Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.

Aller en bas
Auteur
Message
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  1552224013-cms1

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Kz4s
(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Sophie10

MessageSujet: (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.    (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  EmptyLun 25 Jan - 3:08

Sophie s'était levée bien en avance aujourd'hui, préparée avec presque deux heures d'avance et s'impatientant désormais devant l'horloge qui n'affichait pas l'heure attendue. Elle attendait cette matinée depuis plusieurs jours maintenant. Lorsque Sophie s'était rendue à la librairie en début de semaine dernière, Belle lui avait proposé qu'elles se voient un peu ailleurs pour changer, lui promettant de lui amener un nouveau bouquin au passage. Depuis que Sophie avait découvert cette librairie, elle y passait plus que régulièrement. Au moins une fois par semaine, sans faute. Parfois, elle y faisait quelques achats de nouveaux romans à dévorer, d'autres fois elle se contentait de lire ou feuilleter tout ce qu'elle trouvait, et parfois encore elle se contentait de discuter et d'ennuyer Belle durant des heures. Elle adorait y passer du temps, elle adorait avoir les conseils de la libraire sur ses prochaines lectures. Sophie s'était ouverte à de nombreuses lectures, avait découvert des livres aux univers fantastiques et merveilleux. Elle dévorait des bouquins entiers en quelques jours, revenant sans cesse chercher des nouveautés. Elle avait trouvé un moyen de s'évader à travers eux, un moyen de vivre une vie où elle était moins seule. Une vie loin de ce monde qui lui faisait toujours peur et où elle ne se sentait toujours pas à sa place, malgré les mois qui passaient. La trouverait-elle un jour ?

Alors lorsque Belle lui avait promis un nouveau roman comme elle les aimait, elle n'avait plus qu'une hâte : le découvrir. Et elle avait bien hâte également de retrouver son amie pour passer un peu de temps loin de la solitude. Les deux femmes s'étaient donnés rendez-vous vers onze heures, un peu avant le déjeuner, pour grignoter un petit quelque chose avant que Belle ne reprenne le travail. Prête depuis bien longtemps, Sophie s'impatientant bien trop, avait fini par enfiler manteau, écharpe et bonnet une dizaine de minutes avant l'heure où elle aurait dû normalement partir. Puis Sophie, comme toujours, s'était rendue sur les lieux du rendez-vous à pied, profitant de l'air frais de l'hiver. Sophie ne montait jamais dans une voiture ou dans n'importe quel autre moyen de transport existant ici. Elle se méfiait toujours autant de tout, ou presque. Elle n'avait aucune confiance en toute cette technologie, alors elle n'utilisait que le strict minimum, ce qu'elle avait appris à aimer et accepter et ce qui ne lui faisait plus aussi peur qu'avant. Et puis, elle aimait marcher dans cette ville, découvrir et rêver à chaque fois qu'elle traversait une rue. Avec toujours, au fond d'elle, ce petit espoir de croiser, au détour d'une rue, l'un de ses amis ou l'un des membres de sa famille perdu depuis bien trop longtemps. Malheureusement, ça n'arrivait jamais. Elle était toujours aussi seule. Seule avec sa soeur, Camille, et le fils de cette dernière. Heureusement qu'ils étaient là pour elle. La jeune fille ignorait comment elle aurait pu vivre ici sans eux. Mais cette ville ne voulait pas lui rendre le reste de sa famille, semblait-il.

Comme toujours, elle n'avait croisé personne. Arrivée avec plusieurs minutes d'avance, Sophie s'était installée à l'une des tables disponibles puisque son amie ne semblait pas encore arrivée. Sophie n'était pas réputée pour sa patience, mais elle était en avance, alors elle attendrait. Elle n'avait pas vraiment d'autres choix alors elle attendait Belle, impatiente de la voir franchir la porte.


Dernière édition par Sophie de Réan le Ven 3 Sep - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Belle Desloges

Belle Desloges

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  6d6b9befc75153666cd79cf9fef2ef8e5b8a73cd
▿ Ton univers : La Belle et la Bête.
▿ Date de naissance : 25/06/1993
▿ Age : 30
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Emma Watson
▿ Copyright : Valruna & tumblr.
▿ Disponibilités rp : Disponible (Clarke - Gaston - Peter - Jeremiah)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Camille de Fleurville - Clara Oswald - Octavia Blake - Sabrina Spellman - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Dalia d'Agrabah - Mina Harker
▿ Messages : 735
▿ Points : 888
▿ Date d'inscription : 05/08/2019
▿ Notes : RPS EN COURS :

Clarke
Gaston
Peter
Jeremiah

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  AmpleMiniatureEsok-size_restricted
(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Zlcs

MessageSujet: Re: (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.    (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  EmptyVen 5 Fév - 1:41



 

Raconte-moi une histoire

◦ Sophie de Réan & Belle Desloges

Belle avait passé la matinée à la librairie, comme tous les autres jours de la semaine, ou presque. Elle aimait y passer des heures, car elle se sentait dans son élément là-bas. Belle avait toujours aimé la lecture, elle dévorait de nombreux ouvrages chaque semaine. Autrefois, personne ne la comprenait, tout le monde la trouvait étrange, différente. Aujourd’hui, tout était différent. Si Belle n’osait pas réellement parler aux autres à causes de ses mésaventures passées, elle savait qu’elle était acceptée par le reste du monde, même si elle aimait la lecture. Ici, elle n’était plus si différente des autres. Tout vient à point à qui sait attendre. Belle avait su se montrer patiente avec les gens de son village et avec le temps et l’attente, elle avait trouvé l’acceptation dans cette ville.

La libraire était prise dans une conversation très intéressante avec des clients. Ils étaient en train de discuter d’un roman que Belle avait récemment lu. Une petite merveille qu’elle aimait recommander. Prise par la conversation, Belle n’avait pas vu l’heure passée. Il était déjà presque onze heures et elle avait rendez-vous avec une amie. La brune s’excusait auprès des clients, avant d’aller prévenir Régulus de son départ. La brune promettait de revenir vite, ajoutant qu’elle n’en avait pas pour longtemps. Avant de partir, Belle n’avait pas oublié de prendre le roman qu’elle avait promis à celle qui, avec le temps, était devenue son amie.

Dans la précipitation, Belle avait oublié de prendre l’adresse et l’itinéraire du lieu de rendez-vous. Elle n’avait pas réellement l’habitude de se rendre dans ce genre de lieu, préférant retrouver les personnes qu’elle connaissait à la librairie ou dans des lieux naturels. Avec Sophie, elles se voyaient toujours à la librairie, mais les deux femmes voulaient se voir ailleurs, pour changer, comme pouvaient le faire deux véritables amies. Enfin, Belle n’allait pas se prendre la tête, elle avait encore un peu de temps devant elle. Elle allait bien finir par trouver, après tout, tous les chemins mènent à Rome.

Finalement, Belle n’avait pas eu trop de mal à trouver le lieu de rendez-vous. En entrant, elle avait aperçu son amie, assise seule à l’une des tables. Sans perdre de temps, la brune s’était avancée vers elle. « Bonjour Sophie, je suis contente de te voir. Comment vas-tu ? » Belle s’installa en face de la rousse, avant de reprendre la parole. « Je suis un peu en retard, j’espère que je ne t’ai pas fait trop attendre. » Belle n’avait que quelques minutes de retard, rien de bien méchant, mais elle tenait tout de même à s’excuser, elle n’aimait pas faire attendre les autres. Sans perdre de temps, la libraire sortit le bouquin de son sac avant de le tendre à son amie. « Voilà le roman que je t’avais promis, j’espère qu’il te plaira. » Belle aimait parler bouquin, elle aimait partager sa passion. Elle voulait que les autres puissent aimer la lecture et si elle devait prendre du temps pour cela, elle le faisait sans problème. À cœur vaillant, rien d’impossible.

Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  1552224013-cms1

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Kz4s
(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Sophie10

MessageSujet: Re: (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.    (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  EmptyMar 9 Mar - 0:58

Sophie était arrivée avec un peu d'avance et s'il y avait bien une chose que la jeune femme détestait, c'était attendre. Sauf qu'elle n'avait pas le choix, elle n'allait pas retourner chez elle simplement parce qu'elle avait eu quelques minutes d'avance. Alors elle attendait patiemment son amie, soufflant de temps à autre, se laissant tomber sur le dos de sa chaise, les yeux fixés vers l'extérieur. Elle ne se faisait pas prier pour montrer qu'elle n'était pas patiente et qu'elle en avait déjà marre, au bout de deux minutes, d'attendre.

Mais heureusement, au bout de quelques minutes, enfin, son amie fit son apparition. Un énorme sourire apparut alors sur le visage de Sophie, ravie de voir son amie et de ne plus avoir à attendre. « Je suis contente moi aussi. Je vais bien, et toi ? » Lança-t-elle dans un premier temps, avant d'écouter ce que son amie avait à dire pour répondre immédiatement : « Si, je suis arrivée en avance et j'ai dû attendre ce qui m'a semblé être une éternité. Je ne sais pas si tu trouveras le moyen de te faire pardonner. » A peine dans l'exagération dès le départ. Mais c'était tout Sophie, à trop parler et à tout exagérer. Et puis, elle en profitait également. Comme toujours. La libraire avait trouvé bien vite le moyen de se faire pardonner en sortant de son sac le roman qu'elle lui avait alors promis lorsqu'elles avaient convenu de ce rendez-vous. « Oh merci ! J'ai tellement hâte de le lire ! Je suis certaine qu'il me plaira. Tu sais, pour l'instant tous les bouquins que tu m'as fait lire m'ont beaucoup plu, vraiment. » Oublions les mercis tout simple, avec Sophie, il fallait tout un monologue pour chaque réponse. « Alors, pas trop difficile de quitter ta très chère librairie ? » se moqua-t-elle gentiment. Elle savait à quel point Belle était attachée à cet endroit puisque les deux amies ne se voyaient que là-bas, ou presque. « Tu prends quoi ? » Sophie semblait attendre depuis des siècles alors forcément elle avait eu le temps de penser à manger et donc d'avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Belle Desloges

Belle Desloges

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  6d6b9befc75153666cd79cf9fef2ef8e5b8a73cd
▿ Ton univers : La Belle et la Bête.
▿ Date de naissance : 25/06/1993
▿ Age : 30
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Emma Watson
▿ Copyright : Valruna & tumblr.
▿ Disponibilités rp : Disponible (Clarke - Gaston - Peter - Jeremiah)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Camille de Fleurville - Clara Oswald - Octavia Blake - Sabrina Spellman - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Dalia d'Agrabah - Mina Harker
▿ Messages : 735
▿ Points : 888
▿ Date d'inscription : 05/08/2019
▿ Notes : RPS EN COURS :

Clarke
Gaston
Peter
Jeremiah

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  AmpleMiniatureEsok-size_restricted
(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Zlcs

MessageSujet: Re: (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.    (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  EmptyMar 23 Mar - 3:34



 

Raconte-moi une histoire

◦ Sophie de Réan & Belle Desloges


C’est avec un très léger retard que Belle était arrivée au lieu de rendez-vous. Elle n’avait pas beaucoup d’amis ici, séquelles de son ancienne vie sans doute. Elle ne faisait pas confiance aux autres, ou plutôt difficilement. Quand elle avait des amis, elle savait qu’elle pouvait compter sur eux et surtout, elle avait envie de les aider quand elle le pouvait, elle aimait les voir, leur rendre service… C’est pourquoi Belle était contente de retrouver Sophie, l’une de ses seules amies, un peu avant l’heure du déjeuner. Sophie était une simple cliente au départ, puis de fil en aiguille les deux femmes avaient appris à se connaître et elles sont devenues amies avec le temps. « Je vais bien également, merci. » Souriante, Belle s’installa en face de Sophie. La libraire s’excusait pour son retard, même s’il était infime, quelques minutes à peine, rien de bien méchant, mais elle n’aimait pas faire attendre les autres. La réponse de Sophie fit sourire Belle. Elle exagérait à peine. Mais la libraire reconnaissait bien là son amie. « Excuse-moi, je ne voulais pas te faire attendre. Et puis ne t’inquiètes pas, je pense que je vais réussir à me faire pardonner. » Sans attendre, Belle avait sorti le roman qu’elle avait promis à Sophie. Ce cadeau, allait sans doute l’aider à se faire pardonner. « C’est sans doute que nous avons toutes les deux bon goût. Mais je suis contente de savoir que tout ce que je t’ai conseillé jusqu’à là t’a plu. J’espère réellement qu’il te plaira, mais je pense qu’il n’y aura aucun problème avec cela. C’est tout à fait ton style de lecture. » Ce que venait de dire Sophie, montrait à quel point Belle avait bien cerné son amie. Elle avait compris vers quelle lecture l’orienté. Et c’était un véritable plaisir de pouvoir partager toutes ces lectures avec Sophie. Belle s’intéresser à de nombreux thèmes de lectures, ainsi qu’à de nombreux formats… Mais elle aimait savoir qu’elle avait quelqu’un d’autre avec qui parler de certains ouvrages, même si elles faisaient déjà cela depuis leur rencontre. « Si c’était un peu compliqué, tu sais à quel point j’y suis attachée, mais je l’ai laissé entre de bonnes-mains. » Belle souriait, elle avait bien compris que son amie se moquait d’elle, alors elle en faisait de même. Il était vrai que les deux femmes ne se voyaient que là, ou presque. À la question de son amie, Belle jeta un œil sur la carte. Elle commençait à avoir faim et à en croire l’impatience cachée de Sophie, elle n’était pas la seule. La libraire n’avait pas l’habitude de venir manger au restaurant, elle avait plutôt l’habitude de manger quelques choses de rapide dans l’arrière-boutique de la librairie. « Je ne sais pas trop. Je pense que je suis bien tentée par un hamburger frites et toi ? » Quelques choses d’habituel pour beaucoup sans doute, mais Belle n’avait absolument pas l’habitude de manger ce genre de plat, même aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  1552224013-cms1

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Kz4s
(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Sophie10

MessageSujet: Re: (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.    (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  EmptySam 3 Avr - 0:26

Comme toujours, Sophie exagérait largement en parlant du retard de Belle. Elle n'avait, en réalité, attendu que quelques minutes, mais Sophie n'avait jamais été connue pour sa patience. Bien au contraire. Il lui avait toujours fallu tout tout de suite. Alors, elle en jouait et elle exagérait, prétextant qu'il faudrait beaucoup à son amie pour qu'elle puisse espérer se faire pardonner un jour. Belle, elle, semblait certaine de pouvoir se faire pardonner rapidement en sortant le roman qu'elle lui avait promis. Si Sophie avait réellement fait la tête à son amie, elle lui aurait pardonné immédiatement.

Sophie, comme toujours, repartit alors dans de longues explications pour dire à Belle combien elle aimait les livres qu'elle lui donnait en général et qu'elle ne se trompait jamais. Sophie ne connaissait pas grand chose en arrivant ici. Un peu perdue, elle s'était jetée sur ce qui la rassurait : les livres avec images qui lui rappelaient la partie de sa vie dont elle se souvenait le mieux. La jeune femme lisait de temps à autre d'autres livres, mais c'était plus rare. Puis Belle lui avait conseillé d'autres lectures, lui avait parlé de ce qu'elle aimait et elle s'était laissée tenter. Et elle ne le regrettait pas le moins du monde. « Je vais le commencer dès que je serai rentrée ! Et je viendrai te voir à la librairie dès que j'aurai terminé. » Et comme toujours, elles en parleraient pendant des heures, s'expliquant ce qu'elles avaient chacune compris, les questions que le roman pouvait soulever, les événements inattendus, ce qu'elles avaient aimé ou ce qu'elles n'avaient pas aimé... Elles trouvaient toujours de quoi discuter autour d'un livre, au point d'en oublier le temps qui était en train de passer.

Sophie rangea précieusement le livre dans son sac après avoir observé longuement la couverture. Puis, en relevant les yeux, elle plaisanta avec Belle sur le fait que cette dernière avait quitté sa librairie pour une fois. Belle donnait l'impression d'y passer sa vie entière, comme si elle ne faisait qu'une avec elle. « Peut-être que quand tu rentreras tout sera en désordre ou qu'elle aura disparu... Qui sait, après tout ! » il était agréable de discuter pour ne raconter rien de sérieux, mais Sophie avait une chose bien plus importante en tête : le repas. Elle avait faim et avait déjà eu bien trop le temps d'y réfléchir, selon elle. « Je vais prendre comme toi, un hamburger et des frites ! Mais je vais prendre aussi une salade. » Uniquement pour dire à sa soeur qu'elle mangeait correctement, comme si la salade changeait tout. « Et un milkshake à la vanille et une part de gâteau au chocolat pour le dessert. » Parce que le dessert était tout aussi important, si ce n'était plus, que le reste du repas et que ces deux desserts lui donnaient bien trop envie depuis tout à l'heure. Les deux filles appelèrent donc un serveur pour passer commande, puis Sophie reprit la parole. « Alors, tu as des choses à me raconter ? » elle prenait de ses nouvelles, cherchait à savoir ce qui s'était passé pour elle dernièrement. Elle tenait une conversation comme n'importe qui le faisait, mais était aussi très curieuse de ce qui se passait dans la vie de ses proches, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Belle Desloges

Belle Desloges

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  6d6b9befc75153666cd79cf9fef2ef8e5b8a73cd
▿ Ton univers : La Belle et la Bête.
▿ Date de naissance : 25/06/1993
▿ Age : 30
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Emma Watson
▿ Copyright : Valruna & tumblr.
▿ Disponibilités rp : Disponible (Clarke - Gaston - Peter - Jeremiah)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Camille de Fleurville - Clara Oswald - Octavia Blake - Sabrina Spellman - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Dalia d'Agrabah - Mina Harker
▿ Messages : 735
▿ Points : 888
▿ Date d'inscription : 05/08/2019
▿ Notes : RPS EN COURS :

Clarke
Gaston
Peter
Jeremiah

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  AmpleMiniatureEsok-size_restricted
(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Zlcs

MessageSujet: Re: (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.    (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  EmptyVen 30 Avr - 4:03



 

Raconte-moi une histoire

◦ Sophie de Réan & Belle Desloges



Comme promis, Belle avait ramené un roman à Sophie. Elles en avaient déjà parlé toutes les deux et Belle avait conseillé à Sophie de le lire à son tour. Comme venait de le soulever Sophie, la libraire ne s’était jamais trompée quand elle avait conseillé des ouvrages pour son amie. Avec le temps, la brune avait su la cerner. Elle savait quelles histoires pouvaient plaire à Sophie et connaissait au contraire, celles qui n’allaient pas lui plaire. « Et moi, je t’attendrai avec impatiente. » Depuis qu’elles en avaient discuté, Belle avait hâte que Sophie le lise à son tour. Elle était impatiente d’échanger avec elle. Car depuis plusieurs mois maintenant, les deux femmes se retrouvaient régulièrement à la librairie pour discuter des ouvrages qu’elles venaient de lire. La libraire était contente d’avoir rencontré une personne comme Sophie, une passionnée de livre qui avait toujours de quoi dire sur ses lectures. Ainsi, elles pouvaient débattre et échanger à propos des livres pendant des heures.

Belle quittait rarement sa librairie, ce qui amusait de nombreuses personnes autour d’elle. Sophie faisait partie de ces personnes. Belle n’y pouvait rien, elle se sentait tellement bien dans cette librairie, elle se sentait chez elle. D’ailleurs, les deux seuls endroits où elle restait étaient la librairie et son domicile. Belle ne s’aventurait que très rarement ailleurs, préférant se réfugier dans les bouquins, plutôt que de se confronter au monde réel. « Ce serait un réel malheur pour moi. Mais tu sais, je la quitte parfois. Je ne vis pas là-bas, le soir, je rentre chez moi. » Belle était amusée par la situation et préférer rassurer ironiquement son amie, en lui disant qu’elle n’y vivait pas.

L’esprit de Sophie avait très vite dérivé, guidée par son estomac, elle avait envie de savoir ce que Belle allait commander. Et pour être honnête, Belle avait très faim elle aussi, sa faim grandissant de plus en plus avec les différentes odeurs qui venait jusqu’à elle. « Je vais prendre une part de gâteau au chocolat pour le dessert également. » Belle n’avait pas l’habitude de ce genre de lieux, pour tout dire, elle avait pensé au plat, mais pas au dessert, ne se souvenant même plus qu’il était possible de commander ce genre de chose au restaurant. « Non, rien de très intéressant. Si, j’allais oublier. J’ai retrouvé un vieil ami, je l’ai cherché pendant des mois, des années mêmes. Et puis sans que je ne m’y attende, il a franchi le seuil de la librairie. Je n’en croyais pas mes yeux, il était là devant moi, je l’avais enfin retrouvé. J’étais si contente que je me suis empressée de demander à la personne qui le tenait dans les mains si elle pouvait me le prêter pour quelques jours. Et toi ? » Belle se moquait de son amie. Elle trouvait drôle de la faire languir, elle jouait sur la curiosité de Sophie. C’était une façon pour elle de se venger des moqueries de la rousse. Cette connaissance n’était autre qu’un ouvrage que Belle avait lu plus jeune et qu’elle n’arrivait pas à retrouver par ici. Mais puisque pour Sophie, la vie de Belle ne tournait qu’autour des livres, il était amusant d’en jouer.



Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  1552224013-cms1

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Kz4s
(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Sophie10

MessageSujet: Re: (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.    (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  EmptyMer 5 Mai - 1:29

Sophie avait hâte de rentrer chez elle pour commencer la lecture de ce nouveau roman, mais d'abord elle avait hâte de déjeuner avec son amie. Les deux femmes avaient l'habitude de se voir à la librairie, librairie qu'elle ne quittait presque jamais aux yeux de Sophie. En effet, à chaque fois que Sophie voulait la voir, elle la trouvait là-bas. A croire que, réellement, elle ne connaissait pas d'autres endroits. Et Sophie aimait se moquer de son amie à ce propos. « Comment, tu vis quelque part ? Je croyais que tu t'étais aménagée un lit derrière une des étagères, moi ! » se moquait toujours la rousse, trouvant la situation amusante. En réalité, Sophie comprenait l'attachement de la libraire pour sa librairie, mais elle aimait la taquiner, rien de plus.

L'heure de la commande étant arrivée, Sophie lista tout ce qu'elle voulait après que son amie l'ait fait. Mais la liste de Sophie devait donner envie à Belle puisqu'elle ajouta une part de gâteau à son repas. En même temps, il ne fallait surtout pas oublier dessert ! C'était bien le plus important dans n'importe quel repas. Après avoir passé sa commande, Sophie s'intéressa de nouveau à Belle. Il fallait bien s'occuper l'esprit en attendant de pouvoir se remplir le ventre. Au départ, lorsque la libraire prit la parole, Sophie l'écoutait avec beaucoup d'attention, s'imaginant apprendre une chose intéressante. Une chose réelle, surtout. Bien vite, elle comprit néanmoins que son amie était en train de se moquer d'elle. Enfin, elle supposait. Ou peut-être comprenait-elle mal ? Le doute n'était pas vraiment permis puisque la jeune femme parlait de quelqu'un qu'elle avait retrouvé dans les mains de quelqu'un. Soit, ça n'avait aucun sens, soit Belle se moquait de Sophie. « Tu te moques de moi ? » demanda la rousse dans un premier temps. « Ou je ne comprends rien du tout à ce que tu me racontes ? Tu parles de quoi ? Ou de... qui ? » demanda-t-elle, attendant des précisions. « Moi ? Ma vie est d'un ennui... » soupira Sophie, en se laissant tomber à l'arrière pour s'appuyer sur le dossier de sa chaise. « Rien. Je crois. Rien que tu ne saches pas déjà, en tout cas. » Sophie était si bavarde qu'elle racontait tout tout le temps, alors forcément, au bout d'un moment, elle avait usé ses sujets de conversation. Et il était rare qu'à la question de ce qu'il y avait de nouveau, la rousse n'ait rien à répondre. Vraiment rare. « Et comment ça se passe à la librairie, en ce moment ? » relança-t-elle, toujours dans le but de taquiner son amie, mais aussi parce que ça l'intéressait de savoir si tout se passait bien pour elle. « Je suis inquiète, tu ne m'en as pas parlé depuis deux minutes ! » ne put-elle pas s'empêcher de rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Belle Desloges

Belle Desloges

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  6d6b9befc75153666cd79cf9fef2ef8e5b8a73cd
▿ Ton univers : La Belle et la Bête.
▿ Date de naissance : 25/06/1993
▿ Age : 30
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Emma Watson
▿ Copyright : Valruna & tumblr.
▿ Disponibilités rp : Disponible (Clarke - Gaston - Peter - Jeremiah)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Camille de Fleurville - Clara Oswald - Octavia Blake - Sabrina Spellman - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Dalia d'Agrabah - Mina Harker
▿ Messages : 735
▿ Points : 888
▿ Date d'inscription : 05/08/2019
▿ Notes : RPS EN COURS :

Clarke
Gaston
Peter
Jeremiah

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  AmpleMiniatureEsok-size_restricted
(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Zlcs

MessageSujet: Re: (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.    (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  EmptyMar 11 Mai - 3:41



 

Raconte-moi une histoire

◦ Sophie de Réan & Belle Desloges



Belle aimait sa librairie, réellement, elle s’y sentait parfaitement à l’aise et par conséquent, elle y passait beaucoup de temps. Elle savait que cela faisait rire plus d’une personne, mais ce n’était rien. Elle savait que certaines personnes riaient gentiment de cette situation, ce qui ne la dérangeait pas, elle s’amusait même avec eux à ce petit jeu. En revanche, elle n’aimait pas les personnes qui se moquait sérieusement d’elle, en disant que cet attachement était absurde. « J’aurais pu installer un lit là-bas. Après tout, je m’y sens comme chez moi. Tu as eu une très bonne idée tu vois. » Belle entrait dans le jeu de son amie. Elle savait que cela amusait Sophie.

Les deux jeunes femmes venaient de passer de commande et en voyant Sophie commander un dessert, Belle se rendit compte, qu’elle n’y avait même pas pensé. Alors sans trop y réfléchir, elle commanda la même chose que son amie, même si elle aurait préféré commander un produit laitier ayant peur de ne plus trop avoir faim pour le dessert..

Les deux femmes continuaient de discuter, quand Sophie lui demanda si Belle avait des choses à lui raconter. En réalité, il ne se passait pas grand-chose d’intéressant dans la vie de Belle en ce moment. Elle avait bien passé la serpillière plus tôt dans la matinée, elle avait aussi cassé le clavier de l’ordinateur de la librairie, mais ce n’était pas des choses intéressantes à raconter. Alors la brune s’amusait à raconter des sottises à son amie, histoire de se moquer d’elle à son tour. « Sophie, je pourrais te raconter n’importe quoi. Je suis certaine que tu m’aurais cru si je t’avais dit que j’avais trouvé un zèbre ou un koala. » Belle se mit à rire légèrement, la réaction de Sophie avait été si drôle. La réponse qui suivait, elle l’était bien moins. Toutes les deux avaient des vies simples, trop simples parfois. Heureusement, Belle se plongeait dans les livres pour s’imaginer vivre différentes aventures. Elle n’était pas comme ces gens qui lisait uniquement en hiver, au coin de la cheminée. Non, elle, elle lisait tout le temps, elle aimait ça, elle aimait s’évader et vivre différentes aventures qu’elle ne pouvait pas vivre ici. Elle espérait que Sophie puisse ressentir la même chose en lisant. « Sophie, tu vas devoir m’offrir des fleurs pour te faire pardonner tout cela. Tu ne cesses de me taquiner sur ma librairie depuis que je suis là. Rassure-toi, tout se passe très bien là-bas. Et si tu continues de m’en parler autant, je vais y construire une statue de toi. Ainsi, tu y resteras pour toujours, comme moi. » Si Sophie voulait se moquer, Belle pouvait entrer dans son jeu, une fois de plus. « Au fait, Sophie, j’ai pensé à toi l’autre fois. Je ne sais plus comment c’est arrivé, mais j’ai tenté de jouer à la console, un véritable exploit. J’ai compris ce qu’il fallait faire en une seconde à peine, tu y crois ? Tu n’aimerais pas tenter toi ? » Les deux jeunes femmes avaient grandi sans technologie et avec le temps Belle découvrait toujours certaines choses. Elle ne savait pas si elle jouerait une nouvelle fois, mais cela avait été une expérience intéressante et amusante.



Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  1552224013-cms1

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Kz4s
(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Sophie10

MessageSujet: Re: (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.    (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  EmptyJeu 3 Juin - 4:11

Comme souvent, Sophie s'amusait de l'amour que Belle portait à sa librairie. Dans le fond, elle comprenait qu'elle y soit tant attachée. C'était sa boutique, son travail, ce qu'elle aimait. Malgré tout, elle aimait s'en amuser, sans se moquer méchamment. A force de la côtoyer, Belle avait certainement compris que Sophie aimait s'amuser de tout, mais n'était pas souvent sérieuse. « J'ai toujours de très bonnes idées ! J'attends de voir ce que donnera le lit en plein milieu de l'une des allées. » répondit Sophie, un sourire amusé aux lèvres.

La commande passée, les deux femmes reprirent leur conversation. Sophie s'intéressait à ce qui pouvait bien se passer dans la vie de son amie. La concernant, elle trouvait sa vie ennuyante et répétitive. Une sorte de routine s'était installée chez elle et elle s'ennuyait bien plus souvent qu'elle ne s'amusait. Heureusement qu'il existait toujours ce genre de moments, cela lui permettait de s'évader un peu et de penser à autre chose qu'à la solitude. Mais plutôt que de répondre sérieusement, Belle répondit quelque chose que Sophie ne comprit pas tout de suite. Quoi de plus normal puisque son amie lui racontait des bêtises ? Tout ce qu'elle disait n'avait aucun sens. Au départ, Sophie pensait n'avoir pas compris, tout simplement et elle demanda plus d'informations à son amie, lui demandant tout de même si elle ne se moquait pas d'elle. « Je ne suis pas stupide. Je sais bien que jamais tu ne trouveras un zèbre ou un koala dans ta librairie... » soupira Sophie, faussement vexée.

A son tour, Belle lui demanda ce qu'il y avait de nouveau pour elle, dans sa vie. Sophie, sans grand étonnement, n'avait rien d'intéressant à raconter. Sa vie était triste et ennuyeuse, voilà tout ! Comme elle n'avait rien de bien intéressant à raconter, Sophie s'amusa à reparler de la librairie, prétextant qu'elle était inquiète parce que Belle n'en avait pas parlé depuis deux minutes. « La prochaine fois, je t'apporte un énorme bouquet de fleurs, un comme tu n'en as jamais vu. » répondit la rousse, pour se faire pardonner comme le demandait Belle, même si elle plaisantait. « Une statue de moi ? Oh, tu as eu une idée merveilleuse ! J'attends cette statue avec impatience maintenant. Je viendrais voir tous les jours où en est le travail ! » rétorqua la rousse, se taisant un instant lorsqu'on leur apporta le plat. Plat sur lequel Sophie se jeta immédiatemment, écoutant son amie au passage, qui venait juste de reprendre la parole. Sophie fut étonnée et amusée de ce qu'elle entendait. Jamais elle n'avait touché une console de sa vie parce que tous ces objets lui faisaient peur. Ils étaient trop différents et elle n'y comprenait rien. « Vraiment ?  » s'étonna la rousse en apprenant que son amie avait, non seulement, joué à la console, mais en plus réussi à s'en servir facilement. « Moi ? Jamais ! Je déteste toutes ces choses et je refuse d'y toucher ! Personne ne m'y fera jamais jouer ! » elle était têtue à propos de tout ça. La technologie l'effrayait et elle n'en acceptait que le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Belle Desloges

Belle Desloges

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  6d6b9befc75153666cd79cf9fef2ef8e5b8a73cd
▿ Ton univers : La Belle et la Bête.
▿ Date de naissance : 25/06/1993
▿ Age : 30
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Emma Watson
▿ Copyright : Valruna & tumblr.
▿ Disponibilités rp : Disponible (Clarke - Gaston - Peter - Jeremiah)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Camille de Fleurville - Clara Oswald - Octavia Blake - Sabrina Spellman - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Dalia d'Agrabah - Mina Harker
▿ Messages : 735
▿ Points : 888
▿ Date d'inscription : 05/08/2019
▿ Notes : RPS EN COURS :

Clarke
Gaston
Peter
Jeremiah

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  AmpleMiniatureEsok-size_restricted
(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Zlcs

MessageSujet: Re: (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.    (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  EmptyMar 8 Juin - 23:03



 

Raconte-moi une histoire

◦ Sophie de Réan & Belle Desloges



Depuis qu’elles s’étaient rencontrées, ou plutôt depuis qu’elles étaient devenues amies, Sophie s’amuser à taquiner Belle. Cette dernière aimait beaucoup sa librairie, elle s’y sentait chez elle, alors elle y passait beaucoup de temps. Voilà ce qui amusait son amie. Autrefois, les gens se moquaient de Belle, ou plutôt s’éloignait d’elle à cause de son amour pour la lecture. Bien évidemment, tout cela était différent aujourd’hui. « D’accord, alors tu seras la première à venir voir ce que cela donnera. Si tu veux, je te ferais même une place, dans un coin de la librairie et comme je suis gentille que te laisserai un oreiller, pour ne pas que tu dormes à même le sol. » Voilà ce qui était bien avec Sophie, Belle n’avait pas besoin de se prendre au sérieux, elle pouvait rire de tout et n’importe quoi. « Je n’aurais plus qu’à y laisser quelques vêtements, quelques ustensiles de cuisine. Sans oublier quelques petites choses à manger et à boire, comme de l’eau. Et tout sera parfait. »

Si Sophie s’amusait de son amie, Belle faisait de même avec elle. Elle aimait la taquiner, surtout quand cette dernière venait de faire de même quelques minutes plus tôt. « Ce que tu dis est faux Sophie. Tu es bien placée pour savoir que l’on peut trouver des zèbres, des koalas et même des kangourous et toutes autres animaux dans la librairie. Dans le coin enfant, tu pourras trouver toutes sortes d’animaux. » Elle qui passait beaucoup de temps dans ce coin de la librairie, elle devait bien le savoir.

Au tour de Sophie de raconter ce qu’il y avait de nouveau dans sa vie. À chaque fois, les réponses étaient les mêmes tant pour Sophie que pour Belle. Pourtant, la libraire continuait de demander régulièrement à son amie s’il y avait des nouveautés dans sa vie. Sophie recherchait des personnes perdues ici, avec le temps, il y avait de fortes chances pour qu’elle les retrouve… Normalement. « J’espère bien Sophie, je compte sur toi. » Belle savait bien que son amie plaisantait et elle n’attendait rien d’elle d’ailleurs. « Oh, tu peux me croire, tu seras là pour chaque étape de sa construction, puisque tu seras enfermée à l’intérieur. » Ce n’était qu’une petite vengeance, rien qu’une toute petite vengeance, rien de bien méchant. Les plats étaient enfin arrivés et Belle mourait de faim, à attendre comme ça avec toutes ces odeurs de nourriture, la brune commençait à s’impatienter. Belle commença par goûter ce qu’on lui avait servi, alors que Sophie s’était déjà jetée dessus à la seconde même où les plats avaient été posés. « Fait attention, pour me venger de tes moqueries, j’ai peut-être demandé au serveur de te verser un pot de paprika dans ton déjeuner. » Ce n’était pas une si mauvaise idée après tout.

« Oui, je ne pensais pas y arriver, pourtant, ce n’est pas si compliqué. » Belle avait d’abord refusé d’y jouer, mais à force, elle avait cédé et finalement, ça ne s’était pas si mal passé. Même si elle avait peur de faire chuter la console ou la manette, parce qu’elle n’avait aucune idée de comment elle devait tenir et se servir de ces engins. « Il me semble pourtant que tu t’es déjà servie d’une télévision, non ? » Belle n’en était plus certaine, mais il lui semblait bien que son amie avait déjà regardé cette boîte à image. « J’avoue préférer ne pas trop m’approcher de ces objets technologiques. Je n’ai pas le choix de m’en servir de certain pour mon travail, mais je limite beaucoup, n’y allant que très très rarement. » Belle préférait réellement ne pas trop s’en approcher. Et comme elle avait plus d’un tour dans son sac, elle avait acheté une machine à écrire, elle trouvait cela pratique pour rédiger certains textes. Elle qui avait dans l’idée d’écrire prochainement un livre, cela allait lui servir. Elle avait d’ailleurs un petit livret et une pochette avec quelques idées pour un potentiel futur bouquin.



Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  1552224013-cms1

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Kz4s
(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Sophie10

MessageSujet: Re: (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.    (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  EmptyLun 28 Juin - 2:22

« Tu es sûre que c'est gentil, ça ? » rétorqua la rousse, lorsque son amie lui proposa de lui faire une place dans la librairie en lui offrant même un oreiller. « Je t'aiderai à t'installer comme il le faut, tu verras ce sera parfait, comme tu le dis ! » plaisanta Sophie lorsque Belle précisa qu'elle devrait y apporter vêtements, boisson et nourriture. Sophie s'imaginait cette scène, celle d'un coin de la librairie transformée en mini appartement pour Belle. Ainsi, jamais la jeune femme ne serait séparée de ce lieu qu'elle affectionnait tant. C'était amusant. A imaginer du moins, peut-être moins à vivre.

Comme Sophie aimait se moquer de Belle, cette dernière le lui rendait bien. Elle inventait n'importe quoi, sachant que Sophie y croirait, un instant au moins. « Ça ne fonctionne pas ! Dans ce cas, on peut trouver de tout dans ta librairie ! » Bien sûr, dans les livres elles pouvaient trouver de tout, ou presque. Alors non, ça ne fonctionnait pas.

Après lui avoir promis un énorme bouquet de fleurs pour se faire pardonner, Belle et Sophie plaisantèrent sur une future statue de Sophie dans la librairie de Belle. « Si tu crois que tu réussiras à me mettre à l'intérieur... Bonne chance ! Je cours vite et je sais me battre ! » rétorqua la rousse en serrant les poings pour lui faire une démonstration. Et elle ne mentait pas, en plus. Elle courrait vite et elle aimait se battre. Ou plutôt, elle savait. Ou elle avait su, peut-être. A vrai dire, elle n'avait pas eu à se battre depuis bien longtemps, mais autrefois elle l'avait déjà fait. Plusieurs fois même.

Les plats arrivés, Sophie se jeta littéralement sur eux tout en écoutant son amie parler. « Sois rassurée... » tenta de dire Sophie la bouche pleine. « Il n'y a rien du tout dans mon assiette ! C'est même délicieux ! » précisa la jeune fille, croquant un nouveau morceau. La brune avait ensuite répondu aux interrogations de Sophie qui s'étonnait d'apprendre que son amie avait joué à la console. Hors de question qu'elle, elle essaye. Elle détestait cette technologie. « Tu as eu de la chance, c'est tout. » s'amusa Sophie lorsque Belle affirma que ce n'était pas si compliqué. « Quelques fois, chez ma soeur, à l'orphelinat... » répondit-elle, en haussant les épaules : « C'est fascinant toutes ces images qui s'animent, mais je n'aime pas ça. » Ou plutôt, elle ne faisait aucun effort pour aimer ou pour apprendre. « Mais je n'ai rien de tout ça chez moi et ça n'arrivera jamais. » reprécisa-t-elle, tout en mangeant. « Je te comprends... Pour travailler, je suis obligée d'utiliser un téléphone, mais c'est tout. Pour le reste, si j'ai besoin de me servir d'une autre machine, je demande à quelqu'un... » avoua-t-elle. « Je me demande comment le monde a pu changer en si peu de temps. Il y a peu de temps, tout ça n'existait pas et d'un coup, tout est apparu... Pour moi, en tout cas. » soupira-t-elle. Son amie était parfaitement au courant de l'histoire de Sophie, alors elle ne serait pas étonnée d'apprendre ça. « Je me demande parfois comment tout peut être si différent, nouveau, effrayant... » confia la rousse, perdant ce sourire qu'elle avait sur le visage depuis le début de la conversation. Mais rien qu'un instant, parce qu'elle le retrouva bien vite, ne voulant pas gâcher ce repas. « Mais ce n'est pas grave, je suis sûre qu'un jour tout rentrera dans l'ordre ! » et elle n'ajouta rien, ne sachant pas tellement, elle-même, ce qu'elle voulait dire par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Belle Desloges

Belle Desloges

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  6d6b9befc75153666cd79cf9fef2ef8e5b8a73cd
▿ Ton univers : La Belle et la Bête.
▿ Date de naissance : 25/06/1993
▿ Age : 30
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Emma Watson
▿ Copyright : Valruna & tumblr.
▿ Disponibilités rp : Disponible (Clarke - Gaston - Peter - Jeremiah)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Camille de Fleurville - Clara Oswald - Octavia Blake - Sabrina Spellman - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Dalia d'Agrabah - Mina Harker
▿ Messages : 735
▿ Points : 888
▿ Date d'inscription : 05/08/2019
▿ Notes : RPS EN COURS :

Clarke
Gaston
Peter
Jeremiah

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  AmpleMiniatureEsok-size_restricted
(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Zlcs

MessageSujet: Re: (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.    (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  EmptyDim 8 Aoû - 15:49



 

Raconte-moi une histoire

◦ Sophie de Réan & Belle Desloges



« Bien évidemment Sophie. De toutes façons je ne sais qu’être gentille, je n’ai jamais su me montrer méchante ou mauvaise envers qui que ce soit. Ce n’est pas aujourd’hui que cela va commencer. Je confirme donc que te proposer cela était gentil de ma part. » Belle était toujours très souriante, encore plus quand elle se moquait de son amie. Après tout, Sophie l’avait bien cherché. Elle passait son temps à charrier Belle, la libraire avait bien le droit de se venger un peu. « Tu es si adorable Sophie. » Belle se mit à grimacer, son amie savait toujours quoi ajouter pour se moquer de Belle.

« En effet Sophie, mais tu es si naïve que tu y croyais au départ. » Belle laissa échapper un léger rire. Sophie ne pouvait pas dire le contraire, elle avait bel et bien cru ce que Belle était en train de lui dire. Bien évidemment, elle avait fini par comprendre, surtout que la brune commençait à raconter des choses absurdes qui montraient bien qu’elle était en train de se moquer.

En continuant sur la même lancée, la brune proposa de faire une statue de Sophie, mais sans oublier de l’enfermer à l’intérieur. Au moins, elle ne serait plus là à se moquer constamment de son amie. « Je cours vite également et puis j’ai appris à me battre. Et dans le pire des cas, je saurais trouver de l’aide pour t’enfermer à l’intérieur. » De ce que Belle savait du passé de Sophie, la rousse savait bien se battre, car depuis toute jeune, elle ne faisait que cela. En revanche, Belle n’avait appris à se battre que très récemment, où plutôt, elle avait appris à se défendre.

« Tu pourrais manger n’importe quoi que tu trouverais cela délicieux. » Elle engloutissait tout ce qu’elle trouvait et manger comme une véritable ogresse. « De la chance ? Non, je suis simplement douée. » Belle fit mine d’être fière de son exploit, alors qu’elle n’était pas comme cela, mais en présence de Sophie, Belle n’avait pas peur de se comporter comme elle le souhaitait. « Il me semblait bien. C’est un bon début déjà. Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas capable de me faire à cette nouvelle technologie, même après deux années. » Belle s’en servait parfois, elle avait un téléphone à la librairie, un téléphone chez elle, qu’elle ne prenait qu’en cas d’urgence, où pour quand ses proches et son travail avait besoin de la joindre. En revanche, elle n’avait pas de télévision, pas de console, pas d’ordinateur... chez elle. Belle écoutait son amie, tout en mangeant, plus doucement que Sophie, son plat. « Comme toi, je n’ai rien chez moi, sauf un téléphone qui ne me sert presque jamais. À la librairie, j’évite au maximum de me servir de cette technologie, je le fais que si je n’ai vraiment pas le choix. » Quand elle pouvait éviter, elle le faisait. Elle notait tout sur papier, demandait à Regulus de faire le maximum de chose… « C’était la même chose pour moi, tout cela n’existait pas chez moi, puis je suis arrivée ici et il y avait toutes ces inventions. J’ai pris peur au départ, puis je me suis habituée à vivre avec ça dans le même monde que moi, mais je ne pourrais pas m’en servir régulièrement, pas comme certaines personnes. » Sophie se questionnait sur ces nouvelles choses et elle avait raison, après tout, Belle se questionnait tout autant. « Je ne sais pas Sophie, j’aimerais pouvoir t’apporter une réponse claire, mais j’en suis incapable. » Certaines personnes connaissaient très bien cette technologie, d’autres non, d’autres semblaient connaître une technologie encore plus développée. Autant dire que tout cela était très compliqué à comprendre. « Je ne sais pas Sophie. Je dois bien avouer que j’aimerais que tout rentre dans l’ordre. J’aimerais retourner vivre dans mon petit village, aux côtés de mon père. Pourtant, je n’ai plus forcément envie de quitter cette ville et ses habitants. Je me suis habituée à vivre ici, même si tout n’est pas encore habituel pour moi. Et je me suis attachée à quelques personnes ici et je suis certaine de ne plus les revoir si tout redevient comme avant. » Voilà le problème. Belle aimerait vivre dans son ancien monde, mais en gardant certaines choses et certaines personnes de ce monde là, mais elle savait bien que cela était impossible… malheureusement. « Il te reste encore beaucoup de personnes à retrouver dans ce monde ? » Belle savait que Sophie cherchait encore quelques membres de sa famille, des amis, mais étaient-ils encore nombreux ? Si oui, cela pouvait expliquer son désir de rentrer chez elle.



Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  1552224013-cms1

(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Kz4s
(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Sophie10

MessageSujet: Re: (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.    (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  EmptyVen 3 Sep - 0:56

« Mais bien sûr, je te crois. » rétorqua la rousse en souriant lorsque son amie lui assura qu'elle était toujours gentille. En réalité, elle n'avait pas tort, elle semblait réellement gentille, mais là, en l'occurrence, elle se moquait simplement d'elle. Leur conversation continua toujours avec la même bonne humeur et autant de plaisanteries. Cette fois-ci Belle rappelait à Sophie comme elle était naïve. Comme simple réponse, la jeune femme se contenta de soupirer et de lever les yeux au ciel. Elle n'était pas naïve, elle ne croyait pas à tout. Ou juste un peu alors.

A force de plaisanterie, Belle en arriva à proposer à Sophie de faire une statue à son image tout en l'enfermant à l'intérieur. Sophie y allait alors de sa menace, précisant qu'elle courrait vite et qu'elle savait se battre. Ce qui n'était pas faux, même si ça restait une simple plaisanterie. « Personne ne voudra t'aider, je suis tranquille ! » répondit-elle simplement, amusée.

Le repas servi, Sophie se jeta littéralement dessus. Comme toujours, elle semblait affamée. Tout en discutant, elles en arrivèrent à parler des exploits de Belle à la console et aux objets modernes qu'elles possédaient. Sophie n'en possédait qu'un : un téléphone. Rien d'autre et tant mieux. « Tout a l'air si naturel pour eux, pourtant. » rétorqua la rousse en parlant des autres gens présents et de la technologie. Elles, elles n'y connaissaient rien. Et pour cause, ça n'existait même pas dans leur monde. « C'est difficile de s'habituer à un nouveau monde. A un monde si différent. » souffla Sophie en baissant les yeux, se concentrant un instant sur son assiette. Sophie écouta avec attention ce que son amie avait à lui dire. Et ce qu'elle disait faisait réfléchir Sophie. Partir, c'était quitter ce qu'elle connaissait et leurs nouveaux amis. Elle n'y avait pas pensé. « C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... » et elle se trouvait désormais mal parce qu'elle voulait tant rentrer chez elle et en même temps, elle ne voulait pas abandonner ses nouveaux amis. La voilà maintenant en plein dilemme. « Je n'ai pas retrouvé une de mes soeurs, ma mère, mon cousin, mes amis, mon... mari. » Enfin si elle était réellement mariée. Elle n'en était plus certaine. Tout ce qu'elle savait, c'était que sa liste était beaucoup trop longue pour tous les citer. « Et toi ? » demanda-t-elle, curieuse d'en savoir plus à ce sujet.

Les deux femmes continuèrent de discuter de leurs vies, leurs mondes tout en déjeunant. Elles avaient énormément de choses à partager, à répéter. Elles se rassuraient, s'écoutaient. Et autant dire que cela faisait un bien fou de discuter de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.    (TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TERMINE) Raconte-moi une histoire ⊹ belle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Chez Pop's-
Sauter vers: