▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Mar 14 Déc 2021 - 22:11
The impossible girl is back
Trois ans, cela faisait trois ans que le Docteur avait été catapulté dans cette ville, sans Tardis, sans tournevis sonique et sans aucun moyen de rejoindre son univers. La plupart des gens aurait cessé d’y croire après tout ce temps, mais pas lui, pas le Docteur. Il avait déjà du mal à supporter le monotone quotidien, ce qu’il se forçait à faire, puisqu’il n’avait aucun moyen de partir. Alors, il ne pouvait pas croire qu’il ne repartirait jamais à l’aventure dans l’univers. Après tout, il avait du temps devant lui, quand bien même ce serait sa dernière régénération. Il pouvait bien vivre encore plusieurs centaines d’années avant la fin de ce corps, si tant était qu’il ne soit pas blessé.
Mais même s’il n’avait pas renoncé à l’aventure, d’ailleurs, il lui arrivait parfois de partir fureter simplement parce qu’il avait entendu une rumeur, on ne se refaisait pas. Mais même s’il n’avait pas renoncé, il avait bien dû trouver un moyen de vivre et de subvenir à ses besoins. C’était compliqué de se nourrir et de se vêtir quand on n’avait pas un TARDIS qui vous fournissait tout sur commande. C’était ainsi qu’il avait intégré l’université et qu’il enseignait maintenant les bases de la physique à une bande de jeunes qui en comprenaient peut-être la moitié, mais qui s’amusaient bien à ses cours.
Car ce serait mentir que dire que le Docteur donnait des cours sérieux, dépourvus de toute digression. Ses exemples concrets faisaient montre de sa nature facétieuse et lorsqu’il expliquait un concept simple en décrivant comment cela pouvait être utilisé pour détourner l’attention des professeurs qui vous ennuyaient trop et quitter le cours. Personne ne s’était encore servi de ses méthodes pour le fuir lui, ce qu’il considérait comme plutôt positif globalement. Et il s’était forgé une réputation de cette façon au sein de l’université, une réputation qui n’était pas sans conséquences pour le Seigneur du Temps. C’était grâce à cela qu’il en était là.
Le directeur du lycée de la ville lui avait demandé de faire un cours à ses élèves de dernière année, afin de leur montrer ce qu’ils pourraient apprendre dans le cours de Physique Universitaire. C’était la raison pour laquelle le directeur entraînait maintenant le Docteur dans la salle des professeurs afin de présenter son intervenant au corps enseignant avant de le laisser intervenir dans les différentes classes. Confiant, sûr de lui, un sourire sur les lèvres, il pénétra dans la salle, se plaça devant tout le monde, se laissa présenter et… se figea. Il ne s’était pas attendu à ça.
Là, au milieu des enseignants, elle était là. Clara, la fille impossible, sa fille impossible. C’était impossible, mais elle était impossible, il aurait dû se douter qu’elle le retrouverait, même ici. Il n’écouta pas un traître mot de ce que le directeur disait, ne remarqua même pas ceux qui lui disaient bonjour avant de sortir de la pièce. Non, dès qu’il fut seul avec elle, il s’avança vers elle, doucement, presque comme s’il pensait qu’elle allait s’évaporer dans les airs, comme si elle n’avait été qu’un rêve et rien de plus, comme si elle n’était pas là devant lui.
« Clara… »
Il l’attrapa, l’attira dans ses bras, riant, pleurant, ses pensées mêlées dans un maelström d’émotions. Trois ans, cela faisait trois ans qu’il ne l’avait pas revue et il la retrouvait, enseignante comme dans le passé. Elle allait bien, et il allait pouvoir enfin profiter à nouveau de sa présence dans sa vie.
Dernière édition par Doctor Eleven le Sam 12 Mar 2022 - 17:12, édité 8 fois
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Ven 17 Déc 2021 - 13:11
The impossible girl is back
Retrouver Clara qu’il n’avait pas vue depuis trois ans était l’un des plus beaux cadeaux qu’il pouvait avoir. Le Docteur n’oubliait jamais ceux qui avaient voyagé avec lui. Sa joie de revoir Sarah Jane Smith, des années après qu’elle ait quitté le TARDIS avait été totale. D’ailleurs, ça s’était aussi produit dans une école, étonnamment. Mais certains d’entre eux lui étaient plus spéciaux. Clara était l’une d’eux. Il ne pouvait en être autrement pour sa fille impossible, qui l’avait sauvée maintes et maintes fois, au point qu’il n’aurait su dire le nombre de fois où elle était apparue dans ses nombreuses vies au moment opportun.
En la serrant dans ses bras, néanmoins, c’était tout ce qu’ils avaient vécu dans cette incarnation qui lui parlait. Ils étaient complices, ils allaient d’un même allant, suffisamment pour qu’elle comprenne instinctivement un certain nombre de choses à son sujet. Ce n’était pas River. Ce ne serait jamais River. Mais elle était importante, capitale même pour le Seigneur du Temps. Il avait toujours pu compter sur elle pour l’épauler, pour lui faire confiance, même quand tout laissait croire qu’il ne réussirait pas. Elle avait toujours cru en lui au moins autant qu’Amelia Pond, la fille qui l’avait toujours attendu, qui ne l’attendait plus, qu’il avait retrouvée, elle aussi.
Quand elle prit la parole, ce fut pour évoquer un autre visage. Bonne et mauvaise nouvelle à la fois. Mauvaise nouvelle, il allait mourir, partir. Bonne nouvelle, ce n’était finalement pas sa dernière régénération. Un autre Docteur l’attendait, peut-être même plus d’un. C’était une bonne chose de se dire qu’on avait un avenir, même si c’était un avenir sous un autre visage. Cela signifiait aussi que cet autre était là, quelque part. Le Docteur en fut aussitôt très curieux. Mais pourtant, il ne se concentra pas sur ça, mais plutôt sur la jeune femme qu’il tenait dans les bras, sa Clara.
« Vous venez de mon futur, voilà qui est… intrigant. Mais il vaut mieux ne rien me dire, je ne dois rien savoir. »
Même pas si dans son univers, il était à l’aube de sa transformation ou s’il lui restait quelques années devant lui. Pour le moment, il se concentrait sur elle, il était tellement content de la revoir. Ils n’avaient pas beaucoup de temps devant eux dans l’immédiat, mais maintenant qu’ils se savaient ici, ils pourraient en profiter, qu’importait ce en pouvoir le faire tout-de-suite. Cela dit, le Docteur avait bien l’intention de profiter des dernières minutes avant les cours pour en savoir un maximum au sujet de sa fille impossible. Sans parler des années qu’il n’avait pas encore vécues, il y avait les trois ans passés ici.
« Racontez-moi tout, je veux tout savoir ! Que vous est-il arrivés d’intéressant depuis tout ce temps ? »
Dernière édition par Doctor Eleven le Sam 12 Mar 2022 - 17:14, édité 1 fois
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Lun 20 Déc 2021 - 9:58
The impossible girl is back
Le Docteur n’était pas certain des conséquences si l’un d’eux lâchait quelque chose sur l’avenir de l’autre, étant donné que l’avenir tel qu’ils l’avaient connu était mis en péril par cet enlèvement. Mais il valait mieux ne pas prendre de risques. Se confronter à sa propre ligne temporelle était toujours dangereux. Le Docteur n’avait pas envie qu’il se passe quelque chose de mal simplement parce que Clara ou lui n’avaient pas su maîtriser sa curiosité. Ce serait extrêmement dommageable, tout comme elle le lui confirma. Ils étaient encore sur la même longueur d’onde tous les deux, comme c’était toujours le cas.
Le Docteur était très curieux de savoir ce que Clara faisait de son quotidien depuis trois ans dans cette ville. Elle devait s’ennuyer un peu, peut-être pas autant que lui. Mais Clara avait été une de celles qui avaient le plus couru avec lui, et il était persuadé qu’elle courrait encore s’ils pouvaient repartir à bord du TARDIS. Mais s’il était dans la ville, le Docteur ne l’avait pas encore retrouvé pour le moment et jusqu’à présent, rien n’avait permis de sortir de cette ville. Le Docteur n’était donc pas sûr qu’avoir le TARDIS ferait une différence à ce sujet.
Clara avait réussi à reconstruire son monde dans cette ville, restant professeur comme elle l’avait été dans leur monde d’origine. Il se demanda quel genre d’aventures elle vivait dans la ville. Ca l’intéressait. Lui aussi courait après tout ce qui était étrange ou ce qui lui mettait la puce à l’oreille. Sans cela, il n’aurait pas pu tenir le coup, il fallait bien l’admettre. Le Docteur qui ne courait pas dans tous les sens, ce n’était plus le Docteur. Mais Clara était aussi désireuse de vivre ses aventures. Peut-être allaient-ils pouvoir le faire ensemble, maintenant qu’ils s’étaient retrouvés, avec Amy, peut-être également.
« Effectivement, vous avez réussi à vous réinstaller ici, à ce que je vois. Des aventures intéressantes ? »
Et lui, que faisait-il dans ce monde ? Il s’ennuyait, de base, dans un premier temps. Mais il trouvait parfois des choses à faire, des aventures à vivre lui aussi. Et quand il n’en avait pas, il s’en inventait, au grand dam de pas mal des habitants de la ville qui le voyaient arriver brusquement dans son jardin ou sa maison, et il n’avait pas vraiment combattu d’invasion réelle, finalement. Il avait résolu quelques problèmes, mais rien qui soit à la hauteur de ses ambitions, il fallait bien le reconnaître.
« Je fais comme vous, j’enseigne. J’ai obtenu un poste de professeur de Physique à l’université. Et je combats toujours les monstres, quand j’en trouve. »
Son regard devint un peu malicieux et il la regarda avec ce petit sourire qu’il avait toujours quand il avait envie de l’entraîner dans une histoire un peu compliquée ou il y avait des risques ou du danger. C’était le genre de sourire qu’il avait quand il lui proposait une aventure en sachant qu’elle ne pourrait pas lui dire non.
« On les cherche ensemble ? » proposa-t-il.
Dernière édition par Doctor Eleven le Sam 12 Mar 2022 - 17:15, édité 1 fois
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Sam 19 Fév 2022 - 12:34
The impossible girl is back
Au début, c'était aussi ce que le Docteur avait pensé, que ce monde était probablement l'aventure la plus intéressante qu'il avait eu l'occasion de vivre jusque là. Mais après trois ans à avoir étudié ce phénomène sous toutes ses coutures sans avoir réussi à comprendre comment repartir d'ici, il n'aurait pas été contre de nouvelles aventures dans un endroit différent et avec des ennemis auxquels il n'aurait pas encore été confronté. Il avait beau dire qu'il vivait toute sorte d'aventures dans ce monde, ce n'était pas aussi vrai qu'il voulait bien faire croire. Et il lui arrivait plus souvent de s'ennuyer qu'il ne le dirait franchement à l'un de ses compagnons.
« Je n'ai pas encore trouvé de hors de d'extraterrestres prêt à envahir ce monde, mais si cela se trouve, ils nous ont déjà conquis et nous nous trouvons dans la prison qu'ils ont construite pour nous, c'est pour cela que nous ne pouvons pas en sortir. »
On pouvait penser que le Docteur avait encore des théories délirantes, mais c'était presque de cela qu'il vivait. Et imaginer toute sorte de choses à propos de ce monde qu'il ne connaissait pas demeurait un bon moyen de passer le temps en attendant que les choses changent. Il ne pouvait évidemment pas être sûr qu'elles allaient changer, mais il ferait lui-même tout ce qui était en son pouvoir pour que cela arrive. Le Docteur n'avait que rarement trouvé des choses qui ne soient pas à la mesure de sa capacité d'influence. Et il était certain qu'il pourrait tôt ou tard trouver une solution.
De toute façon, cette ville était vraiment bizarre. Une autre preuve, c'était que lui et ses proches avait fréquenté les mêmes endroits sans jamais se croiser jusqu'à présent. C’était bien trop étonnant pour n'être qu'une simple coïncidence. Le Docteur n'aurait pas été autrement surpris d'apprendre que quelque chose choisissait le moment ou les personnes se voyaient octroyées le droit de revoir leurs proches. Il ignorait ce qu'il avait fait pour mériter le droit de revoir Clara, Amy et Rory, mais il espérait pouvoir faire quelque chose, un jour, qui le ramène auprès de River.
« Et vous n'avez même pas songé à venir me chercher dont la section de la physique ? Je suis un peu déçu », plaisanta-t-il.
Il lui offrit donc un grand sourire lorsqu’elle accepta avec visiblement beaucoup d'enthousiasme de partir avec lui à la recherche au monstre. Il avait conscience que ce n'était probablement pas l'endroit où ils en trouveraient le plus, mais le Docteur avait parfois réussi à vivre quelques aventures en trois ans, la plupart provoqués, mais il avait aussi réussi à dénicher quelques véritables mystères à résoudre. Quand il les trouvait, il s'y adonnait avec le plus grand plaisir et se retrouvait presque déçu quand la solution éclatait au grand jour, qu'il ait fait partie ou non de la découverte.
« Eh bien dans ce cas, c'est parti ! Il va falloir commencer par trouver à mystère à résoudre. Une idée ? »
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Dim 24 Avr 2022 - 12:44
The impossible girl is back
Si l'on pouvait aisément imaginer le Docteur dans des fonctions diverses et variées, après tout, il pouvait tout faire, il était évident que Clara allait reprendre un poste similaire à celui qu'elle occupait dans sa vie, celui de professeur de littérature. Clara était beaucoup trop bien intégrée dans le monde normal pour être dérangé par une vulgaire lune rouge. Ce n'était pas comme lui qui ne se sentait jamais complètement à l'aise sans tous ces outils qui lui appartenaient. Mais l'avantage de travailler à l'université, c'était d'avoir accès à son matériel et d'avoir des horaires relativement malléables.
C’était principalement ce qui lui avait fait choisir cette voie, ça et le fait qu'il aimait bien s'écouter parler. S’il aimait tellement cela, les autres allaient sûrement aimer ça aussi. Cela dit, la remarque de sa fille impossible l'intrigua et il ne put s'empêcher de se demander dans quoi elle le voyait. S’il se regardait par ses yeux, que verrait il ? Elle n'était pas la première de qui il se posait cette question. Le Docteur avait régulièrement eu du mal à se mettre à la place des gens et à se poser les bonnes questions. C’était même un de ses principaux problèmes d'intégration.
« Et dans quel métier aurais-je trouvé grâce à vos yeux, très chère Clara ? » demanda-t-il avec son emphase habituelle.
Avoir Clara dans son équipe c'était avoir la certitude qu’il y aurait une personne pour le suivre au bout du monde, si cela pouvait l'aider à résoudre des problèmes. Mais était-ce une bonne idée de l’entraîner dans son sillage à nouveau ? C'était la question à laquelle il n'aurait de réponse que trop tard, en général. Il avait tenté de dire au revoir à bien des amis. Et pourtant, il fallait bien le reconnaître, C'était plus souvent eux qui choisissaient le moment où ils voulaient arrêter de le suivre dans son épopée. Il avait la certitude que Clara n'avait jamais atteint ce point.
Mais elle n'avait pas plus d'idée que lui sur ce qui était en train de se passer. Le Docteur oserait-il avouer que cela faisait plusieurs années qu'il cherchait comment résoudre ces problèmes sans parvenir à trouver une solution qui le satisfasse pleinement. Il ne préférait pas. L’image que cela aurait de lui sur elle lui importait beaucoup et il ne pouvait s'empêcher de craindre qu'elle le regarde avec un peu moins d'admiration. Le Docteur avait ce défaut, il adorait être adulé. C’était même probablement pour cette raison qu’il prenait ses compagnons s'il devait être totalement honnête avec lui-même. Mais ce n'était pas quelque chose qu'il avouait aux compagnons en question
« Eh bien partons à l'aventure, très chère Clara. Je n'ai plus de TARDIS, mais en nous enfonçant dans la forêt, nous trouverons certainement quelques monstres à décorner. » lança t-il en lui proposant son bras avec enthousiasme