Entre Amy et Clara, tout avait été assez difficile dernièrement. Elles avaient vécu, avec Rory, un moment très difficile sans pouvoir expliquer comment ils en étaient tous arrivés là. Elles avaient alors gardé leurs distances quelques jours avant d'en discuter posément pour régler un problème qui n'existait pas, un problème qui avait été inventé par la ville. Néanmoins, cet événement les avait marquées parce qu'elles en étaient arrivées aux mains et aux insultes. Les accusations avaient fusé des deux côtés et il était difficile d'oublier tout cela, même si elles n'en étaient pas vraiment responsables. Pourtant, elles avaient réussi à mettre tout ça de côté, malgré la petite gêne qu'il y avait encore entre-elles parfois parce que l'amitié avait su être plus forte cette fois-ci.
Les deux amies avaient donc décidé de passer un petit moment ensemble et les festivités de Noël semblaient être le lieu idéal pour ça, plus encore avec Hope qui était émerveillée par toutes les lumières. Hope et Amy s'étaient donc retrouvées chez Clara pour manger un petit quelque chose après avoir reçu un message de Clara le matin même. La jeune mère avait accepté sans la moindre hésitation, heureuse de pouvoir se balader un peu avec une amie et de voir sa fille heureuse de sa petite balade.
Les deux femmes avaient échangé quelques mots en mangeant, pendant que Hope se reposait un peu, puis elles s'étaient rendues dans un magasin de décoration. Amy en avait choisi une pour sa fille et une pour elle, tandis que Clara avait fait son choix de son côté. Et enfin, elles s'étaient rendues au pied de cet immense sapin où elles devaient déposer les décorations. L'endroit était magnifique, il n'y avait aucun doute là-dessus, et Hope avec ses gazouillements semblait penser la même chose. « La ville ne s'est pas moquée de nous cette année. » Ajouta la rousse tout en sortant Hope de sa poussette pour la prendre dans ses bras, la décoration de la petite dans les mains. « Hope a l'air d'accord avec nous, tout ça a l'air de lui plaire, mais si tu la voyais lorsque les lumières sont allumées... » Il était encore trop tôt pour ça, mais elle adorait ça lorsque tout était allumé. « J'ai l'impression que les gens se sont lâchés sur les décorations. » Plaisanta alors la rousse en observant les différentes décorations déjà accrochées un peu partout. Les décorations étaient de toute sorte et de toutes les couleurs, il y en avait pour tous les goûts. C'était agréable de voir que les gens s'étaient pris au jeu et avaient pris plaisir à décorer cet arbre. C'était donc à elles trois, désormais, d'apporter leur petite contribution.
Amy était heureuse de passer un peu de temps avec Clara, après tout ce qui s'était passé entre elles. La ville s'était amusée à leur jouer un tour horrible. Un tour auquel la mère ne préférait plus penser puisque cela ravivait toujours avec violence ses craintes les plus profondes quant aux dangers que sa fille courait dans ce monde. Alors elles n'en parlaient pas. Elles apprenaient simplement à vivre avec cet événement et à passer à autre chose. Elles y arrivaient. Doucement. Une gêne existait toujours, mais elle se faisait moins présente de jour en jour. Amy avait bon espoir de retrouver son amie comme autrefois et d'effacer les mauvais souvenirs. Ce n'était qu'un changement temporaire, espérait-elle. Elles se retrouveraient. Depuis qu'elles s'étaient rencontrées dans ce monde, Clara était devenue l'amie la plus proche d'Amy. Elles partageaient tant de choses et elle avait tant besoin d'elle.
Alors cette sortie était parfaite. Les deux femmes profiteraient de ces instants passés ensemble, avec Hope, pour renouer les liens. Le décor était propice à la paix et au calme, tout était magnifique - ce que Clara confirma après la réflexion d'Amy. La ville pouvait faire des choses horribles et leur offrir un merveilleux spectacle l'instant d'après - c'était insensé. Les deux amies évoquaient des choses de la vie quotidienne ou des choses concernant Hope, donnant à leur conversation une tournure totalement habituelle après avoir évoqué le lieu où elles se trouvaient. Amy assurait donc à son amie que son bébé était fascinée par les lumières que cet endroit offrait. Comme tous les enfants, sans doute ? Mais la rousse adorait voir les petits yeux brillants de sa fille lorsque les illuminations s'allumaient. « Sans doute. Elle ne doit pas comprendre pourquoi la ville s'illumine ainsi tout à coup. » Se mit à sourire la mère en regardant tendrement son enfant, qu'elle tenait dans ses bras.
Son bébé dans les bras, les décorations dans la main, la jeune femme observait l'arbre déjà bien décoré. Il y en avait pour tous les goûts. Si le résultat pouvait sembler particulier à première vue, il était magnifique. Chaque personne ayant déposé un objet ici, donnant vie à ce sapin. Chaque personne partageait un peu pour donner un joli arbre à cette place. « Je suis toujours heureuse de voir que les gens se prennent au jeu. » Admit la mère, sourire aux lèvres, heureuse de voir le partage et la beauté de l'endroit tandis qu'elle continuait d'admirer l'arbre plus en détails.
Il était temps que les trois apportent leur pierre à l'édifice. Clara laissait la priorité à la plus jeune, donc à Hope. La brune tentait de faire comprendre à l'enfant ce qu'elle devait faire, mais Hope regardait simplement Clara tout en secouant énergiquement la décoration qu'elle tenait dans la main. Amy recula son visage pour s'éviter un mauvais coup tout en attrapant la main de son enfant pour la calmer, un sourire aimant aux lèvres, et la diriger lentement vers l'arbre. « Ce n'est pas un jouet. Regarde. C'est pour mettre sur l'arbre, comme à la maison. » expliqua tendrement la mère à son bébé, tout en tenant sa petite main dans la sienne pour l'aider dans son mouvement. Si Hope n'avait pas l'air ravie de devoir abandonner son nouveau jouet, Amy évita les larmes en attrapant sa peluche qui traînait dans sa poussette. « Honneur à la plus âgée maintenant. » Plaisanta la rousse en désignant Clara de la tête, pour lui signifier que son tour était arrivé, à elle aussi.
Aux yeux d'Amy, décorer cet arbre avait un petit quelque chose de particulier. Il représentait, selon elle, l'union de ceux qui souhaitaient participer à cette activité. C'était quelque chose de beau. Quelque chose qui donnait un sens à cette fête. Quelque chose qui donnait une représentation de tous ceux ayant participé, de chaque habitant pour former un tout représentant une partie de cette ville. Alors oui, le symbole et la signification derrière cet arbre étaient beaux, selon la mère.
Hope était la première des trois à devoir accrocher sa petite décoration. Évidemment, trop jeune pour comprendre, elle ne comprenait pas pourquoi elle devait se séparer de ce nouveau jouet qu'on venait à peine de lui donner. Alors, après l'avoir aidée à mettre la décoration sur le sapin, Amy lui donna aussitôt l'une de ses peluches pour éviter les cris et les pleurs. Heureusement, la petite fille oublia bien rapidement la décoration pour s'intéresser à son véritable jouet. Amy avait évité une crise de larmes devant tout le monde et elle s'en félicitait intérieurement.
Puisque le tour de la plus jeune était passé, Amy affirma que, désormais, c'était au tour de la plus âgée. La réponse de Clara fit sourire la mère, qui haussa les épaules avant de répondre : « Peut-être, mais tu l'es quand même. » Elles n'avaient pas une grande différence d'âge, mais elles en avaient une et cette dernière rendait Clara plus vieille qu'Amy, c'était tout ce qui comptait après la réflexion de la rousse. Amy observa donc son amie se plier à ce petit rituel en essayant d'y intéresser Hope, un peu inutilement.
Puis vint le tour d'Amy, qui attrapa sa décoration pour l'accrocher à côté de celle de son bébé, non loin de celle de Clara. Après avoir admiré leur petite contribution, la mère tourna la tête vers son amie, à sa question. « Tu peux me rendre un service et prendre ça en photo. C'est bête, mais c'est le premier Noël de Hope et j'aimerais garder un petit souvenir de tout ce qu'elle fait. » Peut-être que Clara comprendrait ce besoin d'immortaliser l'instant ou peut-être trouverait-elle ça complètement ridicule, mais qu'importe. « Après, on peut peut-être se poser quelque part et boire un bon chocolat chaud ? Hope va commencer à avoir faim, donc si on veut s'éviter les pleurs, mieux vaut que je lui donne à manger. » Souffla Amy pour répondre à sa question. Ensuite, après avoir grignoté un petit quelque chose, elles pourraient toujours faire autre chose.
« Elle est parfaite. Merci. » Souffla Amy, un sourire aux lèvres lorsque Clara lui montra la photo qu'elle venait de prendre. Elle avait hâte de pouvoir la montrer à Rory afin qu'il puisse voir ce que sa petite fille avait fait lors de cette sortie. Sortie qui était loin d'être terminée. L'activité du sapin terminée, Amy proposa de boire un chocolat chaud. Hope allait avoir très vite faim, alors autant faire quelque chose qui calmerait l'estomac de son bébé. La réflexion de Clara fit sourire Amy. Il était vrai, malgré tout, que se promener avec un bébé qui n'hurlait pas pendant des heures était plus agréable. Alors s'il était possible d'éviter les pleurs en nourrissant en temps et en heure Hope, autant le faire.
A la demande de son amie, Amy se dirigea vers l'un des bancs, son bébé dans un bras, l'autre poussant la poussette. Voyant Clara revenir les bras chargés des chocolats et de biscuits - ce qui n'était pas prévu au programme, mais on ne refusait jamais un biscuit à la cannelle - Amy redéposa son bébé dans la poussette un instant. Elle avait bien fait puisque Clara avait ramené une timbale de chocolat pour Hope et qu'il était plus simple de remplir le biberon, avec cette timbale, les bras libérés du bébé. Une fois fait, la mère avait déposé le biberon dans un coin de la poussette, attendant qu'il refroidisse. Hope s'amusait sagement avec sa peluche et ne semblait pas encore pressée de boire. Quant à Amy, elle attrapa la timbale que son amie lui désigna pour en boire une première gorgée. « Merci. » Souffla-t-elle en redéposant le gobelet beaucoup trop chaud, pour attraper un biscuit et croquer dedans. Comme ils ne semblaient pas trop difficiles à mâcher et qu'ils n'étaient pas très épais, Amy attrapa le plus petit de tous pour le tendre à Hope qui s'en empara sans hésiter. « Je crois qu'elle les aime. » Sourit-elle en observant Hope, puis Clara. « Je sais que ce n'est pas un sujet facile à aborder, moins encore un jour joyeux comme celui-ci, mais... Tu as appris de nouvelles choses à propos de ce qui s'est passé l'autre fois ? » Nul besoin de plus d'explications, Clara comprendrait parfaitement. Amy n'avait pas l'intention d'en discuter pendant des heures, elle voulait simplement poser cette question, pendant que sa petite fille mangeait tranquillement et que les deux femmes profitaient de l'endroit, en buvant leur chocolat chaud.
L'épreuve qu'ils avaient vécue, tous les trois, était difficile à oublier. Impossible, même. En réalité, ils ne pouvaient faire qu'avec. Essayer de passer outre ce qu'ils s'étaient dits. Essayer de laisser ce mauvais souvenir derrière eux. Pourtant, Amy aimerait comprendre ce qui s'était passé ce jour-là. Ils avaient été manipulés, sans le moindre doute. Par qui ? Pourquoi ? L'idée que n'importe qui puisse connaître ses pires craintes et jouer avec effrayait la jeune mère. Si elle comprenait ce qui avait pu se passer, elle se disait que, peut-être, elle pourrait empêcher que ça se reproduise. De son côté, malgré ses quelques recherches, elle n'avait rien trouvé. Comment était-ce possible ? Il y avait forcément quelque chose... Des preuves... Ou elle ne savait quoi d'autre de ce qui s'était passé ! Clara n'en avait pas appris davantage, elle non plus. Un soupir s'échappa d'entre les lèvres de la jeune femme. Ce n'était pas un sujet facile à aborder, surtout après ce qu'elles s'étaient dit, mais apprendre que rien n'avait changé compliquait davantage les choses. Amy avait l'impression de discuter dans le vide, ce qu'elle n'appréciait pas particulièrement. Les seules informations que Clara avait étaient qu'ils n'avaient pas été les seuls. Des bruits de couloir lui avaient indiqué que d'autres personnes avaient été touchées par ce phénomène étrange. Alors comment pouvaient-ils n'y avoir aucune information ? Aucun indice sur ce qui s'était passé en sachant qu'ils avaient été nombreux à le vivre ? C'était invraisemblable ! Comment cette maudite ville pouvait cacher de tels événements ? « Ils se passent des choses vraiment étranges dans cette ville... » Souffla la jeune femme, en posant les yeux sur sa petite fille qui finissait le petit biscuit à la cannelle tandis qu'Amy, elle, buvait une gorgée du chocolat. Cette ville créait des choses étranges et les cachait au reste de la population. Il fallait vraiment découvrir ce qu'était cet endroit et ce qu'il attendait d'eux tous, avant que le danger devienne impossible à éviter. « Non... » Elle n'en avait pas vraiment reparlé avec Rory, même s'ils avaient évoqué rapidement l'événement traumatisant. Amy se refusait à en discuter avec lui, ils avaient déjà bien trop de problèmes à gérer. « C'est difficile d'en parler avec lui... Je lui ai dit des choses horribles et... Je m'en veux. » C'était une chose qu'elle admettait assez peu en général, mais elle avait été monstrueuse avec lui, elle ne pouvait le nier. Puis Clara n'irait rien répéter, elle le savait. Elle avait gardé comme personne le secret d'Amy lorsqu'elle était enceinte. C'était une confidente de confiance. « Il ne semble pas m'en vouloir, puis c'est déjà si difficile entre-nous que... Je ne pense pas qu'en parler soit une bonne chose. » Avoua-t-elle dans un soupir, ses yeux perdus dans sa tasse de chocolat chaud. « Mais j'aimerais comprendre ce qui s'est passé ce jour-là ! Vraiment. »
Amy et Rory avaient rapidement évoqué les événements qu'ils avaient vécus avec Clara. Évoqués, pas plus. Amy n'avait aucune envie de se lancer dans de grandes explications qui conduiraient, sans le moindre doute, à des disputes puisqu'elle se braquerait bien trop vite. Vivre son pire cauchemar - à savoir, la disparition de son bébé - avait été une épreuve terriblement difficile qui l'avait poussée à dire des choses horribles à son époux. Des choses qu'elle craignait de devoir justifier parce qu'elle craignait de mal s'expliquer. Elle ne voulait pas blesser Rory davantage. Leur vie était suffisamment compliquée comme ça, inutile d'en rajouter. Inutile de faire pire que mieux en souhaitant s'expliquer.
Ce qu'Amy craignait par-dessus tout était de découvrir qu'il y avait une part de vérité trop grande dans tout ce qu'elle avait dit. Et si elle pensait bien trop de mal de son compagnon, au point où leur relation serait en péril ? Non. Elle ne voulait pas prendre de risques. Aucun. Alors Amy confiait certaines de ses craintes à Clara. Cette dernière était au courant de bien des choses depuis qu'Amy s'était confiée sur ses craintes lors de sa grossesse. A la réponse de son amie, la jeune femme avait poussé un soupir et haussé les épaules. « Je ne sais pas... Parfois, j'ai l'impression qu'il y a vraiment une part de vérité dans ce que j'ai dit... Enfin, je ne sais pas... » Est-ce que ça pouvait réellement s'arranger ? Rory ne partageait pas exactement les mêmes craintes que son épouse, ce qui compliquait grandement les choses, évidemment. « Intelligente ? Ouais, ça, tu peux le dire ! » Rétorqua Amy, les yeux posés sur son bébé, un sourire triste sur les lèvres. Une ville intelligente... Elle pouvait se battre contre des créatures venues de l'espace, mais contre une conscience ? Contre une ville intelligente ? C'était comme se battre dans le vide et, elle devait l'avouer, elle perdait espoir parfois. « Enfin, on ne va pas gâcher cette sortie... Oublions tout ça et profitons. » Avait fini par lâcher Amy, un sourire aux lèvres, motivée à passer un bon moment plutôt qu'à se morfondre.
Même sans le vouloir réellement, la discussion avait fini par dériver sur ce qui n'allait pas dans le couple d'Amy - plus encore après l'épisode de l'hallucination. C'était un événement dont il avait tous très peu reparlés. Incapables de déterminer ce qui s'était passé exactement, ils s'étaient dit des choses terribles à entendre et difficiles à justifier. Clara tentait de la rassurer, évidemment. Mais elle était son amie, alors devait-elle réellement croire en ses paroles rassurantes ? Amy, pourtant si sûre d'elle en règle générale, n'en savait rien du tout. « Peut-être, oui. » Avait simplement soufflé la rousse aux mots rassurants de son amie, ne souhaitant pas relancer le sujet.
Amy n'avait plus envie de parler de tout ça. C'était un sujet important, évidemment, mais elle ne voulait plus. Lorsqu'elle posait les yeux sur son bébé, elle n'avait plus envie que d'une chose : profiter de cette journée et offrir une journée merveilleuse à sa petite fille. Il fallait oublier les problèmes et, simplement, profiter le temps de quelques heures. Alors, Amy avait partagé cette pensée avec Clara, qui semblait d'accord avec elle. La jeune femme lui avait donc demandé ce qu'elle voulait faire pour oublier et passer un bon moment, comme elle l'avait demandé. Amy poussa un long soupir et haussa les épaules dans un premier temps. « On finit tranquillement nos chocolats puis on va se promener un peu ? Marcher au milieu de ces décors, ça ne peut nous faire que du bien, non ? » Proposait-elle en souriant, avant de tendre le lait qui n'était plus chaud à son bébé. Ça, c'était un bon programme. Profiter de ce chocolat chaud pour se réchauffer. Profiter de son bébé et de son amie. Puis marcher et profiter des décorations offertes par la ville. Avec tout ça, elle n'oublierait sans doute pas ses problèmes, mais elle pourrait les mettre un peu de côté, pour quelques heures.
Contenu sponsorisé
(terminé) [Sapin] Embellissons le sapin de la ville - Amy
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum