Tu ne te souviens pas de t’être endormie, ni de t’être couchée non plus d’ailleurs, mais ce froid qui te prend te fait ouvrir les yeux soudainement, essayant de faire le point sur la situation.
« Oh non, pas encore… »
Rales-tu en te redressant pour voir que t’es au milieu de la neige. Tu sais bien que tu ne t’es pas couchée comme une idiote au milieu de la neige pour être sûre d’attraper froid donc t’as ENCORE été déplacée. Après le conte de fée, la tour infernale, voici que tu te retrouves au milieu de… De quoi d’ailleurs ?! Tu finis de te relever doucement comme ta cheville est encore fragile et regardes autour de toi pour essayer de reconnaître mais y’a rien a part des arbres, un chalet en bois et beaucoup de neige. A défaut de pouvoir faire grand chose et comme t’as pas envie de mourir de froid, tu te décides d’avancer vers le chalet, la démarche un peu claudiquante comme ta cheville est encore raide de ta blessure. Heureusement que tu n’as plus besoin de béquilles tiens, même si le froid ravive les douleurs.
Tu serres donc tes bras autour de ton corps pour essayer de ne pas mourir de froid avant de remonter jusqu’au chalet. Qu’est ce qu’on va encore te pondre cette fois-ci ? Une tempête de neige qui ne s'arrêtera jamais ? Une prison dans le chalet qui va t’enfermer et faudra ensuite en sortir comme avec David ? Faut dire que les deux dernières balades en dehors de la ville t’ont un peu rendu parano sur l’histoire et que t’as une imagination débordante en plus, donc ça n’aide pas. Dans ton esprit tournent tant de scénarios que t’es surpris quand, après avoir frappé à la porte, un petit… lutin ?... t’ouvre et te fait rentrer dans un lieu immense mais hyper chaleureux. Tiens, c’est comme le TARDIS ici, plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Tu regardes les lutins qui s’affairent, les jouets, les cadeaux en plissant les yeux. Tu rêves… Tu es…
« Bienvenue parmi nous Rose Tyler ! Vous êtes dans l’atelier du Père Noël ! On a terriblement besoin de vous car il a DIS-PA-RU ! Il faut absolument le trouver ! Comment allons-nous faire la veille de Noël sans lui ? Il ne faudrait pas que les enfants soient tous malheureux ! »
T’as pas le temps de réagir que quelqu’un d’autre frappe à la porte et tu laisses ce petit bonhomme aller ouvrir à la jeune femme brune qui vient d’apparaitre aussi surprise que toi.
« Bienvenue parmi nous Clara Oswald ! Vous êtes… »
Et il recommence alors que tu tiltes sur l’identité de la jeune femme qui vient d’apparaitre.
« Clara ? »
Non vous ne vous connaissez pas mais il est difficile de ne pas savoir les prénoms des différentes compagnes des docteurs et Twelve t’a parlé d’elle. D’ailleurs l’elfe vous réunit pour faire les présentations et recommencer encore son laïus sur la disparition du Père Noël.
En arrivant dans ce monde, Clara avait son livre d'histoire et la feuille qui à aider à la rencontre de ses parents.
Ven 1 Mar - 20:21
Une fois encore, Clara s’était réveillée dans un endroit inconnu, sans se souvenir d’être venue ici de son plein gré. Sans avoir le souvenir de s’être endormie. Mais cette fois-ci, le décor était magnifique. Tout était simple, mais face à elle, il n’y avait que la nature recouverte de neige. Tout semblait parfait. Presque parfait. Parce qu’il ne fallait pas oublier qu’elle venait de s’éveiller sur la neige et que ses vêtements ne la protégeaient pas suffisamment du froid. Une fois debout, Clara avait observé les alentours, à la recherche d’un endroit où s’abriter. Derrière elle, à plusieurs mètres, il y avait un petit chalet en bois. Il semblait être le seul dans le coin, alors Clara n’avait pas le choix, c’est là-bas qu’elle allait devoir se rendre pour se protéger du froid et pour prendre le temps d’analyser la situation, pour essayer de comprendre où elle était et pour tenter de comprendre comment rentrer chez elle. Après tout, c’était toujours comme ça avec cette ville. Il fallait toujours combattre un méchant, résoudre une énigme ou quelque chose comme ça.
Après quelques pas, la brune avait fini par atteindre le chalet en question. Après avoir frappé quelques coups, elle attendit que quelqu’un vienne lui ouvrir. Et elle ne s’attendait pas à voir un lutin derrière la porte. Elle devait être en train de rêver. Il n’y avait pas d’autres explications. Où quelqu’un lui faisait une blague ? Non, ça n’avait aucun sens. Après tout, elle avait déjà rencontré des dizaines d’espèces différentes et avec le Docteur, elle avait déjà rencontré le Père Noël - ou plutôt, une version du Père Noël - alors pourquoi pas un lutin. Silencieuse, l’ancienne compagne du Docteur était entrée, après avoir été invitée par le lutin. Si elle n’avait pas déjà voyagé à bord du TARDIS, elle se serait sans doute émerveillée face à l’immensité de l’endroit. Autour d’elle, il y avait des jouets par centaines, par milliers même. Certains lutins étaient en train de finir quelques jouets, d’autres étaient chargés d’emballer les cadeaux… Alors elle était dans l’atelier du Père Noël ? Que faisait-elle là exactement ?
Rapidement, le lutin prit la parole, mais fut interrompu par une femme, une blonde, qui prononça le prénom de Clara. Qui était-elle ? Se connaissaient-elles ? Elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit, puisque le lutin avait fait les présentations, avant de reprendre ce qu’il était en train de lui dire quelques secondes plus tôt. Alors c’était elle, Rose Tyler. L’une des anciennes compagnes du Docteur. Elles se rencontraient enfin. Clara n’avait pas réagi, en dehors de l’immense sourire qui s’était dessinée sur ses lèvres, parce qu’elle ne voulait pas interrompre le lutin qui semblait impatient de dire ce qu’il avait à dire. Alors elle était donc bel et bien dans l’atelier du Père Noël et ce dernier avait disparu - voilà pourquoi elle avait été amenée là - alors que la distribution de cadeau n’allait plus tarder. Sans le Père Noël, Noël allait être un véritable fiasco. Sans lui, pas de distribution de jouets et sans ça, il n’y avait pas de Noël.
Une fois le discours du lutin terminé, une fois qu’il leur avait dit que c’était à elles de le retrouver, il avait tourné les talons pour retourner à ses activités. « Non, attendez ! » Demanda-t-elle en s’approchant de ce dernier, mais il ne l’écoutait pas et continuait d’avancer. « Attendez, comment voulez-vous qu’on le retrouve si… »on ne possède aucun indice. Pas le temps de poser plus de questions, ni même le temps de terminer sa phrase, puisque le lutin ne se retournait toujours pas. Visiblement, elles allaient devoir se débrouiller seules, sans le moindre indice pour retrouver le Père Noël. « Bon, j’ai l’impression qu’on va devoir se débrouiller. » Dit-elle en se retournant vers Rose. Comment allaient-elles faire ? Elle n’en savait rien, mais il n’y avait pas de raison de s'inquiéter, après tout, elles avaient toutes les deux étaient les compagnes du Docteur. « Alors vous êtes Rose Tyler ? La Rose Tyler ? »
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
Son immense sourire fait écho au tien. Tu es trop heureuse de rencontrer une autre compagne, surtout qu’elle semble être comme une fille pour Twelve et une amie sincère pour Eleven. Elle est donc forcément quelqu’un d’exceptionnel mais savoir passer du temps avec le docteur montre toujours que t’es face à des personnes avec qui tu t’entendras forcément. Faut du courage, du caractère et de l’amour pour survivre à toutes les péripéties qu’ils vous font vivre après tout ! Mais, comme elle, tu laisses l’elfe vous expliquer la situation. Le Père Noel a donc disparu et il faut le retrouver sinon les jouets ne pourront pas être livrés en temps et en heure au pied des sapins et cela fera plein d’enfants -et d’adultes aussi, ne les oublions pas- déçus. C’est en effet assez terrible et tu fais ta petite moue embêtée en regardant autour de toi. Tu voudrais bien poser des questions aussi mais le lutin est déjà parti. Ah bah bravo.
« Je crois qu’on ne peut compter que sur nous en effet ! »
Ce n’est pas comme si c’était la première fois après tout. C’est vrai que la plupart du temps tu as le docteur avec toi mais depuis que tu es dans cette ville, tu as vécu des aventures avec d’autres personnes et aussi toute seule -tu as un don pour te mettre dans les ennuis- donc tu vas bien t’en sortir.
« T’as déjà vécu ça ? Moi j’ai déjà eu deux réveils au milieu de nulle part. Une fois j’ai affronté un dragon et la suivante j’ai été coincée dans une tour infernale ! Cette ville rend fou ! »
T’en ris avant d’entendre ce que t’entends souvent : tu es “LA” Rose Tyler, et t’en souris largement en hochant la tête. Tu as compris depuis que tu rencontres des compagnes ici -surtout après ta rencontre avec Martha- que tu as beaucoup marqué le docteur mais faut dire que Nine puis Ten et toi ça a été un lien fusionnel au delà de l’entendement voir même de votre propre compréhension à tous les trois. Tu es sa Rose, il est ton Nine et ton Ten, c’est comme ça.
« Et oui je suis Rose ! Mais tutoies-moi ! Je suis très heureuse de te rencontrer, Twelve m’a beaucoup parlé de toi ! Bon Eleven aussi mais entre deux courses aux coccinelles, tu le connais ! » Toujours dans ses grandes aventures. « Et si on faisait comme dans les enquêtes dans les films ? On pourrait aller voir déjà ses appartements et ensuite genre la grange où y’a les rênes ? Peut-être qu’on trouvera des indices. »
En arrivant dans ce monde, Clara avait son livre d'histoire et la feuille qui à aider à la rencontre de ses parents.
Mar 28 Mai - 23:37
Le Père Noël avait disparu. Il fallait absolument le retrouver pour que Noël ne soit pas un véritable fiasco. Et pour le retrouver, ils avaient trouvé ces deux femmes. Pourquoi ? Pourquoi les avoir choisies ? Qu’avaient-elles de si particulier ? Clara avait des tas de questions à poser à ce lutin, mais visiblement, il avait plus important à faire. Il avait informé les deux femmes de la situation, il avait fait ce qu’il avait à faire. Maintenant, elles devaient se débrouiller seules. « Oui, la ville ne m’a pas épargnée, j’ai, moi aussi, déjà vécu de drôles de situations. » Répondit-elle, souriante. Elle devait avouer que sa vie ici était assez ennuyeuse à ses yeux. À chaque fois qu’elle avait l’occasion de partir à l’aventure, elle ne disait pas non. Elle attendait presque que la ville la choisisse pour l’envoyer dans de tels endroits pour pouvoir vivre une aventure digne de celles qu’elle vivait autrefois. Mais jamais elle n’avait eu à combattre un dragon, mais cette idée ne lui aurait pas déplu.
Rose Tyler, l’ancienne compagne du Docteur. Elle était bien cette Rose. Alors la ville - ou les lutins - avaient choisi deux compagnes du Docteur pour les aider. Ça ne pouvait pas être un hasard. « Je suis heureuse moi aussi. » C’était toujours un véritable plaisir pour Clara. Rencontrer les anciennes compagnes du Docteur - qu’elle avait oublié avec le temps, n’oublions pas que pour sauver le Docteur, Clara a dû entrer dans sa ligne temporelle et ainsi, rencontrer chacune des versions du Docteur. Rose connaissait déjà Clara. Les Docteurs lui avaient déjà parlé d’elle. Twelve surtout. Comme le disait Rose, Eleven était un peu pris dans ses étranges aventures. « Très bonne idée, allons jouer les enquêtrices. » Ajouta-t-elle avec un sourire complice. « Tu crois que le Père Noël a été enlevé ? Ou qu’il a juste pris une pause ? Tu crois qu’il a le droit de démissionner ? » Rose n’avait sans doute pas les réponses, mais Clara avait beaucoup de questions. Après tout, on ne se trouvait pas dans un atelier comme celui-là tous les jours, encore moins à la recherche du Père Noël. « Ça doit être par là. » Dit-elle en désignant un chemin du doigt. L’atelier était tellement grand qu’il y avait des panneaux qui indiquaient les directions à prendre pour ne pas se perdre.
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
Bon, au moins t’es pas la seule à avoir déjà eu droit à ça, donc il n’y a pas de surprise et vous pouvez commencer tout de suite à chercher des indices pour cette histoire. Franchement tu préfères largement partir dans une enquête que de devoir combattre un dragon ou bien monter une tour sans qu’elle n’ait jamais de plafond. Certes le dragon c’était fun, mais ce qui l’était moins c’était d’avoir perdu ta cheville au passage. T’étais restée des mois dans ton appartement avant d’avoir pu reprendre le travail et avoir une vie à peu près normale. Bon ta cheville était encore raide mais la rééducation te faisait faire de sacrés pas en avant quand même.
« J’avais pas pensé à la démission mais franchement ça pourrait être ça ! Il en avait marre, il s’est barré en vacances pour oublier tous les enfants pas sages ! »
T’en ris parce que ça te parait pas illogique en vérité. Après tout, faut de la santé pour être le Père Noël et amener tous les cadeaux une même nuit à tous les enfants sages de la planète. Et puis bon, tu serais curieuse quand même de voir sur quoi il juge le fait qu’un enfant est sage ou pas. Vous allez peut-être enfin le savoir car t’as été, comme tout enfant, bercée dans les histoires du Père Noël avant de ne plus y croire. Et voici que vous êtes dans son atelier ! Enfin, depuis que t’as rencontré le docteur, plus rien ne t’étonne.
« Tu crois qu’il y a une Mère Noel ? Ou un second Père Noël d’ailleurs, il a bien le droit d’aimer qui il veut ce monsieur. Quand je pense aux lettres que je lui écrivais quand j’étais petite. Ce serait trop drôle de les retrouver ! »
En tout cas, ça te rappellerait plein de bons moments avec tes parents, et tu dois bien avouer qu’ils te manquent depuis que t’es ici.
« Je te suis ! »
Tu vois le panneau et pars avec elle pour traverser le grand atelier. C’est tellement immense. T’as l’impression de faire des kilomètres avant d’arriver dans ses appartements et pourtant t’es pas fatiguée. Y’a une atmosphère étrange dans cet endroit. Le stress des lutins certes, mais aussi beaucoup de magie qui te fait te sentir bien, calme, tranquille. Tu finis par ouvrir la porte de ce qui doit être son bureau pour voir un gros livre sur son bureau et des jouets partout.
« Tu crois qu’on est dans la liste des enfants sages ? »
Demandes-tu avec malice avant de commencer à faire le tour pour trouver la porte qui mène vers son appartement qui est bien rangé. Y’a pas de signe de bagarre en tout cas mais en effet, y’a peut être des trucs qui manquent…
En arrivant dans ce monde, Clara avait son livre d'histoire et la feuille qui à aider à la rencontre de ses parents.
Mar 1 Oct - 2:29
Le Père Noël avait disparu. Mais quelles étaient les raisons de cette disparition ? Un enlèvement ? Un besoin de faire une pause ? Une envie de tout arrêter ? Il y avait beaucoup de possibilités, mais pour le moment, ces idées étaient les seules qui lui venaient à l’esprit. Rose avait alors répondu qu’elle n’avait pas pensé à la démission, mais que c’était peut-être le cas, le Père Noël en avait peut-être assez des enfants pas sages. Puis elle s’était mise à rire. Elle avait raison, cette idée n’était certainement pas la bonne. Est-ce que le Père Noël pouvait vraiment se lasser d’être lui ? Est-ce qu’il pouvait vraiment se lasser de faire ce qu’il faisait ? Même si ce n’était pas simple, choisir qui était sage et qui ne l’était pas. Choisir quel cadeau pourrait plaire aux enfants. Distribuer des cadeaux à tous les enfants de la planète durant une nuit. Autant dire que tout cela n’avait rien de reposant et que tout été peut-être un peu stressant pour lui.
« J’avoue que je n’en sais rien, mais je me suis toujours imaginé le Père Noël discutant des enfants sages et de ceux qui ne l’étaient pas avec sa moitié. Je les imagine parfaitement le soir, au coin de la cheminée, discuter des cadeaux et de tout le reste. » Ce n’était que ce qu’elle imaginait et ce n’était peut-être pas le reflet de la réalité, mais quand elle était enfant, elle s’imaginait toujours ça. Maintenant qu’elle se retrouvait dans l'atelier du Père Noël, ces souvenirs étaient remontés. « Tu crois qu’il garde toutes les lettres que les enfants lui envoient ? » Ça prendrait beaucoup de place, vraiment beaucoup de place, puisqu’il devait y avoir plusieurs millions de lettres, mais cet endroit été magique, alors c’était peut-être possible de tout stocker sans que ça ne prenne trop de place. En tout cas, s’il n’y avait pas eu un Noël à sauver et un Père Noël à retrouver, Clara aurait été plus que ravie de retrouver ses anciennes lettres.
Les deux femmes avaient ensuite parcouru l’atelier pour se rendre dans l’atelier du Père Noël. L’endroit était tellement immense, il y avait tellement de choses à voir, Clara avait l’impression d’être une enfant réalisant son rêve d’aller un jour dans l’atelier du Père Noël. Ici, tout était magnifique et magique. Tellement, que Clara avait presque l’impression de rêver. Une fois arrivées dans le bureau du Père Noël, les deux femmes avaient remarqué l’immense livre se trouvant sur le bureau. Il était très semblable à celui que Clara avait imaginé, mais il paraissait bien trop petit pour contenir tous les noms des enfants du monde. « J’ai été particulièrement sage cette année, alors mon nom doit y être. Et puisque nous aidons les lutins, en essayant de le retrouver pour sauver Noël, on y sera forcément. » Répondit-elle souriante, amusée d’être là, malgré la situation. Mais elles n’avaient certainement pas le temps de fouiller dans le grand livre, puisqu’elles devaient chercher le Père Noël et il ne fallait pas perdre de temps. Les deux femmes étaient donc entrées dans l’appartement du Père Noël, ce qui était rassurant, c’était que tout était en ordre, ça voulait dire qu’il n’y avait eu aucune lutte ici, ce qui signifiait certainement que le Père Noël n’avait pas été enlevé. « Visiblement, il n’y a pas eu de bagarre ici. Et à première vue, je dirais que tout est normal, mais il faut fouiller pour essayer de trouver des indices. » Parce qu’il y en avait forcément, non ? Le Père Noël avait peut-être laissé une lettre quelque part ? Ou alors il avait laissé d’autres indices, peut-être qu’il avait fait ses bagages ? Pris des affaires ?
Clara observait l’endroit sans trop toucher à ce qui l’entourait. Elle avançait et enchaînait les pièces de l’appartement à la recherche du moindre indice. « Son armoire à vêtements semble terriblement vide, tu ne trouves pas ? » Il n’y avait que des cintres vides, et quelques maigres vêtements qui traînaient. Ça voulait certainement dire qu’il avait fait ses bagages et qu’il était parti, mais ça ne voulait pas forcément dire qu’il avait fui. « Tu as trouvé des choses qui semblaient étranges de ton côté ? »
Contenu sponsorisé
[EVENT DE NOEL] Deux compagnes à la rescousse de Noel.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum