|
| (terminé) Le docteur débraillé et la fille qui attendait ⊹ Eleven | |
| |
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 366
▿ Points : 1572
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Jeu 16 Déc - 3:13 |
| L'hiver était désormais bien présent en ville. Quelques flocons de neige étaient déjà tombés, mais pas encore suffisamment pour emmener Hope découvrir cette chose nouvelle pour elle. Alors, à la place, Amy avait décidé d'emmener son bébé se promener au parc. Comme tous les enfants, elle avait besoin de prendre l'air et de sortir un peu. C'était également le cas d'Amy qui restait bien trop souvent chez elle avec sa fille, dans l'espoir de la protéger d'un danger inconnu. L'ambiance devenait alors vite pesante et sortir était un moyen, pour elle, d'oublier un instant et de s'aérer l'esprit.
Comme avant chaque sortie, Amy prit soin de tout préparer dans un sac à langer, pour être certaine de ne manquer de rien. Elle glissa donc dans le sac, entre autres, des biscuits, un biberon, des couches et une petite trousse contenant tout le nécessaire. Il était prêt ! Amy s'occupa donc désormais d'Hope, l'habillant chaudement pour qu'elle n'attrape pas froid, la déposa dans sa poussette, ajouta une couverture sur elle et lui donna sa peluche préférée du moment, un petit renne. Elles étaient prêtes à partir.
Après avoir avalé un biscuit et bu un dernier verre de soda, Amy quitta la maison, se contentant simplement de crier à travers l'entrée qu'elle sortait prendre un peu l'air avec Hope, pour prévenir Rory. Elle ne lui avait pas demandé pour l'accompagner, comme quasiment à chaque fois depuis quelque temps. Bien sûr, la jeune mère aurait été heureuse d'une sortie à trois, mais tout était bien trop compliqué en ce moment. A tel point qu'elle ne voulait pas prendre le risque de gâcher l'instant et la promenade en étant ensemble. Même si ça lui faisait mal de l'avouer et que ce n'était pas facile à dire, il était préférable dernièrement qu'elle reste loin de Rory, pour leur bien à tous les deux. L'explication était très simple et Amy la connaissait parfaitement. Cette dernière s'était éloignée de lui depuis sa grossesse. D'abord en lui mentant à propos de ses craintes et de ses cauchemars, puis en refusant de laisser Hope seule, même quelques instants, par crainte de la voir disparaître. Ses trop nombreuses inquiétudes et le fait qu'elle ne laissait même pas Hope seule avec Rory - sauf lorsqu'elle n'avait vraiment pas le choix - avaient abîmé leur couple. Si Amy connaissait sa part de responsabilité, elle n'était pas prête à changer de comportement pour autant. Pas avant d'avoir la certitude que sa fille ne risquait rien dans ce monde inconnu.
Tentant de chasser toutes ces idées de son esprit, Amy se reconcentra sur l'endroit où elles allaient. Endroit où elles étaient arrivées en quelques minutes de marche à peine puisque le parc était tout près de chez elle. C'était l'endroit parfait d'après Amy : un lieu qu'elle connaissait, non loin de chez elle et où elle avait ses habitudes. Elle se sentait un peu rassurée, au moins, et elle prenait tout ce qui pouvait la rassurer. Comme elle ne comptait pas rester dehors pendant des heures, qu'elle comptait simplement faire le tour de ce parc et rentrer, elle ne perdait pas de temps. Concentrée sur sa petite fille qui observait les alentours, Amy n'avait pas la moindre idée de ce qui allait lui tomber dessus aujourd'hui.
Dernière édition par Amy Pond le Ven 3 Fév - 15:04, édité 1 fois |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : ▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : |
Jeu 16 Déc - 11:59 |
| Le docteur débraillé et la fille qui attendait Entre deux moments où il courait partout pour percer des mystères, ou ceux où il enseignait à l’université, le Docteur aimait passer du temps dans le parc. Il réfléchissait beaucoup à ce qu’il prévoyait de faire, pour ses cours, ou pour résoudre les rares mystères qui se présentaient. Il trouvait le lieu apaisant et se promener au milieu des arbres lui rappelaient certaines de ses aventures, ainsi que sa fille impossible et sa feuille la plus importante de l’histoire de l’humanité. Il observa voleter une feuille en pensant à celle qui avait été sa compagne actuelle juste avant qu’il ne disparaisse. Elle devait se demander où il se trouvait.
Il était distrait, ne prêtant que peu d’attention aux grands-mères qui déambulaient dans le parc à deux à l’heure en observant les fleurs, ou assise sur un banc à nourrir les pigeons. Il ne regardait que d’un œil les mères et leurs poussettes ou les gamins qui se partageaient un ballons sur les pelouses. Il ne prêtait pas davantage attention aux oiseaux qui chantaient dans les branches malgré les quelques flocons de neige ni aux rongeurs qui n’hibernaient pas et qui se faisaient parfois remarquer dans un fourré. Il faisait, de toute façon, trop de bruit en marchant pour qu’ils s’approchent tout près de lui.
Il était, pour le moment, très occupé à réfléchir comment il pourrait aménager un passage secret dans son bureau vers les sous-sols de l’université. L’utilité de ce projet était négligeable, mais il lui permettait de se distraire en occupant ses pensées de cette façon. Mais soudain, son esprit fut alerté par la sensation d’avoir loupé quelque chose dans l’environnement, somme toute, ordinaire. Il avait eu l’impression soudaine d’avoir vu quelque chose d’important et de l’avoir manqué, ce qui était particulièrement désagréable quand ça se produisait, mais récurrent, vu la vitesse à laquelle son cerveau percevait les éléments autour de lui. Il avait parfois du mal à se suivre lui-même.
Il concentra donc son attention sur son environnement et se concentra, cette fois, bien décidé à trouver ce que son cerveau avait analysé comme important sans pour autant bloquer son attention dessus. Pas cet enfant qui venait de trébucher, de toute façon, sa mère prenait soin de lui. Pas cette femme qui avait un oiseau posé sur son doigt, Blanche-Neige version vieille dame, peut-être ? Non, c’était ailleurs. Et soudain, il vit. Une massa de cheveux roux, une démarche familière, un profil non moins familier. C’était impossible. Il ne pouvait plus jamais la revoir. Et pourtant, il la reconnaîtrait entre mille, elle plus que quiconque.
« Pond ! »
Le cri retentit à-travers tous le par cet plusieurs personnes se retournèrent sur lui. Mais le Docteur ne les regarda même pas. Focalisé sur Amy, il s’avançait vers elle, des larmes dans les yeux, les mêmes qu’au jour où elle avait sacrifié leurs voyages pour Rory, pour celui auprès de qui elle désirait vivre. Le Docteur avait eu mal, mais il lui avait pardonné, elle avait suivi son cœur, il n’était personne pour l’en empêcher. Mais elle était là, il avait cette chance de pouvoir la revoir et quand il croisa son regard, qu’il eut la confirmation que c’était bien elle et non un mirage, il resta figé un instant. C’était probablement la première fois que la rousse le voyait réellement pleurer.
« Pond… », murmura-t-il, la voix chargée d’émotion.
Pas de romain à qui demander la permission, mais il ne le ferait pas. Le Docteur empoigna Amy et la serra contre lui comme s’il ne voulait plus la lâcher. Elle était là, c’était bien elle, sa petite Pond, la fille qui attendait, la fille qui ne l’attendait plus depuis longtemps, mais qui l’avait retrouvé quand-même.
Dernière édition par Doctor Eleven le Sam 12 Mar - 17:23, édité 1 fois |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 366
▿ Points : 1572
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Ven 17 Déc - 14:17 |
| Si Amy pensait passer un après-midi tranquille avec son bébé dans ce parc, elle comprit immédiatement que ce ne serait pas le cas lorsqu'elle entendit cette voix familière crier son nom. D'abord elle crut rêver, évidemment, parce qu'il était impossible que lui soit là. Son futur était déjà en ville, comment deux versions d'une même personne pouvaient se retrouver à la même époque ? C'était impossible, n'est-ce pas ? Pourtant, il était bel et bien là. Il était là, juste devant ses yeux. C'était bien lui. Toutes ses incertitudes et tous ses doutes s'envolèrent dès l'instant où Amy posa les yeux sur lui. Son Docteur.
A présent devant elle, tandis qu'elle s'était figée sur place en entendant son nom, elle ne put retenir ni ses larmes, ni son sourire. Longtemps elle avait espéré voir le Docteur débarquer chez elle avec son tardis, bravant les interdits et tout ce qui les empêchait de se retrouver. Finalement, elle s'était faite à l'idée que jamais plus elle ne le reverrait. Elle connaissait une autre version de lui-même, mais ce n'était pas la même chose, ce n'était pas son docteur. Si cette autre version connaissait Amy, Amy ne connaissait rien de lui. Ils étaient tellement différents, tant physiquement que dans leur façon de se comporter. Ils étaient la même personne tout en étant deux personnes différentes... C'était étrange et compliqué à vivre et à suivre. Malgré tout, elle s'était faite à cet autre docteur. Sauf qu'aujourd'hui, tout ça n'avait plus la moindre importance parce que l'unique véritable docteur aux yeux d'Amy était devant elle. Ils s'étaient enfin retrouvés après tout ce temps à croire cela impossible.
La jeune femme avait l'impression qu'il s'était passé de très longues minutes avant une quelconque réaction de l'un ou de l'autre, comme si le temps s'était ralenti autour d'eux. Amy l'observait en détail, cherchant le moindre signe d'une hallucination ou d'un rêve. Son esprit refusait d'admettre qu'il était réellement là. Elle le voyait, mais un doute persistait quant à sa présence réelle. Elle se disait que la fatigue et les doutes commençaient à lui faire voir des choses qui n'existaient pas ou qu'on essayait de manipuler son esprit. Seul son coeur s'était autorisé à lever tous les doutes concernant sa présence ici. Comment une hallucination pourrait être aussi réelle ? Chaque trait de ce visage lui était familier et les larmes qu'il avait dans les yeux lui rappelaient ce moment déchirant de leurs adieux.
Il murmura alors son nom une nouvelle fois avant de venir la serrer contre lui tandis qu'elle était incapable de réagir de son côté. Amy n'avait pas encore été capable de sortir le moindre mot. Elle se contenta alors de l'entourer de l'un de ses bras pour le serrer contre elle, son autre main tenant toujours la poussette de sa fille. Le sentir contre elle était la preuve de sa présence - ou d'une hallucination vraiment trop réaliste pour qu'elle ne remarque quoi que ce soit à cet instant. « Alors vous êtes vraiment là... » souffla-t-elle finalement. « Je croyais que jamais plus je ne pourrais vous revoir. » ajouta-t-elle, profitant de cet instant autant qu'il était possible de le faire. « Comment est-ce possible ? » Sans doute n'en savait-il pas plus qu'elle, mais il fallait qu'elle pose cette question. Après la réaction qu'avait eu le Docteur, elle était presque certaine que ce Docteur avait vécu leur séparation, mais connaissait-il Clara ? Avait-il vécu le moment de sa propre fin ? Elle ne pouvait prendre le risque de trop en dire ou de lui dévoiler son futur, mais de toute façon ce n'était pas ce qu'elle voulait savoir pour le moment. Elle voulait simplement comprendre sa présence ici. Pour le reste, ils verraient plus tard. |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : ▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : |
Ven 17 Déc - 16:55 |
| Le docteur débraillé et la fille qui attendait Évidemment, elle était aussi surprise que lui. Cela faisait trois ans qu'ils étaient enfermés dans cette ville et, à la connaissance du Docteur, il n'y avait pas eu d'arrivées par la suite. Il semblerait donc logique de penser qu'ils étaient là, tous les deux, depuis trois ans. Compte tenu du fait qu'il ne s'était pas encore trouvés depuis, la jeune femme en était sans doute arrivée à la conclusion qu'il n'était pas là. Elle n'avait peut-être même pas envisagé la possibilité qu'il le soit. Il pouvait voir dans ses yeux qu'elle n'était même pas sûre qu'il soit vraiment là. Lui-même avait du mal à le croire.
Amelia Pond était une personne à qui il avait renoncé depuis longtemps, parce qu'elle avait choisi un chemin qui l’éloignait à tout jamais. et même pour lui, il était compliqué de revenir là-dessus, même si ses yeux lui démontraient qu'elle était là. Pourtant, quand il la prit dans ses bras, sentir le contact de la jeune femme contre lui était une preuve des plus convaincantes qu'elle était bel et bien en vie et en sécurité au creux de ses bras. Il se détacha un instant pour contempler son visage, avec ses yeux toujours fatigués et son air à moitié heureux, à moitié las.
« Pond, Pond, Pond, tu es toujours la même, toujours égale à toi-même. On dirait que tu ne changes jamais. »
Il la prit à nouveau dans ses bras, comme s'il ne pouvait faire autrement pour s'assurer qu'elle était bien là et que ce n'était pas une illusion de son esprit. Alors qu'elle était serrée contre lui, elle affirma qu'elle était persuadée de ne jamais pouvoir le revoir. Il avait cru la même chose après qu'elle ait été prise par les anges pleureurs. Cela dit, il avait déjà pu remarquer que les timeline des différentes personnes provenant du même univers n'étaient pas forcément aussi cohérentes que l'on pouvait le penser. Il était possible que Amy vienne d'une période où ils n'avaient pas encore visité Manhattan.
« Je pense qu'on ne sait pas exactement comment fonctionne le phénomène qui nous a amenés ici. Ce dont je suis sûr, c'est que tu viens, soit de la même époque que moi, soit de mon passé. Alors je vais te poser une question très importante, Amy Pond, quel est le dernier souvenir que tu aies de moi avant d'être arrivée dans cette ville ?¬ »
Sachant cela, il lui serait plus facile de déterminer ce qui pouvait se dire et ce qu'il valait mieux cacher. Le fait est qu'il n'avait pas réellement répondu à sa question et qu'il réfléchit aussitôt afin de savoir comment tout cela était possible et comment ils pouvaient être tous les deux au même endroit au même moment. Plus les choses allaient, plus ce phénomène l'intriguait énormément. Il en avait appris beaucoup durant la première année, mais pas assez pour pouvoir répondre à toutes les questions des personnes qui vivaient ici.
« Je n'ai pas vraiment pu étudier ce phénomène sans TARDIS ni tournevis sonique. Mais je peux te dire que les gens qui ont été amenés ici l'ont été au hasard des caprices de quelque chose qui me dépasse. Je ne sais pas quelle est la force qui nous a tous amenés ici, mais je lui serai toujours infiniment reconnaissant pour nous avoir réunis tous les deux. »
Le Docteur n'était pas forcément quelqu'un de très sentimental, où, en tout cas, il était parfois mal à l'aise de le montrer. Par conséquent, il décida de passer tout de suite à un autre sujet avant que l'affection qu'il portait à Amy deviennent particulièrement évidente et qu'il se dirige vers un terrain glissant où ils se mettraient à échanger des paroles affectives qui le mettraient probablement extrêmement mal à l'aise. Il avait parfois du mal à s'entendre dire qu'il était quelqu'un qu'on méritait de connaître. Il décida donc de détourner la conversation sur un autre sujet particulièrement intéressant, à savoir l'ensemble de la famille Pond.
« Et comment va ton romain ? »
Dernière édition par Doctor Eleven le Sam 12 Mar - 17:24, édité 1 fois |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 366
▿ Points : 1572
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Lun 20 Déc - 3:32 |
| Etait-ce réel ? Rêvait-elle ? Son Docteur était ici ! Il était bel et bien là - même si une petite partie d'elle-même refusait de le croire et préférait se méfier de cette apparition aussi soudaine que miraculeuse. Longtemps, elle avait cru ne jamais le revoir. Après tout, elle avait choisi Rory. Elle avait choisi un monde inaccessible pour le Docteur. Bien des fois, elle avait prié et espéré qu'il trouve une solution. Bien des fois, elle avait voulu le voir débarquer au milieu de son salon avec son Tardis. Puis un jour, elle avait rencontré la version suivante de son Docteur. Version qui ne l'avait jamais revue. Elle s'était donc rendue à l'évidence : jamais son Docteur ne l'avait retrouvée et jamais il ne la retrouverait donc dans ce monde.
S'il paraissait donc impossible qu'il soit ici, il l'était tout de même, défiant ainsi toutes les lois de l'univers et les probabilités. Amy était heureuse, elle pleurait et se posait un millier de questions à la fois. Son contact rendait cette présence plus réelle encore. Il était une preuve supplémentaire à la véritable présence du Docteur. Alors qu'ils étaient l'un contre l'autre, Amy tentant désespéramment de chasser l'idée qu'il n'était pourtant qu'une hallucination de son esprit. Après quelques secondes, il se détacha d'elle pour l'observer. La rousse souriait bêtement, des larmes pleins les yeux. Il était là ! Ces quelques mots résonnaient en boucle dans sa tête comme pour finir de la convaincre. Les mots du Docteur la firent rire. Elle avait tout de même vieilli depuis la dernière fois, mais elle n'avait pas changé - hormis les années en plus qui se lisaient sans doute sur son visage.
La rousse n'ajouta rien, le laissant la reprendre dans ses bras de nouveau. Après quelques secondes, elle ajouta néanmoins qu'elle pensait ne jamais le revoir. Ce n'était pas une façon de parler, au contraire. Le temps même aurait dû les empêcher de se revoir et pourtant cette ville semblait avoir été capable de ce miracle. La ville semblait capable de bien des miracles d'ailleurs. La présence d'Hope en était une preuve, celle du Docteur, une autre. Mais il était le Docteur alors peut-être avait-il des réponses à tout ça ? Peut-être pouvait-il expliquer ce qu'était cette ville et pourquoi ils pouvaient se revoir sans tout détruire ? Plutôt que de répondre à ses interrogations alors, il lui expliqua qu'il ne savait pas comment expliquer leur présence ici et lui posa une question à son tour. Quel était son dernier souvenir de lui ? C'était une question importante, et essentielle même, pour ne pas faire de bêtises et dévoiler un futur encore inconnu à l'un ou à l'autre. Amy baissa les yeux un instant, le souvenir de leur séparation lui revenant en mémoire comme à chaque fois qu'elle y songeait. « Les Anges, à Manhattan. Lorsque je me suis laissée toucher par cet Ange pour rejoindre Rory. » Elle espérait bien ne pas dévoiler quelque chose qu'il n'avait pas vécu. Amy ne développa pas davantage parce qu'elle n'avait pas envie d'en dire plus, parce qu'elle ne voulait pas se souvenir de ce moment où toute sa vie avait changé pour toujours.
Le Docteur, se rendant sans doute compte qu'il n'avait pas répondu à ses questions, entreprit finalement de lui fournir une réponse. Il n'avait donc ni tardis, ni tournevis sonique. Cela limitait forcément son champ d'action, même si le Docteur était capable de bien des choses sans eux. A la fin de sa phrase, elle ne put alors s'empêcher de sourire, et avant qu'elle ne puisse ajouter quoi que ce soit à ce sujet, l'homme de l'espace reprit la parole pour lui demander comment allait Rory - ou le Romain, plutôt. « Il va bien. » Répondit-elle, jetant un coup d'oeil à cette poussette sans ajouter un mot à propos de sa fille, attendant que le Docteur la remarque de lui-même. « Cette vie tranquille sans voyage semble lui plaire. » Bien plus qu'à elle, c'était certain. « Alors, vous vivez ici depuis trois ans sans tardis et sans tournevis sonique, comme un simple humain ? » Cette simple pensée la fit sourire, l'amusait et lui faisait penser à ce moment où il avait vécu chez eux, lors de l'invasion des cubes. « Comment faîtes-vous ? » Demanda-t-elle mi-curieuse, mi-amusée d'imaginer le Docteur devoir mener la même vie que tout le monde. Une chose était certaine, il devait sacrément s'ennuyer. Vivre ici - malgré tous les mystères que cette ville cachait - était bien différent des voyages dans le temps. |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : ▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : |
Jeu 23 Déc - 11:24 |
| Le docteur débraillé et la fille qui attendait Le dernier souvenir qu'ils avaient l'un de l'autre était le même. Il était difficile de dire lequel venait d'une timeline la plus avancée, mais ils étaient au même niveau sur ce qu'ils avaient de commun dans leur histoire. le concernant, elle en était donc restée à cette terrible nuit où ils avaient dû se séparer. Ce souvenir était l'un des plus durs pour le docteur, mais il savait qu’elle était tout simplement heureuse de vivre avec Rory et il avait respecté ce choix, désirant plus que tout qu'elle soit heureuse. De toute façon, elle avait fait son choix et ce n'était pas comme s'il avait eu la possibilité d'aller la chercher. La retrouver ici était un véritable miracle.
« Nous avons le même souvenir », lui dit-il, avec un sourire un peu triste, car ce n'était pas le meilleur souvenir qu'il avait en tête.
Elle lui avait demandé de ne pas rester seul après son départ et elle l'avait fait à plusieurs reprises avant même de le quitter vraiment. mais il ne l'avait pas écoutée tout de suite. Il avait eu trop de mal à se remettre du chagrin éprouvé au moment où elle avait décidé de se séparer de lui. La fille qui l'attendait ne l'attendait plus et le docteur était devenu un ermite parce qu'il ne parvenait pas à s'en remettre. S'il n'y avait pas eu Clara, sa fille impossible, il n'était pas sûr qu'il serait retourné à la vie réelle, malgré l'assistance de ses proches amis qu’étaient Vaastra, Jenny et Strax. Mais il avait fini par repartir d'un bon pied. Cela dit, en arrivant dans cette ville il avait également perdu Clara.
« Tu m'as manqué, Pond, tu m'as énormément manqué. J'espère que tu as été heureuse, au moins. »
La façon dont elle mentionna son romain laissa à penser au docteur qu'il se passait quelque chose. Il la connaissait trop bien pour ne pas remarquer qu'elle avait l'air perturbée, mais il ignorait pour quelle raison. Il se promit de tirer tout ça au clair tôt ou tard. Pour le moment, elle le taquinait un peu sur le fait de se retrouver prisonnier de cette ville sans TARDIS et sans tournevis sonique. Elle lui demanda comment il tenait le coup et il devait bien avouer qu'il se posait lui-même la question. Il se demanda s'il allait oser lui avouer qu'entre autres aventures, il avait décidé de déclarer la guerre à une colonie de coccinelles présente, malgré l'hiver.
« Ho, euh… Je vais bien », prétendit-il. « je cours beaucoup, j’enquête, il y a des monstres à terrasser ici aussi tu sais. »
C'était vrai qu'il n'y en avait pas tant que ça. Et, de plus, la plupart des monstres que le docteur tentait d'affronter n’avait, en réalité, rien de très dangereux. mais c'était accessoire. et puis, il avait une autre activité, même si ce n'était pas aussi distrayant que de courir le monde à bord d'une machine capable de voyager dans l'espace et dans le temps. Il y avait pire qu’enseigner la physique, même aux membres d'une espèce qui n'étaient pas capable d'en appréhender les concepts les plus basiques accessibles au Seigneur du Temps.
« Je suis professeur à l'université. J'enseigne la physique aussi. Il semblerait que les élèves apprécient mes cours. En tout cas, ils reviennent. »
Il sourit malicieusement, espérant que sa plaisanterie fasse rire la jeune femme. Faire le zouave pour amuser la galerie, il savait parfaitement le faire. Tournant la tête vers le berceau qu'il sembla remarquer soudainement, il se pencha pour apercevoir la figure d'un bébé assoupi et l'espace d'un instant, il se demanda comment il se faisait que la rouquine ait retrouvé River alors qu'elle était un poupon, avant de se faire remarquer que cette théorie n'était pas très maline. Il ne vint pas à l'idée que cela pouvait être un nouvel enfant, pas vraiment parce qu'il se serait souvenu qu'elle ne pouvait plus en avoir, mais parce qu'il ne le concevait pas tout simplement, dans son innocence naturelle.
« Tu fais du baby-sitting ? C'est ton métier dans cette ville ? » demanda-t-il, un peu à côté de la plaque.
Dernière édition par Doctor Eleven le Sam 12 Mar - 17:24, édité 1 fois |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 366
▿ Points : 1572
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Jeu 30 Déc - 4:47 |
| Amy aurait aimé avoir un dernier souvenir différent avec lui. Elle aurait aimé ne jamais avoir à le quitter ou alors après une belle et longue vie pleine d'aventures. Malheureusement, un Ange avait changé tous ses plans. Lorsque Rory avait été touché par ce dernier, Amy n'avait pas vraiment hésité avant d'aller le rejoindre. Il était son époux et elle l'aimait plus que tout, mais ce choix avait été difficile. Elle avait dû laisser derrière elle - et pour toujours - son Docteur, son meilleur ami. Elle avait dû abandonner une vie pleine d'aventures et de voyages à bord du Tardis. Elle n'évoqua donc que très brièvement ce souvenir - qu'elle haïssait plus que tout -, en disant juste assez pour que le Docteur sache où elle en était dans son histoire avec lui.
Ils en étaient donc au même événement. Le Docteur avait déjà, lui-aussi, vécu cette séparation. Quelque part, Amy aurait aimé le contraire, qu'il n'ait pas eu à vivre ce moment qu'elle savait douloureux pour lui comme il l'avait été pour elle. « Nous avons une autre chance, c'est ce qui compte, non ? » Lui souffla-t-elle lorsqu'il affirma donc avoir le même souvenir, son sourire triste aux lèvres. Elle ignorait tout ce qu'il avait pu vivre après - cette version se souvenait-elle de Clara ? De toutes ses aventures avec elle ? - mais il fallait voir le bon côté des choses les concernant eux : ils étaient de nouveau réunis pour, elle l'espérait, un long moment. « J'ai été heureuse, je vous le promets. » Elle vivait des choses compliquées, mais elle ne pouvait pas se plaindre. Elle avait eu la chance de retrouver Rory et d'avoir une merveilleuse petite fille alors qu'elle pensait ça impossible. Elle avait rencontré Clara qui était devenue sa meilleure amie parce qu'elles partageaient les souvenirs d'un même homme qui leur manquait à toutes les deux. Elle avait un travail qui lui plaisait. Malgré tout, il lui manquait toujours quelque chose et tout n'allait pas au mieux dans son couple, elle craignait toujours pour sa fille et sa vie l'ennuyait parfois. Mais elle avait été heureuse. Amy ne voulait, de toute façon, pas ennuyer son ami avec tout ça. Elle voulait simplement qu'ils se retrouvent et qu'ils profitent de ces instants offerts alors même que jamais ils n'auraient dû se recroiser. « Vous m'avez manqué, vous aussi. » précisa-t-elle alors, un sourire heureux sur les lèvres.
Puis elle l'embêta un peu à propos de sa vie d'humain. Ici, loin de son tardis et de son tournevis, la vie devait lui paraître bien ennuyante. Il l'avait déjà fait, vivre comme un humain, mais jamais aussi longtemps, lors de l'invasion des cubes. « Des monstres à terrasser, ici ? » En réalité, il y avait bien des choses à faire dans cette ville, mais rien d'aussi passionnant que dans l'espace. Tout était mystérieux ici et les choses ne se montraient que si quelque chose ou quelqu'un l'avait décidé, mais peut-être que lui avait découvert davantage de choses, finalement. Peut-être luttait-il contre des extraterrestres, contre différentes menaces pour protéger cet endroit ? « Ils reviennent peut-être pour essayer de déchiffrer les choses incompréhensibles que vous essayez de leur apprendre à eux, pauvres petits humains ! » lança-t-elle, amusée par sa réflexion. En effet, apprendre de la physique à des humains devait être un jeu d'enfant pour lui. Amy, bien souvent, ne comprenait pas tout à ce qu'il racontait, après tout ses connaissances en tant que Seigneur du temps étaient bien différentes et supérieures aux siennes.
Il sembla alors, enfin, remarquer la poussette et le bébé qui s'y trouvait. C'était tout le Docteur ça. Il remarquait des choses impossibles à découvrir pour la plupart des humains, mais ne remarquait pas une évidence telle que celle-ci et ce bébé sous ses yeux depuis le début. La question du Docteur, dans toute son innocence, la fit rire. Elle se disait que, sans doute, il se souvenait qu'elle ne pouvait plus avoir d'enfant et sa question était donc légitime, mais elle l'amusait tout de même. « On peut dire ça, oui. » Répondit-elle d'abord, pour plaisanter. Après tout, elle gardait bien cette enfant d'une certaine façon. « Je suis journaliste ici. » Continua-t-elle, ne lui avouant toujours pas qu'Hope était son bébé. « Elle s'appelle Hope. » ajouta-t-elle, jetant un coup d'oeil à la poussette avant de relever les yeux vers le Docteur pour lui avouer qui elle était, observant avec précision sa réaction. « Hope Pond Williams. » Pas un mot de plus, elle attendait sa réaction, le moment où il comprendrait qu'il avait face à lui la petite soeur de River, la seconde enfant d'Amy et Rory. |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : ▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : |
Mar 4 Jan - 10:29 |
| Le docteur débraillé et la fille qui attendait Ils étaient tous les deux d’accord sur le fait que les douleurs de leur passé n’étaient pas aussi importants dans la balance que le fait d’avoir maintenant une nouvelle chance de se retrouver et de passer à nouveau du temps ensemble. Le Docteur n’aurait jamais cru avoir la chance de revoir sa petite écossaise au caractère bien trempé. Mais elle lui semblait un peu triste, éteinte, et il ne put s’empêcher de lui demander si elle avait été heureuse loin du TARDIS, loin de lui. Il pouvait accepter qu’ils aient été séparés, mais pas qu’elle se soit construit son propre malheur.
« Oui, c’est ce qui compte, Pond, c’est même le plus important. »
Elle le rassura en lui disant qu’elle avait été heureuse avec Rory, avec le choix qu’elle avait fait. Cela lui suffisait. Il ne regretterait pas le temps perdu, les moments qu’il n’avait pu vivre avec elle, parce qu’elle avait décidé de faire un autre choix, de prendre une autre décision. Ca l’avait rendue heureuse. Le Docteur avait toujours su que les voyages dans le TARDIS devaient s’achever. C’était la même chose à chaque fois. Mais alors que certains partaient les pieds en avant, Amy était partie vivre une longue et heureuse vie avec son romain, et elle avait été heureuse. Une jolie fin pour la fille qui attendait.
Mais elle lui avait manqué, et entendre qu’il lui avait manqué aussi lui faisait du bien. Savoir qu’il comptait assez pour elle pour qu’elle ait eu envie de le revoir, tout en sachant que c’était impossible, voilà ce que le Docteur trouvait de si réconfortant en cet instant. Il la pris à nouveau dans ses bras dans un brusque réflexe de sentir qu’elle était bien auprès de lui, qu’elle n’était pas perdue, loin, dans un autre temps où il n’avait pas sa place. Il voulait être sûr qu’il ne rêvait pas, il n’en était même pas encore tout à fait certain.
« Pond… »
Elle ne sembla pas le croire lorsqu’il parla de monstres à terrasser et de mystères à résoudre. Pourtant, il en avait eu des aventures. Moins palpitantes qu’un Minotaure de l’espace mangeur de foi ou des dinosaures sur un vaisseau spatial, mais il y avait aussi des créatures, notamment dans le fin fond de la forêt, dont il fallait découvrir les intentions et parfois de qui il fallait protéger les habitants. Le Docteur s’était même trouvé des alliés dans ce monde pour ce faire. Mais aucun ne serait plus précieux à ses yeux que ceux qui avaient déjà partagé ses aventures dans le passé.
« Oui ! Ici !Rien que le mystère de notre arrivée est à élucider, non ? Depuis quand mets-tu ma parole en doute, Pond ? » demanda-t-il en feignant d’être réprobateur.
Depuis toujours, en réalité. C’était ce qui faisait partie de son charme, mais il n’allait pas le lui dire, sinon elle deviendrait évidemment impossible, comme à son habitude. Il sourit alors qu’elle parlait de ses élèves. Ils n’étaient pas vraiment à un niveau exceptionnel, pour un Seigneur du temps, mais il se sentait utile, et puis il adorait fanfaronner devant un public, donc c’était une manière de faire les choses, finalement. Elle, elle était journaliste. Il devait y avoir pas mal d’histoires à rapporter avec ce mélange de personnes provenant de lieux tellement différents. Du travail utile. Le Docteur eut une pensée pour Sarah-Jane Smith, journaliste et ancienne du TARDIS.
« Un travail intéressant. Maintenant que nous revoilà ensemble, je pourrais peut-être te dénicher quelques histoires à raconter. »
Mais cela signifiait qu’elle n’était pas baby-sitter. Du coup, il n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle pouvait bien faire avec un bébé. Et puis, elle la lui présenta, en lui donnant son nom complet. Le Docteur tiqua. Il demeura muet de stupeur, un instant, comme il l’avait toujours fait face à ce genre de découverte. Il regarda Amy, incrédule, avant de tourner la tête vers le bébé, puis de nouveau vers Amy, puis vers le bébé encore en balbutiant quelques paroles inintelligibles, le regard aussi perplexe qu’un enfant devant un épineux devoir de maths, sous l’effet de la surprise.
« Elle est… Tu as… C’est… Non, je ne le crois pas… »
Et puis il parvint finalement à mettre les choses en place dans son esprit. Amy, Rory, un bébé. Un second bébé en fait, puisque ce n’était pas River, River qu’il espérait toujours retrouver, d’ailleurs. Une part de lui se disait que tout était possible ici, même si une autre part de lui lui avait déjà dit au revoir. C’était toujours compliqué, lui et River. Mais il redirigea ses pensées vers la fillette qui se trouvait endormie dans la poussette, une autre mini Pond. Hope, une source d’espoir pour ses parents, pour le monde. Un nouvel enfant, magnifique et signe de force pour le Docteur.
« Hope Pond ! » réagit-il enfin. « Mais qu’elle est jolie ! Je lui dirai bien bonjour mais… non, on ne va pas te réveiller, n’est-ce pas ? Ce ne serait pas gentil ! Mais alors, tu as réussi un autre petit miracle, Pond ! »
Dernière édition par Doctor Eleven le Sam 12 Mar - 17:24, édité 4 fois |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 366
▿ Points : 1572
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Dim 16 Jan - 4:01 |
| Amy ne voulait pas gâcher ces retrouvailles en racontant au Docteur tout ce qui n'allait pas actuellement dans sa vie. Malgré les problèmes qu'elle rencontrait, elle avait été heureuse. Vraiment. Elle n'avait pas été séparée longtemps de Rory, ils s'étaient réinstallés ensemble, ils s'étaient aimés comme autrefois et ils avaient même fini par fonder cette famille qu'ils n'attendaient plus. Malgré tout ça, Amy n'avait pas réussi à être complètement heureuse. Il lui manquait trop de choses. La routine n'avait jamais été faite pour la rousse. Les voyages lui manquaient terriblement et elle souffrait de cette vie trop humaine qu'on lui imposait. Mais ce n'était pas tout. Depuis qu'Amy avait appris qu'elle était enceinte et aujourd'hui encore, malgré l'arrivée sans problème de Hope, elle craignait pour son enfant. On lui avait pris Melody. On lui avait enlevé son premier enfant et elle craignait chaque jour de voir cet événement se reproduire. Sa peur ne disparaissait pas avec le temps, elle grandissait même parfois en imaginant les fois où elle devrait laisser sa fille à d'autres qu'elle. Mais elle ne voulait pas ennuyer le Docteur avec tout ça. Pas aujourd'hui.
Alors elle préférait lui dire, simplement, qu'elle avait été heureuse. Ce n'était pas un mensonge, après tout. Et aujourd'hui plus que tous les autres jours, sa joie était réelle. Aujourd'hui, elle était vraiment heureuse. Son homme débraillé était là. Elle qui pensait ne jamais pouvoir le revoir... Comment pouvait-elle être autre chose qu'heureuse ? Son Docteur lui avait tellement manqué et elle ne manqua pas de lui signaler. Il était son meilleur ami. Il était l'homme qu'elle avait attendu des années, l'homme qui lui avait offert l'univers... Il la prit alors de nouveau dans ses bras. Amy profitait de cet instant qui lui avait bien trop manqué ces trois dernières années et qu'elle craignait de ne plus pouvoir revivre avant un certain moment.
S'ils étaient heureux de se retrouver, Amy ne voulait pas se contenter de se rappeler le temps passé ou la tristesse d'avoir été séparés, elle avait envie de le taquiner et elle ne pouvait pas s'empêcher de le faire lorsqu'il lui affirma avoir des monstres à terrasser. Il était vrai que cette ville représentait un certain mystère, mais elle n'avait encore jamais croisé de monstres. Des gens dotés de capacités extraordinaires, des gens prétendant venir d'une autre planète, oui. Des extraterrestres comme elle en avait vu avec le Docteur, non. « Depuis toujours ! » Rétorqua la rousse lorsque le Docteur lui demanda depuis quand elle mettait sa parole en doute. « Vous savez, j'ai toujours autant besoin d'avoir raison ! » souffla-t-elle, amusée. « Mais vous avez raison, cette ville cache bien des mystères. Mais maintenant que nous sommes réunis, aucun ne nous résistera. » Son petit air déterminé, son sourire amusé et elle était partie pour s'imaginer revivre de folles aventures avec son Docteur. Qu'importe qu'il n'y ait plus ni tournevis sonique, ni Tardis. La fille qui attendait et son Docteur débraillé n'avaient pas besoin de ça ! Ils avaient juste besoin de faire équipe.
Après avoir écouté le Docteur parler des pauvres humains à qui il tentait d'apprendre la physique, Amy évoqua son métier à son tour. « Partir à l'aventure comme avant et tout raconter ensuite, comment refuser une telle offre ? » Hors de question qu'il fasse tout le travail et qu'elle se contente de raconter ses aventures. Les aventures, elle voulait les vivre, pas juste les écrire. Maintenant qu'il avait compris qu'elle n'était pas là pour veiller sur l'enfant d'un autre, elle lui donna le nom de cette dernière et elle observa avec attention l'homme de l'espace. Comme à son habitude, il mit un certain temps à comprendre une chose pourtant des plus évidentes. Stupéfait, il regarda la mère et la fille à plusieurs reprises, les pièces s'assemblant sûrement dans son esprit. Lorsqu'il tenta de dire quelque chose, Amy ne put s'empêcher de rire. Il lui fallait encore quelques secondes, elle était habituée. Enfin, il s'était ressaisi et il se mit à parler. « N'oubliez pas le Williams, Rory y tient beaucoup. » Plaisanta la rousse lorsqu'il appela leur fille uniquement par le nom de sa mère. Pond. Un nom qu'elle avait tenu à donner à sa fille pour qu'elle le partage avec sa soeur, qu'elle ne connaîtrait peut-être jamais. « Vous avez raison de ne pas la réveiller ! Une vraie petite écossaise avec son mauvais caractère ! Puis elle aura tout le temps de vous rencontrer après. » Affirma la rousse, tendrement, en regardant son Docteur et sa fille. Elle avait l'impression de retrouver sa famille au complet. River était la seule qui manquait à ce beau tableau. « J'ignore comment c'est possible, mais cette ville semble permettre des choses que l'on pensait impossible... » souffla Amy, reprenant aussitôt : « D'abord, la naissance d'Hope, puis nos retrouvailles... » Deux choses qu'Amy pensait perdues à tout jamais. « Vous n'avez aucune nouvelle de River ? » Demanda-t-elle en baissant les yeux parce qu'elle connaissait déjà la réponse. Si Melody était là, il le lui aurait déjà dit, c'était évident. Pourtant, il lui fallait entendre une réponse claire de la bouche du Docteur. |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : ▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : |
Jeu 20 Jan - 15:52 |
| Le docteur débraillé et la fille qui attendait Le Docteur n’aimait pas les fins, il n’aimait pas les adieux et il n’aimait pas non plus la douleur de l’absence. Ils étaient nombreux, ceux qui avaient partagé quelques instants de voyage pendant quelques temps. Et qu’ils soient morts, qu’ils se soient installés quelque part ou qu’ils ne puissent plus voyager avec lui pour une raison ou pour une autre, s’il devait repenser à chaque départ, souffrir de chaque séparation, regretter chaque moment perdu, il passerait sa vie à pleurer. Il préférait célébrer ceux qui étaient là que de pleurer ceux qui étaient partis. Une philosophie essentielle quand on était capable de vivre plus longtemps que n’importe qui au monde.
Cela dit, Amy, c’était spécial. Elle faisait partie de ces compagnons que le Docteur avait pleuré davantage. Il avait même pensé qu’il arrêterait complètement de fréquenter les humains après elle. Il en avait trop perdu et c’était trop dur. Il ne voulait pas se rappeler de ce moment où il avait renoncé à tout ce qui faisait de lui le Docteur à-cause de la douleur de la perte de la rousse. Il aurait pu le lui dire, mais il n’avait pas vraiment envie de remplir de gravité ce moment en lui parlant de ça, et encore moins qu’elle se fâche pour avoir passé autant de temps tout seul.
Alors, et bien qu’ils soient tous les deux conscients que ce n’était pas l’entière vérité, il faisait semblant que tout étai allé bien, comme elle faisait semblant d’avoir été totalement heureuse, sans accroc, même si des accrocs, il y en avait toujours. Ce n’était que faire semblant pour se concentrer sur leurs retrouvailles et sur ce sourire qui illuminait sincèrement leurs visages, maintenant qu’ils s’étaient retrouvés. L’essentiel était de se concentrer sur le futur non sur un passé complexe qu’ils ne voulaient pas subir au détriment du présent, en tout cas pour ce qui était du Docteur.
Le Docteur fit une moue faussement réprobatrice, mais au fond, cela lui faisait beaucoup de bien de se rendre compte que rien n’avait changé et que la jeune fille était toujours du genre à le taquiner et à vouloir avoir raison. Et elle tapait souvent juste, il fallait le reconnaître. Elle n’avait pas toujours raison, personne ne le pouvait, mais avec lui, il arrivait souvent qu’elle mette en relief des choses qu’il savait vraies, même si elles n’avaient rien de très agréables. Elle était capable de lui dire clairement les choses, et pour ça, il l’avait toujours aimée, et respectée.
« Et ne change jamais, Pond, c’est ce qui fait ton charme. Je n’ai pas encore rencontré de Dalek ou de cyberman, je l’admets. Et aucune des statues du cimetière n’a encore essayé de me renvoyer dans le passé. Mais les mystères peuplent ce monde, et il est difficile de trouver des gens bien pour les élucider », avoua-t-il avec un clin d’œil.
Il ne mentirait pas, il n’était pas resté sans compagnon pendant trois ans. Certains dans cette ville avaient beaucoup de potentiel et l’envie d’aventures qui faisait que le Docteur leur aurait proposé de voyager avec eux s’il avait encore eu les moyens de le faire. La petite Buffy, notamment, était une sacrée fille et il avait vécu pas mal de choses avec elle. Et il y avait le professeur Dumbledore et sa baguette magique avec qui il avait chassé le monstre. Il y avait pas mal de bons potentiels dans cette ville, mais Pond, c’était différent. C’était spécial. Elle avait voyagé avec lui pendant longtemps.
Il lui proposa, puisqu’elle était journaliste, d’affronter les aventures avec lui avant de les conter dans son journal. Il s’attendait à a réaction, à ce qu’elle soit aussitôt emballée par la perspective de courir l’aventure avec lui. Il ne s’attendait pas à moins de la part de celle qui avait fui avec lui la veille de son mariage, de celle qui avait mis au monde l’une des rares femmes ayant réussi à troubler son cœur et son âme au plus profond de lui-même. Amy Pond n’était pas une femme comme les autres, pas plus que celle qu’elle avait mise au monde. C’était ce qu’il y avait toujours eu de magique chez elle, ça et le fait qu’elle n’avait jamais peur de dire oui à une aventure. « Je n’en attendait pas moins de toi, Pond. »
Il mit quelques secondes à intégrer le fait que la petite merveille qui dormait dans le couffin était la fille d’Amy et de Rory. Ils avait donc réitéré l’exploit en produisant une autre petite merveille. Le Docteur sourit en l’entendant parler de son caractère d’écossaise. La digne fille de sa mère. Il pencha la tête vers le bébé, avec un léger sourire. Il devait bien avouer qu’il était curieux de rencontrer ce joli petit ange, mais il ne valait mieux pas la réveiller. Il sourit à Amy alors qu’elle lui parlait de son caractère.
« Au moins, celle-là, elle ne devrait pas se régénérer », plaisanta-t-il.
Cela lui fit penser à River et son regard se voila au même titre que celui d’Amy. Il s’était demandé s’il allait la revoir, mais au bout de trois ans, il y avait renoncé. Cela dit, il venait de retrouver Amy, donc rien n’était impossible.
« Nous avons voyagé quelques temps ensemble, entre deux balades. J’ai fini par lui dire… adieu d’une certaine façon. Je suppose que je ne la reverrai plus, bien que… enfin, disons que c’est compliqué. C’est moi et River, quoi. Mais je ne pense pas qu’elle soit ici, je ne l’ai pas encore vue. Cela dit, je ne t’avais pas encore vue non plus… »
Dernière édition par Doctor Eleven le Sam 12 Mar - 17:24, édité 1 fois |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 366
▿ Points : 1572
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Dim 23 Jan - 4:45 |
| La réflexion du Docteur fit sourire Amy. Ne jamais changer. Elle avait l'impression de ne plus être, depuis bien longtemps, cette femme qui était partie avec lui la veille de son mariage. Ses aventures auprès du Docteur avaient été nombreuses et elles lui avaient apporté bien des choses. Elle avait grandi, elle avait appris à être plus responsable et à affronter les épreuves. Pourtant, elle espérait rester à jamais cette fille que le Docteur avait su apprécier dès leur première rencontre, lorsqu'il s'était retrouvé à manger du poisson pané et de la crème anglaise dans la cuisine de la petite fille.
Puis vint le moment d'évoquer les mystères de cette ville. Elle en comptait de nombreux, mais ils étaient tous très différents de ceux qu'ils avaient rencontré durant leurs aventures. Amy ne pouvait expliquer cet endroit ou le comprendre. Elle pensait y avoir été envoyée par l'Ange, mais ce n'était pas le passé. C'était un futur très proche, mais un futur tout de même. Ici, il n'y avait ni Dalek, ni cyberman, ni ange pleureur - d'après ce qu'avaient vu Amy et le Docteur, en tout cas. Pourtant, même si ces créatures paraissaient absentes de cet univers, des mystères existaient en ville. A commencer par l'arrivée mystérieuse de tous les habitants de cet endroit, le même jour et à la même heure. L'impossibilité de sortir de cet endroit. L'impossibilité de comprendre les modifications dont il bénéficiait parfois. L'improbable météo qui déclenchait des tempêtes de neige en pleine été. Les hallucinations dont certains habitants souffraient parfois. Les mystères étaient nombreux, aucun doute là-dessus. « Ah oui ? » Lui répondit-elle lorsqu'il évoqua qu'il était difficile de trouver des compagnons pour résoudre ces mystères, en se mordant la lèvre, l'impatience la gagnant en attendant que le Docteur lui demande de résoudre tous ces mystères avec lui, comme autrefois. « Pas de Dalek, de cyberman ou d'ange, alors... » souffla-t-elle, surexcitée - mais discrètement encore, pour le moment - à l'idée de découvrir de nouvelles créatures, de combattre de nouveau aux côtés de son Docteur, même si leur espace était réduit à cette ville et qu'il était impossible d'espérer voyager à travers le temps ou l'espace. Elle prendrait ce qu'il était capable de lui offrir et ce qu'elle avait cherché depuis son arrivée ici, sans grand succès.
Il lui demanda enfin. La fille qui attendait et le Docteur débraillé, ensemble, comme autrefois. Elle était tellement impatiente à cette idée qu'elle en oublia la peur de laisser sa petite fille toute seule, sans sa surveillance. Pourtant, le problème se poserait à l'instant où elle devrait rejoindre le Docteur pour résoudre un mystère, mais à cet instant - et pour la première fois en presque deux ans - la jeune femme n'était plus inquiète. Elle était heureuse. Heureuse parce qu'il était là. Heureuse parce qu'elle savait qu'il protégerait cette enfant de toutes ses forces. Alors, sans la moindre hésitation, lorsqu'il lui proposa qu'elle raconte ses aventures dans le journal, elle n'oublia pas d'indiquer qu'elle ne ferait pas que les raconter. Elle allait les vivre. Rory ne serait sans doute pas ravi de cette idée, mais elle n'était pas obligée de lui en parler tout de suite. Ce serait l'inquiéter pour rien, de toute façon et, surtout, elle ne voulait pas se prendre la tête à propos de cette future conversation qu'ils devraient avoir tous les deux. « Il vous faut quelqu'un pour vous surveiller de toute façon. Je suis déjà étonnée de savoir que vous n'avez pas encore fait exploser cet endroit.» Ajouta la rousse, un sourire taquin aux lèvres, les yeux pétillants de bonheur.
Si Amy et le Docteur prenaient le temps de se retrouver, l'homme de l'espace remarqua enfin ce petit être qui était paisiblement endormi dans la poussette qu'Amy tenait. Comme à son habitude, il mit un certain temps à comprendre l'évidence. Repérer un extraterrestre, trouver une solution pour résoudre un épineux problème sur une autre planète, c'était simple. Comprendre qu'Amy et Rory avaient eu un autre bébé semblait davantage compliqué pour l'esprit d'un Seigneur du Temps. Mais il le comprit enfin alors qu'Amy avait présenté sa petite fille. Elle n'oublia évidemment pas de lui parler de son mauvais caractère - hérité de sa mère, évidemment - lorsqu'il évoqua le fait qu'il était préférable de laisser le monstre dormir. La plaisanterie du Docteur la fit sourire et elle ne put s'empêcher d'ajouter : « Cette enfant est complètement humaine... Normalement. » Ajouta-t-elle en jetant un regard protecteur sur Hope. Elle craignait toujours que cette enfant ne lui ait été donné que pour accomplir ce que Melody n'avait pas accompli. Mais il était hors de question de penser à ça aujourd'hui.
Evoquer Hope et son incapacité à se régénérer éveilla néanmoins chez les deux amis le même sentiment et les mêmes souvenirs : Melody. River. Amy ne pouvait s'empêcher d'avoir ce stupide espoir, tout au fond d'elle, de voir sa fille débarquer quelque part pour retrouver le Docteur, mais elle savait également que si River était là, le Docteur le lui aurait déjà dit. Jamais il ne lui aurait caché une telle chose. A la réponse du Docteur, le regard d'Amy s'était fait plus triste. Elle savait pourtant qu'elle n'était pas là, mais l'entendre avec certitude était bien plus douloureux. La rousse hocha la tête aux explications du Docteur à propos de ses aventures avec River et de leurs adieux. Amy savait parfaitement que le Docteur n'était pas resté seul puisqu'il avait fini par rencontrer Clara, mais elle ne préférait rien lui dire, alors elle devait se contenter de ce qu'il lui offrait comme information à propos de River, sans trop poser de questions pour ne pas prendre le risque de dévoiler une information dangereuse à ce Docteur. « Ma fille est têtue, elle nous retrouvera. J'en suis certaine. » Préféra lancer Amy, un sourire triste et plein d'espoir à la fois sur le visage. Le temps même ne l'arrêterait pas. Elle voulait le croire, du moins. « Un jour, nous la retrouverons alors que nous serons en train de combattre je ne sais quelle créature dans cet endroit étrange. » Elle voulait y croire. « Il faut bien qu'elle rencontre Hope. Hope connaît déjà tout de Melody Pond, de River Song et elle est impatiente de rencontrer sa grande soeur. » Souffla Amy en pensant à toutes ces fois où elle parlait à son bébé de son autre enfant, celle qu'elle n'avait pas pu élever, celle qu'on lui avait retiré. Aussi compliquée que pouvait l'être leur histoire, les deux soeurs devaient se rencontrer. « Promettez-moi Docteur que nous ferons tout ce qu'il est possible de faire pour la retrouver. » Elle ne lui demandait pas de faire la promesse qu'ils la retrouveraient. Simplement qu'ils feraient tout ce qui était en leur pouvoir pour ça. Il lui suffisait de sa promesse pour garder cet espoir fou, Amy lui accordait toute sa confiance, comme toujours. |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : ▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : |
Dim 6 Fév - 1:01 |
| Le docteur débraillé et la fille qui attendait Cela ne surprenait pas le Docteur outre-mesure de n'avoir rencontré aucun de ses ennemis habituels dans cette ville. En premier lieu, parce que les mystères qui jalonnaient cet endroit lui étaient propres et ensuite, parce qu’en vivant dans cette ville, il en avait découvert certains mystères encore plus curieux et il avait la certitude que si un ange pleureur avait été envoyé ici, il ressemblerait à un humain normal et aurait perdu tous ses pouvoirs de renvoyer quelqu'un dans le temps. Il se fondrait dans le public comme le Docteur l'avait fait lui-même et ce serait probablement aussi le cas d’un Dalek ou d’un Cyberman.
« Pas que je sache, mais vois-tu, Amy, je ne suis pas sûr que nous les reconnaîtrions. »
Elle n'attendait que de repartir à l'aventure avec lui et il pouvait bien le sentir. Mais les aventures ici n'étaient pas celle qu'on vivait avec le Docteur habituellement. Amy serait peut-être déçue. Cela dit, rien que de passer du temps avec elle lui serait un cadeau. C’était la raison pour laquelle il n’hésita pas une seule seconde à lui demander de l'accompagner dans ses aventures. Rory serait évidemment le bienvenu et il accepterait même le bébé avec eux. Ils songea néanmoins à Clara en se demandant ce qu'elle aurait pensé de la petite écossaise.
Il fit mine d'être indigné quand elle laissa entendre que si tout était normal, il aurait déjà fait exploser la ville. Ce n'était pas faux, mais jamais le Docteur ne laisserait Amy avoir le dernier mot à ce sujet. Et puis, les chamailleries avec la jeune femme lui avaient bien trop manqué pour qu’il n'en profite pas un minimum. Cela lui faisait du bien de retrouver la synergie toute particulière qu'il y avait entre lui et celle qui l'avait vu pour la première fois lorsqu'il était devenu le onzième docteur. Le premier visage que ce visage avait vu.
« Hééééééééé ! Ah ouais, eh bien si quelqu'un avait dû détruire cette ville ça aurait plutôt été toi, Miss je fais exploser un soleil quand mon mari me contrarie. »
Il leva le nez en l'air pendant quelques secondes, juste pour le principe de faire semblant de lui faire la tête. Un instant plus tard, un sourire se dessinait sur ses lèvres et son regard se faisait plus malicieux à l'adresse de son amie de toujours.
« En réalité, j'ai trouvé deux trois personnes pour me surveiller. Il y a notamment une certaine Buffy Summers qui s'y prend plutôt bien quand il s'agit de me rappeler de ne pas faire exploser des villes », lança-t-il avec un sourire facétieux.
Il n'y avait aucune raison pour que la seconde petite princesse d’Amy et Rory ne soit pas complètement humaine. Elle n'avait pas été conçue dans le TARDIS comme c'était le pas de sa sœur aînée et elle n'avait pas non plus de raison d'être considérée comme particulière. Si elle avait été conçue dans cette ville, ce qui était probablement le cas vu qu'elle avait moins de trois ans, elle pouvait avoir été influencée par la magie qui y régnait, mais le Docteur ne connaissait pas encore suffisamment ce phénomène au bout de trois ans pour en être sûr. Tout ce qu'il pouvait dire, c'était que la communauté du Silence n'avait rien à voir avec le destin de ce bébé-là.
« Je pense qu’être ta fille est déjà une immense particularité dont ce bébé pourra être fier. »
Parler de cette seconde enfante ne put que les faire penser à River qu'aucun d'eux n'avait retrouvée jusqu'à présent. Tout comme Amy, il était persuadé que la jeune femme finirait par les retrouver, probablement en train de capturer un monstre où d'arnaquer quelqu'un. Mais pour le moment, il ne savait pas où était sa femme ni si la lune rouge l’avait amenée dans cette ville. Il ne pouvait que l’espérer. Cependant, en voyant le regard presque désespéré de la mère qui espérait que son enfant chérie ne lui serait pas définitivement enlevée, le Docteur posa ses mains sur les épaules de son amie avant de la regarder droit dans les yeux.
« Amy, je te promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te ramener auprès de ta fille, où qu’elle se trouve à présent. Et je suis persuadé que nous la reverrons bien plus tôt que ce que nous pouvons penser, connaissant la nature surprenante de ma femme. »
|
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 366
▿ Points : 1572
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Ven 25 Mar - 2:50 |
| Cette ville était pleine de mystères. Il ne s'agissait pas des mystères qu'ils avaient connus lors de leurs aventures à bord du tardis, mais il s'agissait quand même de mystères qu'il fallait comprendre et résoudre. De leur monde, il ne semblait pas y avoir grand chose. Jusqu'à présent, Amy n'avait rencontré ni dalek, ni cyberman, ni ange. S'il semblait que le Docteur n'en avait pas rencontré non plus, il émettait une hypothèse plus qu'intéressante : s'ils étaient présents, mais différents ? Méconnaissables ? « Ils n'en sont que plus dangereux alors. » Soupira la rousse, réfléchissant un instant aux dangers que ces créatures pouvaient représenter dans cette ville, si elles n'étaient pas reconnaissables et si elles pouvaient agir dans l'ombre, sans crainte d'être arrêtées.
Alors peut-être que cette ville regorgeait de plus de mystères encore. Des mystères qu'elle avait hâte de résoudre avec son docteur. Repartir à l'aventure, elle en avait tellement rêvé, mais Amy était mère désormais. Une enfant comptait sur elle. Elle devait veiller et protéger cette enfant. Pourtant, elle ne mettrait pas ses envies d'aventures de côté. Pas maintenant, pas lorsqu'elle se sentait capable d'assumer tous ces rôles à la fois. Non seulement elle voulait profiter de ce que la vie lui offrait comme deuxième chance, mais, de plus, elle voyait cette chance comme une façon de protéger Hope. Combattre les créatures de cette ville, lutter pour que le mal ne l'envahisse pas, c'était protéger son bébé. Et, pour se donner plus raison encore, la journaliste affirma que le Docteur n'était pas capable de vivre seul. Il avait toujours besoin d'un compagnon pour ne pas faire de bêtises et pour le raisonner. Elle s'étonnait déjà suffisamment de voir que la ville n'avait pas explosé - remarque qu'elle ne put s'empêcher de lui partager. Évidemment, il ne put s'empêcher de rétorquer lui-aussi. L'air faussement boudeur, il affirma qu'elle était celle dont il fallait le plus se méfier parce qu'elle avait bien détruit un soleil à cause de Rory. « Moi ? » S'offusqua-t-elle, faussement. « Vous vous trompez Docteur, je suis trop calme et trop sage pour faire ça, vous savez bien. » Calme et sage n'étaient, en réalité, pas les mots qui la définissaient le mieux. « Je ne la connais pas, mais j'ai hâte de rencontrer cette Buffy, capable de vous raisonner et de vous empêcher de faire trop de bêtises. Elle doit être incroyable ! » ajouta-t-elle, un sourire sincère et tendre aux lèvres. Amy était heureuse de savoir qu'il n'avait pas été seul durant tout ce temps. Le Docteur n'était pas fait pour être seul. Il avait besoin de compagnie pour être contenu, contrôlé, soutenu et aidé.
« Et je crois, surtout, que ma fille a de la chance de pouvoir vous avoir dans sa vie. » Sourire sincère aux lèvres, Amy avait posé les yeux sur son enfant un court instant. Ce qu'il disait la touchait évidemment, mais Hope aurait surtout beaucoup de chance si le Docteur était dans sa vie, d'une façon ou d'une autre, dans cette ville ou ailleurs. Rory serait sans doute un peu moins d'accord avec cette affirmation, en revanche, mais elle n'avait pas besoin de le souligner. River était la preuve de ce que disait Amy. Elle avait eu la chance d'avoir le Docteur dans sa vie. Bien sûr, les choses étaient très différentes alors, mais ça avait été une chance pour elle. River. Melody. A chaque fois qu'Amy évoquait sa fille, elle était prise d'une douleur profonde à l'idée de ne jamais la revoir. Pourtant, elle avait bien retrouvé le Docteur alors pourquoi pas elle ? Tout ce qu'elle retenait était que, malheureusement pour elle, elle n'était pas là aujourd'hui. Depuis trois ans, Amy avait souvent espéré la retrouver, en vain. Elle avait envie, malgré tout, de croire qu'elle allait la retrouver et qu'elle rencontrerait Hope. Elle voulait espérer qu'ils pourraient vivre sereinement les uns auprès des autres, pendant un temps du moins, entre deux aventures.
Après avoir évoqué sa fille, Amy ne put s'empêcher de demander au Docteur de lui faire une promesse : celle qu'ils feraient tout pour la retrouver. Elle en avait besoin, quand bien même il devait s'agir d'une promesse irréalisable. Dans un geste réconfortant et rassurant, l'homme vint poser ses mains sur les épaules de la jeune mère, plongeant son regard dans le sien. Amy croyait en sa promesse. Elle avait toujours eu une confiance aveugle en lui. « Merci. » Souffla-t-elle simplement, dans un premier temps. « Je l'espère. J'espère toujours la voir débarquer au coin d'une rue pour me saluer comme si elle avait toujours été là et comme si la situation était parfaitement normale. » Plaisanta la rousse, en pensant au comportement de sa fille, avant de venir déposer l'une de ses mains sur le bras du Docteur, toujours sur son épaule. Lui aussi avait besoin d'être soutenu, à lui aussi, elle devait lui manquer. « Si elle est ici, je suis encore plus étonnée de ne pas avoir entendu parler d'elle. » Pour lui, elle l'avait déjà été. Pour elle, elle le serait encore plus. Melody n'était pas connue pour son calme ou sa tranquillité. Elle s'était forcément attirée quelques ennuis, mais il semblerait que tout avait été fait avec suffisamment de discrétion pour que ça n'arrive pas aux oreilles de sa mère - ou la ville avait su lui cacher, ce qui n'étonnerait pas Amy. |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : ▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : |
Ven 15 Avr - 23:15 |
| Le docteur débraillé et la fille qui attendait Amy n'avait pas tort en se disant que leurs ennemis étaient sans doute plus dangereux du fait qu'ils étaient méconnaissables. On ne pouvait pas les identifier, mais le Docteur et ses compagnons étaient, eux, toujours aussi facilement reconnaissables. Le seul élément positif dans cette affaire, c'était que la ville avait privé tout le monde de ses dons particuliers, ce qui voulait dire qu'il était totalement possible les êtres concernés soient devenus complètement inoffensifs. D’un autre côté, le Docteur venait de voir son tournevis remarcher alors qu'il s'était tenu obstinément tranquille pendant près de trois ans. D’autres pouvoirs réapparaissaient peut-être.
« Ils ont un avantage sur nous, c'est certain, puisqu'ils peuvent nous identifier et que ce n'est pas notre cas. D’un autre côté, ils n'ont peut-être pas encore retrouvé l'usage de leurs pouvoirs. Il est difficile de savoir exactement ce qu'il en est. Mais il va falloir nous montrer vigilants, n'est-ce pas, Amy ? »
La passionnée, la bouillante écossaise qu’était Amy ne pouvait pas rester tranquille éternellement. Ce n'était probablement pas pour rien qu'elle avait choisi la voie qui était la sienne avant de tomber enceinte miraculeusement. Elle avait peut-être fait une pause mais il paraissait évident pour le Docteur qu'elle n'en avait pas fini avec l'aventure. S’il y en avait un qui pouvait potentiellement finir par rester avec sa fille à la maison pendant que l'autre coure les rues de la ville, le Docteur aurait parié sur Rory. Malgré tout, un doute demeurait. Un doute qui faisait réfléchir le Docteur à son sujet.
Elle semblait obstinément attachée à son enfant, au-delà du fait qu'elle était sa fille. Le Docteur se souvenait parfaitement de l'état dans lequel elle était quand elle avait perdu Melody et il ne faisait aucun doute que cela devait entraîner des répercussions après coup. Il ne paraissait pas impossible au Docteur que s'éloigner de son bébé ne la trouble tout particulièrement à cause de ce qui s'était passé la dernière fois qu'elle avait perdu un de ses enfants de vue. Le résultat, c'était que le Docteur n'était pas du tout sûr que Amy soit prête à le suivre, même s'il était prêt à emmener le bébé avec lui.
« Cela reste important de se battre pour ce que l'on a de plus cher, Pond. Garde-le en mémoire », murmura-t-il en posant ses deux mains sur les épaules de son ancienne compagne.
Il n'avait pas spécialement envie qu'elle choisisse de laisser tomber l'aventure à ses côtés. Mais il était clair qu'il ne la détournerait pas de la belle vie qu'elle pouvait avoir, cette fois. Si elle voulait le suivre et vivre avec lui de mystérieuses aventures, il ne l'en empêcherait pas. Mais il ne voulait pas qu'elle sacrifie tout ce qu'elle avait construit avec Rory pour un rêve d'aventure qui ne lui apporterait peut-être pas ce dont elle avait le plus besoin. Le Docteur savait pertinemment qu’elle en était malheureusement capable.
Afin de ne pas rester trop longtemps à évoquer un sujet épineux, il dériva sur Buffy Summers, la jeune femme qui lui avait servi de compagne dans cette ville inquiétante. Buffy avait ceci d'intéressant qu'elle était parvenue à le garder sur la voie de la raison, du moins, dans une certaine limite. Peu de personnes avaient cette faculté. L'une d'elle était celle qui était devant lui. Et elle sembla impressionnée par cette inconnue qui avait la faculté de contrôler un tant soit peu le Docteur. Pour que ce soit parfait, il faudrait qu'elle soit capable de faire autant avec son impossible fille.
« Je pourrais vous présenter toutes les deux si cela te fait plaisir. »
Le Docteur ne pouvait pas s'empêcher d'être flatté que Amy pense que sa fille pourrait avoir de la chance de l'avoir dans sa vie. Il ne s'était jamais considéré comme la chance de la vie d'une personne, tant il était vrai qu'il avait cette tendance à engendrer le chaos tout en incitant les gens à aimer ce chaos. De ce fait, il n'était pas tout à fait certain d'être la personne la mieux placée pour prendre soin des autres. Mais c'était son avis à lui et plusieurs de ses compagnons lui avaient assuré qu'en cas de péril, ils préféraient un millier de fois être près de lui qu’à distance, arguant que c'était ceux qui étaient loin qui se faisaient tuer en premier.
« Tu me flattes… »
River manquait probablement autant au Docteur qu’à Amy et Rory. Elle était sa femme et si elle n'était pas la seule qu'il ait épousée au fil des siècles, elle était l'une de celles qui avaient le mieux su conquérir son cœur. Il avait pour elle un amour des plus sincères et des plus puissants et ils se rencontraient tellement dans le désordre qu'il n'était pas sûr qu'il renonce un jour à retrouver l'une des versions antérieures à sa mort de River Song. Dans cette ville, tout était possible, il avait plusieurs fois rêvé qu'il la revoyait, mais jusqu'à présent, ce n'était resté qu'un simple rêve.
Amy avait fait ce même rêve pour une autre raison. River était sa première enfant et elle l'avait vue arriver dans des situations improbables, imprévues. River avait toujours su les surprendre, tant son époux que ses parents. Ils en étaient à partir du principe que rien n'était impossible quand il s'agissait de cette femme. Amy avait raison sur ce point. Si elle était effectivement dans la ville, le plus surprenant était encore de ne pas en avoir entendu parler du tout. Il était exceptionnel que River Song ne fasse pas parler d'elle quant elle se trouvait quelque part.
« Il est peut-être tout simplement possible qu'elle se cache sous une autre identité. Tu sais très bien que ta fille possède toutes sortes de combines pour passer inaperçue. Il arrive qu'elle me donne des indices pour que je comprenne quelle est là, mais encore faudrait-il qu'elle sache que j'y suis. Et j'ai l'impression que dans cette ville, ce qu'on sait où qu'on ne sait pas est déterminé par des forces qui nous dépassent. Si nous pouvons la revoir un jour, c’est que la ville nous l'accordera. »
Il ne savait pas comment mais il était persuadé que cette ville avait une âme qui lui était propre et qui lui permettait de donner aux gens ce qu'elle voulait bien leur donner.
|
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 366
▿ Points : 1572
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Mer 11 Mai - 4:23 |
| Amy avait l'impression d'être retournée des années en arrière, lorsqu'elle était la fille qui attendait son docteur, avant qu'elle ne parte à l'aventure avec lui. Il était revenu, il était là. Comme autrefois. Déjà, ils évoquaient les dangers et les risques potentiels. Si certains auraient pris peur face à l'évocation de ces créatures dangereuses qui pouvaient désormais se cacher aux yeux de tous, Amy était excitée à l'idée de vivre, de nouveau, de palpitantes aventures à courir pour éviter le danger et à foncer tête baissée pour affronter ce même danger. « Vous me connaissez, je garde toujours un oeil sur tout ce qui se passe. » Souffla-t-elle, malicieuse, son regard fier posé sur lui. Oh que oui, elle avait toujours un oeil sur tout parce qu'elle cherchait constamment un signe du Docteur ou la présence d'un élément inhabituel, surnaturel ou mystérieux. « S'ils sont là sous une autre forme, pouvoir ou non, nous les retrouverons et nous ferons ce que nous faisons de mieux... » Ajouta-t-elle, sans terminer parce que la fin était claire. Ses yeux brillants d'excitation et sa hâte se lisaient sans mal sur son visage. Amy n'avait pas été aussi heureuse et impatiente depuis une éternité.
« N'est-ce pas ce que nous avons toujours fait ? » Souffla-t-elle en plantant son regard dans le sien, et en posant l'une de ses mains sur celle du docteur, lorsqu'il lui affirma que l'important était de se battre pour ce qu'ils avaient de plus cher. Amy s'était battue pour Rory, pour River, pour le Docteur et maintenant pour Hope. Elle avait passé sa vie à se battre pour ceux qu'elle aimait, alors il ne lui apprenait rien. « Repartir avec vous, ce n'est pas abandonner ma famille, Docteur. » Tenait-elle à préciser. Bien sûr, elle ne se sentait pas capable d'abandonner sa fille - elle avait déjà beaucoup trop de mal à la confier à Rory - mais si elle tenait à repartir à l'aventure - en plus de son envie naturelle de bouger en permanence - c'était bel et bien pour protéger son bébé des éventuels dangers de cet endroit.
Le Docteur n'avait jamais été fait pour rester seul. Souvent, il l'avait fait, à tort, mais ce n'était pas lui. Il avait besoin de quelqu'un pour le calmer, le contrôler et l'aider. Alors Amy était rassurée de savoir qu'il n'était pas totalement resté seul dans ce monde. Il avait trouvé quelqu'un capable de contrôler ses folies et ses bêtises. Et Amy avait hâte de rencontrer cette Buffy, capable de faire ce que peu de gens était capable de faire en réalité. Maîtriser le Docteur était tout un art. Il fallait réussir à en placer une tant il parlait, il fallait réussir à s'imposer tant il était sûr de lui et il fallait réussir à le suivre. Autant dire que la tâche était difficile. « Avec plaisir. J'ai hâte de la rencontrer. » Souffla l'Ecossaise, lorsque son ami lui proposa une rencontre. Elle avait même plus que hâte de rencontrer cette Buffy.
Contrairement à ce que le Docteur pensait, Amy était persuadée que Hope aurait beaucoup de chances d'avoir le Docteur dans sa vie. La rousse n'était pas stupide, elle savait bien que le Docteur ne resterait pas dans leur vie éternellement, parce qu'il finissait toujours par partir, mais s'ils restaient coincés dans cet endroit... Peut-être qu'Hope aurait la chance d'être à ses côtés pour toujours - et cette idée était plaisante, elle devait l'avouer. Hope ne pouvait pas avoir meilleure chance de grandir que celle de le faire aux côtés de l'homme qui avait permis à Amy et Rory de vivre des aventures incroyables, de leur faire découvrir des choses que jamais ils n'auraient pu imaginer. Il avait un tel savoir et il était tellement prêt à tout pour ceux qu'il aimait... Comment Hope pourrait avoir autre chose que de la chance en connaissant cet homme ? Son seul véritable défaut - non, il en avait des tas, mais le pire pour la rousse - était sa faculté à s'attirer les ennuis où qu'il aille. Mais c'était aussi ce qui faisait le charme de cet extraterrestre. Il attirait les ennuis, pour mieux régler les problèmes et sauver des gens. Comment lui reprocher ? « Vous savez bien que ce n'est pas mon genre ! » Lança-t-elle avec un clin d'oeil. Ce n'était pas de la flatterie, simplement sa vérité.
Forcément, les deux amis ne pouvaient pas discuter sans évoquer River. La fille de l'une, la femme de l'autre. River avait une importance considérable pour les deux et ils la cherchaient, l'attendaient, l'espéraient. Amy avait envie de garder espoir et, avec le Docteur à ses côtés, elle avait cet espoir que son enfant soit là. Elle s'étonnait néanmoins de ne pas avoir entendu parler d'elle. River était le genre à foncer dans le tas et à ne pas rester discrète. Amy l'imaginait mal avoir une petite vie tranquille et rangée, même dans ce nouveau monde. « Ma fille, passer inaperçue aussi longtemps ? Je trouve ça... étrange. » Plaisanta la mère, essayant de détendre l'atmosphère tendue par le sujet. « Mais elle sait se montrer discrète lorsqu'il le faut, c'est vrai. Ou, simplement, ses histoires ne sont pas remontées jusqu'à nous. » C'était une hypothèse comme une autre, après tout. Le Docteur avait raison, comme souvent, cette ville avait des facultés incroyables et indescriptibles, peut-être était-elle capable de cacher River à leurs yeux depuis tout ce temps. « Alors souhaitons que cette ville trouve une bonne raison de nous la rendre. » Souffla Amy en posant ses yeux sur Hope qui continuait de dormir paisiblement. |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : ▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : |
Lun 6 Juin - 22:50 |
| Le docteur débraillé et la fille qui attendait Le problème de cette ville, c'était qu'on avait aucune idée de la façon dont les ennemis se présentaient. Les trop nombreux ennemis que connaissait le Docteur, il lui suffisait de les voir une fois pour savoir qui ils étaient et avoir une idée de la façon de les combattre. Mais ici, tout le monde avait un visage humain. Voilà qui ne devait pas plaire aux Daleks ni aux Cybermen, considérant leur apparence comme parfaite. Mais le fait était que, de cette façon, ils ne pouvaient plus être reconnus, ce qui constituait un net désavantage. Il en était bien conscient, et cela l'inquiétait à raison.
Mais Amy n'avait pas peur. Amy ne craignait jamais ce genre de chose. Elle était prête à courir partout pourvu qu'elle découvre les réponses à ses questions. Et, en général, elle découvrait aussi les problèmes sur le chemin. Le souci, c'était que Amy n'avait peur de rien et qu'elle était prête à tout pour obtenir les réponses aux questions qu'elle se posait. Elle avait aussi la fâcheuse habitude d'être, comme le Docteur, attirée par tout ce qui pouvait intriguer et revêtait généralement un certain degré de danger. Il n'y avait pas de mal à aimer l'aventure, mais le Docteur avait de plus en plus de mal à voir ceux qu'il aimait prendre des risques trop grands pour lui.
« Quand il s'agit de trouver les ennuis, toi et moi ne sommes jamais les derniers, mais jusqu'à présent, nous sommes au moins parvenus à nous en sortir sans trop de séquelles. »
Mais il y en avait eu. Probablement trop à ses propres yeux et à ceux de Rory. Il n'était pas prêt à sacrifier de nouveau Amy pour le plaisir de l'aventure. Il ne l’empêcherait pas d'avancer avec lui et d’essayer de trouver des réponses. Mais il était certain qu'il ne ferait pas de cette petite fille une orpheline. Elle lui assura que voyager avec lui, ce n'était pas abandonner sa famille. Le Docteur n'en était pas absolument convaincu et affiche une moue dubitative. Il ne savait pas ce qu'elle avait en tête, mais il allait devoir se montrer prudent.
« Tant que tu fais bien attention à toi, Amy, je serai toujours heureux de partager des aventures avec toi. Mais je t'en supplie, garde en tête ce qui est important. »
Le Docteur craignait parfois que ne se rencontre ses différents compagnons, peur que la jalousie ne s'installe, ou que des conflits ne naissent. Cela avait failli être le cas entre Rose et Sarah Jane. Et s'il n'avait pas été à l'aise qu'elles évoquent ses petites habitudes, il préférait cela à un conflit franc. Mais il semblait que Amy ne soit pas jalouse de Buffy et qu'elle éprouve au contraire le désir de la rencontrer. Ça ne le dérangerait pas de les présenter. Mais il ne pouvait s’empêcher de se demander comment elles allaient s'entendre. Le Docteur comprenait mal les relations qui liaient les humains et même parfois les humains eux-mêmes. Il lui était donc compliqué de savoir comment les choses allaient se passer entre elles.
Quand la conversation dériva sur River, le Docteur savait bien que la douleur qu'il ressentait et celle ressentie par Amy allaient de concert. Ils avaient tous les deux l'espoir de la retrouver et la conscience que ce ne serait peut-être pas possible. Le plus difficile dans toute cette histoire, c'était de continuer à garder espoir, sachant que si elle avait été présente, il était extrêmement surprenant qu'ils n'aient jamais entendu parler d'elle. La mercenaire avait le chic pour se faire connaître et ses actions étaient très souvent facilement identifiables. Quand elle voulait attirer leur attention, elle savait s'y prendre.
Il était vrai que les histoires et les aventures de River n'étaient peut-être tout simplement pas parvenues jusqu'à eux. On disait que les villes étaient petites, mais celle-ci était suffisamment grande pour séparer des êtres chers pendant des années et les faire se retrouver alors que rien ne le laissait prévoir, aussi soudainement que ce qu'il venait de se passer entre Amy et le Docteur. S’il pouvait se promener dans un parc et tomber sur elle au détour d'un chemin, ce serait pour lui le plus beau des cadeaux. Il devait bien se rendre à l'évidence, l'amour qu'il lui portait était toujours aussi fort dans son cœur.
« Espérons-le de tout notre cœur. »
|
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 366
▿ Points : 1572
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Dim 12 Juin - 3:17 |
| Amy ne savait quoi penser de ses retrouvailles avec son Docteur. Il ne semblait pas aussi enthousiaste qu'elle aurait aimé le voir à l'idée qu'elle l'accompagne de nouveau dans ses aventures. La jeune femme n'était pas complètement stupide. Bien sûr qu'il était difficile pour lui de perdre ses compagnons et, bien sûr, il voulait la protéger parce qu'il la retrouvait à peine après l'avoir perdue d'une façon... Brutale. Pourtant, Amy ne comptait pas s'envoler avec lui pour visiter l'univers et se mettre en danger - même si elle le voulait, c'était impossible de toute façon - elle voulait simplement percer les mystères de cette ville et vivre des choses incroyables et excitantes, comme autrefois. Elle voulait vivre comme autrefois et ne pas se contenter de sa triste routine qui ne lui plaisait jamais totalement. Alors si elle pensait avoir à convaincre quelqu'un, c'était Rory, pas le Docteur. Et pourtant. Il lui disait être heureux de l'avoir à ses côtés, mais un léger doute subsistait malgré tout, face à ses hésitations. Peut-être qu'il avait laissé Amy derrière lui, qu'il était définitivement passé à autre chose et qu'il ne savait pas comment lui faire comprendre ? « Nous ne trouvons pas les ennuis. Les ennuis nous trouvent. » Rectifia l’Écossaise, l'index tapotant le torse du Docteur, amusée. Si la rousse tentait de conserver son sens de l'humour, le Docteur insistait sur les risques qu'elle voulait prendre. Elle n'abandonnait pas sa famille. Non. Il n'était pas question de laisser son bébé. Jamais de la vie. Comment pouvait-il, ne serait-ce, que l'imaginer ? A croire qu'il ne la connaissait pas réellement ou qu'il avait oublié qui elle était. Alors, à sa remarque, la jeune femme leva les yeux au ciel et ne retint pas son soupir d'agacement. « Ce qui est important, c'est que je protège ma fille. Et pour protéger ma fille, je dois découvrir si cette ville est sûre et percer les mystères qu'elle renferme. Vous imaginez vraiment que je pourrais rester enfermée chez moi, sagement, alors qu'il y a tant à faire ? » Avait-il oublié Amy ? Ce qu'elle était ? Qui elle était ? La jeune femme commençait à le croire. Elle n'était pas du genre à attendre que les autres fassent le boulot. Le boulot, elle le faisait elle-même.
La discussion avait dévié sur River. Amy, tout comme le Docteur, rêvait de la retrouver. De la revoir. Pourtant, elle se faisait mystérieusement discrète, si elle était ici. Alors, peut-être ne l'était-elle pas ? Amy préférait ne pas y croire, cette seule pensée suffisait à lui serrer le coeur. River était sa fille et Amy avait besoin d'elle, besoin de la voir. Tout comme Hope avait besoin de rencontrer réellement sa soeur, autrement que par les histoires que lui racontait Amy. « Il faudrait qu'on essaie de lui faire un signe, qu'on lui montre que nous sommes là... Qu'on utilise ses méthodes. » River avait toujours un moyen de faire passer un message, peut-être devaient-ils essayer les mêmes méthodes ? Elle aimait jouer. Peut-être se montrerait-elle alors ? Ou peut-être avait-elle des raisons de ne pas le faire ? « Ça ne nous coûte rien d'essayer, si ? » Lança-t-elle dans un haussement d'épaules, prête à tout essayer pour retrouver son autre fille. |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : ▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : |
Sam 2 Juil - 15:33 |
| Le docteur débraillé et la fille qui attendait Le Docteur devenait-il plus protecteur avec le temps ? Non évidemment. Son envie de protéger Amy de lui-même avait davantage de rapports avec l'ancienne promesse qu'il avait fait à Rory et le fait de l'avoir perdu pour toujours, du moins l’avait-il cru. Maintenant qu'elle était de retour, il ne pouvait la remettre en danger avec le risque de la perdre une nouvelle fois. Si elle était ici en sécurité, rien ne l'empêcherait de la voir quand il le voulait. Mais personne ne savait exactement ce qui pourrait se passer s'il la remmenait à l'aventure. Alors, il était un peu refroidi.
Evidemment, elle ne comprenait pas. Pour la jeune rousse qui avait toujours adoré les aventures, l'idée de repartir découvrir le monde à bord du TARDIS était un bon moyen pour se changer les idées. Il était extrêmement difficile pour le Seigneur du Temps de se faire la voix de la raison et il y avait fort à penser qu'elle finirait par faire exactement ce qu'elle voulait avec sa bénédiction. Comme il l'avait dit à Rory autrefois, ils étaient ces petits gars et c'était elle qui dirigeait la situation. C’était toujours de cette façon que cela s'était passé, d’aussi loin qu'il se souvienne. Il n'y avait aucune raison pour que ça change.
Elle prétendait que c’étaient plutôt les ennuis qui avaient tendance à les trouver, au contraire et elle n'avait pas tort. Il fallait bien reconnaître que, même quand il voulait lui offrir une innocente balade ou une soirée d'anniversaire de mariage dans un grand hôtel, il fallait toujours qu'il y ait un rabat-joie quelque part pour les empêcher de s'amuser ou, au contraire, comme le disait parfois Amy, pour mettre plus de rigolade dans un voyage. Dans tous les cas, ils ne s'étaient pas volontairement mis dans des situations dangereuses à ces moments précis, mais le TARDIS avait un peu l'habitude de les emmener là où les choses se passaient.
« Si je retrouve un jour mon TARDIS, je ne sais pas si je pourrais sortir de cette ville ou même changer d'époque, mais je suis sûr qu'il nous emmènerait là où les choses se passent. Oui, ce serait bien utile. »
Elle lui fit remarquer qu'elle ne pourrait pas protéger efficacement sa fille si elle ne savait pas à quoi elle devait se confronter. C’était une remarque assez pertinente, mais de toute façon, le Seigneur du Temps avait admis avec lui-même qu'il serait tout à fait incapable de l'empêcher de faire ce qu'elle avait envie de faire, quel que soit le degré de protectionnisme qu'il avait envers elle. Elle en vint à lui demander s'il la voyait rester tranquillement à la maison pendant que les choses se passaient au dehors en mettant le monde en danger. Un sourire malicieux illumina le visage du Gallifreyen, quand il l’admit dans un petit rire.
« Non. Non ce n'est vraiment pas ton genre. »
La femme du Docteur avait toujours eu tendance à le retrouver quand ce n’étaient pas les événements qui les mettaient en présence malgré eux. Il n'avait donc pas pensé à l'éventualité de partir à sa recherche, persuadé que si elle était là ce serait elle qui le trouverait en premier. Le fait était pourtant qu'elle ne l'avait pas trouvé et qu'il ne pouvait même pas être sûr de si elle était là ou non. La seule chose dont il était persuadé, c'était que si elle était présente dans cette ville, où qu'elle soit, elle avait dû faire du bruit et même s'ils ne l'avaient pas vue, eux, il devait y avoir quelqu'un qui regrettait d'être tombé sur River Song.
Sa mère voulait évidemment partir à sa recherche, ou essayer de lui faire un signe afin de la retrouver. Mais que serait une mère qui n'essaierait pas de retrouver son enfant ? le Docteur ne serait évidemment pas celui qui prétendrait que c'était une mauvaise idée. De toute façon, il avait presque autant envie qu'elle de retrouver l'énigmatique femme. Même si son cœur se devait de se préserver au maximum, il n'empêchait qu’il avait des sentiments pour cette femme et qu'il n'était pas question pour lui de renoncer définitivement à la revoir dans sa vie. Un jour, elle réapparaîtrait avec ses petits clins d'œil et ses habitudes un peu brutales qu'il désapprouvait, mais qui le faisaient complètement craquer.
« Bien-sûr que cela ne coûte rien d'essayer. Il faut juste trouver ce qui pourrait attirer l'œil de ta fille. Tu as une idée sur la question ? »
|
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 366
▿ Points : 1572
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Mer 27 Juil - 20:16 |
| Le tardis. Amy donnerait n'importe quoi pour avoir l'occasion de monter, de nouveau, à bord. Cette machine lui avait permis de vivre tellement d'aventures merveilleuses... Comment ne pas avoir envie de le retrouver, elle aussi ? Puis, elle espérait tellement pouvoir repartir à l'aventure, avec le Docteur. Même si ce n'était pas voyager à travers le temps et l'espace - bien qu'elle en rêvait toujours, évidemment - elle rêvait de le retrouver et de repartir à l'aventure, dans cette ville. Ils en avaient déjà parlé tous les deux, cette ville regorgeait de mystères en tout genre. Il suffisait de se trouver à bord du tardis pour les trouver puisque ce dernier avait la fâcheuse tendance à les conduire au mauvais endroit, au mauvais moment. Ou au bon endroit, selon le point de vue. « Et comme des tas de choses se passent dans cette ville, on aura déjà bien assez à faire, même si on ne peut pas voyager au milieu des étoiles. » Qu'importe, du moment où elle se sentait revivre entièrement, où elle se sentait heureuse, où elle avait ses folles aventures qu'elle regrettait tant. Qu'importe, si tout devait se passer dans cette ville, pour un temps, du moins. Qu'importe parce qu'elle avait retrouvé presque toute sa famille et que son Docteur était de retour.
Il la mettait en garde et tentait de prendre soin d'elle en la protégeant. Mais Amy n'était pas ce genre de personne. Elle n'était pas du genre à rester tranquillement chez elle pendant que les autres affrontaient le danger. Bien évidemment, elle serait prudente désormais parce qu'elle était mère, mais ça ne l'empêcherait pas de vivre les aventures qu'elle souhaitait ou la vie dont elle rêvait. « Alors, arrêtez d'essayer de me convaincre de ne pas partir avec vous. Vous perdez votre temps. » Et pas qu'un peu. Quoi qu'il dise, rien ne pourrait la convaincre d'abandonner cette envie. Autant accepter l'idée qu'Amy l'accompagne, ils gagneraient, tous les deux, un temps précieux.
Maintenant que ce point semblait réglé - pour le moment, du moins - le Docteur et Amy évoquèrent River. Cette dernière leur manquait évidemment beaucoup à tous les deux. La fille de l'une, la femme de l'autre. Évidemment qu'ils avaient envie de la retrouver, tous les deux. La question était comment. River savait se montrer discrète aussi bien qu'elle savait chercher et trouver les ennuis. Etait-elle seulement présente en ville, elle aussi ? Rien n'indiquait sa présence après tout. Puis, Amy aurait aimé dire que sa fille lui aurait donné des nouvelles et ne l'aurait pas laissé inquiète, mais c'était faux. River était indépendante et restait parfois un temps fou sans donner de ses nouvelles. Et, si elle était là, peut-être ignorait-elle tout de la présence de Rory, d'Amy ou du Docteur en ville ? Peut-être était-elle autant perdue qu'eux.
Quoi qu'il en soit, Amy ne comptait pas baisser les bras. Elle n'avait pas la certitude que sa fille était là ? Qu'importe, elle se battrait jusqu'au bout et elle n'arrêterait pas avant d'être certaine que Melody n'était pas ici ou avant que Melody ne soit avec eux. Il fallait essayer d'attirer son attention, mais la question était comment. Ce n'était pas une chose facile à faire. Après tout, malgré les grands mystères de cette ville, River ne semblait pas réapparaitre. Ils ne trouveraient peut-être pas de solution aujourd'hui, mais ils essayeraient et n'abandonneraient pas. Ils trouveraient. Ils trouveraient parce que l’Écossaise voulait croire que son envie de revoir sa fille était plus forte que cette ville, plus forte que tout le reste. « Le plus gros mystère ou le plus gros problème que cette ville ait connu. » Des disparitions ou des apparitions mystérieuses, ce n'était sans doute pas suffisant pour que la grande River Song sorte de sa cachette. « Mettons la ville à feu et à sang et elle apparaîtra comme par magie. » Plaisantait la rousse, incapable de trouver l'idée parfaite dans l'instant - ce qui, en réalité, n'avait rien d'étonnant. « Je ne sais pas encore ce que nous devrions faire, mais je sais que l'on trouvera. Ensemble. On va réfléchir et on va réussir. » Soufflait-elle, pleine d'espoir. Il était hors de question qu'elle passe le restant de ses jours dans cet endroit, sans revoir sa première fille. |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : ▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : |
Sam 13 Aoû - 20:58 |
| Le docteur débraillé et la fille qui attendait La principale caractéristique de Amy, c'était qu'elle ne pouvait pas résister à une bonne petite aventure. Pour peu qu'il y ait un Dalek, une brute épaisse, ou une injustice planétaire à résorber, la rouquine était toujours prête à prendre la route aux côtés du Seigneur du Temps. C’était aussi pour ça qu'elle était restée à ses côtés aussi longtemps sans qu'il ne se sente obligé de la forcer à arrêter, jusqu'à ce que l'ange pleureur la ramène à son mari dans un point fixe ou le Docteur n'était plus capable de la suivre. S’il avait pu le faire, il n'aurait pas hésité une seconde à la retrouver et à la garder parmi les passagers de ses voyages successifs.
Elle avait à-peine entendu parler des événements qui se produisaient dans la ville qu’elle avait d'ores et déjà envie d'y prendre part. Pour le Docteur, c'était déjà le cas. Mais Amy avait dû se mettre en marge des mésaventures, parce qu'elle n'avait pas les moyens de tomber dessus par inadvertance, et parce que la naissance de son bébé l'avait sûrement empêchée de partir à la recherche de nouvelles aventures. Ce n'était pas un mal pour des questions de sa sécurité mais le Docteur la connaissait et savait qu'elle devait se sentir extrêmement frustrée. Il n'avait pas envie de la mettre en danger mais s'il avait le malheur de vivre mille et une aventures sans l'impliquer du tout, il était à parier qu'elle lui ferait drôlement la tête. Et personne n'avait envie de se confronter à une Amy qui fait la tête.
« En attendant de l'avoir sous la main pour nous montrer où les choses se passent, il va bien falloir enquêter nous-mêmes. Et je ne pense pas que ça te posera de problème, n'est-ce pas ? »
Il avait renoncé à l'idée de lui parler de faire attention à sa sécurité. Il était désormais clair que la jeune fille avait décidé qu’elle accompagnerait le Docteur dans ses nouvelles aventures et rien ne pourrait la décider à agir autrement. Au fond, il savait qu'elle lui manquerait si elle ne faisait pas cela. Il rencontrerait donc des difficultés à l'empêcher de continuer à prendre ce chemin. Il n'était même plus sûr d'avoir vraiment envie d'essayer. Se retrouver dans le TARDIS avec Amy, Rory et Clara était une perspective des plus enthousiasmantes. Le Docteur espérait bien pouvoir atteindre cet objectif.
Il ne put néanmoins s'empêcher de hausser un sourcil quand elle parla de mettre la ville à feu et à sang dans le seul espoir de faire réapparaître sa fille. Ça n'avait jamais été ses méthodes et la rouquine le savait. D’ailleurs, il était plus que probable qu'elle était en train de plaisanter, mais c'était le genre de petite plaisanterie que le Docteur n'aimait pas tellement. Il avait refusé certaines personnes à bord du TARDIS, simplement parce qu'ils s'étaient montrés trop brutaux envers d'autres personnes. Il y avait Harriet Jones, dont il s'était arrangé pour qu'elle soit destituée à la suite d'une action guerrière qu'il n'avait pas approuvée.
« Et on ne mettra rien à feu et à sang, Pond, est-ce que je me suis bien fait comprendre ? »
Le ton était léger, dénué de menaces parce que, pour le Docteur, il était impossible que cette menace soit sérieuse. Mais même si elle ne l'était pas, il ne pouvait tout simplement pas approuver. Il ne le faisait donc pas. Même s'ils n'avaient pas d'idée pour le moment pour retrouver River, le Docteur avait conscience que son amie ne baisserait pas sa détermination jusqu'à ce qu'elle ait mis la main sur cette enfant perdue. Elle avait la tête aussi dure que tous les Écossais et la volonté de mille armées.
« Avec toi aux commandes, je n'ai aucun doute sur la question. »
|
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 366
▿ Points : 1572
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Lun 15 Aoû - 14:46 |
| L'absence du tardis n'allait pas les empêcher de trouver les mystères de cette ville. Le docteur attirait les problèmes mieux que n'importe qui. Pas besoin de tardis, il suffisait de le suivre, lui, et les problèmes apparaîtront comme par magie. Ils enquêteraient à propos des choses étranges, ils suivraient des pistes, ils se débrouilleraient pour être tenus au courant de ce qui se passait en ville et ils trouveront de quoi faire, comme toujours, parce qu'il y avait toujours quelque chose à faire. Plus encore dans une ville étrange où ils étaient tous arrivés comme par magie. Les mystères, comme ils l'avaient déjà dit, ne manquaient pas. « Vous me connaissez alors vous connaissez déjà la réponse à cette question. » Ajoutait la jeune femme, un sourire aux lèvres. Enquêter ne lui avait jamais posé de problèmes et ne lui en poserait jamais. Elle aimait bien trop ça.
L'une des premières enquêtes qu'Amy comptait bien mener, c'était retrouver sa fille. D'une façon ou d'une autre, elle espérait voir sa fille faire partie de sa vie. Il ne fallait plus qu'espérer qu'elle se trouve bien ici, dans cette ville. Alors, pour plaisanter et parce qu'elle était à court d'idées, la jeune femme prétendait qu'il fallait mettre la ville à feu et à sang pour attirer River. A la tête du docteur - et à la petite réflexion qui avait suivi - il était évident qu'il n'avait pas compris - ou apprécié - la plaisanterie. « Je plaisante docteur, c'était une blague... Rien de plus qu'une plaisanterie. » Souffla la rousse en levant les yeux au ciel. Elle plaisantait parce que son enfant n'était pas en danger. Si l'une de ses filles était en danger, qu'importent les souhaits et les façons d'être du docteur, Amy mettrait l'univers à feu et à sang pour les retrouver. Pour ses enfants, elle était prête à tout, même à aller contre les principes de son ami. Jamais elle n'abandonnerait. « Et avec vous à mes côtés, pour m'aider, je n'ai plus aucun doute. » Ou presque. Mais avec le docteur, ils étaient capables de tout, elle le savait. Il était son meilleur ami, il était son docteur débraillé. Elle savait qu'il l'aiderait, qu'il serait à ses côtés à chaque instant et qu'il ne baisserait pas les bras avant qu'Amy ne puisse serrer River dans ses bras.
Amy, sans un mot, avait fouillé dans son sac à la recherche d'un morceau de papier et d'un crayon. Sur ce dernier, elle avait noté son numéro de téléphone ainsi que son adresse puis elle l'avait tendu au Docteur. « Si vous ne me téléphonez pas ou si vous ne venez pas me voir, je démontrai chaque brique de cette ville jusqu'à vous retrouver et vous montrer ce qu'il en coûte de me laisser sans nouvelle. » Elle le connaissait. Il était du genre à oublier, à remettre les choses ou à revenir des années après à cause d'un problème avec son tardis - chose qui ne devrait pas se produire ici, elle en avait bien conscience. « Je n'attendrai pas douze ans, cette fois-ci. » Ajouta-t-elle, malicieuse, en référence au temps qui s'était écoulé entre leurs deux premières rencontres. « Promettez-moi que vous n'allez pas me laisser sans nouvelle. » Ce n'était pas tant un manque de confiance que la crainte qu'il ne s'éloigne pour la protéger comme il l'avait déjà fait par le passé, oubliant alors ce qu'elle voulait, elle. |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : ▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : |
Lun 29 Aoû - 13:14 |
| Le docteur débraillé et la fille qui attendait Il la connaissait, il ne la connaissait que trop. Amy était la compagne idéale pour le Docteur. Passionnée, enthousiaste et avec une considération assez moyenne pour sa propre survie. Elle n’irait pas volontairement se jeter sous les roues d’une voiture. Mais elle avait tendance à défier le mal sans y prendre garde. Il adorait courir le monde avec elle. Mais il ne voulait pas que la petite Hope devienne orpheline, ou pire, qu’elle disparaisse à-cause de toute cette histoire. Foi de Docteur, il y veillerait. Il la regarda d’un air malicieux et lui offrit un franc sourire. Il savait par quoi commencer.
« Eh bien, Pond, depuis trois ans que tu es ici, tu ne me feras pas croire que tu n’as jamais cherché les problèmes ? Parle-moi de tes méthodes d’enquête. »
Le désir d’Amy de réunir ses deux filles auprès d’elle n’avait d’égal que celui du Docteur de retrouver son épouse. Ce n’était pas pour rien qu’il avait été jusqu’à la prendre pour femme. Son cœur brûlait pour River Song comme il avait rarement brûlé pour quelqu’un. Ils se ressemblaient un peu trop pour ne pas former un duo au-delà de toute mesure. Restait qu’il ne savait pas encore où elle pouvait se trouver et qu’il n’était tout-de-même pas question de transformer le monde en volcan en éruption pour forcer l’archéologue temporelle qu’elle était à venir les déterrer. Il y avait des limites, tout-de-même.
« Tu peux compter sur moi. Je te le promets, Amy. Je serai là. »
Il prit le papier qu’elle lui donnait et le serra dans son poing avec une certaine émotion. Il avait toujours été ému de constater à quel point la rouquine était attachée à lui. Il avait bien l’intention de lui rendre visite, mais il allait aussi les inviter chez lui. Maintenant qu’il avait une maison bien à lui, il allait pouvoir recevoir comme n’importe quel humain. C’était un peu déroutant, mais tant qu’il n’avait pas son TARDIS et qu’il ne pouvait pas repartir à l’aventure, il n’avait pas d’autre choix que faire comme les autres. Il indiqua à son tour une adresse et un numéro.
« Ca, c’est chez moi. Vous aussi, vous venez quand vous voulez. Toute la petite famille. Et comme ça, tu sauras où me trouver. »
|
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 366
▿ Points : 1572
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Ven 2 Sep - 14:13 |
| Le Docteur voulait protéger Amy et sa famille, elle n'avait aucun doute à ce sujet. Mais il avait envie de retrouver cet avant qu'il y avait entre eux lorsqu'ils parcouraient l'univers à la recherche d'aventures - enfin, elle l'espérait plus que tout. Il se montrait réticent simplement pour la protéger et ne pas la perdre, se convainquait-elle. Néanmoins, il ne pourrait pas changer Amy. La rousse avait décidé qu'elle partirait à l'aventure aux côtés du Docteur, même s'ils étaient limités par cette ville, et elle partirait aux côtés du Docteur. Et il le savait, elle était beaucoup trop têtue pour la raisonner. D'une part, elle en rêvait chaque jour. D'autre part, elle avait besoin de protéger son bébé de tous les dangers qui pouvaient exister ici. Alors, il céda enfin complètement en lui parlant des trois années qu'elle avait passées ici. Il supposait qu'elle avait cherché les problèmes et lui demandait ses méthodes d'enquête. Cette affirmation la faisait rire. Elle avait été plutôt occupée ces derniers temps entre s'habituer à cet endroit, gérer une grossesse difficile pour ses nerfs et gérer une enfant qu'elle craignait de voir disparaître à chaque instant, alors elle n'avait pas pu enquêter autant qu'elle l'aurait aimé. « Au cas-où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai été plutôt occupée. » Affirmait la jeune femme, un sourire amusé aux lèvres. « J'ai essayé de comprendre cet endroit et de fouiner un peu, mais c'est comme s'il n'y avait absolument rien ! » Ce monde, d'apparence, paraissait parfaitement normal et c'était à travers cette normalité qu'il paraissait si étrange à Amy - et, aussi, parce qu'il avait des pouvoirs particuliers lorsqu'on le connaissait bien, évidemment. Rien qui ne dépassait, rien qui ne semblait antérieur à 2019. Rien. « Je discute beaucoup avec les gens autour de moi, je les interroge à propos de leur arrivée, à propos de choses qu'ils auraient pu vivre ou remarquer depuis qu'ils sont ici. J'ai fouillé les archives du journal aussi et figurez-vous qu'il n'y a rien qui ne date d'avant 2019. » Listait-elle pour donner les maigres indices qu'elle possédait. « J'ai tenté d'avoir un rendez-vous avec le maire, mais il est impossible à contacter. J'ai tenté d'obtenir des informations à la mairie à propos de cet endroit, mais il n'y a rien du tout. » Ils étaient vite limités dans leurs mouvements et leurs recherches. « Il semble qu'il n'existe rien avant 2019 dans cette ville, comme si elle était apparue de nulle part un beau matin... » Et c'était le plus étrange. « Sauf que certains bâtiments, ici, paraissent bien plus anciens. On se retrouve donc avec une ville apparue mystérieusement en 2019 qui possèdent des lieux bien plus anciens. » Ça n'avait aucun sens, mais leurs aventures n'en avaient pas souvent. « Et les gens semblent venir de toutes les époques, certains semblent même étrangers à la Terre, mais tout le monde a pris apparence humaine... Enfin, je crois. » Amy ne s'arrêtait plus. Elle s'imaginait déjà chercher des réponses à tous ses mystères et elle était folle de joie. « Vous pensez à quoi ? Une réalité piégée ? Mais pour piéger qui ? Trois ans que nous sommes-là et il ne se passe absolument rien. Peut-être attendent-ils un événement ou quelque chose de particulier ? Peut-être ont-ils besoin de quelque chose de précis ? » Elle pouvait parler des heures comme ça, mais elle s'arrêtait parce qu'elle craignait que face à ces risques, le Docteur ne prenne la fuite pour tout gérer tout seul et la protéger.
Par crainte, elle le menaça tout en lui fournissant son adresse et son numéro de téléphone. Elle retournerait chaque parcelle de cette ville s'il lui refusait des nouvelles. Mais Amy croyait aux promesses du Docteur et elle avait confiance en lui. Lorsqu'à son tour, il lui donna ses coordonnées, elle se mit à rire. « Le Seigneur du temps vit dans une petite maison comme un être humain. » C'était logique, en même temps. En trois ans, il lui avait bien fallu vivre quelque part. « Vous vous souvenez de l'invasion des cubes ? Vous ne teniez pas en place. Ce n'est pas trop difficile pour vous ? » Elle riait et se moquait, mais elle s’inquiétait réellement de son bien-être. Il avait passé sa vie à voyager et à sauver l'univers, ça ne devait pas être simple de passer à ce genre de vie - et elle le comprenait, même si son manque était moindre face au sien, évidemment. « Nous viendrons. Je vous le promets. » Dès qu'elle aurait trouvé le courage de dire à Rory que le Docteur était de retour dans leur vie et qu'elle comptait bien se remettre à enquêter à ses côtés. |
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : ▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : |
Jeu 13 Oct - 21:01 |
| Le docteur débraillé et la fille qui attendait S’il y avait bien une personne qui pouvait agir de la même façon que lui dans une situation dont il n’avait pas tous les tenants et les aboutissants, c’était bien l’un des compagnons qu’il avait choisis pour l’accompagner au fil de ses voyages et notamment Amy Pond. Quand elle était arrivée dans cet endroit et qu’elle n’avait su ni le comment, ni le pourquoi, ni même le où, il aurait parié que seule la présence de Rory aurait pu l’empêcher de faire ce qu’il avait fait lui, errer pendant un an, essayer de sortir de la ville, essayer par tous les moyens d’en percer jusqu’au dernier des mystères.
Mais il paraissait logique que, même si elle avait dû s’installer et se fixer quelque part, elle n’était pas restée sans chercher. Elle était comme ça, Amy, elle se lançait dans l’aventure et elle était généralement impatiente de rencontrer les mystères et les dangers de l’univers. Pourtant, elle n’avait rien trouvé de plus que lui, elle n’avait rien trouvé non plus et elle ne comprenait pas plus que lui ce qui se passait dans cette ville. Il avait fait comme elle, plus qu’elle-même, il avait parcouru toute la ville sans obtenir de résultats. Il soupira en constatant qu’ils n’étaient pas plus avancés, bien que réunis.
« Et moi non plus. Toute une année à fouiner et rien. Ho, il se passe des petites choses quand-même, il y a quelques criminels en ville. Mais tu sais, je ne suis pas vraiment de Scotland Yard, malgré ce que j’ai pu dire au président des États-Unis en 1969 », plaisanta-t-il.
Mais elle avait cherché d’autres choses que lui. Il avait cherché à fuir, à partir, à voyager ailleurs et autre part, à sortir de ce qu’il considérait comme un traquenard. Elle avait fouillé le passé. Elle avait cherché des archives, étudié l’histoire, l’ancien. Elle avait cherché à contacter les responsables de la ville. Elle n’avait pas chômé, et elle n’avait rien trouvé. L’impossibilité de rencontrer le maire de la ville était étrange. D’ailleurs, le Docteur n’avait jamais entendu parler d’élections. Bien entendu, il n’y aurait sans-doute prêté aucune attention, mais il était à peu près sûr qu’il n’en avait pas eue.
« Mais si on ne l’a pas élu, comment ce maire injoignable est-il devenu maire ? » se demanda-t-il. « C’est comme si la ville était apparue de nulle part, soudainement, alors qu’elle n’existait pas auparavant, ou alors dans des bâtiments vides. Remarque, c’est sympa de la part de notre hôte d’avoir tout installé pour nous. »
Elle se demandait ce qu’attendaient les personnes qui les avaient amenés ici, et à vrai dire, le Docteur ne s’était jamais posé la question. Pourtant, c’était logique. Si on voulait pouvoir jouer à un jeu, il fallait en connaître les règles. Ce n’était déjà pas un truc de survie, parce que sinon, ils auraient dû s’entretuer. C’était peut-être une planète d’agrément pour quelqu’un, mais qui ressemblait à la Terre, ou alors une boîte de jeu et ils étaient des jouets vivants pour un gamin extraterrestre. Non, c’était fou, mais au fond pourquoi pas. Mais l’hypothèse était un peu étrange quand-même, il fallait l’avouer.
« Nous sommes peut-être dans un aquarium géant et nous sommes comme des poissons pour quelqu’un, ou alors des jouets pour quelqu’un. Il semble évident que ce qui est attendu, c’est notre comportement instinctif en tous les cas, nous ne sommes pas vraiment encouragés dans une autre direction. »
Ses réflexions étaient toujours farfelues, mais parfois, tout aussi farfelues qu’elles soient, elle ne manquait pas d’une certaine logique. En attendant, Amy ne voulait plus l’attendre pendant des années. Elle tenait à le revoir et lui aussi, ce pourquoi il lui donna son adresse. L’humour de Amy qui se moqua de lui car il ne tenait pas en place lui fit faire une grimace. L’ennui lui faisait chercher des troubles, même avec des coccinelles. Mais il leva le nez en l’air, l’air de rien, comme si Amy avait dit la plus grosse bêtise de sa vie alors que, concrètement, elle n’était pas loin de la réalité. Elle le connaissait vraiment bien.
« J’ai quand-même passé un an à vagabonder. Mais bon, il faut bien survivre quand on n’a pas de TARDIS pour s’envoler. Cela dit, j’ai un atelier de bricolage dans la maison. J’essaie de rafistoler mon tournevis. »
Il lui offrit un grand sourire face à sa promesse. Il espérait bien pouvoir tous les accueillir. Il avait même suffisamment appris à préparer à manger pour leur fournir un bon repas. Et puis, il y avait simplement l’envie de revoir des gens qu’il aimait. Ce n’était pas comme de partir vivre des aventures partout avec eux. Mais c’était déjà beaucoup. En attendant, il avait une idée.
« Et si je te raccompagnais, déjà. Cela prolongerait un peu notre rencontre. »
|
| | |
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 366
▿ Points : 1572
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Dim 1 Jan - 23:25 |
| Amy faisait part de ses découvertes - ou de ses non-découvertes, en l'occurrence - au Docteur. Trois années passées à chercher, à fouiller, à interroger pour rien du tout. Tout ce qu'Amy avait pu en déduire était que cette ville était sortie de nulle part un beau matin de 2019, semblait-il, et que tous les habitants étaient issus d'époques et d'univers différents. Autant dire que ça ne les aidait pas beaucoup à tout comprendre, mais sans doute était-ce déjà un bon début ? « Docteur, ne vous a-t-on jamais dit qu'il ne fallait pas mentir ? » Se moqua-t-elle à sa référence à Scotland Yard et à son mensonge au Président. En réalité, Amy aurait été très mal placé pour juger ses mensonges puisqu'elle ne faisait que ça, mentir - ou cacher la vérité, selon ses propres mots.
« A notre arrivée ici, il était maire. Comme s'il l'avait toujours été. Même si je trouve que le titre de maire ne lui va pas du tout. » Un homme invisible qui prenait des décisions arbitraires et caché, pouvait-on réellement parler d'un maire ? Il n'avait même pas été élu et aucune élection ne semblait prête à avoir lieu. Comme Amy, le Docteur prétendait que cette ville semblait être sortie de nulle part. C'était un peu la seule idée viable qu'elle avait. Et, à la réflexion de son meilleur ami, la rousse se mit à rire. « Il aurait pu nous accueillir avec des cocktails et des petits toasts, aussi. Oh, et puis, avec une explication, ça aurait été génial. » Plaisanta-t-elle face au désespéré de la situation dans laquelle ils se trouvaient. Heureusement qu'ils n'étaient pas arrivés dans un lieu complètement vide. Heureusement qu'ils n'avaient pas tout eu à faire. Oh, ça oui, heureusement.
La vraie question était, selon elle, que faisaient-ils là ? Quel était le but de tout ceci ? Il devait bien y avoir une raison, non ? Quelque chose ? Ils n'étaient pas juste là, comme ça ? Cette idée agaçait profondément Amy. Si elle vivait tout ça, elle voulait une explication. Elle voulait comprendre. Jamais elle ne se sentirait en sécurité sans une explication. Celles du Docteur faisaient frissonner Amy. Etre une sorte d'animal de compagnie ou de jouet... Ce n'était pas une idée tellement plaisante. « Si c'est le cas, j'espère pour eux que je ne sortirai jamais d'ici. » souffla-t-elle comme une menace, parce qu'ils verraient qu'on n'enferme pas Amy Pond comme ça, sans en subir les conséquences.
Quoi qu'il en soit, pour le moment, ils ne risquaient pas de trouver une solution miraculeuse et des explications tombées du ciel et, donc, Amy voulait pouvoir revoir son ami aussi souvent que nécessaire et aussi souvent qu'elle en aurait envie. Il lui partagea donc son adresse et l'Ecossaise en profita pour se moquer de lui, le pauvre petit Seigneur du Temps obligé de vivre dans une maison, comme un humain. Et, évidemment, elle ne put que se souvenir de cette fois où il avait dû vivre avec les Pond, après l'invasion des cubes. « Je suis curieuse de vous voir vivre comme un humain. » Riait-elle, encore. « Vous croyez pouvoir refaire fonctionner votre tournevis, ici ? » Ce serait tellement utile pour leurs recherches, qu'elle l'espérait de tout son coeur. « Avec plaisir Docteur. Puis, vous allez pouvoir me raconter comment vous essayez de réparer votre tournevis et comment se déroule la vie d'un presque humain comme vous, ici. » Parce qu'elle se moquait, mais elle était sincèrement curieuse de tout savoir de la vie de son meilleur ami. Elle se mit donc en route, la poussette entre les mains, son ami à ses côtés, les oreilles grandes ouvertes, prête à écouter les explications de son meilleur ami. |
| | | | | | | | (terminé) Le docteur débraillé et la fille qui attendait ⊹ Eleven | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |