|
| Just one look [Pv Octavia Blake] | |
| |
Ven 22 Juil - 7:43 |
| Octavia ∞ Lincoln
Just one look Je profite de ma courte pause entre deux cours pour prendre l'air. Le ciel prend déjà une couleur orangée, m'annonçant que la journée est presque finie. Dans quelques minutes, j'irais donner mon dernier cours mais en attendant que mes élèves se changent, je reste appuyé sur le mur extérieur de ma salle de sport. J'essaye de vider mon esprit, d'apprécier la petite brise qui se lève enfin après une journée de pesante chaleur mais mes pensées reviennent toujours vers ce cauchemar. Ce matin, je me suis réveillé une nouvelle fois en sursaut. Je sentais presque la douleur vive de la balle tirée dans ma tête. Si je suis de nature calme et tranquille, ce cauchemar que je pense être un souvenir me terrorise. Plus le temps passe, plus les détails sont précis et j'ai presque peur que ça finisse par me tuer pour de bon. Je retiens un soupire et ouvre le carnet que je garde toujours près de moi. Il s'ouvre sur le visage de cet homme qui hante mes nuits. J'aimerais comprendre ce que j'ai fait pour être exécuté de la sorte mais mes rêves ne sont jamais que des flashs d'une vie que je semble avoir vécue... Je n'arrive pas à remettre de nom sur le visage de cet inconnu. Il y a tant de personnes dans mes rêves, tant de noms que j'aimerais connaître mais il n'y en a qu'un qui m'est revenu jusqu'ici. Je dois peut-être me montrer patient, peut-être que mon subconscient finira par tout me révéler. Refermant mon carnet, je prends une grande inspiration et me redresse. Il y a beaucoup de choses qui me préoccupent mais je ne peux rien faire pour y remédier alors il vaut mieux que je concentre sur le moment présent.
Il ne me reste qu'un cours de self-défense à donner, celui destiné aux débutants. C'est un nouveau groupe que j'accueille aujourd'hui, il s'agit surtout de personnes qui souhaitent être prêtes au cas où elles se font agressées. Parfois, certains des débutants se découvrent un intérêt pour le self-défense et finissent par s'inscrire à mes cours plus avancés. J'essaye toujours de trouver ce qui correspond le mieux à mes élèves. Il y a différentes façons de se protéger, différents sports de combat qui le permettent. J'ai également ouvert des cours de boxe pour ceux qui ont besoin de plus que simplement se défendre. Je ne me suis jamais considéré comme particulièrement violent mais sans savoir pourquoi, j'ai toujours été doué pour ça. J'entre dans la salle et range mon carnet dans mon sac quand mes nouveaux élèves sortent petit à petit des vestiaires. Je retire alors rapidement mes chaussures pour ensuite m'avancer sur les tapis de sol qui permettent d'amortir les chutes et inviter ceux qui sont déjà là à me rejoindre. J'arbore un très léger sourire alors qu'ils se placent en groupe devant moi, il n'y a pas plus d'une dizaine d'inscrits et ça m'arrange, je n'aime pas spécialement les grands groupes. Mon regard passe sur chaque visage mais s'arrête très vite sur le sien et là, c'est comme si le temps s'arrêtait. Mes rêves et la réalité se mélangent et je n'arrive pas à penser correctement. Je n'étais pas sur que mes rêves soient de réels souvenirs, que les personnes qui hantent mes nuits existent réellement mais Elle est là. Octavia. Je la revois dans mes souvenirs, je revois notre première rencontre, l'attachement qui est rapidement né entre nous. Des moments de ma vie passée que je ne connaissais pas encore me reviennent...
-Monsieur ? Vous allez bien ?
Je reviens brusquement à moi et tourne mon regard vers une femme plus âgée qui semble inquiète de mon absence. Je me rends compte que mon cœur bat bien plus vite et que j'ai perdu mes moyens. Je pensais que seuls mes récurrents cauchemars me faisaient cet effet. Je pensais que ça ne m'arriverait jamais dans ma vie quotidienne. Suis-je en train d'halluciner ? Non, il faut que tu te reprennes, Lincoln. Tout doit avoir une explication logique.
-Tout va bien, excusez-moi.
Ce n'est pas mon comportement habituel et je ne veux pas leur laisser une mauvaise impression. J'évite alors soigneusement de croiser le regard de celle dont je crois me souvenir au cas où je suis à nouveau plongé dans une inhabituelle absence.
-Bienvenue à ce cours de self-défense. Celui-ci est destiné aux débutants, je vais donc me contenter de vous apprendre des techniques de base pour que vous soyez en mesure de vous défendre lors d'une agression par exemple. Je vais non seulement vous apprendre à maîtriser un potentiel agresseur mais je vais également vous apprendre à vous maîtriser vous-mêmes dans des situations stressantes. Si ce cours vous plaît, je donne également des cours plus avancés auxquels vous pourrez participer l'année prochaine.
Je récite presque ma présentation mais essaye de ne pas paraître trop étrange ou mécanique. Je ne suis déjà pas des plus à l'aise en public, le fait que mon regard ait croisé le sien ne m'arrange pas. Mes mains jointes derrière mon dos depuis le début du cours se délient et je parcours d'un très rapide coup d'œil les participants.
-Commençons tout de suite par une technique simple. Y a-t-il un ou une volontaire pour une démonstration ?
code by Silver Lungs |
| | |
▿ Ton univers : The 100
▿ Date de naissance : 26/06/1997
▿ Age : 27
▿ Métier : Ancienne Barmaid, désormais sans emploi.
▿ Quartier : La campagne, elle rettape une vieille ferme avec Clarke Griffin.
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown.
▿ Avatar : Marie Avgeropoulos
▿ Copyright : Christmastown (avatar) & tumblr (gifs)
▿ Disponibilités rp : Disponible (CLAIRE & ELIZABETH & CLARKE & CLARKE & MADI & JODIE)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary ⊹ Clara ⊹ Belle ⊹ Camille ⊹ Sabrina ⊹ Elsa ⊹ Lara ⊹ Elena ⊹ Sherry ⊹ Louise ⊹ Enola ⊹ Rose ⊹ Peach ⊹ North ⊹ Mary C. ⊹ Dalia ⊹ Mina ⊹ Mikasa ⊹ Josephine ⊹ Gwen
▿ Messages : 418
▿ Points : 1407
▿ Date d'inscription : 15/04/2020
|
Sam 23 Juil - 4:43 |
| Avec tous ces souvenirs qui se réveillaient, Octavia avait perdu l’habitude d’être auprès d’autres personnes. Lorsque son premier souvenir s’était réveillé, elle s’était coupée du monde, abandonnant son travail, abandonnant ses amis et tout ce dont elle pensait tenir. Même si cela ne l’avait pas empêché de continuer à se souvenir, elle avait préféré s’éloigner pour elle-même, mais également pour les autres. Se voyant donner la mort à d’autres, sans comprendre pourquoi, la brune avait préféré protéger son entourage de sa dangerosité. Depuis ce premier souvenir, d’autres s’étaient encore réveillés, d’autres biens pires encore. Celui du bunker par exemple. Celui qui lui a confirmé le monstre qu’elle était. Même si Bellamy avait su trouver les mots pour l’aider et lui faire comprendre que tout ce qu’elle avait fait là-bas ne devait plus avoir d’impact sur le présent. Sauf que ces images hantaient toujours la brune. Comment oublier de telles atrocités ? Les seuls moments où elle réussissait à oublier, c’était quand elle essayait de réveiller de nouveaux souvenirs de Bellamy. L’infime souvenir qu’elle avait réveillé ne pouvait pas lui convenir. Elle ne pouvait pas s’en contenter. L’autre moment où elle réussissait à oublier, c’était quand elle avait ce portrait dans les mains. Celui qu’elle avait repris à son frère. Celui qui représentait l’homme qu’elle aimait. À chaque fois qu’Octavia allait trop mal, elle le sortait, le déplié et observait ce visage. Tentant de réveiller autre chose chez elle que ce puissant sentiment. O’ voulait se souvenir de moments passés avec lui. De conversations qu’ils avaient pu avoir. Même les disputes, elle voulait s’en souvenir. Si elle avait tant refuser de se souvenir des autres, si elle avait tant eu de mal à accepter Clarke ou Bellamy dans sa vie, si elle avait eu tant de mal à les reconnaître, avec lui tout était différent. Il lui avait simplement fallu entendre son nom. Simplement fallu voir son portrait. Et en l’espace de quelques secondes, O’ avait su que cet homme avait une grande importance dans sa vie. Elle l’avait tout de suite aimé de nouveau. Elle avait tout de suite été dévastée par sa perte, ce souvenir affreux qui était le seul où il était. Lincoln. Octavia n’avait plus la force de penser à lui. Plus la force de continuer à tenir à lui, en sachant qu’elle ne le reverrait sans doute jamais sans doute jamais. Sa mort était réelle. Comment un mort pouvait-il revenir à la vie ?
Déposant le portrait, qu’elle gardait habituellement toujours avec elle, sur son lit. La brune quitta son appartement pour se rendre à la salle de sport. À cet instant, O’ ne comprenait toujours pas ce qu’il lui a pris de vouloir s’inscrire à un cours de self défense. Le peu de souvenirs qu’elle avait lui montrait pourtant bien qu’elle savait se battre, qu’elle savait se défendre. La seule chose qui lui manquait peut-être, c’était le contrôle de soi. D’après ce qu’elle avait compris de ses souvenirs, elle pouvait se montrer impulsive et irréfléchie. Elle agissait souvent sur le coup de la colère sans prendre le temps de laisser la colère retomber avant d’agir. Et puis elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de se battre ici. Quelques fois, mais rien d’important, rien lui montrant si elle se souvenait réellement du comment se défendre en cas de danger. C’était peut-être l’occasion pour elle de se défouler, d’apprendre de nouvelles techniques, d’apprendre à se contrôler et surtout savoir qu’elles étaient ses vraies capacités.
Dans le vestiaire, O’ avait de nombreuses fois voulu abandonner. Reprendre ses affaires et faire demi-tour. Elle n’avait pas envie d’être avec d’autres, pas envie de rencontrer de nouvelles personnes. Elle n’avait pas non plus envie de devoir se forcer à parler. La personne avec qui elle avait parlé lui avait conseillé de prendre des cours à la toute fin de journée. Généralement, il y avait moins de monde. Ce que la brune fit et la personne avait eu raison. Ils n’étaient pas si nombreux. C’était peut-être tout de même trop pour Octavia qui n’avait plus vraiment l’habitude d’être entouré d’autres personnes. Malgré tout, la brune était restée, s’était changée et avait suivi le groupe qui sortait des vestiaires, rejoignant la salle de sport. Une fois sur place, Octavia était mal à l’aise, pas à sa place. Elle observait chaque visage des autres personnes de son groupe, les analysant chacun leur tour. Jusqu’à sentir le regard du professeur sur elle. Levant les yeux vers lui, la jeune femme se figea. Était-elle en train de rêver ? De culpabiliser parce qu’elle avait tenté de ne pas penser à lui, de se faire à l’idée que plus jamais elle ne le reverrait ? Quand l’homme détourna son regard, O’ ne le quitta pas des yeux. Croyant toujours être en train de rêver, elle n’osa le lâcher des yeux de peur de le perdre. Lorsqu’il expliquait, Octavia n’était qu’à demi-présente. Elle n’arrivait pas à se concentrer sur ce qu’il était en train de dire. Elle n’arrivait qu’à se concentrer sur ce visage qu’elle pensait totalement sorti de son imagination. Et lorsqu’il demanda un volontaire, la brune leva la main sans même s’en rendre compte. Et lorsqu’elle compris qu’elle était la seule dans ce cas et que le regard de son groupe venait de se poser sur elle, la brune n’eut plus le choix. Elle s’était alors avancé vers le professeur. Comprenant alors qu’elle ne rêvait pas. Mais que devait-elle faire ? Elle avait envie de le prendre dans ses bras, mais ce n’était peut-être pas la meilleure idée. S’il ne la reconnaissait pas ? S’il ne se souvenait pas ? Bien évidemment, cette façon de la regarder, ce changement soudain de comportement qui avait été remarqué par une personne du groupe. Ce regard fuyant par la suite. Ce n’était pas un hasard, il se souvenait bien de quelque chose, même si ce n’était que de son visage, que d’une sensation. O’ n’arrivait plus à détacher son regard de son visage une fois de plus. À cet instant, elle devait bien l’avouer. Elle aurait aimé pouvoir lui parler, lui dire qu’il lui avait manqué, qu’elle était heureuse de le retrouver. Elle aurait aimé le prendre dans ses bras… |
| | | |
Ven 29 Juil - 20:57 |
| Octavia ∞ Lincoln
Just one look J’ai du mal à rester concentré et pourtant, je dois garder mon calme et mon sérieux pour mener mon cours à bien. Cependant, elle ne me facilite pas la tâche puisque quand je demande un ou une volontaire, c’est sa main qui se lève. Mon regard s’ancre à nouveau dans le sien alors qu’elle s’avance et je sens mon cœur rater un battement. Je ne peux pas me plonger dans le doute, c’est elle, j’ai suffisamment rêvé d’elle, j’ai suffisamment observé son visage dessiné dans mon carnet. Je prends conscience que tout ces rêves que je fais sont réels et un frisson d’horreur parcourt mon échine quand une réalité me frappe violemment : je suis vraiment mort. Si elle existe, alors l’homme qui a tiré une balle dans ma tête existe aussi. J’ai une vague de questions qui brûlent mes lèvres, j’aimerais toutes les lui poser, j’aimerais savoir si elle se souvient de moi. Suis-je en train de devenir complètement fou ? Il se passe tellement de choses dans ma tête. J’ai vraiment du mal à rester concentré et pourtant…
-Approche…
Je l’invite d’un geste de la main à se mettre en face de moi. Je sais que ce n’est pas le moment de parler. La première prise que je veux montrer est particulièrement simple mais je n’aime pas mettre la barre trop haut dès le début. Je n’arrive pas à détacher mon regard du sien et finis par me racler la gorge. Je prends alors doucement le bras de la jeune brune pour le poser sur mon épaule. J’essaye de paraître naturel mais j’agis mécaniquement. Je sais que ce n’est pas très professionnel mais je fais au mieux. J’explique la prise en imaginant que la jeune femme soit l’agresseur. Je montre les bons mouvements mais mon regard ne se détache pas une seconde de celui de la volontaire. Je ne fais presque que réciter les indications pour réaliser correctement la technique et une fois que je l’ai suffisamment expliquée, je me tourne vers les autres inscrits.
-Mettez-vous par pair et essayez cette technique. L’un joue l’agresseur, l’autre se défend puis vous échangez les rôles.
Je les regarde se mettre par deux et tourne le regard vers Octavia même si je ne suis même pas sûr que ce soit son vrai nom. Je sais qu’elle devrait rejoindre son groupe, trouver un partenaire et s’entraîner mais je ne peux pas attendre plus longtemps. Je ne suis pas très doué pour faire la conversation, c’est pour cette raison que je suis plutôt solitaire. Aujourd’hui, si je prends du temps pour reprendre la parole, c’est parce que j’ai tant de choses à dire que je ne sais pas par où commencer. J’ai l’impression qu’elle n’est pas réelle, qu’elle sort tout droit de mes rêves.
-Octavia… C’est comme ça que tu t’appelles ?
code by Silver Lungs |
| | |
▿ Disponibilités rp : Disponible (CLAIRE & ELIZABETH & CLARKE & CLARKE & MADI & JODIE)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary ⊹ Clara ⊹ Belle ⊹ Camille ⊹ Sabrina ⊹ Elsa ⊹ Lara ⊹ Elena ⊹ Sherry ⊹ Louise ⊹ Enola ⊹ Rose ⊹ Peach ⊹ North ⊹ Mary C. ⊹ Dalia ⊹ Mina ⊹ Mikasa ⊹ Josephine ⊹ Gwen
|
Mar 9 Aoû - 14:34 |
| En venant ici, Octavia ne pensait pas le retrouver. D’ailleurs, elle ne pensait jamais le retrouver. D’après ses souvenirs, Lincoln était mort, abattu devant ses yeux. Ce sentiment d’impuissance, de tristesse intense. Cette sensation d’être brisée, de perdre une partie d’elle-même. Tous ces sentiments étaient revenus en même temps que ce souvenir. Et ils ne l’avaient pas lâché depuis. Elle avait tant pleuré la perte de l’homme qu’elle aimait. Elle en avait tant voulu à Bellamy d’être la cause de son malheur. D’être à l’origine de cette monstruosité. Et alors qu’elle venait d’accepter sa perte. Alors qu’elle avait pris la décision d’essayer de passer à autre chose pour essayer d’aller de l’avant, il était là. Lincoln était juste devant elle. Était-ce une réalité ? Ou un mirage ? Est-ce que ce monde venait de lui faire l’un des plus beaux cadeaux ? Ou est-ce qu’il essayait de la punir ? Après tout, elle avait l’impression de devoir rester malheureuse. Parce qu’à chaque fois qu’elle faisait un pas en avant, ce monde lui faisait vivre un événement qui la faisait reculer de deux pas en arrière. C’est sans doute pour cela qu’Octavia n’arrivait pas à détacher son regard du sien. C’était sans doute aussi pour ça qu’elle avait levé la main pour le rejoindre sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte.
Elle avait besoin de s’assurer que Lincoln était bien là, qu’elle n’était pas en train de rêver. Et tout semblait si réel. Le seul moment où le regard d’Octavia s’était détaché de lui, c’était pour observer sa main qui était venue lui attraper le bras pour le déposer sur son épaule. Et dès que cela était fait, ses yeux étaient immédiatement revenus se poser sur son visage. Et si Octavia doutait des souvenirs de Lincoln, elle n’en avait plus le droit. Il ne se souvenait peut-être pas complètement d’elle, mais elle n’était pas une parfaite inconnue à ses yeux. Son changement de comportement depuis qu’il l’avait vu, sa façon de se comporter depuis qu’elle s’était portée volontaire, ses yeux qui ne quittaient pas les siens… Tous ces signes ne trompaient pas. Et il était affreusement frustrant de ne pas pouvoir le serrer dans ses bras. Frustrant de ne pas pouvoir lui parler. Frustrant d’être entourée de toutes ces personnes inconnues dans un moment pareil.
Le regard d’Octavia se détacha de nouveau de Lincoln, lorsque ce dernier se tourna vers le groupe pour leur donner les instructions. Et c’est à cet instant qu’Octavia s’était senti terriblement mal à l’aise. Parce qu’il y avait cette dizaine de regards posée sur elle, sur eux. Et ils avaient sans doute tous remarqué qu’il y avait quelque chose d’anormal entre les deux.
« Oui... » dit-elle alors simplement quand Lincoln lui demanda si son nom était bien Octavia. À cet instant précis, le cœur de la brune s’était arrêté. Alors il se souvenait d’elle. En partie du moins. « On dirait bien que ce monde ne t’a pas épargné toi non plus. » La brune faisait référence à leur perte de mémoire à tous les deux. Pourquoi est-ce qu’en arrivant ici, certains oublié leur passé, en parie ou entièrement ? Alors que d’autres se souvenait de tout. De toutes les personnes qui faisaient ce qu’ils étaient. « Tu ne te souviens pas de moi ? » Cette question n’en était pas vraiment une. O’ avait déjà la réponse. Il connaissait son nom, son visage, peut-être se souvenait-il d’un sentiment qui les unissait, mais ça ne semblait pas aller plus loin.
|
| | | |
Sam 13 Aoû - 23:38 |
| Octavia ∞ Lincoln
Just one look Je profite du moment où les duos se forment pour pouvoir parler à Octavia, si c’est vraiment son nom. Il y a tellement de choses que je veux lui demander, je me demande si elle se souvient de tout ou si ce ne sont que quelques souvenirs comme moi. J’espère sincèrement qu’elle se rappelle de tout, j’aimerais qu’elle m’en dise plus sur tous ces dessins que j’ai fait. Mais la première chose que je lui demande, c’est si elle s’appelle bien Octavia. Je veux m’assurer qu’elle est bien celle qui est dans mes souvenirs même si ses traits me le confirment. Sa réponse positive me rassure et un léger sourire étire mes lèvres.
-Tu es vraiment réelle…
Je lève ma main vers son visage et frôle légèrement sa joue comme pour m’assurer qu’elle n’est pas un fantôme ou quelque chose du genre. Je ne comprends bien ce qu’elle veut dire en parlant de ce monde mais j’imagine qu’elle en sait effectivement plus que moi sur ce qui se passe ici. Je regarde les autres personnes participant au cours. Ils sont tous concentrés sur leurs mouvements. Octavia attire mon attention avec une question et je pince les lèvres. Je lui fais signe de m’attendre et retourne près de mon sac pour prendre mon carnet à croquis. Quand je reviens près d’elle, je lui tends le petit livre.
-Tout ce dont je me souviens, je le dessine là-dedans… Tu y es. Les seuls bons souvenirs que j’ai pour le moment sont avec toi.
Elle est la première à qui je montre ce carnet aussi vite mais il y a ces sentiments que je ressens pour elle qui me mettent en confiance. Je l’observe, les détails de son visage me sont familiers, j’ai l’impression de la connaître depuis toujours.
-Tu te rappelles de moi aussi, alors ?
Je sais que c’est le cas mais j’aimerais savoir si elle se souvient de mon prénom, de ce lien qui nous unissait, de notre histoire. Elle tourne les pages du carnet et mon regard tombe sur celui de l’homme qui hante mes cauchemars. Mon visage se ferme dès que je vois ses traits et je revois cette arme pointée vers moi. Je ferme les yeux une seconde pour me reprendre puis ancre à nouveau mon regard dans le sien. J’ai envie de la serrer contre moi pour m’assurer qu’elle est bien là et que nous sommes bien réunis mais je reste stoïque, je ne peux pas oublier qu’il y a une petite dizaine de personnes à côté de nous.
-Octavia… Est-ce que nous sommes mort ? Je me rappelle de mon exécution, je me rappelle de cet homme.
Je montre le dessin dans le carnet sans détacher mon regard du sien, préférant de loin l’observer plutôt que de me focaliser sur le croquis.
code by Silver Lungs |
| | |
|
Dim 14 Aoû - 5:34 |
| Voir Lincoln était presque irréaliste. Impensable. Octavia pensait ne jamais le revoir et pourtant, il était bien là, juste devant elle. Elle avait, au début, cru que ce n’était qu’une hallucination. Un nouveau jeu pour ce monde. Mais il était bel et bien là. Bien réel, tout comme elle l’était. Alors elle hocha la tête pour confirmer les paroles de Lincoln, qui leva la main pour venir la déposer sur sa joue. À son contact, les yeux d’Octavia se fermèrent un instant, puis un léger sourire se dessina sur ses lèvres.
Après lui avoir demandé s’il se souvenait d’elle, Lincoln lui fit signe de l’attendre avant de s’éloigner un instant, pour aller chercher quelque chose dans son sac. Un carnet, qu’il lui tendit une fois de retour à ses côtés. La brune le saisit alors, l’ouvrant presque aussitôt pour observer les dessins qu’il y avait à l’intérieur. Et en entendant la phrase Octavia releva les yeux un instant pour l’observer, un léger sourire aux lèvres. Il était plaisant de savoir que l’homme qu’elle avait aimé et qu’elle aimait encore se souvenait de bons moments passés ensemble. C’était encore plus plaisant de savoir que certains de ses souvenirs avec elle étaient les premiers à lui être revenus. Ça montrait l’importance qu’elle avait pour lui. « Oui, je me souviens de toi Lincoln. » Dit-elle en lui souriant légèrement. « Je ne me souviens de presque rien de ma vie d’avant, mais je me souviens de nous. De ce qui nous unissait. » Et de ta mort. Des mots qu’elle préférait taire, simplement parce qu’elle ne savait pas s’il s’en souvenait. Mais aussi parce que ce souvenir était toujours aussi douloureux pour elle. « Le reste est encore très flou. »
Les yeux de la brune s’étaient remis à observer chaque dessin du carnet de Lincoln. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur ce visage. Visage qu’elle avait immédiatement reconnu. Pike. Celui qui avait exécuté Lincoln devant ses yeux. Et visiblement, Lincoln ne l’avait pas oublié. En entendant sa question, Octavia lâcha le carnet d’une main pour venir prendre celle de Lincoln, levant les yeux vers lui, plongeant son regard dans le sien. « Je ne crois pas être morte. » Octavia n’en avait pas le souvenir en tout cas. Et ni Clarke, ni Bellamy n’avait évoqué un tel événement. « En revanche toi, tu es… » Les mots étaient difficiles à dire, même s’il se trouvait, bien vivant, juste devant elle. « Tu es mort, oui. Cet homme t’a exécuté. » Lincoln avait raison et lui cacher la vérité ne servait à rien. C’était le seul véritable souvenir qu'elle avait de lui. Tout le reste n’étaient que des sentiments, un prénom, une relation et un visage. Aucune image de leur passé, mise à part son exécution. Mais elle était certaine de pouvoir se souvenir de plus de choses maintenant qu’elle l’avait retrouvé. « Mais tu n’as plus à t’en faire. Ici, il ne t’arrivera rien. » La main d’Octavia resserra légèrement celle de Lincoln. Ce monde était différent. La mort ne semblait pas les attendre à chaque coin de rue. Et surtout, Octavia savait qu’elle ne laisserait plus jamais rien de mal lui arriver. Elle ne voulait plus le perdre. Plus jamais.
|
| | | |
Lun 15 Aoû - 14:15 |
| Octavia ∞ Lincoln
Just one look Elle se souvient de moi et ces mots ont un effet de soulagement sur moi. J’avais l’impression de devenir fou, d’être hanté par des personnes qui n’existent pas. Ces dessins dans ce carnet me permettent de m’ancrer, de voir ces visages autre part que dans ma tête. Celui d’Octavia est sans doute celui que je regardais le plus parce qu’il m’offrait un sentiment d’apaisement. Elle revient d’ailleurs très souvent dans le carnet et elle est très différente sur chaque croquis. La jeune femme m’apprend qu’elle ne se souvient pas de grand-chose et je hoche la tête silencieusement. Je pourrais au moins tenter de lui rappeler ce que nous avons vécu ensemble. C’est assez flou encore mais j’espère que nos retrouvailles nous permettront de déverrouiller notre mémoire.
-Je me rappelle de notre rencontre et de la première fois que je t’ai vue… C’est l’un des premiers souvenirs qui m’est revenu.
Je me demande combien de temps il nous faudra pour retrouver complètement nos souvenirs. Quand Octavia tombe sur le dessin de cet homme, un sentiment d’angoisse naît en moi. Les images de mon exécution me reviennent et je sais que je dois lui poser la question. Je dois savoir si nous sommes morts et si cet endroit est l’Après. Ma voix trahit mes inquiétudes quand je lui pose la question et elle lâche le carnet d’une main pour prendre la mienne. Ce contact m’apaise et j’écoute avec une grande attention sa réponse. Entendre qu’elle n’est pas morte me rassure mais me pousse à me poser davantage de questions. Ce qu’elle ajoute ensuite me coupe le souffle. Je savais que c’était réel mais l’entendre de sa bouche rend mes cauchemars bien plus réels. Je baisse les yeux d’abord sur le dessin de l’homme puis sur sa main dans la mienne. J’essaye de garder les pied sur terre mais ses mots tournent dans ma tête. « Tu es mort ». Comment puis-je être ici, bien vivant et sans aucune cicatrice alors qu’un homme m’a tué ? Elle m’assure qu’ici, il ne m’arrivera rien et je serre à mon tour sa main dans la mienne.
-Et si il est ici aussi ? S’il vit dans cette ville…
Je m’arrête dans ma phrase alors que je n’ai vraiment pas envie d’imaginer cette situation. Je ne connais pas le nom de l’homme qui m’a exécuté et je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter cette exécution mais je veux la croire quand elle me dit qu’il ne m’arrivera rien. J’ancre mon regard dans le sien, je ne sais pas quelle magie a pu me ramener à la vie et je sais que je ne suis pas prêt d’avoir toutes les réponses à mes questions.
-Est-ce que tu as retrouvé d’autres personnes de ton passé ?
code by Silver Lungs |
| | |
|
Mar 16 Aoû - 4:35 |
| Les souvenirs d’Octavia n’étaient pas nombreux. Et pour la plupart, ils étaient encore très flous. Avec Lincoln, elle n’avait qu’un seul souvenir. Le pire de tous. Elle ne se souvenait que de son exécution. Elle avait pendant longtemps essayé d’en réveiller d’autres, sans succès. Pourtant, il avait simplement fallu que Bellamy lui parle de lui, qu’il lui montre un portrait de lui pour qu’elle se souvienne de son prénom, de son visage, de tout l’amour qu’elle éprouvait à son égard. Alors avec Lincoln de nouveau dans sa vie, elle allait réveiller d’autres souvenirs, elle en était certaine. En tout cas, elle allait tout faire pour les réveiller. Chacun d’entre eux. Octavia voulait se souvenir de chaque seconde passée avec lui.
En entendant Lincoln parler de l’un de ses premiers souvenirs, la brune ne put s’empêcher de sourire légèrement. Elle aurait préféré que son premier souvenir soit avec Lincoln. Elle aurait préféré se souvenir d’un beau moment avec lui. Peut-être aurait-elle mieux accepté cette vie qui était la sienne. Peut-être n’aurait-elle pas arrêté de vivre par peur de se faire du mal ou de faire du mal aux autres.
Alors qu’Octavia continuait de tourner les pages du carnet, elle était tombée sur un visage familier. Le visage de celui qui avait tenu l’arme. Celui qui avait tiré sur celui qu’elle aimait. Celui qui avait détruit sa vie à tout jamais. Pike. Ce portrait, Lincoln ne l’avait pas dessiné par hasard. Il s’était souvenu de lui, lui aussi. Il s’était souvenu de son exécution. Et Octavia ne voulait pas lui mentir. Même si les mots étaient difficiles à prononcer, oui, Lincoln avait été tué. Comment il était revenu à la vie dans ce monde ? La brune n’avait pas la réponse. Mais au final, elle s’en fichait, parce qu’il était là. Et elle ne laisserait personne lui reprendre. Il n’avait pas à s’en faire pour ça. Elle pouvait lui en faire la promesse. La main de Lincoln se resserra alors. Ses craintes étaient justifiées. Il avait peur de le revoir. De l’avoir de nouveau en face de lui. Il avait peur de ce qu’il pouvait lui faire, une fois encore. « Je ne laisserai rien t’arriver. » Octavia l’avait déjà tué une fois, après la mort de Lincoln. Elle était, sans doute, capable de le refaire, cette fois-ci avant qu’il ne réussisse à l’atteindre. Même si elle ne voulait plus être cette personne-là, elle ne pouvait pas laisser une personne qu’elle aimait mourir à nouveau. Pour Lincoln ou pour Bellamy, elle était prête à tout. Même au pire. Même si elle savait plus ou moins que c’était ce qui l’avait fait devenir ce monstre la première fois.
À sa question, la brune hocha la tête de haut en bas. « J’ai retrouvé mon frère, Bellamy. » La brune lui lâcha alors la main, pour tourner les pages du carnet, jusqu’à tomber sur le portrait de Bell. « Je ne sais pas si tu te souviens de lui. » Lui dit-elle en lui montrant le dessin. Après tout Bellamy était également responsable de son exécution et si Lincoln se souvenait de Pike, alors, il pouvait aussi avoir de brefs souvenirs de Bellamy. « Et j’ai retrouvé Clarke également. » Octavia ne savait même pas vraiment comment la qualifier. Si elle écoutait Clarke, elles étaient autrefois amies. Mais aujourd’hui, dans ce monde, Octavia avait beaucoup de mal à l’accepter comme telle, sans doute parce qu’elle avait été la première à la confronter à la vérité. Vérité qu’Octavia refusait encore catégoriquement à l’époque.
|
| | | |
Sam 27 Aoû - 0:43 |
| Octavia ∞ Lincoln
Just one look Retrouver ma mémoire est encore une épreuve. Chaque souvenir positif ou négatif est compliqué à accepter. Je suis toujours rempli de doutes mais le fait d’avoir Octavia devant moi me confirme au moins que je ne suis pas complètement fou. Je suis mort et sans raison, je suis revenu à la vie dans un monde bien différent de celui dans lequel j’ai grandi. Je ne devrais pas avoir peur, je devrais savoir rester calme mais le visage de mon assassin parvient à déranger mon self-control. Octavia m’assure qu’elle ne laissera rien m’arriver et j’ai le sentiment que nous serions prêt à tout pour se protéger l’un l’autre. Elle est le premier visage de mon passé que je croise mais je me demande s’il en est de même pour elle. Quand je lui pose la question, elle me parle de son frère. Le nom de celui-ci ne me dit rien mais elle me montre un dessin qui représente un homme. Je comprends alors que je connais Bellamy mais son nom ne me revenait pas. Je hoche alors la tête.
-Je n’ai qu’un souvenir de lui. Je me rappelle qu’il m’a torturé.
Un sourire pincé étire mes lèvres. Je ne suis pas très à l’aise. Encore une fois, ces souvenirs ne sont que de vagues flashs, rien de très précis. Je me rappelle des coups sur mon corps, des entraves qui me maintenaient prisonnier. Ce ne sont pas mes meilleurs souvenirs. Elle mentionne une autre personne appelée Clarke mais cette fois, elle ne me montre aucun croquis.
-Clarke… Ça ne me dit rien du tout.
Le seul prénom qui me revient sans aucun doute, c’est celui d’Octavia. Je suis ravi qu’elle soit la première que je retrouve. Les souvenirs que j’ai d’elle m’apaisent, je sais que dans le monde où nous étions, ma place était avec elle. Aujourd’hui, je ne peux pas assurer que ce soit toujours le cas mais je suis toujours lié à elle par mes sentiments. Je jette un coup d’œil à l’heure et me tourne vers le groupe pour annoncer une pause. Ils cessent donc de s’entraîner et rejoignent le vestiaire pour s’hydrater. Alors qu’Octavia et moi nous retrouvons seuls, j’en profite pour faire un pas vers elle et la prendre dans mes bras. Je veux m’assurer qu’elle est là, que je peux la serrer contre moi comme je le faisais dans le monde où nous vivions.
-Je suis vraiment content de te revoir.
code by Silver Lungs |
| | |
|
Lun 12 Sep - 4:09 |
| Tous les souvenirs d’Octavia ne s’étaient pas encore réveillés. Elle ne se souvenait que de très peu de choses concernant son frère. Pourtant, elle pouvait affirmer que Bellamy avait de nombreuses choses à se reprocher. Il avait fait des tas d’erreurs par le passé. Et Lincoln en avait parfois fait les frais. Et d’ailleurs, le seul souvenir qu’avait Lincoln au sujet de Bellamy faisait partie de ces erreurs. Il se souvenait d’un moment où Bellamy l’avait torturé. Y avait-il seulement eu des moments où ces deux-là étaient amis ? Ou est-ce que Bellamy s’était toujours conduit comme une véritable ordure avec lui ? O’ ne se souvenait pas de ce moment, mais elle regrettait sincèrement tout le mal qu’avait pu lui faire son frère. « Je suis désolée. » Elle ne savait quoi répondre d’autre. Bell était son frère, et même si elle ne se souvenait pas totalement de lui, elle le connaissait et savait qu’aujourd’hui, il devait regretter ce geste. Pour changer de sujet ou simplement pour répondre à la question de Lincoln correctement, la brune évoqua Clarke. La seconde personne qu’elle avait retrouvée dans ce monde. Cette fois-ci, ce nom n’évoqua rien chez Lincoln. Une chose qui n’étonna pas la brune, qui n’avait vu aucun portrait de la blonde dans le carnet de Lincoln. « Je ne sais plus quel lien vous aviez tous les deux, mais elle faisait partie de l’Arche. Elle est descendue sur Terre en même temps que moi. Je sais qu’on a été amies toutes les deux. » Était, parce que les choses étaient un peu plus compliquées aujourd’hui. Pour ce qui unissait Lincoln et Clarke, ne pouvait rien dire, elle n’en avait aucun souvenir. Il fallait dire qu’elle avait longtemps évité la blonde, elle avait pendant longtemps tout fait pour qu’aucun souvenir ne se réveille.
Après avoir jeté un coup d’œil à l’heure, Lincoln annonça une pause au groupe, qui ne semblait pas mécontent de pouvoir souffler un peu. Tout le petit monde s’était alors rapidement rendu dans les vestiaires, laissant Octavia et Lincoln un peu seuls. Ce dernier s’avança alors, s’approchant d’Octavia pour la prendre dans ses bras. À cet instant précis, O’ sentit toute la pression accumulée depuis des mois, se dissiper peu à peu. Elle se sentait soulagée d’être là, près de lui. Soulagée de le sentir contre elle. Alors sans perdre de temps, les bras de la jeune femme s’étaient refermés autour de Lincoln et sa tête était venue se blottir contre lui. O’ voulait profiter de chaque seconde de cette étreinte. Une étreinte qu’elle aurait voulue éternelle. Quand Lincoln lui avoua être content de la voir, elle releva la tête pour plonger son regard dans celui de Lincoln. « Je suis contente moi aussi. » Un léger sourire se dessina alors sur ses lèvres. O’ avait été heureuse de retrouver Bellamy, pas immédiatement, mais elle avait fini par l’être. Avec Lincoln, c’était différent, elle s’était immédiatement sentie à sa place auprès de lui. Et surtout, elle s’était immédiatement sentie en sécurité. Il était sans doute la seule personne qu’elle avait vraiment eue envie de retrouver.
|
| | | |
Sam 24 Sep - 1:50 |
| Octavia ∞ Lincoln
Just one look Les souvenirs peuvent s’oublier et la mémoire peut apparemment nous être enlevée du jour au lendemain. J’ai dû mal à comprendre pourquoi nous nous retrouvons ici et pourquoi je suis en vie. Mes rêves et surtout mes cauchemars me rappellent ma vie d’avant. J’ai l’impression que chaque nuit veut que je me souvienne que j’ai un grand nombre d’ennemis. C’est difficile pour moi de n’avoir que quelques pièces du puzzle et de ne pas comprendre l’entièreté de mon passé. Je me montre pourtant patient, m’accompagnant d’un carnet à croquis pour garder les pieds sur terre. Les souvenirs reviennent par vague, flous et parfois incompréhensibles mais il reste les sentiments. Comme je me retrouve face à Octavia, je me sens tout de suite mieux, apaisé. Je fais confiance à mon cœur qui conserve de l’affection pour elle et m’en remet aux quelques souvenirs qui me confirment qu’elle a été celle auprès de qui je me sentais à ma place. Je craignais de croiser le visage de ceux qui m’ont torturé, emprisonné ou pire, tué. J’ai de la chance, énormément de chance, que mon chemin croise celui d’Octavia en premier. Notre relation était simple mais compliquée puisque nous venions de deux peuples ennemis au commencement. Mes doigts viennent discrètement frôler les siens.
-Ne t’excuse pas. Tu n’es pas responsable des actes de ton frère et… Je me rappelle que tu m’as aidé à lui échapper.
Encore des images, de simples flashs. Je la revois me détacher puis je me souviens l’avoir embrassée sans raison. Elle a toujours été de mon côté, j’espère avoir toujours été du sien. Elle mentionne ensuite Clarke mais cette personne ne me dit rien. Elle m’en dit alors un peu plus sur l’inconnue et je suis frustré par cette mémoire qui nous fait défaut.
-Peut-être que la revoir m’aidera à me souvenir d’elle.
Rien n’est moins sûr mais au fond, j’espère qu’être aux côtés d’Octavia me rappellera davantage de moments que nous avons passé ensemble. J’annonce alors une pause pour le groupe et, fatigués, ils rejoignent le vestiaire pour se poser quelques minutes. J’avais besoin d’être seul avec elle, sans personne pour remarquer notre proximité. Je la prends dans mes bras. Je me demande si sa vie a continué après ma mort dans le monde où nous vivions ou si elle s’est également retrouvée ici. A-t-elle rencontré d’autres hommes ? Elle reste pour moi le seul véritable amour que j’ai jamais eu mais rien ne me dit que c’est son cas. J’espère cependant que l’étreinte ne la met pas mal à l’aise alors qu’elle m’apaise. Nos regards se croisent quand elle lève la tête vers moi. Son sourire me rassure et ses mots également. Ma main se pose sur sa joue et je pose mon front contre le sien en fermant les yeux. Je suis là où j’ai toujours voulu être, c’est une évidence qui me frappe.
- Ge smak daun, gyon op nodotaim.
Ces mots me reviennent et je sais ce qu’ils veulent dire. Un très léger sourire écarte mes lèvres et j’ancre mon regard dans celui de celle qui m’a poussé à croire en la signification de ses mots. S’en souviendra-t-elle ?
code by Silver Lungs |
| | |
|
Mer 19 Oct - 4:07 |
| Octavia n’avait que très peu de souvenir de son passé, mais elle savait que leur vie avait été difficile. Personne n’avait été épargné. Bellamy n’avait pas été épargné lui non plus. Il avait fait des choses, qu’il regrettait parfois. Des choses qu’il n’aurait sans doute jamais dû faire, mais qui pouvait le blâmer pour ses erreurs ? Ce monde les avait forcés à agir comme il l’avait fait. Il avait fait souffrir du monde et Octavia en avait conscience. Elle regrettait seulement que les choses n’aient pas pu se passer autrement. Elle regrettait que les choses se soient passées ainsi entre les deux personnes les plus importantes de sa vie. Et puisque cette phrase « mon frère, ma responsabilité » était encore parfaitement ancrée dans son esprit, elle se devait de s’excuser en son nom. Surtout que la personne qui avait souffert des actes de son frère était Lincoln. Alors, oui, elle regrettait sincèrement qu’il ait eu à souffrir des mains de Bellamy. Alors contrairement à ce que Lincoln disait, si O’ avait parfois l’impression d’être responsable des actes de son frère, aussi étrange que cela puisse paraître. Et lorsque Lincoln ajouta qu’elle l’avait aidé à s’échapper, un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Elle avait parfois su être une bonne personne.
Après avoir mentionné son frère, Octavia avait mentionné Clarke. Mais ce prénom n’évoquait rien à Lincoln. Ce qui n’étonnait pas réellement la brune, puisqu’elle n’avait vu aucun dessin d’elle dans le carnet que lui avait tendu Lincoln quelques minutes plus tôt. « Peut-être. Tu devrais essayer. » Même si ça ne donnait rien, il aurait au moins essayé. En voyant Clarke, en voyant Bellamy, O’ ne s’était pas immédiatement souvenu d’eux. Elle avait des sensations parfois, mais il lui avait fallu un peu de temps avant de commencer à se souvenir.
Lincoln avait fini par annoncer une pause à l’ensemble du groupe, qui s’était rapidement dirigé vers les vestiaires, les laissant un peu seuls tous les deux. La première chose qu’avait fait Lincoln une fois qu’ils s’étaient retrouvés que tous les deux, c’était la prendre dans les bras. Sans réelle hésitation, la brune lui avait rendu cette étreinte, en venant mettre ses bras autour de lui, avant de venir appuyer sa tête contre lui. Cette étreinte l’apaisait, elle lui montrait qu’elle avait sa place auprès de lui. Elle était contente d’être là. Elle avait cru ne jamais pouvoir le revoir, ne jamais pouvoir le serrer contre elle à nouveau. Pas après ce que Bellamy lui avait dit. Pourtant, il était bel et bien là. La main de Lincoln vint alors se poser sur la joue de la brune, puis il vint ensuite appuyer son front contre le sien, juste avant de prononcer quelques mots. Des mots qui lui éveillaient un vague souvenir. Elle s’entendait les prononcer. Les lui prononcer. Avec la vague impression de connaître leur signification, alors que cette langue lui était désormais inconnue, même si Bellamy lui avait déjà évoqué cette dernière. « Promets-moi de ne plus m’abandonner. » Parce qu’elle avait besoin de lui pour se relever. Pour se sortir de tout ça. Elle avait besoin de lui tout simplement. Parce qu’elle savait qu’elle avait perdu la raison lorsqu’elle l’avait perdu une première fois. Elle avait peur de la perdre une seconde fois, s’il venait à la laisser seule à nouveau.
|
| | | |
Ven 4 Nov - 5:42 |
| Octavia ∞ Lincoln
Just one look J’imagine qu’il me faudra du temps pour me faire à l’idée que ce qui hante mes cauchemars est réel. J’ai perdu la vie mais me voilà bien vivant. Je sais qu’il y a bon nombre de choses que je ne comprends pas dans ce monde mais de là à pouvoir revenir à la vie… Je ne vais pas m’en plaindre, je suis soulagé d’être en vie. Là où nous vivons maintenant, nous ne connaissons plus le danger de la mort. C’est l’impression que j’ai en tout cas. Les souvenirs qui me sont revenus m’apprennent que le monde où nous vivions était plein de danger. J’aimerais me rappeler de plus de choses pour au moins savoir pourquoi je suis mort. C’est frustrant de savoir que nous avons vécu toute un passé mais qui reste un mystère, une source de questions inépuisable. Je suis sincèrement heureux d’avoir retrouvé Octavia, elle est le visage qui revient le plus dans les quelques souvenirs que j’ai récupéré. J’ai la sensation que retrouver ceux de mon passé m’aidera à retrouver la mémoire. Malgré tout, je ne suis pas sûr d’avoir envie de tous les retrouver. Bellamy est peut-être son frère mais j’ai l’impression qu’il m’a fait beaucoup de mal et je ne veux pas connaître la rancœur. Je ne pourrais pas non plus éternellement l’éviter, des retrouvailles sont indispensables. Peut-être que cet endroit existe pour que tout le monde puisse prendre un nouveau départ.
Je verrais si à l’avenir, je pourrais rencontrer Clarke mais l’important actuellement, c’est que je suis aux côtés d’Octavia. Je sais les sentiments que je ressentais pour elle, le lien qui nous unissait. La retrouver me permet de me rendre compte que je suis heureux d’être revenu à la vie. J’annonce une pause pour le groupe et nous nous retrouvons un peu seuls. Mes bras osent alors l’entourer et je la serre contre moi. J’ai l’impression que ça fait longtemps que j’attends ce moment, comme si je ne l’avais plus vue depuis des années. Je ne sais même pas dire depuis combien de temps je suis ici. Elle me rend mon étreinte et un fin sourire étire mes lèvres. Octavia est mon peuple, ma famille. Je ne ressentais pas le vide que son absence laissait dans ma vie parce que les souvenirs d’elle n’étaient que des rêves. Ma main cherche le contact avec sa joue et mon front avec le sien alors que mon regard trouve le sien. Je lui parle alors dans cette langue dont je ne connais pas le nom et pourtant, elle m’est si familière. Je lis dans les yeux de la jeune femme que ça lui est familier aussi et mon sourire s’agrandit. Mon pouce frôle sa peau.
-Je te le promets. Maintenant que nous nous sommes retrouvés, je ne laisserais plus personne nous séparer.
Je sais qu’elle a peur parce que je partage le même sentiment. Je n’ai pas simplement frôlé la mort. Je l’ai vécue et j’en suis revenu. Je ne veux pas revivre ça mais j’essaye de me persuader qu’autant Octavia que moi ferons tout pour que plus rien ne nous arrive. J’ai besoin d’elle, ses traits sont dans la plupart de mes souvenirs comme ancrés en moi. Je ne comprends pas spécialement pourquoi elle et j’aimerais recouvrer ma mémoire mais il faudra sûrement se montrer patient.
-Je suis là pour toi, Octavia. Tu ne seras plus seule désormais.
Je ne suis pas du genre à m’ouvrir rapidement ni à faire confiance au premier venu mais avec Octavia, c’est différent. J’ai la sensation que nous avons beaucoup de choses à nous raconter et j’ai envie de rattraper le temps perdu même si je sais que le cours n’est pas encore terminé.
code by Silver Lungs |
| | | | | | | | Just one look [Pv Octavia Blake] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |