et l’aidait à revenir près du bord.
Elle toussait comme on peut le faire après avoir bu accidentellement de l’eau d’une piscine. En même temps, ses yeux la piquaient, la brûlaient, elle n’aurait su dire. Bref, ils lui faisaient mal. L’effet de l’eau, bien sûr, mais aussi des ennuis qu’elle avait ces temps-ci, les deux s’étant pour l’heure combinés. Dans un réflexe et parcequ’elle était toujours paniquée, elle s’était accrochée à Jeremiah, même si elle ne savait pas encore que c’était lui qui l’avait repêchée.
Tentant une nouvelle fois de nier l’évidence, elle répondit, toussotant toujours en plein milieu de ses phrases :
« Je… J’ai eu peur… Mais, c’est… pas grave… Ça va… »
Toujours accrochée d’une main au maître nageur, en même temps qu’elle tentait de rassurer tout le monde – y compris elle-même -, elle passa une main sur ses yeux, comme si ce simple geste pouvait suffire à la soulager.
Jeremiah en voyait du monde dans son métier, que ce soit des lycéens, des étudiants, des passionnés de natation ou bien même des groupes de personnes qui aimait bien aller à la piscine. Ca lui permettait de faire de bonnes rencontres (coucou Aidan) et puis quand on est passionné par son métier, ça rend les choses plus douces, plus gaies, plus facile à faire et c'était bien le cas du blondinet. Maitre nageur et sauveteur car oui le jeune homme avait la double casquette, c'était du boulot à plein temps et il aimait ça, être une sorte de héro qui était là quand il le fallait. C'était dingue de voir le nombre de personnes venant à la piscine et qui manquait de se noyer, soit parce qu'ils ne savaient pas nager, soit parce qu'ils n'avaient pas fait attention, on n'imagine pas, on le voit seulement quand cela arrive.
Et aujourd'hui encore, on avait besoin de lui. Une jeune lycéenne était tombé à l'eau alors que Jeremiah surveillait son groupe. Tout de suite, il vint à elle en nageant afin de l'aider, il la sortit alors de l'eau et la jeune fille s'était bien accrochée à lui tellement la panique l'avait submergée. Le blond la ramena près du bord et elle se mit à tousser car bien sur elle venait de boire une bonne tasse d'eau. Le maitre nageur lui demanda alors si elle allait bien. Toussotant entre ses mots, Mary lui répondit qu'elle a eu très peur mais qu'elle va mieux. Cependant, Jeremiah remarquait bien que ses yeux lui brulaient, elle avait sans doute prit beaucoup trop d'eau chloré et ouvrit les yeux dans l'eau, d'ailleurs elle lui tenait toujours la main. "Et tes yeux ça va ? Tu veux peut-être passé de l'eau claire dessus ?" La jeune fille passe sa main libre sur ses yeux comme pour enlever un voile d'eau qui se trouvait encore dessus. Plus de peur que de mal non ?
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 103
▿ Points : 531
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
Lun 7 Nov 2022 - 21:36
Lifeguard full-time, it's work !
Si elle n’avait pas joué les autruches, si elle avait été du genre à admettre facilement quand cela n’allait pas, la réponse de Mary concernant ses yeux aurait été relativement simple à fournir. Seulement, elle en était encore à réaliser, à additionner A + B pour arriver à la conclusion qui convenait. Et encore, comme elle n’aimait pas inquiéter son prochain… Mais, elle n’y voyait toujours et la réponse franche adéquate aurait sans doute été que non, du côté de ses yeux, cela n’allait pas même si elle n’avait pas encore compris totalement ce qu’il se passait. Au lieu de quoi, elle tarda à s’exprimer sur le sujet, toujours dans la même attitude qui consistait à tenir le maître nageur d’une main et se frotter les yeux de l’autre. Se passer un peu d’eau claire ne lui ferait sans doute pas de mal, mais là, en cet instant, elle se voyait particulièrement peu traverser la piscine seule, d’autant moins que sa vue n’était pas encore revenue. Mais rien qu’à l’idée que l’espèce de black out survenu deux fois depuis la veille pouvait se reproduire… Cela suffisait à la dissuader d’évoluer seule dans la piscine…
Hésitante, elle finit par admettre une part de réalité :
« Je… ils… me font mal… Mais, ça ne sera rien… »
Elle parlait, tentant de se convaincre et de rassurer elle-même autant que son interlocuteur.
« Passer de l’eau me fera peut-être du bien, oui » ajouta-t-elle, sans pour autant se décider à se lever.
Cela lui ferait du bien si son problème était lié au chlore de la piscine, mais si, comme elle le soupçonnait, la raison était la même que la veille… Elle ignorait ce que cela voulait dire – ou du moins, ne voulait pas faire l’hypothèse adéquate -, de l’eau claire ne suffirait sans doute pas à régler le problème. Enfin, elle recommença à distinguer ce qui l’entourait, sa vue revenant progressivement, du moins, autant que cela pouvait être le cas sans lunettes.
Jeremiah savait que quelque chose n'allait pas, il arrivait que les personnes venant à la piscine manque de se noyer et prenne une bonne tasse mais cela ne durait pas et à par des petits mal de gorge du au chlore, au bout de 15 minutes, ils étaient repartis. Là c'était différent, la jeune fille qui se tenait toujours au blondinet essuyait sans cesse l'eau présente sur sa figure, cependant il n'y avait plus rien et Jeremiah se dit alors qu'elle avait surement un problème avec ses yeux. Mary lui répondu alors que ses yeux lui faisait mal mais elle avait eu cette part d'hésitation dans sa voix qui la trahissait en quelque sorte et le maitre nageur ne pouvait pas en rester là sans rien faire, il se devait de l'aider. Surtout qu'elle essayait clairement de le convaincre lui mais également de se convaincre elle-même, il y avait autre chose la dessus, Jeremiah en était persuadé mais il ne pouvait pas la brusquer et puis ce n'était pas son rôle, c'était le simple sauveteur dans l'histoire.
Il lui demanda alors si elle voulait passer de l'eau sur ses yeux ce à quoi elle répondit que oui ça serait une bonne idée au vu de la situation et pour la première fois elle tourna le regard vers le jeune homme et regarda autour d'elle pour distinguer des choses l'environnant. "Porte tu des lunettes ? Tu en as peut-être besoin après tout." Il n'avait pas penser à cette option au premier abord cependant ça n'allait pas régler le problème apparemment. De plus, la jeune élève n'avait pas l'air de vouloir se lever afin de mettre de l'eau claire sur ses yeux. "Tu as besoin qu'on t'accompagne ? Tu veux demander à quelqu'un d'autre ?"
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 103
▿ Points : 531
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
Mar 28 Fév 2023 - 22:29
Lifeguard full-time, it's work !
Après avoir coulé dans la piscine, bu la tasse et été repêchée par le maître nageur, Mary se retrouvait donc au bord de la piscine, assise, cramponée à Jeremiah d’une main, se frottant les yeux de l’autre. Et si elle avait trouvé l’idée qu’il avait donné de se passer de l’eau sur les yeux judicieuse, elle ne s’était pas relevée, gênée parce qu’elle n’avait pas ses lunettes et surtout effrayée à l’idée que ses yeux ne lui rejouâssent un tour.
« Oui, je porte des lunettes et je me déplacerais effectivement mieux avec » acquiesça-t-elle simplement.
C’était une vérité. Tout comme le fait qu’elle voyait désormais flou quand elle ne les avait pas sur le nez et qu’elle en avait donc besoin pour se déplacer dans la piscine, hors de l’eau, en toute tranquillité. Du moins, autant que possible avec le nouveau problème que lui posait ses yeux. Elle n’aimait pas inquiéter les adultes, préférant jouer les autruches quand sa santé n’était pas au mieux, mais il était vrai qu’elle serait rassurée, sécurisée si elle ne se déplaçait pas seule. Au moins, si elle avait un problème, la personne l’accompagnant pourrait intervenir et lui éviter des situations par trop dangereuses.
« Oui… je préfèrerais… si ça ne gêne pas. Je… vous… pourriez et vous voudriez bien m’accompagner ? » demanda-t-elle à Jeremiah, un peu gênée.
Cette demande n’entrait définitivement pas dans ses habitudes, mais il fallait dire qu’il lui avait tendu la perche. Il la sécuriserait mieux que ses camarades et le professeur de sport avait déjà bien assez à faire à surveiller le reste de la classe.
Ce n'était définitivement pas une journée comme les autres, après que l'une des élèves a éviter la noyade, celle ci assisse sur le bord de la piscine, restait cramponnée à Jeremiah comme si elle avait peur de se relever, comme si il y avait autre chose qu'elle fuyait, elle avait surement un gros problème avec ses yeux. Alors il lui avait posé la question et effectivement elle en portait normalement donc il était normal qu'elle ne voulait pas bouger pour se mettre de l'eau sur ses yeux, au risque de ne pas voir grand chose, ni où elle se dirige. "Ah oui je comprend mieux pourquoi tu as des difficultés, on devrait les récupérer au passage." C'est pour cette raison qu'il lui proposa son aide, elle se sentirait peut-être plus en confiance si quelqu'un l'accompagnait jusqu'aux toilettes afin de se mouiller les yeux, au cas où il arriverait quelque chose et puis pour mieux la guider. Le blondinet ne portait pas de lunettes et ne pouvait pas savoir ce que cela faisait, ni dans quelle situation, elle se trouvait mais à son niveau il pouvait au moins l'aider. Mary hésita avant d'accepter et lui demanda si il pouvait l'aider, de toute manière c'était la meilleure option puisque le prof devait surveiller le reste de la classe. "Oui bien sur, allons y." Il s'en alla un petit instant pour se faire remplacer par l'un de ses collègues parce qu'il ne pouvait pas laisser son poste sans surveillance puis il revint auprès de la jeune fille et l'aida à se relever. Il l'accompagna alors jusqu'au lavabo le plus proche afin qu'elle puisse mettre de l'eau sur ses yeux encore un peu rouge. "C'est la première fois que tu as un problème avec tes yeux ?" Se lança Jeremiah, parce que même si elle n'avait pas ses lunettes et que ça l'handicapait, il sentait qu'il y avait autre chose.
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 103
▿ Points : 531
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
Dim 14 Mai 2023 - 13:54
Lifeguard full-time, it's work !
Comme depuis quelques temps, depuis un peu avant son changement de lunettes, Mary n’y voyait plus grand-chose sans lunettes, elle préférait avoir le moins possible à se déplacer sans. Ce qui était chose impossible à la piscine. Alors entre ça, ses problèmes de la veille, puis ce jour dans l’eau, elle préférait se déplacer accompagnée de quelqu’un qui saurait intervenir quoiqu’il pût se passer. Et Jeremiah en tant que maître-nageur-sauveteur paraissait le mieux placé pour cela. L’adolescente se releva donc avec son aide. Sur le chemin du lavabo le plus proche, elle se tint à lui, sans s’appuyer, mais avec une nervosité qu’elle ne pouvait dissimuler. Elle se passa donc de l’eau sur les yeux, mais avait l’impression que ce qui la soulagerait réellement serait de pouvoir simplement fermer ses yeux, les mettre au repos… Ce qui était actuellement impossible. Des problèmes avec ses yeux ? Qu’entendait-il par là? Il y avait tellement de variantes... Le simple fait qu’elle portât des lunettes prouvait que sa vue n’était pas la meilleure possible…
« J’ai des lunettes depuis mes douze ans. Jusqu’à il y a peu et que je doive en changer, je n’en avais pas besoin pour autre chose que d’étudier en classe ou lire… »
Ce n’était peut-être pas la réponse qu’il attendait et surtout, elle n’avait pas abordé le vrai problème, qu’elle n’avait plus rien vu du tout l’espace d’un instant et que cela l’avait complètement déboussolée, d’autant plus que cela s’était déjà produit en pleine rue la veille. Mais, Mary était très douée pour jouer les autruches quand il s’agissait de sa santé ou pour nier qu’il y avait un problème, même quand elle savait qu’il y avait quelque chose de préoccupant.
« Pour ce qui est des yeux qui me font mal, c’est déjà arrivé quelques fois. On a cru que c’était parce que je devais changer de lunettes et ça a réglé le problème un moment… » finit-elle néanmoins par admettre.
De toute façon, Paul étant sûrement déjà au courant que son problème de vue n’était pas réglé… Elle n’était pas dans une situation qui justifiât qu’elle cachât à tout prix ce qu’il en était.
Jeremiah accompagna donc la jeune fille jusqu'au lavabo le plus proche, même si le chemin n'était pas long et qu'il était là au cas où, il pouvait sentir qu'elle était nerveuse comme si elle appréhendait ce qui allait suivre, comme si elle savait que l'eau ne solutionnerait pas ses soucis de yeux. Il pouvait très bien comprendre son inquiétude, ne pas voir sans ses lunettes c'est tout de même compliqué et clairement pas facile, valait mieux faire attention. Mary lui expliqua donc qu'elle portait des lunettes mais seulement pour lire ou étudier, en soit rien de plus normal cependant sa vue avait changée et ce depuis qu'elle avait changé de lunettes. "Oui après la vue peut changer tu sais en vieillissant." Jusque là le jeune homme ne se doutait pas du problème de la jeune fille, après tout il n'y connaissait rien en matière de lunettes et de problèmes de vues, il n'en portait pas. Tout de même il pouvait aider, si il pouvait il le faisait.
Le fait de ne pas avoir ses lunettes pouvait être handicapant, ça c'était sur mais là le blondinet comprenait qu'il y avait autre chose, Mary resta évasive cependant sur sa réponse. Surement qu'elle ne voulait pas évoquer ses problèmes avec un parfait inconnu et Jeremiah comprenait totalement. Mais elle devait savoir que minimiser son état de santé n'est pas bon puisqu'elle rajouta comme quoi le fait que ses yeux lui faisaient mal ne lui arrivait pas pour la première fois, changer de lunettes n'était donc pas la bonne solution. "Ah ce n'est pas la première fois alors." Ce n'était pas la première fois qu'elle avait un soucis, ce qui poussa le maitre nageur à se demander si cela n'était pas un peu plus grave. "Tu as vu un spécialiste ?" Honnêtement il pensait déjà connaitre la réponse, c'était sur que sa famille l'avait emmené mais ça avait l'air préoccupant tout de même.
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 103
▿ Points : 531
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
Ven 15 Sep 2023 - 22:53
Lifeguard full-time, it's work !
Une fois arrivée au lavabo, accompagnée par Jeremiah, Mary s’était donc passé de l’eau fraiche sur les yeux. Si cela avait dissipé tout potentiel effet du chlore restant, cela ne calma pas totalement ses yeux, ce qui ne la surprit guère après l’épisode de la veille. Elle finit par raconter au maître-nageur qu’elle portait des lunettes depuis quelques années déjà.
« C’est… ce que j’ai pu constater » répondit-elle au fait que la vue pouvait changer avec le temps.
Seulement, même si elle ne se l’avouait pas encore entièrement, quelque part au fond d’elle, elle sentait bien qu’il n’y avait pas que ça, que sa vue baissait bien trop vite.
Finalement, elle lui expliqua qu’elle avait déjà eu mal aux yeux comme cela. Elle acquiesça d’un simple signe de tête lorsqu’il releva que ce n’était donc pas la première fois.
« Eh bien, quand j’ai eu ce problème une première fois, on est allés voir le spécialiste qui me suit depuis que je suis dans cette ville. Ma vue avait baissé, j’ai changé de lunettes… Et depuis… Ça s’est remanifesté trop récemment pour qu’on ait eu le temps d’y retourner, mais mon père adoptif est au courant. Ce n’est qu’une question de prise de rendez-vous et de disponibilités avant que je n’y retourne… » répondit-elle, pas forcément complètement rassurée quant à ce que pourrait donner ce futur rendez-vous, mais sur ce point, le maître-nageur n’y pouvait rien. Et elle savait qu’elle pourrait compter sur Paul pour l’apaiser ou la soutenir et pas seulement pour l’accompagner chez l’ophtalmologiste.
Ses problèmes de vue étaient effectivement plus graves qu’elle ne le savait alors : elle était en train de devenir aveugle, mais l’ignorait encore. Et pour les médecins, poser un diagnostic plus précis serait relativement long et difficile.
Après avoir retiré tout le chlore qu'il y avait dans ses yeux, la jeune fille remarquait bien qu'il y avait autre chose, qu'il y avait un problème, et même si elle savait qu'avec le temps, la vue baissait, c'était trop bizarre pour que ça ne soit que ça. Jeremiah n'était pas expert en la matière, ils ne se connaissaient pas non plus cependant il ressentait la peur de Mary, elle avait peur de découvrir la vérité, une vérité qui serait trop lourde à porter. "Je sais que je ne suis pas la bonne personne à qui tu peux te confier mais sache que tu n'es pas seul devant l'adversité des problèmes." Lui répondit le blondinet avec un fin sourire, ce n'était pas simple de reconnaitre qu'on a un problème, surtout quand c'est assez grave mais elle avait besoin d'être entouré et d'être comprise pour aller de l'avant.
Minimiser la chose n'était donc pas la meilleure chose à faire, mais encore une fois ce n'est pas simple de reconnaitre ça, et puis en même temps si un spécialiste n'était pas prêt à poser un diagnostic, alors comment Mary pouvait être prête à accepter la vérité. La jeune fille lui expliqua donc que ce n'était pas la première fois qu'elle avait un soucis de yeux, de ce fait on l'a emmené voir un spécialiste qui lui a donné de nouvelles lunettes, malheureusement la vue a encore baissée et elle doit le revoir mais ça n'explique pas le problème. Son père adoptif était au courant, c'était donc une bonne chose mais ça se voyait clairement que Mary n'était pas rassurée, en même temps qui le serai. "C'est un bon début alors, j'espère que tu vas pouvoir y retourner rapidement avant que cela ne se reproduise." C'était même sur, elle avait l'air d'être très bien entourée, cependant, même si elle possédait tout le soutien du monde, si personne pas même les médecins ne lui disaient la vérité, comment pourrait elle avancer ? "Est ce...est ce que tu as pensé à une vérité bien plus drastique ?" Hésita le jeune homme, lui demander directement si elle savait qu'elle allait peut être devenir aveugle n'était surement pas la bonne solution ni la meilleure des façons de le faire, mais il fallait avouer que la situation n'était pas simple et que le temps était compté.
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 103
▿ Points : 531
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
Jeu 23 Nov 2023 - 22:51
Lifeguard full-time, it's work !
Mary écouta le maître-nageur lui dire qu’elle n’était pas seule face à l’adversité. Si elle savait bien quelque part au fond d’elle qu’il avait raison, elle n’était pas sûre des raisons qui l’amenaient à le lui préciser, ce qui était sûr, c’est qu’elle ne voulait ni inquiéter plus que nécessaire Paul ni devenir un poids.
« Je… je sais que ma famille adoptive est prête à me soutenir dans la mesure de ses capacités… ou que mon professeur d’histoire est à l’écoute, mais… je… je ne veux pas inquiéter ma famille plus que nécessaire… Ni être un poids pour qui que ce soit »
Alors, pour l’instant, elle n’avait pas vraiment partagé ses propres interrogations, sa peur de l’inconnu. Parce que finalement, pour l’heure, c’était ça. Elle ne savait pas ce qui lui arrivait, ce qu’il se passait et être dans l’ignorance totale – surtout vu les problèmes que cela lui posait, après tout, cela pouvait la mettre en danger – de la nature de son problème n’était pas facile à vivre. Mais, là, maintenant, tout de suite, avec toute la bonne volonté du monde, Paul et Sophie n’y pouvaient pas grand-chose.
« Ça dépendra… des disponibilités du spécialiste… j’imagine » répondit-elle simplement.
Elle resta perplexe devant la question de Jeremiah, à quoi pensait-il ? N’y connaissant strictement rien en ophtalmologie et venant du XIXème siècle où les connaissances en médecine – encore plus celles des simples paysans de la campagne -, malgré son intelligence et son instruction, elle ignorait encore qu’elle était en train de devenir aveugle et n’avait pas envisagé cette possibilité.
« A quoi… qu’est-ce que vous entendez par une vérité bien plus drastique ? » demanda-t-elle.
Jeremiah sentait que Mary était en bonne compagnie, qu'elle était bien entourée, qu'elle pouvait toujours compter sur autrui pour l'aider et bien il n'était pas la bonne personne qui pouvait vraiment l'aider mais au moins il pouvait la conseiller et faire de son mieux pour la rassurer. Ce qu'elle lui répondit fit apparaitre une moue triste sur le visage du blond, la jeune fille savait qu'elle avait du soutien mais elle ne voulait pas être un poids pour ses proches ni les inquiéter, c'était bien courageux de sa part de dire ça, mais à cette mesure là, il n'y avait pas d'autres choix. "Je comprends ce que tu peux ressentir, mais ils t'aiment, ils feront tout pour toi et en aucun cas tu es un poids pour eux." Il ne savait pas en réalité, il ne connaissait pas la famille adoptive de la jeune fille cependant lorsqu'on aime son enfant on est prêt à tout pour l'aider.
Ne pas savoir ce que la vie vous réserve n'est pas simple, ça donne des doutes, des appréhensions, encore plus quand ça vous touche d'un peu trop près et surtout un des cinq sens, voir un spécialiste est la meilleure chose à faire, encore faut il que ce dernier soit disponible et ai la solution. Jeremiah acquiesça à la réponse de Mary, qu'ajouter de plus alors que personne ne savait, il n'était pas ophtalmo donc ce n'était pas à lui de porter un jugement ou de donner son avis sur la question. "La médecine a bien évolué au fil des années, surement qu'il y a une solution." Lança t'il en regardant ailleurs, même si il n'était sur de rien, il savait, sans pour autant connaitre l'époque de son interlocutrice, que certaines choses étaient bien différentes au 21ème siècle. La question du jeune homme perturba légèrement la jeune fille, se demandant surement où il voulait en venir, ne comprenant pas pourquoi il engageait sur ce sujet là, mais il fallait se l'avouer à un moment donné ou à un autre et il hésité une nouvelle fois avant de répondre. "Que...peut-être, je dis bien peut-être, que tu sois en train de devenir aveugle." Perdre la vue de cette manière n'est pas la meilleure évolution possible vers l'avenir.
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 103
▿ Points : 531
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
Dim 25 Aoû 2024 - 1:33
Lifeguard full-time, it's work !
Après avoir bu la tasse dans la piscine, Mary était donc en train de parler de sa situation avec le maître-nageur, preuve qu’elle était plus inquiète qu’elle ne voulait bien l’admettre.
« Ils ne le verront peut-être pas ainsi, mais de mon côté, je risque quand même d’avoir cette impression. Je n’ai jamais aimé être une source d’inquiétude pour mes proches » expliqua-t-elle.
Même si Jeremiah avait en réalité raison, sur ce point précis, il était très compliqué de convaincre Mary. C’était une véritable tête de mule. Elle était capable de beaucoup, y compris de mensonge, pour ne pas dire à ses proches quand elle n’allait pas bien.
Elle espérait qu’effectivement la médecine avait suffisamment évolué pour que son état pût s’améliorer. Après tout, elle avait fait des progrès fulgurants, guérissant des maladies mortelles de son temps.
Elle manqua se décomposer lorsqu’il évoqua plus précisément ce que ses problèmes de vue évoquaient pour lui. Elle se maîtrisa cependant :
« Non…. Je… Je n’ai pas pensé à cette éventualité. J’espère que ça sera moins grave que ça ou que les spécialistes pourront faire quelque chose pourront éviter que ça n’en arrive là. »
Elle qui aimait tant lire, se destinait au métier de professeur ne pouvait que deviner parfaitement combien elle vivrait mal les choses si elle devait perdre l’usage de ses yeux. Elle ne voulait pas penser à cette éventualité, pas tant qu’un spécialiste ne lui aurait pas dit ce qui lui arrivait. Mary avait encore parlé avec le maître-nageur assez longtemps non seulement pour ne plus avoir mal aux yeux, mais aussi se calmer, se remettre de sa peur. Elle put assister aux dernières minutes du cours, et si elle craignait que l’épisode du noir complet ne se reproduisît, elle savait qu’aussi longtemps qu’elle était en cours, les adultes veillaient et qu’il en était de même quand elle était chez elle. En l’occurrence, ici, encore plus après la tasse qu’elle avait involontairement bue, elle était certaine que le maître-nageur serait particulièrement attentif. C’étaient finalement les trajets qui étaient les « plus dangereux » à cet égard.
Jeremiah comprenait totalement ce que ressentait la jeune Mary, dans tout les cas, même si sa famille lui disait le contraire elle aurait toujours cette impression d'être une source de problème, sentiment qu'elle n'aimait pas et quoi que le jeune homme lui dirait, il sentait que son avis ne changerait pas. Même si il voulait la convaincre, ça ne fonctionnerai pas, elle avait l'air d'être une sacré tête de mule et il en faudrait bien plus pour la convaincre du contraire. "Je sens que quoi que je dise, tu ne changera pas d'avis. Dans tout les cas, leur dire la vérité est la meilleure solution." C'était que comme ça qu'ils pourraient aider leur fille même si elle ne voulait clairement pas leur dire ce qui se passait réellement. La situation était malheureusement plus inquiétante, elle risquait la cécité à vie.
Depuis l'époque de Mary, la médecine avait bien évolué et il y avait des traitements et des médicaments qui pouvaient soigner beaucoup de choses mais il était vrai que malheureusement il y avait encore des choses qui nécessitaient plus de temps et des approches scientifiques qu'ils n'auraient pas de suite. La jeune fille était d'accord avec lui sur ce point, les choses avaient évolués cependant lorsqu'il évoqua avec elle la notion d'être aveugle, il vit dans son regard de la peur. Elle n'avait jamais envisagé cette possibilité, horrible soit elle, même si Jeremiah n'était pas médecin, c'était une éventualité qu'il ne fallait pas prendre à la légère. "Je suis désolé." Lui répondit en premier lieu parce qu'il ne savait pas quoi répondre réellement, il ne voulait pas la faire paniquer mais peut être que son rôle était de lui faire prendre conscience de l'importance de la chose. "J'espère que les spécialistes trouveront une solution et si cette éventualité s'avère exacte, il est encore plus important que tu en parles à tes proches." Ce n'était pas une leçon qu'il lui donnait mais plus un conseil pour l'aider. Ils discutèrent encore un peu afin de rassurer Mary, de lui faire passer sa peur et son mal des yeux et il la raccompagna à sa classe afin qu'il puisse assister à la fin du cours. Même si ils n'allaient peut être pas se revoir de si tôt, il ferait en sorte qu'elle soit bien prise en charge.