Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]

Aller en bas
Auteur
Message
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 539
▿ Points : 1938
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  EmptyLun 27 Nov - 23:22

Pour un fez, avec toi

Le Docteur était en train de voler plus qu’il ne marchait en direction de la maison des Pond. Bon, des Williams, Amy avait été claire là-dessus. Ici, ils formaient une famille et Hope portait le nom de son père. Mais ce n’était pas sur cela que le cerveau du Docteur se concentrait pour l’instant. Il avait reçu un fez. Et il l’avait reçu de Amy. Il avait tellement de chance d’avoir une telle amie. Il avait le chapeau sur la tête et le bonheur dans le cœur. Quand il était heureux comme ça, il ne pensait plus à rien d’autre.

Il frappa et Amy eut à-peine le temps d’apparaître qu’il lui sauta dessus en la serrant dans son bras avec toute l’affection qu’il avait pour elle. Il ressemblait à un enfant le jour de Noël mais c’était sans importance. Il était heureux et il la serra très fort en couinant comme un gosse. Elle allait peut-être regretter de lui avoir fait ce cadeau en le voyant réagir de cette façon, mais elle le connaissait bien. Elle devait donc bien savoir comment il allait réagir à ce cadeau. Après tout, elle avait été la première à le voir avec ce fez sur la tête.

« Merci, merci, merci Amy ! Je ne sais pas où tu l’as trouvé, mais il est magnifique ! Grâce à toi, je suis trop cool, oui, parce que les fez c’est cool. La prochaine fois que je pars à l’aventure, j’ai un fez sur la tête. C’est grâce à toi, Pond ! Tu es vraiment une fille pas comme les autres, Amy Pond qui ne m’attend plus ! »

Il la serra une nouvelle fois et laissa retomber un peu sa joie, ou tout au moins l’excitation. Il se recula un peu pour faire face à Amy, le premier visage que ses yeux avaient vu, qui avait tellement partagé de choses avec lui. Celle qu’il avait sauvé des anges, celle qui avait mis au monde son épouse, celle qui était une partie de sa famille, infiniment plus que la majorité de ses compagnons. Le Docteur dans sa boîte bleue et la fille qui attendait, ils avaient voyagé côte à côte pendant si longtemps, et désormais elle était là pour lui, elle était une vraie amie.

« J’ai un fez ! » fut tout ce qu’il put dire.




Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521
Amy Pond

Amy Pond

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  14fe71cff2e5db4e1f4b25b13b2234b297229550
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 34
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Anigif_enhanced-buzz-13466-1406301307-18
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : yusuradreams (avatar) | expelliarmus (gifs) | halay (moodnboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven&Rory&Clara ▿ Rory ▿ Clara ▿ Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus.
▿ Messages : 351
▿ Points : 1362
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :


Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  19e9b9ea435254747810eba199148b74d1e27bf8

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  327e


MessageSujet: Re: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  EmptyLun 4 Déc - 22:23

Alors qu'Hope était en train de faire une sieste dans sa chambre, Amy en profitait pour ne rien faire de particulier. Ces moments étaient rares, alors elle en profitait tout particulièrement. Tranquillement installée sur le canapé, elle grignotait tout en faisant défiler de vieilles photos de sa petite fille, un sourire tendre sur les lèvres. Néanmoins, ses rêveries furent rapidement interrompues puisque quelqu'un se trouvait à la porte d'entrée. Après avoir déposé son portable sur la table basse, elle s'était donc dirigée vers cette dernière.

A peine eut-elle ouvert, que le visiteur se jeta dans ses bras. Un sourire ravie et heureux s'était dessiné sur ses lèvres en sentant le Docteur la serrer ainsi contre lui. Il semblait que ce dernier avait reçu son petit cadeau et qu'il en était particulièrement heureux - mais de ça, Amy n'avait eu aucun doute au moment de découvrir ce fez dans la vitrine - comme un enfant. Parce que le Docteur était le Docteur, il exprimait toute la joie qu'il avait eue de recevoir ce cadeau. Non seulement par son câlin, mais également en ne s'arrêtant plus de parler pour la remercier, encore et encore. « J'ai l'impression que j'ai visé juste et que mon cadeau vous plaît vraiment ! » Ajouta-t-elle, ce sourire si caractéristique d'une Amy heureuse et émue aux lèvres. « Allez, entrez ! Et ne faites pas trop de bruit, Hope est en train de dormir. » Ce n'était plus un minuscule bébé, mais elle restait une petite fille qui avait grand besoin de sommeil, alors autant la laisser dormir.

« J'ai vu ce fez dans la vitrine d'un magasin complètement par hasard et j'ai directement pensé à vous. Le Docteur et son fez... Vous méritiez d'en avoir un dans ce monde aussi... » Soufflait-elle, amusée, tout en se dirigeant dans la cuisine pour leur préparer deux chocolats chauds, sans lui demander son avis d'abord. « J'espère que vous en prendrez grand soin. » Qu'il ne finisse pas détruit, abîmé ou perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 539
▿ Points : 1938
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  EmptyMer 13 Déc - 0:24

Pour un fez, avec toi

Amy n'était pas facilement impressionnable. Il lui avait quasiment sauté au cou en se montrant tout particulièrement enchanté. En échange de cela, il avait reçu un simple sourire satisfait de la part de la jeune femme qui savait exactement pour quelle raison elle avait un Docteur autour du cou. Elle s'était sûrement attendue à cette réaction car elle le connaissait bien. Il ne se sentit pas aussi dépité qu'il l'aurait pensé à voir qu'il était devenu aussi prévisible mais d'un autre côté, il avait un fez alors la vie était belle. Il n'était pas possible d'en vouloir à qui que ce soit quand on avait un fez sur la tête.

« tu me connais trop bien, Pond ! »

Elle l’invita à entrer en lui disant de faire attention parce que sa fille dormait encore. Il était vrai que c'était une toute petite demoiselle et il paraissait logique qu'elle fasse la sieste. Il n'avait donc pas l'intention de la réveiller car elle avait besoin de se reposer. Et puis, cela permettait probablement à sa mère de souffler un peu également, ce qui n'était pas du luxe, il en était certain. Il entra donc avec précaution et s'installa avec elle dans le salon. C'était le genre de situation avec lesquelles il n'était pas à l'aise plusieurs années encore auparavant. Mais depuis qu'ils étaient dans ce monde, il avait bien dû s’habituer à ce genre de vie.

« J'espère que je ne te dérange pas. J’imagine que tu dois profiter de chaque moment où ta fille se repose. »

C’était adorable un bébé, mais il était certain que cela prenait de la place et du temps. En attendant, elle était fière de son coup par rapport au cadeau. Le simple fait qu'elle l'ait vu dans un magasin et qu'elle ait aussitôt pensé à lui lui réchauffer le cœur tout comme la fois où il s'était rendu-compte que Amy et Rory lui gardaient une place pour Noël tous les ans alors qu'il était soi-disant mort. Ils étaient d'autant plus de la famille qu'il était marié à leur fille et évidemment, ils étaient tous deux capables de lui faire sentir à quel point il faisait partie de la famille.

« C'était la plus extraordinaire des idées. Mais j'ai quand même une question qui me trotte dans la tête. Comment est-ce que tu as su qu'il fallait me le livrer dans la forêt ? Et que je serai à cet endroit là, pile de la forêt, au moment où ils me le livreraient ? »




Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521
Amy Pond

Amy Pond

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  14fe71cff2e5db4e1f4b25b13b2234b297229550
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 34
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Anigif_enhanced-buzz-13466-1406301307-18
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : yusuradreams (avatar) | expelliarmus (gifs) | halay (moodnboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven&Rory&Clara ▿ Rory ▿ Clara ▿ Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus.
▿ Messages : 351
▿ Points : 1362
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :


Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  19e9b9ea435254747810eba199148b74d1e27bf8

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  327e


MessageSujet: Re: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  EmptyMer 27 Déc - 2:08

Amy était heureuse de voir que son cadeau faisait plaisir au Docteur. Vraiment. Il n'y avait rien qui la rendait plus heureuse que de voir ses amis et ses proches heureux. Et, cette fois-ci, le Docteur paraissait plus heureux qu'un enfant le soir de Noël. Après lui avoir rendu son câlin, elle ne put s'empêcher, souriante, de faire une réflexion à propos de son cadeau. Parce que s'il était là à lui sauter dans les bras, c'était forcément pour ça, n'est-ce pas ?

Heureuse, elle l'invitait donc à entrer chez elle, en précisant qu'il ne devait pas faire trop de bruit, car la petite dormait à l'étage. Le Docteur s'installait donc dans le salon pendant qu'Amy leur préparait une tasse de chocolat bien chaud. Tout en retournant dans le salon, les tasses en main, elle répondit donc à ce qu'elle l'avait entendu dire un peu plus tôt : « Vous ne me dérangez jamais, vous le savez bien. » Et c'était la plus stricte vérité. Amy était toujours particulièrement heureuse de voir le Docteur débarquer dans son salon - avec ou sans TARDIS. Quant au fait de se reposer ou de profiter de la sieste de sa fille pour faire autre chose, Amy aurait d'autres occasions, ce n'était rien du tout, là encore.

Rapidement, le sujet du fez était revenu sur le tapis. Evidemment. Amy lui expliquait donc comment elle avait pensé à lui en le voyant par hasard et qu'elle n'avait pas hésité une seule seconde avant de lui faire livrer. Et elle avait fait le bon choix, lui semblait-il. Souriante, elle écoutait toujours les questions du Doctor tout en déposant la tasse de chocolat devant lui. « Tenez. » Souffla-t-elle avant de s'installer à son tour. « Il y a quelques jours, j'ai fait un rêve étrange. J'étais face au Père Noël - riez, mais c'est la pure vérité. Bref, il était en train de... Me juger, je crois. Enfin, vous savez, il avait la liste de mes bonnes et de mes mauvaises actions entre les mains et il était en pleine réflexion : devais-je avoir des cadeaux ou non cette année... » commençait-elle, avant de faire une pause pour boire une gorgée du chocolat, un peu trop chaud. « Il a finalement été décidée que j'avais été suffisamment gentille pour ça. Je suis donc sur la bonne liste du Père Noël. » Affirma-t-elle en souriant, amusée. Il ne devait certainement pas comprendre où elle devait en venir. « A la fin de ce rêve, il m'a dit de vous faire livrer votre cadeau dans la forêt. J'ignorais de quoi il parlait, mais j'ai compris en voyant ce fez. » A lui de voir s'il la croyait ou non, mais c'était l'histoire qu'elle lui servait - et qui était vraie. « C'est bientôt Noël Doctor, il ne faut pas se poser trop de questions. » Ajouta-t-elle, un sourire malicieux aux lèvres, avant de boire une nouvelle gorgée de son chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 539
▿ Points : 1938
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  EmptyLun 8 Jan - 1:53

Pour un fez, avec toi

Si Rory avait parfois eu du mal à voir arriver le Docteur en sachant ce que ça impliquait concernant sa petite tranquillité, ça n'avait jamais été le cas de Amy, et le Docteur le savait bien. Elle avait toujours adoré le voir arriver et elle avait toujours été la première à sauter dans le TARDIS vers une nouvelle aventure. Mais ici, dans cette ville bien ordinaire, les choses ne se passaient pas exactement de la même façon. Le TARDIS semblait toujours attiré par les endroits où il se passait quelque chose, mais cela restait confiné à l'intérieur de la ville et il était impossible au Docteur de se déplacer, ne serait-ce que de quelques heures.

Cela mis en lumière, il était plus facile pour le Docteur d’indisposer quelqu'un ou d’arriver au mauvais moment. Fut une époque où il savait éviter les jours ordinaires. Mais il ne le pouvait plus désormais. Enfin, il y avait pire comme jour ordinaire que de boire un chocolat chaud en compagnie de sa chère Amy. Il sourit doucement à sa réponse, sachant bien qu'elle était sincère. Chaque version de lui-même était une individualité à part entière, même s'ils étaient tous le Docteur, et il était clair que la meilleure amie de cette version de lui-même, c'était elle.

« Je n’en doute pas, Pond. Mais il paraît que c'est ce qu'il faut dire dans ce genre de circonstances. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit. Tu sais que je ne m'y connais pas vraiment. »

Elle lui raconta comment lui était venue l'idée de lui faire offrir le colis dans la forêt. Cette histoire de rêve et de Père Noël était vraiment curieuse, mais ce n'était pas le genre de choses que le Docteur allait mettre en doute. En fait, il trouvait l'anecdote plutôt amusante. Il ne savait pas comment elle avait pu savoir dans un rêve qu'il allait se trouver précisément à cet endroit. Mais cela avait beau être des plus mystérieux, il n'empêchait qu'elle ne s’était pas trompée puisqu'il avait été trouvé à l'endroit qu'on lui avait indiqué. Quant à l'idée du cadeau, c'était une impulsion de génie.

« Je ne sais pas qui était ce Père Noël. On ne peut pas vraiment dire que je pensais que le Père Noël existait dans notre monde mais ici, les mythes et les contes de fée prennent vie, alors qui sait ? Cela dit, je ne croyais pas que le Père Noël avait un don de prescience. C’est fascinant. »




Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521
Amy Pond

Amy Pond

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  14fe71cff2e5db4e1f4b25b13b2234b297229550
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 34
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Anigif_enhanced-buzz-13466-1406301307-18
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : yusuradreams (avatar) | expelliarmus (gifs) | halay (moodnboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven&Rory&Clara ▿ Rory ▿ Clara ▿ Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus.
▿ Messages : 351
▿ Points : 1362
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :


Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  19e9b9ea435254747810eba199148b74d1e27bf8

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  327e


MessageSujet: Re: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  EmptyDim 21 Jan - 14:57

Le Docteur ne la dérangeait jamais, c'était une évidence. Au contraire, même, elle appréciait ses visites surprises, même si elles étaient bien loin de celles d'autrefois où ils partaient à l'aventure tous les deux dans des mondes inconnus et extraordinaires. Par politesse, cependant, le Docteur s'était excusé de son arrivée à l'improviste, expliquant que ce n'était que parce que c'était ce qu'il fallait faire en de telles circonstances - conventions humaines auxquelles il était en train de s'habituer. « Ne vous embêtez pas avec tout ça, c'est ce qui fait votre charme, justement. » Qu'il ne s'encombre pas des convenances humaines, qu'ils fassent des erreurs ou ce genre de choses. C'était ce qui faisait de lui un être si différent de tous les autres et c'était une des nombreuses raisons qui faisaient qu'elle l'aimait tant.

A sa demande, tous les deux installés sur le canapé, un chocolat chaud entre les mains, Amy lui avait raconté comment elle avait su qu'il se trouverait à cet endroit précis de la forêt. Elle lui expliquait donc son drôle de rêve avec le Père Noël - ce qui ne l'étonnait même pas vraiment au fond, après tout ce qu'elle avait vécu dans cette ville et dans son ancienne vie, elle ne pouvait plus s'étonner de rien. Ce rêve avait un petit côté prémonitoire qui l'amusait. Elle se disait que cet endroit savait tout, jusqu'à l'avenir et qu'il était donc capable de prédire où se situerait tel ou tel habitant - ce qui expliquerait beaucoup de choses - tout simplement. « Avec tout ce que vous avez vu au cours de votre vie, vous ne vous vous êtes jamais dit que la légende du Père Noël venait de quelque part ? D'un endroit où il était bien réel ? » Et la légende serait les traces qu'il aurait laissé dans la mémoire de quelqu'un ou quelque chose du genre. Tout, ou presque, venait toujours de quelque part et de quelque chose, non ? « Ou il ne s'agissait que d'un magicien déguisé en Père Noël, je ne sais pas. » Ou de la ville qui prenait forme humaine. Comment le savoir, après tout ? « Le plus important est que ce cadeau a pu vous parvenir. » Le reste n'était que mystère et ce n'était pas toujours plus mal comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 539
▿ Points : 1938
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  EmptyLun 29 Jan - 2:29

Pour un fez, avec toi

Pendant des années et des années, le Docteur s'était toujours pointé à l'improviste sans demander la permission et sans s'excuser de déranger. Il était là pour entraîner Amy vers de nouvelles aventures et elle était toujours particulièrement enchantée de le voir débarquer pour l'emmener se promener dans les étoiles. Son époux n'était pas toujours aussi heureux de la chose mais il s'en accommodait parce qu'il savait bien que dans cette maison, c'était Amy qui décidait. C’était la règle dans la maison autant que dans le TARDIS. Quand il s'agissait de sécurité, le Docteur faisait un petit effort d'autorité, mais globalement, si leur team devait avoir un nom, ce serait Pond. Et ce ne serait certainement pas la fille du couple qui dirait le contraire.

Mais il était vrai que depuis qu'ils étaient dans la ville, il avait commencé à se comporter comme un être humain normal. Ça ne lui ressemblait pas et ce n'était pas comme ça que le Docteur devrait se comporter. Mais depuis qu'il avait pénétré dans un jardin sans demander la permission avant et qu'il avait compris que ce n'était pas la chose à faire, il essayait de s'annoncer avant de débarquer subitement. Il essayait, mais la plupart du temps, son naturel revenait au galop. On ne changeait pas qui on avait été pendant 1200 ans aussi facilement. Cela dit, il n'était pas sûr que Amy voudrait qu'il change.

« Tu n'es qu'une vile flatteuse, Pond ! » lui rétorqua-t-il.

Il y avait quelque chose de très pragmatique chez le Docteur, qui faisait qu'il étudiait les croyances de manière absolue, mais il n'y adhérait quasiment jamais. C'était aussi vrai pour les croyances humaines que pour celles des autres peuples. Il y avait certaines croyances qui pouvaient encore s'expliquer, comme avec l'intervention d'une personne plus puissante qui passerait pour une divinité auprès d'une population moins évoluée. Mais le Père Noël n'en faisait pas partie. Sa façon de fonctionner était trop spécifique à l'humain et il n'y avait aucune logique à envisager une créature ultrapuissante au point de pouvoir parcourir le monde en une nuit qui choisirait précisément toujours la même date pour distribuer des cadeaux à tout le monde. Et puis, si c'était le cas, les adultes ne passeraient pas tellement de temps dans les magasins.

« Certaines légendes peuvent avoir du sens. Mais non, pas celle-là. En tout cas dans notre monde. Cela ne correspond à rien de logique qui pourrait être présent dans notre univers. Mais n'oublie pas que les choses sont différentes ici, Amy. Il y a des êtres qui viennent d'endroits où règnent la magie, des êtres qui viennent d'histoire aussi diverses et variées que les contes de fées ou les histoires pour enfants. Alors dans cette ville, il y a peut-être un Père Noël. Mais je ne l'ai encore jamais rencontré en vrai. Cela dit, pour ce qui est de croire sans savoir, à quelque chose qui provient de ton enfance, tu es la personne idéale, Amy ! »




Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521
Amy Pond

Amy Pond

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  14fe71cff2e5db4e1f4b25b13b2234b297229550
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 34
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Anigif_enhanced-buzz-13466-1406301307-18
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : yusuradreams (avatar) | expelliarmus (gifs) | halay (moodnboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven&Rory&Clara ▿ Rory ▿ Clara ▿ Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus.
▿ Messages : 351
▿ Points : 1362
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :


Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  19e9b9ea435254747810eba199148b74d1e27bf8

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  327e


MessageSujet: Re: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  EmptyDim 4 Fév - 23:27

Non, elle ne souhaitait pas le flatter - ou peut-être juste un peu - elle ne faisait que dire sa vérité. Elle n'aimerait pas voir le Docteur changer parce qu'elle l'aimait pour ce qu'il était et ce qu'il était c'était tout ce qui faisait son charme, sa particularité. Tout comme son habitude à tout remettre en doute, à ne croire en rien sans preuve ou, au contraire, à donner l'impression d'être capable de croire en tout. Amy l'interrogeait donc à propos du Père Noël. Elle ne pensait pas qu'il existait réellement un vieil homme capable de faire le tour du monde pour distribuer ses cadeaux en une nuit dans son monde, mais elle se disait que, peut-être, cette légende venait de quelque part. Une histoire oubliée d'un temps très ancien qui n'avait fait que laisser une trace. Une histoire d'une autre planète qui serait arrivée jusqu'aux humains, qui l'auraient alors adaptée à leur sauce pour en faire ce que c’était aujourd'hui. Bref, les possibilités étaient nombreuses aux yeux d'Amy.

« J'aime imaginer que cette légende vient de quelque part, qu'elle est fondée sur quelque chose qui a existé il y a très longtemps ou sur une autre planète et que notre légende actuelle ne serait que le résultat d'un souvenir, d'un détail, d'un quelque chose qui a perduré au-delà des époques... » Peut-être était-elle un peu trop rêveuse parfois, mais elle trouvait son idée plausible et bien plus drôle que l'ennuyante version de son Docteur. Quant à ce monde, les choses étaient encore très différentes de chez eux, alors il était difficile de savoir ce qui pouvait exister ou non - aux yeux d'Amy, ce n'était pas très compliqué, ce monde n'avait absolument aucune limite. « N'est-ce pas, mon Docteur débraillé ? » Souffla-t-elle avec un sourire tendre alors qu'il évoquait cette faculté qu'avait Amy de croire aux choses de son enfance, à toutes ces choses que tout le monde refusait de croire. « Nous le rencontrerons peut-être tous les deux un jour. Ensemble. » Parce qu'ils avaient déjà découvert tellement de choses ensemble qu'elle ne voyait pas les choses s'arrêter un jour. Ça avait bien failli s'arrêter déjà, mais ils avaient une autre chance. Une autre chance qu'il ne fallait pas gâcher. « Il n'y a pas besoin de parcourir l'espace, cette ville regorge de mystères et de secrets. » Alors que ce soit le Père Noël ou autre chose, ils trouveraient toujours de quoi faire tous les deux. « Vous avez fait des découvertes intéressantes à propos de cet endroit ? » Tant qu'à faire, autant en profiter pour se renseigner puisque le sujet était lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 539
▿ Points : 1938
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  EmptyVen 16 Fév - 3:08

Pour un fez, avec toi

Amy avait toujours été très douée pour imaginer des choses et pour croire en quelque chose que les autres trouvaient impossibles. Elle avait cru en lui et en sa capacité à revenir auprès d'elle au-delà de ce que tout le monde était capable de croire et malgré ce qu'on avait essayé de lui entériner dans le crâne. Personne n'avait jamais cru en lui de cette façon là, et il ne pensait pas que qui que ce soit d'autre les attendu aussi longtemps. Que la petite fille aux grands yeux qui l'avait regardé avec espoir pour qu'il l'emmène loin de la maison puisse avoir eu ces mêmes yeux en songeant au Père Noël, ça ne le surprenait pas plus que ça.

Pas d'avantage d'ailleurs que le fait qu’elle ait imaginé toute une légende autour de cet homme, basée sur les aventures qu'ils avaient pu avoir durant toutes ces années. En soi, sa théorie ne manquait pas d'un certain charme. Les humains avaient détourné beaucoup de choses et il ne pouvait pas en être absolument sûr, malgré tous ces voyages que cette théorie ne soit que cela. Pour autant, il n'avait jamais rencontré de civilisation ou quoi que ce soit de probant qui affirme que cela pouvait être vrai. Il ne pouvait donc pas certifier que ça l'était comme il ne pouvait certifier le contraire. En plus, il existait un certain nombre d'êtres qui auraient pu communiquer ces informations à l'esprit de Amy par télépathie. Simple rêverie ou effet issu d'une capacité extraterrestre inattendue, même à cette question il ne pouvait pas répondre absolument.

« Si ce que tu dis est vrai, durant tous mes voyages, je n'ai pas encore rencontré cette civilisation mystérieuse ou des humains qui seraient entrés en contact avec eux. Cela dit, il existait une forêt où poussaient des arbres de Noël, des arbres avec des boules de Noël incorporées. Une promenade dans cette forêt était un cadeau de Noël que je réservais à deux enfants adorables, mais elle a été détruite. Heureusement, une maman a recueilli l'esprit de tous les arbres pour les emmener à travers les cieux et elle en a même profité pour ramener son mari à la maison. Magique n'est-ce pas. Une femme extraordinaire. Et pour couronner le tout, elle m'a dit d'aller vous voir pour Noël. » p

Ce fameux jour où il avait appris qu'ils lui réservaient toujours une place à table Pour Noël, même s'ils ne savaient pas si le Docteur viendrait et que d'ailleurs les probabilités n'était pas très fortes. Il se rappellerait toujours cette instant d'émotion quand il avait compris l'attachement que Amy et Rory avaient pour lui. En tout cas, dans le monde où il se trouvait actuellement, il était plus que possible qu'il y ait un Père Noël. Amy en était persuadée et elle en alla même jusqu'à dire au Docteur qu'il le rencontrerait un jour ensemble. Le Docteur le regarda avec un air malicieux.

« Tu aimerais bien que je te fasse cette faveur, hein, Pond ! Juste pour pouvoir me dire que tu me l'avais bien dit. »

C’était le moment où ils se seraient tirés dessus à coups de pistolet à eau s'ils en avaient eu sous la main en riant tous leurs saoul. Noël avait quand même quelque chose de magique avec une famille comme Amy et Rory à ses côtés. Son plus beau cadeau de Noël aurait été que River se joigne à eux. Malheureusement, il lui paraissait évident que si elle avait été présente en ville, cela ferait longtemps qu'elle aurait fait parler d'elle. Et le simple fait que l'on n'ait jamais entendu parler de quoi que ce soit d'étrange qui lui ressemble indiquait qu'elle ne devait pas être là.

Cela dit, Amy n'en démordait pas sur le fait qu'il y avait un mystère à découvrir dans cette ville et elle avait probablement raison, mais il était difficile de cerner les choses. Il y avait tellement de découverte à faire dont certaines n'étaient rien de plus que des murmures d'univers d'origine des gens qui avaient été entraînés ici. Il était difficile de savoir quel mystère appartenait vraiment à la ville. Pourtant, le Docteur avait vécu suffisamment d'aventures pour avoir de quoi raconter à Amy, même s'il était plutôt évident qu'il n'avait pas percé le mystère de la raison pour laquelle ils se trouvaient tous ici.

« Il y a un dragon dans la forêt. Et des ours aussi. Et l'un d'eux a essayé de me manger. Et des flaques de boue. L'une d'elle a sali mon pantalon et j'ai dû aller en changer chez une de mes élèves. Elle a des parents très gentils d'ailleurs. Il y avait des petites créatures dangereuses aussi, des gremlins, je crois qu'elle a appelé ça comme ça. Une femme avec qui j'étais quand je les ai rencontrés. Elle les a tous fait exploser pour ne pas qu'ils fassent exploser la ville. Il y a cette fille aussi. Je suis allé au musée. Ils ont un bout de morceau de vaisseau de cybermen que j'ai arraché moi-même. Enfin bref, elle fait pas mal de recherches pour trouver des infos sur la ville et elle m'a posé plein de questions. Peut-être que si elle trouve des trucs, cela nous donnera des indices. »




Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521
Amy Pond

Amy Pond

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  14fe71cff2e5db4e1f4b25b13b2234b297229550
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 34
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Anigif_enhanced-buzz-13466-1406301307-18
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : yusuradreams (avatar) | expelliarmus (gifs) | halay (moodnboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven&Rory&Clara ▿ Rory ▿ Clara ▿ Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus.
▿ Messages : 351
▿ Points : 1362
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :


Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  19e9b9ea435254747810eba199148b74d1e27bf8

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  327e


MessageSujet: Re: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  EmptyMar 27 Fév - 2:37

Amy voulait croire. Espérer. Imaginer. C'était son truc à elle, croire à l'inimaginable. Imaginer l'impensable. Les années n'avaient rien changé à ça. Le Docteur ne pouvait rien confirmer de ses histoires et de ses théories, pour autant il ne pouvait pas, non plus, lui assurer que tout était faux. Alors, Amy continuait d'y croire. « J'aurais aimé visiter cette forêt. » Mais qu'est-ce qu'Amy Pond n'aurait pas aimé visiter, en réalité ? Cette forêt paraissait si belle dans la bouche du Docteur... Un véritable rêve. « C'est une jolie histoire. » Triste, mais belle. Comme toutes les histoires, non ? Il fallait toujours un peu des deux pour faire une belle histoire, Amy en avait, en tout cas, l'impression. « Je remercie cette femme pour ce beau cadeau, alors. » Parce que même si elle ne la connaissait pas, elle ne pouvait que la remercier de lui avoir offert le plus beau de tous les cadeaux : une visite de ce Docteur qu'elle attendait toujours désespérément. « Vous ne me l'aviez jamais dit... » Souffla-t-elle. Bien sûr, le Docteur ne pouvait pas tout lui raconter, mais cette histoire avait un lien avec eux, après tout, alors il aurait pu lui en parler plus tôt.

Quant à ce fameux Père Noël, Amy restait persuadée qu'ils le rencontreraient un jour ou l'autre, ensemble. Ainsi, ses théories pourraient se confirmer et elle donnerait tort au Docteur. Tout ce qu'elle aimait, donc. « Vous savez bien, Docteur, j'ai toujours raison. » Et elle aimait particulièrement le faire remarquer, alors si un Père Noël était en ville, elle comptait bien provoquer une rencontre, un jour ou l'autre, pour le prouver. Question de fierté.

Plus sérieusement, Amy interrogeait le Docteur à propos de cet endroit. Elle voulait savoir ce qu'il avait pu découvrir - rien d'essentiel, supposait-elle, sans quoi elle aurait été, elle l'espérait, au courant. De son côté, elle faisait ses recherches, mais il y avait bien peu de choses, d'informations. Tout semblait se contredire et ne rien dire en même temps. Cet endroit était un véritable mystère. Il n'y avait aucune logique - aucune logique connue, en tout cas. Bien sûr, elle avait conscience qu'elle ne découvrirait pas tout tout de suite et toute seule, mais elle aimait l'idée de chercher, de se rendre utile. Cela lui rappelait les aventures qu'elle avait vécues autrefois, à bord du TARDIS. Ces aventures qui lui manquaient tant parfois.

Le Docteur lui fit donc une liste interminable de mystères sur lesquels il était tombé. Il avait un don particulier pour cela, c'était une évidence - découvrir les mystères et attirer les problèmes. Un dragon, des ours, une tentative ratée de se faire dévorer, de la boue qui tachait des vêtements, des élèves et des parents agréables, des gremlins, une fille, un musée, un vaisseau cyberman... Bref, des aventures dignes du Docteur. Nombreuses, étonnantes, amusantes, terrifiantes... « D'abord, regardez où vous marchez, ça vous évitera les taches de boue. » Précisa-t-elle en souriant. « Ensuite, parlez-moi de ce morceau de vaisseau cybermen ? Devons-nous nous inquiéter ? » Y aurait-il des cybermen en ville - certainement en réalité, mais sous leur forme d'origine ? Ou n'était-ce qu'une relique d'un autre univers, d'un passé - ou d'un futur - perdu ? « Et, enfin, parlez-moi de cette fille. Elle n'a aucun indice ? Des choses intéressantes ? Qui est-elle ? » Ils étaient nombreux à se renseigner sur cette ville, il était important de mettre les idées, les indices et les preuves en commun pour avancer plus facilement et plus rapidement. Le Docteur ne devait donc rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 539
▿ Points : 1938
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  EmptyVen 15 Mar - 2:53

Pour un fez, avec toi

Le Docteur pouvait parfaitement imaginer Amy au milieu de la forêt vivante. Elle aurait été fascinée. C’était le genre d’endroit qu’il aimait lui faire découvrir, comme quand ils avaient été sur Apalapucia. Alors, oui, ça ne s’était pas très bien passé en pratique, mais uniquement parce que la planète avait été contaminée et que Amy n’était pas restée avec eux. Ca avait compliqué les choses. Après, il ne pouvait pas vraiment dire que ce qu’il s’était passé sur cette planète n’avait pas compliqué les choses. Ils avaient quand-même tous failli être tués par une pluie acide, y-compris les arbres. Du classique, pour une aventure du Docteur.

« Je suis certain que ça t’aurait plu. Bon, avant la pluie acide, hein. Parce que après, il ne devait plus y avoir grand-chose à voir. »

C’était vrai qu’il ne lui en avait pas parlé. Mais ça n’aurait pas dû la surprendre. Règle numéro 1 : le Docteur ment, règle numéro 2 : le Docteur a des secrets. Même à ses compagnons les plus proches, il ne se confiait pas de cette façon. Mais là, il le faisait, pour il ne savait même pas quelle raison. Cette ville avait changé des choses et il n’était pas certain que ce soit pour le mieux. Il n’était pas absolument certain du contraire, du reste. Il avait juste eu envie de lui partager cette anecdote, ce qui était définitivement la preuve qu’elle comptait, qu’elle était vraiment son amie.

« Tu me connais… », dit-il simplement sur un ton qui en disait long.

Il retrouva son sourire quand elle dit qu’elle avait toujours raison. Avec lui et Rory, même quand elle avait tort, elle avait raison. C’était ce qu’était Amy Pond. Et elle avait transmis ça à sa fille. Aucun doute, River lui manquait. Mais en parler ne ferait que raviver la douleur de la mère qui, cette fois, commençait à penser qu’elle avait perdu son aînée pour de bon. Le Docteur savait qu’elle garderait toujours un semblant d’espoir, mais tout-de-même. L’espoir déclinait un peu trop avec le temps. Il secoua la tête avant de la regarder. Il avait vécu pas mal d’aventures, mais une grande quantité de mésaventures surtout.

« Je regardais où j’allais, d’abord. Ce n’est pas ma faute si les bois, ça glisse. »

Il protesta avec une moue boudeuse puérile qui ne tint pas longtemps devant le regard victorieux de Amy. Il n’y avait aucun doute, on savait qui avait le plus la tête sur les épaules entre les deux. Elle demanda s’il fallait s’inquiéter du fait d’avoir trouvé un morceau de vaisseau cybermen dans le musée d’Ophélie, mais il secoua la tête. Au moins, Amy comprendrait l’anecdote qu’il allait lui partager. Elle l’avait vécu avec lui, contrairement à la femme du musée. S’en souviendrait-elle ? Ca, c’était une autre histoire. Mais en tout cas, il avait plus de chances d’obtenir un retour convaincu de sa part.

« Non, pas du tout. Tu ne te rappelles pas, le truc que j’ai arraché à ce vaisseau ? Qui l’a fait exploser. Bon, j’suis pas sûr que c’était notre but mais voilà. Je l’avais perdu sur la planète des anthropopithèques, ceux qui trouvaient que tu feraient une femelle de qualité pour eux, tu te souviens ? »

Quant à la fille elle-même, elle était plutôt sympathique. Elle avait de la jugeote et elle savait ce que cela voulait dire de réfléchir plus loin que le bout de son nez. Elle pourrait peut-être obtenir des informations et le Docteur serait alors intéressé et le premier dans les startings-blocs pour en savoir plus.

« Elle n’a pas beaucoup d’informations, mais elle s’occupe du Vieux Musée. D’après ce que j’ai compris, ça ne donne pas grand-chose, mais elle a de la curiosité et elle est futée. Elle trouvera peut-être davantage. »




Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521
Amy Pond

Amy Pond

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  14fe71cff2e5db4e1f4b25b13b2234b297229550
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 34
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Anigif_enhanced-buzz-13466-1406301307-18
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : yusuradreams (avatar) | expelliarmus (gifs) | halay (moodnboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven&Rory&Clara ▿ Rory ▿ Clara ▿ Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus.
▿ Messages : 351
▿ Points : 1362
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :


Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  19e9b9ea435254747810eba199148b74d1e27bf8

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  327e


MessageSujet: Re: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  EmptyMer 10 Avr - 2:41

Amy aimait entendre le Docteur lui raconter ses aventures, ses découvertes. Elle aimait découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles planètes. Et si elle préférait les découvrir par elle-même, le faire par les histoires des autres n'était pas toujours si mal, finalement. « La pluie acide, c'est moins cool, je suis d'accord. » Ajouta-t-elle, un sourire au coin des lèvres. Evidemment, elle aurait aimé connaître cet endroit avant qu'il ne soit entièrement détruit. Après, il ne devait rien rester et le paysage devait être si triste... Non, elle n'aurait pas aimé le connaître à ce moment-là, c'était une évidence.

« Non, vous n'êtes jamais assez prudent, vous êtes trop distrait. » Elle le réprimandait comme pourrait le faire une mère, mais le Docteur en avait l'habitude. Amy aimait se comporter ainsi parce qu'elle était ainsi. Si elle voulait râler, elle râlait. Si elle voulait se plaindre, elle se plaignait. Si elle voulait être autoritaire, elle était autoritaire. Alors, puisqu'elle avait décidé de dire qu'il était responsable de son passage dans la boue, elle le lui disait, qu'importe ce qu'il prétendait et donnait comme excuse.

Sa moue boudeuse n'y changeait rien. Amy avait gagné et elle ne s'en cachait pas - elle ne s'en cachait jamais. Plus sérieusement, ensuite, ils évoquèrent la découverte du Docteur : un morceau de vaisseau cybermen. Aussitôt, Amy se questionnait et se demandait s'il y avait de quoi s'inquiéter. Relique du passé ou trace de leur présence en ville ? Le Docteur évoquait donc un de leur souvenir, lui expliquant qu'il n'y avait aucun danger, en d'autres termes. « Je me souviens oui. Je vieillis peut-être, mais j'ai encore toute ma tête. » Souffla-t-elle, rassurée de savoir qu'il n'y avait pas de danger immédiat - elle rêvait de l'aventure, mais elle ne voulait pas d'une immense menace qui pesait au-dessus de la tête de son enfant. « Je suis rassurée. » Affirma la jeune femme, simplement et sincèrement.

Ce qui intéressait désormais Amy, c'était cette jeune femme dont le Docteur lui avait parlé. Qui était-elle ? Que savait-elle ? Bref, tout ce qui pouvait s'avérer intéressant et utile, elle voulait le savoir. « Si elle trouve quoi que ce soit, vous avez intérêt à m'en informer ! » Elle lui interdisait de lui cacher quoi que ce soit. « Nous sommes nombreux à chercher, à force, nous finirons bien par trouver quelque chose... Il y a forcément quelque chose à trouver. » Et même après presque cinq ans, Amy ne baissait pas les bras et espérait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 539
▿ Points : 1938
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  EmptyDim 14 Avr - 1:43

Pour un fez, avec toi

Il n'y avait pas beaucoup de combats qui devaient absolument être menés, mais le Docteur trouvait que le combat qui consistait à éviter de mettre la nature en pièces, quel que soit la planète où cette nature se trouvait, était toujours un combat valide, sauf évidemment si la planète essayait de vous manger. Mais là, c'était une question de survie et le Docteur savait de quoi il parlait. D'ailleurs, Amy le saurait aussi puisqu'elle avait participé à cette aventure en temps que petit amuse-gueule direct et qu'elle ne l'avait pas forcément apprécié plus que ça.

Dans ce cas précis, en revanche, ce n'était que des esprits bienveillants qui occupaient les arbres et qui avait le désir de survivre. Le Docteur aurait trouvé cela extrêmement dommageable de ne pouvoir leur venir en aide et les sauver. On ne pouvait évidemment pas toujours sauver tout le monde. Mais lorsqu'on le pouvait, c'était quelque chose qui méritait d'être fait. Il n'avait pas été seul pour le faire, cette fois, parce que le gros du travail avait été fait par la mère des enfants. mais le résultat était tout ce qui comptait et ce résultat affirmait que plusieurs vies avaient été courageusement sauvées.

« Je suis heureux d'avoir été là pour leur offrir un moyen de transport, même si ce n'est pas ce que j'avais en tête en organisant ce cadeau de Noël pour les enfants. »

Quand Amy le rabroua encore un peu plus, le Docteur se mit à bouder et à marmonner comme un enfant pris en faute. Cela ne pouvait vouloir dire qu'une chose, elle avait parfaitement raison et il avait tort et il était évident que la rousse le savait bien. De toute façon, il n'avait jamais essayé de s'opposer à elle parce qu'il savait pertinemment qu'il n'avait aucune chance d'obtenir gain de cause. Ça avait toujours été vrai et ce le serait toujours. même quand il marmonnait en râlant, cela ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose, c'était qu'elle avait raison et qu'il n'avait aucun argument à lui opposer.

« Vous n'êtes pas très gentille, Mademoiselle Amelia Pond. »

Il se fichait bien que maintenant ce soit Madame Amy Williams. De toute façon, il les appelait les Pond. Dans l'histoire, c'était avec Rory comme avec le Docteur, Amy avait systématiquement le dessus. Et en plus, elle le savait bien. La présence d'artefacts cybermen ne pouvait qu’inquiéter quelqu'un qui avait déjà fréquenté ce peuple et qui avait déjà été confronté à ce genre de technologie, mais il n'y avait pas à s'inquiéter puisque c'était quelque chose qui venait de lui et qu’il avait probablement amené en étant amené lui-même. Il ne pouvait pas être sûr qu'il n'y ait pas de cybermen dans cette ville, mais a priori, les concernés seraient redevenus humains.

« Tant mieux. On risque de retrouver certaines choses en rapport avec nous, mais si c'est seulement avec nous et que ça n'a aucun effet nocif sur personne, ça me va. Un petit conseil quand-même, ne te fie à rien qui semble vivant si tu ne peux pas voir où se trouve son cerveau. »

Ce n'était même pas une de ses propres références, pour une fois. Cela venait d'une œuvre de fiction qu'il avait lu comme tant d'autres à travers le temps et l'espace. Elle avait raison en ce fait qu'il était distrait et qu'il ne faisait pas toujours attention a l'endroit où il mettait les pieds, il avait de la sagesse et quoi qu'on en pense, ou surtout quoi qu'il en pense lui, cette sagesse ne provenait pas toujours exclusivement de lui-même. Il lui mentionna cette conservatrice de musée qui était à la recherche de preuves et d'informations sur des éléments de ce monde et la rouquine lui enjoint aussitôt de la tenir informée de ce que cette fille pourrait lui apprendre. Elle avait encore et toujours envie de savoir.

« Je crois que nous commençons à former un sacré réseau qui cherche des informations quelle qu'elle soit sur cette ville et sur ce monde et je crois que ce n'est que en partageant ces informations que nous pourrons arriver à avoir un jour un puzzle complet… peut être. Tu peux compter sur moi, Amy. »




Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521
Amy Pond

Amy Pond

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  14fe71cff2e5db4e1f4b25b13b2234b297229550
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 34
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Anigif_enhanced-buzz-13466-1406301307-18
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : yusuradreams (avatar) | expelliarmus (gifs) | halay (moodnboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven&Rory&Clara ▿ Rory ▿ Clara ▿ Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus.
▿ Messages : 351
▿ Points : 1362
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :


Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  19e9b9ea435254747810eba199148b74d1e27bf8

Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  327e


MessageSujet: Re: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  EmptySam 27 Avr - 18:22

Cette histoire plaisait à Amy, comme toutes celles du Docteur. Elle aimait l'entendre raconter ses aventures, elle aimait l'entendre lui dire comment il avait sauvé tous ces esprits dans cette forêt enchantée grâce à l'aide de deux enfants et de leur mère. Même s'il n'y était pas allé avec cet objectif en tête, à l'origine, il l'avait fait, il s'était adapté à la situation et avait réagi. N'était-ce pas ce que faisait toujours le Docteur ? S'adapter aux situations, réagir, aider ? A croire qu'il était un vrai aimant à problème, il n'atterrissait jamais dans un endroit où tout était tranquille, reposant, calme, sans monde à sauver.

Les conversations s'enchaînaient et Amy riait en voyant le Docteur bouder et marmonner. Il était le plus vieux de tous, mais le plus enfantin, également. Le Docteur n'aimait pas avoir tort - ou c'était Amy qui n'aimait pas avoir tort et qui préférait le mettre sur le dos des autres ? - et Amy avait toujours raison - ou presque. Et bien sûr, parce qu'elle avait raison, elle était la méchante de l'histoire ! « Vous êtes pire qu'un enfant Docteur ! A votre âge, vous devriez incarner la sagesse et accepter vos erreurs et vos défauts. » Plaisantait-elle, avant d'ajouter : « Je suis l'être le plus gentil de cette planète, » elle mentait et elle l'assumait complétement puisqu'elle se mettait à rire presque aussitôt. Elle n'était pas horriblement mauvaise, mais elle n'était pas la plus gentille non plus. Elle avait mauvais caractère, elle râlait, elle était impulsive, elle boudait facilement, elle détestait avoir tort, elle était autoritaire... En d'autres termes, elle avait deux ou trois défauts qui ne la rendaient pas aussi douce et gentille qu'elle le prétendait un instant plus tôt, mais le Docteur l'aimait pour ça, elle le savait.

L'évocation des cybermen inquiétait plus sérieusement Amy. Elle savait le danger qu'ils représentaient et si une invasion était imminente, elle préférait être mise au courant. Le Docteur, cependant, se montrait rassurant. Il n'y avait, a priori, aucun risque immédiat. « Je retire ce que j'ai dit, vous êtes un grand sage. Je suivrai votre conseil... » Elle souriait, suite à sa dernière réflexion, mais elle était sincère. L'important était donc de savoir ce qu'ils avaient amené par eux-mêmes et ce qui pouvait être la preuve de l'existence de ces créatures dans ce monde.

Comme d'autres, ils étaient à la recherche d'indices, d'informations à propos de ce monde. Comme d'autres, ils avaient besoin de réponses. Le Docteur évoquait donc cette fille qui s'intéressait à toutes ces questions et Amy voulait, naturellement, tout savoir. Chaque détail comptait, chaque détail pouvait être important. Même le plus insignifiant. En effet, un détail seul ne voulait pas toujours dire grand-chose, mais en mettant ensemble tous les éléments, aussi insignifiants soient-ils, il était peut-être possible d'obtenir un résultat. Un vrai résultat. « Nous devrions former... une sorte de groupe, quelque chose nous permettant de réunir toutes ces informations... d'y travailler, d'en discuter. » Un groupe, une association, une organisation... Il pouvait appeler ça comme il voulait. Il n'était pas question de réunir tous ceux qui cherchaient des choses à propos de cette ville, mais tous ceux en qui ils avaient suffisamment confiance pour partager leurs trouvailles et ainsi travailler ensemble à cette quête. Pour enfin trouver les réponses à toutes leurs questions. La réponse était peut-être, après tout, dans l'union.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]    Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un fez, avec toi[PV Amelia Pond]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Résidences-
Sauter vers: