Jeremiah Fisher & @Jaden YukiJeremiah était du genre sociable, très sociable même, le fait de voir du monde lui permettait de ne pas se morfonde chez lui, parce qu'il se sentait seul sans sa famille, presque perdu sans eux, sans ses proches. Même si il avait rencontré Ethan, et qu'il se sentait bien mieux avec lui, il s'inquiétait toujours pour sa mère, il avait peur que le cancer ne lui enlève sa mère, qui était peut être décédée à l'heure qu'il est, si c'était le cas, il ne s'en remettrait pas, parce qu'il ne sera même pas là pour elle, pour passer ces derniers temps avec elle. Il s'inquiétait pour son frère aussi, lui qui s'était renfermé sur lui même avec ce qu'il avait apprit, le secret qu'il lui avait caché pendant trop longtemps. Et puis il y avait Belly et Steven, en fait le blondinet se préoccupait plus de leurs sorts à eux que du sien alors qu'il se trouvait dans un monde différent et complètement mystérieux.
Jeremiah avait décidé d'aller chez Pop's avant d'aller bosser l'après-midi à la piscine Polochon, il aimait bien l'ambiance de ce café et puis les plats qui y étaient préparés étaient vraiment un délice. Ce qu'il préférait le plus c'était de mélanger des frittes avec un milkshake à la vanille, un pure délice. Alors qu'il attendait sa commande au comptoir, il vit un jeune homme, la tête sur son téléphone et ne demander pas pourquoi mais il eu envie de lui parler, de faire la causette, pour patienter en attendant sa commande. Alors le jeune blond s'approcha de lui avec un petit sourire. "Hello je peux m'assoir à côté de toi ?"
Jaden continuait d’explorer la ville, et s’il commençait maintenant à savoir plus ou moins ce qu’il pouvait trouver à Hogwarts Place, il se devait maintenant de marcher un peu dans les autres quartiers. Il ne traînait pas souvent à Baker Street Avenue, car ce quartier était trop guindé pour lui. Il ne s’y sentait à sa place qu’au Physical Kid’s Cottage, l’endroit où il travaillait, et où il pouvait, au fond, être lui-même. Il n’y avait pas de nécessité de se fondre dans le luxe de ce quartier, et cela l’arrangeait. Le jeune homme évitait Lockwood Hill, étant donné qu’il avait eu des échos comme de quoi il s’agissait d’un quartier à problèmes. Si Jaden n’avait pas spécialement peur de grand-chose, il devait admettre qu’il n’avait pas envie de s’attirer des ennuis. Il en avait déjà eu sa dose dans son monde, après tout. Il voulait réellement faire une pause, se reposer, se ressourcer. Si certains prenaient plaisir à jouer aux justiciers, ce n’était pas son cas. Il n’avait jamais voulu sauver le monde, il l’avait pourtant fait trois fois. Et il était las, et fatigué de le faire. Au moins, ici, il pouvait vivre tranquille.
Ses pas l’avaient mené à Raccoon Square, et il erra un moment dans le quartier avant d’ouvrir la porte de chez Pop’s. Soyons honnête, il avait été là juste parce que le nom avait l’air léger et marrant. Jaden n’avait pas besoin de grand-chose pour être enthousiaste, surtout depuis qu’il avait retrouvé sa capacité de parler à ses Cartes. Il avait sacrément faim, en plus. Il devait bien admettre que la cuisine japonaise n’était comparable à rien dans ce dinner, mais il s’adapterait, ce serait l’occasion de découvrir de nouveaux plats. Son ami canadien lui avait parlé de ces hamburgers, et ils étaient pratiquement identiques, alors, si Jesse avait apprécié, nul doute que Jaden le pourrait aussi ! Il en profita pour jeter un oeil à son nouveau téléphone. Le duelliste s’en était peu servi dans son monde, un mode où la technologie portait davantage sur les duels de cartes que sur la communication. Ces téléphones-ci avaient dix ans de technologies de plus que ceux de chez lui. Il s’employait donc à en comprendre toutes les fonctionnalités. Lorsqu’une voix le sortit de ses investigations, il redressa la tête.
- Oui, bien sûr ! Ne te gêne pas.
Jaden avait toujours apprécié rencontrer de nouvelles personnes. Il avait déjà pu croiser quelques gens différents dans cette ville, mais il devait reconnaître que ces gens qui venaient d’autant d’endroits, de mondes différents, c’était fascinant.
- Je m’appelle Jaden Yuki.
Il rangea sans regret son téléphone. Si ça se trouve, le gars en face voulait juste s’asseoir et pas parler, mais ça, ce n’était pas le problème de Jaden, qui ne se rendait jamais compte quand sa présence n’était pas désirée. Il trouvait ça beaucoup plus sympa de parler avec les gens que de les ignorer.
Jeremiah Fisher & @Jaden YukiJeremiah appréciait de rencontrer des gens, sociable comme il l'était c'était important de pouvoir se faire de nouveaux amis et puis dans ce monde ci, la diversité des personnes venant d'univers différents, des choses complètements différentes, certaines dont on ne pense pas possible comme la magie et autres dons, était si enrichissante. Le blondinet se sentant seul par moment avait toujours eu ce besoin de sortir et de voir des gens, parfois ça matchait, parfois non mais il était toujours content de papoter avec de parfaits inconnus afin de partager des anecdotes croustillantes. Alors oui lorsqu'il vit ce jeune homme seul avec comme seule compagnie son téléphone, il ne put s'empêcher d'aller le voir pour papoter de choses et d'autres. "Merci c'est sympa." Lui répondit Jer avec un sourire lorsqu'il accepta avec plaisir qu'il se joigne à lui.
Jeremiah s'assit alors à côté de lui sur un tabouret libre, laissant l'autre ranger son téléphone dans sa poche. Ce dernier se présenta à lui avec un sourire, le blond lui tendit alors la main. "Enchanté Jaden moi c'est Jeremiah Fisher." Lui énonça t'il avec un autre sourire, il était toujours à mène de sourire, même quand ça n'allait pas, ce n'était clairement pas quelqu'un qui parlait de ses problèmes personnels, préférant laisser ça de côté, dans un coin de sa tête et paraitre que tout vas bien. "Alors qu'est ce que tu fais de beau ici ?" Lui demanda t'il avant de remercier Pop's lorsqu'il lui apporta sa boisson favorite.
Dans cette ville, le duelliste se sentait particulièrement incomplet. C’était très étrange, il avait grandi sans pouvoir parler à ses cartes -à l’exception de Yubel mais il l’avait oubliée avec le temps-, sans Yubel dans sa tête, et sans la connaissance de l’Ultime Souverain. Et pourtant, il avait aujourd’hui l’important que ce n’était pas totalement lui qui se trouvait assis ici. Sans tout ça, il se sentait de retour en arrière, comme si tout son parcours à l’Académie avait été étrangement effacé. Et ce n’était pas une bonne chose. Observer son téléphone était sans doute la meilleure manière de se changer les idées, de s’occuper l’esprit pour ne pas songer à tout ce qu’il avait perdu. La plupart du temps, il parvenait à garder la tête hors de l’eau, mais il avait des moments de bas. Le jeune homme sourit malgré tout à Jeremiah.
- Enchanté !
Un sourire qui avait rarement quitté Jaden à l’Académie, mais qui avait disparu complètement pendant sa troisième année. Et avec le temps, il avait fini par revenir. Mais sa bonne humeur demeurait parfois fragile, au vu de sa situation. Même le chat lui faisait un peu mal au coeur, parce qu’il ne pouvait plus voir l’esprit qui y était rattaché. Tout avait une perception différente pour lui, et le fait de ne plus avoir personne avec lui pour le conseiller alors qu’il venait d’atterrir dans une ville et une dimension inconnue.
- Heu, ben là, je remplis mon estomac. On n’a jamais assez mangé.
Il ne savait pas trop ce qu’il pourrait faire d’autre dans un endroit comme celui-ci. Mais il était tenté de retourner la question, parce que c’était quand même plus simple pour garder une conversation. Si ça se trouve, il avait été trop premier degré, qui sait. Mais il était toujours difficile de trouver le second degré quand il avait faim ! Et puis, il préférait toujours dire ça que "j'essaie d'oublier qu'il me manque des morceaux de moi-même".
Jeremiah Fisher & @Jaden YukiTout le monde ne voyait pas les choses de la manière la plus positive, en débarquant dans ce monde, ils ont tous été arrachés à leurs mondes respectifs et à leurs familles et parfois garder le moral n'est pas simple tout le temps. Jeremiah avait beau l'air d'aller toujours bien, il cachait parfois ses petits soucis de moral avec un sourire parce qu'il n'aimait pas se plaindre et il préférait s'occuper des autres. Alors si il pouvait donner le sourire aux autres, il le ferai, peut être que ça pourrait l'aider aussi. Peut être que le gars voulait simplement être tranquille, manger sans se prendre la tête mais pour une raison qu'il ne connaissait pas le blondinet sentait qu'il avait besoin de compagnie et comme il avait accepté, il se dit qu'il n'avait pas tord au final. Présentations faites, ils pouvaient discuter librement et puis son repas arriva bien plus vite qu'il n'y pensait. "Oui c'est un peu logique, ma question était un peu bête." Répondit le blondinet avec un rire lorsque Jaden lui expliqua qu'il était ici pour remplir son estomac, en même temps qu'est ce qu'il aurai pu faire d'autre dans un dinner ?
Mais son interlocuteur lui retourna la question, ne prenant pas en compte sa question un peu idiote, plaisantant plus facilement. "Comme tu dis, on n'a jamais assez à manger." Lui aussi était un estomac sur pates. "Plus précisément je viens manger avant d'aller bosser cet aprèm. Je suis maitre nageur à la piscine." La piscine polochon, il n'avait jamais saisi l'amusement du nom en vrai, c'était le nom de qui d'ailleurs ?
Le jeune duelliste ressentait chaque jour l’absence de Yubel et de l’Ultime Souverain. Il était incomplet, et ça le déprimait pas mal, même s’il savait faire montre d’optimisme. Il savait que certains pouvoirs pouvaient revenir, alors… Il espérait bien que ce soit le cas pour les esprits qui lui manquaient, pour les morceaux de lui qu’il n’avait plus, ou du moins, qu’il ne percevait plus. Il se sentait vide. Et ce vide, il ne l’aimait pas. Même s’il avait mis du temps à faire la paix avec lui-même, même s’il avait eu du mal à accepter qui il était.
- Y a jamais de question bête.
Répondit simplement le duelliste en continuant de se remplir la panse allègrement. Il sourit un peu, et écouta le gars lui parler de qui il était, un maître nageur. Eh, ça devait être stressant d’avoir la vie de tous les baigneurs sur le dos, non ? M’enfin, lui avait eu le sort du monde sur les épaules, et il avait dealé avec à chaque fois. Mais il n’aimerait pour autant pas être responsable direct de tout ce qui pouvait se passer en terme de noyade.
- Il y a une piscine par ici ?
Demanda le jeune homme, un peu étonné, parce qu’il ne l’avait pas vue. Signe évident de son arrivée récente, cependant. Il ne connaissait vraiment pas bien la ville, était encore désorienté et essayait de se trouver des points de repère plus ou moins convenables dans toute cette histoire.
- Je suis pas là depuis longtemps, je ne connais pas encore bien le quartier. Ni les autres quartiers, en fait.
Jeremiah Fisher & @Jaden YukiJaden avait raison il n'y avait jamais de question bête ni de réponse bête mais c'était une manière du blondinet pour pouvoir engager la conversation, il était bien sociable et ne manquait jamais de discussion même si là ça avait été très simple, il lui adressa un petit sourire en guise de réponse. Tout en mangeant à son tour, Jer lui parla de son métier de maitre nageur et apparemment ce dernier ne connaissait pas l'existence d'une piscine dans la ville. "Oui elle se trouve dans le quartier Hogwarts Place, un quartier familiale, animé le soir et où se trouve l'une des universités de la ville." Répondit le blondinet avec un sourire, depuis le temps qu'il se trouvait dans cette ville, il la connaissait bien à tel point qu'il pouvait en décrire chaque recoin. Il concevait que tout le monde n'avait pas encore cette chance, si on pouvait appeler cela de la chance.
Et c'est ce que son interlocuteur lui expliqua, il n'était pas là depuis bien longtemps pour avoir tout vu, il devait surement faire parti de la seconde vague. La plupart des habitants de cette ville est arrivée le 1 er Janvier 2019, même ils ne se sont pas tous revus encore et il y a depuis peu, depuis le 1er Janvier de cette année de nouveaux arrivants, il n'y a pas à dire, ce monde est vraiment étrange par bien des aspects. "Ah oui tu es arrivé en ce début d'année je présume." Depuis le temps qu'il attendait de revoir ses proches, Jeremiah s'intéressait beaucoup à ce qui se passait ici. "Et qu'est ce que tu fais dans la vie toi ?" Lui demanda t'il avec un petit sourire, curieux d'en apprendre plus sur lui tout en dégustant ses frittes si délicieuses.
Jaden connaissait plutôt bien le quartier de Hogwarts Place, en tout cas, c’était celui qu’il connaissait le mieux. Il n’avait jamais vu la piscine, mais on ne pouvait pas non plus dire qu’il allait souvent se balader pour faire du repérage, il ne prenait pas le temps de le faire. Le jeune homme ne s’attendait pas à une description aussi précise de ce qu’était le quartier, mais il n’était pas vraiment du genre à s’agacer pour si peu. En soi, la description était plutôt bonne.
- Oui, je vois bien le quartier, c’est là que j’habite…
Le duelliste avait eu la chance, ou la malchance, d’arriver quelques mois plutôt seulement. Et s’il était convaincu qu’être coupé de son monde était plutôt bon pour son équilibre mental, il devait reconnaître que tout ça lui manquait. Le duel de monstres, surtout. Il avait enfin retrouvé le goût du Jeu, et il lui était enlevé aussitôt. Il n’avait pas eu le temps de poser un pied dans la ligue professionnelle.
- Oui, ça ne fait que quelques mois.
Qu’est-ce qu’il faisait dans la vie, ici ? Et bah, rien de fou. En plus, Eliot avait disparu, ce qui le rendait un peu plus perdu qu’avant, ironiquement. Il n’avait pas l’habitude d’être inactif, et il n’aimait vraiment pas ça.
- Je travaillais dans un bar à cocktails mais le gérant a complètement disparu. Du coup, j’explore… Je finirai bien par trouver autre chose.
En essayant de ne pas trop se perdre dans ses pensées et dans ses inquiétudes. Le fait de ne plus pouvoir parler aux esprits qui étaient rattachés à lui le gênait beaucoup, habitué à leur présence dans son âme. C’était peut-être le plus difficile, car il se sentait terriblement incomplet. Apparemment, ça arrivait, parfois, que des gens disparaissent. Peut-être qu’ils retournaient dans leur monde, qui sait ? Ils n’étaient quand même pas bloqués ici jusqu’à la fin des temps…
Jeremiah Fisher & @Jaden Yuki"Oh. D'accord je vois." Répondit Jeremiah lorsque son interlocuteur lui expliqua bien connaitre le quartier puisqu'il y habitait, le blondinet se sentit un peu bête d'avoir faire une description du quartier mais il voulait simplement aider, en soit il n'y avait pas de mal et Jaden ne l'avait pas mal prit. "C'est si grand et si vaste en même temps. Vu comment ça change vite." Il l'avait bien comprit quand un jour alors qu'il passait par la même rue tout les jours pour aller à son travail, il vit de nouveaux bâtiments, de nouveaux lieux qui n'étaient pas présents encore la veille, ça montrait bien qu'il y avait des changements sans que personne ne s'en rende compte.
La venue de son interlocuteur dans cette ville était donc encore récente, il était fort de constater qu'il y avait désormais une nouvelle population ayant débarquée depuis le début d'année 2024, ça faisait toujours bizarre au blond de savoir ça, surtout que lui était là depuis plus de 4 ans, presque 5 ans, cinq années seul dans cet endroit, sans avoir retrouvé personne de son entourage, heureusement il s'était fait des amis, des connaissances, des conquêtes et il avait Ethan aussi donc ça allait mieux mais sa famille lui manquait toujours. Il acquiesça les paroles du brun avant de lui demander ce qu'il faisait dans la vie, apparemment la ville lui avait joué un sacré tour. "Attend, il a disparu ? Encore une chose étrange. Ah d'accord, je vois et tu faisais quoi avant d'arriver ici ?" Peut être qu'il se montrait trop curieux mais quand il était lancé, il ne s'arrêtait plus. "Cela fait plus de 4 ans que je suis arrivé ici." Et il ne savait toujours pas comment.
Le duelliste n’avait pas remarqué que les rues changeaient, mais il fallait bien reconnaître qu’il avait l’art de ne pas toujours avoir le bon sens de l’orientation. Il ne s’était pas promené suffisamment longtemps dans cette ville pour remarquer des changements de rue. Alors, forcément, ça l’étonnait un peu d’entendre le jeune homme parler de la ville qui changeait. Jaden était parfois complètement déconnecté de ce qui l’entourait. A moins qu’il ne parle du fait que des gens construisaient sans cesse de nouvelles choses dans la ville ? Jaden n’en savait trop rien, il y avait beaucoup de choses qu’il ne savait pas sur cet endroit, à vrai dire. Il haussa donc les sourcils.
- Comment ça ? Elle change ?
Difficile de savoir ce que Jeremiah voulait dire par là, mais Jaden préférerait savoir à quoi s’en tenir concernant les différents endroits qui se trouvaient par ici. Le duelliste haussa légèrement les épaules. Eliot avait disparu, le bar avec, mais il ne savait pas vraiment ce que cela voulait dire. Etait-il retourné dans son monde ? Avait-il perdu la vie, et été effacé de cette dimension ? Il n’en avait aucune idée. Il espérait seulement que ce soit positif pour lui.
- Je ne sais pas, c’est vrai que c’est bizarre… Mais tout est un peu bizarre, par ici.
Et pourtant, on ne pouvait pas dire que son monde à lui soit particulièrement simple à imaginer pour les gens qu’il rencontrait. Déjà, la plupart d’entre eux avaient du mal à concevoir le jeu Duel de Monstres, qui avait une si grande importance chez lui. C’est vrai, peu de gens comprenaient comment des cartes pouvaient être à ce point au coeur d’un univers. Mais Jaden y était habitué, et mieux, il en était passionné.
- Je me dirigeais vers la ligue professionnel de Duel de Monstres. C’est le jeu le plus populaire, là d’où je viens. J’étais à peine sorti de l’Académie.
Diplômé, Jaden avait quitté l’académie et ses amis pour tracer sa propre route vers la ligue professionnelle, conscient qu’il y retrouverait une partie de ses proches un jour ou l’autre, et qu’ils auraient encore l’occasion de s’affronter. Il avait hâte, mais aujourd’hui, cela semblait plus loin que jamais. Les quatre ans évoqués par Jeremiah ne faisait que repousser encore
- Beaucoup de gens sont arrivés ici en même temps que toi, non ? J’ai l’impression que tout le monde est là depuis autant de temps. J’espère que ça ne durera pas aussi longtemps pour nous.
Même si Jaden n’était pas mécontent de prendre une pause, quatre ans sans Duel de Monstres ?! Il n’avait jamais vécu sans, il n’était pas lui-même s’il ne pouvait pas jouer. Il ne savait pas comment il supporterait l’idée de ne pas pouvoir utiliser son disque de duel pendant une si longue période.
Jeremiah Fisher & @Jaden Yuki Jaden fut étonné de découvrir que la ville changeait, effectivement ce n'était pas quelque chose qu'on connaissait de suite lorsqu'on venait d'arriver dans ce monde, le blondinet en avait découvert de nombreux secrets au fil des années, après plus de 4 ans dans cette ville, il avait fait des remarques assez particulières. Des lieux apparaissaient comme d'autres disparaissaient et parmi les mystères de cette ville, c'était bien l'une des choses qu'il comprenait que bien trop. "Un jour un magasin particulier n'est pas là et le lendemain matin, il s'y trouve bien et pourtant pas de grues rien comme si le lieu en question arrivait par magie." Il espérait être clair, parce que ce n'était pas simple d'expliquer les mystères de cette ville. La disparition de cet homme était encore quelque chose de bizarre et cela supposait tant de choses différentes, était il mort, retourné dans son monde ou avait il complètement disparu ? C'était des questions qui apparemment n'avaient pas de réponses. "Oui ce n'est pas faux et je n'ai pas l'impression que ça va s'arranger." Lui répondit le blondinet avec un certain air, il devait se faire une raison, il y aura toujours des secrets qui ne seront jamais révélés.
Le jeune maitre nageur s'intéressa ensuite à l'ancienne vie de son interlocuteur, ce qu'il faisait avant était plutôt original même si il ne savait pas vraiment de quoi ça retournait mise à part qu'il sortait d'une sorte d'académie donc il était en fin de formation. "Oh ça a l'air pas mal et ça consiste en quoi ?" C'était toujours différent d'une personne à l'autre, et c'est ce qui faisait la richesse de cette ville, la diversité de la population. 4 ans dans ce monde et toujours bien présent, il est clair que Jer aimerait lui répondre que ça ne sera pas le cas pour lui mais à vrai dire il est presque persuadé qu'ils sont coincés ici pour un long moment. "Oui une bonne partie est là depuis autant de temps que moi, et il y a une autre partie c'est comme toi. J'aimerais te répondre le contraire mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de fin à cette ville." Ni à ses règles bien précises, enfaite pas de règles, juste des frontières.
Jaden avait encore beaucoup à apprendre sur cette ville, c’était une certitude. Pour autant, il ne savait pas vraiment comment il pourrait en apprendre plus sans expérimenter lui-même. Après tout, la théorie, ça ne l’avait jamais vraiment intéressé, il avait toujours brillé dans la pratique. Utiliser son instinct au lieu des codes qu’il aurait appris quelque part et se contenterait de recracher tel quel sans se poser davantage de questions. Jaden était plutôt connu pour ça, d’ailleurs : être nul et inattentif en théorie, mais être malgré tout le meilleur duelliste de sa promotion. Il écoutait malgré tout les explications de Jeremiah, sans vraiment comprendre comment c’était possible que des bâtiments apparaissent et disparaissent ainsi… Mais en même temps, il n’avait pas l’air de le comprendre lui-même.
- C’est bizarre… Cette ville est vraiment étrange… Plus j’en apprends, plus j’ai l’impression de ne rien comprendre.
Il trouvait ça plus simple quan dil pensait que c’était juste une ville normale, même s’il n’avait pas trop compris comment il était passé de son petit campement improvisé à cet endroit. Mais au moins, il avait d’abord pensé que c’était juste une ville.
La ligue professionnelle de Duel de Monstres était un rêve d’enfant, un rêve qu’il avait poursuivi avec ardeur pendant dix-huit longues années. Et maintenant qu’il en était aux portes, le voilà envoyé ici. Une pause bien méritée, sans doute, après avoir sauvé le monde à plusieurs reprises. Mais peu de gens s’étaient jusqu’alors intéressés au jeu de cartes qui avait dirigé toute sa vie. Jeremiah était le premier. Jaden haussa légèrement les sourcils, et ouvrit la pochette de sa ceinture qui contenait son jeu de Héros des Éléments. Il le montra au jeune homme.
- C’est un jeu de cartes. Chaque Joueur commence avec 4000 points de vie. Le but, c’est de réduire ceux de l’adversaire à zéro en les attaquant avec des Monstres.
En résumé, c’était ça, même si pour lui, c’était bien plus. Pour tous ceux de son monde, c’était bien plus, en fait. C’était leur mythologie, une arme, quelque chose de central à leur existence et à leur société. Il avait bien vu de loin la forêt, mais il ne savait pas si cette ville avait une “fin”.
- Personne n’a réussi à traverser la forêt qui entoure la ville ?
Jeremiah Fisher & @Jaden YukiLe blondinet rejoignait le point de vue de son interlocuteur, plus ils apprenaient de nouvelles choses sur cette ville, moins ils la comprenaient parce qu'en fin de compte, ce monde gardait bien pour lui tout ses mystères et même le temps n'avait pas d'impact sur lui et sur sa possible découverte. Après plusieurs années ici, Jeremiah n'avait toujours pas saisi le sens des choses de comment elles tournaient ici, du moins comment tout ça commençait parce qu'après c'était plutôt de la logique, la vie continuait son court. "Oui c'est sur, il faut le voir pour y croire et encore pas sur de comprendre quoi que ce soit." Lui répondit il sur un ton nonchalant, parce qu'au fond il savait que cela ne servait à rien de continuer à chercher pour au final ne rien trouver.
Ils se mirent ensuite à parler du monde de Jaden, qui était très original et si différent de ce que le jeune blond pouvait s'imaginer alors il posa des questions, tentant de comprendre comment cela fonctionnait. Ce dernier lui expliqua alors en quoi ça consistait, tout en sortant un jeu de cartes de sa poche, il lui montrait son jeu de cartes avec les points de vie et le principe de battre l'adversaire avec des cartes "monstres". En soit cela pouvait ressembler à un jeu de société de ce qu'il y a de plus banal mais Jer comprenait bien que c'était bien plus que ça, ça révélait quelque chose de plus profond et de bien plus important qu'un simple jeu de cartes. "Et bien c'est quelque chose qui a l'air d'être important pour toi. J'imagine que ça demande beaucoup de travail pour en arriver où tu étais." Il le voyait dans son regard que c'était quelque chose pour laquelle il s'était donné beaucoup, il venait de sortir de l'académie et malheureusement n'avait pas pu en faire plus. Ils parlèrent ensuite des limites de cette ville, qui se traduisait par des frontières infranchissables. "Non, il y a eu apparemment des expéditions mais les gens revenaient toujours bredouilles parce qu'en réalité c'est une forêt sans fin. Plus on s'y engouffre moins on a de chance de retrouver facilement la maison. C'est comme tourner en rond." Lui répondit il en pensant à ce que ça faisait de se perdre dans une forêt comme celle ci, on pouvait très bien s'y rendre pour une ballade ou un footing mais penser qu'il était possible de fuir la ville, c'était peine perdue.
Le Duel de Monstres pouvait s’avérer exigent, et, il l’avait découvert avec le temps, dangereux. Entre de mauvaises mains, les cartes pouvaient donner lieu à des Duel des Ombres relativement dangereux, où seul l’un des deux adversaire parviendrait à se sortir en vie. Jaden avait toujours réussi à s’en sortir, et à libérer ses amis lorsqu’ils étaient pris au piège, mais il n’était pas sûr qu’il aurait pu éternellement survivre à tout ce qu’il affrontait au quotidien. Est-ce que cela demandait beaucoup de travail ? Pas selon lui, après tout, il n’avait jamais vraiment étudié, jamais vraiment bossé comme les autres. C’était un don naturel, ce qui avait tendance à un agacer plus d’un.
- Et bien, je n’ai jamais beaucoup travaillé pour progressé, je suis plus à l’aise dans la pratique. Mais ça demande de l’entraînement, ou de l’étude, c’est sûr.
Il n’était pas arrivé à son niveau en attendant que tout lui tombe sur la tête, mais il n’avait jamais eu l’impression de travailler, puisqu’il adorait jouer. En fait, pour lui, c’était un divertissement qu’il utilisait volontiers. Alors, il n’avait vraiment pas la sensation de s’entraîner.
En tout cas, la forêt que lui décrivait Jeremiah ne lui disait vraiment rien qui vaille. Jaden n’avait pas le moins du monde envie de se perdre dans cet endroit, et de se retrouver condamner à tourner en rond indéfiniment. Ce n’était pas comme cela qu’il allait rentrer chez lui, ça c’était une certitude.
- Et ben… Ca donne pas envie. Tu y as déjà été ?
Jeremiah semblait savoir de quoi il parlait, mais était-ce parce qu’il en avait beaucoup entendu parler, ou parce qu’il avait lui-même expérimenté ce drôle d’endroit ? Quoi qu’il en soi, le duelliste ne comptait pas prendre des risques inutiles. Il allait vivre sa petite vie ici tranquillement en attendant de pouvoir rentrer chez lui. La retraite anticipée, ce n’était pas un si mauvais plan.
- Est-ce que tu sais s’il y a des gens qui sont nés ici ? Ou tous les habitants sont arrivés comme toi et moi ?
Jeremiah Fisher & @Jaden YukiJeremiah était curieux d'en savoir plus sur le monde de son interlocuteur qui était bien différent du sien, il y avait ce jeu de cartes, un jeu entre duellistes, quelque chose de fondamentalement important pour lui et qui pour le jeune homme avait du lui demander beaucoup de travail, ce qui était le cas même si en réalité c'était plutôt inné chez lui. Un entrainement plutôt ludique qui ne lui avait pas demandé beaucoup d'efforts, juste de la pratique. "Je vois c'est un peu inné chez toi. J'imagine bien oui pour en arriver à un tel niveau." Lui répondit il avec un petit sourire, chez certaines personnes ça pourrait passer pour de l'arrogance mais ce n'était clairement pas son cas, il comprenait tout à fait que c'était plus aisé pour Jaden. Le blondinet ressentait la même chose vis à vis de son métier, c'était pour lui quelque chose d'inné, il avait toujours voulu aider son prochain et il avait toujours été attiré par l'eau donc maitre nageur, sauveteur en mer, c'était l'idéal pour lui.
Puis la conversation tourna sur la forêt, cette forêt en tout point magique par laquelle la sortie était impossible. Personne n'avait envie d'y séjourner, sachant qu'il était plus compliqué d'en sortir sans tourner en rond sans cesse. "Tu m'étonne ! Non clairement pas, je n'ai pas très envie d'y rester coincé." Ce n'était pas une expérience qu'il avait vu de ses propres yeux mais il en avait entendu beaucoup trop parler pour ne pas savoir que c'était un fait véridique. La sortie n'était, si elle existait réellement, malheureusement pas de ce côté là. Puis Jaden lui posa une question, question à laquelle il n'avait jamais pensé parce que pour lui la réponse était quasi logique. "J'avoue m'être jamais posé la question mais pour moi non, tout le monde vient d'univers différents et par conséquent personne n'est né ici à par peut être les nouveaux nés." Parce qu'il était fort à parier que la natalité avait augmenté ces dernier temps.
En effet, le Duel de Monstres était inné chez Jaden, c’était une part de lui, il jouait à l’instinct et avec son coeur. Il n’avait pas vraiment de stratégie très pointue : faire fusionner ses monstres pour créer des monstres plus puissants, essentiellement. Sans la fusion, il était beaucoup plus faible. Il l’avait compris lors de l’un de ses duels où son adversaire, qui avait bien analysé son jeu et sa manière de jouer, l’avait empêché d’utiliser les cartes de fusion durant une bonne partie du match, obligeant Jaden à jouer de manière très différente.
- Oui, disons que je fonctionne plutôt à l’instinct. Je n’ai jamais aimé étudier, je préfère la pratique.
En fait, il dormait souvent en classe. Mais il n’y pouvait rien si c’était ennuyeux à mourir, aussi ! En ce qui concernait la forêt, cependant, il était beaucoup moins enthousiaste. Vu comme on lui en parlait, c’était même un peu badant, il n’avait pas du tout envie d’aller se perdre là-bas.
- Et ben… c’est un peu flippant.
Le duelliste n’avait pas toutes les cartes en main, ici. Il ne pouvait même rien faire, en fait, il n’avait pas ses capacités. Il fallait au moins qu’il s’occupe, en attendant que le problème soit réglé. Qu’ils puissent rentrer chez eux. Mais il n’avait pas l’intention de s’en mêler, en tout cas. Il n’allait pas jouer les héros, il prenait sa retraite. Des gens nés ici, il n’y en avait donc pas… Cet endroit avait été créé pour eux… Ou bien ils avaient été amenés pour lui donner vie ? Il ne savait pas. Il secoua la tête : il ne devrait vraiment pas réfléchir à ça !
- Tout ça est vraiment bizarre… Je n’y comprends pas grand chose. Mais je suis sûr quelqu’un finira bien par trouver des explications…
Pas lui, en tout cas. Il n’avait pas envie de s’impliquer. Jaden secoua la tête, un peu déprimé par cette conversation. Il espérait revoir ses amis un jour, retourner jouer au Duel de Monstres dans son monde. Il soupira.
- Et toi, tu faisais quoi dans ton monde ?
Il préférait changer de sujet, au moins essayer d’oublier les réflexions sur l’hypothèse de rester éternellement bloqué ici. Il n’en avait vraiment pas envie, même s’il ne prenait pas mal sa captivité pour l’instant.
Jeremiah Fisher & @Jaden YukiJeremiah comprenait tout à fait l'idée que ça soit l'instinct qui guide une personne, il l'a toujours utilisé lorsqu'il rencontrait de nouvelles personnes et il ne s'était jamais trompé sur leurs comptes. Certes c'était différent étant donné que c'était sur son travail mais Jaden s'y plaisait bien et pouvait être reconnaissant que cela se passe plutôt bien. "Pourquoi étudier quand c'est plus facile de juste pratiquer." Plaisanta le jeune blond avant de reprendre la parole. "Plus sérieusement je le comprends bien, et si ça te plais bien c'est le principal." C'est le plus important en fin de compte. Flippant était le bon terme pour parler de la forêt, elle était grandiose, immense à perte de vue cependant on s'y perdait très facilement et personne n'avait envie de s'y engouffrer. "Je pense que c'est idéalement le bon terme pour la qualifier." En tout cas, Jeremiah ne cherchait plus à comprendre.
Pour le blondinet personne n'était né ici à part les bébés nouveau nés depuis quelques années, enfin il ne savait pas vraiment en réalité. Jaden ne comprenait pas non plus ce qui se tramait dans cette ville mais il était persuadé que quelqu'un finira par trouver une solution. Est ce qu'il pensait qu'il était possible de sortir d'ici ? "Oui tu penses qu'on finira par sortir d'ici un jour ? Qu'on pourra rentrer chez nous ?" C'était un bel espoir à conserver même si au bout de 4 années dans cette ville, Jeremiah n'y croyait plus vraiment. Puis son interlocuteur décidé de changer de sujet, ce qui n'était pas plus mal, cette conversation commençait à les rendre un peu morose même si malheureusement c'était la dure réalité. "J'étais encore au lycée et maitre nageur comme job d'été." La belle vie.