Se rendre à la fête foraine n'était pas dans les habitudes de Freya qui ne se mêlait pas aux humains et à la foule. Elle s'était depuis longtemps habituée à la solitude ou à la compagnie de quelques amis seulement avec qui elle avait pris l'habitude de faire équipe. Cependant, elle avait besoin de sortir de chez elle. Elle avait besoin de faire quelque chose. Elle avait besoin de souffler, de respirer un air nouveau - elle dormait mal dernièrement et elle avait grand besoin de se ressourcer. Le choix de la fête foraine ne s'était pas imposé à elle directement. En réalité, elle se promenait tranquillement pour découvrir de nouveaux lieux et elle était tombée dessus par hasard. Par curiosité, elle s'était approchée. Pour elle ne savait quelle raison, elle était entrée.
C'était un lieu nouveau, inconnu pour elle. Les gens qui s'y trouvaient mangeaient des sucreries, s'amusaient et riaient. Freya gardait ses distances et se contentait d'observer. Elle s'approchait de certains stands pour y découvrir des choses qu'elle n'avait encore jamais vu auparavant. Il utilisait des fruits comme la papaye ou la mangue pour aromatiser du sucre - et bien d'autres goûts, mais elle ne s'y était pas attardée - ou mangeaient de la pâte cuite qu'ils appelaient beignet. En dehors de la nourriture, les gens s'amusaient. Les jeux étaient nombreux et variés. Certains semblaient même se lancer des défis que d'autres s'empressaient de relever. C'était une ambiance plutôt agréable pour qui aimait s'amuser, rire et le bruit. Si ce n'était pas tellement le cas de Freya, elle ne détestait pas. Il n'était pas non plus dans ses projets de s'attarder, mais ce n'était pas un moment aussi désagréable qu'elle l'avait pensé au début. Il n'y avait qu'une chose qui se trouvait être désagréable : cette sensation étrange qu'elle avait depuis qu'elle avait franchi le seuil de cette petite fête... Cette sensation d'être observée, suivie... Incapable de dire d'où cela provenait, elle s'était dit que ce n'était peut-être que dans sa tête parce qu'elle était dans un endroit inconnu pour elle.
Si Freya ne comptait pas s'aventurer à essayer ces machines technologiques dans lesquelles elle n'avait aucune confiance, elle se prêtait au jeu et observait ceux qui avaient le courage de se lancer. C'était un moment exceptionnel pour elle, hors du temps. Un événement exceptionnel qui ne se reproduirait plus jamais - ou dans très longtemps seulement. Elle s'était laissée distraire par ce qu'elle voyait, oubliant son impression d'être observée durant un instant, au point de se cogner contre quelqu'un, ce qui ne lui arrivait jamais. Si elle n'était pas tombée et si elle ne s'était pas fait mal, la pierre du collier qu'elle portait était tombée au sol et s'était brisée. Elle ignorait comment cela était possible, comment elle pouvait se briser si facilement et même comment elle avait pu se décrocher et tomber... C'était un mystère. Un mystère qui l'agaçait légèrement, tenant particulièrement à cette pierre. Cependant, elle ne tenait pas pour responsable le pauvre homme sur qui elle venait de foncer. Elle assumait entièrement sa bêtise et sa maladresse.
Sans perdre de temps, Freya s'était baissée pour ramasser les morceaux brisés de son collier. Elle n'en ferait plus rien et elle n'avait aucune chance de les réparer, mais elle ne tenait pas à les laisser ici, en plein milieu de cet endroit. « Veuillez m'excuser, je ne vous avais pas vu. J'étais distraite et je ne regardais pas où j'allais. » La moindre des choses, dans ce cas, était de s'excuser. Cet homme pouvait se trouvait agacé de la situation ou, au contraire, s'en moquer totalement, mais dans tous les cas, Freya se voyait mal faire demi-tour et l'ignorer sans lui adresser quelques mots d'excuses.
Une fête foraine dans cette ville ? C'était l'idée du siècle, et quelle idée de pouvoir changer un peu de décors, Jeremiah avait toujours apprécié les fêtes foraines, ça lui rappelait toujours celle de Cousins où avec son frère, Steven et Belly, ils avaient l'habitude de s'y rendre chaque année, c'était un endroit convivial où ils pouvaient bien s'amuser. Bien sur alors lorsqu'il en avait entendu parler le blondinet avait bien décidé de s'y rendre le plus rapidement possible et c'est ce qu'il avait fait en ce début d'après-midi. A peine il voyait les délimitations de la fête qu'il entendait les musiques joviales, les rires des gens, le tumulte cessant de ce genre d'endroit. Il se dirigea vers l'accueil afin de se prendre un ticket, il aurai préféré ne pas être seul, avoir de la compagnie même aucun de ses amis ici n'étaient libres alors il y allait seul. Il alla en premier à un stand de tir où il gagna une petite peluche, ce qui lui procurait un petit plaisir lié à un souvenir de Cousins, puis il se dirigea à un stand de nourriture et se prit un grand beignet, c'était une très belle journée ensoleillée et rien ne pouvait la gâcher.
Enfin rien gâcher c'était sans compter sur cette sensation étrange qu'il avait depuis le début de son arrivée ici, il avait préféré mettre ça de côté, parce que c'était bizarre de se dire ça, pourquoi diable on le surveillerait, on le suivrait ? Quelqu'un voulait il lui faire une farce ou même une surprise ? Il mit ça de côté dans un coin de sa tête et alla faire plusieurs attractions en ayant l'esprit sain. Tout le monde s'amusait, riait, mangeait, faisait des attractions les plus flippantes les unes que les autres, ou les plus drôles pour d'autres personnes. Jeremiah se sentait bien cependant cette impression qu'on le suivait était toujours présente, alors il se retourna mais ne vis personne et c'est lorsqu'il se retourna pour reprendre son chemin, un peu distrait, qu'il se heurta à une vraie personne. La jeune femme se baissa tout de suite afin de récupérer les débris de son collier qui s'était malheureusement cassé à l'impact entre eux deux, le jeune blond se senti désolé pour elle, même si elle s'excusa en premier lieu, distraite elle aussi. "Ne vous en faites pas, je ne regardais pas où j'allais non plus. Je suis désolé pour votre collier, j'espère que vous pourrez le réparer." Il 'espérait vraiment car la façon qu'elle avait de le regarder, il comprit que c'était un objet important pour elle. Au moins il s'était excusé, c'était la moindre des choses parce qu'il avait l'esprit ailleurs, un peu trop d'ailleurs. "J'ai cette drôle d'impression..." Lâcha t'il presque dans un murmure avant de se rattraper. "Pardon je ne vais pas vous déranger plus."
Cette impression désagréable ne la quittait pas. Celle d'être suivie. Celle qu'on était en train de l'observer. Elle avait la sensation que quelqu'un était caché dans l'ombre, à l'observer. Freya essayait pourtant de se concentrer sur ce qu'elle voyait, sur les personnes qui l'entouraient. Pour une fois qu'elle sortait de sa forêt pour se mêler à la population, elle n'avait pas envie de se concentrer sur le négatif. Mais ce n'était pas facile. Pas dans cette situation. Perturbée, concentrée sur autre chose, la jeune femme avait fini par percuter quelqu'un. Le choc avait fait tomber la pierre qui était accrochée à son collier. Elle ignorait comment cela était possible. Le choc n'avait pourtant pas été si violent. Sans perdre de temps, elle s'était donc baissée pour ramasser les morceaux de ce qui avaient été une pierre à laquelle elle tenait, tout en s'excusant d'avoir été aussi distraite. A son tour, il s'excusa, précisant qu'il ne regardait pas où il allait, et espérant qu'elle pourrait réparer son collier. « Je ne pense pas pouvoir réparer la pierre, mais ce n'est rien... » Souffla-t-elle en souriant, rassurante, en rangeant les morceaux dans l'une de ses poches. « Je la conserverai quelque part, même dans cet état. » Elle tenait à cette pierre, mais elle n'était pas obligée de la porter en collier. Elle la conserverait dans un endroit, dans une boîte transparente, où elle pourrait continuer à la voir, même si elle était en morceaux, et ce serait très bien comme ça.
Elle pensait alors qu'ils en resteraient là, qu'ils repartiraient chacun de leur côté après s'être excusés, mais il reprit la parole pour dire une chose à laquelle elle ne s'attendait pas. Une chose qu'il ne finissait même pas, mais étrangement elle savait ce qu'il allait dire. Elle le supposait, tout du moins. « D'être observé ? Vous avez l'impression d'être observé ? » Demanda-t-elle dans un murmure comme s'ils ne devaient pas être entendus, oubliant qu'il venait de lui dire qu'il n'allait pas la déranger davantage. Il n'était pas question de la déranger, moins encore s'il avait la même sensation qu'elle parce que s'ils ressentaient pareil et s'ils s'étaient rentrés dedans, ce ne pouvait pas être un hasard. Certainement pas. Freya ne croyait pas à ce genre de coïncidences, elle imaginait plutôt que le destin ou la ville était à l'oeuvre, derrière tout ça.