i won't let anything happen to you i promise. that's what i said to you the day you were born
☾☾ Il n'était pas tout seul. Il n'était pas le seul à avoir été agressé par des souvenirs différents. Il en était venu à la conclusion, qu'il avait probablement récupéré les souvenirs de son ancienne vie, mais est ce que ça avait un quelconque sens qu'il se retrouve dans le passé désormais ? Et surtout qu'il ait le même nom ? Il avait eu une discussion avec un de ses collègues de la police, Lydia, qui semblait elle aussi avoir des souvenirs semblant lui appartenir sans qu'elle comprenne qu'ils soient à elle. Et pusi à côté, il avait retrouvé l'une des demoiselles de ses souvenirs, Clarke. Forcément que ces fameux souvenirs étaient réels du coup. Clarke lui avait tiré dessus, mais elle ne s'en souvenait pas. Tout était extrêmement confus pour le grand brun. Mais Clarke lui avait appris qu'Octavia était également dans la ville. Malheureusement, car la vie serait trop belle sans cela, elle ne savait pas où trouvé la brune et celle-ci n'avait aucune idée de qui était Bellamy, son propre frère. Elle n'avait aucun souvenir de cette ancienne vie. Est ce que ça avait empêché les plans de Bellamy de retrouver sa petite sœur ? Absolument pas. Bien au contraire, il voulait la retrouver et lui faire se souvenir.
Alors il avait commencé à faire un travail de recherche, écumant littéralement tout les documents auxquels il avait accès grâce à son travail, ça avait pris du temps, car il ne devait pas vraiment se faire prendre à utiliser ainsi les ressources de la police, et surtout qu'il devait en soit bosser quand même. Mais il l'avait enfin fait, il avait une adresse au nom d'Octavia Blake. Et il avait décidé que son prochain jour de congé lui permettrait d'aller voir sa petite sœur. Il quitta son appartement quelque peu tendu, comment allait-elle réagir ? Après tout il semblait n'être qu'un inconnu pour elle à l'heure actuelle.
Pour tenter d'être bien accueillis, le jeune homme passa par une boulangerie sur le passage, achetant des viennoiseries et deux tasses de café. Puis il arriva enfin à destination, face à l'immeuble, Bell' perdit toute prestance, mais un peu de courage lui fut insufflé lorsque quelqu'un quitta le bâtiment, lui permettant d'entrer. Ce qu'il fit, non sans avoir demandé l'étage de l'appartement de la jeune Blake. Une fois l'information reçu, Bellamy monta et se stoppa face à la porte. Il appuya sur la sonnette. Il du attendre quelques longues secondes, avant qu'il n'entende du bruit derrière la porte. Puis la porte s'ouvrit, Bellamy pouvant enfin admirer le visage de sa cadette. « O'...»
CODAGE PAR AMATIS
Octavia Blake
▿ Ton univers : The 100
▿ Date de naissance : 26/06/1997
▿ Age : 27
▿ Métier : Ancienne Barmaid, désormais sans emploi.
▿ Quartier : La campagne, elle rettape une vieille ferme avec Clarke Griffin.
▿ Disponibilités rp : Disponible (CLAIRE & ELIZABETH & CLARKE & CLARKE & MADI & JODIE)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary ⊹ Clara ⊹ Belle ⊹ Camille ⊹ Sabrina ⊹ Elsa ⊹ Lara ⊹ Elena ⊹ Sherry ⊹ Louise ⊹ Enola ⊹ Rose ⊹ Peach ⊹ North ⊹ Mary C. ⊹ Dalia ⊹ Mina ⊹ Mikasa ⊹ Josephine ⊹ Gwen
i won't let anything happen to you i promise. that's what i said to you the day you were born
☾☾ Clarke lui avait dit qu'Octavia n'avait aucun souvenirs d'eux. Mais Clarke avait bien seulement une partie de sa vie dans sa mémoire, il allait réussir à les faire revenir à lui, entièrement. Il en avait besoin, il avait besoin d'elles. Alors lorsqu'il revit le visage de sa sœur après autant de temps, un tendre sourire se dessina sur ses lèvres. Elle était comme dans ses souvenirs, la petite princesse qu'il avait protégé toute sa vie. Du moins qu'il avait tenté de protéger. Il n'avait qu'une envie, celle de la prendre dans ses bras, de la serrer contre lui. Mais il devait s'empêcher d'agir ainsi, elle ne le connaissait pas encore. Malheureusement.
Il savait qu'elle n'avait pas de souvenirs de lui mais l'entendre lui demander ouvertement qui il était lui faisait tout de même mal. Il réussit cependant à prononcer quelques mots de réponse. « Je suis... C'est compliqué.» Il ne voulait pas l'effrayer en lui disant qu'il était son grand-frère, elle n'avait aucun souvenir de lui. Il ne voulait en aucun cas qu'elle lui ferme la porte au nez avant même de l'avoir écouté. Mais bon, même sans se présenter, elle semblait ne pas vouloir le voir. Effectuant littéralement ce qu'il voulait à tout prix éviter. Alors avec vitesse, il glissa son pied entre la porte et le mur, empêchant la jeune femme de fermer son appartement. L'empêchant de bloquer tout contact avec son frère qu'elle ignorait. Et permettant à Bellamy d'avoir une conversation avec la seule famille qu'il lui restait. Il pouvait toujours utiliser son métier pour forcer le passage, mais il voulait éviter cela. C'était trop… barbare. Bellamy pris une respiration avant de prendre la parole. « Je ne suis pas là pour te vendre quoi que ce soit. Je suis Bellamy, ton frère.» Il pouvait voir le visage de sa cadette se décomposer alors il repris vite la parole. « Tu n'es pas obligé de me croire, mais laisse moi entrer je t'expliquerais. J'ai même emmené de quoi boire et manger…» Lui dit-il en secouant le sachet devant son visage, un petit sourire sur le visage. Il voulait vraiment la persuader. Il avait besoin de sa petite sœur.
CODAGE PAR AMATIS
Octavia Blake
▿ Disponibilités rp : Disponible (CLAIRE & ELIZABETH & CLARKE & CLARKE & MADI & JODIE)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary ⊹ Clara ⊹ Belle ⊹ Camille ⊹ Sabrina ⊹ Elsa ⊹ Lara ⊹ Elena ⊹ Sherry ⊹ Louise ⊹ Enola ⊹ Rose ⊹ Peach ⊹ North ⊹ Mary C. ⊹ Dalia ⊹ Mina ⊹ Mikasa ⊹ Josephine ⊹ Gwen
☾☾ Bellamy était têtu, mais tout les Blake l’étaient, c’était presque leur marque de fabrique. Et ils étaient également des survivants. Si le frère et la sœur avaient réussi à vivre jusqu’ici, enfin façon de parler pour Bellamy puisqu’il était déjà mort une fois, l’ainé refusait qu’une épreuve comme celle-ci les sépare. Il refusait de croire qu’elle ait pu les oublier. L’oublier lui. Il refusait d’accepter le fait que la seule famille qu’il lui reste n’avait plus aucun souvenir de lui.
Son cœur se brisa dans sa poitrine. Ce n’était pas qu’elle ne voulait pas le croire. Elle ne voulait juste tout simplement pas de lui. Et ça le brisait plus que n’importe quoi d’autre. « Si tu considères que Clarke est taré alors je le suis bien plus. Parce qu’elle n’a pas le tier de tout ce qu’on a vécu tous ensembles. Si tu ne veux pas la croire elle, d’accord, ça a toujours été compliqué entre vous deux. Mais crois-moi. Pas parce que je suis ton frère. Mais parce que je n’ai pas d’intention derrière ça, je ne veux pas retrouver notre groupe, je ne sais pas où ils sont, Clarke est la dernière personne que j’ai vu avant qu’elle ne m’abatte d’une balle. Oui parce que si tu n’as aucun souvenirs, Clarke ne sait pas tout. Mais moi je sais, chacune de mes actions, je les ai toujours en mémoire, et la culpabilité qui va avec… » Et ça le rongeait de l’intérieur. Mais il devait faire avec.
Et puis ça lui venu à l’esprit, et si Octavia avait besoin d’une cruelle remontée de souvenirs. Ceux qu’elle a essayé de fuir après Blodreina. « Tu es Octavia Blake, la seule deuxième enfant de l’Arche, tu as passé des années à te cacher et j’ai aidé à cela. Et puis tu as été enfermé pour le seul crime d’être née. Tu es allée sur Terre et tu as rencontré Clarke, Monty, Murphy, Jasper et Lincoln. Mais tu as perdu le dernier, tu as vengé sa mort en tuant Pike. Tu as gagné le conclave pour le bunker, tu es devenu Blodreina à cause du temps passé dedans. Tu as voulu te battre pour les mauvaises raisons et j’ai dû te trahir à cause de ça… Tu as mené à la mort une partie de Wonkru mais pour sauver Gaia tu t’es pratiquement sacrifiée. Et puis tu as enfin décidé de t’incliner face à Madi, la fille de Clarke. Mais comment te pardonner après ça ? Il a fallu du temps mais alors que ça commençait à aller entre nous, tu as été poignardé et puis tu as juste disparu dans mes bras. J’ai voulu te sauver mais j’ai fini par disparaître à mon tour. Et c’est l’une des dernières fois que je t’ai vue, je t’ai revu après… mon passage chez les disciples. Et puis je suis mort, et je n’ai aucune idée de ce qu’il t’est arrivé. Mais tu l’as dit toi-même, c’est difficile de mettre à terre un Blake. » Il plongea son regard dans le sien, ayant essayé de l’éviter pour se souvenir de chaque détail cauchemardesque de leur histoire.
CODAGE PAR AMATIS
Octavia Blake
☾☾ Bellamy aurait voulu passer à autre chose. Mais c’était juste impossible. Il n’aurait pas ses souvenirs, il n’aurait eu aucun problème à faire comme si de rien n’était. Sauf que lui se souvenait de tout, et il avait besoin de sa famille. Il avait besoin de Clarke, d’Octavia, de Murphy et du reste de la bande. Malheureusement, il n’y avait que les deux premières, et quand bien même elles étaient les plus importantes, elles n’avaient pas leurs souvenirs. Mais même s’il était lessivé, même s’il n’avait qu’une envie c’était de revenir aux quelques mois qu’il avait passé en oubliant tout son passé, il allait faire de son mieux pour régler les soucis. Parce que celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui. Et Bellamy refusait catégoriquement d’abandonner. Il allait se battre pour récupérer sa vie, sa famille. Même s’il était au bout du rouleau, extenué, il cherchait à retrouver sa sœur et sa meilleure amie.
Alors d’accord il avait un peu menti à sa sœur. Il souhaitait retrouver le reste de la bande, mais pas aux dépends d’Octavia. Il se doutait qu’elle ne l’aiderait pas à les trouver, après tout elle ne se souvenait même pas d’eux. Et puis chaque chose en son temps. Pour le moment, il devait empêcher Octavia de le mettre à la porte, même si techniquement c’était déjà le cas. Il espérait lui faire se souvenir de toutes ces choses, ces personnes. Ou qu’elle ressente ne serait-ce que quelque chose concernant les souvenirs qu’il mentionnait. De la tristesse, concernant Lincoln, de la rage pure avec Pike. Il espérait même que sa propre mort puisse évoquer quoi que ce soit à la brune. Mais c’était bien le point le plus instable de ses propos, car il n’avait aucune idée de si Clarke l’avait annoncé à leurs amis. Est-ce qu’Octavia avait seulement su à un moment que leur amie lui avait tiré dessus ? Mais est-ce que cela avait de l’importance maintenant qu’ils étaient loin de Bardo, et qu’il était à nouveau en vie.
Il voyait enfin la lumière au bout du tunnel. C’était un miracle qu’elle accepte qu’il rentre. C’était déjà une énorme avancée. Mais ça suffisait entièrement à l’ainé des Blake. Il allait y aller doucement, mais sûrement. Alors il accepta sans l’ombre d’une hésitation la proposition de la jeune femme, rentrant dans son appartement. Il observa quelques secondes les environs. Il voulait avoir même court aperçu de comment sa petite sœur vit depuis deux ans. Et disons, que la menace d’avoir à débarrasser le plancher le surplombait toujours, il le sentait. Il se retourna vers sa sœur tandis qu’elle reprenait la parole. La fixant, il se doutait qu’il avait probablement déblatérer des choses qu’elle ne comprenait absolument pas. Mais en même temps il avait tenté de faire un court résumé de sa vie, et il avait loupé beaucoup de choses. Mais un poids sembla se retirer de sa poitrine lorsqu’elle avoua que certaines choses lui semblaient familières. Puis son souffle se coupa. Est-ce qu’il avait bien entendu ? Venait-elle juste de l’appeler Bell’ ? Est-ce qu’elle venait inconsciemment d’utiliser son surnom ? Sans qu’il ne puisse y faire quoi que ce soit, ses yeux s’humidifièrent, les larmes montantes. Il était prêt à pleurer. Il n’avait pas fait grand-chose mais elle réagissait quand même, et ce même si ce n’était pas intentionnel. Maintenant il devait juste utiliser les bons mots. Il ne pouvait que comprendre que de se souvenir de toute leur vie était… douloureux, mais c’était leur passé. Sans ça, elle n’était pas entièrement Octavia Blake, Skairipa. Il allait avoir du pain sur la planche, entre elle et Clarke. Il n’était pas spécialement aidé, mais il allait se débrouiller. Il se faisait toujours, même si d’ordinaire les deux jeunes femmes étaient à ses côtés pour régler le problème, et pas étant le problème. Il prit le temps de bien former les phrases qui suivraient, ne voulant pas faire fuir sa petite sœur. « Tu n’es pas ce monstre, Bloodreina n’existe plus depuis longtemps, tu as passé des années à vivre avec Hope, effaçant cette histoire. Et même s’il restait une partie d’elle en toi, tout comme j’ai mes propres démons, tu as fait ce qu’il fallait pour sauver Wonkru. Qui nous sommes et qui ont à besoin d’être pour survivre, c’est deux choses bien différentes. » Bellamy se rapprocha d’elle, se permettant de déposer ses mains sur ses épaules, plongeant son regard dans le sien. « Tu es courageuse, la fille la plus courageuse que je n’ai jamais connu. Mais le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. Bien-sûr que tu ne veux pas redevenir cette fille au passé compliqué, mais fermer les yeux ne va pas la faire disparaître, elle existe, il faut juste apprendre à vivre avec. »
CODAGE PAR AMATIS
Octavia Blake
☾☾ Il avait dû faire la même chose avec Clarke, énumérer tout ce qu’ils avaient pu vivre. Et à chaque fois ça le brisait un peu plus. Cette vie, il ne l’avait jamais demandé. Il n’avait pas demandé à vivre dans un monde postapocalyptique. Tout ce qu’il avait vécu lui était tombé dessus. Il avait fait avec. Il avait parfois fait les mauvais choix, et parfois non. Mais il avait fait ce qu’il pouvait avec les conditions de merde dans lequel on l’avait mis. Et devoir repasser dessus pour que les deux personnes qui aime le plus au monde s’en souvienne, ça faisait mal. Il approchait de sa limite, très sincèrement Bellamy était au bord du gouffre. Son espoir semblait s’engouffrer dans le néant. Dans le trou noir qui avait emporté les souvenirs de sa sœur. Ça aurait été plus simple s’il ne s’était jamais souvenu. S’il n’avait pas eu ces flashs de mémoire, s’il n’était pas tombé dans le coma et été forcé à tout revivre, sans pouvoir rien changer de ces évènements.
Il chercha la lueur dans le regard de sa sœur, il chercha la petite lueur d’espoir dont il avait besoin pour s’accrocher. Mais il suffit cinq mots pour lui donner envie de hurler et un mouvement pour qu’il ait l’impression qu’on lui arrache le cœur de la poitrine. Elle refusait de s’accepter. Tout comme elle avait refusé de se pardonner d’avoir dû devenir Bloodreina. Et c’est à cause de cela qu’elle refusait un quelconque lien avec lui, car si elle l’acceptait dans la vie, tout deviendrait réel. Et elle ne pouvait apparemment pas le supporter. Mais pour Bellamy, c’était de vivre en sachant tout cela et de n’avoir personne avec qui le supporter, qu’il ne pouvait plus faire. Alors il tenta le tout pour le tout. De toute manière elle allait le mettre à la porte. Ce n’était qu’une question de minutes. « Aurora Blake, elle est morte pour t’avoir donné naissance. Tu as été obligée toute ta vie de te cacher. Et tu fais la même chose. Notre mère aura tout perdu. Elle a perdu ses deux enfants. Tu refuses d’être qui tu es, et j’ai perdu la vie. Je suis techniquement un cadavre. J’ai promis de te protéger, je me le suis promis et je l’ai promis à maman. Je suis mort pour cette promesse. Et même après ma mort, tu as réussi à me faire rompre cette promesse. »
Et comme il l’avait prédit, elle lui ordonna pratiquement de partir de chez elle. Elle ne voulait plus le voir. « Ne t’inquiète pas, je ne reviendrais pas t’embêter. Je suis conscient maintenant que j’ai perdu à tout jamais la petite sœur que j’aime tant. J’ai perdu O’. Aurevoir Octavia. » Il mit dans dans les mains de la brune le café qui lui était destiné et le sachet de viennoiseries. Il avait essayé. Mais à quoi bon. Clarke avait tort, elle n’allait pas se souvenir. Apparemment il n’était pas une raison suffisante pour qu’elle accepte de se souvenir, pour qu’elle accepte sa vie. Les yeux embués de larmes, il tourna le dos à sa s… à Octavia et se dirigea vers la porte de sortie.
CODAGE PAR AMATIS
Octavia Blake