Sarah avait fait la connaissance de Mélodie quatre ans auparavant, à l’orphelinat. Ainsi qu’elle avait tendance à le faire avec les plus jeunes qu’elle, elle l’avait prise sous son aile, se comportant comme une petite maman avec elle – elle agissait avec Mélodie comme elle l'avait fait autrefois à la pension de Miss Minchin avec Lottie -. Mélodie faisait aussi partie des orphelins de cette ville auxquels Sarah avait pris plaisir à raconter des histoires. La petite princesse était toujours ravie d’avoir un auditoire et à l’orphelinat, elle en trouvait un de choix. De part leur différence d’âge, elles ne se voyaient pas en cours. Et maintenant que la jeune Crewe avait été adoptée, elle ne voyait plus Mélodie que lors des récréations. Récréations où elle avait toujours beaucoup à faire – ayant un certain nombre d’amis d’un âge différent qu’elle – et jamais assez de temps pour lire. En effet, ce temps lui servait à la fois à poursuivre ses lectures, à parler avec Françoise, Henry, Lyra,… Justement, là, elle tenait un livre à la main, Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller, qu’elle avait l’intention de lire lorsqu’elle aperçut son amie. La situation étant ce qu’elle était, cela faisait un moment que les deux filles n’avaient pas eu l’occasion de discuter ensemble. Voulant corriger cela, Sarah aborda la jeune collégienne pendant une récréation. Elle s’installa à côté d’elle avant d’engager la conversation.
« Bonjour Mélodie. Comment vas-tu ? Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vues » commença-t-elle simplement.
« Ça se passe bien à l’orphelinat pour toi ? Et au collège ? » demanda-t-elle pour prendre de ses nouvelles.
Laueee
Dernière édition par Sarah Crewe le Ven 23 Aoû - 0:23, édité 1 fois
Yuji Itadori
▿ Ton univers : Jujutsu Kaisen
▿ Date de naissance : 20/03/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : Employé à la confiserie de Satoru Gojo
▿ Quartier : Baker Street avec Megumi, Nobara, Yuta & Sumire
Les retrouvailles avec ma mère me travaillaient l’esprit, je ne savais pas quelle décision prendre en ce qui concernait sa proposition. Ça ne pénalisait pas mes points de contrôles cependant, je m’isolais énormément même au collège. Certaines personnes essayaient de savoir pourquoi je suis comme ça, mais je n’avais pas confiance en eux et je restais silencieuse.
C’était l’heure de la récréation, j’allai comme à mon habitude m’assoir sur un banc et personne ne me remarquait en général. Je ne savais pas cependant qu’aujourd’hui, une fille viendrait vers moi et cette dernière me salua. C’était une voix familière, celle de Sarah qui était à l’orphelinat jusqu’à récemment puisqu’elle a été adoptée. Ça faisait longtemps et je ne pouvais pas le cacher, ses lectures me manquaient.
- Oh ! Dis-je, étonnée. Salut Sarah, je ne t’avais pas entendue arriver. On va dire que oui, j’ai retrouvé ma maman dernièrement.
Je ne pouvais pas nier la chose, j’étais tout de même heureuse de l’avoir retrouvée. La jeune Crewe voulait savoir comment ça se passait à l’orphelinat et au collège.
- À l’orphelinat, rien n’a changé, malheureusement. Je suis toujours autant embêtée par les autres, lui répondis-je. J’ai fait une connaissance au collège, une fille qui s’appelle Lyra ! Et toi Sarah, comment ça va ? Tu te plais bien dans ta nouvelle famille ?
Sarah Crewe
▿ Ton univers : Petite princesse (livre)
▿ Date de naissance : 01/01/2008
▿ Age : 16
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Ana Torrent
▿ Copyright : Kathleen
▿ Disponibilités rp : Libre
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
La façon de répondre de Mélodie mit immédiatement la puce à l’oreille à Sarah. Elle avait l’impression que tout n’allait pas aussi bien que sa petite protégée semblait bien vouloir le dire.
« On va dire ? Qu’est-ce qui ne va pas ? » demanda-t-elle immédiatement.
Tout de suite après, elle apprit que Mélodie avait retrouvé sa maman. Si pour la plupart des jeunes, c’était une bonne nouvelle – d’autant que pour Mélodie, cela pouvait signer la fin du séjour à l’orphelinat -, elle savait que cela ne l’était pas pour tout le monde.
« Tu es contente d’avoir retrouvé ta maman ? Comment se sont passées vos retrouvailles ? » l’interrogea-t-elle.
Elle fut peinée, mais pas surprise, d’apprendre que Mélodie avait toujours des ennuis à l’orphelinat. Elle aurait voulu pouvoir la confier à des plus grands, à défaut de pouvoir la protéger contre la méchanceté de certains… Mais, elle ne savait pas trop à qui demander ce service à l’orphelinat… Et cela la mettait mal à l’aise de le signaler aux adultes… Du moins, si cela ne dépassait pas un certain degré. Sinon, elle irait trouver Camille elle-même. Et ce n’était pas Penny qui lui reprocherait d’aller faire un tour à l’orphelinat pour aider une amie plus jeune qu’elle.
« Oh, je suis désolée qu’ils continuent à te faire des misères ! Qui t’a fait quoi ? » réagit-elle, essayant d’en savoir plus pour savoir ce qu’il y avait lieu de décider quant à la conduite qu’elle tiendrait.
« J’ai fait la connaissance de Lyra au collège aussi, pas longtemps après mon arrivée ici. Nous sommes très amies ! Et elle a toujours des histoires fantastiques à raconter ! Tu t’entends bien avec elle ? » fit-elle.
*En un sens, dommage que Lyra ne soit pas à l’orphelinat. A elle, j’aurais pu demander de veiller sur Mélodie* pensa-t-elle en elle-même.
« Ça va. Je découvre plein de choses auprès de Penny. En plus, on vit près de la forêt. Ça fait de jolies balades à faire ! Et j’apprends à faire connaissance du reste des Halliwell. J’étais habituée à n’avoir quasiment pas de famille… Et me voilà maintenant avec une grande famille… Ça fait un sacré contraste. » lui répondit-elle.
Laueee
Yuji Itadori
▿ Ton univers : Jujutsu Kaisen
▿ Date de naissance : 20/03/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : Employé à la confiserie de Satoru Gojo
▿ Quartier : Baker Street avec Megumi, Nobara, Yuta & Sumire
Sarah avait tout de suite que je n’étais pas au top de ma forme et voulu donc savoir ce qui n’allait pas et comment s'était passé les retrouvailles avec ma mère. J’en parlais grosso modo aux gens autour de moi notamment la professeure de sport, mais ça serait différent avec mon amie.
- C’est justement à cause de ça que je suis dans cet état, dis-je. Ça ne sait pas très bien passer, J-Je… Je n’arrive pas à lui pardonner et elle me propose de vivre avec elle.
Je lui parlai aussi des garçons qui n'arrêtaient pas de me chercher misères et la jeune Crewe voulu savoir de qui il s’agissait. Je ne me souvenais pas si je lui avais parlé de mes origines sirènes, cependant je savais que ce n’était pas elle qui se moquerait de moi.
- Je ne sais pas si je t’avais dit que ma mère avait été une sirène avant d’être humaine, dis-je. Une chose est sûre, c’est que l’un des garçons a dû l’entendre… Il y a tout un groupe parmi les plus âgées qui s’en prennent aux plus jeunes comme moi.
Sarah connaissait Lyra depuis plus longtemps que moi et la trouvait chouette comme amie, celle-ci voulut savoir comment on s’entendait. Je n’avais pas vraiment eu l’occasion de la voir plusieurs fois donc c’était difficile de juger.
- Je ne la connais pas encore très bien, mais elle est gentille, lui répondis-je. J’espère la revoir en tout cas… C’est dommage que Henry et toi, vous êtes plus à l’orphelinat.
J’étais tout de même contente pour eux qu’ils ont trouvé une famille, mais mes amis me manquaient. La jeune Crewe me parla qu’elle vivait près d’une forêt et qu’elle apprenait plein de chose avec sa famille adoptive qui était très nombreuse. Ça faisait donc un gros changement pour mon amie.
- C’est génial, lui répondis-je avec un sourire. Je suis sûr que tu as réussi à t’adapter et qu’ils t’ont aidé pour ça, je me trompe ?
Sarah Crewe
▿ Ton univers : Petite princesse (livre)
▿ Date de naissance : 01/01/2008
▿ Age : 16
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Ana Torrent
▿ Copyright : Kathleen
▿ Disponibilités rp : Libre
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
« Tu es la seule à pouvoir savoir ce qui te convient, si vivre avec elle ou non. Mais, il est certain que le moment pour sa proposition était mal choisi. Tu lui en veux de quoi ? » fit-elle avec compréhension et douceur, encourageant son amie à s’exprimer sur ce sujet autant qu’elle en aurait besoin.
« Oui, je me souviens de ce groupe de garçons, une belle bande d’idiots. C’est triste qu’ils utilisent tes origines sirènes contre toi. J’aimerais pouvoir te défendre encore contre eux et leur faire voir… Tu devrais peut-être en parler à la directrice de l’orphelinat… Après tout, elle est bienveillante et c’est très mal de leur part d’utiliser tes origines contre toi. Et elle ne peut rien faire pour protéger les plus jeunes si elle ne sait pas ce qu’il se passe… Sinon… Tu as essayé des ignorer ? Peut-être que s’ils pensent qu’ils n’ont plus prise sur toi, ça les dissuadera ? » répondit-elle avec sagesse.
A la mention des sirènes, l’imagination et la curiosité de la petite princesse s’étaient emballées.
« Ça donne quoi en vrai, une sirène ? Je veux dire, j’ai lu plein de choses sur elles dans pleins d’histoires et à chaque fois c’est différent, à part leur rapport avec l’eau. Entre celle d’Andersen et celles d’Homère, il y a de grande différences… Dans le mythe d’Ulysse et un certain nombre d’autres, elles sont réputées pour attirer les marins et conduire aux naufrages. Dans d’autres, elles vivent simplement dans leur royaume… »
Après quoi, la conversation glissa sur Lyra, avec qui elle partageait l’amour des histoires.
« En demandant l’autorisation à Penny et à la directrice de l’orphelinat, je dois pouvoir t’inviter à la maison… A défaut de pouvoir se voir aussi souvent qu’avant en dehors des couloirs du collège et de sa cour… » proposa-t-elle.
Après quoi, elles parlèrent de sa nouvelle vie.
« Je ne connais pas encore bien tout le monde, mais oui, j’ai su m’adapter, j’en apprends un peu plus sur la famille chaque jour. Et tout le monde a été très accueillant, ce qui m’a effectivement facilité les choses. » acquiesça-t-elle.
Elle ne voyait rien d’extraordinaire à sa faculté d’adaptation et ne mesurait pas à quel point l’hétérogénéité des expériences que la vie lui avait forgé la rendait de plus en plus souple et flexible de ce point de vue-là. Alors que s’il s’était agi de quelqu’un d’autre, elle s’en serait aperçue et aurait su le formuler.
Laueee
Yuji Itadori
▿ Ton univers : Jujutsu Kaisen
▿ Date de naissance : 20/03/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : Employé à la confiserie de Satoru Gojo
▿ Quartier : Baker Street avec Megumi, Nobara, Yuta & Sumire
Elle n’avait pas tort en disant que ça devait être à moi de prendre la décision de ce que je voulais vraiment. Je ne me voyais pas lui donner une réponse dans l’immédiat et mon amie voulait savoir ce qui s’était passé entre ma mère et moi. Je ne le racontais pas à tout le monde, mais la jeune Crewe était une amie donc elle pouvait le savoir.
- Elle m’a caché ses origines, je lui en veux beaucoup même si c’était pour me protéger. J’ai toujours eu une affinité avec l’eau et ma mère le savais.
Sarah se souvenait des garçon qui m’ont toujours embêté et surtout la raison pour laquelle ceux-ci le faisaient. C’est bien pour cette raison que j’avais appris à ne plus parler de mes origines sirènes à n’importe qui. Cette dernière me conseillait d’en parler aux personnels de l’orphelinat.
- Je vais être honnête avec toi, j’ai toujours gardé cela pour moi et les ignore… Je ne sais pas si ça servirait à quelque chose malheureusement.
Je ne m’attendais pas à ce qu’elle m’interroge sur la sirène, je savais qu’il y avait beaucoup de chose écrite dans les livres. Celles-ci n’étaient pas forcément toutes vraies malheureusement. Je ne connaissais par d’autres créatures de la même espèce que mon grand-père, je ne pouvais donc pas tout confirmer.
- Est-ce que tu parle du conte de Hans Christian Anderson ?
J’avais également fait quelques recherches au sujets des différentes versions qu’ils pouvaient exister de ma mère. J’avais entendu parler de ça par une professeure de natation. Je connais donc le conte en question. J’étais triste que je ne voyais par plus souvent mes amis qui ont été adoptés. Ils ne faillent pas croire que je ne suis pas heureuse, car je le suis. Je demandais à Sarah si elle s’adaptait bien dans sa nouvelle famille. C’était le cas apparemment.
- Tu crois que cela est possible ? Je ne voudrais pas imposer ma présence pour le moment, surtout si tu ne connais pas encore toute ta famille Sarah.
Contenu sponsorisé
Conversation amicale [PV Mélodie]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum