Sa vision était troublée par les larmes. Elle avait l'impression de ne plus rien voir. De ne plus rien entendre, sauf les pleurs de son bébé. Elle avait l'impression d'être paralysée sur place. Incapable de se lever. Incapable de marcher. Incapable de crier. Incapable de supplier. Elle était impuissante face à cette femme qui était en train de partir avec son bébé dans les bras. Elle la voyait s'éloigner. Elle entendait son bébé pleurer. Sauf qu'elle ne faisait rien. Elle ne pouvait rien faire. Sauf pleurer. Et comme à chaque fois qu'elle faisait ce rêve depuis qu'elle avait appris qu'elle était enceinte, Amy se réveillait en sursaut et en pleurs, une main sur le ventre. Les cauchemars avaient très vite commencé et ils s'étaient intensifiés ces derniers jours, à l'approche de l'accouchement. Plus cet événement se rapprochait, plus Amy craignait de voir son cauchemar se réaliser. Et si tout recommençait ? Et si on lui reprenait, encore une fois, son bébé ? Elle serait incapable de vivre ça une seconde fois.
Seule, assise dans son lit, Amy n'arrivait pas à se calmer comme toutes les autres fois. Elle était seule, et heureusement. Elle ne voulait pas partager ses craintes avec Rory. La future mère voulait que son époux vive sereinement cette arrivée, sans peur et sans crainte. Habituellement, Amy se rallongeait et essayait de se rendormir. Ou elle pensait tout le reste de la nuit. Sauf que là, elle avait besoin d'en parler à quelqu'un. Il le fallait. Le bébé arriverait bientôt et elle devait discuter de ça avec quelqu'un. Puisqu'elle ne voulait pas déranger Rory, elle ne mit pas plus d'une seconde pour prendre son téléphone et décider de la personne à contacter : Clara. La jeune femme ne réalisa même pas tout de suite qu'il n'était pas correct de déranger les gens à cette heure-ci, tant elle était paniquée et qu'elle n'arrivait pas à se calmer. Au bout du fil, elle essaya d'expliquer brièvement la situation à son amie, mais elle ne trouvait pas les mots, trop paniquée.
Amy trouvait l'attente interminable. Elle n'avait pas bougé de son lit, s'était contentée d'ouvrir la fenêtre pour prendre l'air et essayer de se calmer, mais rien à faire. Elle fut soulagée d'entendre, enfin, la porte d'entrée. Enfin, même si elle n'avait pas été longue du tout. Clara était venue s'installer aussitôt près d'Amy, s'installant sur le lit, à ses côtés. « Je suis désolée de te déranger en pleine nuit... » souffla-t-elle lorsque la brune lui demanda comment elle allait, réalisant enfin qu'elle venait de déranger son amie en plein milieu de la nuit. N'ajoutant rien, Amy observait Clara qui se débarrassait de sa veste et son sac, avant de reprendre la parole. Aux questions de Clara, Amy hocha la tête dans un premier temps, poussant un énorme soupire pour se donner du courage. « Les cauchemars ne s'arrêtent jamais. C'est la même chose à chaque fois. Elle viendra. Elle me prendra mon bébé encore une fois. Je n'arrive jamais à l'arrêter... » Elle ne développait rien encore, les idées encore embrouillées, confuse.
Si Clara essayait de lui dire qu'elle avait bien fait de l'appeler, Amy en doutait de plus en plus. Que pouvait-elle y faire ? Personne ne pouvait rien si on décidait de lui reprendre son bébé. Elle n'avait rien pu faire. Rory n'avait rien pu faire. Même le Docteur qui était habitué à régler des problèmes et trouver des solutions n'avait rien pu faire. Personne ne pouvait protéger ce bébé. Personne. Alors quel intérêt de raconter tout ça à Clara aujourd'hui alors qu'elle vivait avec ses craintes depuis des mois sans même en parler à son époux ?
Malgré tout, Amy évoqua ses peurs, raconta en quelques mots ses craintes. Elle était toujours confuse, tremblante. Son amie ne semblait rien comprendre, posant des questions, demandant plus d'informations. Avant que la future mère ne puisse répondre quoi que ce soit, Clara lui demanda d'attendre un instant. Cette dernière descendit alors pour prendre un verre d'eau. Elle avait raison, ça ne pouvait faire que du bien à Amy. La jeune femme en profita alors pour respirer lentement et essayer de se calmer. Elle qui souhaitait toujours paraître forte, loin de toute peur... C'était loupé ce soir. Elle laissait apparaître toutes ses faiblesses et ses failles devant Clara.
