Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDifferent lives, same fight (Ft. Nala)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Different lives, same fight (Ft. Nala)

Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 25 Juil 2022 - 22:05


Different lives, same fight
Different lives, same fight (Ft. Nala)  F8f9d8730826f6a536b2d597e00494b116c64d5d

Accroupie aux côté de Fiona, l'une des otaries de laquelle elle s'occupe, Hannah utilise ce fameux appareil, appelé échographie pour voir le petit bébé qui grandit dans le ventre de la femelle depuis quelques jours déjà. Avec l'aide de sa collègue, la jeune femme s'assure qu'il n'y a rien d'anormal avant de laisser tranquille la bête. Cette dernière rejoint ses amis dans le bassin, et Hannah peut souffler un coup. Ce n'est pas tous les jours qu'il y a des naissances du côté des otaries. Alors ça la rend particulièrement heureuse. Surtout en cette fin de matinée. Se dirigeant vers les vestiaires, elle envoit même une petite photo à Henry. Ce dernier demande souvent des nouvelles de Fiona et elle ne peut pas se retenir de lui en expédier des tonnes au final. La Baker enfile sa robe et son petit haut léger, sac sur le dos, prête à aller partir en pause déjeuner. Cependant, du brouhaha non loin de l'entrée l'attire. Sa curiosité lui joue souvent des tours, mais là... Elle a bien fait de suivre cette voie. Intriguée, elle se rapproche et s'immisce entre certains des travailleurs du zoo qui tente de veiller à ce que la manifestation en cours ne parte pas en vrille. Tout en regardant les panneaux et affiche que brandissent les manifestants, Hannah comprend peu à peu ce qu'ils veulent. La fermeture du zoo. Eh bien... Elle ne s'y attendais pas. Car, pour elle, les zoos servent à préserver les animaux sauvages de l'extinction. Surtout en sachant que ce sont les Hommes les responsables. Peut-être qu'elle n'a pas les même visions qu'eux. Fronçant des sourcils elle s'avance donc vers une jeune femme qui a l'air d'avoir un peu près son âge. « Excusez-moi. Bonjour... » lance-t-elle en hésitant un instant. « Je travaille ici. Je pourrais savoir pourquoi vous manifestez ? » C'est dit avec la plus grande des délicatesse et une pointe d'interrogation. Entre ça et le fait que son boulot est possiblement en danger si les médias s'en mêlent, ça la regarde un peu. « J-Je veux juste m'informer. Rien de bien méchant. » Pourquoi elle stresse alors qu'elle n'a rien à se reprocher ? Aucune idée...


Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Nala Rock

Nala Rock

Different lives, same fight (Ft. Nala)  8896052a59965d3e3edf524062ff2b88
▿ Ton univers : Le Roi Lion
▿ Date de naissance : 12/06/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en sociologie, bénévole dans une association pour la protection des animaux
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Different lives, same fight (Ft. Nala)  Simba-nala
He's holding back, he's hiding
But what, I can't decide
Why won't he be the king I know he is
The king I see inside?

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Amandla Stenberg
▿ Copyright : Wkorecrux (av.) & d. (moodboard) & Tumblr (gifs)
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 571
▿ Points : 1739
▿ Date d'inscription : 08/05/2022
▿ Notes :
RPS En cours
Kovu | Simba [3] | Heracles

RPS Terminés
Oksa | Eloise | Simba | Simba [2] | Kiara

Simba & Nala
Simba | Simba [2] | Simba [3]

Different lives, same fight (Ft. Nala)  Moodboard-nala


Jeu 28 Juil 2022 - 21:51



Different lives, same fight



feat. Hannah



C’est devenu presque une sorte de rendez-vous rituel. C’est dire, au fond, l’inefficacité de leur action tant la multitude de rendez-vous, protestations et manifestations organisés dans l’espoir de faire plier les patrons du zoo se soldaient constamment par le plus sinistre des échecs : pire qu’une volée d’insultes – l’ignorance la plus totale. Ils ont beau hurler des slogans dans leurs mégaphones, organiser des sittings, des marches, répandre leurs messages sur les réseaux sociaux, tenter d’infiltrer clandestinement le zoo en pleine nuit, c’est le silence qu’ils obtiennent pour toute réponse. Frustrant… mais pas irrémédiable. Si l’expérience a bien appris une chose à Nala, c’est que même quand tout espoir semble perdu, il ne faut jamais baisser les bras. Non, c’est au contraire là le moment de puiser dans vos dernières forces afin d’obtenir gain de cause.

Nala ne sait pas combien de temps sa prendra, combien de fois il faudra qu’elle participe à des manifestations de cette nature, à brandir panneaux et scander slogans, mais elle est prête à le faire autant de fois que nécessaires. Pour les causes qui lui semblent les plus justes, elle ne recule devant rien. Et cette cause en particulier lui tient plus à cœur que les autres. Et pour cause, si elle est touchée par le discours de ses camarades révoltés mais profondément humains qui s’offusquent du sort de ces animaux enfermés dans des espaces absolument ridicules par rapport à leur milieu naturel, elle ne pense pas qu’aucun d’entre eux ait connu l’émotion qui l’avait étreinte au moment de découvrir ces lions enfermés dans cet espace absurde. Elle en avait eu la nausée. Elle les voyait tourner en rond, songeant que ça aurait pu être elle. Ce sentiment de dégoût profond n’a jamais cessé de l’envahir, et en ce nom, elle ne se verrait sous aucun prétexte baisser les armes.

C’est au beau milieu d’une de ces manifestations qui lui tiennent tant à cœur qu’elle est interpelée par une jeune femme qui doit avoir à peu près son âge. Loin d’afficher de l’animosité à l’adresse de la brune, qui a le mérite de vouloir s’informer, Nala est plutôt satisfaite. Parce que c’est ce qu’elle veut, au fond, que les principaux concernés daignent les écouter. Si ne serait-ce qu’une employée du zoo est prête à les entendre, c’est déjà une petite victoire à ses yeux.

« Est-ce que tu as conscience des conditions déplorables dans lesquelles vivent la plupart des animaux du zoo ? » demande Nala avec ce ton convaincu qu’elle a toujours quand elle parle d’une cause qui lui tient à cœur. « Prends les lions par exemple, on réduit leur milieu naturel à peau de chagrin. C’est comme si on t’enfermait dans une pièce de dix mètres carrés pour le restant de tes jours… et on nous parle de préservation, de protection, mais la plupart de ces animaux sont nés en captivité, et pour la grande majorité, ils ne connaîtront jamais rien d’autre. Tu ne trouves pas ça indignant, toi ? »


Code by Laxy


Nala

And where the journey may lead me,
Let your prayers be my guide,
I cannot stay here, my family,
But I'll remember my pride.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 11 Aoû 2022 - 14:49


Different lives, same fight
Different lives, same fight (Ft. Nala)  F8f9d8730826f6a536b2d597e00494b116c64d5d

La curiosité est un vilain défaut ? Dans certains contextes, oui. Mais dans celui-ci, cette manifestation qui se passe devant ton lieu de travail, c’est une qualité. Surtout quand on s’appelle Hannah et qu’on veut bien faire les choses, pour ne pas regretter sa seconde vie. Elle interroge alors une jeune femme qui semble prête à parler de ce sujet sensible et qui lui tient à cœur. Croisant doucement les bras, la Baker jette un œil derrière elle, vers l’entrée du zoo. Les conditions ? De son côté, elle ne voit rien de choquant. Du moins, de ce qu’elle a vu depuis qu’elle bosse ici, donc depuis presque plus d’un an déjà. Heureusement, son interlocutrice détaille un peu son avis, ce qui aiguille Hannah dans sa future réponse. « Oh, je vois. Il est vrai qu’ils sont enfermés dans des espaces clos, et peu spacieux… Mais si on ne fait pas ça, à cause du braconnage, du réchauffement climatique et autres malheurs qui arrivent à cause des humains, certaines espèces animales risquent de complètement disparaître. » Elle se frotte doucement la tête puis se mordille la lèvre. « Si ça arrive – ce que j’espère pas – on aura de quoi les réintégrer dans la nature à un moment donné. »

Alors oui, Hannah est d’accord sur le fait que son point de vue est assez pessimiste. Malgré tout, c’est un peu réconfortant de savoir qu’il y a des moyens pour préserver une partie de la faune. Pas dans les meilleures conditions comme ces gens le défende, certes, mais… C’est un petit pas. « Qu’est-ce qui serait préférable pour toi, pour améliorer leurs vies ? » demande-t-elle, prête à lui donner une plus grande partie de son temps. Allez savoir, la Baker n’est pas du genre influençable depuis ce qu’il lui est arrivé. Mais quand il s’agit de causes qui lui tiennent à cœur, elle l’est totalement. « Je pensais que les réserves naturelles, seraient meilleures, mais il y aura toujours des enfoirés qui viendront les braconner malgré l’interdiction et les gardes… »



Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Nala Rock

Nala Rock

Different lives, same fight (Ft. Nala)  8896052a59965d3e3edf524062ff2b88
▿ Ton univers : Le Roi Lion
▿ Date de naissance : 12/06/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en sociologie, bénévole dans une association pour la protection des animaux
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Different lives, same fight (Ft. Nala)  Simba-nala
He's holding back, he's hiding
But what, I can't decide
Why won't he be the king I know he is
The king I see inside?

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Amandla Stenberg
▿ Copyright : Wkorecrux (av.) & d. (moodboard) & Tumblr (gifs)
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 571
▿ Points : 1739
▿ Date d'inscription : 08/05/2022
▿ Notes :
RPS En cours
Kovu | Simba [3] | Heracles

RPS Terminés
Oksa | Eloise | Simba | Simba [2] | Kiara

Simba & Nala
Simba | Simba [2] | Simba [3]

Different lives, same fight (Ft. Nala)  Moodboard-nala


Jeu 18 Aoû 2022 - 20:41



Different lives, same fight



feat. Hannah



Nala ne sait pas si ses discours enflammés suffiront à convaincre son interlocutrice, mais ce dont elle est convaincue en revanche, c’est du bien-fondé de son combat, et elle n’hésitera jamais à faire valoir ses convictions, peu importe les circonstances et peu importe la réticence de ses interlocuteurs… Elle apprécie de découvrir que son interlocutrice semble réceptive à son discours, véritablement soucieuse d’en entendre plus. Elle admet que les espaces où ces animaux sont cantonnés sont clos et peu spacieux, mais ce n’est pas suffisant. Elle avance bien vite les arguments que Nala est habituée à entendre.

S’il devait lui être demandé de choisir, en tant que lionne, entre la vie sauvage et le risque de croiser quelques braconniers et ces conditions ignobles de séquestration, sont choix serait fait sans l’ombre du commencement de la moindre hésitation. Quant au réchauffement climatique et de la préservation des espèces, ce n’est pas que ces discours soient faux, mais aux yeux de Nala, on prend complètement le problème à l’envers.

« Est-ce que tu sais qu’il existe plus de deux mille cinq cents espèces animales en danger critique d’extinction ? Si le but premier des zoos étaient de les préserver, ils ne garderaient que ces espèces en captivité, pas vrai ? Mais ce zoo n’en présente que quelques ridicules dizaines, et beaucoup de ces espèces ne sont pas du tout en voie d’extinction. Et tu penses vraiment que même dans le cas très improbable où on relâcherait ces lions dans la nature, ils seraient capables de s’adapter à son nouveau milieu ? Et c’est sans évoquer les problèmes de consanguinité… »

Peut-être qu’il faudrait que Nala calme son discours. On lui a déjà fait remarquer qu’elle se montrait parfois trop virulente et que ça pouvait sembler contre-productif, mais elle n’y peut rien, elle est incapable de faire autrement. Elle est touché à titre très personnel par le sujet, et il lui est impossible de ne pas le montrer. L’émotion fait trembler sa voix et il est certainement impossible à chacun de ne pas constater qu’elle est réellement émue par la question.

« Rendre ces animaux à leur état naturel est sans doute impossible, il est certainement trop tard et je ne sais même pas s’il y a vraiment des endroits sur cette île de malheur qui conviennent à la condition de la plupart d’entre eux. Mais ne serait-ce qu’agrandir leur espace de vie, ne plus les soumettre au stress de la présence permanente d’un public. » Elle marque une pause le temps de reprendre ses esprits. « Les braconniers sont un problème, mais c’est un problème infime en comparaison de ce qu’est le quotidien de ces pauvres bêtes. »


Code by Laxy


Nala

And where the journey may lead me,
Let your prayers be my guide,
I cannot stay here, my family,
But I'll remember my pride.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
Different lives, same fight (Ft. Nala)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: