intrigue 3 ─ let's head back to once upon a time ─ steve & evie
Invité
Ven 15 Juil - 0:36
Fairy tales are more than true; not because they tell us that dragons exist, but because they tell us that dragons can be beaten.
La journée était extrêmement longue. Si d'ordinaire les clientes de la demoiselle semblait savoir exactement ce qu'elles souhaitaient et approuvaient les choix de la professionnelle. Aujourd'hui les gens semblaient s'être donné le mot pour l'emmerder. Les minutes passaient avec lenteur et Evie était au bout des nerfs. Sa patience s'effritait aussi vite qu'un château de sable sous les vagues. La seule chose qui la faisait tenir c'était de savoir qu'elle allait retrouver Steve à la fin de la journée. Et ça, ça valait toutes les clientes enquiquinantes du monde. A la seconde où vingt-heures sonna, Evie tourna la pancarte à l'entrée de sa boutique, indiquant la fermeture. Elle s'occupa de bien tout fermer et disparu dans les rues sombres de la ville. Elle arriva devant le vidéo club, Steve se trouvant déjà devant la grille fermée du magasin. « Bonsoir toi !» Elle déposa un baiser sur ses lèvres avant d'entrelacer leurs doigts et de l'entraîner avec elle sur le chemin menant chez elle.
Ils discutèrent durant le trajet. Une fois devant son immeuble, Evie ouvrit la porte. Et lorsqu'ils traversèrent l'encadrement de la porte, ils se retrouvèrent complètement autre part. La porte se referma derrière eux et Evie lâcha la main de son copain lorsque son regard se posa sur le blason au-dessus de la cheminée dans la pièce. Auradon Prep. Un léger couinement s'échappa des lèvres d'Evie. « Oh mon dieu ! J'y crois pas !» Evie se rua vers les fenêtres et tira les rideaux au motif à triangles, offrant une vue sur l'entrée du château et sur la statue de la Bête. Un immense sourire se dessina sur ses lèvres, elle était à la maison. Et elle aurait pu courir jusqu'à chez elle, son petit château. Si Steve n'avait pas racler sa gorge pour signaler sa présence. Evie se retourna vivement vers lui, plongeant son regard dans le sien. Bon il allait probablement se prendre un sacré coup avec les informations qu'elle allait lui donner. « Bienvenue chez moi ! Bienvenue à Auradon !» La jeune femme regarda le reste de la chambre, on aurait clairement dit la chambre qu'elle avait occupé avec Mal lorsqu'elles étaient arrivées. Sa couronne trônant sur sa table avec sa machine à coudre. Elle attrapa le bijou et le déposa sur son crâne avant de marcher jusqu'au miroir. Elle remarqua avec surprise que ses cheveux avaient repris leur couleur naturel, un bleu vif. Et dire qu'ils avaient été cachés de Steve depuis leur rencontre. Est ce que c'était une manigance de Maléfique ? Avait-elle réussit à s'échapper de son propre sort ? Evie pris la main de Steve dans la sienne avant de sortir de la chambre, elle traversa les couloirs vides qu'elle avait bien trop souvent foulés. « Il faut qu'on vérifie quelque chose.» Jusqu'à ce qu'elle arrive devant le pont menant à l'Île de l'oubli. Ils traversèrent alors le pont sous une sacrée chaleur, Evie tournant la tête de temps à autre vers Steve. « Je t'expliquerais toute mon histoire dès que j'ai fini de m'assurer d'une chose.»
Ils n'avaient pas croisés grand monde à Auradon, probablement parce qu'étrangement le soleil brillait dans le ciel, clair signe qu'il était l'heure des cours. Mais pas sur l'Île. Plusieurs enfants les accueillirent, surtout Evie, tous heureux de retrouver la jeune femme. Malheureusement, elle dû mettre court aux retrouvailles, se rendant jusqu'à son antre. Sur le chemin elle vit les mêmes affiches qu'à l'époque de l'enlèvement de Ben. Le temps semblait s'être mélangé ici. Evie continua d'entraîner Steve, utilisant la corde pour finir d'ouvrir la porte de leur loft. Son ours en peluche trônant toujours là, sur le canapé. Elle attrapa une paire de lunettes de soleil que Jay avait probablement volé à l'époque et la mit dans les mains de Steve. « Il faut qu'on trouve quelqu'un qui sait ce qu'il se passe ici et surtout comment ça se fait que tu sois revenu à la maison avec moi.»
Aujourd'hui était une journée importante enfin qui allait déboucher sur une soirée géniale avec sa petite amie, Steve avait hâte que cette journée au vidéo club se termine vite. Heureusement pour il y a eu pas mal de monde, pour une fois ça faisait du bien, et il ne voyait pas le temps passé, et puis il était seul à la boutique car c'était le jour de congé de Robin. Il eu certains clients qui le faisait bien rire, un jeune homme voulait absolument un film qui n'existait pas en cassette vidéo car il était trop récent pour y être, il y avait un couple qui ne faisait que se disputer et une mamie bien sourde, une journée bien remplie enfaite. 19 heures sonna lorsque le jeune brun ferma le magasin, comme il n'avait rendez-vous avec Evie que dans une heure, il patienta au magasin et en profita pour ranger un peu et tenir les comptes. Lorsque l'heure fut arriver, Steve ferma les lumières derrière lui puis il baissa la grille et ferma à clé. La jolie brune qui avait terminé son travail et fermer sa boutique de mode, ne mit pas beaucoup de temps à arriver. Elle le salua avec un joli baiser auquel il répondu puis ils partirent en direction de chez elle main dans la main.
Arrivés devant chez Evie, cette dernière s'avança afin d'ouvrir la porte et entrer à l'intérieur. Lorsqu'ils passèrent le pas de la porte, quelque chose se produisit, ils se trouvèrent autre part, la jeune brune lâcha la main de Steve et s'avança dans la pièce, s'arrêta devant une cheminée puis un couinement s'échappa de ses lèvres, quelque chose faisait dire au jeune homme qu'elle connaissait cet endroit. Surtout lorsque sa copine se mit à ouvrir les rideaux frénétiquement, et observa quelque chose au loin, un château ? Steve se racla la gorge car lui était complètement perdu et ne savait pas du tout où ils se trouvaient. La jolie brune se tourna vivement vers lui et plongea ses yeux dans les siens avant de lui dire qu'ils se trouvaient chez elle, à Auradon. "Aura quoi ?" Evie se balada dans la chambre qui devait être la sienne, s'empara d'une couronne qu'elle déposa sur sa tête et fit face au miroir, Steve se trouvait là à l'observer, était-elle une princesse ou ce qu'on trouve dans les contes de fées ? Par ailleurs ses cheveux avaient changer de couleur, c'était fou. "Tes cheveux Evie !?" La jeune femme prit sa main et ils quittèrent la chambre, traversant de longs couloirs, pas de doutes ils se trouvaient dans un château, Steve était plus qu'impressionné, comment s'étaient-ils retrouvés ici ? Sortant du palais, ils se trouvèrent devant un pont qu'ils traversèrent, le jeune baby-sitter essaya de poser des questions mais sa petite amie n'y répondait pas et elle finit par lui dire qu'elle lui expliquerai son histoire après avoir vérifié quelque chose, quelque chose qui devait être important car c'était la deuxième fois qu'elle lui disait ça.
A présent le jeune couple se trouvait sur une île, des enfants viennent accueillir Evie, il la connaissait mais elle dû mettre fin à leurs retrouvailles car apparament le temps pressait. Steve suivait la jeune femme, aussi perdu qu'il en était possible, puis ils arrivèrent dans un endroit qu'elle avait l'air de bien connaitre, un appartement qui lui était propre, puis elle mit une paire de lunettes de soleil dans les mains du jeune brun en lui indiquant qu'il fallait qu'ils trouvent une personne les aidant à savoir pourquoi elle était de retour chez elle avec lui, le jeune homme fronça légèrement les sourcils avant de prendre la parole. "Oui je pense que ça serait bien parce que je ne comprend pas trop non plus ce qui se passe, et au fait pourquoi tu me donne ces lunettes là ?"
(c) Padsky
It's okay, it's okay. Don't cry, Robin..Are you laughing ? Yeah...Jesus ! I'm sorry ! I'm so sorry. It's just...I can't believe.I'm gonna die in a secret Russian base with Steve "The Hair" Harrington. We're not gonna die.