Une fois cette dernière de retour, Amy attrapa le verre pour boire. Lentement, comme le lui avait conseillé son amie. Puis, elle le déposa sur la petite table à côté d'elle, soufflant un grand coup pour se calmer un peu plus encore. « Je ne peux pas protéger ce bébé. Rory non plus. Personne ne le peut. » tenta-t-elle alors d'expliquer, regardant vers la fenêtre, toujours dans l'espoir de se calmer complètement. « Ils sont peut-être déjà là, prêts à me prendre mon bébé, comme la première fois. » souffla-t-elle, se sentant coupable d'avoir été incapable de protéger Mélody. « Je fais ces mêmes cauchemars chaque jour parce que je sais... Je sais que je ne pourrais rien contre eux, je sais qu'ils seront toujours plus forts que moi. » Elle ne savait même plus ce que Clara savait déjà à propos de Mélody. Impossible d'avoir les idées claires dans cet état là. Impossible de s'exprimer clairement ou de raconter dans l'ordre.
Les cauchemars avaient eu raison d'elle. Elle était morte de peur à l'idée de ne pas pouvoir protéger son enfant. Morte de peur à l'idée de le perdre, de le voir disparaître, de revivre la même histoire une nouvelle fois. Il y avait une chose de certaine : elle ne le supporterait pas. Elle ne pourrait pas revivre ça une fois encore. Amy était courageuse, en général, mais elle se sentait si faible lorsqu'il s'agissait de ce bébé à naître. Elle ne contrôlait plus rien, ni ses peurs, ni ses angoisses, ni ses cauchemars. Clara tentait de la rassurer, de la réconforter. Elle cherchait les bons mots, évoquait les bons arguments, mais ce n'était pas suffisant. « Tu n'en sais rien Clara. Tu ne connais rien de ce monde, comme moi. Tu cherches des réponses, comme moi. On ignore où nous sommes ou pourquoi nous sommes là ! » elle avait pris le temps d'y réfléchir et ce monde pouvait très bien être une création pour détruire le Docteur. Ses anciens compagnons présents, comme témoins de sa chute. Les espèces souhaitant la chute du docteur étaient nombreuses, les moyens pour y parvenir aussi. Amy avait déjà vu bien des choses créées dans ce but, à commencer par la Pandorica ou l'histoire avec le seigneur des rêves. « Je t'ai déjà raconté l'histoire du seigneur des rêves et de ces deux mondes qui n'existaient pas, alors pourquoi ici, il ne s'agirait pas de la même chose ou de quelque chose y ressemblant ? » ce n'était qu'une hypothèse parmi tant d'autres, mais il fallait y songer. « La première fois, ça n'a pas suffit. La première fois, ils ont réussi. » Et pourtant la première fois, Amy était prête à tout pour protéger son enfant. Rory était là. Le Docteur était là. Ils avaient tous échoué. Le Docteur avait bien fini par la retrouver, adulte et elle avait essayé de le tuer. Elle avait raté toute la vie de son enfant, élevée pour devenir une arme. « Non. » répondit-elle comprenant soudainement qu'elle forçait son amie à partager son secret. « Tu ne dois surtout rien lui dire, il ne doit rien savoir ! Il est si heureux, je ne veux pas gâcher son bonheur, je ne veux pas qu'il vive avec les mêmes craintes. Je t'en prie, ne lui dis rien. » s'il fallait supplier pour obtenir ce qu'elle voulait, elle le ferait sans hésiter. « Je n'aurai pas dû te faire venir. Je suis désolée. » elle commençait à réaliser qu'en partageant ses craintes, il y avait plus de chances pour que tout soit dévoilé et elle ne voulait pas que Rory l'apprenne.
Amy aurait aimé y croire. Elle aurait aimé ne plus penser à tout ça et ne plus avoir peur. Elle aurait aimé pouvoir écouter ses proches qui tentaient de la rassurer. Sauf qu'elle n'y arrivait pas. Et les cauchemars n'aidaient pas. Amy tentait d'évoquer certaines hypothèses. Elle avait passé longtemps à y réfléchir. Trop, peut-être. L'idée que ce monde ne soit qu'un monde imaginaire, qu'un monde créé pour détruire le docteur lui avait forcément effleuré l'esprit. Toutes les espèces qui craignaient le docteur ou qui lui en voulaient étaient tout à fait capable de ça. Ils avaient déjà été capable de bien des choses, alors ça, à côté, ce n'était pas grand chose. Après tout, ce monde était si mystérieux et Amy avait cherché des réponses depuis son arrivée, sans jamais en trouver. Aucune explication logique. Sauf si tout ça n'avait rien de logique. Si tout ça n'existait pas réellement.
Clara tentait toujours de la convaincre et de la rassurer tandis qu'Amy persistait à émettre ses hypothèses. « Et comment peux-tu savoir que ce n'est pas la même chose ? Le temps ? Tu as voyagé dans le temps, tu sais comme il peut être manipulé sans que personne ne s'en rende compte, non ? » le temps n'était pas grand chose, ou plutôt il n'était pas aussi simple à comprendre. Il pouvait être manipulé, il pouvait être modifié. Il pouvait être tant de choses. « Tout ça... Là... Ça n'existe peut-être pas. Ce n'est peut-être que dans notre tête à tous. On n'est peut-être plongés dans quelque chose ou quelque chose s'amuse avec nous. Tout ce qu'on a vécu ou qu'on croit avoir vécu depuis qu'on est ici... Ce ne sont peut-être que des souvenirs implantés et inventés ! On ne sait pas. On ne sait rien ! Comment tu expliques que l'Ange nous a envoyé ici, à cette époque, Rory et moi plutôt que de nous avoir envoyés dans le passé ? Comment tu expliques que tu es là, avec nous, comme par hasard ? Trois compagnons du Docteur réunis ensemble, à la même époque, alors qu'ils ne le devraient pas. Comment tu expliques tout ce qui se passe en ville ? Et... » Elle fit une pause, baissant les yeux, et reprenant plus doucement. « comment tu expliques que cet enfant soit là ? Je ne pouvais plus avoir d'enfant Clara. Alors pourquoi il est là ? S'il n'était pas un miracle ? S'il n'était pas là par hasard ? J'ai déjà porté l'enfant qui aurait dû tuer le Docteur, peut-être n'est-ce pas un hasard, peut-être que tout recommence... » Mais après tout, pourquoi serait-elle encore visée ? Elle n'était plus la compagne du docteur, elle ne voyageait même plus avec lui, elle n'avait plus aucune importance... Peut-être pouvait-elle tenter de se rassurer comme ça ? Clara venait sans doute de réaliser que Rory n'était pas au courant parce qu'elle se confiait à elle et pas à lui. Il ne fallait rien lui dire. Rien. Elle ne voulait pas le décevoir. Elle ne voulait pas l'effrayer. Elle voulait qu'il vive tout ça tranquillement. Clara lui avait donc promis de ne rien dire, mais elle insistait pour qu'Amy le fasse. Elle avait eu bien le temps d'y réfléchir et elle avait pris sa décision il y a des mois de cela. « Il ne me reste plus beaucoup de temps à tenir, autant continuer à garder le secret et à le protéger. » Elle voyait les choses comme ça, pas autrement, malgré les recommandations de son amie.
Comprenant qu'elle n'aurait pas dû en parler, même à Clara, Amy s'excusait une nouvelle fois de l'avoir fait venir au beau milieu de la nuit. A la réponse rassurante de Clara, Amy se contenta de sourire. Finalement la brune demanda à Amy de se pousser pour prendre place à ses côtés dans le lit. Elle comprenait les craintes d'Amy et elle semblait bien décidée à l'aider du mieux qu'elle pouvait en lui changeant les idées. Amy s'exécuta donc en se décalant sur l'autre place pour laisser de la place à Clara. « Tu veux faire quoi ? Discuter toute la nuit ? Tu ne préfères pas rentrer et dormir ? Je m'en voudrais de te forcer à rester là ! » elle, elle serait ravie de voir son amie rester. Sa présence lui faisait un bien fou et elle l'apaisait, mais elle ne voulait pas que cette dernière s'y sente obligée.
Amy, depuis le jour où elle avait appris qu'elle était enceinte, s'était imaginé toutes les raisons et tous les dangers possibles. Si elle était tombée enceinte, ce n'était pas pour rien, elle qui ne pouvait plus avoir d'enfant. Ses peurs la forçaient à trouver des raisons, à justifier ses craintes. Elle se préparait à toutes les éventualités. Et elle n'arrivait pas à se convaincre que rien ne se passerait. Pour Amy, cette éventualité n'existait pas. Quelque chose allait forcément mal tourner. Clara était la seule au courant de ses craintes et elle tentait désormais de la raisonner, en vain. Lorsqu'Amy avait une idée en tête, il était compliqué de la faire changer d'avis. Cette fois où ça concernait son futur bébé, c'était pire encore. Elle voulait être prête à toutes les éventualités.
Amy partagea donc ses craintes, notamment celle que ce monde n'existait pas réellement. Elle craignait qu'il ne s'agisse que d'un monde parfait inventé de toute pièce pour la mettre en confiance. Si elle l'était, il serait alors plus facile de lui prendre son enfant. Personne ne s'y attendrait. Et personne ne s'y attendait. Si c'était ça le plan, ils avaient gagné d'avance. « Justement, il y a bien une raison à ces coïncidences. Il y a bien une raison pour que tout se passe si bien. Tu n'as pas l'impression que nous sommes en danger. Je suis certaine que Rory pense la même chose. Quel meilleur moyen pour nous piéger que de nous mettre autant en confiance ? Nous ne sommes pas sur nos gardes, nous sommes vulnérables. Mon bébé est vulnérable. » se justifia Amy, une fois encore. S'il y avait eu des signes inquiétants, ils auraient tous été sur leurs gardes. Là, comme il n'y avait rien, il serait facile de leur prendre cet enfant. Comme la première fois. « La première fois, personne ne se doutait que j'avais été enlevée. La première fois, ils avaient fait en sorte que personne ne puisse agir. Pas avant qu'il ne soit trop tard. » soupira-t-elle, reprenant aussitôt. « Nous offrir le droit d'être des parents ? La vie n'offre jamais rien Clara, tu devrais le savoir. » elle avait tellement perdu elle-aussi, comment pouvait-elle croire en un simple cadeau de la vie ? Sans contrepartie ? C'était impossible ! « Je sais que c'est mauvais pour le bébé. Mais si je ne suis pas prudente, ça ne sera pas mieux pour le bébé. » sous-entendu que si elle n'était pas suffisamment prudente pour le protéger, être enlevé pour être élevé dans le but de tuer le docteur n'était pas meilleur pour l'enfant. « mais je fais attention, c'est promis. »
Clara poursuivit en affirmant qu'Amy aurait dû parler de tout ça à Rory. La future mère ne répondit plus, évitant de relancer cette conversation. Elle ne voulait rien lui dire. Du moins, pour l'instant. Clara reprit alors la parole, demandant à Amy de se pousser pour lui laisser de la place dans le lit. La rousse s'exécuta, se mettant à la place de Rory pour laisser la sienne à Clara. Amy était angoissée et comprenait bien que son amie tentait de lui changer les idées. Elle était ravie d'avoir une amie comme elle, mais ne voulait pas l'ennuyer si, la pauvre, souhaitait rentrer chez elle pour dormir. Vu l'heure, ça n'aurait rien eu d'extraordinaire. « Non, reste. Ça me fait du bien de ne pas être seule. » avoua-t-elle, même si elle détestait avouer ce genre de trucs. « Tu mets un film, je descends nous chercher de quoi grignoter. Je dois t'avouer que j'ai faim et que je ne pourrais jamais me rendormir. » Ça lui ferait du bien de s'allonger devant un film, en grignotant quelque chose, avec une amie. Comme Clara le disait si bien, elles passeraient peut-être plus de temps à discuter et critiquer qu'autre chose, mais ça changerait peut-être les idées d'Amy ou ça lui permettrait de se rendormir.
Si Clara tentait vainement de convaincre Amy que ses peurs n'étaient pas fondées, ça ne changeait rien. La conversation n'avançait pas. Clara pouvait dire tout et n'importe quoi, rien ne pouvait rassurer Amy. Une seule chose pouvait faire s'envoler ses peurs : le futur. Il fallait qu'elle vive l'accouchement, la naissance. Il fallait qu'elle puisse voir que rien ne se passait, que tout allait bien. Et seulement là, la rousse serait rassurée. Malgré tout, Clara tenta une nouvelle fois de trouver les mots justes. Amy était reconnaissante des efforts de son amie. Elle était touchée du temps qu'elle prenait pour elle. Et déçue également de la voir faire tant d'efforts pour rien. « J'essaye de profiter, d'oublier... Je te le promets... C'est juste que... » la rousse poussa un énième soupir, lassée de répéter les mêmes choses encore et encore tout comme Clara devait être lassée de toujours la rassurer en répétant les mêmes choses. « C'est juste que ce n'est pas facile d'oublier le passé et de se tourner vers l'avenir. » conclut-elle. « Merci pour tout ce que tu dis. Je sais que ça n'en donne pas l'impression, mais ça m'aide. » ça l'aidait à réfléchir autrement, à essayer de trouver d'autres explications... Ça ne fonctionnait pas réellement, mais ça la poussait à voir d'autres possibilités et c'était beaucoup pour elle d'entrevoir un avenir meilleur.
Clara ne se décourageait pas pour autant. Elle s'installa aux côtés d'Amy et lui proposa de regarder un film. En effet, elles étaient toutes les deux bien réveillées et puis ça ne pouvait que leur faire du bien. Surtout, il y avait une chance que cela change les idées de la future mère. Les deux femmes s'assurèrent d'abord qu'elles ne se génèrent pas l'une et l'autre et Amy trouvait ça amusant. Évidemment que Clara ne la dérangeait pas et qu'elle était heureuse qu'elle soit là, à ses côtés. Amy proposa donc à Clara de mettre un film pendant qu'elle allait descendre à la cuisine pour remonter de quoi grignoter. Elle avait faim, d'une part, et d'autre part, il était toujours plus agréable de grignoter devant un film. « Je reviens avec suffisamment de choses pour nourrir une petite dizaine de personnes. » un sourire aux lèvres, Amy descendit donc à la cuisine. Elle attrapa tout ce qui lui donnait envie et qui traînait dans les placards, l'avantage étant qu'il y avait pas mal de choses.
Amy remonta donc les escaliers lentement pour ne rien faire tomber et parce qu'elle ne pouvait pas aller plus vite de toute façon. Elle déposa le plateau sur le lit tout en se réinstallant. « C'est bon, tu as trouvé un film ? » ou n'avait-elle pas trouvé son bonheur ? « Madame est servie ! Des chips, des bonbons, du chocolat, des biscuits et j'en passe et des sodas. » Bien sûr tout n'allait pas être mangé, mais elles avaient de quoi grignoter au moins et elles avaient le choix. Puis ça faisait du bien de manger tout et n'importe quoi de temps à autre. « Rory va halluciner quand il va voir tout ça ! Il faudra cacher les preuves ! » plaisanta-t-elle, imaginant la tête de Rory en voyant les miettes dans le lit et le nombre d'emballages de biscuits ou de chips. « Bon, on se le met ce film ? » lança Amy en attaquant les premiers bonbons. Clara avait eu une bonne idée ! Avant même d'avoir réellement commencé ce film, Amy avait déjà oublié ce cauchemar ou plutôt, elle avait réussi à le cacher dans un coin de sa tête pour qu'il la laisse tranquille pour le moment.
Amy était heureuse d'avoir Clara avec elle. Cette dernière était une véritable amie, prête à tout pour la rassurer et l'aider. Il était quasiment impossible de rassurer la future mère, en réalité, mais elle avait fait tout ce qu'il fallait pour. Pour lui changer les idées, Clara lui avait donc proposé de regarder un film. Idée qui avait aussitôt été acceptée par la rousse. Cette dernière s'était d'ailleurs empressée de descendre à la cuisine pour aller chercher de quoi grignoter. Rien de tel que de grignoter devant la télé, puis elle avait faim, il fallait l'avouer. Pendant ce temps, elle avait donc demandé à Clara de choisir un film afin de ne pas perdre trop de temps.
Un plateau rempli de nourriture dans les bras, la rousse était remontée dans sa chambre. Clara avait choisi le film, comme prévu. « On trouve toujours de quoi dire devant un film, ne t'en fais pas ! » Il n'était, en effet, pas question de simplement regarder un film. Les filles voulaient se changer les idées, et pour cela, rien de tel que de discuter en même temps, n'écoutant que d'une oreille. Amy fit donc la liste de tout ce qu'elle avait apporté tout en se réinstallant dans le lit. A la réflexion de son amie, Amy se mit à sourire. Il était vrai qu'elle avait pris de quoi nourrir une ville entière. « C'était pour avoir le choix. » précisa-t-elle pour se justifier. Au moins, elles avaient le choix et elles n'étaient pas obligées de se relever s'il manquait quelque chose. Amy ajouta alors une plaisanterie sur Rory qui allait découvrir tout ça. « Tu penses que mon mari est suffisamment idiot pour tomber dans le panneau à la moindre excuse sortie ? » lança-t-elle, l'air faussement outrée avant de se mettre à rire.
Il était temps certainement de lancer ce film maintenant. Tout était prêt. Clara s'exécuta donc, ne pouvant s'empêcher une plaisanterie au passage. « Oh ça va, je commence à peine ! » répondit la rousse en se concentrant sur la télé tout en continuant de grignoter avant même que le film ne soit réellement commencé. Clara attrapa alors un des oreillers pour le lancer sur l'interrupteur. C'était une façon originale pour éteindre et puis, ça leur évitait d'avoir à se lever. « Je ne te permets pas de mettre le bazar dans ma chambre. » souffla-t-elle pour rire, s'ouvrant à son tour une canette de soda. « Alors regardons un peu ce que tu as choisi. » elle se concentra une minute ou deux sur la télé, et reprit sans le penser une seule seconde. « Je peux en conclure que tu as vraiment très mauvais goût en ce qui concerne les films. » une façon de lancer leur analyse détaillée de ce qu'elles regardaient.
Les deux filles avaient donc prévu de regarder un film pour qu'Amy puisse se changer les idées. Avant même que le film ne soit en route, Amy avait déjà commencé à dévorer tout ce qui se trouvait sur le plateau. « J'ai les yeux posés sur la télé, donc pour moi, c'est commencé. » plaisanta la rousse. De toute façon, le film commençait vraiment désormais. La brune, pour éteindre la lumière, plutôt que se lever, jeta un oreiller sur l'interrupteur. Amy ne put s'empêcher de faire une petite remarque pour s'amuser. Ce n'était en rien une réflexion blessante, juste une plaisanterie. « Peu importe, tu as lancé cet oreiller, je ne peux te pardonner ! » continua la rousse pour s'amuser. Encore qu'elle aurait pu lancer n'importe quel ustensile bien plus dangereux alors Amy devrait sans doute s'estimer heureuse. « Je repasserai la serpillière, même si je l'ai déjà fait hier. » soupira faussement la future mère.
Toujours dans l'idée de ne pas regarder ce film sérieusement, Amy le commenta à peine commencé. En réalité, elle ne pouvait pas dire s'il était réellement bon ou non, mais elle était d'humeur à critiquer, cela lui changeait les esprits. Cela l'aidait à oublier de penser à tous ses cauchemars. Même s'ils restaient toujours là, enfouis en elle. Elle était tellement dans l'idée de discuter qu'elle n'écoutait rien. Il y aurait pu avoir une armée de zèbres en train de combattre des kangourous et des koalas qu'elle ne l'aurait même pas remarqué puisqu'elle ne faisait pas réellement attention, trop occupée à parler avec Clara. Enfin, l'idée était tellement absurde qu'elle l'aurait sans doute remarqué quand même ! Elle l'espérait du moins. « Je sais de quoi je suis en train de parler ! Tu dois oublier à quel point je sous douée ! » sourit Amy, jetant un coup d'oeil sur la console qui se trouvait sous la télé. « Tu as raison, cette musique est mal choisie ! On aurait mieux fait de jouer à la console, mais tant pis ! » Au moins, elles n'auraient pas eu à entendre cette affreuse musique.
Amy avait attrapé un soda, les chips au paprika donnaient drôlement soif. Il aurait été plus sage de manger un produit laitier, mais cela aurait été bien moins agréable. En voulant reposer sa canette sur le plateau, elle lui échappa des mains et termina sa chute sur Clara qui devait être toute tachée. Pauvre vêtement ! « Oh Clara, je suis désolée ! Je n'ai pas fait exprès ! » Heureusement que Clara n'était pas un ours mal léché ou Amy aurait eu du soucis à se faire et elle en aurait pris pour son grade. La pauvre aurait mieux fait de ne venir faire qu'un tour ici et de repartir, cela lui aurait évité la tâche. Ou Amy aurait dû boire de l'eau, la tâche aurait été moins compliquée à faire partir. Heureusement qu'elles n'étaient pas en plein hiver, la pauvre Clara aurait eu très vite froid avec ce haut tout mouillé. « Pour me faire pardonner, je vais te construire une arche de fleurs, tu veux quelles fleurs ? » se moqua la rousse, qui ne voulait pas en faire tout un fromage, mais qui s'amusait de la situation. Amy se redressa finalement pour aider Clara. Heureusement, ou pas pour Clara, cette fois-ci, c'était sur un vêtement et pas sur son clavier, comme l'autre fois alors qu'elle travaillait. Elle avait bien failli finir son article sur une vieille machine à écrire pour ne pas avoir de retard. Heureusement tout était très vite rentré dans l'ordre. A croire qu'Amy devenait maladroite. En se levant, d'ailleurs, Amy fit tomber des pochettes et des livrets qui se trouvaient sur sa table de chevet. La grossesse devait réellement la rendre maladroite. « Ce n'est pas un bon jour pour moi ! Donne-moi ton pull que je le nettoie ! » proposa la rousse. Le film à peine commencé, elles devaient déjà faire une pause. La maladresse d'Amy semblait ne pas avoir de fin cette nuit.
« Je n'en fais jamais trop ! » rétorqua la rousse, faussement offusquée de la réponse de la brune. « Puisque je suis très enceinte et que tu trouves cette maison sale, tu auras le privilège de passer la serpillière ! » et paf, c'était envoyé. Évidemment, Amy savait que son amie plaisantait et elle entrait dans son jeu, elle n'était pas réellement vexée. Plaisanter ainsi et raconter n'importe quoi, c'était un excellent moyen pour se changer les idées et cela fonctionnait même peu à peu. Elle avait toujours peur, évidemment, mais elle se détendait un peu.
Le film commençait. Amy, déjà, trouvait de quoi redire et critiquer. A la réflexion de Clara sur les femmes enceintes, Amy lui tira la langue. En effet, il était préférable de ne pas la contrarier. Déjà qu'il était préférable de ne pas la contrarier en temps normal. Enceinte, son mauvais caractère était décuplé. Bien que cette petite réflexion était en réalité une petite critique, amusante, lancée, Amy ne releva pas. « J'ai hâte de voir ça et de te montrer comment on gagne. » rétorqua la rousse lorsque Clara lui répondit à propos de la console.
A force de manger des chips, Amy avait soif. Elle prit donc une canette de soda, qu'elle fit tomber sur Clara. Immédiatement, la future mère s'excusa et proposa de se faire pardonner en offrant des fleurs. Ce n’était pas dramatique, mais elle s'en voulait d'avoir potentiellement gâché un vêtement de la jeune femme. Clara répondait en appelant Amy par son prénom entier, preuve d'une colère simulée, sans doute. Personne ne l'appelait plus comme ça depuis bien longtemps. Elle-même ne se présentait plus comme ça. « Je vais me faire pardonner, tu verras, bientôt tu auras une arche de lys, arche magnifique au passage, au milieu de ton salon. Tu seras ravie. » rétorqua la rousse. Et elle comptait réellement le faire puisque cela gênerait Clara plus qu'autre chose d'avoir une chose si imposante au milieu de son salon, et elle trouvait ça amusant.
Voulant se lever pour réparer ses bêtises, Amy fit tomber différents documents au sol. Décidément, ce n’était pas sa soirée. Elle allait, au moins, tenter de nettoyer le pull de son amie. Ou elle voulait plutôt, puisque cette dernière refusa, expliquant qu'elle le ferait elle-même, chez elle. Ce qu'elle pouvait manquer de confiance en Amy. « Tu as peur que j'abîme davantage ton pull, c'est ça ? » dit-elle faussement vexée avant de rire. En réalité, vu la soirée qu'elle était en train de passer, il était probable qu'elle fasse d'autres bêtises si elle touchait à ce malheureux pull. « Tu m'en laisses quand même un peu, j'vais avoir froid ! » s'amusa la rousse en s'allongeant de nouveau, prête à écouter le film de nouveau et espérant ne pas faire de nouvelles bêtises.
Contenu sponsorisé
(TERMINE) Les fantômes du passé + Amy
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum