Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAre you still glad? [Jaime & Myrcella]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z

Are you still glad? [Jaime & Myrcella]

Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 15 Sep 2022 - 14:49

Are you still glad?Les ordres de Cersei étaient catégoriques. Jaime devait retrouver leurs enfants, sans quoi leur mariage, dont ils commençaient à peine à profiter, serait perturber par cette absence douloureuse aussi bien pour Cersei que pour lui. Mais bien sûr, là où lui était plus stoïque car plus résigné, la blonde, elle, était aussi virulente qu’une lionne ayant perdu ses lionceaux. Ce qu'elle était, finalement.
Naturellement, Jaime aurait certainement dû résister davantage. Cersei n’était plus reine, dans ce monde. Mais il ne se leurrait pas suffisamment pour penser sérieusement que c’étaient de telles considérations qui arrêtaient la Lannister. Au contraire, elle redoublait même d’autorité et de fermeté à présent qu’elle était dénuée du pouvoir qu’elle possédait autrefois. Et Jaime, même s’il se méfiait des tendances démentielles de sa sœur, était le premier à déplorer la perte de ses enfants....

Alors, même s’il doutait de parvenir à exaucer les souhaits de son épouse, il cherchait. Tous les jours. Il en venait même à quitter le cabinet d’avocats plus tôt que d’ordinaire pour mieux parcourir les rues de la ville, quartier par quartier, bâtiment par bâtiment. Et plus les jours passaient, plus il se désolait face à cet échec cuisant qu’il ramenait chaque soir chez lui, chez eux. Il encaissait les réflexions et le mécontentement de Cersei, uniquement pour ne pas avoir à affronter son propre regard accusateur dans le reflet du miroir.

Mais, la veille de ce jour-ci, il avait enfin pu savourer les premiers instants d’un espoir qu’il pensait ne plus connaître. Car dans les couloirs de l'université, où il s'était rendu pour se laisser convaincre de donner quelques conférences à l'avenir, c'était une chevelure blonde bien particulière qu'il avait aperçu.

Pourtant, Jaime ne s'était pas immédiatement élancé à la poursuite de celle qui ressemblant comme deux gouttes d'eau à sa fille. Il était partagé, paralysé par le souvenir des derniers instants qu’il avait vécus avec Myrcella. Des instants qui auraient pu faire partie de ses souvenirs les plus précieux et les plus tendres s’ils n’avaient été souillés par la douleur de la voir s’éteindre dans ses bras de la plus ignoble des manières. Par la trahison d’un être en qui la jeune femme avait placé sa confiance et sa pureté.

Bien sûr, au-delà de son chagrin, des raisons plus pragmatiques le retenaient et l’empêchaient de s’aventurer dans cet endroit. Il n’était toujours pas persuadé que la volonté furieuse de Cersei soit une motivation saine pour retrouver leurs enfants. En fait, il était certain qu’obéir à sa femme sur ce point était une terriblement mauvaise idée. Mais Jaime n’avait jamais été le plus raisonnable des hommes, moins encore lorsque cela concernait Cersei. Pour elle, il était capable de tout. Y compris de condamner ses enfants à supporter l’influence et la présence de leurs parents.

N’écoutant que sa bravoure et son envie de plus en plus intense de donner l'occasion à la relation tissée entre lui et Myrcella de renaître, il retourna à l'université dès le lendemain, errant dans les couloirs avant de se décider à s'avancer vers le bureau de ce qui semblait être une forme d'accueil pour le département de littérature. Circonspect, il n'hésita qu'un bref instant avant de s'adresser à la quarantenaire qui s'y trouvait.

- Vous pourrez peut-être me renseigner. Je recherche une jeune femme, du nom de…

En même temps qu’il s’exprimait, son regard fut attiré par un mouvement à sa droite. Instinctivement, il porta son attention sur ce mouvement, et en eut le souffle coupé.

- Myrcella, souffla-t-il enfin, adressant un sourire ému à sa fille.

Il voulut la prendre dans ses bras, revivre ce dernier instant de bonheur qu'ils avaient partagé, autrefois. Pourtant, il resta immobile, se contentant de la fixer avec un mélange d’interrogation silencieuse et de supplication. Sa fille le haïssait sans doute, lui qui n’avait pas su la protéger, lui qui l’avait laissée périr. Et pourtant, il désirait ardemment son pardon.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell Wellick

Tyrell Wellick

Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ozmzzpGBgz1u5m5i7o9_400
▿ Ton univers : mr robot
▿ Date de naissance : 11/07/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : propriétaire d'une grosse boîte de cybersécurité.
▿ Quartier : baker street avenue.
▿ Côté cœur :
Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ntns93bGza1rvpuifo4_250

secrets I have held in my heart are harder to hide than I thought, maybe I just wanna be yours.

Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ntns93bGza1rvpuifo8_250

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : iwbys
▿ Avatar : martin wallström
▿ Copyright : the-curious-corvidae
▿ Disponibilités rp : indisponible (3/3)
▿ Autre(s) compte(s) : Rhaenyra & Ryan & Fallon & Aníbal & Sam & Kenzi & Billy & Darlene & Ágata & Saray & Christian & Leonard
▿ Messages : 1336
▿ Points : 704
▿ Date d'inscription : 13/09/2022


Ven 16 Sep 2022 - 3:44

Are you still
glad ?
En jetant un coup d’œil à son emploi du temps, Myrcella ne put retenir un soupir d’agacement. Déjà qu’elle n’avait pas pu saquer ce prof durant toute l’année passée et qu’elle était convaincue que l'aversion était réciproque, il fallait qu’elle se le coltine à nouveau durant douze mois supplémentaires. Et en plus, rien que la journée d’aujourd’hui comportait quatre heures en sa compagnie et il n’était même pas noté précisément à quel local avait lieu le cours, deux possibilités étant situées aux opposés l’un de l’autre ayant été indiqués sur la feuille avec un point d’interrogation. You-pi.

Se mordant l’intérieur de la joue pour tenter de contenir son agacement en se rappelant que d’ici quelques temps elle n’aurait plus à fréquenter ce détestable individu, l’étudiante plaqua un sourire de circonstances sur ses lèvres en se dirigeant vers l’accueil pour y demander le renseignement dont elle avait besoin sans prêter d’attention particulière aux autres personnes croisées sur sa route. Après tout, elle n’était aucunement d’humeur à sympathiser avec quiconque. L’homme qui était devant elle dans la file n’attira pas particulièrement son regard alors que ses yeux étaient rivés sur l’un des prospectus collés sur la vitre pour une recherche de tutorats afin d’aider les nouveaux élèves en difficulté. Peut-être que ce serait une possibilité supplémentaire de se faire un peu de sous qu’elle devrait considérer – surtout que ça lui permettrait de connaître de nouvelles têtes. Ses pensées semblèrent s’interrompre brutalement lorsqu’elle entendit la voix de l’inconnu, ses sourcils se fronçant automatiquement. C’était impossible. Après autant de temps, son esprit avait pourtant aussitôt fait la corrélation.

« Père.  »

Oubliés les tabous et secrets d’autrefois : ici, personne ne pourrait les reconnaître et les juger. Et dans tous les cas, elle aurait peut-être été un peu trop bouleversée que pour y prêter attention même si ça avait été  possible. Ce n’était définitivement ni le lieu ni le moment mais elle ne put s’empêcher de se précipiter contre lui, tentant d'effacer cet air coupable de son visage. Bien qu’elle ne l’ait pas vécu de son point-de-vue, la plus jeune ne pouvait que le comprendre : ça devait être terrible de voir son enfant s’éteindre au creux de ses bras en étant complètement impuissant. Car à ses yeux c’était ce qu’il avait été : impuissant. Avec toute la volonté du monde, il n’aurait rien pu changer au sort probablement planifié pour elle déjà bien avant qu’il ne vienne avec l’intention de la récupérer. Dorne avait simplement décidé de sacrifier une jeune fille pour venger la mort d’autres enfants. Par conséquent, elle ne le considérait absolument pas comme responsable de ce qui s’était passé autrefois. Pas plus que Trystane ou sa mère – bien que son ambition ait grandement contribué à l’animosité que bon nombre de maisons avaient commencé à ressentir à leur égard. Les seules personnes qu’elle pouvait rationnellement blâmer étaient La Montagne, son grand-père et bien évidemment Ellaria elle-même. Comment avait-elle pu considérer cette femme comme une mère d’adoption durant toutes ces années pour finalement terminer de la sorte ?

« Qu’est-ce que tu es venu faire ici ? »

Qu’est-ce qu’il avait fait depuis qu’il était arrivé ? Sa mère était-il avec lui ? L’un de ses frères avait-il été retrouvé avant elle  ? Qu’étaient-ils devenus après ce qui s'était passé ? Il y avait tellement de questions qu’elle avait à lui poser, mais elle doutait que le secrétariat de l’université soit le meilleur endroit pour s’y adonner.

« On devrait peut-être aller à la cafétaria. Il ne devrait pas y avoir grand monde à cette heure et on y sera un peu plus à l’aise qu’ici pour discuter de tout ça.  »

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 30 Sep 2022 - 18:55

Are you still glad?Myrcella ne fuit pas son contact, ni sa présence. Bien au contraire. Jaime est bouleversé, surpris de la voir se précipiter sur lui pour le prendre dans ses bras. Et malgré tout son étonnement, et toute son émotion, Jaime lui rend son étreinte, refermant les bras sur elle avec force. Comme au moment où elle s'est éteinte dans ses bras. Mais cette fois... cette fois, Myrcella reste bien debout, vivante, semblant même plus en forme que jamais. Jaime doit rassembler tout son courage pour contenir son soulagement et son bonheur, qui auraient même tendance à humidifier son regard. Sa fille est là. Vivante. Il l'a retrouvée, ça y est, et cette fois, ils n'ont plus à craindre qui que ce soit.

Naturellement, elle l'interroge sur les raisons de sa présence. Et Jaime, qui veut se montrer plus franc que jamais avec elle, comme lors de cet instant où il lui avait avoué qu'il était bien son père, répond sans hésitation :

- Je te cherchais.

L'université avait été une tentative désespérée. Et pourtant, ç'avait été un succès. Encore sonné, il peine à se concentrer sur ce qu'elle lui dit, mais il finit par acquiescer.

- La cafétaria. Oui... Je te suis, Myrcella.

Le simple fait de prononcer son prénom a quelque chose d'irréel. Jaime, auprès de sa fille, se sent comme le plus chanceux des hommes et le plus heureux des pères. Il la suit jusqu'à la cafétaria, où il prend place sur l'une des chaises inconfortables. Pour la forme, il a pris un café au passage, qu'il garde au creux de sa main tandis qu'il dévisage sa fille, semblant ne pas réussir à se fier totalement à ce que lui révèle sa vision. Et pourtant... C'est bien elle, ça ne fait aucun doute.

Après quelques instants de silence passés à se remettre de ses émotions, il profite finalement du calme de l'endroit pour lui offrir une réponse plus développée :

- Ta mère... Était persuadée que toi et tes frères étiez aussi en ville. Elle m'a demandé de vous trouver. Et... c'est arrivé, Myrcella. Je t'ai trouvée.

Prenant une gorgée de son café, il constate que celui-ci est brûlant. Mais c'est une douleur qu'il ignore, car elle a ceci de positif qu'elle lui confirme que cet instant n'est pas le fruit de son imagination. Lorsqu'il reprend, c'est d'une voix plus basse, comme honteuse :

- Je n'ai pas encore trouvé tes frères. Mais si tu es là, alors... Ils doivent l'être, eux aussi. Et ici... Nous pouvons être qui nous voulons. Je pourrai être pour vous le père que j'aurais toujours dû être.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell Wellick

Tyrell Wellick

Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ozmzzpGBgz1u5m5i7o9_400
▿ Ton univers : mr robot
▿ Date de naissance : 11/07/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : propriétaire d'une grosse boîte de cybersécurité.
▿ Quartier : baker street avenue.
▿ Côté cœur :
Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ntns93bGza1rvpuifo4_250

secrets I have held in my heart are harder to hide than I thought, maybe I just wanna be yours.

Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ntns93bGza1rvpuifo8_250

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : iwbys
▿ Avatar : martin wallström
▿ Copyright : the-curious-corvidae
▿ Disponibilités rp : indisponible (3/3)
▿ Autre(s) compte(s) : Rhaenyra & Ryan & Fallon & Aníbal & Sam & Kenzi & Billy & Darlene & Ágata & Saray & Christian & Leonard
▿ Messages : 1336
▿ Points : 704
▿ Date d'inscription : 13/09/2022


Sam 8 Oct 2022 - 22:27

Are you still
glad ?
Combien de fois ne s’était-elle pas demandé s’il pensait parfois toujours à elle au cours de ces trois dernières années ? Sans s’imaginer qu’il se trouvait peut-être quelque part ici et même en le pensant toujours à Westeros, il lui était arrivé fréquemment de se questionner quant aux retombées qu’avaient pu avoir sur lui le dernier moment qu’ils avaient passé ensemble. Lui avait-il fallu du temps pour s’en remettre ou l’avait-il accepté aisément en décidant simplement d’accuser la fatalité et en craignant uniquement la réaction de Cersei lorsqu’elle apprendrait la nouvelle ? A en juger par l’émotion que reflétait son visage actuellement, la petite lionne avait sa réponse.

« Après tout ce temps ? »

Sa voix se brise malgré elle, se demandant désormais depuis combien de temps il arpentait tous les lieux susceptibles d’accueillir des personnes de sa tranche d’âge dans l’espoir de pouvoir la retrouver. Le voir aussi déstabilisé ne peut que la faire esquisser un petit sourire bien qu’elle évite de le lui faire remarquer, bien placée pour savoir que tout le monde dans la famille possède son petit ego – et que les démonstrations sentimentales en public ne sont pas franchement leur fort.  C’est également l’argument qui la pousse à lui proposer d’aller s’installer dans un endroit où ils pourraient discuter à l’abri des oreilles indiscrètes, consciente que beaucoup de sujets devraient certainement être évoqués et ne se voyant pas le faire en face du secrétariat de son établissement scolaire.

« J’aurai dû me douter que s’il y avait bien une personne qui serait susceptible de remuer ciel et terre pour espérer nous retrouver, ce serait elle. »

Prenant une bouchée de la part de cake qu’elle s’était servie en arrivant, elle vient poser brièvement son index contre ses lèvres le temps de mâcher avant d’acquiescer légèrement. Être la première de la fratrie à être retrouvée avait quelque chose d’aussi réconfortant que d’amer et pendant quelques secondes, elle garde le silence pour emmagasiner l’information tout en se demandant jusqu’à quel degré d’honnêteté elle pouvait aller avec lui comparé à sa mère.

« Pouvoir passer beaucoup plus de temps avec maman, Tommen et toi sonne réellement comme un rêve éveillé et je pense toujours ce que je t’ai dit ce jour-là quant au fait que je suis heureuse que tu sois mon père mais… » Elle se mord l’intérieur de la joue un court instant, espérant qu’elle n’allait pas le braquer avec ses prochains mots mais décidant de jouer cartes sur table. « Je ne pense pas que je pourrai à nouveau cohabiter sous le même toit que Joffrey ou même que j’arriverai à feindre la tolérance avec lui un jour. Trop de choses se sont passées que pour réussir à faire table rase de toutes les atrocités qu’il a pu commettre en salissant notre nom. »


Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 23 Oct 2022 - 12:48

Are you still glad?La dernière fois qu'ils se sont vus, en ce moment à la fois maudit et béni où elle lui a avoué qu'elle le reconnaissait comme étant son père, et que cette information lui plaisait, Jaime a ressenti, pour la première fois de son existence, une véritable douceur paternelle, ce sentiment d'accomplissement et de fierté provenant tout à la fois de l'affection qu'il avait lue dans les yeux de sa fille que de cette volonté sans faille de la protéger. Mais Myrcella lui avait été arrachée, brutalement, et ce sentiment doux et bienveillant de paternité s'était dissipé pour céder la place à la rage et au chagrin.

Depuis, Cersei et lui avaient eu un autre enfant. Un enfant avec lequel il avait pu, pour la première fois, se présenter comme son véritable père. Il avait appris à être un père, et non pas un oncle distant, avec Tywald. Et il comptait bien retrouver ce rôle de père avec Myrcella également. Il songe qu'il devrait lui annoncer sans plus tarder qu'elle a un autre petit frère, mais la jeune femme s'exprime, avec franchise, se confie à lui, et Jaime préfère l'écouter que de l'interrompre. Tout ceci a quelque chose de vertigineux, et lui-même peine à prendre pleinement conscience de la situation.

Ce qu'elle lui confie au sujet de Joffrey, Jaime le comprend sans avoir à déployer le moindre effort d'imagination. Et s'il le comprend aussi bien, c'est parce qu'il partage les mêmes craintes. Il s'imagine, sans peine, un avenir où Myrcella, Tommen et Tywald pourraient cohabiter sous le même toit, avec eux, leurs parents. Mais Joffrey... Joffrey serait incapable de s'épanouir dans ce cadre, et Jaime en a conscience, là où Cersei refuse d'entendre le moindre doute au sujet de leur fils aîné. Mais ce dernier n'est pas là, alors que sa fille l'est bien, elle. Jaime lui sourit donc avec douceur avant de poser une main - la vraie, pas sa prothèse - sur l'une des siennes.

- Je comprends, Myrcella. Joffrey est un sujet de contrariété à lui tout seul, et nous trouverons des solutions si nous parvenons à le retrouver. Mais en attendant... Ce qui compte, ce qui importe le plus, ce sont les personnes présentes. Toi, moi, ta mère... et ton petit-frère, souffle-t-il en guettant ses réactions. Ta mère et moi avons eu un autre enfant, ici. Tywald.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell Wellick

Tyrell Wellick

Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ozmzzpGBgz1u5m5i7o9_400
▿ Ton univers : mr robot
▿ Date de naissance : 11/07/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : propriétaire d'une grosse boîte de cybersécurité.
▿ Quartier : baker street avenue.
▿ Côté cœur :
Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ntns93bGza1rvpuifo4_250

secrets I have held in my heart are harder to hide than I thought, maybe I just wanna be yours.

Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ntns93bGza1rvpuifo8_250

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : iwbys
▿ Avatar : martin wallström
▿ Copyright : the-curious-corvidae
▿ Disponibilités rp : indisponible (3/3)
▿ Autre(s) compte(s) : Rhaenyra & Ryan & Fallon & Aníbal & Sam & Kenzi & Billy & Darlene & Ágata & Saray & Christian & Leonard
▿ Messages : 1336
▿ Points : 704
▿ Date d'inscription : 13/09/2022


Mer 9 Nov 2022 - 15:51

Are you still
glad ?
Voir que Jaime la conforte dans son opinion de Joffrey est plus réconfortant qu’elle ne l’aurait pensé. Du côté de sa mère, Myrcella sait qu’il sera inutile d’essayer de prêcher : s’il y a une personne qui a toujours vu Joffrey comme étant pratiquement un descendant des Sept au point de fermer les yeux sur toutes les atrocités qu’il était susceptible de dire ou de faire, c’est bien elle. Aussi, il n’y a rien de bien surprenant à ce qu’elle veuille le retrouver dans ce monde également – d’autant plus qu’elle imagine sans mal l’état dans lequel Cersei avait dû se retrouver suite à sa perte prématurée. Désormais, l’adolescence sait qu’elle pourra désormais compter sur au moins un allié (et pas des moindres) contre l’adversité que représenterait inévitablement son aîné si celui-ci refaisait un jour surface et ça suffisait

L’espace d’un instant, ses sourcils se froncent lorsqu’il parle d’un hypothétique petit frère alors qu’il lui avait dit quelques instants plus tôt qu’elle avait été la première dont il ait réussi à retrouver la trace. Ses yeux s’écarquillent lorsqu’il se montre un peu plus clair, étant loin d’avoir imaginé cette possibilité. C’était pourtant presque logique, en y pensant : ses parents avaient ici enfin l’occasion de pouvoir vivre la vie qu’ils avaient probablement toujours espérée. Avoir un enfant était bien souvent une étape importante dans la vie d'un couple et le leur avait été si chaotique qu'ils avaient certainement sauté sur l'occasion de rattraper le temps perdu – impossible pour leur unique fille de les blâmer pour ça. Un petit sourire doux peint son visage lorsqu’il établit un contact entre eux et sa main vient serrer légèrement la sienne, comprenant qu’il a certainement besoin d’être rassuré quant à sa réaction.

« Les félicitations sont de mises du coup, jeune papa. » S’amuse-t-elle avec un petit sourire, quelque peu touchée de le voir enfin occuper ce rôle qui lui revient de droit. « Quel âge a-t-il ? »

Après tout, il pouvait autant s’agir d’un bambin que d’un nourrisson s’ils étaient ici depuis aussi longtemps qu’elle. Dans tous les cas, ce petit était un véritable espoir pour l’ensemble de la famille. Une possibilité d’arranger les choses et d’offrir à un Lannister un avenir digne de ce nom, pour essayer de réparer ce à quoi avaient ressemblé leurs vies d’antan – bien qu’elle ignorât encore pour l’instant le funeste sort qui avait été réservé à Tommen et ses géniteurs après sa propre disparition.

« En tout cas, tu sais désormais que si vous avez besoin de quelqu’un de confiance pour le garder lorsque vous voulez passer un peu de temps ensembles… » Lui propose-t-elle d’un air entendu, pensant que sa mère ne devait pas être du genre à confier son petit dernier hormis en cas d’extrême nécessité. « Comment est-ce que vous vous êtes arrangés jusqu’à présent, d’ailleurs ? L’un de vous travaille et le second le garde ? Ou bien tu as réussi à convaincre mère de confier la prunelle de ses yeux à un parfait inconnu après lui avoir collé une épée sous la gorge pour l’avertir de ce qu’il risquait en cas de faux-pas ? »

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 30 Nov 2022 - 19:36

Are you still glad?La surprise de Myrcella est naturelle. Jaime l'observe sans broncher, se faisant la réflexion qu'il a encore tant à lui confier pour lui épargner de plus amples surprises. C'est un brin anxieux qu'il attend qu'elle comprenne pleinement ses propos, et qu'il attend, surtout, sa réaction. Cette dernière ne tarde pas à se révéler, lui arrachant un sourire soulagé. Oui, sa fille comprend... Mieux encore, c'est du soutien qu'il décèle dans ses propos et dans son attitude. Ce n'est qu'alors qu'il se permet d'être pleinement détendu, la fixant avec un amour paternel qu'il est enfin libre d'exprimer comme il le souhaite. En bien des points, Myrcella aura été sa révélation, dans ce domaine. C'est avec elle qu'il avait ressenti, en premier, cette affection particulière qui unissait un père à la chair de sa chair. Et c'était elle, la première, qui l'avait accepté.

La question de Myrcella l'extirpe de ses songes qui commençaient, quoi qu'il en soit, à être trop nostalgiques.

- Près de trois ans. Ici, ta mère et moi... nous nous sommes mariés. Personne, à part toi, ne sait quel autre lien nous unit.

Il l'en informe par effort de transparence, mais également parce qu'il sait que dans ce monde plus encore que dans l'ancien, leur relation serait condamnée si l'on venait à apprendre leur lien de parenté. Mais il ne se fait guère d'inquiétudes à ce sujet. Myrcella est une jeune femme intelligente, elle aura très certainement compris d'elle-même la nécessité de garder le secret.

Les propositions qu'elle lui fait l'amusent et le touchent. C'est avec une émotion qu'il est peu habitué à ressentir qu'il l'écoute, une émotion qui oscille entre la gratitude et l'affection pure et simple.

- Même sans le garder, tu seras toujours la bienvenue chez nous, Myrcella. Tywald sera ravi de te connaître. Et nous serons heureux de te retrouver.

La curiosité de sa fille est légitime, Jaime le comprend bien. Il se prépare donc à répondre à chacune de ses questions, à assouvir sa curiosité aussi bien qu'à apaiser ses potentielles inquiétudes. En somme, il veut enfin reprendre ce rôle de père qui lui a été douloureusement arraché par le passé.

- Nous travaillons tous les deux. Ta mère est juge, et je suis avocat.

Il esquisse un sourire en coin, songeant avec mesquinerie à leur association lors des cas les plus délicats. Mais, se concentrant sur la conversation, la pause qu'il marque ne dure qu'un temps :

- Nous faisons garder ton frère, par quelqu'un que je n'ai pas eu besoin de menacer, fort heureusement. C'est ta mère qui a choisi cette jeune femme.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell Wellick

Tyrell Wellick

Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ozmzzpGBgz1u5m5i7o9_400
▿ Ton univers : mr robot
▿ Date de naissance : 11/07/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : propriétaire d'une grosse boîte de cybersécurité.
▿ Quartier : baker street avenue.
▿ Côté cœur :
Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ntns93bGza1rvpuifo4_250

secrets I have held in my heart are harder to hide than I thought, maybe I just wanna be yours.

Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ntns93bGza1rvpuifo8_250

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : iwbys
▿ Avatar : martin wallström
▿ Copyright : the-curious-corvidae
▿ Disponibilités rp : indisponible (3/3)
▿ Autre(s) compte(s) : Rhaenyra & Ryan & Fallon & Aníbal & Sam & Kenzi & Billy & Darlene & Ágata & Saray & Christian & Leonard
▿ Messages : 1336
▿ Points : 704
▿ Date d'inscription : 13/09/2022


Mar 21 Fév 2023 - 10:35

Are you still
glad ?
Si elle a toujours voué une affection toute particulière à celui qu’elle avait autrefois considéré simplement comme son « oncle » et que leur dernière entrevue avait mit la lumière sur beaucoup de tabous dont ils n’avaient jamais eu l’occasion de parler auparavant, ce n’était qu’aujourd’hui que la jeune femme réalisait à quel point elle avait encore besoin d’apprendre à le connaître. Pour elle et en dépit de sa réputation de Kingslayer, il avait toujours été cet admirable chevalier en armure dorée qui semblait presque être l’ombre de sa mère. Un exemple à suivre pour tous les jeunes garçons du royaume et l’homme sur le passage duquel toutes les jouvencelles se retournaient en gloussant, s’imaginant probablement avoir une quelconque chance de finir à son bras un jour. L’oncle toujours si proche et pourtant lointain, avec lequel elle n’avait jamais vraiment eu l’occasion de construire une véritable relation pour des raisons qu’elle n’avait comprises qu’en grandissant : la ressemblance physique de ses frères et elle-même avec le concerné aurait probablement été trop évidente en dépit du lien de parenté les unissant. L’oncle et le père qu’elle se retrouvait à désormais devoir découvrir loin des carcans imposés par leurs titres de naissance. Ça allait définitivement leur demander un temps d’adaptation à tous les deux.

« C’est probablement mieux pour tout le monde. »

Si la modernité de cette époque avait révolutionné beaucoup de choses concernant les mentalités parfois un peu étriquées de leur temps, notamment au niveau de la condition des femmes, la sexualité semblait rester un sujet particulièrement tabou et les quelques réactions qu’elle avait pu entendre à l’université à l’occasion de l’étude de l’une ou l’autre œuvre quelque peu débridée l’avait confortée dans l’idée qu’ici non plus, cette union ne serait pas tolérée.

« Ce sera un plaisir de faire sa connaissance et de vous retrouver officiellement également. » Pendant un instant, elle garde le silence en pondérant la question qui lui brûlait les lèvres avant de la poser. « Tu crois que Mère ne sera pas trop déçue de me retrouver moi en premier plutôt que Joffrey ? »

Myrcella n’avait aucun doute sur l’amour sincère que Cersei pouvait lui porter, autant à elle qu’à ses frères. Néanmoins, elle ne pouvait que se demander où irait son allégeance si son frère aîné venait également à être retrouvé un jour : lors de leur première vie, il avait toujours eu un rôle privilégié en tant qu’héritier. Et s’il y avait une personne qui avait toujours tenté de justifier chacune de ses atrocités, c’était bien leur mère.

« Toujours en binôme, hm ? »

Un sourire amusé étire ses lèvres alors qu’elle imagine sans mal ce à quoi doivent ressembler leurs débats en cour d’assises. Si toute personne l’ayant connue s’accordait à dire que Cersei aurait été un homme redoutable à Westeros, sa fille était particulièrement bien placée pour avoir une pensée presque émue à l’égard des malheureux se retrouvant dans son collimateur dans le cadre d’une affaire où elle devait officier en ayant son meilleur allié présent dans la même pièce.

« Finalement, cet endroit n'est peut-être pas plus mal. Si au départ ça m'a semblé presque insurmontable de m'acclimater ici... peut-être que c'est simplement une seconde chance que les dieux ont accepté de nous accorder. Un monde qui nous convient mieux, peut-être même, non ? »

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 7 Avr 2023 - 16:01

Are you still glad?Faire face à sa fille, à celle qu'il avait trop longtemps été contraint de n'apprécier qu'en tant que nièce, était une nouveauté qui révélait des aspects de sa personnalité qu'il n'avait que trop brièvement pu explorer. C'était Myrcella qui l'avait éveillé à cette fibre paternelle qu'il s'était toujours efforcé d'étouffer lorsqu'il se trouvait en présence de ses enfants. C'était elle qui lui avait fait éprouver une douceur d'un tout autre genre que celle qu'il accordait occasionnellement à Cersei. Et c'était pour elle, à présent, qu'il souhaitait se montrer aussi transparent et patient que possible. Car tous deux n'avaient pu se connaître que trop fugacement. Et qu'ils devaient apprendre à se reconnaître non plus en tant qu'oncle et nièce, mais en tant que père et fille. Ravi, donc, d'entendre qu'elle était pressée de connaître son petit frère, le sourire de Jaime s'estompa cependant rapidement suite à sa question concernant Joffrey.

D'abord interdit, il resta silencieux, songeant à la meilleure manière de lui répondre mais aussi et surtout de la convaincre.

- Non, bien sûr que non, Myrcella, fit-il d'abord d'une voix qui transcrivait aussi bien sa surprise que sa peine à l'idée qu'elle puisse penser une telle chose. Ne te préoccupe pas de Joffrey. Ta mère… ta mère a toujours fait ce qu'il fallait pour protéger Joffrey, parce qu'il était celui de vous trois qui était le plus directement menacé. De par sa position… de par son attitude.

Sur ces mots, il lui adressa un regard entendu. Jaime n'avait jamais été dupe quant à la dangerosité et à l'instabilité de l'aîné de cette fratrie. Il avait ses suppositions pour expliquer un tel comportement, un coupable tout trouvé en la personne de Robert Baratheon, mais si les choses étaient à refaire, sur cette île, Jaime ferait son possible pour s'impliquer dans l'éducation de Joffrey et, qui sait, lui inculquer quelques-unes de ces valeurs chevaleresques dont il était tristement dépourvu. Et pourtant, il savait qu'une partie de l'impétuosité lui était dû, tout comme il savait que la cruauté du jeune homme était toute Lannister.

- Mais Cersei a versé pour toi plus de larmes que je ne l'ai vue en verser en toute une vie passée à ses côtés, reprit-il doucement. Je sais que tu feras d'elle la plus heureuse des femmes, et des mères, en revenant dans sa vie.

C'était une promesse qu'il lui faisait, mais c'était surtout une certitude. Lui adressant un sourire teinté de malice après qu'elle ait observé que, même ici, Jaime et Cersei restaient inséparables, son expression redevint plus neutre, et plus solennelle également, lorsque Myrcella lui apprit qu'elle avait vécu son apparition sur l'île comme une épreuve.

- J'aurais aimé être présent pour toi.

Et qu'on ne s'illusionne pas, cette remarque valait autant pour l'île que pour leur vie précédente. Il marqua une pause, puis reprit de sa voix la plus confiante :

- Je préfère considérer que c'est bien une seconde chance. Pour nous tous. Maintenant que je t'ai retrouvée… j'en suis de plus en plus convaincu. Notre famille était incomplète, sans toi. Je n'ai pas pu l'être avant mais, Myrcella, je suis là pour toi à présent.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell Wellick

Tyrell Wellick

Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ozmzzpGBgz1u5m5i7o9_400
▿ Ton univers : mr robot
▿ Date de naissance : 11/07/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : propriétaire d'une grosse boîte de cybersécurité.
▿ Quartier : baker street avenue.
▿ Côté cœur :
Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ntns93bGza1rvpuifo4_250

secrets I have held in my heart are harder to hide than I thought, maybe I just wanna be yours.

Are you still glad? [Jaime & Myrcella] Tumblr_ntns93bGza1rvpuifo8_250

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : iwbys
▿ Avatar : martin wallström
▿ Copyright : the-curious-corvidae
▿ Disponibilités rp : indisponible (3/3)
▿ Autre(s) compte(s) : Rhaenyra & Ryan & Fallon & Aníbal & Sam & Kenzi & Billy & Darlene & Ágata & Saray & Christian & Leonard
▿ Messages : 1336
▿ Points : 704
▿ Date d'inscription : 13/09/2022


Lun 19 Juin 2023 - 23:59

Are you still
glad ?
Bien qu'elle voue une affection éternelle à l'égard de sa mère en dépit des erreurs qu'elle avait pu commettre et de sa nature impitoyable qu'elle ne connaît que trop bien sans en avoir pour autant été un jour victime, Jaime a toujours été le parent en lequel elle savait qu'elle pouvait le plus s'identifier. Enfin, du moins cela avait-il été le cas lorsqu'elle avait finalement appris le véritable lien les unissant. Beaucoup de choses étaient devenues plus claires, comme le fait qu'elle se soit toujours questionnée sur la façon dont quelqu'un d'aussi fourbe que Cersei et d'aussi brutal que Robert avait pu produire des enfants tels que Tommen et elle-même. En rajoutant Jaime à l'addition, tout s'était soudainement expliqué - surtout lorsqu'elle s'était mise à l'observer un peu plus attentivement. Loin de la simple image du cavalier doré arrogant et manquant cruellement de scrupules qu'il pouvait renvoyer auprès des autres maisons, sa sensibilité et ses éternels dilemmes moraux l'avaient aidée à le comprendre encore bien plus qu'elle ne l'avait initialement pensé.

« Je suis étrangement à peu près convaincue que l'un de ces deux critères a davantage influencé l'opinion publique que l'autre... »

Cette fois, c'est à son tour de lui lancer un regard rempli de sous-entendus alors que la manière dont ses sourcils se soulèvent légèrement ne laissent aucun doute face à sa propre opinion. Les monarques étaient, certes, toujours plus exposés que le reste du royaume aux éventuels complots et autres dangers en tout genre ; elle avait silencieusement assisté à bien assez de discussions émanant de Robert pour le savoir. Pourtant, concernant Joffrey, elle a toujours été convaincue que le nombre de personnes espérant le voir tomber était étrangement bien plus conséquent après les événements s'étant déroulés avec Ned Stark. Pour une simple pseudo démonstration de pouvoir, il avait décidé de se mettre l'entièreté du Nord à dos. Comme si ce peuple n'était déjà pas réputé pour être l'un des plus indomptables en temps normal…

La révélation concernant sa mère l'émeut plus qu'elle ne l'aurait cru. Parce qu'à ses yeux, la principale concernée avait évidemment dû être effondrée à la mort de Joffrey et la sienne bien peu de temps après n'avait fait que de remuer le couteau dans la plaie, bien évidemment, mais elle n'aurait jamais imaginé qu'elle avait été finalement plus atteinte pour elle que pour son frère aîné. Etant l'unique fille, elles avaient pourtant autrefois entretenu une relation qu'elle considérerait presque comme étant privilégiée. Pour tout un tas de sujets, elles ne pouvaient après tout que se comprendre ; car la mère était passée par les étapes que la fille devrait vivre un jour, le rôle des femmes n'étant qu'un éternel recommencement dans cet univers. Aussi, elle se contente de baisser un peu les yeux et de déglutir avec difficulté, ayant définitivement du mal à taire complètement ses ressentis de la sorte.

« Est-elle… plus apaisée, ici ? »

Cette question pourrait vouloir tout et rien dire, au point où la lionne n'est même pas certaine que son interlocuteur comprendra exactement où elle veut en venir. Ce qui l'inquiète particulièrement, c'est de retrouver une Cersei remplie d'aigreur et d'envies de revanche au point où elle finirait certainement par précipiter leur perte en tentant à tout prix de les en protéger. Une Cersei encrée dans sa paranoïa, qui se préoccuperait tout autant de remettre la main sur ceux les ayant autrefois offensés que sur les autres membres de la famille.

« Visiblement, le destin a décidé pour nous que toute possibilité de l'être n'était pas encore perdue. »

En opposition au sujet précédent, celui-ci parvient à finalement lui faire esquisser de nouveau un petit sourire ; parce qu'elle ne demande rien de mieux. De pouvoir enfin créer un lien avec lui, d'avoir enfin véritablement l'occasion de connaître ce qu'est une véritable relation paternelle avec quelqu'un se souciant véritablement d'elle en tant que personne plutôt qu'en simple pion pour asseoir davantage sa souveraineté comme ça avait probablement toujours été le cas avec Robert. Semblant soudainement reprendre conscience du temps qui avait dû s'écouler depuis leur arrivée ici, elle sort brièvement son téléphone de son sac pour jeter un coup d'œil à l'heure qui s'y affiche avant de l'y remettre, son regard se portant à nouveau sur son géniteur.

« Vu l'heure, je pense qu'il n'est même plus la peine que j'envisage de me rendre au cours de cet après-midi. Et dans tous les cas… il n'était pas particulièrement important. » Peut-être vaut-il mieux le préciser, simplement pour éviter d'avoir éventuellement droit à la première remontrance parentale après s'être tout juste retrouvés. « Tu es attendu quelque part ou ça part en petit après-midi père/fille improvisé ? Le choix ne dépend plus que de toi, désormais. »

Pando
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
Are you still glad? [Jaime & Myrcella]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: