Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Oksa Pollock

Oksa Pollock

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] E9b6d64ade26c1eb3d436a6f66d35c38
▿ Ton univers : Oksa Pollock
▿ Date de naissance : 29/09/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : Présidente d'une association féministe
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Gus

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Gilbert-gilbert-blythe

ou Tugdual...

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Magnus-bane

Mon coeur balance encore...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Emma Mackey
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)
▿ Autre(s) compte(s) : Kurt/ Alex/ Neville/ Morgan/ Reby/ Murphy/ Haley
▿ Messages : 1150
▿ Points : 4490
▿ Date d'inscription : 28/05/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Bbpd

MessageSujet: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyLun 4 Juil 2022 - 10:58











Une petite ballade entre amies 

Ballade tranquille entre amies...
Oksa Pollock ⊹ Lyra Belacqua



Oksa passait pas mal de temps dehors dans ce monde, elle avait besoin de ça. Autrefois, elle avait quand même été engagée dans l'écologie, sur la terre comme à Edéfia. Ici, sans pouvoirs ni famille ou proches à ses côtés, elle n'était heureuse que quand elle travaillait ou quand elle était dehors. Elle avait donc choisi le parc pour cette fois.

Mais elle n'était pas seule. Elle avait son amie Lyra avec elle. Cette dernière voulait être amie avec elle depuis un moment mais ça n'avait pas été facile... Oksa la soupçonnait même de la prendre comme modèle. Pourtant, ici, elle n'avait pas encore retrouvée ses pouvoirs de Gracieuse. Mais bon, elle prenait toutes les amitiés dans ce monde. Pour se sentir moins seule...

Elles se promenaient donc dans le parc, Oksa regardant les arbres et autres autour. Elle semblait presque mélancolique ou nostalgique. Lyra ne comprenait peut-être pas son état. Elle se décida donc à demander:


-Lyra, excuse-moi, je m'égare dans mes pensées... Ca va, toi?

Oksa ne savait pas trop quoi dire, même si elle souhaitait, évidemment, que son amitié avec sa cadette évolue, ça oui. Elle attendit de voir la réponse de Lyra.




tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Oksa Pollock
L'Inespérée qui a bien grandi
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 394
▿ Points : 2307
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyMar 5 Juil 2022 - 22:59

FT.      @Oksa Pollock    


Lyra se leva ce matin-là en retard sur l'heure qu'elle s'était dit la veille. Alors forcément la toilette fut très brève voire quasi inexistence. Elle se débarbouilla le visage, enfila le premier pantalon propre et t-shirt qu'elle eut sous la main et alla manger. Si Me Polstead avait été là, elle l'aurait sûrement réprimandée pour avoir bâclé sa toilette... Mais qui avait-il pour la réprimander à présent ? Elle était seule. C’était elle la responsable d'elle-même. Bien sûr il y avait Alexander mais les hommes ne s'occupaient pas de la toilettes des filles voire des enfants en général. Pas dans son monde en tous cas.

Aujourd'hui Lyra devait retrouver Oksa, une jeune fille un peu plus âgée qu'elle avait rencontré ici. Lyra avait certaines difficultés à se lier aux gens surtout suite aux problèmes qu'elle avait eu par le passé à trahir involontairement ceux qu'elle considérait ses amis. Certes elle ne l'avait pas fait exprès mais au fond d'elle cela ne faisait aucune différences. C'était son père qui l'avait trompée, mais elle avait quand même trahi Roger. Elle avait peur que ça recommence un jour avec d'autres alors elle ne pouvait pas se lier à quiconque. Le seul à qui elle aurait pu se confier n'était autre que Pan... Il l'aurait compris. Mais Pan n'était pas là.
Pour en revenir à Oksa, la jeune fille attirait sa curiosité. Sur bien des points, elle sentait que la jeune fille lui ressemblait.

Lyra se rendit donc au lieu de rendez-vous ce jour-là. Malgré les lieux qui changeaient tout le temps et l'impression de se perdre parfois ou de voir des lieux apparaître et disparaître du jour au lendemain, Lyra s'était assez vite retrouvée ici. Elle avait toujours été très débrouillarde et elle avait vite appris à prendre ses repères. Il lui fallu seulement une demie-heure pour trouver l'endroit du parc où devait l'attendre Oksa et elles entreprirent de se promener un peu dans le parc. Lyra devait s'avouer assez songeuse étant donné  les derniers évènements qui lui étaient arrivés. Les retrouvailles avec son père l'avait secouée et plus encore le fait de savoir sa mère sur sa piste, ça ça l'inquiétait encore plus. Cela lui donnait la sensation de n'être en sécurité nul part. Ah si seulement elle avait Pan avec elle... Ils pourraient se rassurer l'un l'autre.

Elle entendit alors la voix d'Oksa lui parvenir et alors elle lui répondit en esquissant un petit sourire qu'elle tenta sincère mais qui  reflétait cependant l'anxiété qu'elle ressentait.

« Ça va oui... Y'a pas mal de choses qui me passent par la tête en ce moment. Je me pensais libre ici pendant trois ans alors que c'était une illusion. J'ai revu mon père et il m'a lui-même appris que ma mère me recherchais activement... » Lyra se pensait en sécurité ici, alors qu'en fait sa mère pourrait être n'importe où... Derrière cet arbre là-bas, ou celui-ci... Ou encore celui-ci... Voilà qu'elle observait ces bosquets avec une certaine méfiance maintenant, pensant en voir surgir sa mère d'un moment à l'autre.


(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Oksa Pollock

Oksa Pollock

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] E9b6d64ade26c1eb3d436a6f66d35c38
▿ Ton univers : Oksa Pollock
▿ Date de naissance : 29/09/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : Présidente d'une association féministe
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Gus

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Gilbert-gilbert-blythe

ou Tugdual...

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Magnus-bane

Mon coeur balance encore...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Emma Mackey
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)
▿ Autre(s) compte(s) : Kurt/ Alex/ Neville/ Morgan/ Reby/ Murphy/ Haley
▿ Messages : 1150
▿ Points : 4490
▿ Date d'inscription : 28/05/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Bbpd

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyMer 6 Juil 2022 - 11:39











Une petite ballade entre amies 

Ballade tranquille entre amies...
Oksa Pollock ⊹ Lyra Belacqua




Lyra avait vite retrouvé son amie Lyra. Elles s'étaient promené dans le parc, Oksa observant les arbres et autre autour. Mais Lyra ne devait pas trop comprendre son état... Oksa avait donc dit qu'elle s'excusait, elle s'égarait dans ses pensées. Elle avait donc demandé à son amie comment elle allait. Lyra esquissa un petit sourire. Puis elle dit:

« Ça va oui... Y'a pas mal de choses qui me passent par la tête en ce moment. Je me pensais libre ici pendant trois ans alors que c'était une illusion. J'ai revu mon père et il m'a lui-même appris que ma mère me recherchais activement... »

Oksa ne pouvait que partiellement comprendre. Pour le moment, elle n'avait revu personne de son univers, pas même sa famille ou encore Gus ou Tug. Elle se sentait seule ici depuis trois ans, même si elle avait pas mal de contacts et d'amis. Elle comprenait cependant le fait de ne pas se sentir en sécurité. Elle ne voulait pas recroiser Orthon McGraw ou n'importe quel autre Félon ici! Tandis que Lyra observait les bosquets, Oksa répondit:

-Moi, ça va aussi. Après, même si je ne sais pas si mon ennemi est ici, je ne voudrais pas le revoir, ça me ferait drôle de ne pas me sentir libre... Ta mère est dangereuse, c'est ça...?

Oksa ne connaissait pas trop l'univers d'où venait son amie, hélas! Mais elle sentait que son amie était un peu comme elle, avec des pouvoirs et des choses pas faciles qui s'étaient passées dans sa vie. Oksa continua à observer la nature alentour, en attendant la réponse de Lyra.




tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Oksa Pollock
L'Inespérée qui a bien grandi


Dernière édition par Oksa Pollock le Lun 11 Juil 2022 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 394
▿ Points : 2307
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyDim 10 Juil 2022 - 7:38

FT.      @Oksa Pollock    


Aux premiers mots d'Oksa, Lyra se sentit parcourut d'un frisson d'angoisse. Sa mère, dangereuse ? Pendant un moment, un bref moment, une certaine lueur vint éclairer le regard de Lyra. Une lueur de crainte mêlée à de l'admiration. Car si au début elle s'était mis à beaucoup aimer Mrs Coulter sans savoir que c'était sa mère,  elle avait très vite compris qu'elle cachait son jeu et que c'était une manipulatrice qui savait faire pour plaire aux gens et qui savait jouer de ses charmes. Et ensuite, elle avait découvert à quel point elle pouvait être dangereuse... La plus grande crainte de Lyra était qu'on lui dise qu'elle ressemblait bien trop à ses parents. A présent que Lyra la connaissait mieux, elle ne tomberait plus dans les griffes de sa mère.

« C'est... Je ne sais pas. Elle a toujours eu ce quelque chose de magnétique et en même temps... Elle a une aura dangereuse ouais mais au début je ne l'ai pas tout de suite vue. Au début je l'admirais... Enfin il faut dire qu'à Jordan College je n'ai pas vraiment côtoyé de femmes et ma mère est la première à qui j'ai parlé. » Enfin, à  l'exception de Me Londsdale qui s'occupait d'elle à longueur de journées.  « J'étais subjuguée par elle mais j'ai compris par la suite combien elle était dangereuse et qui elle était en réalité. En même temps elle m'effraie. Elle a quand même été jusqu'à tenter de m'emprisonner dans une malle soi-disant pour me protéger tu te rend compte ?  Et quand Pan était là, un jour, j'ai même eu  très peur que son Daemon ne le tue un jour, même si c'était juste une façon pour nous dominer.... Enfin je crois mais j'ai vraiment eu peur ce jour-là » ajouta t-elle en pensant alors à Pantalaimon dont elle aurait souhaité sentir la présence et pourtant depuis trois ans, il était aux abonnés absents. Parfois elle avait l'impression de ressentir sa présence près d'elle, comme un effleurement de conscience, et puis d'autres fois rien. Absolument rien. Le vide...

« Je sais que tu peux pas comprendre vraiment ce qu'est un Daemon, mais j'ai connu un garçon, Will, qui venait d'un monde sans Daemons mais j'ai toujours pensé que son Daemon était quand même là avec lui même s'il était invisible... Tu vois, un Daemon c'est en quelque sortes une extension de ton âme ou même une partie de toi-même. Ici je ne sais pas... Je n'arrive pas à savoir s'ils sont là aussi. » termina t-elle avec soudainement un certain agacement dans la voix, car depuis trois ans qu'elle essayait d'en savoir plus sur les Daemons, sur la Poussière elle n'avait jamais réussi à obtenir aucune réponses. Pas même. Même son père se trouvait face à n challenge plus grand encore que ce qu'il avait eu à faire face. Ne pas avoir de réponses à ses questions l'agaçait au plus haut point ; elle avait toujours détesté ça !

(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Oksa Pollock

Oksa Pollock

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] E9b6d64ade26c1eb3d436a6f66d35c38
▿ Ton univers : Oksa Pollock
▿ Date de naissance : 29/09/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : Présidente d'une association féministe
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Gus

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Gilbert-gilbert-blythe

ou Tugdual...

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Magnus-bane

Mon coeur balance encore...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Emma Mackey
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)
▿ Autre(s) compte(s) : Kurt/ Alex/ Neville/ Morgan/ Reby/ Murphy/ Haley
▿ Messages : 1150
▿ Points : 4490
▿ Date d'inscription : 28/05/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Bbpd

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyLun 11 Juil 2022 - 11:17











Une petite ballade entre amies 

Ballade tranquille entre amies...
Oksa Pollock ⊹ Lyra Belacqua


Oksa avait répondu à son amie qu'elle allait bien aussi. Elle avait aussi dit qu'il ne voudrait pas revoir son ennemi ici... Et que ça lui ferait drôle de ne pas se sentir libre. Puis elle avait demandé si son amie si sa mère était dangereuse avant de regarder la nature alentour en attendant la réponse. Lyra finit par répondre:


« C'est... Je ne sais pas. Elle a toujours eu ce quelque chose de magnétique et en même temps... Elle a une aura dangereuse ouais mais au début je ne l'ai pas tout de suite vue. Au début je l'admirais... Enfin il faut dire qu'à Jordan College je n'ai pas vraiment côtoyé de femmes et ma mère est la première à qui j'ai parlé. »

Oksa ne comprenait pas ce passage, elle avait toujours eu sa mère à ses côtés et avait eu pas mal d'amis... Dire que sa mère était handicapée désormais, à cause de Orthon! Mais bon, elle ne voulait pas décevoir son amie en lui parlant de sa mère... Elle continua donc à l'écouter parler. Lyra ajouta:

 « J'étais subjuguée par elle mais j'ai compris par la suite combien elle était dangereuse et qui elle était en réalité. En même temps elle m'effraie. Elle a quand même été jusqu'à tenter de m'emprisonner dans une malle soi-disant pour me protéger tu te rend compte ?  Et quand Pan était là, un jour, j'ai même eu  très peur que son Daemon ne le tue un jour, même si c'était juste une façon pour nous dominer.... Enfin je crois mais j'ai vraiment eu peur ce jour-là »

Dans une malle pour la protéger? En effet, ça allait loin! Le côté féministe d'Oksa ne pouvait pas du tout approuver ça, ça non! Elle fit donc une moue avant que Lyra ne parle de son daemon. Pourtant, Oksa n'avait jamais vu son daemon depuis qu'elle connaissait Lyra et elle n'avait pas non plus vu d'autres personnes avec des daemons depuis qu'elle était ici soit depuis trois ans. Finalement, Lyra ajouta:

« Je sais que tu peux pas comprendre vraiment ce qu'est un Daemon, mais j'ai connu un garçon, Will, qui venait d'un monde sans Daemons mais j'ai toujours pensé que son Daemon était quand même là avec lui même s'il était invisible... Tu vois, un Daemon c'est en quelque sortes une extension de ton âme ou même une partie de toi-même. Ici je ne sais pas... Je n'arrive pas à savoir s'ils sont là aussi. »

Elle semblait agacé de ne pas avoir de deamons ici et Oksa, même si elle ne comprenait en effet pas ce qu'était un daemon, avait eu pas mal de créatures dans son monde, notamment les créatures de sa grand-mère Dragomira. Alors elle pouvait comprendre, même si les créatures qu'elle connaissait n'étaient pas des extensions de son âme! Elle espérait vraiment que son amie retrouve Pan, du coup! Elle sourit et répondit:

-En effet, je ne vois pas ce qu'est un Daemon et je ne le saurais peut-être jamais... J'ai eu des créatures à mon service dans mon monde mais ce n'était pas des extensions de mon âme! Bref, j'espère que tu retrouveras Pan, c'est bien comme ça que tu l'as appelé...?

Oksa continua à observer la nature en attendant de voir ce que Lyra dirait sur Pan. Peut-être même allait-elle le retrouver tandis qu'elle se baladait avec Oksa? Oksa continua à marcher, son amie à ses côtés...





tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Oksa Pollock
L'Inespérée qui a bien grandi
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 394
▿ Points : 2307
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyMar 26 Juil 2022 - 1:09

FT.      @Oksa Pollock    


« Qui sait, peut-être que si tu avais franchi une fenêtre pour entrer dans mon monde, tu aurais ton Daemon qui se serait matérialisé au bout d'un certain temps. C'est arrivé à Will. Ce chat roux qui le suivait tout le temps... Finalement il s'est révélé être son Daemon mais il ne s'en est pas rendu compte tout de suite. »

Lyra aurait aimé pouvoir expliquer à Oksa ce qu'était exactement un Daemon mais elle savait qu'elle ne pouvait pas réellement comprendre ce qu'était que ce lien étroit entre un humain et son Deamon. Elle savait que dire qu'il s'agissait de l'autre moitié de nous-même, de l'autre partie de son âme, ce n'était pas suffisant pour décrire ce qui les reliait. Il y avait un lien réel psychique entre eux, une connexion. Une connexion un peu de celle qu'elle avait avec l'Aléthiomètre mais encore différente. Peut-être qu'il était là en elle et qu'elle ne le sentait pas ? Ou qu'il était quelque part autour d'elle et qu'elle ne le voyait pas encore... Ce monde était si mystérieux... Est-ce que Pan allait réapparaître au détour d'une maison un jour ? Ou allait-elle se réveiller un matin en le retrouvant recroquevillé contre son cou ? Tous les matins depuis trois ans, elle espérait que ce jour arrive et elle avait l'impression que la ville se jouait d'eux. Son père lui avait dit de rester optimiste cependant. Il avait raison sur un point : leur Daemon n'était pas un pouvoir comme d'autres personnes qu'ils avaient croisé jusqu'ici dans ce monde. Il n'allait sûrement réapparaître comme ça du jour au lendemain comme les pouvoirs des gens réapparaissait... Mais comment ?

Oksa lui répondit enfin qu'en effet elle ne voyait pas ce qu'était un Daemon et qu'elle ne le saurait peut-être jamais, en revanche elle lui parla des créatures qu'elle avait connu et/ou eu à son service  et Lyra fut intriguée évidemment. Il en fallait peu pour faire naître de la curiosité chez elle. Elle lui dit également qu'elle espérait qu'elle retrouve son Daemon un jour et Lyra esquissa un mince sourire de remerciement. Elle l'espérait aussi, mais ne pouvait être certain de partager cet optimiste.

« Il s'appelle Pantalaimon, mais je l'appelle Pan depuis que je sais parler. »

Lyra était intriguée cependant sur ces créatures qu'Oksa avait évoqué sans les évoquer vraiment. Et surtout, elle était très curieuse des autres mondes. Comment étaient-ils ? Comment fonctionnaient-ils ? Y avait-il l'équivalent du Magisterium ?  Alors elle demanda à Oksa :

« Peux-tu me parler de ces créatures que tu as connus ? Quels sont leurs noms ? Tu peux me parler un peu de ton monde ? Comment c'était ? »


(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Oksa Pollock

Oksa Pollock

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] E9b6d64ade26c1eb3d436a6f66d35c38
▿ Ton univers : Oksa Pollock
▿ Date de naissance : 29/09/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : Présidente d'une association féministe
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Gus

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Gilbert-gilbert-blythe

ou Tugdual...

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Magnus-bane

Mon coeur balance encore...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Emma Mackey
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)
▿ Autre(s) compte(s) : Kurt/ Alex/ Neville/ Morgan/ Reby/ Murphy/ Haley
▿ Messages : 1150
▿ Points : 4490
▿ Date d'inscription : 28/05/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Bbpd

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyMar 26 Juil 2022 - 17:13






Une petite ballade entre amies 

Ballade tranquille entre amies...
Oksa Pollock ⊹ Lyra Belacqua


Oksa avait écouté son amie raconter sa vie et ses relations avec sa famille. Elle avait ensuite expliqué qu'elle ne savait pas ce qu'était un Daemon et ne le saurait peut-être jamais... Elle-même avait eu des créatures à son service dans son monde mais ce n'était aucunement des extensions de son âme. Et elle avait ensuite espérer que son amie retrouve Pan, son propre Deamon. Tandis qu'elles continuaient à marche, Lyra dit:

« Qui sait, peut-être que si tu avais franchi une fenêtre pour entrer dans mon monde, tu aurais ton Daemon qui se serait matérialisé au bout d'un certain temps. C'est arrivé à Will. Ce chat roux qui le suivait tout le temps... Finalement il s'est révélé être son Daemon mais il ne s'en est pas rendu compte tout de suite. »

Oksa ne savait pas trop... Elle adorait ses propres créatures et avait déjà franchi des portails pour aller à Edéfia, laissant derrière elle les Refoulés, comme Gus par exemple. Mais ça devait être cool d'avoir un Daemon... Lyra ajouta alors:

« Il s'appelle Pantalaimon, mais je l'appelle Pan depuis que je sais parler. »

Oksa comprenait, même si elle n'avait côtoyé de drôles de créatures que depuis ses treize ans... Elle les aimait bien... Elle ne savait même pas si elle retrouverait ici. Pour les pouvoirs, en revanche, elle savait que certains les avaient retrouvés ici et avait hâte de retrouver les siens, ça oui! Tandis qu'elle pensait, marchait et regardait le paysage, Lyra demanda alors:

« Peux-tu me parler de ces créatures que tu as connus ? Quels sont leurs noms ? Tu peux me parler un peu de ton monde ? Comment c'était ? »

Oksa adorait parler de son monde et de sa magie... Même avec des inconnues ou ses ami(e)s de cette île. Même si elle avait perdu sa magie pour le moment. Etre Gracieuse lui manquait, cependant. Elle adorait diriger, avec bienveillance. Finalement, elle répondit:

-Mais oui, je peux te parler de tout ça. Mon monde s'appelle Edéfia et il est lié avec la Terre là d'où je viens. J'ai donc dû me battre pour les Deux-Mondes avec avoir vaincu mon prof de maths qui s'est révélé être le fils d'un des méchants de mon monde et avoir chercher mon meilleur ami dans un tableau... J'étais la Gracieuse de ce lieu, la dirigeante, quoi. Mais j'étais bienveillante, du moins, j'ai essayé. Dans mon monde vivent diverses tribus dans des villes assez proches de la nature!

Oksa reprit un peu son souffle avant d'ajouter:

-Quant aux créatures, il y en a beaucoup... Par exemple, il y a  les Foldingots, des créatures très rigolotes au service de la famille Gracieuse. Ils ressemblent à ça et parlent d'une drôle de manière car ils intègrent tout ce qu'ils lisent à leur vocabulaire... Il y a aussi les Culbus-gueulards qui nous servent d'espions ou d'alarmes, ils donnent beaucoup de chiffre dans leur rapport, c'est rigolo!Ou encore le Curbita-Peto qui est une sorte de bracelet qui est là pour m'aider à contrôler mes émotions... Et le Peto est là car il flatute bruyamment quand il n'est pas nourri...

Oksa s'arrêta. Parler de son monde, c'était jamais facile, surtout qu'elle était seule de son univers ici... Elle n'avait retrouvé personne de son monde ici. Certes, elle était heureuse mais elle voudrait bien avoir des gens connus avec elle et pouvoir récupérer ses pouvoirs. Elle se remit à marcher avant d'ajouter:

-Enfin, voilà, c'est mon monde et mes créatures... Mais je ne les ai plus ici!




Images des Foldingots:


tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Oksa Pollock
L'Inespérée qui a bien grandi
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 394
▿ Points : 2307
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyLun 1 Aoû 2022 - 22:47

FT.      @Oksa Pollock    


Alors qu'elle marchait, Lyra lui avait expliqué comment s'appelait son Daemon et ce qu'était un Daemon un peu mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle comprenne exactement comme c'était car pour le savoir vraiment, il fallait l'expérimenter et Oksa n'avait jamais expérimenté une telle chose. Ensuite, elle laissa sa curiosité naturelle l'emporter et lui demanda de lui parler de son monde. Elle l'écouta avec un grand intérêt tout ce qu'elle lui disait. C'était tout aussi compliqué que si Lyra venait à lui parler de son monde. Son histoire personnelle était si compliquée qu'elle avait l'impression qu'elle aurait du mal à la résumé en cinq lignes... Il y avait tellement de choses qui lui était arrivée... Tellement de choses... Mais elle était là aujourd'hui, et elle avait survécu à tout. Subitement, Lyra s'arrêta net, se tournant vers Oksa pour lui demander, perplexe.

« Attends... Tu as cherché ton meilleur ami dans un tableau ? »

Elle s'était arrêtée sur ce détail oui, ne comprenant pas comment c'était possible quoiqu'elle imaginait que la magie pouvait tout faire. A part Oksa, elle n'avait pas rencontré de gens qui faisaient de la magie comme elle, d'autres sorciers, mais elle savait qu'il y en avait. Elle avait même entendu dire qu'il y avait des sorciers avec une baguette magique. Les seules personnes qui savaient faire de la magie dans son monde, c'était les sorcières, et elles n'avaient pas vraiment la même magie. Les sorcières pourraient-elles enfermer quelqu'un dans un tableau ? Tant de questions sans réponses.

Elle écouta ensuite Oksa lui décrire différents créatures magiques qu'elle avait alors dans son monde et fut amusée devant le mot « foldingots », et s'exerça à répéter les autres qui lui semblaient assez marrants. Elle fut intéressée par ce collier qu'elle mentionna qui l'aidait à contrôler ses émotions. Elle termina par dire que malheureusement, aucune de ces créatures ne l'avaient suivie jusqu'ici.

« C'est bien dommage. J'aurai bien voulu les voir ! Tu as gardé des objets de ton monde ? »
demanda t-elle curieuse.


(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Oksa Pollock

Oksa Pollock

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] E9b6d64ade26c1eb3d436a6f66d35c38
▿ Ton univers : Oksa Pollock
▿ Date de naissance : 29/09/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : Présidente d'une association féministe
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Gus

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Gilbert-gilbert-blythe

ou Tugdual...

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Magnus-bane

Mon coeur balance encore...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Emma Mackey
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)
▿ Autre(s) compte(s) : Kurt/ Alex/ Neville/ Morgan/ Reby/ Murphy/ Haley
▿ Messages : 1150
▿ Points : 4490
▿ Date d'inscription : 28/05/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Bbpd

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyDim 7 Aoû 2022 - 17:01







Une petite ballade entre amies 

Ballade tranquille entre amies...
Oksa Pollock ⊹ Lyra Belacqua

Oksa avait parlé de son monde du mieux possible, c'était compliqué de tout dire en si peu de temps, il s'en était passé des choses en pas mal d'années... Il sembla que son amie sembla intriguer par la partie où elle avait cherché son meilleur ami dans un tableau. D'ailleurs, elle dit:

« Attends... Tu as cherché ton meilleur ami dans un tableau ? »

Eh bien oui. Certes, c'était pas facile à croire mais, avec la magie, tout était possible. Elle avait même pu rencontrer ainsi d'autres membres de sa famille. Elle sourit et répondit:

-Oui, ça parait difficile à croire, je le sais bien. Pourtant, je ne le voyais plus et j'ai bien dû utiliser la magie pour le retrouver dans ce tableau...

Puis Oksa avait parlé des créatures et son amie s'amusa à répéter les noms. C'est vrai que les noms des créatures d'Edéfia étaient assez drôles, peut-être les retrouveraient-elles un jour ici, qui sait...? Finalement, elle avait dit que c'était son monde et les créatures qui allaient avec, même si elle ne les avait plus ici. Finalement, Lyra lui demanda:

« C'est bien dommage. J'aurai bien voulu les voir ! Tu as gardé des objets de ton monde ? »

Rien, hélas... Elle sourit faiblement et répondit:

-Moi aussi, j'aurais bien aimé les garder et je me serais fait un plaisir de te les faire rencontrer! Et non, j'ai rien gardé de mon monde, pas même mes pouvoirs. Mais bon, ils reviendront peut-être un jour, ceux-là! Je suppose que toi, tu as des objets de ton monde avec toi...?





tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Oksa Pollock
L'Inespérée qui a bien grandi
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 394
▿ Points : 2307
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyLun 22 Aoû 2022 - 23:26

FT.      @Oksa Pollock    


Lyra resta songeuse un moment. Uhm, c'était curieux. De quelle genre de magie avait-elle utilisé pour  essayer retrouver son ami dans ce tableau ? La magie, dans son monde, c'était que les sorcières qui avaient la capacité d'en faire. Alors elle était très curieuse d' en entendre plus sur le monde d'Oksa car la magie dont elle parlait, ainsi que les créatures qui venaient de son monde, semblait très différente de celles de son monde. Elle connaissait quelqu'un qui serait même très intéressé aussi d'en apprendre plus sur Oksa et cette personne n'était autre que son père... Mais ça, non, son père ne connaîtrait le nom d'Oksa dans la bouche de Lyra. Une fois lui avait suffit pour trahir un ami. Elle ne comptait pas commettre cette erreur deux fois.

« Et comment as-tu réussi à le... Heu sortir du tableau alors ? Par quel sort ? Tu utilises des sorts ? » Elle avait entendu dire depuis qu'elle était ici qu'il y avait plusieurs sortes de magie : des qui utilisaient des sortilèges mais d'autres aussi qui utilisaient la magie autrement. D'autres avaient aussi une baguette. « Tu as une... Baguette ? Magique je veux dire. Dans mon monde, ce sont les sorcières qui peuvent faire de la magie et elle volent sur une branche de sapin, et c'est leur branche de sapin qui leur confère cette magie. Un  jour il y a une sorcière, Seraphina Pekkala qui m'a donné un morceau de sa branche pour que je puisse l'appeler n'importe quand, dans le cas où je serai par exemple en grand danger. »

Lyra était un peu triste qu'Oksa n'ait rien gardé de son monde en arrivant ici. Ni ses créatures ni aucun objet. Lyra n'était pas arrivée avec grand-chose mais elle avait au moins l'Aléthiomètre avec elle constamment dans sa poche même s'il lui était inutile car elle n'avait pas réussi à le faire fonctionner ici, se demandant même s'il y avait de la Poussière ici... Mais en quelques sortes, la présence du petit boitier dans sa poche la rassurait un peu. A la place de Pan.

« J'ai gardé un objet, c'est un objet très précieux qui permets de découvrir la vérité. Malheureusement il ne fonctionne pas ici... Enfin je n'ai pas réussi à le refaire fonctionner en tous cas. Ce monde doit être... Différent. » Elle n'allait pas quand même se mettre à parler de Poussière ou même de théologie expérimentale ; Oksa allait être complètement perdue et puis certaines choses échappaient encore à Lyra concernant la théologie expérimentale.

« Mais tu sais dessiner ? Tu pourrais me montrer à quoi ressemble un Foldingot par un dessin si tu savais dessiner ? »
lui demanda t-elle alors, véritablement curieuse de voir à quoi pouvait bien ressembler un « Foldingot ».


(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Oksa Pollock

Oksa Pollock

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] E9b6d64ade26c1eb3d436a6f66d35c38
▿ Ton univers : Oksa Pollock
▿ Date de naissance : 29/09/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : Présidente d'une association féministe
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Gus

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Gilbert-gilbert-blythe

ou Tugdual...

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Magnus-bane

Mon coeur balance encore...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Emma Mackey
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)
▿ Autre(s) compte(s) : Kurt/ Alex/ Neville/ Morgan/ Reby/ Murphy/ Haley
▿ Messages : 1150
▿ Points : 4490
▿ Date d'inscription : 28/05/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Bbpd

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 11:10





Une petite ballade entre amies 

Ballade tranquille entre amies...
Oksa Pollock ⊹ Lyra Belacqua


Oksa avait dit que ça paraissait difficile à croire mais elle ne l'avait plus vu, à l'époque. Elle avait même utilisé la magie pour le sortir de là... Après être resté songeuse, Lyra répondit:

« Et comment as-tu réussi à le... Heu sortir du tableau alors ? Par quel sort ? Tu utilises des sorts ? »

Pas vraiment, non. La magie d'Edéfia était assez différente de celle des autres mondes, elle le savait bien. Pour elle, c'était les ninjas ou les sorciers/sorcières qui utilisaient la magie, pas elle. Mais ça lui était tombé dessus. Alors qu'elle allait répondre, Lyra ajouta:

« Tu as une... Baguette ? Magique je veux dire. Dans mon monde, ce sont les sorcières qui peuvent faire de la magie et elle volent sur une branche de sapin, et c'est leur branche de sapin qui leur confère cette magie. Un  jour il y a une sorcière, Seraphina Pekkala qui m'a donné un morceau de sa branche pour que je puisse l'appeler n'importe quand, dans le cas où je serai par exemple en grand danger. »

Oksa ne connaissait pas de sorcières avec une baguette ou une branche de sapin. Pour elle, la "magie", c'était ses propres pouvoirs, ils étaient étranges mais ils fonctionnaient bien. Surtout quand elle avait été une Gracieuse à Edéfia. Elle sourit à son amie et répondit:

-Non, je n'ai pas de baguette magique ou autre. C'est disons des dons héréditaires aux gens de mon monde, enfin, d'Edéfia. Certains sont liés aux Gracieuses, donc aux dirigeantes comme moi. D'autres sont liés à toutes les tribus ou à certaines d'entre elles. Pour le tableau, j'ai eu de l'aide de ma famille et de mes amis, du moins ceux qui avaient des "dons", pour entrer et sortir dedans.

Puis Oksa avait parlé de ses pouvoirs et des créatures. Hélas, elle n'avait rien gardé de son monde, pas même ses pouvoirs. Même si, selon elle, ceux-ci pouvaient revenir car certaines personnes les retrouvaient peu à peu. Puis elle avait demandé à son amie si elle avait, de son côté, des objets de son monde avec elle ici... Lyra sembla heureuse. Finalement, elle dit à Oksa:

« J'ai gardé un objet, c'est un objet très précieux qui permets de découvrir la vérité. Malheureusement il ne fonctionne pas ici... Enfin je n'ai pas réussi à le refaire fonctionner en tous cas. Ce monde doit être... Différent. »

Oksa était curieuse d'en savoir plus mais elle ne voulait pas, non plus trop en demander à son amie. Elle ne savait même pas comment l'objet fonctionnait dans le monde de son amie. Oksa dit, cependant:

-Je vois. Si un jour il re-marche, je veux bien voir, si possible, comment ça marche. Ca doit être fascinant, un objet qui nous montre la vérité.

Puis Lyra demanda:

« Mais tu sais dessiner ? Tu pourrais me montrer à quoi ressemble un Foldingot par un dessin si tu savais dessiner ? »

Oksa ne savait pas trop dessiner mais elle pouvait faire ça pour son amie, pour la prochaine fois qu'elles se verraient. Elle continua à marcher avant de dire:

-Pas de soucis, tu veux que je le dessines maintenant ou bien pour la prochaine fois qu'on se verra...? Après, je dessine pas très bien non plus!

Oksa se sentait bien dans la nature, c'était un peu comme à Edéfia. C'était si beau là-bas, elle espérait y retourner un jour!





tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Oksa Pollock
L'Inespérée qui a bien grandi
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 394
▿ Points : 2307
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyDim 18 Sep 2022 - 23:26

FT.      @Oksa Pollock    


Lyra était curieuse par les pouvoirs que disait avoir Oksa. Les gens lambda dans son monde n'avaient pas de pouvoirs. Seules les sorcières avaient des pouvoirs:magiques même si dans dans son monde, elle n'avaient pas de baguettes mais des branches de sapin pour voler et leurs pouvoirs étaient contenus dans ces branches de sapin. Enfin, elle ne comprenait pas réellement le système mais il lui semblait en tous cas. Elle ne saurait pas l'expliquer davantage... Et ce n'était pas en étant ici dans ce monde qu'elle pourrait approfondir  ces connaissances puisqu'il n'y avait pas de sorcières comme elle avait connu. Il y avait d'autres sorciers. D'autres différents de celle qu'elle avait connu, il y avait des gens avec tout pleins de pouvoirs différents et ça l'intriguait beaucoup. Entendant Oksa parler des pouvoirs qu'elle possédait avant dans son monde, Lyra l'avait donc naturellement interrogé là-dessus et lui avait demandé si elle avait une baguette magique. Elle avait alors répondu que non, que ses pouvoirs étaient des dons héréditaires aux gens de son monde ; elle avait également parler de nom de son monde qui s'appelait Edéfia. Elle avait parlé des Gracieuses, comme elle, qui étaient apparemment les dirigeantes de son monde et Lyra était impressionnée d'apprendre qu'à son âge elle avait été dirigeante d'un pays... En ce qui concernait le tableau,  elle lui dit qu'elle avait quand même qu'elle avait eu de l'aide de ses amis et de sa famille pour entrer et sortir dedans. Lyra écoutait vraiment passionnément ce qu'elle lui racontait. Elle avait toujours eu cette curiosité naturelle pour toutes choses même si parfois, elle avait souvent eu des petits ennuis à cause de ça.

Elle lui avait ensuite parlé de l'Aléthiomètre, seul objet qu'elle avait rapporté de son monde mais avait précisé qu'elle ne pouvait (ou ne savait) le faire marcher ici. Elle avait essayé plusieurs fois depuis qu'elle était là mais quelque chose semblait bloquer le mécanisme... Il fonctionnait à la Poussière alors cela voulait-il dire qu'il n'y avait pas de Poussière ici ? Ou alors c'était autre chose qui bloquait le mécanisme ? Elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait plus le faire fonctionner et ça l'énervait de ne pas savoir.

« Oh oui, c'est fascinant de le voir fonctionner. Il y a tous ces symboles dessus et trois aiguilles. Tout autour du cadran il y a une multitude de symboles tel que le sablier, le soleil, l'ancre ou l'ange. On doit placer les aiguilles pour formuler une question et puis formuler une question en même temps. Tout le monde ne peut pas être capable de lire un aléthiomètre et la plupart des gens qui peuvent le faire doivent l'apprendre pendant des années et encore parfois ils doivent continuer d'utiliser les livres. C'est très compliqué. Chaque symbole  peut aussi avoir plusieurs significations. » lui répondit-il alors non sans en ressentir un certain orgueil alors qu'elle évoque la difficulté de lire cet outil de la vérité. « S'il remarche un jour, je pourrai te faire une démonstration... Mais dans un endroit plus privé. » Elle ne pensait pas courir autant de dangers ici que dans son monde du fait que sûrement personne ici ne connaissait l'existence de son appareil (hormis son père et sa mère et c'était déjà beaucoup trop), mais il fallait être prudent.

Alors qu'elle lui demandait plus informations sur les créatures magiques qu'elle avait dans son monde, et en particulier sur ces fameux Foldingots donc le nom sonnait étrangement à son oreille, Lyra demanda si elle pouvait lui en dessiner un. Oksa lui répondit qu'elle pouvait lui faire ça tout en mentionnant qu'elle ne savait pas très bien dessiner par contre mais qu'elle pourrait lui faire ça la prochaine fois. Lyra s'esclaffa.

« Aha, ça nous fait un point commun alors ! J'ai toujours détesté le dessin ! Je n'arrive absolument à rien ! Tu pourras me le montrer la prochaine fois, ne t'inquiète pas, et ça te donnera plus de temps pour le travailler ! » Lyra n'avait peut-être jamais vraiment fait d'efforts pour apprendre à dessiner, mais le dessin n'était effectivement pas une activité qu'elle préférait. « Moi j'aimais surtout jouer dans les carrières avec les enfants du clan des gitans et les enfants des cuisines de Jordan College. On organisait toujours des supers  batailles et puis qu'est-ce que j'adorais escalader les toits de Jordan Collège avec mon ami Roger...  Et toi, tu n'as pas revu des amis depuis que tu es là ? » ajouta t-elle en terminant par une question alors que la mention de son ami Roger la rendait triste car après tout ça restait de sa faute s'il était mort.

Elles étaient bien là à se promener dans la nature. Ce parc était très joli. Lyra aimait beaucoup se promener à travers les chemins de verdure et encadrés d'arbres et de buissons verdoyants. Elle ne pouvait s'empêcher de régulièrement jeter des coups d'oeils autour d'elle comme si elle allait voir subitement Pan sauter de l'un d'eux dans ses bras, après tous ces mois séparés l'un de l'autre.


(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Oksa Pollock

Oksa Pollock

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] E9b6d64ade26c1eb3d436a6f66d35c38
▿ Ton univers : Oksa Pollock
▿ Date de naissance : 29/09/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : Présidente d'une association féministe
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Gus

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Gilbert-gilbert-blythe

ou Tugdual...

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Magnus-bane

Mon coeur balance encore...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Emma Mackey
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)
▿ Autre(s) compte(s) : Kurt/ Alex/ Neville/ Morgan/ Reby/ Murphy/ Haley
▿ Messages : 1150
▿ Points : 4490
▿ Date d'inscription : 28/05/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Bbpd

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:07





Une petite ballade entre amies 

Ballade tranquille entre amies...
Oksa Pollock ⊹ Lyra Belacqua


Après avoir parlé de ses pouvoirs, Oksa avait laissé Lyra être curieuse. Elle était heureuse de pouvoir rendre ses amies de ce drôle d'endroit curieuse de son monde d'autrefois. Elle avait donc répondu qu'elle n'avait pas de baguette magique et que les pouvoirs étaient liés aux gens de son monde, alias Edéfia. Certains étaient même liés aux Gracieuses donc les dirigeantes de ce monde comme elle. Puis elle avait reparlé du tableau et de l'aide.

La conversation avait continué avant que son amie ne lui parle d'un objet qu'elle avait gardé mais qui ne fonctionnait pas ici. Le monde était peut-être différent, en effet, qui sait? Oksa avait dit qu'elle serait ravie de voir fonctionner l'objet s'il re-marchait un jour car ça devait être fascinant. Lyra répondit:


« Oh oui, c'est fascinant de le voir fonctionner. Il y a tous ces symboles dessus et trois aiguilles. Tout autour du cadran il y a une multitude de symboles tel que le sablier, le soleil, l'ancre ou l'ange. On doit placer les aiguilles pour formuler une question et puis formuler une question en même temps. Tout le monde ne peut pas être capable de lire un aléthiomètre et la plupart des gens qui peuvent le faire doivent l'apprendre pendant des années et encore parfois ils doivent continuer d'utiliser les livres. C'est très compliqué. Chaque symbole  peut aussi avoir plusieurs significations. »

Finalement, Lyra ajouta:

« S'il remarche un jour, je pourrai te faire une démonstration... Mais dans un endroit plus privé. »

Oksa sourit: elle comprenait. Toujours dur de faire de la magie ou d'utiliser un objet magique devant des gens qui ne savaient pas ce que c'était... Donc elle comprenait. Finalement, après avoir parlé des créatures, Lyra avait demandé à Oksa si elle pouvait dessiner un Foldingot. Oksa avait dire qu'elle pouvait le faire mais pour la prochaine fois, elle ne savait pas trop dessiner. Lyra se mit à rire avant de répondre:

« Aha, ça nous fait un point commun alors ! J'ai toujours détesté le dessin ! Je n'arrive absolument à rien ! Tu pourras me le montrer la prochaine fois, ne t'inquiète pas, et ça te donnera plus de temps pour le travailler ! »

Nickel alors. Oksa répondit:

-Nickel. On a donc un point commun! Je te le montrerais une autre fois, alors.

Lyra ajouta:

« Moi j'aimais surtout jouer dans les carrières avec les enfants du clan des gitans et les enfants des cuisines de Jordan College. On organisait toujours des supers  batailles et puis qu'est-ce que j'adorais escalader les toits de Jordan Collège avec mon ami Roger...  Et toi, tu n'as pas revu des amis depuis que tu es là ? »

Elles étaient toujours aussi bien dehors... Oksa s'y sentait bien et elle voyait bien que son amie aussi. Oksa se renfrogna juste un peu, elle n'avait pas encore revu de gens de son univers, hélas. Elle dit, avec un petite moue:

-Je vois. Hélas, moi, je n'ai pas revu d'amis de mon univers ici, ni même ma famille. Ils me manquent un peu, quand même. Et toi, tu a srevu certains de tes amis...?



tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Oksa Pollock
L'Inespérée qui a bien grandi
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 394
▿ Points : 2307
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyLun 17 Oct 2022 - 21:43

FT.      @Oksa Pollock    


Lyra était un peu distraite par l'environnement et par le fait que d'un instant à l'autre elle avait l'impression qu'elle allait voir Pan apparaître et lui sauter dans les bras sans prévenir. Elle ne savait pas pourquoi elle avait cette impression mais elle n'arrivait pas à se départir de ce « feeling » qu'elle avait. Les deux filles marchaient tranquillement côte à côté, Oksa lui parlant de son monde et des différentes créatures que possédait son monde et Lyra lui posant pleins de questions sur différents aspects de son monde. Elle lui demanda ensuite de lui dessiner un foldingot ce à quoi Oksa lui répondit qu'elle n'était pas très bonne en dessin mais qu'elle essaierait. Lyra lui avoua alors qu'elle non plus n'était pas très bonne en dessin et qu'elle avait surtout passé son temps sur les toits de Jordan Collège et à jouer dans les carrières avec les gitans et son ami Roger.   Repenser à toute cette période lui faisait bizarre. C'était si loin et elle semblait tellement une personne différente.

« J'ai hâte de voir ton dessin ! » répondit-elle réellement intéressée. Rien que le nom « foldingot » l'intriguait c'était vrai et Lyra commençait déjà à laisser son imagination divaguer pour essayer d'imaginer ce que pouvait être un foldingot. Lyra avait toujours été douée pour imaginer. Bien vite, plusieurs versions de la créature se superposèrent dans sa tête et elle avait hâte de voir laquelle de ses représentations seraient la plus fidèle.

Quand elle lui demanda à propos de ses amis cependant, Oksa lui répondit qu'elle n'en avait revu aucun. Tout comme Lyra en fait... A part sa mère et son père. Et ça, elle aurait pu s'en passer. Elle aurait bien plus préférer Will, ou Roger... Ou encore Billy, le fils de Ma Costa ! Qu'est-ce qu'ils avaient pu s'amuser tous ensemble à une époque. Mais bien sûr, au fond de son cœur, elle espérait tout particulier les retrouver un jour et surtout Will avec qui elle avait développé un lien particulier et elle se demandait si ce lien serait encore là s'ils se revoyaient aujourd'hui ? L'avait-il oubliée ?

« A part ma mère et mon père, je n'ai revu aucun de mes amis... Et crois-moi j'aurai préféré retrouver mes amis. Mes parents n'ont jamais vraiment eu la fibre familial, enfin du moins pas de la bonne façon. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille unie... Mes amis me manquent tellement. » répondit-elle à la jeune fille, et elle demeura songeuse un instant. « Pan aussi, me manque... Mais c'est encore autre chose... » et alors que tout son cœur se tendait vers la petite tête de fouine de son Daemon, elle ressentit un lourd pincement au cœur. C'est alors que quelques minutes plus tard alors qu'elles approchaient d'un buisson, quelque chose traversa le chemin et s'arrêta en plein milieu, tournant la tête vers les deux jeunes gens. Une fouine au pelage immaculé, qui se mit debout sur ses deux pattes arrières alors qu'il pencha la tête sur le côté pour mieux voir car il semblait observer Lyra très attentivement. Puis, il parla :

« Lyra ?! » s'écria t-il soudain tandis que Lyra elle-même sursautait en reconnaissant la petite voix de belette de Pan. Avant même qu'elle ne se rende compte de quelque chose, l'animal lui avait sauté dans les bras, les larmes aux yeux littéralement. C'était comme retrouver l'autre partie de soi-même. Brusquement, elle se sentait en parfaite complétude avec elle-même, son esprit cherchant à tâtons celle de la petite belette qui se trouvait dans ses bras.  Elle le trouva alors qu'elle le serrait très fort dans ses bras et l'émotion ressentie lui fit monter les larmes aux yeux.

« Pan, Pan, c'est Pan ! » s'écria t-elle d'une voix étouffée par l'émotion en se tournant vers Oksa. « Je t'avais dit ! » Si Oksa avait un jour douté qu'il existait réellement et qu'il était le fruit de l'imagination de Lyra, elle l'avait devant les yeux. De toutes façons, une belette qui parlait, ça m'étonnerait qu'elle en ait déjà vu une avant.



(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Oksa Pollock

Oksa Pollock

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] E9b6d64ade26c1eb3d436a6f66d35c38
▿ Ton univers : Oksa Pollock
▿ Date de naissance : 29/09/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : Présidente d'une association féministe
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Gus

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Gilbert-gilbert-blythe

ou Tugdual...

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Magnus-bane

Mon coeur balance encore...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Emma Mackey
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)
▿ Autre(s) compte(s) : Kurt/ Alex/ Neville/ Morgan/ Reby/ Murphy/ Haley
▿ Messages : 1150
▿ Points : 4490
▿ Date d'inscription : 28/05/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Bbpd

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyDim 23 Oct 2022 - 18:05





Une petite ballade entre amies 

Ballade tranquille entre amies...
Oksa Pollock ⊹ Lyra Belacqua


Les deux jeunes filles avaient parlés de créatures du monde d'Oksa et notamment des Foldingots. Lyra aurait voulu en voir une dessin. Oksa avait dit qu'elle lui en dessinerait un un de ces jours, car elle était pas hyper bonne en dessin. Lyra répondit:

« J'ai hâte de voir ton dessin ! »

Lyra avait ensuite expliqué un peu ce qu'elle faisait dans son monde à elle, de choses banales pour elle sûrement mais pas pour Oksa. Lyra lui avait demandé si elle avait revu des amis depuis son retour ici. Oksa avaait répondu que non hélas. Elle n'avait revu ni famille, ni amis. Ils lui manquaient. Puis elle avait retourné la question à son amie qui lui répondit, tandis qu'elles marchaient toujours dans le parc:


« A part ma mère et mon père, je n'ai revu aucun de mes amis... Et crois-moi j'aurai préféré retrouver mes amis. Mes parents n'ont jamais vraiment eu la fibre familial, enfin du moins pas de la bonne façon. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille unie... Mes amis me manquent tellement. »

Oksa avait au moins la chance d'avoir eu une famille aimante, même si sa mère avait quitté un peu la famille quand elle avait su qu'elle n'était pas d'Edéfia, contrairement à la plupart de la famille d'Oksa. Elle ne pouvait donc pas vraiment comprendre son amie. De toute façon, sa famille, elle ne l'avait pas encore revu ici. Lyra resta songeuse un moment avant d'ajouter:

«Pan aussi, me manque... Mais c'est encore autre chose... »

Finalement, une belette sortit d'un buisson alors que les deux jeunes filles s'en approchaient. Elle sembla regarder Lyra avant de dire:

« Lyra ?! »

Lyra sursauta, elle semblait avoir reconnu cette belette parlante. L'animal lui sauta dans les bras. Oksa se rappela alors que le deamon de son amie était une belette parlante. Lyra dit à la jeune Gracieuse, en s'écriant:

« Pan, Pan, c'est Pan ! »

Sa voix était un peu étouffée par l'émotion et elle se tourna vers son amie en disant:

« Je t'avais dit ! »

Oksa avait grandi avec pas mal de créatures alors elle n'avait jamais douté de la parole de son amie comme quoi une partie de son âme était un animal parlant. Elle ne doutait de toute façon plus de rien depuis son arrivée sur cette île. Oksa sourit, heureuse pour son amie. Elle lui dit:

-En effet, je vois ça.

Oksa se tourna vers la belette et dit:

-Bonjour, Pan. Je suis Oksa, une amie de Lyra.



tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Oksa Pollock
L'Inespérée qui a bien grandi
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 394
▿ Points : 2307
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyMer 16 Nov 2022 - 1:24

FT.      @Oksa Pollock    


Lyra serrait contre elle la belette aussi fort qu'elle pouvait, enfouissant sa tête dans son pelage et se complaisant dans cette étreinte en ayant l'impression d'être enfin complète. Des larmes roulaient sur ses joues. Pourquoi aujourd'hui ? Elle n'en savait rien ? Qu'avait-elle fait pour mériter voir réapparaître Pan aujourd'hui ? Est-ce que Pan l'avait cherché elle aussi inlassablement lui aussi ? Est-ce qu'il avait toujours été à ses côtés mais qu'elle n'avait pu la voir ? Comme Will avec son propre Daemon invisible avant qu'il ne se matérialise sous la forme de ce chat qui l'avait finalement adopté une fois à Cittagàzze.

Elle se recula enfin de son Daemon, le tenant cependant toujours dans ses bras mais l'observant plus attentivement de façon à enregistrer tous les détails de son apparence à nouveau, comme si trois ans loin de lui lui avait fait oublié un peu à quoi il ressemblait. Il était pareil que dans son souvenir, il n'avait pas changer... Et leur connexion psychique n'avait pas changé. Elle pouvait sentir des vagues d'affection envahir son esprit, cherchant à se connecter avec l'esprit de Lyra. « Tu m'as tellement manqué ! » lui dit-il (bien que seule Lyra pouvait l'entendre) avant de lui sauter sur les épaules et d'aller s'enfouir autour de son cou, lui servant ainsi comme d'une écharpe. Ses yeux de fouine se posèrent alors sur cette étrangère, cette fille qui se trouvait là aussi et qui se présentait à lui sous le nom d'Oksa.

« Bonjour Oksa amie de Lyra. Je suis Pantalaimon, la partie la plus sage et docile de Lyra. »

Lyra étouffa un rire aux derniers mots de Pan mais ne put le contredire sur ça. Il avait raison ! Ce n'était quand même pas une chose à dire devant ses amis et elle lui décocha un drôle de regard. Mais elle était trop heureuse de retrouver à nouveau cette complicité alors elle ne rétorqua rien. Les taquineries de Pan lui avaient tant manqué.

« Tu n'as pas revu Will ? » demanda t-il alors à Lyra, le regard inquisiteur sans toutefois quitter le cou de la jeune fille qui secoua la tête tristement. « Et toi, tu viens d'où ? » continua Pan en interrogeant Oksa. « Je vois que tu n'as pas de Daemon. Tu viens donc d'ailleurs que nous à moins que tu en es été séparé aussi. »




(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Oksa Pollock

Oksa Pollock

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] E9b6d64ade26c1eb3d436a6f66d35c38
▿ Ton univers : Oksa Pollock
▿ Date de naissance : 29/09/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : Présidente d'une association féministe
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Gus

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Gilbert-gilbert-blythe

ou Tugdual...

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Magnus-bane

Mon coeur balance encore...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Emma Mackey
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)
▿ Autre(s) compte(s) : Kurt/ Alex/ Neville/ Morgan/ Reby/ Murphy/ Haley
▿ Messages : 1150
▿ Points : 4490
▿ Date d'inscription : 28/05/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Bbpd

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyMer 16 Nov 2022 - 11:51






Une petite ballade entre amies 

Ballade tranquille entre amies...
Oksa Pollock ⊹ Lyra Belacqua


Lyra semblait heureuse de revoir son deamon, vraiment. Il était venu vers elle et s'était posé dans son cou et Lyra pleurait. Elle était vraiment heureuse de le revoir, ça se voyait, elle le dit même avant qu'Oksa ne se présente à Pan. Elle dit qu'elle était Oksa, une amie de Lyra. Pan la regarda alors et dit:

« Bonjour Oksa amie de Lyra. Je suis Pantalaimon, la partie la plus sage et docile de Lyra. »

Lyra faillit rire mais ne dit rien, elle devait être habitué aux pics de cet ami animal. Oksa, elle, était surprise mais ne dit rien, elle était trop heureuse pour son amie. Lyra et Pan reprirent leur complicité avant que Pan ne demande à Lyra:

« Tu n'as pas revu Will ? »

Puis Lyra secoua la tête avant que pan ne demande à la jeune Gracieuse:

« Et toi, tu viens d'où ?  Je vois que tu n'as pas de Daemon. Tu viens donc d'ailleurs que nous à moins que tu en es été séparé aussi. »


Oksa répondit:

-Non, en effet, je ne viens pas du même endroit que vous. Je viens de la Terre et aussi d'un endroit appelé Edéfia. Je n'ai donc pas de Daemon mais j'ai un tas de créatures classes autour de moi, du moins pas ici mais de là d'où je viens. C'est presque mes Daemons, enfin, je crois.

Elle regarda Lyra. Seule Pan ou elle pourraient confirmer ou non cela... Après tout, elles venaient d'en parler il y a quelques minutes de ces fameuses créatures! En attendant, elle se remit à marcher, Lyra et Pan sur ses talons.



tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Oksa Pollock
L'Inespérée qui a bien grandi
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 394
▿ Points : 2307
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyJeu 22 Déc 2022 - 2:04

FT.      @Oksa Pollock    


Depuis qu'elle avait revu son père et qu'elle avait eu cette discussion à propos de leurs Daemons, Lyra avait espéré à nouveau que son Daemon finirait par réapparaître. Elle ne savait pas s'il avait toujours été là près d'elle sans qu'elle puisse le voir, mais en tous cas la joie qu'elle ressentait alors qu'elle serrait son Daemon contre elle était incommensurable. Elle se demandait comment et pourquoi aujourd'hui la ville avait décidé de le lui renvoyer mais elle n'allait pas chercher à comprendre. Elle venait de retrouver la seconde partie de son âme, la partie d'elle qui la connaissait le mieux. Certes, elle avait souvent grommelé après ses réflexions pleines de sagesse qu'elle n'écoutait que rarement, mais au fond cela lui avait tellement manqué. Lyra ne pouvait s'empêcher de continuer de serrer contre elle Pan et ce dernier lui rendait bien sa joie. Leurs esprits se rencontraient de nouveau, comme deux amis de longues dates qui ne se seraient vis depuis trop longtemps.

Quand elle présenta Pan à Oksa, Lyra entendit Pan se présenter avec un humour comme la partie la plus docile d'elle. Ce qu lui arracha un rire mais aujourd'hui, juste aujourd'hui, elle était prête à tout lui accorder. Oksa lui demanda ensuite si elle n'avait pas revu Will et alors que le regard de la jeune Lyra s'assombrit, elle répondit en baissant un peu la tête. « Non, pas depuis que je suis ici. » Pan, comprenait la douleur qu'elle traversait, fit de même. Lui aussi avait bien aimé Will. Il était déçu qu'elle ne l'ait pas retrouvé ici. C'est alors que Pan interrogea à son tour Oksa en lui demandant d'où elle venait car il voyait bien qu'elle n'était pas comme eux, qu'elle n'avait pas de Daemon – à moins qu'elle en est été séparée elle aussi. Alors qu'elle lui répondit, Pan murmura comme pour lui-même...

« Edéfia... Joli nom...  Ça a l'air beau là-bas ? Vous avez un magisterium aussi ? Enfin, une Autorité ? »  fit-il alors qu'il haussait cependant les sourcils quand elle parla des autres créatures magiques qu'elle connaissait dans son monde, et qu'elle en parlait en disant qu'ils étaient presque ses Daemons. « Presque tes Daemons ? Ah bon ? Toi aussi tu as une connexion psychique avec eux ? Tu peux entendre leurs pensées ? » Pan était tout aussi curieux que Lyra. Sur cela, il posait autant de questions qu'elle.  Pendant ce temps, tous les trois se remirent à marcher, Pan toujours recroquevillé contre la poitrine de Lyra qui ne semblait pas vouloir desserrer son étreinte d'un millimètre mais cela convenait très bien à Pan aussi qui envoya des pensées positives en direction de l'esprit de Lyra  et en reçut de même. Cette  connexion qu'ils avaient, elle leur avait tant manqué qu'ils en abusaient un peu. C'était spécial d'être aussi proche de quelqu'un. De Will aussi elle s'était senti proche, mais cela n'avait rien à voir.

(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Oksa Pollock

Oksa Pollock

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] E9b6d64ade26c1eb3d436a6f66d35c38
▿ Ton univers : Oksa Pollock
▿ Date de naissance : 29/09/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : Présidente d'une association féministe
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Gus

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Gilbert-gilbert-blythe

ou Tugdual...

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Magnus-bane

Mon coeur balance encore...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Emma Mackey
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)
▿ Autre(s) compte(s) : Kurt/ Alex/ Neville/ Morgan/ Reby/ Murphy/ Haley
▿ Messages : 1150
▿ Points : 4490
▿ Date d'inscription : 28/05/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Bbpd

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyVen 23 Déc 2022 - 16:40








Une petite ballade entre amies 

Ballade tranquille entre amies...
Oksa Pollock ⊹ Lyra Belacqua


Pan s'était présenté avant qu'ils ne parlent  de Will puis d'Oksa et d'où elle venait. Oksa avait expliqué venir d'un autre monde appelé Edéfia et elle n'avait donc pas de Deamon mais un tas de créatures assez cool dans son monde, c'était selon elle presque comme ses Daemons. Puis elle avait regardé son amie et Pan pour qu'ils confirment car elle-même en savait peu sur les Daemons, à part ce que Lyra lui en avait dit. En attendant la suite, ils s'étaient tous remis en marche, Pan toujours collé à Lyra. Pan demanda:

« Edéfia... Joli nom...  Ça a l'air beau là-bas ? Vous avez un magisterium aussi ? Enfin, une Autorité ? »

C'était beau là-bas, oui. Grâce à ce lieu, elle avait quand même sauvé souvent la Terre de désastres écologiques, ça oui. Quant au Magisterium et à l'Autorité,non, Edéfia n'avait pas ça mais la Terre d'où elle venait oui. Elle sourit à son amie et son daemon en répondant:

-Eh bien, c'est un très beau lieu, oui. Même s'il a été agité par de nombreuses trahisons et autre. Quant au Magisterium et à l'Autorité, on n'a pas ça à Edéfia mais sur la Terre où j'ai aussi vécu certains croyaient oui à un être supérieurs. Certains l'appelaient Dieu, d'autres Allah, d'autres encore Bouddha, etc. Mais moi, je ne crois pas à ça...

Puis Pan demanda sur les créatures de la jeune Gracieuse:

« Presque tes Daemons ? Ah bon ? Toi aussi tu as une connexion psychique avec eux ? Tu peux entendre leurs pensées ? »


Oksa répondit:

-Pas vraiment mais ils m'aident avec mes émotions pour certains ou bien à faire certaines tâches. Je ne sais pas si c'est comme des Deamons mais je pensais que oui. Après toi, Lyra est la seule personne avec un Daemon que je connais à ce jour.

Puis elle ajouta:

-D'ailleurs, Lyra, je suis heureuse de voir Pan en face de moi! Tu m'avais tant parlé de lui!





tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Oksa Pollock
L'Inespérée qui a bien grandi
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 394
▿ Points : 2307
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyMer 4 Jan 2023 - 23:57

FT.      @Oksa Pollock    


Lyra n'arrêtait pas de serrer Pan dans ses bras comme si elle pensait qu'il allait s'évaporer d'une seconde à l'autre et qu'elle voulait le forcer à rentrer en elle avant cela. Enfin, c'était l'impression qu'elle donnait à le serrer ainsi contre sa poitrine. Elle avait presqu'oublié la douceur de son pelage contre sa joue, ou même ce que cela faisait de sentir ses pensées se glisser contre les siennes, comme une caresse sur son esprit. Une caresse réconfortante de la présence de son Daemon sur son esprit. C'était la plus douce des sensations. Du moins, la plus douce des sensations qu'elle connaissait... Au jour d'aujourd'hui du moins. S'endormir avec Pan autour de son cou lui procurait une sensation si agréable et réconfortante que Lyra savait qu'elle éloignait automatiquement les mauvais rêves. Quand ils étaient deux (ou plutôt ne faisaient qu'un par l'esprit), ils étaient plus forts et Lyra se sentait déjà plus fortes.

Pan avait interrogé Oksa sur son monde et lui avait demandé si c'était beau puis s'ils avaient aussi une Autorité et un Magisterium. Lyra se contenta d'écouter la réponse, curieuse. Pour une fois que ce n'était pas elle qui parlait et posait des questions. Et puis Pan devait avoir tellement de questions à poser.

« Ah bon ? Plusieurs dieux ? Ou il s'agit du même mais sous différentes appellations ? C'est Asriel qui serait mécontent d'entendre ça !  » s'écria Pan avant d'ajouter, curieux. « Mais tu ne dois même pas avoir la réponse à cette question. En tous cas, j'espère qu'il n'y a pas de magisterium ici... C'était un fléau. Et tu crois en quoi en fait ? Si tu crois en quelque chose du moins ? Crois-tu aux anges ? »

Lyra savait qu'il lui réservait ses propres questions pour quand ils seraient réunis rien que tous les deux dans sa chambre. En parlant de chambre, Lyra pensa aussitôt à Alexander à qui bien sûr elle avait parler de son Daemon. Il allait enfin le voir et elle était très excitée de lui montrer que Pan était réapparu. Pan allait lui aussi être très surprise qu'il était le sosie presque parfait de Lee ! Alors qu'elle était dans ses pensées, elle souriait sans faire exprès, presqu'instinctivement. Revoir son Daemon aujourd'hui était quelque chose de tellement beau et lui donnait espoir de retrouver Will un jour...

Toute à ses pensées, elle n'avait pas entendu la question concernant les Daemons de Pan mais elle entendit la réponse d'Oksa. « C'est comme Pan. Il m'aide aussi, jusqu'à une certaine mesure, à canaliser mes émotions en moi... Même si ça ne marche pas toujours forcément parce que j'en faisais un peu qu'à ma tête. C'est vraiment dommage que tu n'as pas tes animaux ici. Ce serait génial de les rencontrer ! » poursuivit-elle alors qu'il continuait à marcher dans le parc tranquillement. Un camion de marchand de glace était garé non loin et cela donnait envie à Lyra d'en prendre une... Son estomac se mettait à gargouiller rien qu'à la pensée d'une glace succulente à la fraise ou à la vanille ou au chocolat. Elle sourit devant la dernière remarque d'Oksa :

« Oui, je suis bien contente que tu l'ai enfin vu. Je commençais à me demander si les gens ne me prenaient pas pour folle quand je leur disais que j'avais un Daemon... » Surtout que certaines personnes confondaient bien souvent les mots « démons » et « Daemons » et il lui fallait souvent développer et aussi décrire le type de relation qu'elle entretenait avec son Daemon.


(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Oksa Pollock

Oksa Pollock

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] E9b6d64ade26c1eb3d436a6f66d35c38
▿ Ton univers : Oksa Pollock
▿ Date de naissance : 29/09/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : Présidente d'une association féministe
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Gus

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Gilbert-gilbert-blythe

ou Tugdual...

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Magnus-bane

Mon coeur balance encore...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Emma Mackey
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)
▿ Autre(s) compte(s) : Kurt/ Alex/ Neville/ Morgan/ Reby/ Murphy/ Haley
▿ Messages : 1150
▿ Points : 4490
▿ Date d'inscription : 28/05/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Bbpd

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptySam 14 Jan 2023 - 12:01









Une petite ballade entre amies 

Ballade tranquille entre amies...
Oksa Pollock ⊹ Lyra Belacqua


Oksa répondait comme elle le pouvait aux questions du deamon. Elle avait expliqué Edéfia et tout. Mais certains croyaient quand même en un Dieu, juste, il n'avait jamais le même nom. Elle-même n'y croyait juste pas. Pan demanda alors:

« Ah bon ? Plusieurs dieux ? Ou il s'agit du même mais sous différentes appellations ? C'est Asriel qui serait mécontent d'entendre ça !  »

Puis il ajouta:

« Mais tu ne dois même pas avoir la réponse à cette question. En tous cas, j'espère qu'il n'y a pas de magisterium ici... C'était un fléau. Et tu crois en quoi en fait ? Si tu crois en quelque chose du moins ? Crois-tu aux anges ? »

Oksa n'avait pas de certitudes sur la réponse à la question. Et elle croyait à pas mal de choses: l'amitié, le monde, la justice, etc. Et, pour elle, oui, les anges, ça pouvait exister. Elle n'en avait juste jamais rencontré. Peut-être que Lyra et Pan en connaissaient, qui sait...? Elle répondit au deamon:

-Je ne sais pas trop, je crois que c'est le même Dieu sous différents noms. Et je crois en pas mal de choses: l'amitié, l'amour, le monde, la justice, etc. Et je pense que oui je crois aux anges, même si je n'en ai pas encore jamais vu.

Lyra se perdait dans ses pensées, Pan sur elle qui posait toutes les questions. Désormais, ils parlaient des créatures d'Oksa qui étaient comme ses deamons. Pan posa d'autres questions et elle y répondit. Lyra ajouta alors:

« C'est comme Pan. Il m'aide aussi, jusqu'à une certaine mesure, à canaliser mes émotions en moi... Même si ça ne marche pas toujours forcément parce que j'en faisais un peu qu'à ma tête. C'est vraiment dommage que tu n'as pas tes animaux ici. Ce serait génial de les rencontrer ! »

Oksa se renfrogna un peu mais elle se reprit vite. Elle les reverraient bien un jour, surtout si elle arrivait à revoir Dragomira, sa grand-mère. La première à lui avoir parlé d'Edéfia et à lui avoir montré les créatures de ce lieu. Elle répondit, souriant:

-Je vois. Oh, j'espère les revoir un jour aussi et te les présenter!

Tandis qu'elles avançaient et s'approchaient d'un marchand de glaces qui leur faisait de l'oeil (du moins à Oksa mais il semblerait qu'à Lyra aussi), Oksa avait ajouté qu'elle était heureuse de voir Pan dont son amie lui avait tant parlé. Lyra lui répondit:

« Oui, je suis bien contente que tu l'ai enfin vu. Je commençais à me demander si les gens ne me prenaient pas pour folle quand je leur disais que j'avais un Daemon...  »

Oksa répondit:

-Moi, je ne t'ai jamais prise pour une folle, en tous les cas!

Puis elle montra le camion de glaces:

-Ca me tenterait bien et toi...?



tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Oksa Pollock
L'Inespérée qui a bien grandi
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 394
▿ Points : 2307
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyMer 8 Fév 2023 - 2:58

FT.      @Oksa Pollock    


Lyra, Pan, et Oksa continuaient de marcher à travers le parc tout en discutant. Oksa répondait aux questions de Pan à propos de son monde, Lyra lui parlant également de l'Autorité dans son monde et du fait de l'existence de plusieurs dieux. Etait-ce vraiment plusieurs dieux ou plutôt un seul mais sous différentes appellations ? Alors qu'Oksa évoquait la capacité d'une créature de son monde à elle de l'aider avec ses émotions, Lyra lui avoua que c'était la même chose avec Pan en quelques sortes car il l'aidait beaucoup à canalyser ses émotions. Il la calmait souvent en elle-même quand elle en avait besoin, sa présence rassurante effleurait la sienne apportant le soutien dont elle avait besoin.

« Et tu es sûre que ce ne pourrait pas être un Daemon sans que tu le saches ?? »  

Puis, elle lui avoua être heureuse de pouvoir enfin présenter Pan aux gens car ils auraient fini par se demander si elle n'inventait pas tout quand elle leur parlait de son « Daemon », chose qu'Oksa la rassura en lui disant qu'elle ne l'avait jamais pris pour folle. C'était peut-être parce qu'elle aussi avait connu certaines choses extraordinaires dans son monde à elle y compris des créatures. « Merci. » Oksa lui dit qu'elle espérait pouvoir retrouver elle aussi ses créatures pour pouvoir les lui présenter et Lyra ne put dissimuler un réel entrain à ce sujet. La description qu'en avait fait la jeune fille avait tellement attisé sa curiosité. C'est alors que lui montrant un marchant de glace non loin dans son camion, Oksa lui dit qu'elle serait bien tentée.

« J'allais justement vous proposer de boire un truc parce que j'ai soif et que je commence à avoir faim ! Il me fait absolument un milkshake ! » s'écria t-elle soudainement en réponse. Lyra était comme ça, elle l'avait toujours été. Impulsive. Quand elle voulait faire quelque chose, il fallait qu'elle le fasse tout de suite sur le moment. Là, elle avait envie de se boire un bon milkshake à la fraise et même si elle avait dû y aller seule pour le prendre, elle serait allée ! Elle savait déjà que Pan était d'accord avec la proposition, aussi se tourna t-elle vers Oksa attendant sa réponse.

« On avait pas de milkshakes dans mon monde avant tu sais. Il y avait de jus de fruits quand même pour les enfants mais pas ce genre de boisson. Pourtant, même dans le monde de Will ils avaient des milkshakes... Et il vivait à Oxford aussi mais ce n'était pas le même Oxford. Bizarre hein ? » Si là elle ne l'avait pas déjà perdue, elle ne savait pas ce qu'il fallait ! Ces histoires de mondes qui s'entremêlaient, cohabitaient les uns à côté de l'autre sans même se croiser, c'était bien compliqué pour des gens qui ne venait pas de là. « J'ai même découvert le cinéma dans le monde de Will. Une chose que je suis contente d'avoir retrouvé ici ! C'est tellement mieux et plus vivant que nos vieux photogrammes ! D'ailleurs on pourrait se faire une séance ciné un jour si tu es d'accord ? » reprit-elle avec un sourire à l'adresse d'Oksa.


(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Oksa Pollock

Oksa Pollock

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] E9b6d64ade26c1eb3d436a6f66d35c38
▿ Ton univers : Oksa Pollock
▿ Date de naissance : 29/09/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : Présidente d'une association féministe
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Gus

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Gilbert-gilbert-blythe

ou Tugdual...

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Magnus-bane

Mon coeur balance encore...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Emma Mackey
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)
▿ Autre(s) compte(s) : Kurt/ Alex/ Neville/ Morgan/ Reby/ Murphy/ Haley
▿ Messages : 1150
▿ Points : 4490
▿ Date d'inscription : 28/05/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Bbpd

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyMer 8 Fév 2023 - 11:25










Une petite ballade entre amies 

Ballade tranquille entre amies...
Oksa Pollock ⊹ Lyra Belacqua


Elles continuaient à marcher en discutant, Oksa répondant même aux questions de Pan sur les créatures de son monde et sur Dieu. Finalement, Pan demanda sur une créature d'Oksa:

« Et tu es sûre que ce ne pourrait pas être un Daemon sans que tu le saches ?? »

Elle ne savait pas trop mais peut-être que c'était le cas, oui. Finalement, Oksa avait dit qu'elle ne pensait pas son amie folle. Et c'était vrai. De toute façon, elle avait vécu pas mal de moments étranges dans son monde et sur Terre donc bon... Lyra lui répondit:

« Merci. »

Puis Oksa avait dit qu'elle espérait présenter ses créatures un jour à Lyra, si besoin. Puis elle avait proposé à son amie de manger une glace en montrant le camion. Lyra répondit:

« J'allais justement vous proposer de boire un truc parce que j'ai soif et que je commence à avoir faim ! Il me fait absolument un milkshake ! »

Impulsive mais Oksa savait que son amie était ainsi. Elle semblait avoir hâte de boire un truc. Elle attendait une réponse de la jeune Gracieuse, aussi Oksa répondit:

-Eh bien, va pour les milkshakes alors.

Lyra ajouta:

« On avait pas de milkshakes dans mon monde avant tu sais. Il y avait de jus de fruits quand même pour les enfants mais pas ce genre de boisson. Pourtant, même dans le monde de Will ils avaient des milkshakes... Et il vivait à Oxford aussi mais ce n'était pas le même Oxford. Bizarre hein ? »

Très étrange cette histoire de mondes. Mais bon, Edéfia était bien un autre monde par rapport à la Terre, on y entrait via un portail et les Du-Dehors avaient eu du mal à rentrer dedans. Oksa ne répondit rien et laissa Lyea ajouter, tandis qu'elles se dirigeaient vers le camion de glaces:

« J'ai même découvert le cinéma dans le monde de Will. Une chose que je suis contente d'avoir retrouvé ici ! C'est tellement mieux et plus vivant que nos vieux photogrammes ! D'ailleurs on pourrait se faire une séance ciné un jour si tu es d'accord ? »

Oksa répondit aussitôt:

-Oh oui, un ciné, ce serait cool. Tu voudrais voir quoi...?



tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Oksa Pollock
L'Inespérée qui a bien grandi
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 394
▿ Points : 2307
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyLun 13 Mar 2023 - 1:48

FT.      @Oksa Pollock    


Tout en apercevant le camion du glacier au loin, Lyra avait exprimé son envie de boire un milkshake alors qu'Oksa lui proposait une glace. « Oh mais si tu veux prendre une glace, tu peux prendre une glace. C'est juste que j'ai envie d'un milkshake ! J'adore ceux à la fraise mais ceux à la banane sont pas mal aussi. » Et tout en marchant, les deux jeunes filles discutaient. Oksa était son aînée de quelques années mais cela ne dérangeait pas Lyra qui n'avait jamais été timide. Et à présent qu'elle pouvait sentir contre elle la présence de son Daemon, la jeune Belacqua se sentait d'humeur on ne peut plus joyeuse. Elle venait de retrouver la seconde partie de son âme, la moitié qui lui manquait pour se sentir complète. C'était un sentiment très complexe à expliquer à quelqu'un qui ne venait pas de son monde car elle, elle était née avec. Elle était née en sentant constamment la présence de Pan contre elle, et celle de sa conscience effleurer la sienne chaque fois qu'elle avait besoin d'être rassurée.

Lyra prit le milkshake que le marchand lui donnait puis elle attendit qu'Oksa fut prête à son tour pour qu'elles continuent leur chemin. Oksa lui demanda alors en réponse à sa question sur le cinéma et la jeune Belacqua se mit alors à réfléchir quelques secondes. En trois ans, elle était allée au cinéma pleins de fois toute seule en général ou avec une copine de classe parce que ce phénomène l'impressionnait juste tellement. Elle avait donc testé différents genres et elle pouvait dire à présent lesquels étaient ses préférés ou pas.

« S'il y a un film d'aventures et d'action je ne dis pas non. J'ai besoin d'aventures ici... On se sent trop coincés... J'ai besoin de m'évader. Je suppose que tu dois le ressentir pareil si tu es habituée à vivre  de choses ? » Elle jeta un coup d'oeil à son poignet auquel était accroché une montre, se disant qu'elle avait encore le temps avant de rentrer. « Tu veux qu'on y aille maintenant ? »


(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Oksa Pollock

Oksa Pollock

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] E9b6d64ade26c1eb3d436a6f66d35c38
▿ Ton univers : Oksa Pollock
▿ Date de naissance : 29/09/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : Présidente d'une association féministe
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Gus

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Gilbert-gilbert-blythe

ou Tugdual...

(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Magnus-bane

Mon coeur balance encore...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Emma Mackey
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)
▿ Autre(s) compte(s) : Kurt/ Alex/ Neville/ Morgan/ Reby/ Murphy/ Haley
▿ Messages : 1150
▿ Points : 4490
▿ Date d'inscription : 28/05/2022
▿ Notes : (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Bbpd

MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] EmptyLun 13 Mar 2023 - 10:17










Une petite ballade entre amies 

Ballade tranquille entre amies...
Oksa Pollock ⊹ Lyra Belacqua


Oksa avait dit qu'elle était partante pour les milkshakes. Lyra semblait aimer ça et en vouloir un absolument. Elles marchaient vers le marchand et continuaient à discuter. Lyra dit:

.« Oh mais si tu veux prendre une glace, tu peux prendre une glace. C'est juste que j'ai envie d'un milkshake ! J'adore ceux à la fraise mais ceux à la banane sont pas mal aussi. »

Pas de soucis, une fois arrivée, Lyra choisit son milkshake et laissa la jeune Gracieuse prendre ce qu'elle voulait. Finalement, elle prit une glace à la vanille, c'était bon, trop bon. Une fois qu'elles furent toutes les deux servies et qu'elles aient payées, elles se remirent en route et sa jeune amie proposa un ciné. Oksa lui demanda ce qu'elle voulait voir. Lyra répondit:

« S'il y a un film d'aventures et d'action je ne dis pas non. J'ai besoin d'aventures ici... On se sent trop coincés... J'ai besoin de m'évader. Je suppose que tu dois le ressentir pareil si tu es habituée à vivre de choses ? »

Tandis que son amie regardait sa montre, Oksa répondit:

-C'est vrai qu'il y a peu d'actions ici et qu'un bon film d'action nous ferait vivre plein de choses!

Lyra demanda alors:

« Tu veux qu'on y aille maintenant ? »

Pourquoi pas, après tout. Oksa vivait seule dans ce monde et n'avait pas d'heure pour rentrer. Aussi, elle répondit:

-Eh bien, pourquoi pas, allons-y!





tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Oksa Pollock
L'Inespérée qui a bien grandi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]   (terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Une petite ballade entre amies [Lyra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Weatherly Park-
Sauter vers: