DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP. | | |
|
| (terminé) Le docteur débraillé et la fille qui attendait ⊹ Eleven | |
| |
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : ▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 580
▿ Points : 2294
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : |
Jeu 19 Jan - 18:04 |
| Le docteur débraillé et la fille qui attendait Le Docteur haussa un sourcil à la réflexion moqueuse de Amy. Non seulement elle l’avait toujours suivi dans ses mensonges, mais elle savait pertinemment que c’était la première règle de tout voyage à bord du TARDIS. Le Docteur mentait. River le lui avait dit et répété à de nombreuses reprises. Mais elle le savait très bien et elle faisait sûrement semblant. Il décida d’entrer dans son jeu, levant le doigt en l’air. Ils étaient assez complices tous les deux pour que ce genre de petit jeu marche avec elle. Le Docteur avait déjà remarqué qu’il avait un lien particulier et inimitable avec chacun de ses compagnons.
« Règle numéro une, Amy ? »
Il était curieux de la façon dont les choses s’étaient passées. Mais d’après le peu de recherches ayant abouti d’Amy, il semblerait que cet homme ait toujours été maire depuis qu’ils étaient apparus de nulle part. Elle trouvait ça bizarre et estimait qu’il n’avait pas sa place en tant que maire de la ville, que ce n’était pas ainsi que devait fonctionner un maire, qu’il leur devait des explications. Le Docteur était d’accord avec elle sur le principe, mais dans le fond, il savait bien que ce n’était pas vrai, ce qu’elle pensait. La plupart des personnes ayant une importance politique agissait sans se soucier de leurs concitoyens, même si généralement, ils prenaient la peine de faire semblant du contraire.
« Détrompe-toi, Amy. Il est bien plus courant de voir un politicien ignorer complètement l’opinion de ceux qui habitent le lieu sous sa responsabilité que le contraire. Cela dit, je t’approuve. Il manque clairement de bienséance, mais on ne peut pas le lui dire, puisqu’on ne peut pas le voir. C’est là tout le souci. »
Adopter Amy dans un aquarium géant, c’était comme adopter un piranha en pensant adopter un poisson rouge. Il ne valait mieux pas mettre le doigt dans l’aquarium. Le Docteur espérait bien qu’ils n’étaient pas utilisés de manière humiliante ou révoltante, car sinon la furie Pond allait intervenir et là, gare aux fesses des responsables. Dans tous les cas, il n’avait pas le pouvoir de la sortir de là, quand bien même il l’aurait voulu de tout son cœur. Mais elle n’avait pas l’air si malheureuse ici, peut-être juste en manque d’action, exactement comme lui. Il fallait reconnaître que la vie était un peu trop calme dans le coin. Et le Docteur n’aimait pas ça.
« Je ne conseille à personne de jouer avec ta patience, Amy. C’est un combat perdu d’avance, et qui peut coûter cher. »
Alors qu’elle acceptait qu’il la raccompagne jusque chez elle, Amy s’intéressa de près à la réparation de son tournevis sonique. La vérité, c’était qu’il n’était pas plus près de retrouver un tournevis fonctionnel que de tomber miraculeusement sur son TARDIS dans son jardin. Mais renoncer ne faisait pas partie de ce que le Docteur avait l’habitude de faire, alors il ne le faisait pas. Il continuait d’essayer, même si sa technologie avait essayé de lui faire passer des coccinelles pour une invasion extraterrestre de grande ampleur. Il avait clairement échoué à reproduire sa propre technologie, mais ici, tout semblait infiniment plus compliqué. Il ne savait pas pourquoi.
« Pour l’instant, j’essaie de reproduire les flux qui faisaient s’activer le tournevis. J’ai essayé de fabriquer un tout nouveau réceptacle, mais ça n’a pas donné les résultats escomptés. Je ne sais pas trop comment régénérer l’énergie de mon outil », dit-il avant de remarquer qu’il ne lui avait toujours pas parlé de sa vie d’humain. « Quant à ma vie, je passe du temps à l’université avec des étudiants en physique théoriques, et dans mon atelier à essayer de trouver des réponses, sans grand résultat. Et je vais en forêt aussi. Il y a des monstres à vaincre parfois là-bas. »
|
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 368
▿ Points : 1602
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Ven 3 Fév - 15:03 |
| « Le Docteur ment. » Répondit Amy, en lui lançant un regard qui voulait tout dire. Bien sûr qu'il mentait. Trop, peut-être, parfois. Néanmoins, Amy n'était pas la dernière pour le suivre ou pour mentir elle-même alors elle n'allait pas lui faire sérieusement la leçon, mais elle aimait faire semblant.
Cette ville renfermait bien des mystères qu'Amy était impatiente de découvrir avec le Docteur. Seule, elle avait essayé, en vain. Elle avait pu déduire certaines choses : cette ville était sortie de nulle part un beau matin, la population venait d'univers très différents, le maire était inaccessible... Mais rien qui ne puisse réellement les aider à comprendre comment ils avaient pu se réveiller ici un beau matin. Amy avait connu suffisamment de choses pour se faire sa propre opinion des différents dirigeants qui pouvaient contrôler des mondes ou des pays à travers l'univers. Il n'était pas courant de rencontrer ceux qui se dévouaient entièrement, corps et âme, au bien-être de leur peuple en se mettant complètement en retrait, c'était une évidence, mais cela devait bien exister quelque part. « Il n'y a pas besoin de le voir pour lui dire, il suffit de pouvoir lui faire comprendre. » Expliqua-t-elle, tout en réfléchissant. Après tout, il n'y avait pas besoin d'être face à face pour lui dire ce qu'ils pensaient de lui. La seule chose qui comptait était que leur message lui parvienne et il y avait d'autres façons, en ville, de lui faire comprendre, elle en était certaine. Et qu'importe qui se trouvait derrière tout ça, Amy lui ferait payer dès l'instant où elle l'aurait face à elle. La réflexion du Docteur, à ce propos, la fit sourire. Il la connaissait bien et il savait qu'elle pouvait avoir un vrai mauvais caractère si elle le voulait - et là, elle le voulait. Parce qu'elle n'aimait pas l'idée que quelqu'un ou quelque chose puisse jouer ainsi avec leur vie comme s'ils n'étaient que de vulgaires pantins.
Le temps passait toujours trop vite, mais le moment de bientôt se séparer arrivait. Le Docteur lui proposait alors de la raccompagner chez elle, ce qu'elle accepta avec plaisir. Elle avait encore tant de questions à lui poser, elle n'était pas encore prête à le laisser partir. Ils se retrouvaient à peine. Aux questions d'Amy, le Docteur répondait à propos de son tournevis. Amy hochait la tête de temps à autre et lorsqu'il se mit à parler de sa vie d'humain, elle ne put s'empêcher de sourire en l'imaginant, armé d'un tournevis qui ne fonctionnait pas, parcourir la forêt ou au milieu de ses étudiants à expliquer des choses bien trop compliquées. « J'ai hâte de découvrir quels monstres se cachent dans cette forêt, alors. » Parce qu'il était évident que maintenant qu'il le lui avait dit, elle ne le lâcherait plus jusqu'à ce qu'il l'emmène rencontrer l'une de ses créatures. |
| | | | (terminé) Le docteur débraillé et la fille qui attendait ⊹ Eleven | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|