Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTravailler ou s'amuser ? | Ron
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Travailler ou s'amuser ? | Ron

Aller en bas
Auteur
Message
Rose Weasley

Rose Weasley

Travailler ou s'amuser ? | Ron Tumblr_inline_onftedwwjt1sad57x_250
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 26/10/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiante en littérature (3ème année)
▿ Quartier : Hogwarts Place avec ses parents et son petit frère
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : christmastown
▿ Avatar : Stefanie Scott
▿ Copyright : tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : disponible (Ron)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary ▿ Clara ▿ Camille ▿ Belle ▿ Sabrina ▿ Octavia ▿ Elsa ▿ Lara ▿ Sherry ▿ Louise ▿ Enola ▿ Elena ▿ Peach ▿ North
▿ Messages : 308
▿ Points : 676
▿ Date d'inscription : 22/03/2023
▿ Notes : RPS EN COURS

Ron
Hermione

Travailler ou s'amuser ? | Ron Htfy

MessageSujet: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron EmptyMar 4 Avr 2023 - 1:48

Travailler ou s'amuser ?


Cet exposé allait vraiment finir par l’achever. Depuis qu’elle avait eu sa première mauvaise note, Rose avait beaucoup de mal à lâcher ses bouquins. Sa mère était constamment en train de lui demander si elle avait bien travaillé, si elle avait bien avancé, elle ajoutait qu’elle devait tout faire pour rattraper sa mauvaise note. Et bien évidemment, à chaque fois, elle ajoutait qu’elle faisait ça pour elle. Rose le savait, sa mère avait toujours été très exigeante avec elle. Elle avait toujours tout fait pour que sa fille sorte le meilleur d’elle-même. Et à l’écouter Rose n’avait pas le droit de faire autre-chose que se concentrer sur ses études.

Ne supportant pas l’échec et ne voulant pas décevoir ses parents – enfin, sa mère surtout – Rose ne voulait pas lâcher ses bouquins, ni son exposé. Elle voulait le terminer avant la tombée de la nuit pour pouvoir le relire, le corriger, le retravailler et rendre le meilleur travail possible. Et même s’il lui restait encore plusieurs jours avant le passage à l’oral, elle préférait avoir de l’avance. Ayant sauté le déjeuner, l’étudiante commençait à avoir terriblement faim. Après tout, elle pouvait bien prendre deux minutes pour aller se chercher quelque chose à manger à la cuisine. Elle avait tellement été prise par son travail qu’elle n’avait même pas entendu son père rentrer, il fallait dire qu’il commençait à se faire tard. « Salut papa, ta journée s’est bien passé ? » Tout en parlant, la jeune femme s’était rendu à la cuisine pour attraper un paquet de biscuits et une cannette de soda, prête à repartir travailler. « Bon, je dois retourner travailler. » Elle aimait bien discuter avec son père, il était bien plus compréhensible que sa mère, bien moins exigeant et Rose se sentait souvent rassurée lorsqu’elle parlait avec lui, mais là, elle voulait – si on peut vraiment parler d’envie – vraiment retourner travailler.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Travailler ou s'amuser ? | Ron 98b731693dbc79593c2d4af64536ab63dd3fbac6
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 01/03/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : vendeur dans une boutique de farce et attrape
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Travailler ou s'amuser ? | Ron Dee39d907071991e61eaaed352b58a4831994aed
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pseudo : Ran94
▿ Avatar : Rupert Grint
▿ Copyright : Ran94(avatars) torisvega+natasharomanovf(gifs) Astra(sign)
▿ Disponibilités rp : dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Rory Williams & Betty Cooper & Arthur Swan
▿ Messages : 166
▿ Points : 905
▿ Date d'inscription : 22/01/2022

MessageSujet: Re: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron EmptyMar 11 Avr 2023 - 12:55

Et une journée de boulot terminé, Ron avait hâte de rentrer, il s’était un peu ennuyé aujourd’hui, il y avait pratiquement eu aucun client, et se faire la conversation tout seul, ce n’était pas trop son truc. Il avait dû gérer la boutique seul, aucun collègue n’était disponible, il avait trouvé le temps long. Quand il rentra chez lui, il croisa sa fille, beaucoup de jeunes aimaient sortir, s’amuser, mais apparemment sa fille n’était pas comme ça. « Bonjour ma chérie, ça s’est bien passé et toi ? » Il n’était pas dupe, retourner travailler ? Elle n’avait pas vraiment l’air motivé. « Il est tard Rose, repose-toi ou amuse-toi, lâche un peu les devoirs, tu sais ça ne va pas gâcher ton avenir. » Ronald de ce côté-là, était l’opposé de sa femme, il ne voulait pas que sa fille passe son temps à travailler sans profiter de sa jeunesse. « Puis tu es déjà une bonne élève tu sais, pas besoin de trop en faire.» Heureusement que sa femme n’était pas là pour l’entendre il passerait sans doute un sale quart d’heure. « Tu me rappelle ta mère, tu sais qu’elle a été jusqu’à utiliser un retourneur de temps pour assister à tous ses cours, heureusement qu’elle a fini par laisser tomber certaines options. » Il faut dire qu’autant étudier n’était pas la solution, pour sa part, il n’aurait pas tenu, il avait déjà eu du mal avec ses cours de bases, inutile d’en rajouter d’autres. Il avait encore d’autres anecdotes à raconter à ses enfants, peut-être qu’elle les connaissait, mais ce n’était pas grave. « Quelque chose te préoccupe ? » Il s’inquiétait pour sa fille, c’était normal, puis il avait l’impression qu’il s’était passé quelque chose, oui Ron savait se montrer observateur, il ne faisait pas tout l’idiot.




@Rose Weasley


Ronald Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley

Travailler ou s'amuser ? | Ron Tumblr_inline_onftedwwjt1sad57x_250
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 26/10/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiante en littérature (3ème année)
▿ Quartier : Hogwarts Place avec ses parents et son petit frère
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : christmastown
▿ Avatar : Stefanie Scott
▿ Copyright : tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : disponible (Ron)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary ▿ Clara ▿ Camille ▿ Belle ▿ Sabrina ▿ Octavia ▿ Elsa ▿ Lara ▿ Sherry ▿ Louise ▿ Enola ▿ Elena ▿ Peach ▿ North
▿ Messages : 308
▿ Points : 676
▿ Date d'inscription : 22/03/2023
▿ Notes : RPS EN COURS

Ron
Hermione

Travailler ou s'amuser ? | Ron Htfy

MessageSujet: Re: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron EmptyJeu 20 Avr 2023 - 17:55

Travailler ou s'amuser ?



« Pareil. » Ajouta-t-elle simplement, un léger sourire aux lèvres. Elle n’avait pas passé une journée excellente, mais elle ne voulait pas se plaindre. Rose aimait travailler, elle aimait se donner à fond dans ses études, mais elle ne voulait pas passer ses journées de repos à travailler, c’est pourtant ce qu’elle avait dû faire. Et l’étudiante savait que sa journée de travail n’était pas terminée, elle devait y retourner et ne pas perdre trop de temps. « Je sais, mais je dois finir un devoir. » Son père était bien plus compréhensible que sa mère, il était aussi moins prise de tête et ne voyait pas les études de la même façon que sa mère. Si elle savait que sa mère n’allait pas trouver à redire en rentrant de l’université, elle aurait fait ce que son père lui disait, parce qu’elle préférait se reposer ou s’amuser un peu plutôt que de passer encore des heures sur le même devoir. « Oui, j’ai déjà eu vent de cette histoire. » Hermione lui en avait déjà touché quelques mots par le passé. Et elle avait sans doute oublié que suivre tant de cours et qu’être autant dans les études, c’était difficile à tenir. « J’ai eu une mauvaise note, alors j’ai eu le droit aux remontrances de maman. » La jeune femme baissa les yeux, même si elle savait que son père n’était pas du genre à être sur son dos, elle n’aimait pas ce genre de situation. « Et elle m’a bien fait comprendre que c’est de ma faute et veut que je travaille plus. » Ce qui était assez compliqué puisque l’étudiante passait vraiment beaucoup de temps à étudier. « Du coup, je voudrais vraiment faire de mon mieux pour faire un excellent exposé, histoire de remonter ma moyenne. » Qui ne devait pas être basse, en réalité, malgré la note légèrement en dessous de la moyenne.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Travailler ou s'amuser ? | Ron 98b731693dbc79593c2d4af64536ab63dd3fbac6
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 01/03/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : vendeur dans une boutique de farce et attrape
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Travailler ou s'amuser ? | Ron Dee39d907071991e61eaaed352b58a4831994aed
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pseudo : Ran94
▿ Avatar : Rupert Grint
▿ Copyright : Ran94(avatars) torisvega+natasharomanovf(gifs) Astra(sign)
▿ Disponibilités rp : dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Rory Williams & Betty Cooper & Arthur Swan
▿ Messages : 166
▿ Points : 905
▿ Date d'inscription : 22/01/2022

MessageSujet: Re: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron EmptyLun 8 Mai 2023 - 10:50

« Toujours les devoirs, tu sais ce n’est pas forcément le plus important. » Ce n’était pas qu’il était un cancre quand il était à l’école, mais c’est sur qu’il ne passait pas des heures sur ses devoirs. C’est sans doute pour ça qu’il avait parfois de mauvaises notes, mais il avait quand réussi à obtenir ses BUSE, du moins quelques-unes, ce n’était pas rien. Ronald venait de lui mentionner l’histoire du retourneur de temps. « Je peux te dire qu’elle n’aurait pas tenu des années comme ça. » D’ailleurs il se demandait comme Hermione avait réussi à fonctionner comme ça pendant des mois, il fallait reconnaître qu’elle était impressionnante.

« Une mauvaise et c’est tout, à ton avis j’en ai eu combien dans ma vie ? Et pourtant ça ne m’a pas empêché de m’en sortir. » Evidemment sa femme avait dû faire la morale à Rose, autant profiter pendant qu’elle n’était pas là. « Ta mère est un peu trop sérieuse, mais tu sais elle ne t’en voudra pas si ce n’est pas parfait. C’est juste qu’elle s’inquiète pour ton avenir. » Peut être qu’il devrait en parler à sa femme, mais ça risquait de finir en dispute. « Il faut que tu fasses ce qui est le mieux pour toi, c’est bien de travailler, mais tu as le droit de t’amuser aussi surtout à ton âge. » Il n’était peut-être pas le meilleur pour donner des conseils, mais il voulait que sa fille soit heureuse. « De quoi parle ton devoir ? » Il n’était pas sûr de pouvoir être utile, mais il s’intéressait à ce que sa fille faisait, puis ce serait peut-être l’occasion de partager un moment père/fille. Les enfants grandissaient trop vite, il avait l’impression qu’ils allaient bientôt quitter la maison.





@Rose Weasley


Ronald Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley

Travailler ou s'amuser ? | Ron Tumblr_inline_onftedwwjt1sad57x_250
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 26/10/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiante en littérature (3ème année)
▿ Quartier : Hogwarts Place avec ses parents et son petit frère
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : christmastown
▿ Avatar : Stefanie Scott
▿ Copyright : tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : disponible (Ron)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary ▿ Clara ▿ Camille ▿ Belle ▿ Sabrina ▿ Octavia ▿ Elsa ▿ Lara ▿ Sherry ▿ Louise ▿ Enola ▿ Elena ▿ Peach ▿ North
▿ Messages : 308
▿ Points : 676
▿ Date d'inscription : 22/03/2023
▿ Notes : RPS EN COURS

Ron
Hermione

Travailler ou s'amuser ? | Ron Htfy

MessageSujet: Re: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron EmptyVen 26 Mai 2023 - 3:01

Travailler ou s'amuser ?




Rose devait bien avouer être un peu perdue. Son père lui disait que les devoirs n’étaient pas la chose la plus importante. Sa mère, elle, ne cessait de lui dire le contraire. Qui devait-elle écouter ? Qui devait-elle croire ? Après tout, elle avait toujours été bonne élève, elle avait toujours travaillé dur. Et en même temps, elle avait toujours eu ce besoin de s’évader parfois. « Maman n’aimerait pas t’entendre dire ça. » Dit-elle, un sourire aux lèvres. Hermione n’aurait vraiment pas aimé entendre Ron raconter cela à leur fille. Rose devait travailler le plus possible et pour Hermione, le père de ses enfants devait aller dans son sens. Et surtout, il ne devait pas dire qu’Hermione n’aurait pas pu tenir en suivant plusieurs cours en même temps grâce au retourneur de temps.

« Je sais bien. »
Elle savait qu’une seule mauvaise note n’était pas un drame, mais sa mère était d’un autre avis. Et Rose n’avait pas envie de se faire passer un savon à nouveau. « Mais tu as déjà essayé de dire ça à maman ? Tu n’aurais même pas le temps de finir ta phrase qu’elle se serait déjà servie de sa baguette sur toi, histoire de te faire comprendre à quel point une mauvaise note, c’est déjà trop. » Ajouta-t-elle un nouveau sourire aux lèvres, ne sachant pas si elle exagérait vraiment ses propos ou si sa mère était vraiment capable d’agir ainsi.

Rose écoutait les sages paroles de son père. Il avait le don de trouver les bons mots avec elle. Le don de la rassurer. « J’ai différents textes à étudier. Des histoires semblables, avec de nombreux points communs, mais aussi de nombreuses divergences. Je dois dire en quoi ces histoires s’inscrivent dans les traditions anciennes et aussi expliquer pourquoi les différents auteurs ont opté pour ces choix, c’est-à-dire, pourquoi ils ont choisi de suivre les traditions ou pourquoi ils ont décidé de s’en éloigner. » Ce sujet était intéressant, d'après Rose en tout cas, mais elle devait bien avouer commencer à en avoir marre de travailler depuis si longtemps sur ce même sujet. « Ça a l’air assez complexe, mais ça ne l’est pas vraiment en réalité. J’ai presque fini de le rédiger et honnêtement, je pense avoir fait un bon devoir, mais je ne sais pas, j’ai encore quelques doutes, j’ai peur d’avoir mal interprété certaines choses. »

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Travailler ou s'amuser ? | Ron 98b731693dbc79593c2d4af64536ab63dd3fbac6
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 01/03/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : vendeur dans une boutique de farce et attrape
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Travailler ou s'amuser ? | Ron Dee39d907071991e61eaaed352b58a4831994aed
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pseudo : Ran94
▿ Avatar : Rupert Grint
▿ Copyright : Ran94(avatars) torisvega+natasharomanovf(gifs) Astra(sign)
▿ Disponibilités rp : dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Rory Williams & Betty Cooper & Arthur Swan
▿ Messages : 166
▿ Points : 905
▿ Date d'inscription : 22/01/2022

MessageSujet: Re: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron EmptySam 24 Juin 2023 - 18:59

« Par chance ta mère n’est pas là pour m’entendre. » Il regarda autour de lui comme s’il s’attendait à voir Hermione sortir de nulle part. Après tout vu ses talents sa femme pourrait très bien se servir d’une potion d’invisibilité ou d’un sort. Ce n’était probablement pas le cas et au pire, il avait décidé de prendre le risque d’être contre l’avis de son épouse, après tout ce ne serait pas la première fois.

« N’exagère pas, ta mère est sévère concernant les notes, mais elle n’irait pas jusqu’à jeter sur l’un de nous. » Non sa femme n’était pas du genre à utiliser la magie comme ça, sauf si un jour il la poussait à bout, mais ce n’avait jamais été aussi loin. « Après ce n’est pas parce que tu aurais une mauvaise note que tu rateras ta vie, tu te mets trop de pression, je discuterai avec ta mère à propos de ça. » S’il arrivait à prendre son courage à deux mains il le ferait, peut être qu’il devrait la charmer avant. Une petite sortie en amoureux, quelque chose de romantique, quand il voulait il en était capable. De plus il savait se montrer affectueux, il trouverait bien un moyen de ne pas déclencher un drame.

« Je n’ai absolument rien compris, trop difficile pour moi, mais d’après ce que tu dis tu as l’air de bien t’en sortir. Il faut juste que tu te fasses confiance, arrête de douter de ce que tu as fait, te connaissant je suis sûr que c’est très bien. » Le manque de confiance en soi, Ron connaissait ça, il faut dire qu’il avait vécu au sein d’une famille nombreuse, il était le meilleur ami d’un des sorciers les plus célèbres de leur monde. Il avait souvent été dans l’ombre des autres et l’avait parfois mal vécu. Puis une fois adulte il avait évolué, il était reconnu pour ce qu’il était vraiment.




@Rose Weasley


Ronald Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley

Travailler ou s'amuser ? | Ron Tumblr_inline_onftedwwjt1sad57x_250
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 26/10/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiante en littérature (3ème année)
▿ Quartier : Hogwarts Place avec ses parents et son petit frère
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : christmastown
▿ Avatar : Stefanie Scott
▿ Copyright : tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : disponible (Ron)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary ▿ Clara ▿ Camille ▿ Belle ▿ Sabrina ▿ Octavia ▿ Elsa ▿ Lara ▿ Sherry ▿ Louise ▿ Enola ▿ Elena ▿ Peach ▿ North
▿ Messages : 308
▿ Points : 676
▿ Date d'inscription : 22/03/2023
▿ Notes : RPS EN COURS

Ron
Hermione

Travailler ou s'amuser ? | Ron Htfy

MessageSujet: Re: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 5:13

Travailler ou s'amuser ?




Hermione en attendait trop de sa fille. Rose n’avait pas le droit à l’erreur, elle n’avait pas le droit d’avoir la moindre mauvaise note. La mère ne devait pas s’en rendre compte, mais il était difficile pour sa fille de vivre avec cette constante pression. Rose avait toujours eu beaucoup de mal à avoir confiance en elle, elle n’avait pas besoin, en plus de ça, de la pression de sa mère. La jeune femme le savait, Hermione ne faisait pas cela en pensant à mal, elle voulait aider sa fille, la pousser à obtenir le meilleur d’elle-même, mais ce n’était sans doute pas la meilleure façon de le faire. Heureusement, Rose pouvait compter sur son père, là pour la rassurer et pour lui dire les mots qu’elle avait besoin d’entendre. « Merci. » Se contenta-t-elle de dire lorsque son père lui avait dit qu’il allait essayer de parler avec Hermione. Il avait raison, une mauvaise note n’était pas dramatique et cela ne voulait pas dire qu’elle allait gâcher sa vie.

Ron s’intéressait un peu plus au devoir de sa fille, lui demandant le sujet de ce dernier. Pour elle, ce n’était pas vraiment compliqué, elle comprenait le sujet et savait quoi dire, seulement, elle voulait le peaufiner jusqu’à obtenir un devoir parfait, ou aussi parfait que possible. La réponse de son père la fit sourire, il ne comprenait pas le sujet, rien d’étonnant, il ne s’y connaissait pas très bien. Comme toujours, ses mots étaient rassurants. Il savait lui redonner la confiance qui lui manquait parfois et savait toujours comment la faire sourire. Rose le savait, lorsque son père était plus jeune, il manquait de confiance en lui, lui aussi, alors il savait exactement comment lui parler pour l’aider. La jeune femme prit son père dans les bras un instant. « Merci de toujours être là pour nous, je t’adore. » Dit-elle avant de lâcher son père. Elle avait bien fait de rester un peu là avec lui pour discuter.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Travailler ou s'amuser ? | Ron 98b731693dbc79593c2d4af64536ab63dd3fbac6
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 01/03/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : vendeur dans une boutique de farce et attrape
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Travailler ou s'amuser ? | Ron Dee39d907071991e61eaaed352b58a4831994aed
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pseudo : Ran94
▿ Avatar : Rupert Grint
▿ Copyright : Ran94(avatars) torisvega+natasharomanovf(gifs) Astra(sign)
▿ Disponibilités rp : dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Rory Williams & Betty Cooper & Arthur Swan
▿ Messages : 166
▿ Points : 905
▿ Date d'inscription : 22/01/2022

MessageSujet: Re: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron EmptySam 2 Sep 2023 - 19:16

« Normal je suis le père le plus cool du monde. » Oui les chevilles ça allait, c’est juste qu’il avait confiance dans les choix qui faisaient concernant ses enfants. Il était toujours là pour les soutenir, c’était le père cool, sans doute à peu trop par moment, mais bon ça faisait un équilibre avec Hermione. « Je t’aime ma puce. » Il ne disait jamais non à un câlin de sa fille, il avait encore du mal à se dire que ses enfants étaient déjà grands, il faut dire que lui et sa femme avait rajeuni de quelques années, pas mal de choses bizarres s’étaient produits. Comme tout il s’y était fait, mais heureusement qu’il avait retrouvé ses pouvoirs. « Je me demande comment je pourrais parler à ta mère sans me prendre un mauvais sort de sa part. » Il n’avait pas oublié ce qui s’était passé lors de leur sixième année, à l’époque, il n’avait pas compris pourquoi elle avait réagi de la sorte. Par la suite, il avait compris que c’était de la jalousie. Il faut dire qu’il avait appris qu’elle avait embrassé Viktor Krum et peu de temps après, il était tombé dans les bras de Lavande. Cela n’avait pas été sa meilleure idée, mais bon comme toujours, tout s’était arrangé avec le temps et un passage proche de la mort pour lui. « Puisque tu as presque fini tu peux lâcher ce devoir et t’amuser avec ton père ou alors sortir et t’amuser avec tes amis, je ne me vexerai pas tu sais. » Il aimerait qu’elle s’amuse un peu aussi, qu’elle profite de ses jeunes années, bon lui aussi était jeune, mais il avait sans doute plus de responsabilités qu’elle, notamment celle d’être parent, ce qui n’était pas facile tout les jours, même s’il ne changerait ça pour rien au monde.





@Rose Weasley


Ronald Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley

Travailler ou s'amuser ? | Ron Tumblr_inline_onftedwwjt1sad57x_250
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 26/10/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiante en littérature (3ème année)
▿ Quartier : Hogwarts Place avec ses parents et son petit frère
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : christmastown
▿ Avatar : Stefanie Scott
▿ Copyright : tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : disponible (Ron)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary ▿ Clara ▿ Camille ▿ Belle ▿ Sabrina ▿ Octavia ▿ Elsa ▿ Lara ▿ Sherry ▿ Louise ▿ Enola ▿ Elena ▿ Peach ▿ North
▿ Messages : 308
▿ Points : 676
▿ Date d'inscription : 22/03/2023
▿ Notes : RPS EN COURS

Ron
Hermione

Travailler ou s'amuser ? | Ron Htfy

MessageSujet: Re: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron EmptyVen 27 Oct 2023 - 15:49

Travailler ou s'amuser ?




Rose avait beaucoup de chance d’avoir un père comme lui. Il était toujours à l’écoute, savait comment rassurer sa fille et avait presque toujours su comment lui parler. Quand elle parlait avec son père, Rose avait l’impression d’être comprise. Les choses étaient différentes avec sa mère. SI la jeune femme avait autant d’affection pour elle, elle avait parfois l’impression de ne pas être à la hauteur des attentes de sa mère. Rose avait toujours manqué de confiance en soi et les paroles de sa mère avaient parfois tendance à la rabaisser, chose qu’elle n’avait pas l’impression de vivre avec son père, pas quand ça concernait ses études en tout cas.

Parler avec son père lui avait, donc, fait beaucoup de bien, sans hésiter, elle le remercia et le prit dans ses bras un instant. Sans cette discussion, la jeune femme aurait sans doute passé toute la soirée et toute la nuit sur son devoir à se prendre la tête afin de faire le meilleur devoir possible. Mais son père avait raison, elle devait apprendre à lâcher prise parfois. « Je sais que tu trouveras les bons mots. » Dit-elle souriante, presque moqueuse, sachant que son père n’était pas très doué pour ça. Surtout en face de la mère de ses enfants. Elle avait cet air parfois strict et effrayant. Cet air qu’elle allait sûrement prendre dès lors qu’il allait commencer à lui parler de leur fille et du fait qu’elle avait besoin de souffler un peu parfois. « Je veux bien faire une partie d’échec ou une partie de jeu-vidéo, comme tu préfères. » Elle avait besoin de prendre l’air, de s’amuser un peu et de voir ses amis, mais elle devait bien avouer qu’elle était trop fatiguée pour ça ce soir. Avoir passé toute la journée sur son devoir avait absorbé une grande partie de son énergie.


@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Travailler ou s'amuser ? | Ron 98b731693dbc79593c2d4af64536ab63dd3fbac6
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 01/03/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : vendeur dans une boutique de farce et attrape
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Travailler ou s'amuser ? | Ron Dee39d907071991e61eaaed352b58a4831994aed
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pseudo : Ran94
▿ Avatar : Rupert Grint
▿ Copyright : Ran94(avatars) torisvega+natasharomanovf(gifs) Astra(sign)
▿ Disponibilités rp : dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Rory Williams & Betty Cooper & Arthur Swan
▿ Messages : 166
▿ Points : 905
▿ Date d'inscription : 22/01/2022

MessageSujet: Re: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron EmptyDim 10 Déc 2023 - 12:59

« Merci de ta confiance, si je ne reviens pas d’ici deux jours, tu pourras lancer les avis de recherches. » Non sa femme n’irait pas jusqu’au meurtre, il disait ça pour rire, par contre il pouvait très bien se faire disputer comme un enfant. Utiliser les bons mots c’était compliqué, il espérait ne pas se prendre une rafale d’oiseau dans le visage. Cependant pour ses enfants, il serait capable de faire n’importe quoi. Il était convaincu qu’il pouvait faire comprendre à sa femme que Rose avait besoin de se détendre et ne pas passer sa vie dans les études. « Je ne suis pas bon dans ces trucs de jeux vidéo, je préfère les échecs. » Au moins il aurait une chance de gagner, il avait bien le droit de mettre une raclée à ses enfants de temps en temps, et il était pratiquement imbattable aux échecs. Il avait appris à ses enfants à y jouer dés qu’il a pu. Lui aussi pouvait apprendre des choses intéressantes à ses enfants. Il n’hésitait pas à leur raconter comment il avait triomphé de cette épreuve lors de sa première année à Poudlard. A force Hugo et Rose devait connaître cette histoire par cœur, comme beaucoup d’autres. Il alla chercher le jeu d’échec et l’installa. « Quand on aura la version sorcier, tu vas adorer. » Il n’en était pas si sûr, mais lui il avait toujours préféré la version sorcier, normal, il n’avait pas connu autre chose à l’époque. « Es tu prête à perdre Rose, car je ne te laisserai aucune chance. » Il fallait bien montrer qui était le meilleur, il n’y avait pas forcément beaucoup de domaine où il arrivait premier, donc autant en profiter. C’était pour ça qu’il n’avait pas choisi les jeux vidéo.




@Rose Weasley


Ronald Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley

Travailler ou s'amuser ? | Ron Tumblr_inline_onftedwwjt1sad57x_250
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 26/10/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiante en littérature (3ème année)
▿ Quartier : Hogwarts Place avec ses parents et son petit frère
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : christmastown
▿ Avatar : Stefanie Scott
▿ Copyright : tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : disponible (Ron)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary ▿ Clara ▿ Camille ▿ Belle ▿ Sabrina ▿ Octavia ▿ Elsa ▿ Lara ▿ Sherry ▿ Louise ▿ Enola ▿ Elena ▿ Peach ▿ North
▿ Messages : 308
▿ Points : 676
▿ Date d'inscription : 22/03/2023
▿ Notes : RPS EN COURS

Ron
Hermione

Travailler ou s'amuser ? | Ron Htfy

MessageSujet: Re: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron EmptyVen 29 Déc 2023 - 4:07

Travailler ou s'amuser ?




À la réponse de son père, la jeune femme avait souri. Sa mère n’était pas un monstre, mais elle savait qu’elle avait mauvais caractère. Elle n’aimait pas que les autres ne soient pas de son avis et elle ne se gênait pas pour le faire comprendre. Si Ron lui parlait de leur fille, s’il lui demandait d’être moins dure et d’être moins exigeante avec elle, il allait passer un sale quart d’heure, Rose en était certaine.

Puisque son père l’avait convaincue et puisqu’elle en avait vraiment ras-le-bol de son devoir, elle avait accepté de lâcher prise pour ce soir. Son père lui avait proposé d’aller s’aérer l’esprit en passant la soirée avec ses amis, mais elle était bien trop fatiguée pour ça. Elle préférait passer la soirée tranquillement chez elle, à profiter d’un peu de temps libre pour jouer à la console, lire des livres qui n’avaient aucun rapport avec la fac, elle préférait passer du temps devant la télé à ne rien faire ou passer du temps avec son père à faire une partie d’échecs, passion qu’ils partageaient tous les deux. « Super, tu sais que j’adore jouer aux échecs. » Depuis toute jeune, elle jouait avec son père qui lui avait appris à jouer dès qu’elle en avait eu l’âge. « J’en suis certaine. » Elle n’y avait jamais joué, mais son père lui parlait souvent de cette version et de son exploit lorsqu’il était à Poudlard. Elle avait toujours eu envie d’y jouer, parce qu’à ses yeux, cette version était géniale. « Non, parce que je ne vais pas perdre. Désolée, mais c’est toi qui vas devoir assumer une défaite. » Dit-elle souriante, déplaçant son premier pion, bien déterminée à gagner cette partie.

@christmastown


(Joyeux Noël !)
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Travailler ou s'amuser ? | Ron 98b731693dbc79593c2d4af64536ab63dd3fbac6
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 01/03/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : vendeur dans une boutique de farce et attrape
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Travailler ou s'amuser ? | Ron Dee39d907071991e61eaaed352b58a4831994aed
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pseudo : Ran94
▿ Avatar : Rupert Grint
▿ Copyright : Ran94(avatars) torisvega+natasharomanovf(gifs) Astra(sign)
▿ Disponibilités rp : dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Rory Williams & Betty Cooper & Arthur Swan
▿ Messages : 166
▿ Points : 905
▿ Date d'inscription : 22/01/2022

MessageSujet: Re: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron EmptyJeu 11 Jan 2024 - 16:58

« C’est normal que tu adores les échecs tu as hérité de quelques gènes de ton père. » Il en était fier, de toute façon il aimait ses enfants qu’importe leurs qualités ou leurs défauts, bien sûr il voyait bien que Rose avait hérité beaucoup de Hermione, il n’avait rien contre ça. Cependant il veillait à ce que sa fille prenne un peu de temps pour elle, qu’elle profite de ses jeunes années. « Tu es bien sûr de toi ma petite ne soit pas si confiante. » Si elle croyait pouvoir le battre, elle se trompait, du moins c’est ce qu’il se disait. Il savait qu’il ne fallait pas la sous-estimer, après tout c’était lui qui avait appris à jouer. Peut être que l’élève surpasserait le maître. En tout cas Rose bougea son premier pion et Ron fit de même, au début c’était plutôt calme. Il surveillait la moindre faille, en tout cas la partie allait sans doute durer. Est-ce qu’il devait la laisser prendre un de ses pions pour qu’il puisse le faire un son tour sachant que ça la mettrait en difficulté ? « Alors que ce que tu vas faire ? Je dois avouer que tu te débrouille bien. » Sa fille avait retenue toutes ses leçons, pour une fois qu’il avait pu lui enseigner quelque chose, d’habitude c’était plutôt le rôle de sa femme. « Réfléchis bien car une seule erreur et je gagne. » Il ne bluffait pas, il ne pouvait s’empêcher de la conseiller, même si sa fille le battait, il s’en ficherait, il était tellement content de pouvoir jouer avec quelqu’un.




@Rose Weasley


Ronald Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley

Travailler ou s'amuser ? | Ron Tumblr_inline_onftedwwjt1sad57x_250
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 26/10/2002
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiante en littérature (3ème année)
▿ Quartier : Hogwarts Place avec ses parents et son petit frère
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : christmastown
▿ Avatar : Stefanie Scott
▿ Copyright : tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : disponible (Ron)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary ▿ Clara ▿ Camille ▿ Belle ▿ Sabrina ▿ Octavia ▿ Elsa ▿ Lara ▿ Sherry ▿ Louise ▿ Enola ▿ Elena ▿ Peach ▿ North
▿ Messages : 308
▿ Points : 676
▿ Date d'inscription : 22/03/2023
▿ Notes : RPS EN COURS

Ron
Hermione

Travailler ou s'amuser ? | Ron Htfy

MessageSujet: Re: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron EmptyMer 21 Fév 2024 - 2:23

Travailler ou s'amuser ?


Depuis toute petite, Rose jouait aux échecs. Son père adorait ce jeu et lui avait appris à jouer dès qu’elle avait été en âge de comprendre les règles. Maintenant qu’elle était plus âgée, elle devait avouer qu’elle aimait toujours autant ce jeu et surtout, elle aimait bien jouer avec son père. À chaque fois qu’ils jouaient, Rose s’amusait en disant à son père qu’elle était certaine de gagner. Elle était tout à fait capable de gagner chacune des parties qu’elle faisait. Elle avait appris avec son père, qu’elle considérait toujours comme un excellent joueur. Et elle était plutôt réfléchie, elle aimait prendre son temps, réfléchir aux conséquences de ses mouvements et aimait s’imaginer les prochains mouvements de ses adversaires en fonction de ses propres mouvements. Mais pour elle, l’essentiel n’était pas vraiment de gagner - même si elle adorait ça - non, l’essentiel, c’était de jouer, de s’amuser et de passer un moment agréable autour du jeu. Bien évidemment, son père la mettait en garde, lui disait qu’elle ne devait pas être si confiante et comme à chaque fois, ça la faisait sourire.

Rose avait bougé son premier pion, puis quelques autres, avant que son père ne la complimente. « Merci. Il faut dire que j’ai appris avec l’un des meilleurs joueurs. » Répondit-elle souriante, complimentant son père sincèrement, parce qu’elle le pensait. « Il faut que tu saches que je réfléchis toujours avant de jouer. » Dit-elle souriante. Chaque coup était longuement réfléchi à chaque fois. « Échec. » Annonça-t-elle, plutôt fière d’elle, même si la partie n’était pas encore terminée, puisque son père pouvait encore s’en sortir. « Réfléchis bien car une seule erreur et je gagne. » Dit-elle en reprenant les mots exacts de son père, elle devait bien avouer qu’elle aimait bien l’embêter.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Travailler ou s'amuser ? | Ron 98b731693dbc79593c2d4af64536ab63dd3fbac6
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 01/03/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : vendeur dans une boutique de farce et attrape
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Travailler ou s'amuser ? | Ron Dee39d907071991e61eaaed352b58a4831994aed
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pseudo : Ran94
▿ Avatar : Rupert Grint
▿ Copyright : Ran94(avatars) torisvega+natasharomanovf(gifs) Astra(sign)
▿ Disponibilités rp : dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Rory Williams & Betty Cooper & Arthur Swan
▿ Messages : 166
▿ Points : 905
▿ Date d'inscription : 22/01/2022

MessageSujet: Re: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron EmptyLun 1 Avr 2024 - 12:56

« Alors je suis l’un des meilleurs ? Tu en connais d’autres ? » Est-ce que sa fille jouerait aux échecs avec d’autres personnes ? Pas qu’il était jaloux, il fallait bien que Rose s’entraîne, mais il ne serait pas contre un duel contre un joueur aussi expérimenté que lui. Cela permettrait de mesurer son niveau actuel. Est-ce qu’il pouvait mieux faire ? Cela dépendait de son adversaire, il pouvait être surpris.

« Je le sais toujours réfléchir, c’est dans tes gènes, tu as dû hériter ça de ta mère. » Ce n’est pas qu’il ne réfléchissait pas, mais Ron pouvait parfois parler ou agir sans réfléchir. Par exemple si on le provoquait il pouvait démarrer au quart de tour. C’était arrivé souvent face aux Serpentard, notamment Malefoy. « Bien joué, je ne l’ai pas vu venir. » Il était fier de sa fille, est ce qu’il allait la laisser gagner pour autant ? Non il y avait surement un moyen de la contrer. Il observa le plateau avec attention, Rose avait raison une seule erreur et elle gagnait la partie. Soudain, il trouva la solution et se mit à sourire. Il bougea sa pièce et le tour était joué. « Contre échec, tu as failli m’avoir. » Il ne se venterait pas, il avait plus d’expérience que sa fille, ce n’était pas comparable. « En tout cas tu t’améliores, bravo, les parties sont très intéressantes avec toi. » En effet faire une partie avec quelqu’un qui n’y connaissait rien n’était pas passionnant, donc il était content d’avoir une adversaire à sa taille. Heureusement qu’ils n’avaient rien parié, après pas sûre que faire des paris avec sa fille soit très bien vu du point de vue de Hermione, donc autant ne pas prendre de risque.




@Rose Weasley


Ronald Weasley.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Travailler ou s'amuser ? | Ron   Travailler ou s'amuser ? | Ron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler ou s'amuser ? | Ron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Résidences-
Sauter vers: