Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNot who i thought you were || Edmond Dantès
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Not who i thought you were || Edmond Dantès

Aller en bas
Evey Hammond

Evey Hammond

Not who i thought you were || Edmond Dantès Tumblr_nxdlcj2jR81rm2bcqo1_250
▿ Ton univers : V pour Vendetta
▿ Date de naissance : 13/07/1990
▿ Age : 34
▿ Métier : Journaliste d'investigation
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
I've witnessed first-hand the power of ideas. I've seen people kill in the name of them, and die defending them. But you cannot kiss an idea, cannot touch it, or hold it. Ideas do not bleed. They do not feel pain. They do not love. And it is not an idea that I miss, it is a man.

Not who i thought you were || Edmond Dantès Tumblr_p3n8a08uBm1rmvmo1o3_500
Not who i thought you were || Edmond Dantès Tumblr_nvfj5jqeG01up42jgo2_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Natalie Portman
▿ Copyright : Bambi Eyes | 5thnovember
▿ Disponibilités rp : Disponible [_/_]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice, Rey, Violette, Sabé, Kim, Guenièvre & Elizabeth Turner
▿ Messages : 88
▿ Points : 197
▿ Date d'inscription : 15/11/2022
▿ Notes : Not who i thought you were || Edmond Dantès Tumblr_p65joygIKx1wbdrd4o1_1280


Ven 30 Aoû - 13:58


❝Evey &    @Edmond Dantès  ❞ Not who i thought you were
« Est-ce que tu as aimé ?
- Oui… Mais j’ai de la compassion pour Mercedes. »
V avait tourné vers moi son marque inexpressif, ne laissant deviner son émotion qu’au travers de sa seule voix, une voix que je crois pouvoir entendre encore en me concentrant bien, malgré les années écoulées, une voix qui à cet instant exprimait la plus entière incompréhension.
« Pourquoi ?
- Parce qu’il tenait davantage à sa vengeance qu’à elle… »


Je secoue la tête et tente de rassembler mes esprits, chassant le souvenir qui vient de parasiter mes pensées pour me concentrer sur les indices plus formels de mes présuppositions. Je ne dois rien laisser au hasard, c’est certain, je ne dois pas non plus me laisser abuser par mes émotions, ou même par cette nostalgie étrange d’un temps qui n’avait pourtant pas grand-chose d’heureux. Pourtant, quand nous nous tenions côte à côte dans ce salon souterrain, face à l’écran de télévision qui diffusait le récit épique de la vie d’Edmond Dantès, j’éprouvais une sorte de réconfort que je ne suis plus sûre d’avoir ressenti en l’état ensuite, même si j’ai su trouver une autre sorte de douceur et de réconfort dans les bras de David.

Le Comte de Monte-Cristo. Ce n’est pas un hasard. Loin de m’imaginer, en dépit de toutes les étrangetés auxquelles j’ai pu être confrontée dans ce nouveau monde, qu’il puisse s’agir véritablement du mythique héros de Dumas, je crois plus aisément en une réalité d’un autre ordre. Si V est ici… serait-il si surprenant d’envisager que pour alias, il ait choisi celui de son héros ?

Oui… pour la première fois depuis bien longtemps, la possibilité de le revoir, après avoir enterré cette possibilité, réémerge à la surface. En même temps que l’hésitation. Bien sûr, oui, que je veux le revoir… Bien sûr également que je sais que le revoir serait dangereux. Comment pourrais-je faire autrement, quoi qu’il en soit ? Je dois au moins en avoir le cœur net, m’assurer qu’il s’agit bel et bien de lui.

Alors, après avoir fait jouer mes contacts pour dénicher son adresse (ce qui n’a pas été bien difficile, l’homme possède visiblement un imposant manoir à l’extérieur de la ville), je me décide. Je n’ai pas réellement de plan préétabli, je n’ai aucune certitude, j’écoute seulement mon instinct. S’il s’agit bien de V, je sais que je dois m’attendre à ce qu’il n’ait pas trouvé la paix, en dépit de sa vengeance assouvie… le choix d’un tel pseudonyme en dirait long à ce sujet. L’idée avait survécu à l’homme, mais l’homme ne voulait pas vivre indépendamment de cette idée.

Je gare donc ma voiture à proximité de l’imposante résidence, le cœur battant. Notre instinct est de bon conseil sauf quand il ne l’est pas. Je n’ai pas la moindre idée de ce qui m’attend… Ma foi… chaque jour passé ici est un bon dans l’inconnu, après tout. Alors, finalement, je me signale à l’entrée… Sans la moindre idée de ce qui m’attends. Mieux préparée au doute qu’à la déception.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Dantès

Edmond Dantès

Not who i thought you were || Edmond Dantès Ba8c71b31ef5dd30ee7dd8c2b9eaf0d34dc9823b
▿ Ton univers : Le Comte de Monte-Cristo
▿ Date de naissance : 13/10/1987
▿ Age : 36
▿ Métier : Agent maritime le jour, vengeur et justicier au crépuscule.
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Pour aimer l'autre, ne faut-il pas d'abord s'aimer soi-même et guérir les blessures de son cœur ?

Not who i thought you were || Edmond Dantès 693aeaaf31231f1e851e963978f3a48a80187d72
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Momo
▿ Avatar : Pierre Niney
▿ Copyright : soeurdelune (avatar) rhea (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Indisponible
▿ Autre(s) compte(s) : Dan † Melinoë † Bruce † Larxene
▿ Messages : 94
▿ Points : 323
▿ Date d'inscription : 28/07/2024
▿ Notes : † Edmond Dantès †

Not who i thought you were || Edmond Dantès 572707f4b8e85460edd41871342ba0e35e1c85fd
Un marin courageux et optimiste.

Jadis amoureux d'une jeune femme du nom de Mercédès avec qui il devait se marier.

Not who i thought you were || Edmond Dantès 0b9f731b0055387475cd1785d1dcf78bb62d449f

Mais le destin en a décidé autrement...

† Le Comte de Monte-Cristo †

Not who i thought you were || Edmond Dantès 5573d84cf66fb2cb5fac09be4e76c3139d1736c8

Un homme mystérieux, riche et instruit.

Désireux de rendre justice à Edmond Dantès et contre ceux qui l'ont mis derrière les barreaux.

La vengeance comme seul motif et prêt à tout pour y parvenir.

Not who i thought you were || Edmond Dantès 0d2ea729b0b5741e823b0ac69e7c24f8bc45667c

Habile à la lame comme au fusil.
Au langage comme au combat.
Maîtrise de l'art du déguisement.

Not who i thought you were || Edmond Dantès 2ae8475ad0ee886e115bcdc675c1fe7f65ac149b

† Mes aventures †

Être tiré à quatre épingles

Bel Canto et coloratura

Dark encounter

Douce vengeance

Strange night

Not who i thought you were

Not who i thought you were || Edmond Dantès Fa84980b61837542771728967387d5a7

Kathani : ouverture à faire


Ven 30 Aoû - 15:09

Not who
I thought you were
Edmond &    @Evey Hammond   


Not who i thought you were || Edmond Dantès 16c81d10_________Not who i thought you were || Edmond Dantès F477d910

The past can't hurt
you anymore,
not unless you let it.
Le soleil s'était levé bien tôt en cette journée qui sonnait la fin de l'été. J'avais toujours trouvé ça bien étrange que les saisons soient les mêmes en ce monde alors que tout était si différent, si mystique... Mais certaines choses ne changeaient pas malgré un univers alternatif, certaines réalités restaient encore encrées dans cette société régie par un maître en discrétion que je n'avais malheureusement jamais rencontré depuis ces années passées en ces lieux. Un maire, paraît il. Depuis que certaines informations étaient sorties, je n'avais pu m'empêcher de m'y intéresser un peu plus, après tout, le savoir représentait le pouvoir et cet endroit d'échappait pas à cette règle que je me suis toujours imposé. Réveillé, donc, de bon matin, cette journée n'annonçait rien de particulièrement passionnant, une certaine routine que je parvenais à briser qu'à quelques petits instants, surtout la nuit... Raison pour laquelle je me sentais fatigué chaque matin. Si j'avais à faire comme rendre visite à cette entreprise de téléphonie que j'aide avec parcimonie, l'envie n'y était pas. Peut-être que rester chez moi pouvait être une solution plus agréable même si Jacopo m'avait signalé qu'à force de retarder, je risquais de perdre ce précieux partenariat. Ma fortune se suffisait déjà à elle-même pour que je ne prenne aucunement cette menace au sérieux, au point même de les convoquer en fin de semaine chez moi plutôt que chez eux. Une menace en l'air qu'ils m'avaient lancé car c'était eux qui avaient besoin de moi et non l'inverse.

Ma décision était donc prise, en cette belle journée mais assez douce, je comptais profiter un peu de mon jardin où prolifèrent certaines mauvaises herbes. L'hiver, je laissais des professionnels s'en occuper mais j'apprécie m'y affairer moi-même lorsque la météo et mon emploi du temps me le permettent. L'après-midi sonne très vite alors qu'une bonne partie du jardin avait reçu l'entretien qu'il méritait et si j'étais plutôt content du résultat, je me souviens subitement avoir oublié de dîner, encore une fois... La faim ne se montrait que rarement tout simplement parce qu'avoir un sentiment réel de faim m'avait persécuté pendant de nombreuses années passées enfermé au Château d'If. Alors oui, il n'était pas rare que j'oublie de me nourrir sans même le sentir. J'enlevais le tablier qui avait protégé une chemise en lin légère que je me permettais de porter lorsqu'aucune visite n'était prévue. Je me frottais les mains pour enlever les restes de terre sur celle-ci alors qu'un bruit attire mon attention, ceux d'une voiture venant de se garer plus loin, près de l'entrée de mon humble demeure. Je haussais un sourcil, je me trouvais derrière l'immense bâtisse et je me rappelais alors que le portail de l'entrée était resté ouvert pour faciliter la livraisons de certains produits.  

Je me relevais avant de me mettre à longer les murs avec une certaine discrétion alors que j'entendais des pas fouler le gravier vers la porte d'entrée. Des pas assez léger desquels je reconnaissais la démarche d'une femme. Oui, vous pouvez penser que je m'attache à certains clichés mais j'étais prêt à mettre ma main à couper à ce sujet. Quelque peu intrigué, je m'avançais encore un peu avant d'attraper quelques fleurs prêtes à être cueillies, des pivoines de couleur blanche pour être exact. Arrêtée à la porte, la jeune femme se retrouva alors face à Jacopo, un homme assez imposant dont le visage pouvait en effrayer plus d'un, il semblait fort perplexe de la présence de cette jeune femme et ne se montrait guère accueillant. D'ordinaire, dans cette situation, il prenait le temps de m'avertir mais mon absence de l'intérieur de la maison l'avait empêché toute prévention et il avait conscience que je n'avais actuellement pas de téléphone sur moi. Sûrement parce que je ne supportais pas ça et encore moins en pleine communion avec la nature.  

Qui êtes vous et pourquoi êtes vous ici ?

Voilà les questions abruptes que posa mon fidèle ami et serviteur à la jeune femme. Il n'était pas vraiment l'exemple l'hospitalité même si nous travaillions à ce sujet depuis un moment. J'étais pourtant si soulagé de l'avoir retrouvé en ce monde contrairement à d'autres fantômes du passés que je n'avais jamais recroisé depuis toutes ces années. Je ne pus retenir un petit rire rien que pour moi avant de sortir de derrière le bâtiment, me rapprochant de cette scène qui n'avait rien pour me plaire. Je n'accordais que rarement ma confiance mais il n'était pas rare que des personnes viennent me rendre visite à l'improviste en quête d'aide pour assouvir une vengeance ou pour d'autres choses d'ailleurs. Mes quelques fleurs en main, je m'approchais de la jeune femme que je n'avais jamais vu auparavant et pour sûr que je m'en souviendrais car elle représentait une certaine beauté, loin d'une pureté totale, une beauté plus dure, ayant vécu des choses qu'elle préférerait sûrement omettre dans une discussion.

— Excusez mon ami Jacopo, il présente encore des difficultés avec l'hospitalité...

Que je disais d'une voix douce et se voulant amicale malgré une pointe de méfiance dans mon regard adressé à la jeune femme. Jacopo grimaça un court instant avant de me regarder, cherchant à savoir ce qu'il devait faire mais d'un geste discret de la tête, je l'invitais à rejoindre l'intérieur de la maison. Il comprit aussi que je ne comptais pas inviter cette inconnue à l'intérieur, la journée était trop belle pour rester enfermer. Raison pour laquelle il ferma doucement la porte derrière lui mais je savais pertinemment qu'il garderait un œil sur cette situation.

— Et je vous prie de m'excuser pour mon accoutrement. Je n'attendais aucune visite aujourd'hui...

Poursuivais-je à la fois sincère dans mes excuses mais aussi légèrement accusateur dans le ton quant à sa visite impromptue. J'attendais de connaître la raison de sa venue mais dès lors qu'elle posa son regard sur mon, je compris qu'elle s'attendait peut-être à quelqu'un d'autre... En tous cas, j'avais l'impression de percevoir un espoir disparaître dans ses yeux dès l'instant ou elle m'avait vu ou que j'avais parlé. Mais surtout... Si j'avais beau ne pas la connaître, dans la lueur de son regard, je percevais presque comme une familiarité, une connexion que je ne pouvais expliquer et dont je me passerais bien pour l'instant. Les yeux légèrement plissés, j'ajoutais lors ces quelques mots.

— Qui êtes-vous ?  

Je voulais savoir son identité autant que connaître la raison de sa venue. Dans sa démarche, dans son attitude, je n'avais pas l'impression qu'elle souhaitait faire une quelconque affaire et c'est bien ça qui me plongeait dans un doute certain. Elle avait d'ailleurs peut-être déjà répondu à Jacopo mais dans mon élan, je n'avais point écouté sa réponse.




©️ OMEGA
It's not vengeance It's justice.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t14509-le-comte-de-monte-cristo-edmond-dantes https://madworld.forumactif.com/t14574-les-gentes-de-la-cour-du-comte
 
Not who i thought you were || Edmond Dantès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Autour de la ville-
Sauter vers: