(FB) Sauvetage en cours... withJeremiah Fisher& @Percy Jackson
Si Jeremiah s'était habitué à sa vie ici c'était notamment grâce à son job à la piscine Polochon. Cela lui rappelait son job d'été à Cousins et puis il pouvait venir en aide aux gens, et être comme un poisson dans l'eau et puis c'était l'endroit idéal pour faire des rencontres, c'était d'ailleurs ainsi qu'il avait rencontré Aidan, bon il lui avait sauvé la vie hein mais c'était bien drôle de se dire que ça servait bien. Même si ça faisait que quelques mois qu'il était dans ce monde, ça lui permettait de ne pas trop sombrer dans la déprime, il était seul sans ses proches et le temps se faisait long, d'où le fait qu'il passait beaucoup de temps en soirée pour rencontrer des gens, se faire des amis, s'amuser quoi, il en avait bien besoin au vue de la situation.
Aujourd'hui, Jeremiah allait devoir surveiller une classe de collégiens avec un nouvel maitre nageur qu'il n'avait jamais encore croisé, il ne connaissait que son prénom, Percy qu'il trouvait original d'ailleurs. Le blondinet arriva légèrement en avance afin de se changer et d'enfiler sa tenue, il en profita d'ailleurs pour saluer ses quelques collègues. Une fois changer il alla près du grand bassin et vit au loin la classe qui arrivait et qui se dirigeait vers les vestiaires, il les avait déjà surveillé il y a quelques semaines donc il commençait à les connaitre. Il y avait beaucoup de monde à la piscine et surtout beaucoup d'enfants dont les parents ne surveillent pas, de ce fait, le blondinet est obligé de leur demander de ne pas courir au moins toutes les 10 minutes. Puis un gars qu'il n'avait jamais vu s'approcha de lui avec un sourire. "Salut tu dois être Percy ?"
Percy n'en était pas à sa première piscine. Dans son monde d'origine, il avait fait ses cours de natation, puis de sauvetage, se disant que tant qu'être capable de respirer sous l'eau, il pourrait mettre ses capacités à profit pour ses amis au cas où. Ainsi, cours de sauvetage, il avait été certifié assez rapidement, ayant toujours été plus à l'aise dans l'eau que sur la terre ferme. Quand Percy était arrivé dans cette ville, donc, il avait fallut se trouver un travail : pour une fois dans sa vie, il était livré à lui-même sans l'aide de ses amis. Oh si, il avait retrouvé quelques-un de ses compagnons, mais il était grand, il ne pouvait pas se fier sur eux pour l'aider monétairement non plus, ils étaient dans le même pétrin que lui. Alors il s'était retourné vers cette licence qui avait pris la poussière depuis et avait réussi à obtenir un travail à la piscine de la ville. Percy n'avait pas particulièrement de bons antécédents en ce qui concernait les travails, mais il espérait pouvoir au moins tenir son travail quelques temps, le temps de se former une base monétaire dans cette ville et pouvoir sortir de son appartement miteux.
Cela faisait maintenant quelques mois qu'il était dans cette ville, quelques semaines à travailler à la piscine. Il avait pris ses petites habitudes, avait trouvé les meilleurs endroits pour surveiller les gens nageant ainsi qu'avait fait la connaissance de plusieurs de ses collègues (et s'était lié d'amitié avec quelques-un). En rentrant aujourd'hui, il avait pris le temps d'enfiler son chandail avec l'emblème de la compagnie, son short de maillot turquoise avec des petites vagues s'agençant bien avec le bleu ciel de son t-shirt, puis était sorti saluer les quelques collègues déjà attelés à la tâche d'ouvrir la piscine. C'est ainsi qu'il avait aperçu son collègue de la journée et s'y en était approché, un sourire amical et détendu sur le visage. — Salut tu dois être Percy ? Il s'arrêta devant l'autre garçon, puis le salua d'un petit salue à deux doigts,
— C'est mon nom, yep
, il fit popper son p,
Jeremiah je suppose?
, il proposa sa main pour une poignée,
Content de finalement te rencontrer!
, il ramena sa main à ses côtés, bras entrecroisés sur son torse,
Des infos que je dois savoir pour le groupe d'aujourd'hui?
Comme petit nouveau, il s'habituait encore aux différentes classes d'habitués, alors il préférait demander à ceux s'y connaissant mieux pour l'aiguiller quant aux préférences de ses clients. Et car il était curieux et un peu de potin, il disait jamais non.
L'eau, la plage, la mer c'était quelque chose de commun pour le blondinet et il était donc normal qu'il en fasse son métier en arrivant dans cet univers, il avait déjà été maitre nageur dans son monde et puis il se sentait comme un poisson dans l'eau. Jeremiah était d'un naturel joyeux, dans son métier comme dans la vie de tout les jours, qui plus est lorsqu'il rencontrait de nouvelles personnes et c'était le cas aujourd'hui puisqu'il allait bosser avec un certain Percy. Même les gamins qui n'arrêtaient pas de courir partout ne pouvait lui retirer son éternel sourire, même si il répétait la même chose des milliers de fois dans une seule et même journée. Ce qu'il appréciait c'était que les journées ne se ressemblaient jamais, il y avait toujours un petit détail qui changeait et ça avait son importance. Et puis il ne manquait pas de voir du monde, et puis dans le personnel ça changeait pas mal aussi que ça soit des personnes qui restent à leurs postes le plus longtemps ou les jobs d'été ou les vacataires, le jeune blond ne manquait pas de faire des rencontres. Surtout qu'il était toujours seul en rentrant chez lui puisqu'il n'avait toujours pas retrouvé sa famille.
C'est Percy qui le trouva en premier lieu, il avait cet éclat dans les yeux, cette joie, la même que la sienne, il lui proposa sa main qu'il prit avec un sourire. "Et oui c'est bien moi, enchanté !" Lui répondit il avec le même sourire avant de reprendre la parole. "Moi aussi, j'ai entendu parler de toi, une vrai sirène." Plaisanta Jeremiah, c'est vrai il avait entendu que du bon sur Percy Jackson, et tout comme lui, l'eau c'était son élément. "Et bien ce sont de vraies petites terreurs...non je blague, ce sont de simples collégiens, ils viennent pour la troisième fois je crois." Lui répondit le blondinet lorsqu'il lui demanda plus de précision sur la classe qu'ils allaient surveiller.
— Et oui c'est bien moi, enchanté ! Moi aussi, j'ai entendu parler de toi, une vrai sirène. Perct le fixa quelques instants, puis laissa sortir un éclat de rire surpris. Ohhh... Il ne se rendait même pas compte comment il était près de la vérité! Bon... Certes les sirènes de son monde n'était pas les petites dames à queue de poisson qui chantent super bien comme dans le film Disney- En fait, le chant était vrai, mais dans le sens qu'elles vous attiraient avec des visions de ce que vous voulez le plus au monde, hein. Pas aussi agréables que Ariel quoi. — Et bien ce sont de vraies petites terreurs...non je blague, ce sont de simples collégiens, ils viennent pour la troisième fois je crois. Il laissa un sourire carnassier et joueur s'étirer sur ses lèvres face à petites terreurs : allait-il pouvoir ressortir ses talents de conseiller? Il n'avait jamais eu son propre groupe à divertir, mais il avait souvent aidé les autres au Camp, et vraiment s'occuper des petites racailles était son passe-temps favori, les jeunes ne verraient même pas venir ce qui allait les frapper.
— Cool, j'adore les petites terreurs!
, dit-il, gros sourire sur le visage,
On est là pour les surveiller ou les aider à nager?
Est-ce qu'il allait devoir sortir les flotteurs?
— Je te laisse guider le groupe en premier si tu veux? Comme ça je peux prendre des notes oh grand manitou
, mima-t-il avec ses mains, puis en faisant semblant de s'endormir, comme s'il était en classe.
A la remarque du blondinet concernant sa comparaison avec une sirène, Percy éclata de rire, apparemment il devait être bien proche de la vérité qu'il ne le croyait. Pour autant, Jeremiah n'avait jamais eu à faire à de vraies sirènes, en soit il préférait les imaginer telles qu'elles étaient dans les contes de fées plutôt que de les imaginer comme elles le sont réellement. Dans tout les cas, il savait qu'il n'allait pas s'ennuyer avec lui, sa réputation le précédant, ça allait être un amusement de bosser avec lui. Puis il lui parla des enfants dont ils allaient s'occuper, il les qualifia de petites terreurs en premier lui parce que c'était des collégiens donc ce n'était pas les plus assidues, mais bon en même temps plus il grandissaient plus ça l'était. C'était une petite blague qui eut l'air de ravir Percy, heureux de cette perspective, sa remarque fit sourire le jeune blond. "Ah oui à ce point là ? Tu vas les adorer alors ahah." Lui répondit il avec un rire avant de reprendre la parole. "Cette classe, on est là pour les surveiller." Comme c'était la troisième fois qu'ils venaient, ils avaient déjà leur prof de sport pour les aider à nager. Son interlocuteur lui proposa de guider le groupe en premier, afin qu'il prenne lui des notes et qu'il puisse s'en charger après, la façon dont il le lui proposa fit rire Jeremiah, le brun avait l'air d'être un véritable comique en son genre. "Pas de soucis, on peut faire ça. Ahah c'est bien la première fois qu'on m'appelle grand manitou. J'aurai tout eu je crois ahah." C'était sur qu'ils allaient bien s'entendre, le blondinet regarda sa montre un instant avant de reporter son attention sur Percy. "Ils ne devraient pas tarder, je les ai vu en arrivant. Dis moi tu as toujours voulu faire ça ?"