Remus avait passé un cap dans sa vie, non seulement il avait retrouvé sa famille : sa femme et son fils qui avait bien grandit d'ailleurs, mais avec Tonks ils habitaient dorénavant ensemble dans une jolie belle maison. Le jeune homme était heureux, cette nouvelle vie était magique sans jeu de mots, il avait retrouvé pas mal de ses proches et même l'Ordre s'était reformé, certes c'était parce que les mauvais présages étaient là aussi mais ils étaient surveillés de très près l'un par l'Ordre et l'autre par Dumbledore lui même. Alors oui Remus pouvait bien dire qu'il avait de la chance d'avoir une nouvelle vie, ici dans ce monde étrange et c'est pour cette raison qu'il avait eu envie de continuer dans cette lancée en allant adopter une petite boule de poil. Qui l'eu crut, une boule de poil adoptant un autre animal à quatre pattes. Au moins cette ville avait épargné à Lupin sa malédiction de loup-garou et il remerciait le ciel de ça car même si il s'était habitué à cette nature, il n'en aimait pas l'aspect pour autant.
Le voilà donc au refuge d'Ahtohallan, tenue par une certaine Elsa d'Arendelle, un endroit dont Remus a entendu que du bien, un endroit où les animaux blessés sont recueillis afin d'etre soignés et adoptés plus tard. Proche de la foret, cet endroit ne peut être que bénéfique, Remus se dirigea donc à l'accueil, se présenta puis il attendit qu'une personne vienne afin de lui présenter les petits animaux qui étaient en attente de trouver une nouvelle famille. Lorsque la personne vint à Remus, il fut surpris de voir qui était cette personne.
"Harry ? C'est bien toi ?"
C'était une question rhétorique en fait car bien sur que c'était lui, il avait certes vieillit mais Remus le reconnaissait, lui par contre n'allait pas le reconnaitre puisqu'il était dans son corps bien plus jeune. C'était fou, Hermione et maintenant Harry, ce monde était vraiment étrange mais intéressant dont la manière où il mettait les gens sur son chemin.
Aujourd’hui, son cabinet vétérinaire resterait fermé car hormis les très grosses urgences, Harry allait accorder son temps et ses soins à d’autres animaux en manque de soins et, aussi, en manque d’affection. Son coeur se serrait toujours lorsqu’il voyait un chien roulé en boule dans un coin de ce petit espace qui lui servait de « maison » ou un chat au regard vide n’ayant même plus l’envie de regarder les oiseaux par la fenêtre. Il était admiratif et reconnaissant de ce qu’Elsa et tous les autres bénévoles du refuge faisaient pour ces pauvres bêtes, mais il ne pouvait s’empêcher d’éprouver de la peine pour elles. Alors, une fois les soins nécessaires et vaccins éventuels faits, Harry donnait encore de son temps pour rester avec eux. On le voyait alors passer dans les couloirs un chat sur les épaules ou sortir pour une dizaine de minute avec un chien et une balle afin de jouer avec lui dans la cour à l’arrière du refuge. S’il le pouvait, il les aurait déjà tous adopté, ces petits malheureux. Mais il n’avait ni la place pour eux chez lui, dans son appartement loin d’avoir la taille d’un grand loft rénové ou d’un penthouse, ni le temps. Entre le bénévolat et son travail, qui l’obligeait à rester disponible et joignable à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, avoir un animal de compagnie à plein temps était hors de question, d’autant plus qu’il souhaitait aussi avoir encore un semblant de vie sociale et familiale, en essayant de retrouver ses proches et ses amis de son « ancienne vie ». Du moins, ceux dont il se souvenait encore, car plus les jours passaient, plus sa mémoire oubliait leurs visages comme leurs noms. Et comme il était d’un naturel plutôt défaitiste, il sentait que le jour approchait où il ne se souviendrait de plus personne d’autre que celles et ceux qui furent véritablement proches de lui. Ce constat lui revenait très souvent à l’esprit et lui minait le moral. Aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle, même lorsqu’il eut terminé son tour des pensionnaires et qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui lorsqu’un de ses camarades bénévoles vint le voir, l’informant qu’il y avait un « type à l’accueil ».
- Tu ne peux pas t’en charger toi ? rétorqua Harry, dépité. Tu sais que je suis pas doué pour l’accueil…
- Arrêtes ! Tu vois du monde tous les jours à ton cabinet vétérinaire. Tu peux en voir un aussi aujourd’hui nan ? Dis plutôt que tu voulais filer chez toi ou que t’avais un rencart ?
- Nan, pas du tout ! se défendit-il avec un peu trop d’empressement, donnant par là raison à son collègue. Il avait bien un rencart avec la belle Merope. Cette femme lui obsédait l’esprit comme jamais aucune autre femme ne l’avait fait. C’est bon, OK. J’y vais. Mais à charge de revanche !
- ça marche Potter !
Harry traîna un peu des pieds jusqu’à la salle d’accueil, mais lorsqu’il ouvrit la porte et qu’il se dirigea vers le comptoir, c’est un sourire amical et chaleureux qu’il afficha face à un homme qui devait avoir son âge, voire être plus jeune que lui.
- Bonjour ! Bienvenue au re…
- Harry ? C'est bien toi ?
Stoppé dans son élan de salutations, Harry resta interdit, la bouche encore ouverte avant de froncer les sourcils et de répondre, hésitant :
- Euh…Oui ? On se connaît ?
En tout cas, ce type le connaissait lui, ce qui conduisit Harry à se demander si lui aussi venait de ce monde bizarre rempli de magie qui peuplait parfois encore ses rêves comme ses cauchemars…
Lupin ne pensait pas ce matin qu'aller adopter un animal allait le mettre sur le chemin du parrain de son fils. Harry avait bien vieilli tout de même il le reconnaitrait entre milles, il l'avait vu grandir alors il était très content de le revoir, cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vu. Et Remus ne pensait pas le revoir ici, dans ce refuge, bien sur Harry ne le reconnaissait pas puisqu'il l'avait connu dans un corps plus âgé, c'était toujours drôle de se dire qu'il était plus jeune que ses propres anciens élèves.
"Pardon j'oublie souvent que je suis plus jeune qu'avant, je suis Remus Lupin alors oui on peut dire que l'on se connait." Lui répondit-il avec un sourire.
Remus qui lui avait enseigné comment faire un patronus, Harry lui rappelait tellement Lily c'était fou de se dire que les deux se trouvaient ici dans le même monde alors qu'ils avaient été séparés pendant tellement longtemps et que du coup c'était une chance inouïe qu'ils se retrouvent tous même après la mort. Il avait tellement de choses à lui demander, il savait qu'il avait eu deux fils avec Ginny puisqu'il avait rencontré Albus en personne et de ce fait, celui ci lui avait dit des choses mais il voulait en savoir plus. Remus était curieux d'en apprendre sur la vie de son pupille. Surtout que c'était lui qui avait prit soin de Teddy, en plus d'Andromeda, alors il voulait le remercier pour ça, pour avoir aider son fils à prendre son envol alors que ses parents n'étaient plus de ce monde.
"Je tenais tout particulièrement à te remercier de t'être occuper de Teddy pendant toutes ces années."