☼ Tu as des cheveux assez courts que tu as tendance à teindre et à changer assez souvent, selon ton humeur même s'ils sont à l'origine blonds.
☼ Ton bras gauche porte des traces de brûlures qui ne sont jamais parties mais elles ont pris la place de ton bras fantomatique en attendant qu'il revienne un jour.
☼ Tes yeux ont deux couleurs différentes, ton œil droit est vert alors que le gauche est d'un rouge flamboyant.
☼ Sur ton temps libre, tu apprécies faire un peu d'escrime afin de ne pas perdre totalement la main.
Aujourd'hui est un grand jour ! Aujourd'hui, toi, Melinoë, tu décides enfin de prendre une petite journée de pause après n'avoir fait qu'étudier pendant de longues semaines. Une date à noter dans le calendrier. Tes études ont une grande importance à tes yeux parce que tu as l'impression d'être utile, de faire quelque chose. Alors imaginer rater tes examens te semble impensable. Raison pour laquelle tu passes toutes tes journées le nez plongé dans tes bouquins. Heureusement que quand tu rentres à la maison, Vanellope arrive à te changer les idées même si c'est parfois de manière brusque ou complètement aléatoire. Mais oui, cette fois, tu te reposes !
Tu ne sais pas trop où aller en vrai, tu ne te balades pas très souvent dans les quartier de la ville, une erreur, sûrement. Tu ne cherches pas vraiment tes proches non plus, certaine qu'ils sont encore chez toi, à t'attendre... Ou alors tu penses que c'est eux qui te trouveront. Tes pas te guident dans le quartier d'Hogwarts Place, lieu où tu ne vas que rarement si pas jamais. Tu regardes un peu les alentours, les boutiques mais rien ne te fait vraiment envie. Jusqu'à ce que tu t'arrêtes face à un mystérieux endroit. Un bar à chats ? Tu es intriguée, pas du tout familière du concept mais tu as vu le mot chat, mot qui suffit à t'attirer. Hésitante un instant, tu décides d'y rentrer.
Des miaulements en même temps que des bonjours t'accueillent, tes yeux se mettent à briller de mille feux. Chez toi, tu as aussi connu un "chat", un peu spécial qui t'aidait dans ta quête tout comme Frinos. Si tu as retrouvé ta grenouille récemment, aucune trace du félin. Tu fais des petits bonds de joie, oubliant presque que tu es dans un bar et tu t'abaisse pour caresser tous les chats qui acceptent de venir vers toi.
Mais quelle idée géniaaaaaale !!
Que tu t'écries, peu discrète. Tu sembles ravie d'être là. Tu aimes la compagnie des animaux, ils te rassurent. Tu finis par te redresser et de t'approcher d'un jeune homme qui, selon ta conclusion, travaille ici. Un jeune homme blond, plutôt mignon d'ailleurs.
Vous travaillez ici ? C'est tellement cool ! Vous pensez qu'on peut venir pour étudier ici ? Je payerais des consommations bien sûr...
Tu parles bien trop vite, tu as l'impression que @Vanellope von Schweetz a vraiment une influence sur toi. Tu as parfois du mal à te reconnaître mais tu ne te dis jamais que c'est pour un mal, au fond, tu deviens juste plus extravertie. Mais l'idée de travailler entourée de félins te plonge dans une grande joie. Peut-être que tu as oublié, sur le coup, que tu as besoin de calme pour ça.
Tu étais en train de travailler aujourd'hui, et pour le moment, tu t'en sortais plutôt bien, il va dire que du moment où tu avais compris comment fonctionnait les machines, tu ne devrais pas avoir de difficulté... Sauf si l'un des chats s'enfuit, mais ne parlons pas de malheur pour l'instant.
Tu accuillis les clients comme à ton habituelle, même si quand même vachement plus détendu depuis que tu avais retrouvé Axel, car avant tu avais tout sauf la tête de quelqu'un qui voulait vraiment travailler dans cet endroit, non pas que cela soit sympa pour ta patronne qui te dépannait en te donnant ce boulot, mais à choisir, tu aurais quand même aimé pouvoir pleinement partir à la recherche de Xion... Mais bon le loyer n'allais pas se payer tout seul.
Alors qu'une nouvelle cliente arriva dans le bar, elle finit par t'accoster pour te poser une question, qui te laissa perplexe pendant quelque temps vue que bon, forcément, tu n'avais pas fait de longues études, et tu n'avais même jamais étudié tout court.
"Il ne devrait pas avoir de problème du moment que vous consommez, il vaut mieux étudier en silence que faire n'importe quoi de toute façon, ça ne stressera pas les chats."
Car bon, entre quelqu'un qui fait des exercices de Maths, et quelqu'un qui hurle aux oreilles des gens, tu n'étais pas un chat, mais tu penses que le choix était vite fait pour avoir la paix.
"Mais les chats ne vont pas vous gêner ?"
Tu n'avais pas fait d'étude, tu ne savais pas ce que cela faisait d'étudier, donc forcément, tu étais curieux, surtout que bon, on sait de qui tu tiens ta naïveté, même si cela ne, tu le nieras jusqu'au bout.
☼ Tu as des cheveux assez courts que tu as tendance à teindre et à changer assez souvent, selon ton humeur même s'ils sont à l'origine blonds.
☼ Ton bras gauche porte des traces de brûlures qui ne sont jamais parties mais elles ont pris la place de ton bras fantomatique en attendant qu'il revienne un jour.
☼ Tes yeux ont deux couleurs différentes, ton œil droit est vert alors que le gauche est d'un rouge flamboyant.
☼ Sur ton temps libre, tu apprécies faire un peu d'escrime afin de ne pas perdre totalement la main.
Tu mets peut-être trop d'entrain dans ta démarche mais tu ne peux t'empêcher de montrer une certaine bonne humeur. Tu étudies trop, Mel, la fatigue se voir sous tes yeux et sous cet air si joyeux qui essaye désespérément de cacher le manque cruel de sommeil. Mais les chats et même les animaux en général, c'était ton point faible. Enfin, l'un de tes points faibles. Le jeune garçon qui travaille ici semble d'ailleurs assez perplexe quant à ta question. Tu te demandes si tu as dit ou fait quelque chose mal ou bizarre. Mais sûrement un peu des deux. Tu as alors un petit rire nerveux alors qu'il te répond assez... Professionnellement ? Tu ne peux pas lui en vouloir, il ne fait que son travail après tout. Tu passes alors tes bras derrière ton dos, un peu gênée, comme une impression de l'avoir dérangé. Tu acquiesce quand même d'un geste de la tête.
Oui... Je ne viendrais pas tous les jours enfin, je ne voudrais jamais déranger ces adorables félins de toute façon !
Que tu lui réponds avec un grand sourire. Sourire que tu ne perds pas alors qu'il te demande si les chats ne risquent pas de t'embêter. A ce moment là d'ailleurs, un petit noir s'approche de tes jambes et tu ressens un petit frisson de joie. Tu t'abaisses alors pour venir le caresser avec beaucoup de douceur et de bienveillance tout en relevant la tête pour regarder le blondinet.
Je n'en sais rien du tout ! Les ronronnements ça m'apaise en vrai alors je me dis que ça ne peut qu'être bénéfique, non ?
Ta main passe tout le long du dos de l'animal qui se met d'ailleurs à ronronner de plaisir. Tu te redresses finalement pour faire de nouveau face au jeune homme.
Mais bien sûr tout ça seulement si ça ne vous dérange pas et que ma présence est la bienvenue...
Que tu ajoutes avec un léger sourire au coin spécialement adressé au blondinet qui semble toujours un peu gêné. Tu te demandes si c'est naturel chez lui ou non, en fait, tu es curieuse et tu ne peux t'empêcher d'enchaîner.
Sauf si vous n'aimez que la présence des félins ?
Un peu déplacé ? Peut-être... En fait, tu es un peu d'humeur taquine aujourd'hui. Clairement, ta colocataire ne fait que déteindre sur toi ! Ou alors c'est simplement enfoui en toi depuis toutes ces années... Et que dans ton ancienne vie, tu ne pouvais pas vraiment te le permettre.
Il semblerait que tu l'eusses mise mal à l'aise, tu ne savais pas comment, grand naïf que tu étais de la vie, même si bon, tu avais globalement 1 an de vie à tout casser que tu as vraiment vécu, donc qui pourrait te blâmer.
"Ils sont habitués donc ça ne les gênera pas, ça serait même le contraire"
Enfin, tu imagines, tu étais habitué à travailler avec eux maintenant, en même temps vu la patronne, tu n'avais pas beaucoup de choix, mais tu imagines que l'inverse est aussi vrai, ils s'habituent aux gens autant que les gens s'habituent à eux.
Les ronronnements l'apaise? Bah, après, tu n'avais jamais étudié donc tu ne savais pas trop comment cela marchait donc tu imaginais que cela dépendait d'elle.
"Non, ce n'est pas ça ! Je me posais juste la question comme je ne sais pas trop comment cela marche."
Tu rougis à ses taquineries, clairement, c'était assez facile de t'avoir là-dessus, car soit tu réagissait comme tu venais de le faire, soit avec colère, et pour le moment, tu ressentais bien plus de gêne que de frustration.
"Et la socialisation ce n'est pas mon fort non plus"
Tu fis un petit rire gêné, il faut dire qu'avec Xemnas et l'organisation, le professionnalisme était plus le mot d'ordre que l'amitié et l'entende, ce n'est pas pour rien que tu n'avais que deux amis dans cette endroit.
"On peut revoir les choses de manière plus... détendu ?"
Tu ne savais pas trop comment t'y prendre, et tu sortais clairement du cadre de ton travail, mais tu imagine que cela ne te ferai pas de mal pour l'instant, il fallait juste que tu garde un œil sur ce qui se passe autour de toi et tout devrait bien se passer.
"Je m'appelle Roxas, enchanté."
Commencer par la base des bases, après cela viendra à l'instinct, tu étais loin d'être un mauvais garçon, donc être amical venait assez naturellement avec les gens avec qui tu te sentais à l'aise ou qui ne manquaient pas de respect à tes meilleurs amis.
De toute façon, il en faudrait beaucoup pour qu'elle réussisse à attirer ta haine, car même si tu t'énerver beaucoup plus vite que Sora, tu ne détestais pas sans raison une personne.
☼ Tu as des cheveux assez courts que tu as tendance à teindre et à changer assez souvent, selon ton humeur même s'ils sont à l'origine blonds.
☼ Ton bras gauche porte des traces de brûlures qui ne sont jamais parties mais elles ont pris la place de ton bras fantomatique en attendant qu'il revienne un jour.
☼ Tes yeux ont deux couleurs différentes, ton œil droit est vert alors que le gauche est d'un rouge flamboyant.
☼ Sur ton temps libre, tu apprécies faire un peu d'escrime afin de ne pas perdre totalement la main.
Tu te sens plutôt bien dans ce lieu, apaisée et assez euphorique. Tu ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, si ce sont les félins qui se promènent un peu partout ou même la présence du jeune serveur qui n'est pas sans te rappeler quelqu'un dans son caractère. Il semble gentil et assez gêné, ce qui a tendance à t'amuser un peu sans aucune moquerie bien entendu. Toi aussi tu es de nature gentille, tu n'es pas du genre à juger les personnes que tu rencontres. Sauf s'il s'appelait Cronos, là ça serait bien différent. Tu penches légèrement la tête quand il te dit ne pas savoir comment ça fonctionne. « Oh ? Vous n'avez jamais eu envie de faire des études ? » Que tu lui demandes, assez curieuse. Il a l'air assez jeune mais c'est vrai que selon d'où on vient, les études ne sont pas toujours une priorité...
Ton sourire en coin ne fait que s'agrandir un peu plus en le voyant rougir suite à tes quelques taquineries. Il semble facilement gêné mais tu n'as pas envie de le mettre mal à l'aise pour autant. Tu papillonnes des cils alors qu'il ajoute ne pas être très doué pour la sociabilisation. Il faut dire que tu as une facilité à ce niveau là, tu as croisé tant de gens dans les Enfers que tu n'avais pas trop le choix que de l'être. Tu hausses les sourcils, un peu surprise de la phrase suivante, ne sachant pas trop ce qu'il voulait dire par là mais tu ne perds pas ton sourire pour autant. « Oui, bien sûr ! Même si finalement, j'ai peut-être juste envie de me détendre aujourd'hui. » En fait, le jeune homme attire ta curiosité, quand bien des gens dans cette ville d'ailleurs. Tant de profils si distincts, cela crée en toi cette envie d'en découvrir toujours plus. « On peut travailler ensemble sur ta sociabilisation, si tu veux ? » Que tu ajoutes d'un air malicieux, ne te rendant même pas compte que tu as abandonné le vouvoiement. Parce que tu sens un bon feeling avec lui.
Ce qui se confirme d'ailleurs un peu alors qu'il se présente. Tes yeux se posent un instant sur ses cheveux blonds, te demandant étrangement d'où il peut bien venir. Tu secoues un peu la tête avant de t'incliner légèrement devant lui, une habitude que tu as depuis ton plus jeune âge. « Enchantée Roxas. Moi c'est Melinoë. » Tu te redresses alors, faisant un petit geste de la tête en direction d'une table actuellement occupée par un petit félin roux qui dort au beau milieu de la table. En fait, tu sais pas trop s'il peut s'installer avec toi, il travaille... Mais bon parfois ça fait du bien de se détacher, non ? « C'est un joli prénom, Roxas. C'est de quelle origine ? » Que tu ajoutes avant de venir t'asseoir à la table désignée et pas trop loin, sans perdre le jeune homme du regard.
Tu lâchas un petit rire nerveux, techniquement, dans la cité du crépuscule virtuel, tu avais des devoirs à faire, mais dans les faits les études...
"Disons que je n'avais pas le temps pour cela, j'ai commencé à travailler très tôt."
Et ce n'est pas peu de le dire, car tu avais genre littéralement quelques instants de vie quand Xemnas ta recruté, et ce n'est certainement pas à travers Sora que tu allais apprendre quelque chose, lui qui passait son temps à travers les mondes.
Tu regardas autour de toi pour voir si des clients arrivé, ta chance était qu'aujourd'hui, c'était plutôt calme, mais tu allais garder un œil au cas où, tu n'allais pas non plus oublier ton travail.
"Enchanté Melinoë"
Tu fis avant de lâcher un notre rire nerveux à sa question, décidément, elle tapait là où ça faisait mal.
"Ça vient de Sora, je crois."
Xemnas ne t'avait pas expliqué pourquoi il t'avait nommé Roxas, mais c'était facile à deviner en y pensant bien, et cela te faisait un coup au moral de te dire que depuis le début, on ne te voyait pas, mais seulement Sora.
"Je pense que préfère ton prénom, il semble plus joli."
Et surtout, sauf si le hasard était vraiment un salaud, elle n'aurait pas été nommée ainsi par un sale type qui l'a exploiter elle et ses amis contre son gré, autrement, tu allais sans doute être bien embarrasser.
"Tu as beaucoup d'amis dans ce monde ?"
C'était un sujet maladroit, mais tu ne savais pas quel sujet abordé d'autres pour le moment, il faut dire que tu ne la connaissais pas assez.
Cependant sans le remarquer, la porte de l'établissement, c'était bloqué, la laissant ouverte et ce n'était qu'une question de temps avant qu'un chat en profite pour prendre la poudre d'escampette.
☼ Tu as des cheveux assez courts que tu as tendance à teindre et à changer assez souvent, selon ton humeur même s'ils sont à l'origine blonds.
☼ Ton bras gauche porte des traces de brûlures qui ne sont jamais parties mais elles ont pris la place de ton bras fantomatique en attendant qu'il revienne un jour.
☼ Tes yeux ont deux couleurs différentes, ton œil droit est vert alors que le gauche est d'un rouge flamboyant.
☼ Sur ton temps libre, tu apprécies faire un peu d'escrime afin de ne pas perdre totalement la main.
Tu ne perds pas ton sourire en voyant ses petits rires nerveux s'enchaîner. Il ne semble vraiment pas à l'aise mais tu ne sais pas trop quoi faire pour le mettre en confiance, cependant, il n'a pas l'air de refuser ta présence alors c'est déjà une bonne chose en soi. Tu hausses un sourcil alors qu'il te dit avoir commencé à travailler très tôt. Tu peux le comprendre un peu, dans ton monde, tu n'as pas vraiment fait d'étude même si on t'a appris beaucoup de choses, ce n'était que pour un seul but... Et ce n'était pas un loisir mais une sorte de travail aussi. Tu hausses alors légèrement les épaules. « Je comprends. Parfois on a pas trop le choix... Mais tu n'aimerais pas t'y mettre ? » Tu es peut-être insistante mais parfois tu te dis que les gens que tu rencontres ne prennent pas le temps de rêver, de se permettre une autre vie que la leur. Tu as eu un peu de mal à accepter ta condition ici mais parfois tu te dis que ce n'est pas plus mal non plus.
Tu n'es pas surprise de le voir surveiller les alentours, après tout il travaille. Tu dois sûrement le gêner un peu... Mais tu apprécies assez sa compagnie pour te permettre une pause dans ton étude et ça, c'est important de le souligner. Tu penches la tête sur le côté alors qu'il te dit que son prénom vient de Sora. Tu affiches un air perplexe quant à cette information. « Sora ? C'est quoi ? » Que tu demandes un peu gênée, tu ne sais pas ce qu'est un Sora. Mais effectivement, il n'est pas difficile de voir le rapport. « Roxas. Sora... Genre Sora X mais dans un autre ordre ? » Que tu ajoutes assez pensive, ne pensant pas que ça puisse être un sujet un peu compliqué pour Roxas. Il ajoute qu'il préfère ton prénom. « Je l'aime bien.. Mais j'ai jamais eu l'occasion de demander à mes parents pourquoi ils l'ont choisi. » Que tu réponds en soupirant légèrement.
Il te demande si tu as beaucoup d'amis dans ce monde. Tu comprends que l'amitié semble être un sujet important à ses yeux. Tu hausses les épaules, un peu désinvolte. « J'ai rencontré Vany.. Enfin Vanellope. C'est sûrement ma meilleure amie. » Tu esquisses un léger sourire avant d'ajouter. « Mais c'est pas la quantité qui compte mais la qualité, non ? Puis peut-être que j'en aurais un en plus aujourd'hui. » Tu positives tant que tu le peux. Ton regard se balade dans toute la pièce alors que tu regardes les félins se détendre, manger, dormir. Certains sont plus actifs que d'autres. Ce lieu est définitivement relaxant, tu y reviendras sûrement. Ton regard suit un petit chat roux à l'air malicieux qui regarde partout autour de lui. Avant de se mettre à courir et à prendre la poudre d'escampette pas la porte coincée. Tu te relèves brusquement en pointant la porte du doigt. « hééé ! Reviens là toi ! »
Tu ne savais pas vraiment ce que tu pourrais faire comme étude et ce que tu serais capable de faire, tu n'avais jamais été à l'école après tout.
"Je ne sais pas si j'en serai capable, je n'ai jamais pu étudier donc je ne sais pas ce que je pourrais faire grâce à ça."
La seule chose que tu avais étudiée, c'est comment remplir le Kingdom Heart le plus rapidement possible grâce à ta Keyblade, cadeau de Xemnas, cadeau empoisonné si on veut rentrer dans les détails.
"Sora, c'est le prénom de quelqu'un"
Et pas de n'importe qui mais de la personne qui t'avait créé et à qui on te comparait la majorité de ta maigre existence et tu avais horreur de ça.
"J'imagine que c'est ça, Sora avec un X"
Comme organisation XIII, Xemnas était beaucoup de choses, mais il avait certainement le sens du détail vu que tous les membres de l'organisation avaient un X dans leur prénom.
"Parfois, il vaut mieux ne pas savoir le sens."
Cela éviterait sans des mauvaises surprises, après cela n'était que ton avis.
Après elle te parla de ses amis et avant que tu puisses lui dire que tu adorais être son ami, et bien disons qu'un chat avait décidé de se faire une petite fugue.
"Mince mince"
Tu commenças à paniquer, s'il y avait bien une chose que Millianna adorait, c'étaient les chats.
"Reviens, je rattrape ce chat au plus vite avant de me faire virer !"
Tu sortis en courant par la porte, il y avait un deuxième serveur donc tu ne laissais pas l'établissement sans surveillance non plus, mais il n'empêchait pas que tu dusses retrouver ce chat au plus vite.
☼ Tu as des cheveux assez courts que tu as tendance à teindre et à changer assez souvent, selon ton humeur même s'ils sont à l'origine blonds.
☼ Ton bras gauche porte des traces de brûlures qui ne sont jamais parties mais elles ont pris la place de ton bras fantomatique en attendant qu'il revienne un jour.
☼ Tes yeux ont deux couleurs différentes, ton œil droit est vert alors que le gauche est d'un rouge flamboyant.
☼ Sur ton temps libre, tu apprécies faire un peu d'escrime afin de ne pas perdre totalement la main.
Tu te rends bien compte que certaines de tes interrogations ne plaisent pas forcément à Roxas et tu n'as pas envie de le mettre trop mal à l'aise non plus... Le taquiner un peu pourquoi pas mais le sujet de son prénom semble assez problématique pour lui alors tu n'as pas envie de plus insister que ça. Même s'il te répond quand même que Sora est le prénom de quelqu'un... Tu ne peux t'empêcher de plisser légèrement les yeux, bien curieuse de savoir pourquoi son prénom à lui pouvait bien venir de quelqu'un d'autre. Peut-être un héritage ? Enfin... Quoi qu'il arrive tu décides de ne pas ajouter plus de questions sur ça pour le moment afin d'éviter de le froisser, toi qui commence à apprécier sa gentillesse et son accueil en ces lieux.
Mais de toute façon tu n'en as pas l'occasion car le petit fuyard attire ton attention et forcément celle de Roxas aussi qui n'hésite pas à se mettre à courir. Tu vois la panique dans son regard ainsi que dans sa voix alors tu décides de lui emboîter le pas en te mettant à courir à ton tour. Tu prends d'ailleurs soin de bien fermer derrière toi afin que d'autres félins n'aient pas la même idée. Tu cherches Roxas du regard qui cherche où à bien pu se faufiler le chat. « Je peux t'aider à le retrouver, on sera plus efficace à deux ! » Tu sais à quel point les chats peuvent être des filous et disparaître facilement et tu n'as pas envie qu'il lui arrive quelque chose en passant sur la route... Tu affiches un regard déterminé avant de poser tes yeux vairons partout autour de toi alors que tu remarques une queue s'échapper dans une rue plus loin. Tu pointes alors la direction du doigt.
« Là bas ! Je te laisse le suivre, je prends un autre chemin pour essayer de le coincer. » Que tu lances à Roxas avant même d'attendre sa réponse, tu te mets à détaler aussi rapidement que possible, et assez vite d'ailleurs afin de contourner la ruelle pour espérer retrouver le félin de l'autre côté. Tu souffles alors que tu arrives enfin à la fin de la ruelle, tu aperçois le blond au bout de celle-ci et le félin entre vous, pas vraiment paniqué mais plutôt à la recherche d'un échappatoire. T'accroupis alors un peu afin d'éviter un geste brusque et pour tenter de le rassurer. « Pshht pshtt.. Petit... Tout va bien... » Que tu dis à voix basse, une main tendue vers le chat qui semble bien trop méfiant. Tu cherches alors Roxas du regard, te demandant quelle est la meilleur marche à suivre dans cette situation. Tu n'es pas certaine que l'approche douce soit la plus efficace mais c'est celle que tu as décidé d'utiliser.