He asked for trouble the moment he came. [Kovu & Nala]
Invité
Ven 5 Aoû 2022 - 14:50
He asked for trouble the moment he came.Kovu n'en avait d'abord pas cru ses yeux. Ce ne pouvait être le nom de celle qu'il espérait tant retrouver qui se trouvait là, inscrit noir sur blanc sur un bout de papier qu'il aurait parfaitement pu ne pas voir s'il avait décidé de moins prêter attention à son environnement. Il avait d'abord blâmé les restes d'alcool de la veille, qui le rendaient aussi somnolent que s'il avait fait nuit blanche. C'était la réponse la plus évidente : il espérait tant et tant qu'il en venait à voir son nom partout.
Mais, deux cafés et une douche plus tard, force était de constater que le nom de Kiara était toujours inscrit sur ce bout de journal. Et ce n'était pas le seul nom familier qui s'y trouvait. Nala... C'était un nom qu'il pensait ne plus jamais entendre. Kovu était bien obligé d'admettre que ce ne pouvait être une simple coïncidence.
Il lui fallut quelques heures avant de trouver le courage de noter l'adresse indiquée sur le journal et de quitter la sûreté de son appartement pour braver les rues sombres et agitées de Lockwood Hill jusqu'à rejoindre le quartier, plus sûr, d'Hogwarts Place.
Arrivé devant la porte qui portait le numéro indiqué, Kovu hésite une fois de plus. Si Nala cherchait Kiara il y a seulement quelques jours, encore... Alors ce qu'il redoutait le plus était peut-être en train de se confirmer. Kiara n'était peut-être pas ici, ou si elle l'était, ni lui ni sa famille ne l'avaient retrouvée. Mais la meilleure manière d'en obtenir la certitude était encore de refouler ses craintes et d'oser, enfin, frapper à cette porte.
Kovu attend, nerveux, mais voit finalement apparaître le visage d'une jeune femme. Une jeune femme à qui il aurait donné à peu près le même âge que le sien. D'abord incertain, sourcils froncés, il prend un temps pour la dévisager avant de l'interroger d'un air dubitatif :
- Nala ?
Dénués de leur apparence d'origine, ils sont méconnaissables tous les deux. Il se désigne lui-même, prudemment, dans le but de ne pas éveiller sa méfiance, ne sachant pas s'il se trouve bien devant sa belle-mère ou s'il s'agit d'une profonde méprise.
Elle a le sentiment d’avoir épuisé toutes ses options. Retrouver Simba a été un réconfort certain, mais aussi une source de désillusion pour elle. Il semble n’avoir vécu ni leur mariage, ni la naissance de leur fille, pas même se souvenir de leurs retrouvailles dans leur vie passée, alors… alors elle s’interroge. Se pourrait-il que ses souvenirs à elles soient… tronqués ? Biaisés ? Inventés de toute pièce ? Se peut-il qu’elle ne retrouve jamais sa fille ? Serait-il possible que si ses tentatives pour retrouver Kiara ont toutes été vouées à l’échec, c’est parce que Kiara n’existe tout simplement pas, en tout cas dans ce monde ? Nala ne veut pas s’abandonner aux pires des hypothèses, mais il est bien difficile de ne pas y céder au moins en partie.
Alors oui, elle cherchait partout où elle le pouvait, et même aux endroits où elle n’attendait rien. Courir les orphelinats avait été sa première option, bien sûr, puis quand celle-ci n’avait rien donné, elle avait recherché d’autres manières de procéder, sans attendre nécessairement qu’elles portent davantage de fruits, mais parce qu’elle ne savait tout simplement plus quoi faire. Alors oui, elle a déposé des affiches, elle a alerté des commerçants, elle a frappé à des portes, elle a passé des annonces dans le journal et sur Internet… elle a fait tout ce qu’elle pouvait… sans réelle attente de résultat. Elle a laissé son numéro, son adresse. Elle n’a rien promis, elle compte sur l’empathie de ceux qui ne pourraient que compatir au sort d’une mère privée de son enfant.
Mais des parents privés de leurs enfants, des enfants privés de leurs parents, des amants en peine, séparés de leur moitié, des familles désunies… c’était monnaie courante, ici. Son annonce ne tarderait sans doute pas à se laisser noyer sous des dizaines d’autres. Elle n’attend plus grand-chose, pas après plus de trois ans, mais en rêve elle caresse toujours la promesses de retrouvailles. Elle portera sa fille dans ses bras, elle veillera sur elle, elle aura la preuve qu’elle est bien réelle. Au moment d’entendre frapper à la porte, elle pense à un démarcheur quelconque (une découverte faite sur cette île, et dont elle se serait bien passée), et ouvre davantage par réflexe que dans l’espoir de quoi que ce soit.
Elle dévisage un instant le jeune homme sur son palier. Elle n’a pas la moindre idée de qui ce jeune homme peut bien être, et ce dernier paraît la toiser avec autant de curiosité et de circonspection qu’elle-même. Elle ne répond pas tout de suite qu’il s’agit bien d’elle quand il la prénomme. C’est au moment de l’entendre affirmer qu’il est à la recherche de Kiara également qu’elle réagit soudain. Elle envisage de le laisser entrer, mais faute de savoir à qui elle a réellement affaire, elle décide de, pour le moment, le laisser sur son palier.
« Vous connaissez ma fille ? » Ou bien il s’agit d’une autre Kiara, complètement différente… « Je ne connais pas de Kovu. »
Code by Laxy
Nala
And where the journey may lead me, Let your prayers be my guide, I cannot stay here, my family, But I'll remember my pride.
He asked for trouble the moment he came.Kovu, perplexe, continue de dévisager Nala. Il ne la reconnaît pas, pour des raisons évidentes. Et pourtant, il sait que c'est bien elle. Il perçoit le changement de son attitude lorsqu'il mentionne Kiara. Il perçoit, également, sa surprise. Il est tenté de s'interroger à ce sujet mais il n'en a finalement pas l'occasion, puisque Nala ajouta presque immédiatement qu'elle ne connaît pas de Kovu. Et cette déclaration lui fait l'effet d'un coup de poing porté à l'estomac. C'est une affirmation qui lui coupe tout simplement le souffle. Il ne s'était pas attendu à devoir faire face à cette possibilité. Il s'était attendu, en fait, à ce que leur changement d'apparence respectif ainsi que leur présence en ville soit la plus grande surprise de cette conversation.
- Tu ne... Tu ne te souviens pas de moi ?
De toute évidence, non. Kovu contemple ce regard incertain, voire méfiant qu'elle lui renvoie, et déglutit d'inconfort. Voilà qui complexifie drastiquement la situation. Il aurait été simple de proposer son aide dans la recherche qu'ils faisaient tous deux pour retrouver Kiara. Mais comment lui expliquer qui il est sans paraître sous son plus mauvais jour ?
- Kiara et moi... Nous sommes - étions - proches. C'était ma seule amie.
Et bien plus que cela. Mais il estime que c'est trop tôt pour prononcer de telles paroles devant la mère de Kiara, surtout si elle ne possède pas tous ses souvenirs.
Peu à l'aise, il hésite quant à la démarche qu'il serait judicieux de faire. Il pourrait lui expliquer qui il est sans épargner de détails. Mais il craint que la mention de sa mère, ou pire encore, celle de Scar, ne fasse que l'inciter à lui claquer la porte au nez. Et il ne pourrait certainement pas la blâmer. Mais, d'un certain côté, si elle ne se souvient pas de lui, elle ne se souvient peut-être pas non plus de ces deux êtres dont il s'était complètement émancipé.
Finalement, tant qu'elle ne l'interroge pas elle-même, il choisit de procéder avec prudence et se concentre donc sur ce qui importe le plus : Kiara.
Nala fronce les sourcils, de plus en plus troublée. Non, elle ne se souvient pas de lui, et elle ne peut certainement pas compter sur leur nouvelle apparence pour lui rafraîchir la mémoire. Si ce jeune homme a un jour fait partie de sa vie, et de la vie de sa fille (comment cela aurait-il été possible, elle venait à peine de naître), elle ne pourra certainement pas se fier à ce qu’elle voit pour s’en faire une idée. Ceci dit, elle doit tout de même reconnaître quelque chose à son interlocuteur, et c’est le fait qu’il y a dans son regard quelque chose de… familier ? Elle ne s’avancerait pas trop à ce sujet, mais elle reconnaît que cela participe plus que largement à l’émotion qu’il lui procure.
Voilà qu’il lui parle de nouveau de Kiara, du fait qu’il se sentait proche d’elle, qu’elle avait été sa seule amie. Si Kovu ne semble pas complètement à son aise, Nala, de son côté, ne se sent pas beaucoup mieux, car elle se sent totalement perdu. Elle a vraiment l’impression que son interlocuteur ne se joue pas d’elle – mais peut-elle vraiment se fier seulement à une impression et à rien d’autre ? Non, ce serait beaucoup trop dangereux, bien trop risqué. Elle a un… pressentiment, et Nala se targue d’avoir une bonne intuition, suffisamment pour accorder un semblant de crédit aux paroles de son jeune interlocuteur. Il veut comprendre et entendre ce que ce dernier a à lui dire. D’autant qu’il sent que son trouble et sa douleur sont des plus sincères quand il évoque Kiara.
Comment ne pas se reconnaître dans un tel discours. Il ne s’écoule pas un jour sans que les pensées de l’ancienne lionne se tournent vers Kiara. Elle lui manque, terriblement. Elle est incapable de savoir si elle sera en mesure de la retrouver ici, les informations dont elles disposent à son sujet sont si maigres… pour ne pas dire inexistantes. Doit-elle seulement rechercher une petite fille de trois-quatre ans, ou bien…
« La dernière fois que j’ai vu Kiara, c’était le jour de sa naissance », observe-t-elle posément… « Mais toi… tu l’as rencontrée plus tard, n’est-ce pas ? »
Cette information trouble terriblement Nala, mais elle n’est pas en mesure de l’ignorer ou de la réfuter, et pour cause : Elle-même semble avoir un décalage d’expérience avec Simba, qui ne se souvenait ni de leurs retrouvailles, ni de leur mariage, ni de la naissance de leur fille. Impossible pour Nala de négliger cette possibilité, même si elle n’est pas complètement certaine d’être prête à l’entendre. Il était déjà bien assez douloureux que de réaliser que l’homme (le lion) de sa vie ne se souvenait plus de leur amour naissant, mais uniquement de leur amitié et de leur complicité d’enfance.
Code by Laxy
Nala
And where the journey may lead me, Let your prayers be my guide, I cannot stay here, my family, But I'll remember my pride.
He asked for trouble the moment he came.Une lueur de surprise passe dans le regard de Kovu. Il savait que cette Ville était facétieuse, il savait que nombreux étaient ceux qui ne parvenaient pas à se retrouver selon les termes qu'ils voulaient, mais... C'est la première fois qu'il en fait l'expérience, pour sa part. Et quand Nala lui apprend qu'elle n'a connu Kiara qu'en tant que bébé, il sait qu'il peut la croire, mais... Il s'inquiète de ce que cela peut signifier. S'il doit effectivement rechercher un bambin, et non une adulte, alors la difficulté qu'il a à retrouver Kiara se justifie.
Troublé, peu à l'aise avec cette information, il songe à fuir, il songe à s'excuser platement et à poursuivre ses recherches de son côté. Mais finalement, Nala émet des suppositions qui sont justes, et par son interrogation, il comprend qu'elle souhaite obtenir plus de détails. Ce qu'il ne peut pas lui refuser. Il n'a tout simplement pas le coeur à lui refuser un tel récit, sans doute parce qu'il en a terriblement besoin, lui aussi. Se remémorer le passé... c'est une manière de retrouver Kiara, ne serait-ce qu'en songes, ne serait-ce que dans son coeur.
- La première fois que je l'ai vue... nous étions enfants, tous les deux. Nous avons joué ensemble, mais après... on s'est perdus de vue.
C'est un grand euphémisme, mais il ne tient pas à rentrer dans les détails. Il a le sentiment que tant que Nala ne se souvient pas de lui, ou de sa fille à l'âge adulte, évoquer les tensions entre sa famille et la sienne ne serait pas une idée judicieuse.
- Puis nous nous sommes retrouvés, quand nous étions plus âgés. Et... j'ai fini par rejoindre votre tribu. Mais ensuite... Ensuite, je me suis réveillé ici, et Kiara n'était pas là, souffle-t-il en baissant les yeux, visiblement terrassé par le chagrin. :copyright:️ 2981 12289 0
Nala Rock
▿ Ton univers : Le Roi Lion
▿ Date de naissance : 12/06/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en sociologie, bénévole dans une association pour la protection des animaux
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
He's holding back, he's hiding
But what, I can't decide
Why won't he be the king I know he is
The king I see inside?
Une part d’elle a envie de ne rien savoir, de se raccrocher à l’idée que Kiara soit encore l’enfant qu’elle a perdue, qu’elle n’ait pas manqué tant d’épisodes de son existence. Elle a peur d’être impuissante face à tout ce qu’elle est devenu, parce qu’elle n’aura pas pu la voir faire la transition entre l’enfant impétueuse qu’elle était sans doute et l’adulte qu’elle était devenue. Au fond d’elle, elle a envie de pester contre cette satanée ville qui l’a privée de quelque chose d’à ce point important, mais elle sait pertinemment que ça n’y changera rien. Elle n’a pas d’autre choix que d’accepter… parce que même si elle devait finir par retrouver sa fille à l’âge adulte, au moins, elle la retrouverait… et à ses yeux, ça compte définitivement plus que tout le reste.
Alors, le cœur battant, troublée, à la fois curieuse et mal à l’aise, elle écoute Kovu lui parler de sa rencontre avec Kiara. Ils n’étaient que des enfants, alors… des enfants innocents qui avaient joué ensemble quelque temps avant de se perdre de vue. Nala fronce légèrement les sourcils en entendant cela… pourquoi les deux lionceaux n’auraient-ils pas eu l’occasion de grandir ensemble… ? A moins que… une idée émerge dans son esprit, mais elle la met de côté et décide de ne prêter qu’un très légère attention pour commencer. Elle ne veut pas se laisser abuser par ce qu’elle croit comprendre seulement, au risque de se tromper largement.
Ils se sont donc retrouvé plus tard, et Kovu lui confirme ce qu’il n’avait que laissé sous-entendre alors : il ne faisait pas partie de leur tribu avant cela… il l’a rejointe ensuite. Kovu reste très cryptique dans son discours et ses explications, mais certains signes ne trompent pas, à commencer par la tristesse dans son regard qui ne peut certainement vouloir dire qu’une seule et unique chose… Nala va peut-être trop vite en besogne, mais elle ne le pense pas : la tristesse qu’elle lit dans ses yeux, elle la connaît, elle la connaît même parfaitement bien, parce que la même voilait son regard à son arrivée ici, quand elle n’avait aucune nouvelle de son époux et de sa fille, quand elle se pensait destinée à errer seule dans cette ville, sans repère familier, sans rien à quoi se raccrocher.
« Tu l’aimes… », commente Nala avec un sourire attristé. Tout ceci est difficile à assimiler pour elle, mais Kovu n’en est pas responsable. Ils ont tous les deux un point commun qui n’est pas des moindres : ils aiment Kiara de tout leur cœur. Ne serait-ce que pour cette raison, ils doivent se soutenir, à tout prix. « Ne perds pas espoir. Nous allons la retrouver. Nous sommes deux à la chercher, voilà qui augmente nos chances d’y parvenir, n’est-ce pas ? » suggère-t-elle en s’efforçant d’afficher le plus d’optimisme possible, même si ce n’est pas simple tous les jours. « Tu dis que tu n »’appartenais pas à notre tribu… »
Elle ne finit pas sa phrase, mais la question sous-jacente est évidente.
Code by Laxy
Nala
And where the journey may lead me, Let your prayers be my guide, I cannot stay here, my family, But I'll remember my pride.
He asked for trouble the moment he came.Kovu reste prudent, dans son récit, alors qu'il aimerait pouvoir tout révéler, confier son coeur et ses états d'âme, confier ses doutes et ses plus grandes frayeurs, toutes tournées vers Kiara et son angoisse, cette peur de ne jamais la retrouver. Mais il n'a pas besoin de développer davantage pour que Nala comprenne ce qu'il ne lui a révélé qu'à moitié. Oui, il aime Kiara. Se confier à ce sujet à la mère de celle qu'il aime tant n'est pas ce qu'il avait espéré ni ce qu'il avait imaginé, mais il se retrouve à le faire néanmoins. Dans cette ville, et depuis qu'ils ont tous été séparés... la hiérarchie des liens qui les réunissent est comme trouble. Ce n'est pas une question que Nala lui pose en mettant des mots sur ce qu'il ressent, mais il acquiesce tout de même, se résignant au silence tandis qu'elle poursuit. Ses paroles sont emplies d'espoir. Un espoir qui commençait à lui manquer. Et pour cela, il lui adresse un sourire reconnaissant.
- Oui, Nala. Nous allons la retrouver.
Il est en convaincu, parce qu'il n'a pas d'autre choix que de l'être. S'il ne l'est pas, qui le sera ? Qui continuera à chercher celle qu'il espère tant retrouver, même après plusieurs années de solitude et de manque ?
Il s'apprête à passer en revue le peu d'informations qu'ils possèdent, à songer à des manières de mener leurs recherches plus efficacement en se répartissant la tâche, mais... elle finit par reprendre la parole, et la question sous-jacente le fige. Kovu sait qu'il ne doit pas éprouver de honte ou de culpabilité pour un passé sur lequel il n'a jamais eu de contrôle. Mais il sait aussi que la réalité est plus complexe que ça, et que les anciens conflits avaient une grande longévité, de même que les rancunes.
Il pèse donc le pour et le contre, la fixant d'un air hésitant. Mais s'il y a bien quelqu'un à qui il pense pouvoir dire la vérité, au-delà de Kiara... c'est sans doute Nala. Elle n'est pas comme sa mère. Elle n'est certainement pas comme Simba, entêté au point de l'avoir condamné à l'exil, autrefois.
- J'ai vécu auprès de Zira et des autres bannis, offre-t-il comme explication, de sa voix douce et posée. :copyright:️ 2981 12289 0
Nala Rock
▿ Ton univers : Le Roi Lion
▿ Date de naissance : 12/06/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en sociologie, bénévole dans une association pour la protection des animaux
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
He's holding back, he's hiding
But what, I can't decide
Why won't he be the king I know he is
The king I see inside?
Au fond, cette rencontre est providentielle. En cet instant, ni l’un ni l’autre n’ont véritablement trouvé ce qu’ils cherchaient, mais ils ont gagné quelque chose dont ils avaient l’un comme l’autre le plus grand besoin : ils ont repris espoir. C’est facile de perdre espoir dans un monde qui vous prive à la fois de ceux que vous aimez et d’une grande partie de ce que vous étiez, de ce qui vous permettait de vous identifier en tant qu’individu. Bien sûr que parfois, Nala s’était abandonnée à la détresse et avait songé que Kiara et elle ne seraient jamais réunies, mais elle a envie de penser qu’un nouvel espoir est permis. Bien sûr, il lui est difficile d’envisager de retrouver sa fille à un âge bien différent de celui qu’elle avait connu, mais tant qu’elle est en vie est en bonne santé, c’est une chose qu’elle est capable de comprendre et d’appréhender.
Ensemble, munis du peu d’informations dont ils disposent, ils sauront peut-être approfondir leurs recherches, et parvenir, du mieux qu’ils le peuvent, à explorer des pistes qui ne seraient venues ni à l’esprit de l’un, ni à celui de l’autre. Ils ont enfin un nouvel angle sous lequel aborder cette situation, et ils doivent s’y accrocher autant que possible… Oui, mais d’abord, Nala a besoin de raccorder les wagons d’une existence qu’elle n’a pas vécue. Elle se retrouve comme Simba l’a été sans le savoir, en décalage avec les connaissances et l’expérience de l’autre… C’est une chose tout à fait troublante, en réalité.
« Je vois… », souffle-t-elle quand Kovu, semblant peser ses mots, lui apprend avoir vécu auprès des autres bannis… Elle n’a pas assisté à cette décision de bannissement, qui a eu lieu peu de temps après la naissance de Kiara (soit son dernier souvenir de sa vie passée). Mais une rencontre lui a offert d’y voir plus clair à ce sujet. « J’ai rencontré Zira », fait-elle alors, réalisant que c’est une information qu’il est sûrement primordial pour Kovu de posséder, en réalité. Quand le hasard semble tout contrôler, ici, plus les pièces du puzzle s’accumulent et s’assemblent, moins Nala est capable de croire que ce soit vraiment le cas. « Tu sais qu’elle est ici ? »
Elle hésite, elle ne sait pas par quel bout prendre toute cette situation. C’est si particulier, si inattendu… Elle se sent prise de court. Elle ne pouvait certainement pas s’attendre à une chose pareille, mais elle n’a d’autre choix à présent que de l’accepter, ne lui en déplaire.
« Je crois que je vais avoir besoin d’entendre ton histoire, toute ton histoire… »
Code by Laxy
Nala
And where the journey may lead me, Let your prayers be my guide, I cannot stay here, my family, But I'll remember my pride.
He asked for trouble the moment he came.La surprise se peint sur le visage de Kovu dès l'instant où elle lui apprend que Zira, elle aussi, est ici. Pour une surprise, c'est une surprise. Il avait entendu parler d'histoires troublantes qui relataient la résurrection de certaines ayant perdu la vie dans leur monde d'origine… Jusqu'ici, il n'y avait accordé que très peu de crédit, se contenant la plupart du temps de considérer ses interlocuteurs d'un air dubitatif mais conciliant. Mais si Zira était présente en Ville… Alors toutes ses certitudes s'en voient affectées.
Pâlissant visiblement, Kovu la fixe un instant, stupéfait, jusqu'à ce qu'il se souvienne qu'elle lui a posé une question. Secouant doucement la tête, il cille plusieurs fois, comme pour se remettre de ses émotions, et soupire sa réponse :
- Non, je ne le savais pas.
Une part de lui a envie de tout savoir. Il songe à l'interroger sur cette rencontre, à lui demander les moindres détails, pour décider s'il est préférable ou non de chercher à retrouver Zira… Elle est morte sans qu'il ne parvienne à lui faire entendre raison, elle est morte en se pensant trahie de celui qu'elle avait toujours considéré comme son héritier, et… une part de Kovu culpabilise encore pour cette trahison. Il ne la regrette pas, ayant trouvé auprès de Kiara et des siens un bonheur qu'il n'en avait jamais connu auparavant et la sensation d'être véritablement à sa place, mais… Elle était sa mère, malgré tout.
Nala lui épargne toutefois d'avoir à prendre une décision. S'il doit en effet l'interroger sur Zira, il le fera par la suite, lorsqu'il aura d'abord apporté suffisamment de réponses pour lever le voile sur le mystère qu'il doit représenter aux yeux de Nala. Et comment le lui reprocher, si sa mémoire ne lui permet pas de se souvenir de lui ?
Se passant une main sur le visage, Kovu acquiesce finalement, une ébauche de sourire au coin des lèvres. Il déglutit d'abord, difficilement, puis reprend la parole, d'une voix calme et prudente :
- Ne me juge pas trop durement, s'il te plaît… Zira… Zira m'a élevé. Et d'après elle, Scar m'avait désigné comme héritier. Elle m'a appris à… À vous haïr, toi et ta famille. Elle m'a éduqué pour que, le moment venu, je renverse Simba et venge Scar. Et au début, j'ai… Je n'ai pas réfléchi, je l'ai écoutée. Mais tout a changé le jour où… j'ai revu Kiara.
Ce souvenir lui donne un air plus doux. Puisant de la bravoure dans ce souvenir, il poursuit enfin :
- Nous avions déjà joué ensemble, quand nous étions petits… Mais nous nous sommes revus plusieurs années plus tard, quand j'ai été envoyé pour… vous approcher, euphémise-t-il d'une voix gênée. Mais Kiara m'a ouvert les yeux, elle m'a montré que la vie avait plus de sens que la soif de sang ou la vengeance. Dès l'instant où j'ai pu passer quelques instants avec vous tous, j'ai renoncé aux désirs de vengeance de Zira. Je l'ai reniée, elle, et j'ai renié le souvenir de Scar. J'ai voulu lui faire comprendre qu'elle devait renoncer à ses ambitions, mais… elle s'est entêtée, et… Disons que ça s'est fini tragiquement, grimace-t-il tandis que sa voix prend des accents de tristesse. :copyright:️ 2981 12289 0
Nala Rock
▿ Ton univers : Le Roi Lion
▿ Date de naissance : 12/06/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en sociologie, bénévole dans une association pour la protection des animaux
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
He's holding back, he's hiding
But what, I can't decide
Why won't he be the king I know he is
The king I see inside?
Nala réalise qu’au moment d’évoquer la présence de Zira en ville, elle aurait probablement dû y mettre davantage de forme. Certes, elle estime que c’est une information importante, et que son interlocuteur doit connaître, mais elle aurait certainement pu s’y prendre d’une autre manière pour la lui partager. Quoi qu’il en soit, elle voit Kovu pâlir et angoisser à vue d’œil. Elle ne voulait certainement pas cela, mais il est trop tard, et la messe est dite… Elle sait que Kovu fera usage de cette information, qu’il était en droit de connaître, de la manière qu’il souhaitera.
La suite ne lui appartient tout simplement pas. Ce qu’il lui appartient de faire, en revanche, c’est de se livrer au sujet de sa vie. Elle devine que ce n’est pas un exercice simple pour lui, mais elle considère néanmoins que c »’est la chose à faire. Ne serait-ce que pour se faire une meilleure idée de qui peut bien être ce jeune homme qui semble à ce point épris de sa fille, quand bien même il ne l’a pas encore retrouvée ici… des sentiments que plus de trois années d’errance sur l’île n’ont pas su effacer sont forcément des sentiments forts et remarquables, qu’il faut savoir apprécier à leur juste valeur… dans la mesure de ce qu’il lui apprendra.
Car quand Kovu lui demande d’entrée de jeu de ne pas le juger trop durement, c’est assez naturellement que Nala affiche davantage de réserve et d’inquiétude. Quiconque prévient de cette manière avant d’articuler son discours n’a pas la conscience tranquille, et ce n’est certainement pas pour la rassurer. Malgré tout, elle prend le temps de l’écouter sans l’interrompre, afin qu’il ait le temps de dérouler son récit et de lui apprendre tous les tenants et aboutissants de la situation. Il avait été désigné comme l’héritier de Scar, il était un enfant à qui l’on avait appris à haïr les siens… Elle ne peut pas réellement lui reprocher d’avoir été endoctriné de la sorte dès son plus jeune âge… Il avait malgré tout eu l’intelligence d’esprit de réviser son jugement à partir du moment où il avait fait la rencontre de Kiara, ce n’est pas donné à tout le monde.
Nala ne peut s’empêcher de sourire doucement à l’évocation de sa fille : l’idée qu’elle puisse être ce rayon de soleil capable d’adoucir les cœurs les plus sombres la rassure et la réconforte : c’est précisément ainsi qu’elle espérait voir sa fille grandir. Son récit est tendre quand il évoque Kiara, douloureux quand il s’épanche plus spécifiquement sur certains événements. Et à présent, Nala veut tout en connaître.
« Tragiquement ? C’est-à-dire ? » Elle le détaille du regard. « Kovu… qu’est-ce qui s’est passé ? »
Code by Laxy
Nala
And where the journey may lead me, Let your prayers be my guide, I cannot stay here, my family, But I'll remember my pride.
He asked for trouble the moment he came.Reparler de son ancienne vie, c'est quelque chose qu'il n'a pas vraiment fait en ces quatre ans de présence sur l'île. Pas avec autant de détail, pas aussi longuement... Et, quelque part, Kovu aborde des sujets qu'il n'a jamais abordés jusque-là. Des souvenirs tristes, mais qu'il n'a jamais pris le temps d'exprimer ou même, véritablement, d'accepter. Il n'a jamais fait son deuil... De Nuka, de Zira... De tous ceux qu'il a perdus. Kiara avait été sa priorité, et l'est toujours, mais les autres absents et plus encore, les raisons de leur absence, continuent de le faire terriblement souffrir, sans qu'il ne daigne pourtant le conscientiser...
Il s'aperçoit qu'il en a à la fois trop dit et pas assez quand Nala l'interroge, paraissant soucieuse. Effectivement, dans l'émotion du moment, il a employé des termes forts, qui ont très certainement de quoi inquiéter la jeune femme.
- Elle est morte, annonce-t-il donc, incapable de contenir la tristesse de sa voix. Elle a tenu à se battre et... Sa mort était accidentelle, mais elle est morte. Mon frère, Nuka, aussi, en voulant prouver à Zira qu'il était digne d'elle et de sa soif de vengeance.
Il soupire, paraissant abattu, mais tente de se ressaisir en prenant une grande inspiration. Il lui adresse alors un sourire un peu piteux, mais tente de faire bonne figure malgré tout. Après tout, même s'il s'agit d'une forme différente, c'est bien de la mère de Kiara qu'il s'agit. Ce n'est pas le moment de flancher, ou de s'épancher sur son passé, pas alors que trop de choses les concernent tous les deux de près ou de loin, en vérité.
- Tu comprends un peu mieux, maintenant ? l'interroge-t-il avec sincérité, cherchant à se montrer tel qu'il est.
Car là où Zira et Scar étaient vicieux et perfides, Kovu, lui, cherche au contraire à faire table rase du passé. :copyright:️ 2981 12289 0
Nala Rock
▿ Ton univers : Le Roi Lion
▿ Date de naissance : 12/06/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en sociologie, bénévole dans une association pour la protection des animaux
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
He's holding back, he's hiding
But what, I can't decide
Why won't he be the king I know he is
The king I see inside?
Nala porte une main à ses lèvres, sincèrement choquée, au moment d’entendre Kovu lui parler du sort qu’a rencontré sa mère, décédée. Aussitôt, elle se reproche sa curiosité, il n’y a certainement rien de pire pour son interlocuteur que de devoir remuer ces événements pour le moins bouleversants. Bien sûr, elle devine que cette Zira ne devait certainement pas être très équilibrée, tout comme elle devine qu’elles avaient dû se détester, dans cette vie qu’elle ne connaît pas le moins du monde… Elle n’en est pas moins une mère, une mère que son jeune interlocuteur déplore d’avoir perdu. Zira est donc morte accidentellement… Kovu, qui plus est, n’a pas seulement perdu une mère, il a aussi perdu un frère… L’histoire familiale de Kovu est définitivement tragique, et Nala a le cœur serré… Que répondre à cela ?
« Je pense que je comprends, oui », répond doucement Nala avec autant d’empathie que de considération.
Elle sait que ce ne sont pas ces quelques mots qui apaiseront le cœur blessé de Kovu, mais elle fera de son mieux néanmoins… Même si elle ne le connaît pas, elle sait une chose le concernant, une chose qui a son importance, une chose qui compte véritablement pour Nala : il aime sa fille, il l’aime profondément… Et pour cette raison, elle ne peut que vouloir l’entendre, entendre ce qu’il peut bien avoir à dire.
« Je suis profondément désolée de ce qui est arrivé à ta famille. »
Même s’ils avaient fait les mauvais choix, même s’ils avaient probablement agi de la pire manière possible, ce n’est pas pour autant que leur perte n’a pas dû être éprouvante pour Kovu, et elle s’en sent particulièrement responsable, de son côté. Alors oui, elle est désolée, désolée pour la tragédie dont il a été témoin.
« J’espère que tu as su t’entourer malgré tout. »
De Kiara, de n’importe qui capable de l’aider à trouver sa place, à se sentir à sa place au milieu de ses pairs, lui qui a dû se sentir désespérément seul… Même quand on prétend le contraire, on a toujours besoin de la présence et de la compagnie d’autrui. C’est une question d’instinct. Nala ne connaît pas Kovu, elle ne peut pas totalement savoir s’il aura été bien pour sa fille ou non, mais elle a envie de lui faire confiance, ou en tout cas d’essayer de mieux le connaître. Ensemble, avec un peu de chances, ils seront capables de retrouver Kiara une bonne fois pour toutes.
Code by Laxy
Nala
And where the journey may lead me, Let your prayers be my guide, I cannot stay here, my family, But I'll remember my pride.
He asked for trouble the moment he came.C'était là la grande différence entre Nala et Zira. Zira, elle, n'aurait jamais éprouvé de compassion si les rôles avaient été inversés. Elle se serait réjouie de la mort accidentelle de Nala, se serait plus encore réjouie de celle de Simba. Mais Nala, elle, compatissait, et Kovu percevait que c'était une compassion sincère. Il lui en était d'ailleurs reconnaissant. Il avait fait son deuil bien des années plus tôt, mais il appréciait sa réaction tout de même. Il savait que sa famille n'était pas la plus morale et certainement pas la plus bienveillante… Mais il les avait sincèrement aimés, malgré sa rébellion. Et la situation était complexe. Zira et Nuka avaient été aveuglés, mais le reste des lionnes exilées, et même Vitani, elles, avaient su se ranger du côté le plus juste. L'on pouvait changer, qu'importe ses origines, et c'était ce que Nala semblait comprendre de son récit. Alors il estimait avoir fait ce qu'il fallait.
- Ne le sois pas. Ils sont les seuls responsables de leur sort, fit-il posément. Mais ta compassion et ta sincérité me touchent, et je t'en remercie.
Quant à savoir s'il avait su s'entourer malgré tout, eh bien… La réponse était positive, en effet. Accueilli par Kiara et sa famille, accueilli comme le compagnon de Kiara… Il avait trouvé sa place. Et, ironiquement, il avait réussi à se hisser à la position tant désirée par son père adoptif, tant désirée par Zira, et ce sans l'usage de la force mais bien au contraire en acceptant d'ouvrir son cœur et de faire confiance à la lionne la plus téméraire qu'il ait connue.
- Grâce à vous, oui. Grâce à Kiara, surtout, mais… vous m'avez accueilli aussi.
Il ne s'était jamais senti aussi reconnaissant que ce jour où Simba avait accepté de l'accueillir à ses côtés, et que Nala avait implicitement accepté de le laisser aimer sa fille en toute liberté. Ils l'avaient accepté comme jamais il n'avait été accepté par Zira, qui ne voyait en lui qu'un héritier destiné à accomplir de grandes et violentes choses. :copyright:️ 2981 12289 0
Nala Rock
▿ Ton univers : Le Roi Lion
▿ Date de naissance : 12/06/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en sociologie, bénévole dans une association pour la protection des animaux
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
He's holding back, he's hiding
But what, I can't decide
Why won't he be the king I know he is
The king I see inside?
Nala ne répond rien quand Kovu se contente de lui dire que sa famille n’a dû son sort qu’à elle-même. Nala devine que ce sort a tout de même était largement précipité par des conflits claniques qui s’étaient envenimés au fil du temps, et qui avaient pris leur source à la mort de Scar, mais elle n’a pas l’intention de contredire son jeune interlocuteur pour autant. Elle estime en effet, même si elle ne récolte de l’histoire que quelques fragments, que la famille de Kovu doit être tenue responsable de ses actes et se sera probablement attirée à elle-même la douloureuse situation dans laquelle elle s’était finalement enferrée.
Ce n’est pas tant, en réalité, pour la famille de Kovu que Nala est attristée que pour Kovu lui-même. Elle-même n’a pas perdu ses parents (pas qu’elle sache, du moins, mais ici cela reste difficile à dire), en revanche, elle a porté le deuil, et elle sait quelles souffrances ce deuil implique. Elle a porté le deuil de Simba pendant beaucoup trop longtemps, sans savoir qu’elle le portait sans raison… Elle sait, oui, ce que l’on éprouve quand on perd des personnes qui nous sont chères, et c’est une chose qu’elle regrette sincèrement de voir Kovu avoir dû endurer. Ici, la donne a changé, Kovu a une chance remarquable, celle de faire table rase d’un passé douloureux et de vivre une vie différente, une vie dans laquelle il pourra vivre de façon apaisée.
Encore faut-il qu’il retrouve Kiara, sans qui il semble qu’il soit difficile pour lui d’accéder à ce plein sentiment de complétude… Ce que Nala est bien sûr la mieux placée pour comprendre de son côté… Mais elle ne veut plus en douter à présent. Ce n’est pas pour rien si Nala a eu l’opportunité de faire la connaissance de Kovu… Ce doit probablement être un signe. Elle retrouvera sa fille, tôt ou tard, et elles auront l’opportunité d’être heureuses, ils auront l’opportunité d’être heureux, tous ensemble. De former un nouveau clan, une famille.
« Je te réserverai le même accueil ici si tu en éprouves le besoin », affirme doucement Nala, sincère, quand Kovu lui parle de l’accueil qu’elle et probablement Simba lui ont offert à l’époque, lui offrant de se joindre à leur famille, de faire partie des leurs, tout simplement. « Nous devons nous serrer les coudes, surtout dans ces circonstances difficiles. » Elle affiche un fin sourire. « Je veux que tu puisses compter sur moi. Je le dois à Kiara, peu importe où elle se trouve et combien de temps s’écoulera avant que nous ne la retrouvions. »
Code by Laxy
Nala
And where the journey may lead me, Let your prayers be my guide, I cannot stay here, my family, But I'll remember my pride.
He asked for trouble the moment he came. Kovu ne pensait pas trouver autant de réconfort auprès de Nala. Encore moins après avoir appris avec autant de déception que Kiara était effectivement introuvable. Et pourtant… cette conversation, aussi douce-amère soit-elle, lui faisait beaucoup de bien. Il se sentait compris, entendu d'une manière que Zira n'avait jamais su lui offrir. Ni Zira, ni Nuka, ni Vitani, d'ailleurs… Il ne se sentait pas valorisé pour les espoirs démesurés que l'on plaçait en lui, mais pour ses actions bien concrètes, et pour des décisions qu'il avait prises avec le cœur.
« Merci, Nala… » Il s'éclaircit la voix, constatant que l'émotion lui étreignait quelque peu la gorge. « Je n'en demandais vraiment pas tant, mais… merci. »
Il la dévisagea avec gratitude, avant de détourner le regard, pudique quant il s'agissait d'émotions aussi fortes et positives.
« Et ça vaut pour toi. Si je peux faire quoi que ce soit pour te rendre service… Je le ferai. Et je continuerai mes recherches de mon côté. Je te tiendrai au courant, bien sûr. »
Il y avait quelque chose de rassurant, au fond, à retrouver ce lien de confiance qu'ils avaient établi autrefois. Simba et Nala lui avaient fait confiance pour assurer la succession du royaume aux côtés de Kiara… Et maintenant, Nala lui faisait confiance pour retrouver sa fille, ainsi que pour le reste. Il était touché, plus que les mots ne sauraient le transmettre.
Tentant néanmoins de se concentrer sur ce qu'il lui restait à faire, à savoir réunir les informations dans l'espoir de retrouver sa dulcinée, Kovu se redressa et poursuivit :
« À ce sujet, si tu n'as pas besoin de mon aide ici, je ferais sans doute mieux de reprendre mes recherches. » Il s'interrompit, réfléchit quelques instants, et se tourna vers elle. « Existe-t-il un moyen que je puisse te contacter rapidement en cas de besoin ? Si tu as un numéro de téléphone, peut-être… » :copyright:️ 2981 12289 0
Nala Rock
▿ Ton univers : Le Roi Lion
▿ Date de naissance : 12/06/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en sociologie, bénévole dans une association pour la protection des animaux
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
He's holding back, he's hiding
But what, I can't decide
Why won't he be the king I know he is
The king I see inside?
Ce n’est pas intuitif pour Nala de savoir comment se comporter avec son interlocuteur, mais il est une chose qu’elle n’oublie pas, et qu’elle garde à l’esprit quoi qu’il advienne. Ce quelque chose, c’est qu’ils ont trop en commun pour ne pas se serrer les coudes. Tous les deux, ils doivent accepter et apprivoiser leur nouvelle nature – ce qui, même après trois ans, reste quelque chose de particulièrement difficile. Et surtout, ils aiment tous les deux Kiara, du plus profond de leur cœur, et ce point commun en particulier ne peut avoir pour effet que de les rapprocher, quoi qu’il puisse advenir par la suite.
« Je retiens », répond Nala avec un fin sourire quand Kovu affirme que s’il devait y avoir quoi que ce soit qu’il puisse faire pour elle, il n’hésiterait pas.
Oui, elle le garde à l’esprit, même si elle n’a pas l’intention d’abuser d’une offre pareille, évidemment, elle le garde avant tout à l’esprit parce qu’elle sait très bien qu’il arrivera des moments où le soutien de l’autre pourra leur être au-delà d’utile, et ça, c’est une chose bien évidemment importante, et qu’il ne se verrait pas négliger le moins du monde. L’essentiel, maintenant, c’est de savoir faire la part des choses, et ne pas s’oublier.
Quand Kovu ajoute que, puisqu’elle n’a pas besoin de son aide ici, il aura tout intérêt à poursuivre ses recherches de son côté – ce qui n’est jamais que la vérité –, Nala hoche doucement la tête. Il a effectivement raison. Il ne sert à rien qu’ils concentrent leurs recherches au même endroit. Autant qu’ils le fassent chacun de leur côté, ils ne seront probablement que plus productifs de la sorte.
« Je vais te passer mon numéro de portable », dit-elle quand il lui demande un moyen de la contacter, extirpant son smartphone de la poche de son jean pour y dénicher le numéro (qu’elle n’arrive pas à retenir de tête). « C’est fou ces invention, pas vrai ? Je ne dis pas que c’est pas pratique, mais je ne suis pas sûre de m’y faire un jour. »
Même si elle s’était assez rapidement rendu compte que, que l’on soit une ancienne lionne ou une humaine de souche, on pouvait tous être égaux face à l’addiction à candy crush et autres jeux mobiles abrutissants.
« N’hésite pas à m’appeler, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. » C’est à ses yeux chose essentielle. « Et prends bien soin de toi, d’accord ? »
Code by Laxy
Nala
And where the journey may lead me, Let your prayers be my guide, I cannot stay here, my family, But I'll remember my pride.