Luisa avait pu revoir presque toute sa famille, elle les avait revu individuellement mais aussi lors de la réunion des Madrigal à l'occasion de l'anniversaire de sa mère, de Tio Bruno et Tia Pepa. C'est une chouette fête et même si l'angoisse et l'excitation s'était mélés à eux, c'était tout de même une réunion bien réussie. Et puis c'était sympa de revoir la Casita même si malheureusement elle était elle aussi dénuée de ses pouvoirs et n'était plus vivante. Le mieux dans tout ça c'est que Luisa avait pu revoir sa petite soeur Mirabel et son cousin Antonio. Deux membres de sa famille qu'elle n'avait pas encore revu avant cette réunion et elle était si heureuse de les retrouver, de les retrouver tous, la famille Madrigal était enfin réunie même si il manquait toujours au tableau, Abuela, son père et Tio Felix. Mais Luisa était pour une fois, optimiste et elle savait que ce jour arriverait tôt ou tard, qu'elle rêverait ses membres manquants de la familia. Mirabel, sa petite sœur qui lui avait si manqué, avait révélé qu'elle s'était réveillée dans une Casita sans magie et que comme elle n'était pas majeure, elle a du vivre à l'orphelinat. Cette révélation attrista fortement Luisa, c'était horrible d'apprendre que sa sœur avait vécu loin de la maison alors qu'elles étaient si proches l'une de l'autre en réalité, elles se trouvaient dans le même monde.
Luisa voulait rattraper le temps perdu et c'était pour cette raison qu'elle avait convié Mirabel à prendre un café avec elle afin qu'elle puisse papoter entre sœurs. Sa jeune sœur avait finalement accepté après qu'elle ai insistée et elles devaient donc se retrouver vers 16 heures aujourd'hui. La jeune sportive avait terminé son boulot de la journée, avait prit une bonne douche à la salle et puis était sorti de la salle de sport en direction d'un petit café qu'elle aimait bien. La jeune femme était arrivée avec cinq bonnes minutes d'avance et s'était installée à l'une des tables afin d'attendre sa sœur. Alors que Luisa était sur son téléphone, Mirabel fit son entrée assez discrète et s'avança vers sa grande sœur, qui se leva et la prit directement dans ses bras "Mira ! Je suis contente que tu sois venue !" Pas qu'elle n'avait peur du contraire mais sait-on jamais.
Un petit moment, pour que deux sœurs puissent se retrouver
La vie de Mirabel avait prit un véritable tournant, en même pas quelques semaines. Elle avait d'abord retrouvée sa sœur Isabela, qui lui avait révélé qu'elle n'était pas la destructrice de Casita, mais sa sauveuse. Elle avait ensuite du organiser une fête dans l'ancienne maison familiale, réunissant tout les membres présents des Madrigal. Et depuis, elle enchainait les rencontres pour rattraper le temps perdu durant ces trois années de mensonges. Pour être quand même honnête, Mirabel avait encore un peu de mal à s'adapter. Il n'était jamais facile de reprendre une vie, en se détachant d'une croyance qui nous guidait à chaque instant. Il lui était difficile de reconnecter avec les autres membres de la familia, la culpabilité ne voulant pas la lâcher aussi facilement. Cependant, les autres ne voyaient pas la situation de la même façon qu'elle. Ils l'avaient empêché de prendre les jambes à son cou, la rassurant et lui montrant par tout les moyens qu'elle n'avait rien à se reprocher. Face à tant d'insistance pour la ramener parmi eux, la jeune fille n'avait pu que capituler.
Ce jour là, c'était Luisa qu'elle devait retrouver. Elles devaient se retrouver dans un café pour discuter tranquillement, comme au bon vieux temps. La jeune fille portait qu'elle avait créée il y a peu, faisant un petit effort pour ce moment. Ce fut assez rapide, l'adolescente tenant à ne pas faire attendre son aînée. Elle prit donc rapidement son sac à main et parti rejoindre le point de rendez-vous. Ce fut facile à trouver, ayant déjà trouver ce café lorsqu'elle postulait un peu partout pour avoir un travail. Ce moment lui paraissant tellement loin, à présent. Au final, elle risquait de vraiment s'y faire plus rapidement qu'elle ne le croyait. Ou du moins, elle l'espérait. Elle ne voulait plus se rendre malade, comme durant ces dernières années. Il était temps pour elle de vraiment aller de l'avant, de profiter de cette chance qu'elle n'aurait jamais osée espérer. Ce fut sa dernière pensée, avant de pousser la porte devant elle.
Elle se dirigea vers une table, déjà occupé par sa sœur. Ce fut une fois proche d'elle que la concerné leva les yeux vers elle. Elle lui lança un sourire timide, avant de l'accueillir dans ses bras.
- Moi aussi, je suis contente d'être là !
Elle prit ensuite place devant elle, se calant correctement contre son siège. L'établissement était plutôt sympa, d'après ses souvenirs. Elle avait hâte de goûter à ce qu'ils proposaient ! Mais avant, la conversation devait se lancer !
- Alors ... On a pas pu trop parler la dernière fois, mine de rien ! Qu'est-ce que tu deviens ?
Luisa était si impatiente de revoir sa petite sœur, elle lui avait terriblement manqué comme le reste de la Familia. Lorsqu'il eu la grande réunion familiale, Luisa avait apprit que sa petite sœur se croyait responsable de la destruction de la Casita, et de ce fait n'avait pas le même point de vu qu'elle. Pour la convaincre les membres de la famille avaient du redoubler d'effort, afin de la déculpabiliser et surtout de lui prouver que tout ceci n'était pas un mensonge mais bien la vérité.
Luisa attendait donc sa petite sœur quand celle ci radieuse comme toujours arriva au café, aussi discrètement que possible. La jeune Madrigal n'avait pu s'empêcher de se lever afin de prendre sa petite sœurette dans ses bras. Mira paraissait timide comme si elles ne se connaissaient guère, cependant c'était surtout les trois années qui avaient créer une sorte de vide mais Luisa comptait bien rattraper tout cela aujourd'hui. Mirabel lui dit alors qu'elle aussi était contente d'être là, ce qui fit sourire la plus grande des deux. "Tu veux quelque chose à boire ?" Car elle s'était commandé un grand chocolat chaud avec de la chantilly et il était normal qu'elle demande à Mira si elle voulait quelque chose elle aussi. Mira s'assit donc en face de sa sœur et elle lui demanda donc de lui parler d'elle. Luisa entreprit donc de lui raconter un petit peu sa vie. "C'est vrai en même temps comment trouver le temps hihi. Et bien je suis devenue coach sportive et je donne également des cours de remises en forme. C'est grâce à mon métier en quelque sorte que j'ai retrouvé Tio Bruno, Tia Pepa et Camilo. Et toi raconte ?"