Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDes envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès]

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
Jean de Rugès

Jean de Rugès

Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès]   Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 23:45

FT.   @Doctor Eleven   


Jean ne comprenait pas tout ce que le Docteur lui disait. Il était un homme intelligent, cela avait toujours été le cas et il avait travaillé dur pour devenir avocat mais il y avait certaines choses qu'il n'arrivait pas à comprendre et ce n'était pas faute d'essayer. Surtout que de l'époque d'où il venait, tout ce que lui disait le Docteur aurait des propos aberrants. La première personne qui aurait prononcé ce genre de propos aurait été directement interné dans un hôpital voire même qu'un prêtre se serait chargé d'exorciser la personne, pensant que le diable s'était emparé de leur esprit. Jean écoutait donc courtoisement le Docteur lui expliquer que le TARDIS pouvait devenir une femme... Il parlait d'âme... Il parlait de lui qui était déjà devenu humain... Il comprit juste que si son TARDIS se trouvait sous la forme d'une femme, il ne pouvait donc pas voyager avec. Il ne voulait pas que le Docteur voit qu'il avait des difficultés à tout comprendre du principe de son TARDIS, mais cela devait se voir à son air extrêmement concentré et pourtant son regard un peu égaré.

« Mais de toutes façons vous ne pourriez voyager très loin ici ? La ville vous en empêche. Cette ville doit vous paraître très restreinte comparé aux différents endroits où vous pouviez aller avant … C'est époustouflant d'apprendre que vous avez voyagé à des époques différentes de l'humanité... Je crois que cela m'effrayerait moi. Je ne serai pas capable de voir tout ça. Et parmi toutes celles que vous avez vu, y a t-il une en particulière que vous avez préféré ? »

Pour lui, voyager dans le temps et l'espace, c'était une idée tellement folle et effrayante. Il ne se voyait pas faire une telle chose. Voyager si loin de tout, si loin des gens de sa famille et rencontrer des dangers comme il en avait rencontré. Il semblait aimer ça mais c'est parce qu'il y était habitué. Jean aimait sa petite vie tranquille ; rentrer du boulot le soir, retrouver sa maison, lire un bon lire près du feu et dormir dans un bon lit avec des draps qui sentait le linge propre et une couverture. Le Docteur n'était pas quelqu'un de routinier, il aimait l'aventure. Jean par contre n'était pas sûr qu'il aimerait ce genre de vie qu'il lui décrivait. C'était trop étrange pour lui. Il se demandait si Sophie n'aimerait pas ça par contre...

Le Docteur lui dit ce qu'il aimait dans l'humanité et on voyait bien l'admiration aux travers de ses mots. Jean était époustouflé de voir autant d'admiration dans les yeux d'un homme qui avait tant voyagé, vu tellement d'époques différents et aimer tellement le peuple humain et toutes leurs découvertes et leurs créations. Concernant l'empathie, il ne pouvait dire qu'il n'y avait que de l'empathie chez les gens... Il y avait du bon comme du mauvais et même dans son métier actuel il y en avait, mais Jean était sûr qu'il approuverait ses dires s'il disait que tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir. Jean avait l'espoir en l'être humain. Sa nature était profondément bonne. Il y avait juste des âmes qui s'étaient un peu trop égarées. Certains un peu trop loin que d'autres et parfois il était impossible de pouvoir es corriger et les ramener dans le droit chemin, mais les autres, Jean avait espoir qu'ils changeraient. En leur donnant un peu d'amour et de bonté.

«  Vous êtes vraiment incroyables ! Vous êtes sûrement le plus grand adorateur de l'espèce humaine ! Si seulement j'arrivais à partager cet avis... Parfois, il y a des hommes qui sont réellement mauvais... J'en ai rencontré au cours de plusieurs procès, et pourtant j'ai tendance à penser comme vous. Il y a forcément eu quelque chose dans leur vie qui les as fait devenir ainsi, et donc il y a toujours moyen d'essayer de corriger cela et de les rendre meilleur... »

(c) ANAPHORE





There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 539
▿ Points : 1938
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès]   Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 20:33

Des envahisseurs en rouge et noir

Le Docteur était connu pour ses voyages. Tous ceux qui l'avaient fréquenté, que ce soit momentanément ou durablement ne pouvaient que l'associer à ce contexte de voyage. Il avait vu des mondes et des époques si loin et si différents les uns des autres, et il avait passé tant de temps à montrer l'univers à tellement de différends regard qu’il en connaissait certainement des recoins que personne n'avait jamais vu. Pour autant, il aurait été difficile de savoir lesquels étaient les plus beaux et les plus impressionnants. Il faudrait peut-être faire voter carrément les différents compagnons qu'il avait eu au fil du temps.

Pour sa part, il visitait relativement régulièrement L'Angleterre du vingtième siècle. C'était généralement à l'endroit où il trouvait la plupart de ces compagnon. Ce n'était pas tant que cet endroit lui plaise plus que d'autres lieux ou époques, mais il trouvait que les personnes vivant à cette époque étaient un bon compromis entre la maîtrise et l'émerveillement. Il avait eu des compagnons plus anciens en termes d'époque. Mais il était plus difficile de vivre avec eux les aventures sur la durée. Ils avaient tendance à être rapidement dépassés et il était alors plus compliqué de les gérer.

« Je n'ai pas vraiment de période ou de lieux de prédilection. L'univers est tellement fascinant. C’est sa multiplicité qui le rend intéressant, le fait de pouvoir découvrir un grand nombre d'endroits et de vivre des choses différentes selon là où vous allez. Je dois reconnaître qu'il pourrait y avoir quelque chose de frustrant à voyager au sein de cette ville dont effectivement, il semblerait que l'on ne puisse pas sortir. Mais je ne pourrai en être totalement sûr que lorsque j'aurais retrouvé mon TARDIS. En attendant, rien n'empêche d'espérer qu'il nous permettrait de sortir d'ici. »

Le Docteur avait toujours été un être plein d'espoir. Il arrivait bien-sûr trop souvent qu'il se trompe et que cet espoir soit vain, mais il continuait à espérer tant qu'il n'avait pas de preuves que les choses n’iraient pas dans son sens. Après tout, où était l'intérêt de croire spontanément que tout allait aller mal. Il préférait se persuader que les choses allaient bien. Ce n'était pas toujours vrai mais ça avait le mérite de convaincre les autres que l'espoir était une bonne idée pour eux aussi. Il était persuadé que c'était l'essentiel à offrir à ses compagnons.

La bienveillance et la gentillesse du Docteur envers la race humaine venait probablement de l'admiration qu'il avait pour elle. Il avait évidemment conscience que tous les humains n'étaient pas bons et que certains pouvaient même être dangereux. C’était pour cette raison qu'il n’acceptait pas tout le monde dans le TARDIS et notamment ceux qui aimaient l'usage des armes n'y étaient pas les bienvenus. Mais globalement, il préférait penser que l'instinct de l'être humain était bon, pour la plupart des humains en tout cas.

« Je reconnais que tous les humains sont loin d'avoir la bonté et la bienveillance que l'on pourrait espérer de leur part. Mais il demeure qu’il y a une telle myriade de belles personnes aux qualités exceptionnelles. Bien des êtres humains gagnent à être connus et ce sont ceux-là que je veux aider et épauler pour qu'ils puissent avoir la plus belle vie possible. »




Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521
Jean de Rugès

Jean de Rugès

Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès]   Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 22:34

FT.   @Doctor Eleven   


Ce qu'avait vécu le Docteur, cela dépassait tout bonnement l'imagination de Jean. Il avait l'esprit ouvert mais il n'avait pas l'imagination manifeste pour pouvoir imaginer ne serait-ce qu'un dixième de ce que le Docteur avait vécu. Il l'écoutait parler, lui posant des questions sur ce qu'il avait vécu, sur ce qu'il avait vu, sur son fameux TARDIS (il avait du mal à concevoir la réalité d'une telle chose d'ailleurs et le fait qu'elle ait elle-même une conscience le dépassait un peu). Il était certain que cette conversation intéresserait également Sophie et qu'elle serait autant voire plus intrigué par ce Docteur. Il nota de lui parler du Docteur dès qu'il la reverrait.  Le Docteur était un grand orateur et il aimait parler de ses voyages. Il parlait très bien et il donnait envie d'en savoir plus sur ce qu'il disait. Jean aimait bien comme il parlait des mondes qu'il avait visité et de la multiplicité de ces derniers. Ainsi il n'avait pas de période préféré mais aimait tous les univers qu'il avait visité. Il était intéressé de savoir si avec le Tardis il parviendrait à sortir d'ici... Même si pour être honnête, Jean avait déjà la réponse. Quelque chose lui disait qu'il ne pourrait pas en sortir même avec le TARDIS. Allez à l'autre bout de la ville avec serait beaucoup trop ennuyeux.

« J'espère que vous retrouverez un jour votre TARDIS alors et si c'est le cas un jour, rappelez-vous de cette adresse. Il faut absolument que je vois ça ! Enfin, sans vous donner d'ordres bien sûr. Mais à propos de vos voyages... Vous avez dû affronter le danger de multiples fois ? De toutes les créatures, ou extra-terrestres, que vous avez rencontré, lesquels sont les plus dangereux ? Je veux dire, plus dangereux que des coccinelles ça je n'en doute pas mais bon ! Vous n'avez pas eu peur ? Vous voyagiez seul ou avez eu des compagnons ? »

S'il voyageait seul, il devait se sentir assez seul quand même ! Peut-être voyageait-il accompagné, ce qui serait beaucoup plus agréable. Jean était curieux et il ne cachait pas sa curiosité. Il se dit que peut-être il posait trop de questions en même temps et qu'il valait mieux ralentir un peu sinon il allait être perdu. Il fit une pause tout en le laissant continuer et tout en continuant à manger sa part de tarte et buvant une nouvelle gorgée de son café. Jean était également très impressionné par la bienveillance dont faisait preuve le Docteur envers la race humaine dans sa généralité et il lui avoua ne pas avoir toujours une telle foi envers l'espèce humaine. Il aurait aimé avoir la même foi, mais il savait que la corruption et le mal existait en certains hommes et que ces hommes ne pourraient jamais avoir du bon en eux. Cependant, il arrivait que certains pouvait être sauvés si on s'y prenait à temps. Parfois, certains n'avaient pas eu une très facile et on pouvait dire qu'ils avaient une circonstance atténuante. En revanche, en aucune manière, Jean ne cautionnait le meurtre. Jean ne pouvait prendre en pitié une personne qui allait jusqu'à commettre cet acte irréparable quand bien même essayait-il de voir le bien en chacun. Le Docteur reconnaissait qu'il n'y avait pas que des bonnes personnes finalement, mais qu'il préférait se focaliser sur le fait qu'il y ait quand même tant de belles personnes aux personnalités si différentes.

« Je suis d'accord avec vous. Et heureusement qu'il y a plus de bonnes personnes que de mauvaises, sinon je perdrai foi totalement en l'humanité et pour un avocat, ce n'est guère de bon augure ne pensez-vous pas ? Mais j'aide aider les gens moi aussi. Comme vous le faîtes aussi mais sur un autre plan. Les personnes plus faibles, qui peuvent rarement se défendre, qui ont besoin d'aide pour s'en sortir. J'en ai rencontré des tas et heureusement, elles font la balance avec le tiers de la population qui manipulent les autres et montrent leurs plus mauvais côtés. Il y aura toujours de l'espoir. Un jour à la fin d'un de procès que j'ai gagné, une petite fille s'est approchée de moi et a fondu en larmes dans mes bras, et elle m'a remerciée pour sa maman qui était restée sur le banc. Elle m'a remerciée de l'avoir protégée elle et sa maman de son père abusif depuis des années... C'était extrêmement touchant... C'est grâce à ces petits moments là que l'on pense que l'on fait le plus beau des métiers même si ce n'est pas toujours facile. Grâce à ces petites âmes innocentes et encore si pures. »

Jean ne pleurait pas mais encore alors que ce souvenait refaisait surface, il était très ému. Il n'aurait pas eu qu'un seul exemple bien sûr à mentionner au Docteur mais cette petite fille d'à peine cinq ans l'avait vraiment ému profondément et c'était le plus puissant souvenir qu'il avait et auquel il pensait encore très souvent.

(c) ANAPHORE





There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 539
▿ Points : 1938
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès]   Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 15:43

Des envahisseurs en rouge et noir

Le Docteur avait eu affaire à bien des curieux au cours de ses voyages. C’était d’ailleurs comme ça qu’il trouvait ses nouveaux compagnons, dans un certain sens. Une personne s’intéressait à ses voyages, le Docteur s’intéressait à sa personnalité, et pop, cela menait à une offre de balade et généralement à un compagnon. Il se demandait si Jean aurait pu faire un bon compagnon. Il était curieux, un peu aventureux. Sa méconnaissance de la technologie n’était pas un obstacle, il avait eu des compagnons qui avaient encore moins de connaissances à ce sujet que lui. Ça n’était jamais un obstacle.

« Vous aimez courir ? »

Il se demandait quel genre de créature, quel genre d’obstacles, le Docteur avait pu affronter au cours de sa vie. Il y en avait en effet certaines qui étaient terrifiantes, d’autres fascinantes, de nombreuses très puissantes. Quant à établir lesquelles étaient les plus dangereuses ? Entre les Daleks qui exterminaient quiconque n’étaient pas eux, les Cybermen qui transformaient tout le monde en eux ou les Anges Pleureurs qui envoyaient les gens dans le passé dans le meilleur des cas et leur brisait la nuque dans le pire. Il était difficile d’évaluer quelle menace était la pire. Le plus ahurissant dans l’affaire, c’était qu’ils les avaient parfois affrontés en même temps.

« Il est difficile de savoir quelle espèce est la plus dangereuse. J’en ai rencontré tellement, tant ont menacé la survie de bien des peuples, notamment l’humanité. Mais je crois que j’ai vraiment été horrifié par la planète mangeuse de TARDIS. Elle attirait mes semblables et les tuaient avant de manger leur TARDIS. Mais moi et ma Sexy l’avons vaincue », acheva-t-il avec un clin d’œil.

Penser à ses compagnons avaient tendance à le rendre triste. Mais ici, les choses étaient étonnamment différentes. Tellement d’entre eux semblaient avoir été volés à leur réalité pour être plongés au cœur de cette ville. Il ne se sentait plus éloigné d’eux. Le retour dans le TARDIS avec Amy, Rory et Clara, même s’il avait été bref et qu’il ne savait toujours pas pourquoi cela s’était produit, cela lui avait fait plaisir de les retrouver tous dans une nouvelle aventure. Les compagnons étaient précieux pour le Docteur. Beaucoup le lui avaient dit, ça ne lui allait pas de se promener seul.

« J’en ai eu des compagnons, de nombreux, tous plus précieux les uns que les autres. Certains sont ici, d’ailleurs. »

Sa croyance en la nature humaine et l’amour qu’il avait réellement pour l’humanité n’était pas neuve. Le Docteur avait toujours passé beaucoup plus de temps sur Terre que sur Gallifrey, sa planète d’origine. Pour autant, il savait que tout le monde n’était pas pur. Il y avait de méchantes personnes et il n’aimait tout particulièrement pas les soldats. Il en fallait, pour défendre les autres, mais il ne les aimait pas. Il ne les voulait pas dans le TARDIS. Mais quelqu’un comme Jean y serait forcément le bienvenu, il était tellement tourné vers les gens. Le Docteur ne pouvait que se sentir proche d’une personne telle que lui.

« C’est une image magnifique. Ce sont ces images qu’il me donne envie de préserver quoi qu’il advienne. »




Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521
Jean de Rugès

Jean de Rugès

Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès]   Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 22:33

FT.   @Doctor Eleven   


« Courir ? » demanda t-il au Docteur, un peu surprit et déstabilisé de la question. « Disons que je me débrouille plutôt bien, même si mon ami Paul coure beaucoup plus vite que moi mais lui a été habitué à courir quand il était sur son île avec les indiens. Ils sautaient des obstacles et tout. » répondit-il sur un air amusé. « Mais je crois que le danger donne des ailes ! Je saurai courir très vite dans ces situations je crois ! »  Il rigola, imaginant quelles situations le Docteur avait rencontré et qui lui avait donné lieu à des courses effrenées. Il était curieux et ne s'en cachait pas. Il aimerait bien en savoir plus sur ce qu'avait vécu le Docteur.

C'est ainsi qu'il lui posa des questions sur quelles genres de « choses » et de créatures qu'il avait pu rencontrer. Pour un homme ayant vécu au 19e siècle et n'ayant absolument jamais vu d'extraterrestres de sa vie, il serait sûrement épouvanté de voir l'ampleur des dangers que le Docteur avait parfois dû affronter. Il écouta alors attentivement sa réponse, oubliant presque de manger sa part de tarte alors qu'il lui parlait. Il déglutit à moitié quand il entendit parler de la planète mangeuse de Tardis. Une planète, capable de manger les Tardis ?! Il était particulièrement intéressé sur la façon dont elle s'y prenait et en même temps il ne préférait même pas savoir...

« Vos semblables ? Vous voulez dire comme vous ? C'était des Docteurs ? Vous étiez plusieurs comme vous ? » (tiens ça va rejoindre ma réponse à Paul ça) « Et... Comment avez-vous réchappé ? » Il espérait vraiment ne pas l'ennuyer avec ses questions mais Jean avait presque oublié aussi la façon peu conventionnelle de leur rencontre dans son jardin avec les coccinelles. Il était juste tout simplement captivé par tout ce que le Docteur avait à raconter. Il pensait de plus en plus qu Sophie serait vraiment ravie d'entendre ses récits elle aussi !!!  Le Docteur lui dit ensuite qu'il avait eu de nombreux compagnons et qui avaient été tous aussi précieux les uns que les autres. Jean était heureux pour lui qu'il ait eu des compagnons avec qui partager tous ces voyages.

« Et comment avez-vous choisi vos compagnons ? Se sont-ils présentés d'eux-mêmes à vous ? Les avez-vous rencontré à tout hasard ? »

Le Docteur avait aidé nombre de personnes dans sa vie, et sûrement encore plus que ce que Jean imaginait. Sur cela, Jean ne pouvait qu'apprécier tout ce que le Docteur avait fait. Jean avait lui aussi quelques souvenirs de personnes qu'il avait aidé comme cette petite fille qui était venu l'enlacer et le remercier pour ce qu'il avait fait pour sa maman et lui. Certes, son métier était beaucoup moins aventureux que le sien mais il aidait beaucoup de gens à son niveau. Le Docteur avait aidé des gens à un niveau plus élevé et Jean était admiratif de cela (bien qu'il ne savait pas s'il serait capable de le faire lui-même). Jean avait été très ému quand cette petite fille l'avait remercié et encore aujourd'hui il en parlait avec beaucoup d'émotion.

« Oui, une image magnifique. C'est ce genre d'image qui nous fait nous lever le matin pour aller continuer ce qu'on fait de mieux et à garder espoir en l'humanité. »


Tenue : ici



(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 539
▿ Points : 1938
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès]   Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 3:07

Des envahisseurs en rouge et noir

Il était certain que lorsqu'on explorait l'univers avec le Docteur, il fallait savoir courir. Et cela restait plus ou moins vrai dans cette ville. Il avait l'art de se mettre dans les ennuis et s’il y avait une créature étrange ou dangereuse qui pouvait faire exploser une planète, le TARDIS filait droit dans cette direction. Il y avait quelques exceptions, notamment dans tout ce qui concernait la gestion des règles basiques du temps, et c'était d'ailleurs dans ces moments-là que l'on pouvait constater que le TARDIS était le véritable expert des règles du temps et non le Seigneur lui-même. Il avait déjà pu constater combien le TARDIS était capable de tout faire pour l'empêcher d'atteindre son but lorsqu'il avait voulu franchir sa propre ligne temporelle.

Dans une équipe, peu importait qui courait le plus vite, le Docteur ne laissait personne derrière. Il préférait se sacrifier lui-même plutôt que de laisser un de ses compagnons souffrir ou être blessé à cause de lui. Et pourtant, il y en avait eu des morts et des blessés. Il y avait ceux qui s'étaient perdus et il y avait ceux, comme Amy et Rory, qui avait trouvé le bonheur malgré tout dans leur perte, parce qu'ils étaient tout de même ensemble. Quelque part, Martha Jones qui avait définitivement dit adieu au TARDIS et menait une vie de combattantes sur Terre était peut-être celle qui avait encore le meilleur destin de tous.

« Pour ceux qui m'accompagnent dans mes voyages, je fais toujours tout ce que je peux pour m'assurer qu'ils courent assez vite pour regagner le TARDIS. j'ai perdu trop de compagnons pour ne pas essayer de protéger ce que j'ai, même au détriment de ma propre sécurité. »

Effectivement, il y avait plusieurs Docteurs en théorie. Son passé témoignait de plusieurs rencontres entre différentes versions du Docteur et cela l'amusait toujours beaucoup. La rencontre avec le dixième Docteur avait été particulièrement réjouissante. C’était comme de retrouver un vieux frère. Mais quand il parlait de ceux que la planète avait tués, il ne s'agissait pas de la même chose. Il s'agissait d'autres Seigneurs du Temps qui portait d'autres noms. Mais si ce n'était pas d'autres versions de lui-même, ils étaient ses amis et son peuple et il avait été extrêmement en colère de découvrir le destin qu'on leur avait fait subir.

« Les Seigneurs du Temps. Il existe bien d'autres versions du Docteur, de moi, mais là je vous parle d'autres Seigneurs du Temps avec d'autres noms, qui ont tous fini entre les griffes de cet odieux monstre. Fort heureusement, ça n'a pas été mon cas. »

Chacun des compagnons du Docteur avait été une rencontre, un moment précieux avec des personnes qui avaient envie de le suivre dans ces aventures rocambolesques. C'était presque un sacrifice, un sacrifice de son temps et de ces moments d'une vie éphémère qu'ils offraient au Docteur en échange de tellement d'aventure et de découverte. Il y avait pourtant eu des faux départ, comme pour Donna ou des personnes qui avaient fini par arrêté de vouloir le suivre comme Martha. Mais la plupart de ces rencontres étaient des histoires qui avait une fin triste.

« Les compagnons viennent au fil du temps. C'est une personne qui est là à un moment précis et qui est heureuse de faire un bout de chemin en votre compagnie. En général, cela commence par une aventure. La première aventure est souvent la plus fascinante et ensuite la personne part avec vous. Mais il y a forcément un moment où les choses s'arrêtent. »

Elles s'arrêtaient, et puis il repartait avec quelqu'un d'autre. Ça repartait forcément avec quelqu'un d'autre. Elles étaient plusieurs à le lui avoir dit, il n'était pas fait pour rester seul. Mais lorsqu'il se battait, c'était pour des moments comme celui que Jean décrivait et pour que ces moments puissent être savourés par tous ceux qu'il aimait, le Docteur aurait pu aller jusqu'à sacrifier sa propre vie. Il avait beaucoup de défauts et l'orgueil n'en était pas un des moindres, mais la lâcheté n'en avait jamais fait partie, pas à ce niveau en tout cas.

« Ce sont les humains qui en valent la peine, les humains comme vous qui me font garder ma propre foi en l'humanité. »




Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521
Jean de Rugès

Jean de Rugès

Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès]   Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 0:33

FT.   @Doctor Eleven   


Jean avait sans doute fait là une rencontre qui avait changé sa vie. Il ne s'était jamais demandé s'il y avait de la vie ailleurs dans l'univers . Ni avant quand il était dans son époque, ni trop maintenant, préoccupé par d'autres sujets plus terre à terre qui occupait tout son temps et ses pensées. Il n'y avait juste jamais trop pensé.  Et pourtant, il lisait pas mal en-dehors de son métier. Surtout la presse écrite et les romans policiers et réalistes. Les romans de science fiction n'étaient pas trop de sa tasse de thé. Néanmoins, tout ce que le Docteur faisait comme allusion à ce qu'il avait vécu le poussait à poser de nouvelles questions. Il n'était pas certain qu'il aurait pu faire partie de ceux qui avaient voyagé avec le Docteur en quête des aventures qu'il décrivait, mais sa curiosité était réelle.

Il posait beaucoup de questions tout en mangeant sa tarte et buvant son café, écoutant les réponses qu'il lui faisait avec beaucoup d'intérêt. De leur conversation, il en découlait que le Docteur avait toujours été entouré des bonnes personnes, des bons compagnons, et c'était le plus important (et surtout de compagnons qui courraient assez vite car les dangers étaient réelles dans ses aventures). Il ne lui demanda pas combien de compagnons il avait perdu. Il n'était pas certain de vouloir connaître la réponse. Cela avait dû être en tous cas bien triste car il semblait quelqu'un qui tenait beaucoup aux gens qu'il « choisissait » pour ses aventures. Ces derniers cependant, qu'ils soient au courant des risques qui les attendaient, devaient en tous cas se douter que le risque 0 n'existait pas. Surtout quand il s'agissait de voyages hors du temps et l'espace.

Le Docteur était donc le seul qui restait de sa « race » alors. Il y avait eu tant eu de « maîtres du temps » comme il les appelaient, mais il demeurait le dernier. Voyager dans son Tardis avait dû bien être solitaire pour lui alors pendant toutes ces années qu'il l'avait fait, se sachant le tout dernier Maître du temps. Pas étonnant qu'il ait toujours cherché à avoir un compagnon avec lui issu de la planète Terre. (ou avait-il d'autres compagnons issus d'autres planètes ?) En tous cas, Jean était triste pour lui qu'il soit le seul qui restait.

« Je suis désolée pour vous. Cela a dû être très dur de savoir que vous êtes le dernier mais je suis content que vous ayez su trouver les bons compagnons pour voyager avec vous. Je suis curieux cependant par le genre de monstre qui a bien pu détruire à lui tout seul toute votre espèce... Puis-je l'appeler ainsi ? Ou race ? Et vous avez retrouvé certains des compagnons avec qui vous avez eu des aventures ? Je veux dire depuis que vous êtes ici. »  Jean était songeur tandis qu'il évoquait cette petite fille qui l'avait beaucoup ému après l'un de ses procès. Le Docteur lui dit que c'était ce genre de personnes qui lui rencontrait de garder foi en l'humanité et Jean était tout à fait d'accord. Puis, il lu parla alors de ce à quoi il venait de penser.

« Maintenant que j'y pense, j'ai rencontré un certain monsieur ici récemment. Un journaliste. Je crois qu'il serait réellement intéressé de vous rencontrer ! Et en plus, il écrit des livres. » Pour enfants mais c'est un détail. « Il est doué pour raconter des histoires. Il tient une chronique d'histoires dans le journal et ses histoires touchent souvent à la magie et plus encore. Je suis sûr qu'il serait ravi d'entendre parler de vos aventures... Voire même de s'en inspirer. Avez-vous déjà pensé à les faire retranscrire dans un livre ? » lui demanda t-il alors par curiosité. Les gens aimaient lire à propos des gens intéressants, des gens qui avaient beaucoup de choses à raconter. Pour Jean, le Docteur faisait bien partie de ces gens-là.


Tenue : ici



(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 539
▿ Points : 1938
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès]   Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 2:55

Des envahisseurs en rouge et noir

Les paroles de Jean raisonnaient étrangement dans l'esprit du Docteur. Évidemment, il parlait de la planète mangeuse de TARDIS lorsqu'il mentionnait le monstre qui avait détruit tellement de TARDIS et tués tellement de Seigneurs du Temps, mais lorsqu'on parlait d'être le dernier de son espèce, c'était tout à fait autre chose qui lui venait à l'esprit. Cette pensée était à la fois douloureuse et réconfortante. Elle était douloureuse parce qu'il était clair que s'il y avait quelqu'un qui était responsable de la disparition des membres de son espèce, c'était bien lui. Mais il était réconfortant de savoir qu'il avait réussi à les épargner, au final.

« Je n'ai jamais su de quelle espèce il s'agissait vraiment, mais je peux vous dire qu'il ressemblait à une planète, même si son esprit était minuscule. Il avait des êtres vivants plus ou moins à son service qu'il avait reconstitué à partir des restes des Seigneurs du Temps qu'il avait tués. Un truc horrible. Cependant, s'il a tué beaucoup de Seigneurs du Temps, il n'est pas celui qui les a fait disparaître. »

Le Docteur s'interrompit. Jusqu’aux événements qui l’avaient amené à rencontrer certaines de ses précédentes incarnations, il ne lui arrivait qu’exceptionnellement de parler de ce qui s'était passé et généralement, à un compagnon en qui il avait une confiance absolu. Mais les choses avaient changé. Il savait maintenant qu'il était un héros et qui les avaient tous sauvés. Il devait seulement les retrouver. Cela lui permettait de raconter son histoire avec un peu moins d'amertume, même s'il était totalement conscient des erreurs qu'il avait commises et de ce qu'elles impliquaient en ce qui concernait son peuple.

« Il fut une époque où j'étais persuadé de les avoir tous tués. Je croyais être le dernier de mon espèce et que le monstre qui avait détruit les Seigneurs du Temps, c'était moi. Je croyais avoir utilisé une arme légendaire pour détruire les daleks qui menaçait notre planète, mes en réalité, je les ai tous sauvés d'une manière assez étonnante. J’ai emprisonné Gallifrey dans un univers de poche, un peu comme de la soupe en boîte, ils étaient en sécurité dans cet univers de poche et les daleks se sont entretués. Mais je ne l'ai su que bien longtemps après ces événements. C'est cela quand on voyage dans le temps. En tout cas, il est certain que je ne suis pas le dernier de mon espèce, même si je ne sais absolument pas où se trouvent actuellement les autres. »

Heureusement qu'il y avait eu ses compagnons pendant tout ce temps. Ils étaient déjà précieux avant, mais à partir du moment où il était persuadé d'avoir détruit les siens, ils avaient été son seul réconfort. C'était en les retrouvant ici qu'il avait compris combien il était important pour lui de les avoir auprès de lui. Il tenait beaucoup à les garder précieusement à proximité, surtout ceux qu'il avait connus dans son incarnation présente comme Amy ou Clara. Mais il aurait été ravi de revoir n'importe laquelle de ses anciennes compagnes. Le Docteur ne les oubliait jamais vraiment pour peu qu'elles aient compté suffisamment.

« En effet, j'en ai retrouvé quelques-unes ici. Des personnes très importantes pour moi. Avez-vous retrouvé des personnes importantes, également ? »

L'idée de parler à un journaliste de ses exploits ou de les consigner dans un livre n'était jamais venu au Docteur, tout simplement parce que le but n'était pas que le monde entier connaisse ses activités. Il agissait plutôt dans le secret et le mystère et il s’efforçait de faire tout ce qui était en son pouvoir pour que la majorité des humains ne s'inquiète pas de ce qui pouvait advenir chez eux. Ce n'était pas quelque chose de facile à faire, d'autant moins que les extraterrestres avaient de plus en plus une façon de faire les choses qui posait problème. Ils n'étaient pas discrets et le monde des humains avait pu observer leurs exactions un peu trop souvent. Du moins, le monde que le Docteur connaissait.

« Jusqu'à présent, enfin, avant que nous soyons emmenés ici, je dois dire que ma priorité n'était pas vraiment que tout le monde connaisse mes actions. En fait, c'était plus simple de ne pas agir au su de la majorité des gens. Bien entendu, ici, les choses sont peut-être un peu différentes. Il faudrait que j'y réfléchisse. »




Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès]   Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des envahisseurs en rouge et noir [PV Jean de Rugès]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Résidences-
Sauter vers: